Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7705  7706  7707  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°62665927
Dora Doral​ina
Posté le 15-04-2021 à 19:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Auriez-vous des idées (raisonnable en tarifs...) pour protéger ces balcons (j'ai deux grandes portes-fenêtres, qui donnent sur deux petits balcons), et c'est plutôt haut en étages, donc dangereux, si il tombe...  [:max evans]

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 511500.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 211316.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 676521.jpg
Tent
Car, je veux adopter un chaton, donc j'aimerai sécuriser les balcons, surtout pendant qu'il est petit...  ;)

Protections pour chats.fr  [:donaldforpresident:7]

Super mec en passant. J'en avais parlé ici il y a quelques années. Le mec m'avait construit un cadre pour ma fenêtre principale. Juste parfait pour aérer, faire la cuisine etc

Je ne vais pas mettre de photos car mon chat est décédé mais le cadre ressemblait un peu à ça

En 3 ans jamais il est monté dessus. Ils utilisent un procédé qui rend le filet rigide, ce que les chats détestent.

http://protection-pour-chats.fr/vi [...] imes_1.jpg

Balcons
http://protection-pour-chats.fr/visus/IMG_3389.JPG

Jardin

http://protection-pour-chats.fr/visus/IMG_2515.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 15-04-2021 à 19:24:18
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 19:05:02  profilanswer

n°62666123
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-04-2021 à 19:23:51  profilanswer

kley a écrit :

Chez moi on a changé la sécu de mon balcon, en reprenant le filet qui était à l'horizontale de la rambarde pour le mettre tout en haut avec une barre en bois fixée à une charnière qui évite de percer des trous.
Ok je suis "enfermée" par le filet, mais c'est fou comme ça me change la vie, j'ai juste à ouvrir la porte pour profiter du balcon à 100% avec mes chats [:elfenyu]

Je croise les doigts, pas de remarque des voisins pour l'instant... le truc se voit à peine du dehors.  

Photos dès que j'y penserai :o

Oui, ça change la vie quand c'est tout bien sécurisé, plus d'angoisses à avoir !  
Moi j'ai carrément mis un grillage bien costaud, comme ça je peux laisser ouvert même quand je pars pour toute la journée, aucun risque.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62666153
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-04-2021 à 19:26:10  profilanswer

Et sinon, j'ai enfin reçu mon 2e colis zooplus, donc j'ai reçu le fortiflora que j'avais commandé. Comme il aime le Gourmet, tant qu'à faire, je me dis que je vais en profiter pour lui faire avaler le fortiflora... Bah non, il a tout de suite capté que j'avais mélangé un truc à sa pâtée et il en veut pas [:prozac]
Ah là là... [:psywalk]

---------------
n°62666201
SuperSic
Posté le 15-04-2021 à 19:31:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et sinon, j'ai enfin reçu mon 2e colis zooplus, donc j'ai reçu le fortiflora que j'avais commandé. Comme il aime le Gourmet, tant qu'à faire, je me dis que je vais en profiter pour lui faire avaler le fortiflora... Bah non, il a tout de suite capté que j'avais mélangé un truc à sa pâtée et il en veut pas [:prozac]
Ah là là... [:psywalk]

Il faut faire comme les bébés. Tu manges sa pâtée devant lui et tu lui dis "T'as vu, c'est bon. Maman adore ça !".
De rien. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62666214
akanico
Captain Slow
Posté le 15-04-2021 à 19:32:07  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, ça change la vie quand c'est tout bien sécurisé, plus d'angoisses à avoir !
Moi j'ai carrément mis un grillage bien costaud, comme ça je peux laisser ouvert même quand je pars pour toute la journée, aucun risque.

