Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  8505  8506  8507  8508  8509  8510
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°33048066
Ptimecano
Posté le 21-01-2013 à 21:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était passé quelques pages avant , c'est vrai que c'est triste qu'il y ait encore ces pratiques autant avec les chats qu'avec les chiens  [:-noemie-]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 21:33:23  profilanswer

n°33048131
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 21:38:37  answer

arf j'ai zappé, dsl  

vi c'est clair...  
remarque en Amérique latine on mange bien les cochons d'Inde aussi  [:cerveau eonwe]

n°33048216
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-01-2013 à 21:45:00  profilanswer

Quelqu'un ici avait un hamac pour radiateur il le semble.
Est ce modèle ?
http://m.zooplus.fr/shop/chats/pan [...] upId=43973

---------------
|
n°33048282
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2013 à 21:50:27  profilanswer

blum95 a écrit :

Quelqu'un ici avait un hamac pour radiateur il le semble.  
Est ce modèle ?  
http://m.zooplus.fr/shop/chats/pan [...] upId=43973

Yep celui là, il a un succès fou, toujours un chat dedans, de temps en temps ça se dispute même la place :o (mais c'est plus attitré à hop).  

Le truc à pourtant l'air désagréable au possible avec son armature en métal :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33048289
Meve
Posté le 21-01-2013 à 21:50:55  profilanswer

oui et nous ,comme dit plus haut
du
http://www.cuniculture.info/Docs/Phototheque/Lapinsvaries/jeunes/jeune-nain-03.jpg

mais aussi
du
http://lolita1902.l.o.pic.centerblog.net/zk4fzd0i.jpg

ou du
http://files.myopera.com/pich24/blog/veau%203.jpg

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°33048331
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2013 à 21:53:51  profilanswer

Pas les bébé vaches torturé :(

Ni les lapins, les chevaux non plus :(

Mais les meuhmeuh c'est beau comme bête aussi ... mais c'est trop bon aussi  [:slurrrp]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-01-2013 à 21:54:40

---------------
n°33048374
Meve
Posté le 21-01-2013 à 21:57:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas les bébé vaches torturé :(

Ni les lapins, les chevaux non plus :(

Mais les meuhmeuh c'est beau comme bête aussi ... mais c'est trop bon aussi  [:slurrrp]

ben y'a des chinois qui ne mangent peut être pas les chats [:spamafotev]  

assassin!!!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d8/Vache_Aubrac_de_face.jpg

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°33048424
jeffk
Posté le 21-01-2013 à 22:01:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep celui là, il a un succès fou, toujours un chat dedans, de temps en temps ça se dispute même la place :o (mais c'est plus attitré à hop).

Le truc à pourtant l'air désagréable au possible avec son armature en métal :o

Ba ya pas d'armatures au milieu donc pas de problème [:transparency]

Mon chat (celui de mes parents maintenant) en a eu un pendant des années, c'était le trône :D Maintenant il est aveugle et c'est trop compliqué pour monter et descendre. Il préfère donc la Freebox :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-01-2013 à 22:02:21

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°33048442
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2013 à 22:04:12  profilanswer

Même en été ça fonctionne bien, enfin c'est vrai qu'en hiver ça se lance plus facilement des coups de papattes :D

jeffk a écrit :

Ba ya pas d'armatures au milieu donc pas de problème [:transparency]

Mon chat (celui de mes parents maintenant) en a eu un pendant des années, c'était le trône :D Maintenant il est aveugle et c'est trop compliqué pour monter et descendre. Il préfère donc la Freebox :o

Bah y'a pas mal de chose qui dépasse quand même, ça doit être dur :o

---------------
n°33048455
jeffk
Posté le 21-01-2013 à 22:05:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah y'a pas mal de chose qui dépasse quand même, ça doit être dur :o

Ba si le chat se met en boule il touche pas les armatures :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 22:05:32  profilanswer

n°33049500
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-01-2013 à 23:51:08  profilanswer

Le dernière connerie de mon chat.

J'entend un gros bruit dans la cuisine. Je vais voir en mode  :fou:  "il a fait quoi encore ce merdeux".

Il a carrément ouvert le frigo (il sait ouvrir les portes, les placards et maintenant le frigo   [:bluelou:4] ) et renversé par terre une étagère du frigo. Le plat qu'il y'avait dessus est cassé en plein de petit morceau bien sûr ...

Bref ... ça existe des crochets à frigo ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 21-01-2013 à 23:51:22
n°33049555
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-01-2013 à 23:58:02  profilanswer

spacex a écrit :

Le dernière connerie de mon chat.

J'entend un gros bruit dans la cuisine. Je vais voir en mode  :fou:  "il a fait quoi encore ce merdeux".

