Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23254324
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 09-07-2010 à 17:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allé de même quelques photos par contre fedora  c'est niette pour sortir sa sera après ses 6 mois ! xD

http://lh3.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/ [...] G_0433.JPG

http://lh6.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/ [...] G_0434.JPG

http://lh4.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/ [...] G_0436.JPG

http://lh3.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/ [...] G_0438.JPG

http://lh6.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/ [...] G_0447.JPG

Message cité 5 fois
Message édité par Nicquehen le 09-07-2010 à 22:08:32

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 17:00:46  profilanswer

n°23254394
Patchou
Posté le 09-07-2010 à 17:07:12  profilanswer

n°23254623
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-07-2010 à 17:27:06  profilanswer

ohh elle est trop belle  :ouch:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23254821
Patchou
Posté le 09-07-2010 à 17:48:35  profilanswer

mince j'avais loupé cette beauté [:atsuko] (et je remarque qu'elle a le même regard du crétin étonné d'un rien que la saleté à 4 pattes en train de pioncer les 4 fers à l'air sur mes jambes sur la dernière photo [:barthaliastoxik] )

Message édité par Patchou le 09-07-2010 à 17:50:02
n°23254882
DrDooM
Posté le 09-07-2010 à 17:53:53  profilanswer

n°23255090
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-07-2010 à 18:12:04  profilanswer

Qu'elle est belle  :love:  [:atsuko]  :love:  [:atsuko]   :love:  [:atsuko]  :love:  [:atsuko]  :love:  [:atsuko]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23255295
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-07-2010 à 18:32:23  profilanswer

Mais vous me dites qu'elle peut avoir peur du dessus de la litière. Pourquoi elle va y faire caca alors? Pourquoi ya 3 mois elle en avait pas peur du tout ? pourquoi quand elle gratte sur mon clic clac, je l'a mets dans sa litiere elle fait son petit pipi ? pourquoi d'ailleurs elle fait pipi dans sa litiere aussi mais pas tout le temps ?

Je ne prefere pas changer encore ses habitudes pour qu'elle soit encore plus troublée c'est tout.

Je vais prendre l'option de P'tit Soleil. J'ai une deuxième couverture qu'elle aimait bien. Je vais la mettre sur le clic clac :)

n°23255341
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-07-2010 à 18:38:45  profilanswer

Yionel a écrit :

Mais vous me dites qu'elle peut avoir peur du dessus de la litière. Pourquoi elle va y faire caca alors? Pourquoi ya 3 mois elle en avait pas peur du tout ? pourquoi quand elle gratte sur mon clic clac, je l'a mets dans sa litiere elle fait son petit pipi ? pourquoi d'ailleurs elle fait pipi dans sa litiere aussi mais pas tout le temps ?

Je ne prefere pas changer encore ses habitudes pour qu'elle soit encore plus troublée c'est tout.

Je vais prendre l'option de P'tit Soleil. J'ai une deuxième couverture qu'elle aimait bien. Je vais la mettre sur le clic clac :)

Ouais, tu fais comme tu veux, hein. Une couverture n'a jamais aidé un chat à régler un problème de marquage définitivement.
J'aurais mis un 2ème bac ouvert près du clic clac ou du lit mais comme je n'y connais rien.  :ange:

n°23255386
Yionel
Posté le 09-07-2010 à 18:43:25  profilanswer

Bah si, la couverture a aidé pendant 2 semaine la mienne  [:cerveau spamafote]  
Je l'ai enlevé, elle a pissé... donc voila quoi

n°23255437
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-07-2010 à 18:48:41  profilanswer

Yionel a écrit :

Bah si, la couverture a aidé pendant 2 semaine la mienne  [:cerveau spamafote]  
Je l'ai enlevé, elle a pissé... donc voila quoi

Quand un chat marque, il parle.
La couverture l'a sans doute rassurée un temps en un lieu précis mais... Elle ne règle pas le problème.
On parle de chat, là. Ils ont une psychologie, des attitudes précises, des besoins précis, un langage particulier.

