Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°60437374
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-08-2020 à 19:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

d'habitude j'évite effectivement
mais là avec le froid polaire :pt1cable:
c'est infernal cette température; Et c'est jusque mercredi inclus. Avec des nuits qui ne seront pas aussi fraîches qu'annoncées, le temps d'évacuer la chaleur accumulée. Il ne fait bon que sur le canapé de Papy. Entre sa ventilation refroidie et ses tapis réfrigérants changés régulièrement, il a la meilleure place .
Je viens de vérifier l'oeil de crapulette : membranes encore légèrement rosées , mais oeil bien ouvert, visiblement pas de douleur ou démangeaison.

Oui, c'est difficile cette chaleur :sweat:
J'appréhende, là je dois refaire cuire des courgettes, j'aurais dû en faire cuire une grande quantité et congeler, parce que là, faire chauffer les plaques...  [:msaint]

Et mon chat ne se sert même pas de son tapis réfrigérant [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 09-08-2020 à 19:57:55

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 19:57:14  profilanswer

n°60437615
kley
Miaou !
Posté le 09-08-2020 à 20:36:05  profilanswer

Ici on a des chats qui adorent se mettre à l'ombre dans le jardin par 35 degrés avec les moustiques tigres qui les piquent aux oreilles :o

n°60439118
Drakal
Posté le 10-08-2020 à 03:03:51  profilanswer

Hello,

Je fais la transition depuis une semaine vers les croquettes que vous m'avez recommandées (Nutrivet Inne sterilised), c'était juste pour faire un petit retour :  

Mon chat aime bien, pas de problèmes particuliers pendant la transition (à part quelques perlouzes odorantes l'air de rien pendant son sommeil sur mes genoux), le prix reste correct et disponible sur les site de VPC, donc content dans l'ensemble et j'espère que le chat aussi ! (en tous cas niveau santé ce sera mieux) Merci pour les conseils !

J'ai tenté les friandises Thrive aussi, en lyophilisé, après avoir vu de bons retours sur le net... Mon chat s'en tamponne. Aucun intérêt porté à la friandise, tenté un "croc" et ça l'a saoulé x) (le chat de ma copine adore par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 10-08-2020 à 03:04:34
n°60439153
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 05:58:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, c'est difficile cette chaleur :sweat:
J'appréhende, là je dois refaire cuire des courgettes, j'aurais dû en faire cuire une grande quantité et congeler, parce que là, faire chauffer les plaques...  [:msaint]  

Et mon chat ne se sert même pas de son tapis réfrigérant [:tinostar]

:lol:  
tu peux le détourner remarque
au frais, puis tu te le mets aux pieds dans ton lit par ces douces nuits si agréables et faciles pour s'endormir :pt1cable:  :D
crapulette ce matin : oeil normal. Et à 3h du mat de courir sauter jouer se poursuivre . Et moi KO mais présente, pour faire courant d'air dans la chambre et tenter de refroidir un peu. Avec 28 degrés dehors c'est mission impossible , même tom cruise n'y parviendrait pas :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 10-08-2020 à 06:01:43
n°60439162
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-08-2020 à 06:32:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

tu peux le détourner remarque
au frais, puis tu te le mets aux pieds dans ton lit par ces douces nuits si agréables et faciles pour s'endormir :pt1cable:  :D
crapulette ce matin : oeil normal. Et à 3h du mat de courir sauter jouer se poursuivre . Et moi KO mais présente, pour faire courant d'air dans la chambre et tenter de refroidir un peu. Avec 28 degrés dehors c'est mission impossible , même tom cruise n'y parviendrait pas :heink:

J'ai mis le ventilo tout à l'heure, mal m'en a pris, j'ai mal à la gorge maintenant, alors dormir avec un tapis réfrigérant, je vais me choper une pneumonie [:minusplus]

Super pour les yeux de Crapulette [:volta]

---------------
n°60439169
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 06:45:06  profilanswer

Drakal a écrit :

Hello,

Je fais la transition depuis une semaine vers les croquettes que vous m'avez recommandées (Nutrivet Inne sterilised), c'était juste pour faire un petit retour :  

Mon chat aime bien, pas de problèmes particuliers pendant la transition (à part quelques perlouzes odorantes l'air de rien pendant son sommeil sur mes genoux), le prix reste correct et disponible sur les site de VPC, donc content dans l'ensemble et j'espère que le chat aussi ! (en tous cas niveau santé ce sera mieux) Merci pour les conseils !

