Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  8468  8469  8470  8471  8472  8473
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°58913359
Maiar
Posté le 25-02-2020 à 21:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Mon ancien Moi a envie de répondre: qu'est-ce que ça peut faire? Si tu achètes un chat de race, tu n'as pas le droit de le faire reproduire, tu dois le faire stériliser.
De toute façon, tout chat devrait l'être...

Pourquoi ne pas adopter un adulte en asso plutôt que de filer du fric à un éleveur qui veut se faire du pognon sur le dos d'animaux et encore pire, un animal ne répondant pas aux standards de sa race?

PS: merci Maiar. :)

Mon actuel Moi est d'accord avec toi !

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 21:47:07  profilanswer

n°58913628
vic2011
Posté le 25-02-2020 à 22:15:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Chez l'être humain en tout cas c'est possible, comme dans le cas du syndrome de Turner.

L'éleveur devrait pouvoir t'apporter une vraie réponse, ça peut être plein de choses.

Effectivement, je viens de voir les symptômes de syndrome de Turner. Au fait, concernant l'éléveur, vu que je ne le connais pas, je préférè d'avance d'avoir qq info.

---------------
Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant!
n°58913727
vic2011
Posté le 25-02-2020 à 22:25:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Mon ancien Moi a envie de répondre: qu'est-ce que ça peut faire? Si tu achètes un chat de race, tu n'as pas le droit de le faire reproduire, tu dois le faire stériliser.

Pourquoi ne pas adopter un adulte en asso plutôt que de filer du fric à un éleveur qui veut se faire du pognon sur le dos d'animaux et encore pire, un animal ne répondant pas aux standards de sa race?

1) d'accord avec toi pour les chats des asso, mais les 2 chats que j'ai eu dans les asso il y qq temps, les deux avaient les maladies et les deux, vraiment délicieux, nous ont quitté assez rapidement, mais on a eu suffisamment du temps pour s'attacher. Dur de revivre ça. Il m'en reste encore un, avec pb cardiaque, et je préfère ne pas penser aux risques.

2) les prix dans les asso sont souvent comparables aux prix pour des chats adultes chez les éleveurs, mais on a un minimum de garanties concernant leur état de santé. Là, il s'agit de race qui, d’après ce que j'ai vue sur le web,  n'a pas encore de vrais standards. Sauf que le chat en question est plus petit que la moyenne.

3) d'accord pour le fric qu'ils se font sur le dos des animaux.

4) elle est déjà stérilisée mais je me posais la question quelle pourraient être la raison qu'elle n'a pas pu avoir de ptits

Voilà, voilà

Message cité 3 fois
Message édité par vic2011 le 25-02-2020 à 22:46:13

---------------
n°58913761
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-02-2020 à 22:30:30  profilanswer

Caryad a écrit :

On a pas le droit de faire reproduire des chats de race ?

n°58913991
efyliae
Posté le 25-02-2020 à 22:53:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les éleveurs ne veulent pas en général non  :whistle:

n°58913995
efyliae
Posté le 25-02-2020 à 22:54:04  profilanswer

vic2011 a écrit :

1) d'accord avec toi pour les chats des asso, mais les 2 chats que j'ai eu dans les asso il y qq temps, les deux avaient les maladies et les deux, vraiment délicieux, nous ont quitté assez rapidement, mais on a eu suffisamment du temps pour s'attacher. Dur de revivre ça. Il m'en reste encore un, avec pb cardiaque, et je préfère ne pas penser aux risques.

2) les prix dans les asso sont souvent comparables aux prix pour des chats adultes chez les éleveurs, mais on a un minimum de garanties concernant leur état de santé. Là, il s'agit de race qui, d’après ce que j'ai vue sur le web, n'a pas encore de vrais standards. Sauf que le chat en question est plus petit que la moyenne.

4) elle est déjà stérilisée mais je me posais la question quelle pourraient être la raison qu'elle n'a pas pu avoir de ptits

Voilà, voilà

J'avais pas compris qu'il le vendait.

n°58914013
vic2011
Posté le 25-02-2020 à 22:56:14  profilanswer

efyliae a écrit :

J'avais pas compris qu'il le vendait.

Si j'ai bien compris, le vendeur veut "seulement" le prix de la stérilisation, confirmation demain soir.

Message édité par vic2011 le 25-02-2020 à 22:57:14

---------------
n°58914863
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-02-2020 à 07:49:16  profilanswer

vic2011 a écrit :

2) les prix dans les asso sont souvent comparables aux prix pour des chats adultes chez les éleveurs, mais on a un minimum de garanties concernant leur état de santé. Là, il s'agit de race qui, d’après ce que j'ai vue sur le web,  n'a pas encore de vrais standards. Sauf que le chat en question est plus petit que la moyenne.

