Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°62325790
Dora Doral​ina
Posté le 09-03-2021 à 18:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Par souci digestif, je pensais à ça en effet  :sweat:  
Ca va aller ? Le véto l'opère ?

Pas d'opération, il a eu une "baryte" qui n'est pas complètement sorti  :whistle:  

Il est rentré avec de l'Emepride pour 5 jours  [:la chancla:5]  

https://www.zupimages.net/up/21/10/67jk.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 18:48:46  profilanswer

n°62325913
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-03-2021 à 18:58:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Hélas, ils ne sont plus forcément reconnu par le réseau  :sweat: ( les bandes de fréquences ont partiellement été re attribué en 3g/4g )

Ah? Ils sont toujours en vente les 3310 pourtant. :/

n°62325933
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-03-2021 à 18:59:33  profilanswer

Oui.
Je me trompe peut-être de nom.

n°62326396
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-03-2021 à 19:33:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah? Ils sont toujours en vente les 3310 pourtant. :/

Y a eu une réédition en 2017.

n°62326906
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-03-2021 à 20:19:19  profilanswer

Quinquin :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62326945
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-03-2021 à 20:23:17  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Y a eu une réédition en 2017.

Cette réédition n'existe pas [:somberlainv:5]

n°62326960
SuperSic
Posté le 09-03-2021 à 20:25:03  profilanswer

C'est Oscar. :D  
C'est moche d'insinuer que les roux se ressemblent tous, tu me déçois tellement. [:maverick10]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62326989
LaPanade
Posté le 09-03-2021 à 20:29:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil par rapport à l'alimentation de mon chaton de 9 mois, une femelle stérilisée depuis ses 6 mois.

Lors de la visite vétérinaire d'il y a quelques mois pour la stérilisation, on m'a dit qu'elle était un peu trop grosse, et que je devais la rationner. Elle a donc depuis un unique repas le soir. Mais ça me convient pas, j'apprécie pas spécialement de lui donner un unique repas le soir et c'est tout. Bien évidemment le matin il y a déjà plus rien dans sa gamelle.

Depuis quelques semaines, j'ai changé ses croquettes qui étaient des Royal Canin par des Orijen. Aucun souci pour la transition, ça s'est bien passé et aujourd'hui c'est 100% Orijen. Enfin "bien passé", au moment de faire la transition, j'ai pas fait attention, mais comme j'utilise un gobelet doseur, je lui versais 120gr de croquettes au lieu des 70gr habituelles, les Orijen prennent moins de place pour le même poids dans le gobelet. Ca a duré 3 semaines et elle a pris 500gr en 3 semaines et elle fait 4,3kg désormais, elle a l'air d'avoir bien appréciée que je lui donne une plus grande quantité...

Et pour la gamelle, elle a une tour/labyrinthe à croquette de marque CatIt pour qu'elle prenne son temps pour manger.

Finalement : Dois-je revenir à un mode libre service ou alors plutôt passer à un distributeur automatique pour au moins qu'elle ait plusieurs repas dans la journée ? Comment faites-vous de votre côté ?  

Merci d'avance pour votre aide !

n°62327067
Maiar
Posté le 09-03-2021 à 20:41:14  profilanswer

Perso, je miserais plus sur un distributeur automatique avec des petites portions plusieurs fois dans la journée. Parce qu'un repas par jour, c'est hard pour un chat :/

n°62327091
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-03-2021 à 20:43:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, je miserais plus sur un distributeur automatique avec des petites portions plusieurs fois dans la journée. Parce qu'un repas par jour, c'est hard pour un chat :/

C'est "encore pire pour leur humain.

MIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOU!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 20:43:43  profilanswer

n°62327181
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2021 à 20:54:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Un chat peut faire jusqu'à 20 petits repas dans la journée, donc oui c'est hard...

n°62327186
LaPanade
Posté le 09-03-2021 à 20:54:47  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

C'est "encore pire pour leur humain.

MIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOU MIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOU MIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOUMIAOU!

Voilà, c'est aussi pour éviter des problèmes de comportements liés à cette fréquence de nourrissage ! Ça devrait suffire à me convaincre, je vais regarder pour m'en procurer un, merci  :jap: Après si vous avez des conseils de modèle (entre les 4/6/12 repas, etc.), je suis preneur.

Message édité par LaPanade le 09-03-2021 à 20:55:03
n°62327187
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-03-2021 à 20:54:52  profilanswer

[:hesp:5] je suis passé par là

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62327671
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-03-2021 à 21:46:50  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est Oscar. :D  
C'est moche d'insinuer que les roux se ressemblent tous, tu me déçois tellement. [:maverick10]

Ouais bah on le voit même pas en entier, il est tout petit au milieu des feuilles, alors honest mistake :D  
Sorry Oscar :o  

LaPanade a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil par rapport à l'alimentation de mon chaton de 9 mois, une femelle stérilisée depuis ses 6 mois.