Cela te coûte quoi de virer ce couvercle pendant... 3 jours, pour voir? Ça te coûte quoi d'ajouter un 2ème bac ouvert près de l'endroit où elle marque?
Le prix du bac sera bien moindre que celui de la laverie.
Un chat qui marque montre une angoisse. C'est ce que je voudrais que tu comprennes.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 18:48:41  profilanswer

n°23255566
Yionel
Posté le 09-07-2010 à 19:00:34  profilanswer

Mais je le comprends très bien. :)

Enlever le couvercle, je l'ai déjà fait, cela n'a rien fait.
En quoi la couverture la rassuré juste un temps et ne règle pas le problème ?  :??: Au contraire, le chat sent que cet endroit est pour lui et non une zone ou il doit faire ses besoins.
Tester un deuxième bac, ca sera ma solution finale car franchement je ne vois pas pourquoi un 2eme bac empecherait ma minette d'aller faire son pipi sur le clic clac

n°23255882
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-07-2010 à 19:35:15  profilanswer

Yionel a écrit :

En quoi la couverture la rassuré juste un temps et ne règle pas le problème ?  :??: Au contraire, le chat sent que cet endroit est pour lui et non une zone ou il doit faire ses besoins.
Tester un deuxième bac, ca sera ma solution finale car franchement je ne vois pas pourquoi un 2eme bac empecherait ma minette d'aller faire son pipi sur le clic clac

Comme je l'ai dit, tu fais comme tu veux.
J'ai l'habitude des gens qui viennent demander de l'aide et ne suivent pas les conseils demandés.  
On les revoit souvent, plus tard, mais on ne répond plus. C'est monnaie courante sur Rescue.

n°23255965
Yionel
Posté le 09-07-2010 à 19:42:57  profilanswer

Caryad a écrit :

Comme je l'ai dit, tu fais comme tu veux.
J'ai l'habitude des gens qui viennent demander de l'aide et ne suivent pas les conseils demandés.  
On les revoit souvent, plus tard, mais on ne répond plus. C'est monnaie courante sur Rescue.

Non tu n'as pas l'habitude qu'on ne suivent pas TES conseils et ca tu n'aimes pas. C'est autre chose...

n°23256028
AbdrX
Posté le 09-07-2010 à 19:47:41  profilanswer

Yionel a écrit :

Teste le deuxieme bac a cote de ton clic clac pendant kkes jours, tu verra bien , au mieux, ca marche au pire ben elle continue, mais au moins tu aura testé UNE des solutions possibles.

La on dirait que tu veux ps tenter car t es une tete de pioche ! ;)

Essaye z'y donc !!! :)

n°23256055
Yionel
Posté le 09-07-2010 à 19:50:01  profilanswer

Bah j'ai testé plein de choses  :??:  
Le bac je ne l'ai pas sous la main  :??:

n°23256198
bab'z
Posté le 09-07-2010 à 20:05:41  profilanswer

Ma vieille chatte ne se nourrit plus beaucoup et a perdu pas mal de poids.

Le début de la fin?  [:cerveau sad]

n°23256230
kley
Miaou !
Posté le 09-07-2010 à 20:11:12  profilanswer

bab'z a écrit :

Pas forcément, tu peux l'emmener chez le véto pour voir s'il y a quelque chose.
Un chat peut cesser de manger juste parce qu'il a mal aux dents (gingivite ou autre chose), donc autant vérifier si ce n'est pas ça ou un truc dans le genre avant d'envisager le pire...

n°23256243
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-07-2010 à 20:13:24  profilanswer

Yionel a écrit :

Non tu n'as pas l'habitude qu'on ne suivent pas TES conseils et ca tu n'aimes pas. C'est autre chose...

Non, c'est le cas depuis des années sur Rescue. J'ai l'habitude. Ce qui m'agace, c'est de laisser un chat mal à l'aise, même si ce n'est pas le mien mais ça, c'est trop difficile à comprendre, on dirait.

n°23256336
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-07-2010 à 20:27:45  profilanswer

Ici, C.C. passe sa journée sous les haies de thuyas car il y fait frais :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°23256465
balou75
Posté le 09-07-2010 à 20:41:59  profilanswer

celestana a écrit :

Mon chat n'a jamais pu supporter les caisses à couvercle, elle a trop peur de rentrer dedans et pire que tout elle a peur de la porte, elle comprend même pas comment ça marche. J'ai essayé de la mettre dedans une fois, avec du mal, mais elle n'a jamais pu sortir, alors que je mettais ma main dedans pour montrer le chemin.