J'ai tenté les friandises Thrive aussi, en lyophilisé, après avoir vu de bons retours sur le net... Mon chat s'en tamponne. Aucun intérêt porté à la friandise, tenté un "croc" et ça l'a saoulé x) (le chat de ma copine adore par contre)

Super!

Ici, pour les chatonnes, on tente le passage des Smila sensitive vers les Nutrivet kitten.
Avec du fortiflora en accompagnement. J’espère que ça va bien se passer...

n°60439175
Saytreza
Posté le 10-08-2020 à 06:49:20  profilanswer

Cet abruti de Kedama vient de bouffer un lien de sac poubelle. Il l'a fait devant moi, j'ai essayé de lui courir après pour son bien pendant qu'il se cachait sous le lit #bordel mais c'est pour ton bien abruti !
Je dois aller au boulot pour 8h, le véto ouvre à 9h, je fais quoi ????????? :sweat:

n°60439188
Saytreza
Posté le 10-08-2020 à 06:55:27  profilanswer

Y a une clinique véto pas loin du boulot mais, la question surtout, je crois. C'est à partir de quel moment je m'inquiète si le lien est pas sorti ?
Je me doute que je suis partie pour une inspection des crottes, évidemment...
Bordel, j'espère que ça va aller... :sweat:

n°60439193
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 07:01:56  profilanswer

Saytreza a écrit :

Y a une clinique véto pas loin du boulot mais, la question surtout, je crois. C'est à partir de quel moment je m'inquiète si le lien est pas sorti ?
Je me doute que je suis partie pour une inspection des crottes, évidemment...
Bordel, j'espère que ça va aller... :sweat:

même si un bout sort, pas le reste, tirer dessus c'est risqué
je ne sais pas si j'ai le droit mais urgent
https://wamiz.com/chats/forum/mon-c [...] 44893.html
ça me paraît vraiment délicat. ça peut passer. Ou pas .  :heink:

n°60439219
Saytreza
Posté le 10-08-2020 à 07:21:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

même si un bout sort, pas le reste, tirer dessus c'est risqué
je ne sais pas si j'ai le droit mais urgent
https://wamiz.com/chats/forum/mon-c [...] 44893.html
ça me paraît vraiment délicat. ça peut passer. Ou pas . :heink:

C'est un lien de petit sac, ceux que j'utilise pour faire leur litière donc normalement il est pas très long... Et déjà effiloché donc y a peut être moyen qu'il se casse à l'intérieur... Chez le véto, je suppose qu'ils vont faire une échographie pour voir où est le fil et voir si ça peut passer ou pas sans opération ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 07:21:20  profilanswer

n°60439279
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 07:54:24  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est un lien de petit sac, ceux que j'utilise pour faire leur litière donc normalement il est pas très long... Et déjà effiloché donc y a peut être moyen qu'il se casse à l'intérieur... Chez le véto, je suppose qu'ils vont faire une échographie pour voir où est le fil et voir si ça peut passer ou pas sans opération ?

la matière plastique se voit-elle sur écho ? franchement je ne sais pas. Par contre si occlusion oui.
Ce qu'on ferait pour un môme, c'est lui donner un laxatif pour enrober la "chose"  et l'amener à destination finale sans bobo. On a fait ça avec un bébé qui s'est retrouvé avec une épingle de sûreté dans l'estomac. Fermée au départ, ouverte mais dans le bon sens (ouffffff merci à tous les dieux et pas dieux) avec les mouvements des intestins, c'est ressorti tout seul sans mal.
Un chat, je ne sais pas mais souvent les médecines humaine et animale se ressemblent (médocs prothèses etc).