Voilà, voilà

1) Si tu t'adresses à une asso sérieuse, les chats sont dépistés pour le FIV et le FelV, ont été vus par un vétérinaire, ont été vermifugés, déparasités, soignés si besoin, identifiés et stérilisés.  
Les frais d'adoption tournent autour de 200€ pour tout ça et c'est donné.  
On peut te donner des exemples de dizaines de chats des rues sauvés par des assos et totalement sains.  

2) C'est faux. Ou alors tu n'es pas en France. Un chat de race à moins de 500€, ça n'existe pas ou il y a un problème (avec le chat ou avec l'éleveur). Un chat d'asso à 500€ de frais d'adoption, on n'a jamais vu ça. Tout simplement parce que c'est insensé.  

3) et 4) on devrait abolir l'élevage de toute façon.

(Bon, faut que je calme mon Moi d'avant là! :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 26-02-2020 à 07:51:15
n°58914955
Morningkil​l
Posté le 26-02-2020 à 08:13:39  profilanswer

Même si je rêve de vivre a nouveau avec un birman (j'en ai eu deux, donnés tous les deux car "raté" ), ou un maine coon, clairement, jamais j'acheterai un chaton - peut etre un adulte
Et on en trouve en asso - si vraiment on est amoureux d'un physique(ma femme se moque de moi pour ça) - des chats qui y ressemblent. Le risque, c'est d'y voir tellement de chats adorable que d'en repartir avec deux (on a fait ça a la SPA..)

[EDIT]En fait, on l'a fait deux fois, une fois a la spa, une fois a une asso, de venir prendre un chat et de repartir avec deux.

Message édité par Morningkill le 26-02-2020 à 08:14:13
n°58915072
efde
Posté le 26-02-2020 à 08:31:06  profilanswer

Au-delà de la peine qu’on peut avoir s’il part trop tôt et des considérations financières liées aux éventuels frais vétérinaires en cas de maladie, adopter un chat en refuge ou en asso, c’est aussi et surtout libérer une place pour un autre chat en attente de sauvetage, qui risque la fourrière et l’euthanasie. C’est quand même pas rien.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 08:31:06  profilanswer

n°58915482
efyliae
Posté le 26-02-2020 à 09:26:45  profilanswer

Minnie s'est encore gratté le cou jusqu'au sang :/ je sais pas pourquoi elle fait ça.

n°58915844
Cavatines
Posté le 26-02-2020 à 10:00:02  profilanswer

Caryad a écrit :

1) Si tu t'adresses à une asso sérieuse, les chats sont dépistés pour le FIV et le FelV, ont été vus par un vétérinaire, ont été vermifugés, déparasités, soignés si besoin, identifiés et stérilisés.  
Les frais d'adoption tournent autour de 200€ pour tout ça et c'est donné.  
On peut te donner des exemples de dizaines de chats des rues sauvés par des assos et totalement sains.  

2) C'est faux. Ou alors tu n'es pas en France. Un chat de race à moins de 500€, ça n'existe pas ou il y a un problème (avec le chat ou avec l'éleveur). Un chat d'asso à 500€ de frais d'adoption, on n'a jamais vu ça. Tout simplement parce que c'est insensé.  

3) et 4) on devrait abolir l'élevage de toute façon.

(Bon, faut que je calme mon Moi d'avant là! :o)

Il y a des assos pas sérieuses ?

n°58915908
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2020 à 10:05:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

ben oui, c'est des humains.

Des assos relachent des chats "libre" dans la rue alors qu'ils sont pas sauvage et que leur place est dans une maison.

N'importe qui peut devenir une asso, un jour j'ai téléphoné a une asso, c'etait une dame qui avait une vingtaine de chats chez elles, elle n'acceptait plus de chat car il y avait un virus chez elle et les chats l'atrapparait et mourrait les un après les autres d'après ses mots :/

Sa soeur avait une 50 ene de chats chez elle  [:kzimir]  (j'espere un grand jardin).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58915934
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 10:07:38  profilanswer

Caryad a écrit :

Mes chats décédés on bien été testés le FIV et le FeLV mais "le souffle au coeur" ont été omis, et celui là qu'il me reste a aussi ce problème, détecté à la première visite chez mon véto, ensuite confirmé à l'école vétérinaire. Je ne parle même pas de PKD.