T'as pas peur des cambrioleurs ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62666261
Darya
E * L
Posté le 15-04-2021 à 19:36:22  profilanswer

Quand je vois le nombre de fois où Rekk arrive à s'échapper dans l'immeuble alors qu'on fait super gaffe... (bon, c'est pas très grave je dois juste courir au 4e étage le rechercher mais il ne risque rien), jamais je compterais sur ma "vigilance" pour le protéger d'un risque mortel

---------------
I've got my mind set on you
n°62666338
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 15-04-2021 à 19:44:42  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu la donnes ? :??:

Pas fou, non ?  :fou:

Quelques jours après la première tentative de capture et stérilisation on avait entendu l'affreux faire des bruits bizarres depuis le rebord de fenêtre de la chambre où il glandouille au soleil.
Madame était montée sur le toit et regardait paisiblement en attendant qu'on lui ouvre. J'ai pris ça pour un signe des dieux.

Mais elle m'a fait peur cette petite conne. Monter sur l'abri de jardin, grimper le long de la vieille glycine pour venir faire la belle à 4m du sol...  :sweat:

n°62666415
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-04-2021 à 19:55:01  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il faut faire comme les bébés. Tu manges sa pâtée devant lui et tu lui dis "T'as vu, c'est bon. Maman adore ça !".
De rien. :o

:pouah:

akanico a écrit :

T'as pas peur des cambrioleurs ?

Non, je suis sur cour (fermée) et je ferme les volets pour la partie haute de la fenêtre. Là où il y a le grillage, y a une rembarde en métal forgé, un chat peut passer à travers (d'où le grillage pour sécuriser), pas un humain.  
Et l'autre fenêtre que je laisse ouverte a des barreaux de toute façon.

---------------
n°62667193
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-04-2021 à 21:44:49  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/174539834_10159171753523050_4662358283856059856_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=g5m-EoN3qTMAX-y184D&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=477622e0d50384ed051850eaaadbcb01&oe=609C3883

Aghilas et Champomy dans le jardin.

n°62669928
Leuen
Posté le 16-04-2021 à 10:46:56  profilanswer

Je reviens vers vous car mon chat de 14 ans souffre de constipation depuis quelque temps. J'ai essayé d'introduire de la nourriture humide en prenant différents sachets et boites. Car il a toujours eu des croquettes. Là je termine mon stock de K/D.
La seule boite qu'il mange vraiment est la pâtée K/D. J'avais pris du rénal par rapport à mon autre chat qui avait un début d'insuffisance... (Malheureusement ça c'est dégradée très fortement et rapidement et il nous a quitté il y a 1 mois)  [:cerveau totoz]  

Mais revenons en à mon grand père qui a donc des problèmes de constipation. Je lui ai acheté une fontaine à eau dernièrement pour qu'il s'hydrate plus. J'ai eu l'impression que ça marchait pour son transit, mais ça n'a duré que 2-3 jours. Effet de nouveauté sans doute... J'aimerais bien trouver des boites qu'ils apprécierait vraiment et adaptées à un chat âgé qui a des problèmes de transit. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 16-04-2021 à 10:48:26
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 10:46:56  profilanswer

n°62669970
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2021 à 10:50:46  profilanswer

Leuen a écrit :

Je reviens vers vous car mon chat de 14 ans souffre de constipation depuis quelque temps. J'ai essayé d'introduire de la nourriture humide en prenant différents sachets et boites. Car il a toujours eu des croquettes. Là je termine mon stock de K/D.
La seule boite qu'il mange vraiment est la pâtée K/D. J'avais pris du rénal par rapport à mon autre chat qui avait un début d'insuffisance... (Malheureusement ça c'est dégradée très fortement et rapidement et il nous a quitté il y a 1 mois)  [:cerveau totoz]  

Mais revenons en à mon grand père qui a donc des problèmes de constipation. Je lui ai acheté une fontaine à eau dernièrement pour qu'il s'hydrate plus. J'ai eu l'impression que ça marchait pour son transit, mais ça n'a duré que 2-3 jours. Effet de nouveauté sans doute... J'aimerais bien trouver des boites qu'ils apprécierait vraiment et adaptées à un chat âgé qui a des problèmes de transit. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

As-tu déjà essayé de lui donner des courgettes ?  
Cuites à l'eau et sans sel, bien sûr. Moi je lui mélange avec un peu de croquettes et un peu de levure de bière.  
Les haricots, c'est possible aussi.  