Lors de la visite vétérinaire d'il y a quelques mois pour la stérilisation, on m'a dit qu'elle était un peu trop grosse, et que je devais la rationner. Elle a donc depuis un unique repas le soir. Mais ça me convient pas, j'apprécie pas spécialement de lui donner un unique repas le soir et c'est tout. Bien évidemment le matin il y a déjà plus rien dans sa gamelle.

Depuis quelques semaines, j'ai changé ses croquettes qui étaient des Royal Canin par des Orijen. Aucun souci pour la transition, ça s'est bien passé et aujourd'hui c'est 100% Orijen. Enfin "bien passé", au moment de faire la transition, j'ai pas fait attention, mais comme j'utilise un gobelet doseur, je lui versais 120gr de croquettes au lieu des 70gr habituelles, les Orijen prennent moins de place pour le même poids dans le gobelet. Ca a duré 3 semaines et elle a pris 500gr en 3 semaines et elle fait 4,3kg désormais, elle a l'air d'avoir bien appréciée que je lui donne une plus grande quantité...

Et pour la gamelle, elle a une tour/labyrinthe à croquette de marque CatIt pour qu'elle prenne son temps pour manger.

Finalement : Dois-je revenir à un mode libre service ou alors plutôt passer à un distributeur automatique pour au moins qu'elle ait plusieurs repas dans la journée ? Comment faites-vous de votre côté ?  

Merci d'avance pour votre aide !

La rationner, la nourrir une seule fois par jours... mais c'est quoi ce véto bordel [:prozac]
Et tu peux lui donner des légumes pour augmenter le bol alimentaire (courgettes ou haricots verts cuits à l'eau et sans sel).
Et de la pâtée aussi.  

Tu peux aussi acheter un pipolino pour les croquettes, comme ça ça l'occupe et elle mange plus lentement (tu peux même régler le pipolino sur un seul trou).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62328027
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-03-2021 à 22:27:47  profilanswer

Je dirais pipolino h24 + pâtée et courgettes vapeur (pas haricots verts) le soir, tiède c’est encore mieux pour les courgettes.

n°62328086
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-03-2021 à 22:37:11  profilanswer

Bon bin ce que je craignais est arrivé.
J'ai eu le droit de caresser Erda ce soir et j'ai pu sentir son bidon (sans lui demander son avis, ce qu'elle a pas trop apprécié, #miaoutoo) et ce n'est pas le ventre d'une chatte qui a abusé de la gastronomie alsacienne. Il y a du monde la dedans. :(
 Sinon Omegon boîte toujours un peu mais ça a l'air de passer et là il est en train de se foutre sur la gueule avec ses frères et sœur.

Message édité par GuillaumeB le 09-03-2021 à 22:43:42
n°62328355
LaPanade
Posté le 09-03-2021 à 23:18:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Je dirais pipolino h24 + pâtée et courgettes vapeur (pas haricots verts) le soir, tiède c’est encore mieux pour les courgettes.

P'tit Soleil a écrit :

La rationner, la nourrir une seule fois par jours... mais c'est quoi ce véto bordel [:prozac]
Et tu peux lui donner des légumes pour augmenter le bol alimentaire (courgettes ou haricots verts cuits à l'eau et sans sel).
Et de la pâtée aussi.  

Tu peux aussi acheter un pipolino pour les croquettes, comme ça ça l'occupe et elle mange plus lentement (tu peux même régler le pipolino sur un seul trou).

Pour le vétérinaire, disons qu'elle avait pas été très explicite sur le sujet, c'est peut-être aussi une mauvaise interprétation de ma part d'avoir limiter à une fois par jour.

Pour le pipolino, j'avais déjà regardé, mais j'ai vraiment pas envie d'avoir des croquettes partout dans mon appartement, c'est le seul truc qui me tente moins. Peut-être plus tard... Surtout qu'elle a déjà ça : https://www.zooplus.fr/shop/chats/j [...] hes/621429 et ça plus ponctuellement: https://www.fnac.com/mp30815109/cat [...] r-chat/w-4 pour pas manger trop vite.

Pour les courgettes, j'avais déjà vu l'astuce, je vais essayer volontiers ! Idem pour la pâté, je vais me renseigner pour voir si je peux pas en donner de temps en temps.

