Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7817  7818  7819  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°63963870
Raistlin
Sharak !
Posté le 08-09-2021 à 22:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

j'ai pourtant ciblé en fonction des descriptions sur les sites:

- non timide
- très câlin
- douceur
- chat calme

:)

mais même avec ça j'avais encore beaucoup de profils :/

je préfère un seul chat pour des raisons logistiques: faire garder, stocks nourriture, "petitesse" du logement (40m² mais avec terrasse)!

mais c'est vrai qu'on pourrait prendre chacun son chouchou :lol:

dur de s'accorder sur les profils parfois

celle de la SPA remportait les suffrages mais 2h30 de transport en commun vs 30 min de métro les autres (qui seront toutes aussi à croquer j'imagine)

Prends en 2  :D
Ici j'ai adopté 2 frères il y a 2 semaines, il se sentent super bien et je me dis que ça a du faciliter leur arrivée le fait d'être ensemble.
Et c'est un plaisir de les voir jouer ensemble, se faire leur toilette mutuellement, dormir l'un sur l'autre, etc

ChatonMystere a écrit :

Merci a tous pour vos messages. Elle a 7 ans et demi.

Nous devrions avoir des résultats d'ici 10 jours. Je me prépare au pire :(

Courage chaton  [:zedlefou:3] , même si tu te prépare au pire, espérons que le résultat sera encourageant

---------------
Posté le 08-09-2021 à 22:57:25  profilanswer

n°63963899
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-09-2021 à 23:00:40  profilanswer

Je croise les doigts pour Chaton mystère...

Mais je vais être bassement matérialiste... La médecine vétérinaire coûte cher. Ceux d'entre nous qui sont passés par là confirmeront.
Si les soins tapent dur au niveau du portefeuille, envoie moi un mp avec ton paypal.
Le topic m'a bien démerdé quand j'ai eu besoin, il n'est que juste de rendre.

Je vais pas parler de karma (de un pasque c'est du dharma et de deux pasque chuis pas un hippie) mais bon...

n°63963941
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-09-2021 à 23:06:06  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ici j'ai adopté 2 frères il y a 2 semaines, il se sentent super bien et je me dis que ça a du faciliter leur arrivée le fait d'être ensemble.
Et c'est un plaisir de les voir jouer ensemble, se faire leur toilette mutuellement, dormir l'un sur l'autre, etc

je vais déjà en prendre un et voir comment ça se déroule :)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/m [...] hat/620529

quelqu'un a déjà essayé?

n°63964929
saarh
Posté le 09-09-2021 à 08:29:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci a tous pour vos messages. Elle a 7 ans et demi.

Nous devrions avoir des résultats d'ici 10 jours. Je me prépare au pire  :(

Oh...On te souhaite vraiment que ça soit quelque chose de gérable, que tu puisse en profiter encore longtemps ! Courage pour cette période très pénible d'attente... :(  

qhyron90 a écrit :

c'est aussi ce qui me freine d'en prendre un de 12 ans! d'un côté je fais une bonne action car les chances d'adoption sont minces mais de l'autre j'ai peur de le voir partir trop vite et de n'arriver que pour les ennuis de santé (je m'attache trop vite)

C'est clair...on avait adopté Fifi (8 ans) à l'époque, comme c'était celle qui nous avait choisi au refuge ^^ Elle est partie bien trop vite, mais on savait que c'était un risque...ça n'en reste pas moins douloureux, mais on se console en se disant qu'on lui a permis de finir les dernières années de sa vie avec tout l'amour (qu'elle nous rendait très largement !) qu'elle n'avait pas eu avant.

GuillaumeB a écrit :

Mais je vais être bassement matérialiste... La médecine vétérinaire coûte cher. Ceux d'entre nous qui sont passés par là confirmeront.
Si les soins tapent dur au niveau du portefeuille, envoie moi un mp avec ton paypal.

Je vais pas parler de karma (de un pasque c'est du dharma et de deux pasque chuis pas un hippie) mais bon...