Il a carrément ouvert le frigo (il sait ouvrir les portes, les placards et maintenant le frigo   [:bluelou:4] ) et renversé par terre une étagère du frigo. Le plat qu'il y'avait dessus est cassé en plein de petit morceau bien sûr ...

Bref ... ça existe des crochets à frigo ?  :heink:

Oui des trucs securité enfant   :D  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33049617
spacex
Posté le 22-01-2013 à 00:08:02  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Oui des trucs securité enfant   :D  

AH ouais j'ai trouvé un truc comme ça http://www.amazon.fr/Helly-Bloque- [...] B001CL0U3S
Ca irait bien je pense

Edit : je suis pas le seul dans ce cas
Voir les comm
"Acheté pour mon chat qui ouvrait mon congélateur"
"J'utilise cette protection sur le mon frigo pour empêcher mon chat de l'ouvrir."

Les chats [:er dehy:1]

Message édité par spacex le 22-01-2013 à 00:09:41
n°33049639
uxam
Posté le 22-01-2013 à 00:12:07  profilanswer

vous avez des frigo tout pourris pour qu'ils soient aussi facile à ouvrir ? :o Le mien faut quand même mettre un peu de force

n°33049656
spacex
Posté le 22-01-2013 à 00:16:12  profilanswer

uxam a écrit :

vous avez des frigo tout pourris pour qu'ils soient aussi facile à ouvrir ? :o Le mien faut quand même mettre un peu de force

Bah le mien aussi mais il tire de toute ses forces en passant la patte par dessous. Crois moi même les portes fermé il arrive à les forcer donc bon.

Si vraiment il y arrive pas il saute sur la poignée. J'ai un chat intelligent c'tout

Message édité par spacex le 22-01-2013 à 00:16:39
n°33050430
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-01-2013 à 08:24:05  profilanswer

Ici, c'est Cheza (chatte de la rue, du port de Sète, exactement ^^) qui a montré aux autres comment ouvrir le frigo. Frigo normal, avec un porte normale, pas usagée, rien.

On a dû mettre une sécurité enfant (on avait trouvé ça à Carrouf, je crois) sur la porte du frigo.

Gibbs avait commencé à nous apprendre la vie avec les chats en ouvrant les portes des chambres, des placards... Là aussi, on a dû modifier l'orientation des poignées, voire les poignées elles-mêmes.

Cat is cat.  [:lapanne:1]  [:astrain]  [:sofasong]  [:astrain:1]  [:niartsa]

[:muzah:2]

n°33050606
cacahuete
Posté le 22-01-2013 à 09:03:20  profilanswer

Question, hier soir on a joué énergiquement avec Griboo. Rien d'alarmant jusqu'au moment ou il a commencé à respirer très fort, il était essoufflé et ça s'entendait très très bien.  

J'ai un peu paniqué et je l'ai allongé sur le lit en le caressant pour qu'il se calme, je ne l'avais jamais vu être essoufflé auparavant.

Est-ce un phénomène normal ?  

Sinon tout va bien ce matin, il pète la forme.

n°33050730
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-01-2013 à 09:21:05  profilanswer

Sans connaître le chat, c'est difficile de te dire si c'est quelque chose ou rien. Par contre, je peux te dire ce qu'il est possible de faire pour en savoir plus: à la prochaine visite véto, tu signales ce que tu as vu au véto. Normalement, il devrait écouter le coeur de ton chat assez longuement et dans le calme.
S'il entend quelque chose d'anormal, il peut te proposer une écho cardiaque afin de s'assurer de la forme et de la taille du coeur.
S'il entend un souffle, il pourra te dire s'il est léger (là, il suffit de ne pas fatiguer le chat en stoppant le jeu plus tôt qu'avant) ou pas.
S'il n'entend rien, soit c'est qu'il n'y a rien, soit c'est qu'il n'a pas détecté le souffle. Ce n'est pas quelque chose de facile à entendre et parfois, le véto peut passer à côté.

En gros, vérifier son coeur à la prochaine consultation et en attendant, ne pas jouer trop fort avec ton chat.
Si ça se reproduit alors que le jeu a baissé d'intensité, consulter plus tôt que prévu.

n°33050840
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2013 à 09:31:39  profilanswer

cacahuete a écrit :

Question, hier soir on a joué énergiquement avec Griboo. Rien d'alarmant jusqu'au moment ou il a commencé à respirer très fort, il était essoufflé et ça s'entendait très très bien.  

J'ai un peu paniqué et je l'ai allongé sur le lit en le caressant pour qu'il se calme, je ne l'avais jamais vu être essoufflé auparavant.