En tout cas, merci pour les conseils, je vais essayer de prendre tout ça en compte !  :jap:

n°62328677
LaPanade
Posté le 10-03-2021 à 00:00:01  profilanswer

C'est un chat de gouttière, pas de race précise. Elle a été adoptée auprès d'une association et elle avait été trouvée seule dehors.

Elle vit en appartement donc pas de sortie. Elle se dépense beaucoup oui, elle joue beaucoup, et je la fais jouer tous les matins et tous les soirs (même si moins que lorsqu'elle avait 4 mois). Elle a pas mal de jouet à disposition : circuit à balle, arbre à chat, balles en tout genre, tapisserie ( :fou: ), tunnel, plumeau...

Non, elle n'a presque jamais été seule en journée, je télétravaille beaucoup en ce moment.

n°62328680
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-03-2021 à 00:01:02  profilanswer

La pâtée, faut vraiment en donner chaque jour, diluée avec un peu d’eau tiède et des courgettes.  
Régularité pour le chat sinon il stresse et il mange trop.  
Tu as plein de choix:  

https://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] ure_humide

n°62330444
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-03-2021 à 10:42:02  profilanswer

LaPanade a écrit :

Pour le vétérinaire, disons qu'elle avait pas été très explicite sur le sujet, c'est peut-être aussi une mauvaise interprétation de ma part d'avoir limiter à une fois par jour.

Pour le pipolino, j'avais déjà regardé, mais j'ai vraiment pas envie d'avoir des croquettes partout dans mon appartement, c'est le seul truc qui me tente moins. Peut-être plus tard... Surtout qu'elle a déjà ça : https://www.zooplus.fr/shop/chats/j [...] hes/621429 et ça plus ponctuellement: https://www.fnac.com/mp30815109/cat [...] r-chat/w-4 pour pas manger trop vite.

Pour les courgettes, j'avais déjà vu l'astuce, je vais essayer volontiers ! Idem pour la pâté, je vais me renseigner pour voir si je peux pas en donner de temps en temps.

En tout cas, merci pour les conseils, je vais essayer de prendre tout ça en compte !  :jap:

Mon chat aussi est trop grosse depuis longtemps, on a un peu tout essayé pour la faire mincir.  

On lui donne ses croquettes deux fois par jour dans un pipolino, ça fonctionne bien. Je recommande ce truc. Nous n'avons pas de croquettes partout dans l'appartement parce qu'elle les mange directement. C'est vraiment bien le pipolino, ça la force à bouger son gras (c'est une flemmarde  :D ) et a manger plus lentement.  
Les courgettes, elle adorait ça et pouvait en manger des kilos sans être rassasié. Elle mangeait toujours autant de croquettes, et se plaignait en plus pour avoir toujours plus de courgettes. C'était l'enfer, on a laissé tomber.
Ceci dit, ça peut marcher sur la tienne, ça vaut le coup d'essayer.

Et finalement, nous avons acheté des croquettes de régime, c'est ce qui a le mieux fonctionné. Là, elle minci enfin.

Message édité par ChatonMystere le 10-03-2021 à 11:14:26
n°62330766
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-03-2021 à 11:10:40  profilanswer

Tu as pris quoi comme croquettes de régime @ChatonMystere ?

Ici aussi ils doivent perdre du poids. Ils sont passés de full croquettes qu'on ne dosait pas à pâtée + courgette matin et soir (50g à chaque fois en plus de la courgette) + 50g de leurs croquettes habituelles réparties sur la journée (on ne donne pas tout d'un coup et on ne complète que si les gamelles sont vides). 3 semaines après, on les a pesé. Zavaient pris 100g chacun  :pt1cable:

---------------
I sting like a bee.
n°62331704
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-03-2021 à 12:33:08  profilanswer

RC obesity ou weight management ou satiety support. Les noms ont évolué.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-03-2021 à 12:33:41
n°62331761
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-03-2021 à 12:39:02  profilanswer

On a pris les royal canin satiety weight management sur conseil de la vétérinaire. Elle perd du poids doucement. On a bêtement oublié de noter son poids de départ mais je crois qu'elle a perdu environ 300g en trois mois. C'est la première fois que quelque chose fonctionne sur elle.

n°62335275
akanico
Captain Slow
Posté le 10-03-2021 à 17:57:57  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10/210310060629662469.jpg

J'ai trouvé de la bière pour chats

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62335398
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-03-2021 à 18:10:52  profilanswer

Erda capturée.

Ouverture de fenêtre bloquée avec un pot de fleur bourré dedans et chatière bloquée avec trois blocs de bois de 15-20kg chacun.
Là si elle se fait la malle, je lâche l'affaire et je monte un élevage de chats cambrioleurs.