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 10-08-2020 à 07:55:18
n°60439300
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2020 à 08:03:54  profilanswer

Si vous avez des solutions pour mon chat (4 mois) dorme tranquillement je suis preneur...
La nuit a été affreuse il a pas arrêté de courir sur le parquet... (malgré de l’activité avant)
On a dormi fenêtre ouverte pour avoir de la fraîcheur mais j’ai l’impression que ça a empiré la situation...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60439308
Saytreza
Posté le 10-08-2020 à 08:06:18  profilanswer

ticaribou a écrit :

la matière plastique se voit-elle sur écho ? franchement je ne sais pas. Par contre si occlusion oui.
Ce qu'on ferait pour un môme, c'est lui donner un laxatif pour enrober la "chose" et l'amener à destination finale sans bobo. On a fait ça avec un bébé qui s'est retrouvé avec une épingle de sûreté dans l'estomac. Fermée au départ, ouverte mais dans le bon sens (ouffffff merci à tous les dieux et pas dieux) avec les mouvements des intestins, c'est ressorti tout seul sans mal.
Un chat, je ne sais pas mais souvent les médecines humaine et animale se ressemblent (médocs prothèses etc).

Oui, j'ai lu aussi qu'ils pouvaient faire vomir si pris assez tôt. De toute façon, il est là avec moi et dès 9h quand mon collègue pourra prendre le relais quelques minutes et que la clinique sera ouverte, go véto pour Kondchat (tm). ;)

n°60439313
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 08:07:01  profilanswer

les 4 mêmes à la maison ... chats de rue récupérés par une association, la mère aussi est "de nuit". Par contre le jour , ils se cachent et dorment dans la rue. Idem ici à la maison ...

n°60439316
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 08:09:40  profilanswer

Saytreza a écrit :

Oui, j'ai lu aussi qu'ils pouvaient faire vomir si pris assez tôt. De toute façon, il est là avec moi et dès 9h quand mon collègue pourra prendre le relais quelques minutes et que la clinique sera ouverte, go véto pour Kondchat (tm). ;)

voilà ! chemin le plus court si possible, sinon chemin le plus long en accélérant le trajet et en l'enrobant de façon à ne pas blesser ! comme les pneus sur un circuit de courses ...

n°60439567
efyliae
Posté le 10-08-2020 à 09:16:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Si vous avez des solutions pour mon chat (4 mois) dorme tranquillement je suis preneur...
La nuit a été affreuse il a pas arrêté de courir sur le parquet... (malgré de l’activité avant)
On a dormi fenêtre ouverte pour avoir de la fraîcheur mais j’ai l’impression que ça a empiré la situation...

C'est un chaton, c'est un peu comme si tu demandais à un bébé de faire ses nuits alors qu'en plus c'est la canicule.
Investis dans des boules Quies.

n°60439580
Saytreza
Posté le 10-08-2020 à 09:19:49  profilanswer

Bon, un peu tard pour faire vomir mais, ils vont essayer quand même... Sinon, fibroscopie... J'ai pas osé demander le tarif... Je crois que je veux même pas savoir. ^^'

n°60439938
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 10:20:35  profilanswer

que des bonnes nouvelles
oeil de crapulette nickel . Par précaution je vais continuer les soins une fois par jour.
swan monte aux barreaux, dévore, joue, très active, et veut nous faire le coup d'akanico et le plafond des vétos. Sortante ce midi du coup.  
En dehors de la chaleur vraiment étouffante (3h du matin, en train d'essayer de ventiler... avec de l'air surchauffé à 28 degrés. ) ça va. Mais usant. Mes nuits sont courtes !

n°60440132
Cavatines
Posté le 10-08-2020 à 10:44:18  profilanswer

Mon chat a déjà mangé deux fois le fil du sac poubelle de la litière (sans que je m'en rende compte), je l'ai retrouvé dans les selles

n°60440300
Saytreza
Posté le 10-08-2020 à 11:02:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mon chat a déjà mangé deux fois le fil du sac poubelle de la litière (sans que je m'en rende compte), je l'ai retrouvé dans les selles