Mon chat fait ça quand je commence à jouer trop énergiquement trop rapidement. Si je monte en régime il supporte mieux. Et son coeur est ok & co. Il a peut être juste aucune cardio :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°33050926
Ticento
so-saugrenu
Posté le 22-01-2013 à 09:40:44  profilanswer

n°33051040
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-01-2013 à 09:51:21  profilanswer

Oui Kany, si le chat n'a qu'un léger souffle un coeur, ça suffit.
Dans le cas contraire, il vaut mieux s'assurer de pouvoir écarter une cardiopathie. :)

n°33051164
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-01-2013 à 10:02:57  profilanswer

Je réponds à ta question. Ne paniquez pas non plus: la plupart des chats n'ont rien au coeur.

Il se trouve que les cardiopathies ne sont pas l'apanage des chats de race. A l'asso mais pas que, on a accueilli plusieurs chats, ces dernières années, qui ont présenté des CMH (cardio myopathie hypertrophique).  
L'un de nos Orfélins est ainsi devenu un Orfélin à vie en raison de la découverte de sa CMH. Il a désormais un traitement et une écho de contrôle tous les 6 mois. C'est un jeune chat dynamique et le rôle de sa FA est aussi de limiter ses jeux pour préserver son coeur.
Son histoire, ici: http://felindoption.actifforum.com [...] -parrainer

Ainsi que celle de LALITA: http://www.rescue-forum.com/parrai [...] age-3.html

Ce que je veux simplement dire, c'est que si quelque chose vous interpelle dans le comportement de votre chat, mieux vaut en parler au véto et faire un examen non invasif pour savoir exactement ce qu'il en est afin de préserver la santé du chat.  

Et oui, un souffle au coeur peut être transitoire, surtout chez le chaton.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-01-2013 à 10:14:13
n°33051297
cacahuete
Posté le 22-01-2013 à 10:14:04  profilanswer

Caryad a écrit :

Sans connaître le chat, c'est difficile de te dire si c'est quelque chose ou rien. Par contre, je peux te dire ce qu'il est possible de faire pour en savoir plus: à la prochaine visite véto, tu signales ce que tu as vu au véto. Normalement, il devrait écouter le coeur de ton chat assez longuement et dans le calme.
S'il entend quelque chose d'anormal, il peut te proposer une écho cardiaque afin de s'assurer de la forme et de la taille du coeur.
S'il entend un souffle, il pourra te dire s'il est léger (là, il suffit de ne pas fatiguer le chat en stoppant le jeu plus tôt qu'avant) ou pas.
S'il n'entend rien, soit c'est qu'il n'y a rien, soit c'est qu'il n'a pas détecté le souffle. Ce n'est pas quelque chose de facile à entendre et parfois, le véto peut passer à côté.

En gros, vérifier son coeur à la prochaine consultation et en attendant, ne pas jouer trop fort avec ton chat.
Si ça se reproduit alors que le jeu a baissé d'intensité, consulter plus tôt que prévu.

Lors de sa dernière visite avant son opération, le veto avait écouté longuement son cœur et tout était normal. Ça remonte à un mois.

rootsayen a écrit :

Mon chat fait ça quand je commence à jouer trop énergiquement trop rapidement. Si je monte en régime il supporte mieux. Et son coeur est ok & co. Il a peut être juste aucune cardio :o

Bah c'est vrai qu'hier on lui en a pas mal demandé. Il a pas l'habitude de jouer aussi énergiquement. Le truc c'est qu'en fois qu'on a arrêté (moins de 10 minutes de jeu) il en redemandait encore ! C'est la que j'ai préfèré le calmer sur le lit.

Message édité par cacahuete le 22-01-2013 à 10:15:31
n°33051468
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2013 à 10:28:11  profilanswer

Tu as raison de ne pas insister par contre :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°33051819
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-01-2013 à 10:55:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Ne paniquez pas non plus: la plupart des chats n'ont rien au coeur.

Effectivement, certains sont justes comme le mien: de grosses vachasses dont le seul effort physique de la journée est de vous faire un croche-pied quand vous rentrez des courses chargé comme une mule.  :fou:

n°33051890
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-01-2013 à 11:00:26  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Effectivement, certains sont justes comme le mien: de grosses vachasses dont le seul effort physique de la journée est de vous faire un croche-pied quand vous rentrez des courses chargé comme une mule.  :fou:

Tu as un chat exceptionnel!   :D  

n°33052078
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-01-2013 à 11:10:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh bien voilà... On le sentait arriver, elle avait beaucoup décliné, Sushi est morte ce matin, après une nuit dans nos bras, à moi et mon ex. Je suis heureuse que nous ayons été ensemble pour lui dire adieu.
Elle a probablement eu une attaque hier (elle s'est mise à tourner en rond sans pouvoir s'arrêter), a passé une soirée difficile avec grandes difficultés à se mouvoir, a donc passé la nuit paralysée, mais dans nos bras, et nous l'avons emmenée ce matin chez le vétérinaire pour la faire endormir. D'ailleurs, elle a eu double dose de kétamine, la minoute, la première n'ayant pas suffi à l'endormir...