Ben, en cas de besoin, tu ne serais pas seul à pouvoir aider ;)  

n°63964976
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 09-09-2021 à 08:37:49  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

D'accord avec Guillaume.  :jap:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°63965437
qhyron90
Posté le 09-09-2021 à 09:29:39  profilanswer

saarh a écrit :

C'est clair...on avait adopté Fifi (8 ans) à l'époque, comme c'était celle qui nous avait choisi au refuge ^^ Elle est partie bien trop vite, mais on savait que c'était un risque...ça n'en reste pas moins douloureux, mais on se console en se disant qu'on lui a permis de finir les dernières années de sa vie avec tout l'amour (qu'elle nous rendait très largement !) qu'elle n'avait pas eu avant.

on s'interdit pas d'en prendre un deuxième ensuite :o

quelqu'un a déjà tenté l'aventure avec les pâtés pepette?

l'opacité de ce site est hallucinante: pas de détails des ingrédients (pourcentage), on sait pas trop ce qu'on commande (quantité/poids, etc.)

sinon en pâté j'ai vu que "moments" (zooplus) était bien  

d'autres suggestions?

eden? cat's love?

j'ai vu atavik qui semble top mais tarifs délirants :o

n°63965597
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2021 à 09:48:20  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Merci beaucoup, vraiment, c'est très touchant et si le besoin se fait sentir je penserai au topic. Pour le moment on devrait s'en sortir.

n°63965721
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-09-2021 à 10:00:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci beaucoup, vraiment, c'est très touchant et si le besoin se fait sentir je penserai au topic. Pour le moment on devrait s'en sortir.

C'est normal.

Hésite surtout pas.

n°63965773
ExPanda
Posté le 09-09-2021 à 10:06:10  profilanswer

Bon courage ChatonMystere, on croise les doigts !

Retour sur le forum après une bonne pause pour les vacances. Régis va bien, la marque sur son oeil se voit encore légèrement mais ça a l'air de bien passer. Comme j'ai pas mal bougé pendant mes vacances, j'ai du lui manquer, il est deux fois plus câlin et dans mes pattes que d'habitude.  :lol:

n°63966136
danton
Posté le 09-09-2021 à 10:49:32  profilanswer

Quand je vous disais que c'est un petit voleur...  

https://i.imgur.com/k0CyDOh.jpg

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 10:49:32  profilanswer

n°63966949
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2021 à 11:58:22  profilanswer

[:drapal]  

je sais pas comment tourner mon intro, donc bonjour déjà :o je lurke un peu et je poserai des questions ensuite :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63966975
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-09-2021 à 12:01:06  profilanswer

https://i.postimg.cc/4NgyY9V4/IMG-20210909-115917.jpg
Gros stress en Alsace.

n°63967335
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2021 à 12:47:40  profilanswer

n°63967463
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2021 à 13:04:47  profilanswer

Trois petites photos prisent rapidos (oui c'est flou) de la bayte :  
https://i.postimg.cc/xCCYG0hg/IMG-2509.jpg

https://i.postimg.cc/G25RqW1R/IMG-2512.jpg

https://i.postimg.cc/6q4XSM9v/IMG-2515.jpg

Elle est pleine d'énergie. :o Elle se bat avec une plume depuis 10 min là. La bataille est acharnée.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63967613
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-09-2021 à 13:20:31  profilanswer

C'te tronche de petit démon :lol:

---------------
I sting like a bee.
n°63967656
nedurb
ixa
Posté le 09-09-2021 à 13:25:25  profilanswer

https://i.imgur.com/UvZeB6p.jpg

:o

Message édité par nedurb le 09-09-2021 à 18:10:12
n°63967835
ExPanda
Posté le 09-09-2021 à 13:46:48  profilanswer

Oh le tout petit machin !  :D  
Bonne bouille de diable effectivement.

n°63967994
qhyron90
Posté le 09-09-2021 à 14:04:09  profilanswer

j'ai hésité à prendre un panier pour l'arrivée future mais je vais déjà voir comment se porte l'animal sans les accessoires plutôt que d'acheter par anticipation (pour rien en fonction du caractère) :D

si tout va bien, samedi après-midi j'aurais le chat :o

n°63968013
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2021 à 14:06:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai hésité à prendre un panier pour l'arrivée future mais je vais déjà voir comment se porte l'animal sans les accessoires plutôt que d'acheter par anticipation (pour rien en fonction du caractère) :D

si tout va bien, samedi après-midi j'aurais le chat :o

Un plaid ou un coussin de récup dans un carton et le chat sera déjà très heureux :D
ici j'ai le blanc qui adore dormir dans le tiroir à sacs plastiques, je vais peut-être lui mettre un plaid là pour que ce soit plus confortable :o

n°63968369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2021 à 14:48:05  profilanswer

Astravia a écrit :

Boarf, ça ne change pas grand chose, nourrir un ou deux chats, virer les crottes d'un ou deux chats, c'est kif kif pour les catsitters (sauf si tu les envoies chez le catsitter ?).  