Sinon, tu peux lui faire de "soupe" avec une pâtée qu'il aime bien. Tu l'allonges avec pas mal d'eau.

---------------
n°62670135
Leuen
Posté le 16-04-2021 à 11:04:31  profilanswer

Je vais tenter les courgettes et je vais regarder aussi si je trouve de la levure de bière.  :jap:

n°62670228
Maiar
Posté le 16-04-2021 à 11:11:53  profilanswer

Leuen a écrit :

La seule boite qu'il mange vraiment est la pâtée K/D. J'avais pris du rénal par rapport à mon autre chat qui avait un début d'insuffisance... (Malheureusement ça c'est dégradée très fortement et rapidement et il nous a quitté il y a 1 mois) [:cerveau totoz]

Mon chat n'a plus aucun problème depuis que je lui donne du psyllium (Ispaghul)
Ça ne coûte pas cher, ça se trouve en herboristerie.
Ça fait 3 ans que j'utilise ça et ça fait 3 ans que le chat n'est plus constipé.

Je mets l'équivalent d'une cuillère à café par jour sur ses croquettes (à une heure éloignée de celle de l'administration d'autres médicaments)

C'est une vétérinaire remplaçante qui m'avait conseillée ça. Je ne la remercierai jamais assez.

---------------
There was a fish in the percolator
n°62670423
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2021 à 11:25:57  profilanswer

Ah mais oui, y a le psyllium aussi, je n'y pensais plus ! Bien sûr !  
Et y en a dans tous les magasins bios !

Et pour la levure de bière, c'est en paillettes, bien sûr (pas en comprimés). Pareil, en magasin bio ou au rayon diététique des magasins.

---------------
n°62670442
Leuen
Posté le 16-04-2021 à 11:27:07  profilanswer

Merci je vais regarder aussi pour le psyllium  :jap:

n°62670633
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 16-04-2021 à 11:39:01  profilanswer

Leuen a écrit :

Merci je vais regarder aussi pour le psyllium  :jap:

Il serait bon d'en parler à ton véto aussi : il y a des contre-indications au psyllium.  :jap:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62670766
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2021 à 11:48:38  profilanswer

Voilà, voilà, comme je le craignais, je lui ai donné autre chose que du Gourmet et il me miaule dessus depuis ce matin. Il est devenu accro à ce truc en deux jours... [:kwak]

J'ai regardé la composition, y a du SUCRE dedans... [:prozac]

---------------
n°62670884
Leuen
Posté le 16-04-2021 à 11:56:37  profilanswer

danton a écrit :

Il serait bon d'en parler à ton véto aussi : il y a des contre-indications au psyllium.  :jap:

Hum ok. En effet je devrais peut être passer chez le véto avec lui.

n°62671742
noaa
Posté le 16-04-2021 à 13:36:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

As-tu déjà essayé de lui donner des courgettes ?  
Cuites à l'eau et sans sel, bien sûr. Moi je lui mélange avec un peu de croquettes et un peu de levure de bière.  
Les haricots, c'est possible aussi.  

Sinon, tu peux lui faire de "soupe" avec une pâtée qu'il aime bien. Tu l'allonges avec pas mal d'eau.

+1 pour les courgettes, ça fonctionne bien chez nous. Et elle dégomme le bol  :o  

n°62672582
Leuen
Posté le 16-04-2021 à 14:41:24  profilanswer

J'avais déjà essayé. Ca n'avait pas un franc succès. Monsieur est pénible  [:moonzoid:5] . Mais je vais persister.  :jap:

n°62672864
Marcel Pit​ou
Posté le 16-04-2021 à 15:03:31  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Protections pour chats.fr  [:donaldforpresident:7]  

Super mec en passant. J'en avais parlé ici il y a quelques années. Le mec m'avait construit un cadre pour ma fenêtre principale. Juste parfait pour aérer, faire la cuisine etc

Je ne vais pas mettre de photos car mon chat est décédé mais le cadre ressemblait un peu à ça  

En 3 ans jamais il est monté dessus. Ils utilisent un procédé qui rend le filet rigide, ce que les chats détestent.