Voilà, 18 ans de bonheur, de câlins, d'amour, de poils, c'était une chatte idéale, affectueuse, calme, parfaite.

http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd. [...] 5080_n.jpg

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd. [...] 9794_n.jpg

http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd. [...] 7201_n.jpg

http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd. [...] 2251_n.jpg

Adieu ma fifille...

:'(
Pov'minoute, elle en a eu de la "chance" dans ses derniers instants.  
Elle est maintenant au paradis des chats et veille sur vous [:ahe]  

n°33052447
sylvie73
Posté le 22-01-2013 à 11:35:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nougat dans sa niche :D

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/486025_10151429569015185_479787034_n.jpg

J'ai la même, enfin le chat a la même et il l'adore. je l'ai déjà passé 2 fois à la machine à laver (en 4 ans), programme doux, pas de souci.

n°33052465
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-01-2013 à 11:36:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu as un chat exceptionnel!   :D

Normal, c'est un chat de race inscrit LOF, pure race Neuhof.  [:moonzoid:5]

n°33052490
spacex
Posté le 22-01-2013 à 11:38:38  profilanswer

cacahuete a écrit :

C'est normal
Le mien aussi petit il me le faisait des fois quand je jouais avec lui comme un fou fou.

n°33052562
Alekusu2
Posté le 22-01-2013 à 11:44:24  profilanswer

Pour revenir sur la stérilisation d'une chatte (je risque de me faire siffler... :D)

J'ai un peu l'impression qu'il y a une sorte de lobby de la stérilisation (sans le coté péjoratif du terme lobby).
On a l'impression que si on fait pas ça nos chattes vont au dela de graves problèmes, alors que nos grands mères avaient des chats non stérilisés qui vivaient très longtemps. (je reconnais que l'argument peut amener à des contre-arguments pertinents)

J'ai plus l'impression que la stérilisation est une idée très défendue, avant tout pour éviter la prolifération des chats sauvages dans nos villes et parce que ça arrange le business des vétos ;)
Après on y colle le coté santé pour motiver les propriétaires ;) (c'est une impression en tous cas)

Je pose et j'insiste sur la question car autant en France, la stérilisation est hyper répandue (et donc c'est un acte où les risques sont réduits), autant là où je vis en Asie, c'est hyper rare, la plupart des chats sont dans la rue, et les gens qui ont des chats en appartement ne les stérilise pas forcément.  
J'ai peur de prendre plus de risques que de bénéfices pour ma chatte de lui faire subir ça, avec un véto qui aura pas une énorme habitude de le faire pour des bénéfices qui semblent incertain pour un chat d'appartement.
Ce n'est vraiment pas un problèem d'argent c'est vraiment que j'ai peur pour elle, c'est quand même une opération ouverte chez la femelle donc c'est pas rien et pas très naturel.  

Et puis y a plein de pratiques médicales qu'on a encensées pendant des années pour se rendre compte plus tard qu'elles étaient contre-productives voire dangereuses, donc....

Je sais pas quoi faire :/

Message édité par Alekusu2 le 22-01-2013 à 11:46:30

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33052842
Alekusu2
Posté le 22-01-2013 à 12:03:19  profilanswer

Elle a environ 9 mois là, et pour le moment on a rien remarqué dans son comportement de bizarre, les chaleurs devraient commencer pourtant non ? :/

---------------
n°33053052
Alekusu2
Posté le 22-01-2013 à 12:21:22  profilanswer

Du coup si c'est une femelle seule, en appartement, et que ses chaleurs sont imperceptibles, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de la stériliser ?

---------------
n°33053064
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-01-2013 à 12:22:24  profilanswer

Ce n'est pas parce que les premières chaleurs passent souvent inaperçues que les autres seront identiques.

En ce qui me concerne, je me fous que les vétos gagnent du fric en stérilisant les animaux: ils ont fait de longues études et c'est normal qu'ils soient payés pour leurs actes.
Le seul argument qui me suffit, c'est le fait que la stérilisation réduit à néant les risques de cancer de l'appareil génital, de beaucoup (et à néant si avant les premières chaleurs) le risque de cancer des glandes mammaires et à néant le risque de grossesses nerveuses et de pyomètres.

Après, étant donné que je fais partie d'une association qui se bat tous les jours contre la prolifération des chats afin qu'ils ne vivent pas dans d'horribles conditions dans la rue, la stérilisation est une évidente nécessité.

Maintenant, concernant l'argument santé, tu peux trouver des infos émanant de différentes sources pour te faire ton idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  8505  8506  8507  8508  8509  8510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)