Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5465  5466  5467  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°43942479
Nato
Posté le 19-11-2015 à 17:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

probablement :
- cornée atteinte (ulcère).
Tu auras des gouttes cicatrisantes
et une pommade à mettre la nuit

j'en ai eu un ( ulcère cornéen ) l'année dernière , comme c'est long pour récupérer ... :(

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 17:04:39  profilanswer

n°43942531
Whathe
Posté le 19-11-2015 à 17:09:13  profilanswer

lanimfou a écrit :

en fait si, mais sous la marque bosch sanabelle. Pour 10kg, zooplus : 42,99€. Zoofast : 35,21€  ;)

Puré ! Bien vu.
J'étais justement intéressé pour mon futur (peut-être) Maine Coon des Sanabelle No Grain !
35.21€ est très intéressant en 10Kg.
Vous avez des retours sur la qualité de la livraison ? rapidité ? etc ?

Message édité par Whathe le 19-11-2015 à 17:10:35
n°43942667
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 17:20:55  profilanswer

Drakal a écrit :

Yop, je viens de sortir de l'opthtalmo.
Il m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance, c'était en plein milieu de l'œil, mais ça n'a pas percé la cornée !  
Un peu plus profond c'était la catastrophe. Du coup la cornée est bien abimée et comme c'est juste au dessus de la pupille, je vois flou. Il faut que j'attende cicatrisation et surtout faire attention au infections.  
Je dois aller voir un généraliste pour la maladie de la griffe du chat qui si infecté, serait fatale pour l'oeil.  

De grande chances que je retrouve ma vue à 100% mais pas encore sûr.  

Merci pour le soutient les potes !

Merci pour les nouvelles, c'est déjà rassurant que ça ne soit pas plus profond, soigne-toi bien. L'ophtalmo t'a t-il donné de quoi favoriser la cicatrisation et prévenir les infections ?

Pour la maladie des griffes des chats, est-ce que ça fait longtemps que tu as ton chat ? t'a t-il déjà griffé sur la peau ? si oui dans les 2 cas et s'il était porteur de la bactérie responsable, tu le saurais déjà, je pense.

n°43942707
Drakal
Posté le 19-11-2015 à 17:23:41  profilanswer

Ça fait deux semaines, et oui j'me suis fait griffer pleins de fois depuis.

J'ai eu une solution pour combattre les infections oui, à mettre 5x / jour, pendant une semaine !

n°43942731
t-w
HDBNG club
Posté le 19-11-2015 à 17:25:21  profilanswer

l'an passé, étant de grands amoureux de la nature, nous avons fabriqué une maison à hérisson, destinée à offrir un abri hivernal au sacs à puce qui vivent dans le jardin (au moins un couple chaque année).
C'est assez petit, tapissé de feuilles mortes, il y a une chicane a l'entrée pour protéger des intrus et du froid...
depuis 15 jours, c'est en place, sous les arbres, bien à l'abri du vent.
problème: le chat squatteur a décidé que ce serait sa cabane à lui et dort dedans  [:cend]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43942762
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 19-11-2015 à 17:27:28  profilanswer

t-w a écrit :

l'an passé, étant de grands amoureux de la nature, nous avons fabriqué une maison à hérisson, destinée à offrir un abri hivernal au sacs à puce qui vivent dans le jardin (au moins un couple chaque année).
C'est assez petit, tapissé de feuilles mortes, il y a une chicane a l'entrée pour protéger des intrus et du froid...
problème: le chat squatteur a décidé que ce serait sa cabane à lui et dort dedans  [:cend]

Alors que si vous aviez construit un abris exprès pour le chat squatteur, jamais il ne s'en serait approché :o

n°43942769
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 17:27:56  profilanswer

Drakal a écrit :

Ça fait deux semaines, et oui j'me suis fait griffer pleins de fois depuis.

J'ai eu une solution pour combattre les infections oui, à mettre 5x / jour, pendant une semaine !

Ca semble un peu court, effectivement si ton chat te griffe déjà l'oeil au bout de 2 semaines, va falloir bien le recadrer pour qu'il perde cette habitude :/
Ne tarde pas pour voir le généraliste, pour au moins écarter tout risque pour ton oeil.

n°43942791
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 17:29:15  profilanswer

t-w a écrit :

Classique :D
Va falloir installer un deuxième abri pour les hérissons, du coup ?

n°43942828
t-w
HDBNG club
Posté le 19-11-2015 à 17:32:36  profilanswer

kley a écrit :

Classique :D
Va falloir installer un deuxième abri pour les hérissons, du coup ?

non, je laisse tomber  [:alphus]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43943042
kikou2419
Posté le 19-11-2015 à 17:50:29  profilanswer

Un abri pour les hérissons :o
Ils peuvent pas survivre seuls ces machins ? :o

Une fois j'en ai shooté un dans notre jardin. Dans le noir j'ai cru que c'était un ballon :(

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 19-11-2015 à 18:01:01

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 17:50:29  profilanswer

n°43943083
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-11-2015 à 17:54:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ils peuvent pas survivre seuls c'est machins ? :o