Concernant mon projet, il s'agit d'un chat adulte de 5 an

Message édité par vic2011 le 26-02-2020 à 12:33:29

---------------
n°58915945
Cavatines
Posté le 26-02-2020 à 10:08:28  profilanswer

Ça fait envie :/

n°58916025
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-02-2020 à 10:14:53  profilanswer

Le souffle au cœur n’est pas toujours détectable. En plus, il peut être entendu un jour et pas un autre. C’est très compliqué.  
Quant à la PKD, elle n’est pas dépistée chez les chats des rues car peu fréquente contrairement à certaines races. Et peu de gens accepteraient de payer les tests.  

Bref, ces maladies n’ont rien à voir avec le fait que les chats avaient été sortis de la rue par des associations.

n°58916086
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 10:19:39  profilanswer

fabien a écrit :

ben oui, c'est des humains.

Des assos relachent des chats "libre" dans la rue alors qu'ils sont pas sauvage et que leur place est dans une maison.

N'importe qui peut devenir une asso, un jour j'ai téléphoné a une asso, c'etait une dame qui avait une vingtaine de chats chez elles, elle n'acceptait plus de chat car il y avait un virus chez elle et les chats l'atrapparait et mourrait les un après les autres d'après ses mots :/

Sa soeur avait une 50 ene de chats chez elle  [:kzimir]  (j'espere un grand jardin).

J'en connais également aussi comme ça  (au moins deux). Peut-être une centaine de chats dans un F3.  

---------------
n°58916143
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 10:24:25  profilanswer

Caryad a écrit :

Le souffle au cœur n’est pas toujours détectable. En plus, il peut être entendu un jour et pas un autre. C’est très compliqué.  
Quant à la PKD, elle n’est pas dépistée chez les chats des rues car peu fréquente contrairement à certaines races. Et peu de gens accepteraient de payer les tests.  

Bref, ces maladies n’ont rien à voir avec le fait que les chats avaient été sortis de la rue par des associations.

Il se peut aussi que le souffle n'as pas été cherché pour que le chat part plus rapidement pour faire la place à un autre malheureux abandonné.

---------------
n°58916291
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-02-2020 à 10:33:00  profilanswer

Lors de la moindre consultation, le cœur et les poumons du chat sont auscultés. Le souffle au cœur peut être léger et si le chat est stressé, ça peut passer inaperçu.  
Mais mieux vaut croire à une conspiration qu'à une réalité médicale.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 26-02-2020 à 10:33:27
n°58916314
Maiar
Posté le 26-02-2020 à 10:34:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah oui :(
L'asso par laquelle j'étais passée il y a 8 ans n'était pas la plus sérieuse. Pas de test FIV et le FeLV and co (et à l'époque j'étais noob :o )
Par contre, la dirigeante me faisait chier parce que j'étais étudiante :o

Message édité par Maiar le 26-02-2020 à 10:35:00
n°58916347
Maiar
Posté le 26-02-2020 à 10:36:34  profilanswer

J'ai un chat qui vient d'une association et qui était adulte à l'adoption : elle a des problèmes aux reins (apparus 2 ans après l'adoption) mais bon, c'est comme ça. Quand on adopte un être vivant, les problèmes de santé sont assez imprévisibles  [:arank'thnar:5]

Message édité par Maiar le 26-02-2020 à 10:37:02
n°58916445
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 10:43:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Lors de la moindre consultation, le cœur et les poumons du chat sont auscultés. Le souffle au cœur peut être léger et si le chat est stressé, ça peut passer inaperçu.  
Mais mieux vaut croire à une conspiration qu'à une réalité médicale.  :sarcastic:

Ma mauvaise expérience n'a rien a voir avec des conspirations des asso, enfin, je l’espère
 [:fpe]

Message édité par vic2011 le 26-02-2020 à 10:43:41

---------------
n°58917079
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-02-2020 à 11:17:46  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est surtout en terme de standard, pour éviter d'avoir des hybrides pourris dans la nature (genre les coon+bengal), ou bien des gens qui font des mariages trop consanguins et font resortir des maladies récessives (le cas avec toutes les races qui ont des pools génétiques peu variés).

Pour revenir sur les prix, en France, en association c'est le plus souvent entre 100 et 200 balles (quand c'est plus cher, c'est juste pour avoir un effet dissuasif sur les mecs qui veulent un chartreux pour en faire du traffic de pantoufle, car ça existe…), et les chats de race entre 1000 et 1200 balles (ou plus dans des cas super particuliers, avec des lignées "concours" ou proches des hybrides d'origine dans le cas des Savannah). Ce sont des prix normaux quand on compte les prix des tests sur les parents, sur la progéniture, les frais de vétos, vaccins et autres en bas age. Les mecs qui font ça sérieusement ne gagnent pas si bien leur vie de cette activité.