Juste par sécurité, je ferai des patrouilles cette nuit.

Et il y a le gros matou gris qui pleure dans le jardin parce que sa copine est interdite de sortie. Gueule tant que tu veux mon gars, à part de demain, ceinture.

Message cité 3 fois
Message édité par GuillaumeB le 10-03-2021 à 18:12:07
n°62335423
akanico
Captain Slow
Posté le 10-03-2021 à 18:12:48  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Erda capturée.  

Ouverture de fenêtre bloquée avec un pot de fleur bourré dedans et chatière bloquée avec trois blocs de bois de 15-20kg chacun.
Là si elle se fait la malle, je lâche l'affaire et je monte un élevage de chats cambrioleurs.

Et il y a le gros matou gris qui pleure dans le jardin parce que sa copine est interdite de sortie. Gueule tant que tu veux mon gars, à part de demain, ceinture.

[:parisbreizh]

---------------
n°62335465
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-03-2021 à 18:15:17  profilanswer

tu crois qu'ils sont capables de monter un coup en association de malfaiteurs? [:les ripoublicains:3]

(oui, je cherchais un smiley Arsène Lupin mais quand tu tapes "voleur" c'est Balkany qui sort.)

Et pendant ce temps là, à Vera Cruz
https://i.postimg.cc/Wbvr1K95/IMG-20210310-173551.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par GuillaumeB le 10-03-2021 à 18:19:18
n°62335556
kley
Miaou !
Posté le 10-03-2021 à 18:22:48  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Erda capturée.  

Méfie-toi du vieux, s'il est capable de la libérer :o

J'espère que le véto va pouvoir s'occuper d'elle demain...

n°62335668
akanico
Captain Slow
Posté le 10-03-2021 à 18:34:25  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

tu crois qu'ils sont capables de monter un coup en association de malfaiteurs? [:les ripoublicains:3]  

Tant qu'elle est pas dans sa caisse sur la table du véto, je m'avancerai pas.

---------------
n°62335714
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-03-2021 à 18:37:34  profilanswer

Caryad a écrit :

RC obesity ou weight management ou satiety support. Les noms ont évolué.

ChatonMystere a écrit :

On a pris les royal canin satiety weight management sur conseil de la vétérinaire. Elle perd du poids doucement. On a bêtement oublié de noter son poids de départ mais je crois qu'elle a perdu environ 300g en trois mois. C'est la première fois que quelque chose fonctionne sur elle.

Ouki merci, vais étudier la question !

---------------
I sting like a bee.
n°62335716
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2021 à 18:37:36  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

(oui, je cherchais un smiley Arsène Lupin mais quand tu tapes "voleur" c'est Balkany qui sort.)

Et pendant ce temps là, à Vera Cruz
https://i.postimg.cc/Wbvr1K95/IMG-20210310-173551.jpg

La petite racaille à droite  [:tyberzann]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62335753
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-03-2021 à 18:40:50  profilanswer

Leman, le plus trouillard de la bande.

n°62335764
SuperSic
Posté le 10-03-2021 à 18:42:01  profilanswer

+1. Ne lui tourne pas le dos. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62335788
Saytreza
Posté le 10-03-2021 à 18:44:09  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Erda capturée.

:lol:

n°62335881
Dora Doral​ina
Posté le 10-03-2021 à 18:49:54  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Pas d'opération, il a eu une "baryte" qui n'est pas complètement sorti  :whistle:  

Il est rentré avec de l'Emepride pour 5 jours  [:la chancla:5]  

https://www.zupimages.net/up/21/10/67jk.jpg

Vous voyez cette photo ? En vérité elle est terrifiante. Je l'ai prise une heure après l'avoir ramener du véto.

Depuis cette photo, rien n'a changé, il a été dans un état patraque. Impossible pour lui de se tenir debout, il se mettait devant son bol à eau il se vautrait comme un mort.

Ce soir, j'ai pris la peine de le ramener chez le véto. Conclusion ? moins de 35° sa température. Pronostic vital engagé.

Bravo à l'équipe  :jap:

n°62335893
SuperSic
Posté le 10-03-2021 à 18:51:17  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Vous voyez cette photo ? En vérité elle est terrifiante. Je l'ai prise une heure après l'avoir ramener du véto.

Depuis cette photo, rien n'a changé, il a été dans un état patraque. Impossible pour lui de se tenir debout, il se mettait devant son bol à eau il se vautrait comme un mort.

Ce soir, j'ai pris la peine de le ramener chez le véto. Conclusion ? moins de 35° sa température. Pronostic vital engagé.

Bravo à l'équipe  :jap:

Bah merde. :/
Le véto va l'opérer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)