Oui, ils mangent régulièrement les plumes des souris et, une fois j'ai retrouvé un élastique entier dans une crotte... Mais, c'est quitte ou double... Et, autant quand tu ne sais pas, tu peux tenter d'attendre. Autant là, ça s'est passé devant moi... Je pouvais pas rester sans rien faire... :(

n°60441398
tib-c
Posté le 10-08-2020 à 13:31:14  profilanswer

Et voilà, les deux crapules viennent d’arriver !

https://i.ibb.co/9yvx7d4/12487-B19-FA53-4303-9-B25-7175421-A0-CA6.jpg

Jour 1 : nos ravisseurs sont venus nous chercher samedi. Il y avait du monde à la maison ce jour-là, quelle idée de faire un barbecue avec 15 personnes en pleine canicule et crise de covid ? On en a vu du monde :( Puis ils ont fini par nous trouver et nous mettre en cage. Pourtant on s’était bien planqués.

https://i.ibb.co/GMg6ZvT/23-DCED91-0744-42-E8-9-A8-A-A58-A2-AAA378-D.jpg

Il a fait chaud dans la voiture, malgré la clim. Mais on a été sages et calmes, faut dire que nos précédents ravisseurs nous ont fait voyager plusieurs fois. La voiture ça nous berce ! Portail, garage, ascenseur. Ça y est nous sommes arrivés !

https://i.ibb.co/SnD5QbM/C70-ED1-FB-538-C-4289-9-CC7-21-C016945-C90.png https://i.ibb.co/XxsZgSZ/B87263-E2-B69-F-4-B8-B-864-B-B94350-DE351-B.png https://i.ibb.co/QcRNRzC/E342-F1-BB-06-FC-4-FCF-864-A-108809413-BB8.png

Jour 2 : beaucoup de changement, et maman nous manque. On miaule un peu de temps en temps mais pas longtemps et pas beaucoup. On prend nos marques, on a vite compris où était la cantine et où étaient les toilettes. (On se gratte un peu aussi !) En tout cas, pour l’instant, les meilleurs endroits, c’est planqués derrière / sous les meubles.

https://i.ibb.co/kX4hn6x/DF0-E537-F-79-CD-4-DED-BA53-FC7-E3-D9-D1868.jpg https://i.ibb.co/jGfCRMc/5-CBABF04-72-D5-4-A2-F-B244-F68357-D13-E38.jpg

Après une bonne sieste, nos ravisseurs nous ont présenté des souris en plastique et des bouts de ficelle. On a fait semblant de s’y intéresser et on a fait une petite partie. Bon ça nous a bien amusé quand même. Puis on savait qu’à la fin il y aurait les croquettes friandises.

https://i.ibb.co/F3mvQwB/2-DBA1703-3-DFF-40-D6-9-E9-F-F30157039-FDD.jpg https://i.ibb.co/28cR8GS/91254-E9-B-0186-4-D0-A-A961-37-DC2994-D509.jpg https://i.ibb.co/mFz30h8/8-F09-A325-B97-A-4-DCF-BA0-E-30-A0-BD57-BFA9.jpg

Jour 3 : on est vraiment plus à l’aise. Hier soir on leur en a fait baver. La génétique est confirmée, on s’est coursés pendant une grosse demi-heure en escaladant le canapé. On joue à se faire peur mutuellement, à se bondir dessus, et des fois on fait des bêtises dans la litière ou les pots de fleur. C’est notre mère qui est un peu folle comme ça. Heureusement que les voisins du dessous sont en vacances :o

Ce matin, nos ravisseurs ont voulu aérer leur appartement au dernier étage car en ce moment il fait très chaud. Mais quand ils ont vu notre vive curiosité pour le monde de dehors, ils n’ont pas laissé les fenêtres ouvertes longtemps.

Et sinon, le rendez-vous chez le docteur a été pris car les vaccins sont importants.

PS édit : désolé pour les photos d’une qualité discutable, c’est qu’on vit dans le noir en ce moment, alors même à f/2.0 le malinphone a des difficultés

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 10-08-2020 à 13:32:59
n°60441439
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 13:35:46  profilanswer

Belle double adoption.  :bounce:  
Si vous voulez vivre sereinement, sécurisez au moins deux fenêtres. Vous pourrez aérer sans risque pour les chatons.