Oui, en général, quand on part un moment, on emmène le chat chez des amis. Déjà c'est moins chiant pour eux que de passer régulièrement, et ensuite, ça évite au chat de rester seul 95% du temps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63968482
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2021 à 15:02:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Trois petites photos prisent rapidos (oui c'est flou) de la bayte :  
https://i.postimg.cc/xCCYG0hg/IMG-2509.jpg

https://i.postimg.cc/G25RqW1R/IMG-2512.jpg

https://i.postimg.cc/6q4XSM9v/IMG-2515.jpg

Elle est pleine d'énergie. :o Elle se bat avec une plume depuis 10 min là. La bataille est acharnée.

[:rofl] La petite mirgue "terrifiante".

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63968926
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-09-2021 à 15:46:00  profilanswer

danton a écrit :

Quand je vous disais que c'est un petit voleur...  

https://i.imgur.com/k0CyDOh.jpg

J'avais lu que la bouche des chats contenait énormément de bactéries et qu'il ne fallait surtout pas manger qqch qu'ils avaient touché/léché, t'as pas peur ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°63969250
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2021 à 16:14:24  profilanswer

Zboss a écrit :

J'avais lu que la bouche des chats contenait énormément de bactéries et qu'il ne fallait surtout pas manger qqch qu'ils avaient touché/léché, t'as pas peur ?  :??:

C'est surtout s'ils mordent que ça craint, car ça va profond et c'est impossible à désinfecter ---> antibio obligatoire.

Pour de la bouffe un peu léchée... bah, c'est selon la sensibilité et la santé de chacun, j'imagine. On les caresse et on va même jusqu'à leur faire des bisous pour certains alors qu'ils se lèchent de partout aussi, donc bon...

n°63969285
danton
Posté le 09-09-2021 à 16:17:49  profilanswer

Zboss a écrit :

Non...  :o

---------------
n°63969310
danton
Posté le 09-09-2021 à 16:19:41  profilanswer

Par contre, en cas de morsure, oui, faut faire gaffe.

---------------
n°63969343
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-09-2021 à 16:24:06  profilanswer

danton a écrit :

Par contre, en cas de morsure, oui, faut faire gaffe.

J'prête l'Affreux.  
Il vous vaccine, et fait les rappels gratuitement.  [:brad pitt:8]

n°63969502
Astravia
Posté le 09-09-2021 à 16:43:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, en général, quand on part un moment, on emmène le chat chez des amis. Déjà c'est moins chiant pour eux que de passer régulièrement, et ensuite, ça évite au chat de rester seul 95% du temps.

Oki, ici ils sont deux et restent à la maison. Quand on part plusieurs semaines, le catsitter squatte chez nous (pratique d'avoir des potes avec des ado serviables :D ).

Zboss a écrit :

Morsure/griffure faut faire gaffe oui (enfin morsure, faut faire + que gaffe, ça dégénère super vite), pour le reste c'est en fonction de ta sensibilité. Ici ils boivent dans nos verres, j'avoue qu'on s'en fiche complet (oui, je sais qu'ils se lèchent l'anus :o ) Au moins, je suis sûre qu'ils boivent.

---------------
I sting like a bee.
n°63969533
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2021 à 16:47:03  profilanswer

De toute façon vivre avec des animaux, c'est bon pour nos microbiotes [:gandalf-ze-wizard]

n°63969718
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2021 à 17:10:06  profilanswer

Je viens de me rendre compte que j'avais pas mal de griffures sur les jambes et un peu sur les bras. Jamais fait gaffe jusqu'à ce que je lise ce que vous venez de dire. J'imagine que c'est pas assez profond pour que mon corps sur le moment me dise : "aie". Par contre c'est bien rouge sur certaines. :o Pourtant elle m'a jamais donné de coup de griffe, je pense que c'est quand elle patoune sur moi ou que je la porte pour qu'elle arrête de faire une connerie. :o

C'est donc ça la vie d'un proprietaire de chatton. :o D'un petit demon du coup. :o

Ça me rend fou mais j'étais prévenu : j'ai coupé des morceaux de cartons amazon, elle joue plus avec ça qu'avec ces jouets "officiels". :o

Edit : Et sur son arbre à chat, c'est une yamakasi. Les pattes arrières qui la tienne, pendant qu'elle tape sur la boule un étage plus bas, pour sauter de l'autre côté ensuite. Me fait flipper qu'elle se fasse mal mais pour l'instant ça passe. Oui c'est mon premier chat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 09-09-2021 à 17:18:51

---------------
n°63969824
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2021 à 17:22:41  profilanswer