Message édité par _MoebiuS_ le 26-02-2020 à 11:22:16

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°58917239
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-02-2020 à 11:25:46  profilanswer

S'ils font ça "sérieusement", ils n'en vivent pas, non.

n°58918324
ticaribou
Posté le 26-02-2020 à 12:57:14  profilanswer

vic2011 a écrit :

Voilà, voilà

La seule garantie certaine, c'est qu'un jour le chat va mourir. Dans combien de temps, ça reste une inconnue.  
Il reste que sortir un chat de la misère de la rue, pour X mois ou années, c'est autant de bonheur et pour lui et pour nous.  
La voisine avait pris un chaton de la rue, mort brutale on ne sait pas pourquoi.
Ici Papy arrivé mourant il y a quasi 4 ans , de demander à sortir au jardin, rentrer tout content et faire l'acrobate au salon. Alors les risques , j'en viens plutôt à me dire que chaque moment de bonheur gagné pour Papy, c'est parfait. Demain est un autre jour. Même si je redoute le moment fatal, mais pour l'instant on savoure les bons moments là, tout de suite.

n°58918368
Hirondelle​3
Posté le 26-02-2020 à 13:02:42  profilanswer

Les chats de race peuvent être plus fragiles que les chats de gouttières.
J'ai adopté Plumette à la SPA, et c'est vrai qu'à la première visite véto, on m'a annoncé qu’elle avait un souffle au cœur. Mais cela fait 13 ans, et elle était déjà adulte ( 5 ans d'après la SPA, mais je ne sais pas si je peux vraiment m'y fier). J'aurai le cœur brisé quand elle partira, mais cela lui fait déjà une belle et longue vie.

n°58918610
Cavatines
Posté le 26-02-2020 à 13:23:10  profilanswer

Du coup là j'ai un retour d'une asso qui ne teste pas systématiquement FIV/FELV, c'est à fuir ?

n°58918713
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-02-2020 à 13:32:56  profilanswer

Pour moi qui ai « bossé » plus de 10 ans là-dedans, oui.

n°58918752
efyliae
Posté le 26-02-2020 à 13:35:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour moi qui ai « bossé » plus de 10 ans là-dedans, oui.

Ça dépend l'âge des chats non ?
Mes chatons n'étaient pas testés mais ils étaient trop jeunes pour que ce soit fiable quand je les ai eus.

n°58918771
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-02-2020 à 13:36:49  profilanswer

Ah oui, avant 4/6 mois, en effet. Mais ça reste un bon indicateur si le chaton a bien eu sa quarantaine. On peut ensuite les refaire à 6 mois.  
J’étais restée sur l’adoption d’un adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 26-02-2020 à 13:38:12
n°58918777
ticaribou
Posté le 26-02-2020 à 13:37:07  profilanswer

je plussoie avec caryad. L'école des chats les teste, les place en famille d'accueil où on peut estimer les besoins du chat, après c'est une affaire de coup de coeur bien souvent.

n°58918788
efyliae
Posté le 26-02-2020 à 13:38:00  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah oui, avant 4/6 mois, en effet.
J’étais restée sur l’adoption d’un adulte.

Je sais pas ce que Cavatines entend par pas systématiquement, si ça veut dire sur les adultes mais pas les chatons, c'est ok.

n°58919025
D_omi
sourit
Posté le 26-02-2020 à 13:53:55  profilanswer

ticaribou a écrit :

La seule garantie certaine, c'est qu'un jour le chat va mourir. Dans combien de temps, ça reste une inconnue.
Il reste que sortir un chat de la misère de la rue, pour X mois ou années, c'est autant de bonheur et pour lui et pour nous.
La voisine avait pris un chaton de la rue, mort brutale on ne sait pas pourquoi.
Ici Papy arrivé mourant il y a quasi 4 ans , de demander à sortir au jardin, rentrer tout content et faire l'acrobate au salon. Alors les risques , j'en viens plutôt à me dire que chaque moment de bonheur gagné pour Papy, c'est parfait. Demain est un autre jour. Même si je redoute le moment fatal, mais pour l'instant on savoure les bons moments là, tout de suite.