Ici, on vient de vivre une grosse crise d'angoisse. En partant, quand j'ai fermé les volets, j'ai enfermé Gibbs en plein soleil sur le rebord de la fenêtre. Il y est resté 3h45.
Ce miaulement quand je suis arrivée. C'était horrible. J'ai tout jeté par terre, pris mon chat, couru tremper une serviette, mis sur Gibbs, ouvert l'eau tempérée sous la douche, appelé la clinique, mis Gibbs sous l'eau...
Tout en même temps.  
Il va déjà mieux, respiration normale, plus de signe extérieur de coup de chaleur. Il a bu et mangé de la soupe sheba (toujours avec un truc liquide appétant sus la main). Il fait sa toilette puisqu'on l'a ensuite maintenu dans une serviette trempée, sur le tapis rafraîchissant et qu'il est donc mouillé avec les poils en vrac.  
Bref, j'ai failli tuer mon chat. Je pense finir sous anxiolytiques dans moins d'une heure et sa véto nous rappelle pour nous dire quand passer. Je testerai sa peau pour vérifier sa déshydratation et il aura sans doute gagner une perf dans l'histoire.
Donc je vais apprendre à poser une voie sur un chat et me doter d'un kit de réhydratation.  
Dire que je m'en veux est un doux euphémisme...

Message cité 4 fois
Message édité par Caryad le 10-08-2020 à 13:43:19
n°60441788
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 14:10:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Si vous voulez vivre sereinement, sécurisez au moins deux fenêtres. Vous pourrez aérer sans risque pour les chatons.

Ici, on vient de vivre une grosse crise d'angoisse. En partant, quand j'ai fermé les volets, j'ai enfermé Gibbs en plein soleil sur le rebord de la fenêtre. Il y est resté 3h45.
Ce miaulement quand je suis arrivée. C'était horrible. J'ai tout jeté par terre, pris mon chat, couru tremper une serviette, mis sur Gibbs, ouvert l'eau tempérée sous la douche, appelé la clinique, mis Gibbs sous l'eau...
Tout en même temps.
Il va déjà mieux, respiration normale, plus de signe extérieur de coup de chaleur. Il a bu et mangé de la soupe sheba (toujours avec un truc liquide appétant sus la main). Il fait sa toilette puisqu'on l'a ensuite maintenu dans une serviette trempée, sur le tapis rafraîchissant et qu'il est donc mouillé avec les poils en vrac.
Bref, j'ai failli tuer mon chat. Je pense finir sous anxiolytiques dans moins d'une heure et sa véto nous rappelle pour nous dire quand passer. Je testerai sa peau pour vérifier sa déshydratation et il aura sans doute gagner une perf dans l'histoire.
Donc je vais apprendre à poser une voie sur un chat et me doter d'un kit de réhydratation.

le truc qui a sauvé dark en mauvaise posture : une poche de glucosé 5%, et des aiguilles vertes (IM)ou bleues (sous cut)  sur grosses seringues de 50cc. Réhydraté 40 cc par jour et par kilo. En sous cutanée. C'est sûrement le truc le plus facile à apprendre. ça se fait partout sur les côtés. On pince la peau, aiguille à 30 degrés environ, en fait il faut viser sous la peau. Le liquide pénétrera de lui-même régulièrement. technique à demander au véto. On l'a réhydraté ainsi plusieurs jours, en attendant que les médocs agissent et lui permettent de boire et manger.
Sinon swan est rentrée. Remontée comme une pile toute neuve. Dopée, c'est pas possible , se démenant dans la cage de transport pour en faire de la charpie, tout en miaulant . Bref une swan normale en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 10-08-2020 à 14:14:38
n°60441976
efyliae
Posté le 10-08-2020 à 14:26:20  profilanswer

Caryad a écrit :

Belle double adoption. :bounce:

Tout en même temps.