En même temps, on ne l'a pas habitué à ce genre de caisse quand elle était petite, ça doit jouer

Mon Balou aussi avait peur de la chatière au départ, il voulait rien savoir
J'ai rusé en la fixant sur un gros carton en mettant du thon dedans...

D'abord je lui tenais le battant puis petit à petit il a apris à le pousser  tout seul, mais en fait c'est moi qui lui ai appris

http://reho.st/self/pic/8688df566b68fa2307d67e7044218435d3f55c33.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par balou75 le 09-07-2010 à 20:45:00

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°23256567
balou75
Posté le 09-07-2010 à 20:48:38  profilanswer

bab'z a écrit :

On est pas vétos ici, mais on en sait déjà suffisament pour te conseiller d'aller voir le véto au plus vite
Vieux + mange pas = évidence

y a peut etre une chance que ce soit à cause de la chaleur
C'est pas la mère à boire  une consultation ( 30 à 40 € )  mais si tu tiens à ton chat tu sais ce qu'il  te reste faire
Penses à ce que tu gaspilles pour toi meme chaque année, on gaspille tous au moins un  peu

---------------
n°23257459
celestana
Posté le 09-07-2010 à 21:31:10  profilanswer

balou75 a écrit :

Mon Balou aussi avait peur de la chatière au départ, il voulait rien savoir
J'ai rusé en la fixant sur un gros carton en mettant du thon dedans...

D'abord je lui tenais le battant puis petit à petit il a apris à le pousser  tout seul, mais en fait c'est moi qui lui ai appris

http://reho.st/http://self/pic/868 [...] 55c33.jpeg

J'avoue que j'ai eu la flemme de prendre le temps de lui apprendre à s'en servir

En plus ce chat avait peur de tout, il met du temps à s'habituer à tout, le micron-onde, et même le bruit de l'ordinateur lui faisait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par celestana le 09-07-2010 à 21:32:35
n°23257953
celestana
Posté le 09-07-2010 à 21:55:20  profilanswer

Il fait chaud, on ouvre les fenêtres et donc forcément on a la visite du chat des voisins (apparemment une femelle). J'ai ai profité pour prendre quelque photos rapides avant de la remettre dehors, je veux pas qu'elle s'habitue à venir ici.

http://reho.st/preview/self/pic/5fa6e6d41d70f7de152242e6805a02c43b739c5b.jpeg

Forcément elle sent tout ce qu'elle peut. P.S.: ne pas regarder le bordel lol

http://reho.st/preview/self/pic/d179cd820c9b7cfd2dba113af5f5567f0213bfc9.jpeg

Trop marrant sa tête, elle vient de voir le ventilateur

http://reho.st/preview/self/pic/825653849e5440775f27e98c89fe20bb67441dd0.jpeg

n°23258015
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 21:59:37  answer

Ils nourrissent leur chat ?  [:pingouino dei]

n°23258072
celestana
Posté le 09-07-2010 à 22:02:58  profilanswer

En fait je pense qu'elle a tout juste 1 an et sur la photo où elle fait fine je pense qu'en fait elle se tend de tout son long car elle a peur. On l'avait jamais laissé allé aussi loin dans l'appartement. De loin j'ai vu leur deuxième chat qui est bien gros donc je pense pas qu'il nourrisse l'un et pas l'autre.

n°23258167
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 22:07:21  answer

http://reho.st/preview/media.urbandictionary.com/image/large/longcat-42093.jpg

Longcat is long.  :o

n°23258192
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-07-2010 à 22:08:01  profilanswer

celestana a écrit :

En fait je pense qu'elle a tout juste 1 an et sur la photo où elle fait fine je pense qu'en fait elle se tend de tout son long car elle a peur. On l'avait jamais laissé allé aussi loin dans l'appartement. De loin j'ai vu leur deuxième chat qui est bien gros donc je pense pas qu'il nourrisse l'un et pas l'autre.