Pour les griffures, il faut se méfier de la maladie des griffes du chat, si ton chat est porteur de la Bartonella. Mais en général tu t'en rends compte quand tes ganglions gonflent :o

Les morsures, c'est vraiment dans tous les cas qu'il faut s'en méfier. Les griffures, si ça reste propre, ça va.

n°63969888
Astravia
Posté le 09-09-2021 à 17:30:42  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je viens de me rendre compte que j'avais pas mal de griffures sur les jambes et un peu sur les bras. Jamais fait gaffe jusqu'à ce que je lise ce que vous venez de dire. J'imagine que c'est pas assez profond pour que mon corps sur le moment me dise : "aie". Par contre c'est bien rouge sur certaines. :o Pourtant elle m'a jamais donné de coup de griffe, je pense que c'est quand elle patoune sur moi ou que je la porte pour qu'elle arrête de faire une connerie. :o

C'est donc ça la vie d'un proprietaire de chatton. :o D'un petit demon du coup. :o

Ça me rend fou mais j'étais prévenu : j'ai coupé des morceaux de cartons amazon, elle joue plus avec ça qu'avec ces jouets "officiels". :o

Edit : Et sur son arbre à chat, c'est une yamakasi. Les pattes arrières qui la tienne, pendant qu'elle tape sur la boule un étage plus bas, pour sauter de l'autre côté ensuite. Me fait flipper qu'elle se fasse mal mais pour l'instant ça passe. Oui c'est mon premier chat. :o

Au bout d'un moment, tu arrêteras de lui acheter des jouets et tu te contenteras de lui filer un coton-tige ou une attache de paquet de pain de mie (deux best sellers ici) Idem pour tout ce qui est dodo/panier, tu laisses trainer un carton => best dodo ever ! Tu achètes un super igloo en moumoute => Même pas en rêve j'y fous une patte (NON ce n'est pas du vécu)

Elle est toute potite, elle se calmera en grandissant. Dans quelques années (dizaine :o )

Message édité par Astravia le 09-09-2021 à 17:32:08

---------------
I sting like a bee.
n°63970232
nedurb
ixa
Posté le 09-09-2021 à 18:11:34  profilanswer

ici les capsule de cannette ont du succès, ils ont même capté quand venir les piquer :o

n°63970643
qhyron90
Posté le 09-09-2021 à 19:26:51  profilanswer

ils abusent Zoomalia ! le colis tjs pas expédié (malgré livraison à 8€ garantie au 10 septembre :o)

Zooplus avec la livraison gratuite a déjà expédié le colis!

n°63970663
Hirondelle​3
Posté le 09-09-2021 à 19:29:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On vient d'avoir le vétérinaire qui a fait la rhinoscopie. Elle a un cancer, pour le moment on ne sait pas si c'est opérable ou pas.
Je me prépare déjà à lui dire adieu.

J'espère que ça ira.
 [:zedlefou:3]  

Raistlin a écrit :

Courage chaton  [:zedlefou:3] , même si tu te prépare au pire, espérons que le résultat sera encourageant

Deux frères qui s'entendent bien, ça doit être super !

n°63970821
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2021 à 19:55:05  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/36/pfek.jpg

C'est dure la vie de chaton.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63971045
qhyron90
Posté le 09-09-2021 à 20:31:10  profilanswer

c'est jusqu'à quel âge chaton? :D

n°63971053
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2021 à 20:32:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Pour toujours :o

n°63971066
qhyron90
Posté le 09-09-2021 à 20:34:40  profilanswer

Je suis le seul ici à ne pas vouloir de chaton? :o

n°63971076
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2021 à 20:36:19  profilanswer

Vous pensez quoi des croquettes ultra premium ? Il y en a qui l'utilise pour leurs chats ?  (Genre ça : https://www.ultrapremiumdirect.com/ [...] eales.html )  

D'après ce que j'ai lu sur la première page, il faut un max de viande (50% minimum) et pas de céréales, et elles ont l'air pas mal pour ça. (Pour le moment je suis sur du purina junior au poulet mais je me suis rendu compte ce soir en faisant une petite mise à niveau des gamelles qu'il n'y a que 17% de poulet et des céréales dedans. :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 09-09-2021 à 20:37:40

---------------
n°63971116
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2021 à 20:43:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Elle a 4 mois  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63971135
Lermite
Posté le 09-09-2021 à 20:46:42  profilanswer

kley a écrit :

C'est surtout s'ils mordent que ça craint, car ça va profond et c'est impossible à désinfecter ---> antibio obligatoire.

Aahh... je dois donc avoir un système immunitaire de compétition pour être encore en vie  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7817  7818  7819  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)