Ça arrive à tout le monde.
Heureusement ça a l'air d'aller pour Gibbs  [:threesixmafia] Concentre toi sur ça pour le moment, pas de "et si..."  :non:

n°60442038
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 14:31:00  profilanswer

Il va mieux mais sa véto vient d’arriver à la clinique et nous a dit de l’emmener pour le mettre 24h sous perf. On part.

n°60442060
efyliae
Posté le 10-08-2020 à 14:32:48  profilanswer

Il sera entre de bonnes mains  :jap:

n°60442310
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 10-08-2020 à 14:53:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Tout en même temps.  

[:didier frogba:5]  
Ça m'est arrivé aussi d'enfermer Solo sur une fenêtre (mais c'était le soir).
C'est en fermant mes volets que je l'ai entendu miauler sur l'autre fenêtre.
Heureusement qu'il n'a pas sauté par dessus le garde-corps. [:tyl]  

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60443015
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 15:51:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

le truc qui a sauvé dark en mauvaise posture : une poche de glucosé 5%, et des aiguilles vertes (IM)ou bleues (sous cut)  sur grosses seringues de 50cc. Réhydraté 40 cc par jour et par kilo. En sous cutanée. C'est sûrement le truc le plus facile à apprendre. ça se fait partout sur les côtés. On pince la peau, aiguille à 30 degrés environ, en fait il faut viser sous la peau. Le liquide pénétrera de lui-même régulièrement. technique à demander au véto. On l'a réhydraté ainsi plusieurs jours, en attendant que les médocs agissent et lui permettent de boire et manger.
Sinon swan est rentrée. Remontée comme une pile toute neuve. Dopée, c'est pas possible , se démenant dans la cage de transport pour en faire de la charpie, tout en miaulant . Bref une swan normale en fait.

J’ai la phobie des aiguilles. Une vraie phobie. Le truc irrationnel. :/

Il est sous perf. On attend.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-08-2020 à 16:09:00
n°60443024
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 15:52:51  profilanswer

danton a écrit :

[:didier frogba:5]  
Ça m'est arrivé aussi d'enfermer Solo sur une fenêtre (mais c'était le soir).
C'est en fermant mes volets que je l'ai entendu miauler sur l'autre fenêtre.
Heureusement qu'il n'a pas sauté par dessus le garde-corps. [:tyl]  

Fenêtres sécurisée ici. Si au moins il avait pu sauter sur la terrasse, il aurait été dehors mais pas au soleil...

n°60443137
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 16:06:03  profilanswer

Caryad a écrit :

J’ai la phobie des aiguilles. Une vrai phobie. Le truc irrationnel. :/

Il est sous perf. On attend.

ah oui :(  
et david ?

n°60443185
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 16:09:50  profilanswer

Aucune phobie. Mais je suis toujours seule quand il arrive un truc de ce genre. Je dois apprendre.

La véto a appelé: ses veines étaient fragiles, à cause du choc et de la déshydratation. Sa température est normale. La perf tient bien.  
Prochain point demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-08-2020 à 16:45:25
n°60443667
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-08-2020 à 17:02:13  profilanswer

tib-c a écrit :

Et voilà, les deux crapules viennent d’arriver !

https://i.ibb.co/9yvx7d4/12487-B19- [...] A0-CA6.jpg

Jour 1 : nos ravisseurs sont venus nous chercher samedi. Il y avait du monde à la maison ce jour-là, quelle idée de faire un barbecue avec 15 personnes en pleine canicule et crise de covid ? On en a vu du monde :( Puis ils ont fini par nous trouver et nous mettre en cage. Pourtant on s’était bien planqués.

https://i.ibb.co/GMg6ZvT/23-DCED91- [...] A378-D.jpg

Il a fait chaud dans la voiture, malgré la clim. Mais on a été sages et calmes, faut dire que nos précédents ravisseurs nous ont fait voyager plusieurs fois. La voiture ça nous berce ! Portail, garage, ascenseur. Ça y est nous sommes arrivés !