Balcons

Jardin

Merci, je vais voir ça.  ;)  

Pour le chat, j'ai été le voir chez le véto, mais la fille de l'association m'a dit qu'elle est obligé de mettre une "pet alerte", car comme il est très sociable, ça ne doit pas être un chat errant..., il a du être abandonné.

Donc il faut attendre 15 jours pour la pet alerte (c'est la loi), et si personne ne le réclame elle me rappelle pour l'adoption.

Il n'est pas tout petit, il doit avoir 7 ou 8 mois, et c'est un rouquin. [:tartalap]

Mais il as pas peur du tout, il se laisse caresser, on voit qu'il est habitué aux humains.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-04-2021 à 15:07:33
n°62673847
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 16-04-2021 à 16:32:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Merci, je vais voir ça.  ;)  

Pour le chat, j'ai été le voir chez le véto, mais la fille de l'association m'a dit qu'elle est obligé de mettre une "pet alerte", car comme il est très sociable, ça ne doit pas être un chat errant..., il a du être abandonné.

Donc il faut attendre 15 jours pour la pet alerte (c'est la loi), et si personne ne le réclame elle me rappelle pour l'adoption.

Il n'est pas tout petit, il doit avoir 7 ou 8 mois, et c'est un rouquin. [:tartalap]

Mais il as pas peur du tout, il se laisse caresser, on voit qu'il est habitué aux humains.

Il n'est pas identifié ?

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62673881
Marcel Pit​ou
Posté le 16-04-2021 à 16:36:27  profilanswer

danton a écrit :

Il n'est pas identifié ?

Non, ni puce, ni tatouage.  ;)

n°62673971
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-04-2021 à 16:47:32  profilanswer

Pas de pipi ici depuis mercredi soir.  

J'ai trouvé les bros collés dans le lit de ma fille:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/174575155_10159173615488050_3947074387827688472_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=iqUoa-WAYjgAX8itIqW&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=013455fb77f2336c8218563eb2f959cd&oe=609E0BFD

n°62673987
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-04-2021 à 16:49:24  profilanswer

multimmy a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=609E0BFD

Ils sont mignons  [:kr1k0e:3]

n°62674100
kley
Miaou !
Posté le 16-04-2021 à 17:01:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ni puce, ni tatouage.  ;)

Il est presque à toi alors... surtout si la personne ne peut pas prouver que c'est son chat (genre pas de photos de lui).

multimmy a écrit :

Ils sont trop chous  :love:  :love:  :love:

n°62674745
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-04-2021 à 18:27:03  profilanswer

J'avoue,il me font craquer. Surtout Aghilas avec son regard enkholé

n°62675152
akanico
Captain Slow
Posté le 16-04-2021 à 19:26:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Voilà, voilà, comme je le craignais, je lui ai donné autre chose que du Gourmet et il me miaule dessus depuis ce matin. Il est devenu accro à ce truc en deux jours... [:kwak]

J'ai regardé la composition, y a du SUCRE dedans... [:prozac]

Achète-lui des souris  [:zedlefou:1]

multimmy a écrit :

:love:  :love:  :love:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62675196
SuperSic
Posté le 16-04-2021 à 19:31:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Attention, il y a un lion derrière eux :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62676084
Saytreza
Posté le 16-04-2021 à 21:09:44  profilanswer

kley a écrit :

Chez moi on a changé la sécu de mon balcon, en reprenant le filet qui était à l'horizontale de la rambarde pour le mettre tout en haut avec une barre en bois fixée à une charnière qui évite de percer des trous.
Ok je suis "enfermée" par le filet, mais c'est fou comme ça me change la vie, j'ai juste à ouvrir la porte pour profiter du balcon à 100% avec mes chats [:elfenyu]

Je croise les doigts, pas de remarque des voisins pour l'instant... le truc se voit à peine du dehors.