Vérité...
Je suis la première à apprécier les beaux animaux, les beaux humains, les beaux paysages mais il faut reconnaître que papy et mon pauvre noiraud, en son temps, ne sont pas les plus décoratifs  [:nowa:2]  Bref...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°58919804
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 14:47:20  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Les chats de race peuvent être plus fragiles que les chats de gouttières.
J'ai adopté Plumette à la SPA, et c'est vrai qu'à la première visite véto, on m'a annoncé qu’elle avait un souffle au cœur. Mais cela fait 13 ans, et elle était déjà adulte ( 5 ans d'après la SPA, mais je ne sais pas si je peux vraiment m'y fier). J'aurai le cœur brisé quand elle partira, mais cela lui fait déjà une belle et longue vie.

Ma pharmacienne , bientôt à la retraite, son chat de gouttière avait vécu 35 ans, en bonne santé, avait mangé les croquettes et les restes de la table,  et ensuite un jour avait disparu, elle soupçonne que c’était sa voisine qui conduisait comme une folle l'avait écrasé et avait jetée qq part son corps.

---------------
n°58919840
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 14:49:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Vérité...
Je suis la première à apprécier les beaux animaux, les beaux humains, les beaux paysages mais il faut reconnaître que papy et mon pauvre noiraud, en son temps, ne sont pas les plus décoratifs  [:nowa:2]  Bref...

Tu peux mettre leurs photos pour qu'on puisse admirer, stp?
 [:fight]  

---------------
n°58919864
Cavatines
Posté le 26-02-2020 à 14:50:56  profilanswer

efyliae a écrit :

Je sais pas ce que Cavatines entend par pas systématiquement, si ça veut dire sur les adultes mais pas les chatons, c'est ok.

Ils écrivent "IMPORTANT:

Nos chats ne sont pas systématiquement testés FIV/FELV.
Si un chat a été testé et qu'il s'avère positif, sa fiche le spécifiera.  

Pour les autres, soit le résultat nous est inconnu car non testé soit il est négatif."

Je sais pas s'ils ont des chatons, j'en ai pas vu pour le moment.

n°58919969
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 14:57:43  profilanswer

ticaribou a écrit :

Oui, c'est le destin de nous tous.

J'ai aussi un exemple   [:vince13]  Le chat cardiaque qui me reste, quand je l'ai eu c’était un vrai sauvageon, il était surement maltraité avant, dans l'asso personne ne voulait de lui (mais il s'entendait bien avec ses congénères). 2 ans ont été nécessaires pour le sociabiliser et pour qu'il m'accepte, que je le touche sans qu'il aie  peur, que je le caresse. Et maintenant c'est un chat heureux  [:flagadadim] .

PS.  Et la photo de Papy, si possible?

Message édité par vic2011 le 26-02-2020 à 15:03:22

---------------
n°58921985
ticaribou
Posté le 26-02-2020 à 17:26:45  profilanswer

il a un superbe regard ce chat, bien changé depuis son arrivée
https://i.goopics.net/800/n3Ovw.jpg
https://i.goopics.net/800/eKOQ4.jpg
papy
et sa petite protégée chewy

n°58922019
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2020 à 17:30:50  profilanswer

Oh les beaux ptits choux [:plugin]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58923204
vic2011
Posté le 26-02-2020 à 20:07:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

il a un superbe regard ce chat, bien changé depuis son arrivée
https://i.goopics.net/800/n3Ovw.jpg
https://i.goopics.net/800/eKOQ4.jpg
papy
et sa petite protégée chewy

Il a du bien recuperer chez vous car "il ne fait vraiment pas son âge"  !  
Et l'autre mimi aussi!

:hello:

Message édité par vic2011 le 26-02-2020 à 20:07:43

---------------
n°58923353
ticaribou
Posté le 26-02-2020 à 20:25:13  profilanswer

récupérer, c'est le mot
en remontant à ses débuts ici, il fallait voir son état. Même moi j'ai pensé qu'il ne survivrait pas bien longtemps, voire même la nuit. En particulier un soir où il était au plus mal.  
Heureusement pour lui je me trompais, il s'est accroché, c'est presque miraculeux. Pas sûre toutefois que le pape l'accepte comme tel :lol:  
Maintenant ? entre ses hauts et ses bas, c'est un peu au jour le jour. Chaque jour gagné pour lui, c'est bonus. Quand chewy , pour jouer , s'installe sur la table du salon pattes pendantes, et qu'elle parvient à choper la tête ou la queue de Papy qui passe , ils ont tout gagné et moi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  8468  8469  8470  8471  8472  8473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)