https://i.ibb.co/SnD5QbM/C70-ED1-FB [...] 45-C90.png https://i.ibb.co/XxsZgSZ/B87263-E2- [...] E351-B.png https://i.ibb.co/QcRNRzC/E342-F1-BB [...] 13-BB8.png

Jour 2 : beaucoup de changement, et maman nous manque. On miaule un peu de temps en temps mais pas longtemps et pas beaucoup. On prend nos marques, on a vite compris où était la cantine et où étaient les toilettes. (On se gratte un peu aussi !) En tout cas, pour l’instant, les meilleurs endroits, c’est planqués derrière / sous les meubles.

https://i.ibb.co/kX4hn6x/DF0-E537-F [...] -D1868.jpg https://i.ibb.co/jGfCRMc/5-CBABF04- [...] 13-E38.jpg

Après une bonne sieste, nos ravisseurs nous ont présenté des souris en plastique et des bouts de ficelle. On a fait semblant de s’y intéresser et on a fait une petite partie. Bon ça nous a bien amusé quand même. Puis on savait qu’à la fin il y aurait les croquettes friandises.

https://i.ibb.co/F3mvQwB/2-DBA1703- [...] 39-FDD.jpg https://i.ibb.co/28cR8GS/91254-E9-B [...] 4-D509.jpg https://i.ibb.co/mFz30h8/8-F09-A325 [...] 7-BFA9.jpg

Jour 3 : on est vraiment plus à l’aise. Hier soir on leur en a fait baver. La génétique est confirmée, on s’est coursés pendant une grosse demi-heure en escaladant le canapé. On joue à se faire peur mutuellement, à se bondir dessus, et des fois on fait des bêtises dans la litière ou les pots de fleur. C’est notre mère qui est un peu folle comme ça. Heureusement que les voisins du dessous sont en vacances :o

Ce matin, nos ravisseurs ont voulu aérer leur appartement au dernier étage car en ce moment il fait très chaud. Mais quand ils ont vu notre vive curiosité pour le monde de dehors, ils n’ont pas laissé les fenêtres ouvertes longtemps.

Et sinon, le rendez-vous chez le docteur a été pris car les vaccins sont importants.

PS édit : désolé pour les photos d’une qualité discutable, c’est qu’on vit dans le noir en ce moment, alors même à f/2.0 le malinphone a des difficultés

Ah c'est bien d'en avoir pris deux !  [:p'tit soleil:1]  
Ils sont très mignons [:atsuko]
Mâles ? Femelles ? Un mâle et une femelle ?  
Ils s'appellent comment ?

---------------
n°60443761
efyliae
Posté le 10-08-2020 à 17:14:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Aucune phobie. Mais je suis toujours seule quand il arrive un truc de ce genre. Je dois apprendre.

La véto a appelé: ses veines étaient fragiles, à cause du choc et de la déshydratation. Sa température est normale. La perf tient bien.
Prochain point demain.

C'est bien ça.

n°60444340
Saytreza
Posté le 10-08-2020 à 18:29:01  profilanswer

Caryad a écrit :

Belle double adoption. :bounce:

Tout en même temps.

C'est des choses qui arrivent malheureusement... [:zedlefou:3]
Il a été pris en charge, ça va aller maintenant !

Sinon, pour remonter un peu le moral du topic, Kondchat va bien. Il se remet de son anesthésie générale. Le véto lui a fait une fibroscopie et... n'a strictement rien trouvé. :D
Cet abruti a craché la ficelle avant de rentrer dans la chambre et, dans ma panique, je n'ai strictement rien vu.  [:thunderhawk]
Je l'ai retrouvée dans le couloir en rentrant. Heureusement que Kiki n'a pas essayé de l'avaler à son tour. ^^'

Bref, 200€ en moins (je m'attendais à pire alors ça va !) mais, tout est bien qui finit bien ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 10-08-2020 à 18:29:56
n°60444687
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 10-08-2020 à 19:20:56  profilanswer

Caryad a écrit :

Fenêtres sécurisée ici. Si au moins il avait pu sauter sur la terrasse, il aurait été dehors mais pas au soleil...