Photos dès que j'y penserai :o

Clair que c'est confort pour moi aussi ! Aux beaux jours, je laisse la baie vitrée ouverte et les deux se font dorer le trou du cul sur le balcon en toute sécurité ! :lol:

Dora Doralina a écrit :

Protections pour chats.fr [:donaldforpresident:7]

Balcons

Jardin

C'était cher ? :??:

n°62676106
Saytreza
Posté le 16-04-2021 à 21:11:37  profilanswer

Darya a écrit :

Quand je vois le nombre de fois où Rekk arrive à s'échapper dans l'immeuble alors qu'on fait super gaffe... (bon, c'est pas très grave je dois juste courir au 4e étage le rechercher mais il ne risque rien), jamais je compterais sur ma "vigilance" pour le protéger d'un risque mortel

Nous c'est tout fermé ! Alors ils font un petit tour dans le couloir, un snif si j'appelle l'ascenseur pour Kéké, aucun risque ! ^^

n°62676155
Saytreza
Posté le 16-04-2021 à 21:15:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ni puce, ni tatouage. ;)

Kéké était un chat sociable sans puce sans tatouage, la véto ne m'a pas proposé de passer une annonce. Pour moi, pas identifié = à personne et c'est tout.
Mes parents voulaient pas le faire pour leur minette alors qu'elle sort. Ils ont vite changé d'avis !

multimmy a écrit :

Trop mimis !  [:theredled]

n°62677812
SuperSic
Posté le 16-04-2021 à 23:07:09  profilanswer

Bonne nuit Caryad
                                                  /
https://i.ibb.co/MZJFbM9/Whats-App-Image-2021-04-16-at-23-03-02.jpg

---------------
n°62678575
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2021 à 00:08:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Les choupis [:violette]

akanico a écrit :

Achète-lui des souris  [:zedlefou:1]  

:love:  :love:  :love:

Pour la première fois en 14 ans, il a renversé la poubelle pour aller repêcher les sachets (vides) de Gourmet [:ula]
Combien de temps ça prend pour un sevrage ?  
Ça existe les centres de désintox pour chats ?  

Même pas la peine que j'essaye de lui filer une boîte de Feringa ou Granapet, il ne va pas y toucher et ça finira à la poubelle, j'en suis sûre [:kwak]

SuperSic a écrit :

Bonne nuit Caryad
                                                  /
https://i.ibb.co/MZJFbM9/Whats-App- [...] -03-02.jpg

Rhoooo [:plugin]
Il se fait une nuit solo ? :D

---------------
n°62679205
kley
Miaou !
Posté le 17-04-2021 à 09:38:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour la première fois en 14 ans, il a renversé la poubelle pour aller repêcher les sachets (vides) de Gourmet [:ula]
Combien de temps ça prend pour un sevrage ?  
Ça existe les centres de désintox pour chats ?  

Même pas la peine que j'essaye de lui filer une boîte de Feringa ou Granapet, il ne va pas y toucher et ça finira à la poubelle, j'en suis sûre [:kwak]

Essaie de mélanger le gourmet avec une autre pâtée (quelques cuillères) pour voir ce qu'il en pense ?

n°62679370
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-04-2021 à 10:12:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Bonne nuit Caryad
                                                  /
https://i.ibb.co/MZJFbM9/Whats-App- [...] -03-02.jpg

Hiiiii! Merci.

n°62680331
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-04-2021 à 12:44:54  profilanswer

Bidou du matin  [:kr1k0e:3]

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/17/210417125437494520.jpg

n°62680509
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2021 à 13:10:34  profilanswer

trop chou

n°62680530
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-04-2021 à 13:14:45  profilanswer

Bidou au soleil

https://img.super-h.fr/images/1953670876b5c7bbf5337cef4d59e9bc.md.jpg

n°62680732
petitebrun​ette1
Posté le 17-04-2021 à 13:47:41  profilanswer

tous ces chats stressés de la vie  :D

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7705  7706  7707  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)