Une fois j'en ai shooté un dans notre jardin. Dans le noir j'ai cru que c'était un ballon :(

C'est horrible et je sais pas pourquoi, mais j'ai rigolé en lisant "j'ai cru que c'était un ballon"  [:rootsayen:4]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°43943139
t-w
HDBNG club
Posté le 19-11-2015 à 17:58:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ils peuvent pas survivre seuls c'est machins ? :o

c'était surtout pour les inciter à s'installer près du potager et faire la guerre aux limaces plutôt que de braquer les gamelles des chats.

et oui, moi aussi, j'ai déjà shooté un hérisson en pensant qu'un ballon trainait dans l'allée  [:ddr5s5]

---------------
n°43943232
Adiht
Posté le 19-11-2015 à 18:04:51  profilanswer

Mes hérissons ils braquent la gamelle du chien. Qui les laisse faire :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°43943371
kikou2419
Posté le 19-11-2015 à 18:14:12  profilanswer

t-w a écrit :

c'était surtout pour les inciter à s'installer près du potager et faire la guerre aux limaces plutôt que de braquer les gamelles des chats.

et oui, moi aussi, j'ai déjà shooté un hérisson en pensant qu'un ballon trainait dans l'allée [:ddr5s5]

Ah je comprends mieux, c'est assez futé comme idée :D en tout cas théoriquement :o

Bah oui, quand ils sont en boule franchement c'est à s'y méprendre :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43943623
coink
Posté le 19-11-2015 à 18:36:40  profilanswer

J'ai cédé .... je suis faible, voici Néko

http://reho.st/medium/self/957d7e067c3144b9efc7088e310e5dd346d06c5b.jpg

n°43943833
D_omi
sourit
Posté le 19-11-2015 à 18:55:39  profilanswer

Drakal a écrit :

Yop, je viens de sortir de l'opthtalmo.
Il m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance, c'était en plein milieu de l'œil, mais ça n'a pas percé la cornée !  
Un peu plus profond c'était la catastrophe. Du coup la cornée est bien abimée et comme c'est juste au dessus de la pupille, je vois flou. Il faut que j'attende cicatrisation et surtout faire attention au infections.  
Je dois aller voir un généraliste pour la maladie de la griffe du chat qui si infecté, serait fatale pour l'oeil.  

De grande chances que je retrouve ma vue à 100% mais pas encore sûr.  

Merci pour le soutient les potes !

Tant mieux pour ton œil mais fait bien gaffe à la maladie des griffes du chat. L'incubation est de trois semaines en moyenne. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tester aussi le chat. Certains test manque de fiabilité chez l'homme. Après tout dépend de l'état de ton système immunitaire.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°43943865
ponyo14
Posté le 19-11-2015 à 18:59:00  profilanswer

ne te précipite pas ,laisse là le faire castrer et mettre ses vaccins à jour

n°43943869
ponyo14
Posté le 19-11-2015 à 18:59:19  profilanswer

coink a écrit :

http://reho.st/medium/self/957d7e0 [...] d06c5b.jpg

mignon  :love:

n°43943986
Drakal
Posté le 19-11-2015 à 19:11:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Tant mieux pour ton œil mais fait bien gaffe à la maladie des griffes du chat. L'incubation est de trois semaines en moyenne. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tester aussi le chat. Certains test manque de fiabilité chez l'homme. Après tout dépend de l'état de ton système immunitaire.

J'suis allé au généraliste, et elle veut pas tester, j'ai juste droit à une cure d'antibiotiques. :/

n°43944049
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 19:17:34  profilanswer

Drakal a écrit :

J'suis allé au généraliste, et elle veut pas tester, j'ai juste droit à une cure d'antibiotiques. :/

C'est le protocole, les antibiotiques, mais c'est vrai qu'elle aurait pu faire le test pour t'éviter la prise inutile d'antibiotiques.
Tu peux emmener ton chat chez le véto pour le tester.

n°43944059
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-11-2015 à 19:18:23  profilanswer

(Je préfère ne pas plus poser ce genre de questions. :o)

n°43944074
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-11-2015 à 19:19:41  profilanswer

coink a écrit :

http://reho.st/medium/self/957d7e0 [...] d06c5b.jpg

Houhou, une tête de Nounou!  :love:

n°43944077
Drakal
Posté le 19-11-2015 à 19:19:49  profilanswer

kley a écrit :

C'est le protocole, les antibiotiques, mais c'est vrai qu'elle aurait pu faire le test pour t'éviter la prise inutile d'antibiotiques.
Tu peux emmener ton chat chez le véto pour le tester.