C'est pas très haut. Et normalement on a l'oeil dessus. Mais là, on n'avait rien vu.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60444709
ticaribou
Posté le 10-08-2020 à 19:24:12  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est des choses qui arrivent malheureusement... [:zedlefou:3]  
Il a été pris en charge, ça va aller maintenant !

Sinon, pour remonter un peu le moral du topic, Kondchat va bien. Il se remet de son anesthésie générale. Le véto lui a fait une fibroscopie et... n'a strictement rien trouvé. :D
Cet abruti a craché la ficelle avant de rentrer dans la chambre et, dans ma panique, je n'ai strictement rien vu.  [:thunderhawk]  
Je l'ai retrouvée dans le couloir en rentrant. Heureusement que Kiki n'a pas essayé de l'avaler à son tour. ^^'

Bref, 200€ en moins (je m'attendais à pire alors ça va !) mais, tout est bien qui finit bien ! ^^

doublekondchat :D  
swan est une vraie rescapée dixit le véto. à 200g à un mois , d'abord ils en voient peu, et souvent ça se termine mal. J'avais totalement sous-estimé le problème , ignorant et le poids "normal" et les statistiques. Dans un sens c'est mieux . Ayant observé le souci avec les tétées, j'ai complété l'allaitement maternel, et vu que c'est une sacrée tête de pioche ce chaton, elle t'a rattrapé le retard  en un mois.  
Tout à l'heure, scène que j'aurais voulu pouvoir filmer : les petits tigrés en train de téter. Swan de les observer et foncer. Marchant sur les deux frangins, les poussant de ses petites pattes, du popotin, de la tête, pour se faire une place à une tétine. Et de ronronner de plaisir .
Pour gibbs , il a été pris à temps, ce sera juste un mauvais souvenir . Les gestes d'urgence ont été parfaits, c'est l'essentiel.

n°60444810
kley
Miaou !
Posté le 10-08-2020 à 19:35:10  profilanswer

J'ai déjà oublié plusieurs fois ma tigrée sur le balcon, mais c'était surtout le soir, elle pouvait passer 3 ou 4h sur le balcon dans le noir avant que je me dise en allant me coucher que tiens c'est bizarre, je l'ai pas vue de la soirée :o

Le problème d'avoir plusieurs chats, c'est quand il y en a un qui échappe à la vigilance... donc je suis souvent obligée de chercher mes 3 chats dans mon F2, en les appelant pour savoir où ils sont. Alors avec 10 chats dans une maison de campagne, j'imagine même pas  :sweat:  

Câlins à Gibbs, j'espère qu'il s'en remettra bien.

n°60444814
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 19:35:48  profilanswer

Merci Titi.  [:bakk21]

Oui, Kley: je les compte toujours avant de partir, je les cherche pour les voir. Je ne sais pas ce que j'ai eu ce matin, je n'étais même pas pressée. J'essaie de m'occuper pour minimiser les reproches que je le fais mais évidemment, c'est peine perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-08-2020 à 19:37:33
n°60444971
tib-c
Posté le 10-08-2020 à 19:57:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah c'est bien d'en avoir pris deux !  [:p'tit soleil:1]  
Ils sont très mignons [:atsuko]
Mâles ? Femelles ? Un mâle et une femelle ?  
Ils s'appellent comment ?

Le frère et la sœur
Ils sont très beaux !
Mais complètement tarés !
Il y a une hésitation sur les noms. On se laisse jusqu'à mercredi d'observation pour confirmer [:zytrahusathome]

n°60445057
kley
Miaou !
Posté le 10-08-2020 à 20:08:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Merci Titi.  [:bakk21]

Oui, Kley: je les compte toujours avant de partir, je les cherche pour les voir. Je ne sais pas ce que j'ai eu ce matin, je n'étais même pas pressée. J'essaie de m'occuper pour minimiser les reproches que je le fais mais évidemment, c'est peine perdue.

La seule chose qu'il faut retenir, c'est que tu es revenue à temps.

n°60445270
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-08-2020 à 20:40:52  profilanswer

J’y arriverai peut-être un jour. J’attends le bilan complet de demain aprem.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)