La procédure se passe comment?  

j'vais voir ça demain

n°43944117
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 19:22:42  profilanswer

ponyo a raison, essaie de ne pas te précipiter.
On ne peut pas décider à ta place, si tu n'en es plus à un sou près, je serais d'avis que tu fasses tout toi-même, comme ça c'est fait (d'autant que l'éleveuse n'a pas l'air pressé, on imagine sans mal ton impatience). D'un autre côté, Limerick va vivre une expérience pas très agréable alors il vaut mieux qu'il ne t'y associe pas et que tu lui laisses un peu de temps pour se remettre, après ce sera câlins et friandises à volonté dans sa nouvelle maison.

n°43944175
D_omi
sourit
Posté le 19-11-2015 à 19:27:55  profilanswer

ponyo14 a écrit :

ne te précipite pas ,laisse là le faire castrer et mettre ses vaccins à jour

Gros + 1 avec Ponyo  :o  ça va Alfredou ?

Drakal a écrit :

C'est mieux que rien, au pire tu les auras pris pour rien, c'est mieux que d'attendre d'éventuels symptômes pas glop. Pour le chat, c'est prise de sang mais pour eux, c'est une bactérie inoffensive mais il peut être un réservoir pour transmettre à l'humain. Quoi sûil en soit, il faut que tu sois hyper vigilant pour les griffures, il faut finir son éducation  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°43944204
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 19:30:29  profilanswer

Drakal a écrit :

j'vais voir ça demain

Euh, j'ai jamais eu à faire faire ce test [:bighead]
Mais si c'est comme pour la plupart des tests de dépistage, ce sera une prise de sang, donc contention probable du chat, pour lui raser un peu de poils là où se trouve la veine et seringue pour lui prélever un peu de sang, et puis tests. Tu peux déjà appeler le véto pour lui demander conseil.

n°43944273
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2015 à 19:35:34  profilanswer

Question con, est ce que vos chat bavent quand vous leur faite des calins ? :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°43944278
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 19:36:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Question con, est ce que vos chat bavent quand vous leur faite des calins ? :lol:

Ouais, j'en ai un qui fait ça :o

n°43944362
D_omi
sourit
Posté le 19-11-2015 à 19:44:05  profilanswer

Oui oui oui  :D  

Je remets le post de Kley que j'ai trouvé fort explicite et plein de bon sens  :whistle:  

Citation :

ponyo a raison, essaie de ne pas te précipiter.  
On ne peut pas décider à ta place, si tu n'en es plus à un sou près, je serais d'avis que tu fasses tout toi-même, comme ça c'est fait (d'autant que l'éleveuse n'a pas l'air pressé, on imagine sans mal ton impatience). D'un autre côté, Limerick va vivre une expérience pas très agréable alors il vaut mieux qu'il ne t'y associe pas et que tu lui laisses un peu de temps pour se remettre, après ce sera câlins et friandises à volonté dans sa nouvelle maison.

---------------
n°43944428
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2015 à 19:51:10  profilanswer

Allez courage, ça fait juste une petite semaine de plus et ça passe vite.
Tu peux à la limite négocier pour l'avoir le vendredi soir prochain, non? Comme ça il reste tranquille une nuit à prendre ses repères et vous aurez tout le week-end pour lui.

Pour la véto, elle a sans doute déjà vu plus "rapide" que toi, pas de honte à avoir.

n°43944465
lexomilou
Posté le 19-11-2015 à 19:53:33  profilanswer

Drakal a écrit :

j'vais voir ça demain

Sur ce point vous m'avez rendu curieux.

Autant l'humain je peux gérer: généralement la griffure a lieu sur la peau. On a une petite boule rouge douloureuse qui supure puis des ganglions +/- lymphangite. On fait un prélèvement de pus avec recherche bactériologique. Traitement par azythromycine 5 jours ou doxycycline 10-14jours. Soins locaux type biseptine sur la peau.
Maintenant au niveau de l'oeil  :??: . Peu de toubibs se risqueront à attendre que l'oeil suppure même si on en a deux. En perdre un est gênant surtout avec la démocratisation de la 3d  :o  
Tu dois avoir des collyre antiseptique et de la vitamine A en pommade je pense.
Es tu à jour de ton tetanos ?

Pour le matou (j'ai regardé sur le net j'avoue pour le cycle bactérien chez le félin) il s'agit d'une prise de sang où on recherche la bactérie par sérologie et/ou par une technique d'amplification du génome de la bactérie.
Le chat l'attrape par les puces d'où l'intérêt de bien traité.
Pour la transmission c'est que la puce en fait chie sur le matou et ce dernier en se grattant/lêchant contamine ses griffes. Il peut se l'inoculer de la sorte.

En espérant que cela puisse aider

n°43944560
ponyo14
Posté le 19-11-2015 à 20:03:33  profilanswer

Alfredounet va très bien ,il a la super forme ,là il roupille dans son cocotier . il a du l' évacuer et j' ai rien vu ,tout à l'heure j'ai verifier la caisse et il est venu déposer pour me montrer comme il fait bien  [:khan:5]  [:cortesman]  

j'ai commander des croquette S/D et du cosma chaton , je vais leur faire une cure ( sur conseil de la véto bien entendu :jap:  ) et après je pense passer définitivement au C/D ou melanger avec les hills sterelised  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5465  5466  5467  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)