A côté de ma baleine, c'est sûr que celle là n'a que la peau sur les os [:minusplus]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 09-07-2010 à 22:08:27

---------------
n°23258272
celestana
Posté le 09-07-2010 à 22:12:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

A côté de ma baleine, c'est sûr que celle là n'a que la peau sur les os [:minusplus]

C'est marrant les différences entre les chats.
La première chatte de mes parents est resté toute sa vie petite car elle était malade quand on l'a eu. Et malgré ça les petits qu'elle a eu (on lui a laissé une portée) étaient des mastodontes.

n°23258313
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-07-2010 à 22:14:46  profilanswer

celestana a écrit :

C'est marrant les différences entre les chats.
La première chatte de mes parents est resté toute sa vie petite car elle était malade quand on l'a eu. Et malgré ça les petits qu'elle a eu (on lui a laissé une portée) étaient des mastodontes.

Et moi j'ai beau mettre mon matou au régime, il grossit tout le temps :/

---------------
n°23259749
balou75
Posté le 09-07-2010 à 23:47:09  profilanswer

celestana a écrit :

J'avoue que j'ai eu la flemme de prendre le temps de lui apprendre à s'en servir

En plus ce chat avait peur de tout, il met du temps à s'habituer à tout, le micron-onde, et même le bruit de l'ordinateur lui faisait peur.

C'est jamais trop tard
Et y a des chats que tout effraie, alors que d'autres sont hyper confiants et insouciants

---------------
n°23259761
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-07-2010 à 23:48:22  profilanswer

balou75 a écrit :

Et y a des chats que tout effraie

Les chouettes notamment.  :o

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23259803
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:52:35  answer

Aquaterrien a écrit :

[:miaoulemalin] de rigueur.

n°23259915
Patchou
Posté le 10-07-2010 à 00:03:36  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

http://membres.multimania.fr/srdm/image/tussor_droite.gif

n°23260482
Yionel
Posté le 10-07-2010 à 01:04:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Non, c'est le cas depuis des années sur Rescue. J'ai l'habitude. Ce qui m'agace, c'est de laisser un chat mal à l'aise, même si ce n'est pas le mien mais ça, c'est trop difficile à comprendre, on dirait.

Le sale sous entendu Moi j'ai de bons conseils vous avez l'obligation de les appliquer vous n'avez pas de libre arbitre, je connais tout le contexte de chez vous etc... si vous faites pas ca vous etes un mauvais maitre, qui en plus ne comprend rien....  [:cerveau boidleau]  [:flu1]

n°23261411
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-07-2010 à 08:00:01  profilanswer

Yionel a écrit :

Le sale sous entendu Moi j'ai de bons conseils vous avez l'obligation de les appliquer vous n'avez pas de libre arbitre, je connais tout le contexte de chez vous etc... si vous faites pas ca vous etes un mauvais maitre, qui en plus ne comprend rien....  [:cerveau boidleau]  [:flu1]

Sauf que je ne suis pas la seule à avoir parlé d'un 2ème bac ouvert, d'enlever le couvercle du 1er un temps, etc.
Les conseils ci-dessus sont ceux qu'on donne systématiquement en cas de marquage afin, tout simplement, de trouver la cause du problème.
Il n'y a pas de sale sous entendu mais une évidence: ton chat marque, il n'est donc pas à son aise.
Ce sont de bons conseils dans la mesure où je ne les ai pas inventés. Ils viennent des vétos, de gens très habitués au chat.
Inutile de m'attaquer personnellement parce que tu ne veux pas tester deux conseils qui ont fait leurs preuves des centaines de fois (le thème du marquage est hyper récurrent sur Rescue et depuis plusieurs années: je n'y suis pour rien. Vas y faire un tour si tu ne me crois pas. Tu auras les mêmes conseils.).

n°23261431
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-07-2010 à 08:23:40  profilanswer

J'appelle les modos, on devrait t'interdire de poster de telles photos

Spoiler :

A chaque fois je craque devant son air pooshooo  [:cerveau atsuko]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau atsuko]  

---------------
Blablaté par Harko
n°23261438
Yionel
Posté le 10-07-2010 à 08:31:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Sauf que je ne suis pas la seule à avoir parlé d'un 2ème bac ouvert, d'enlever le couvercle du 1er un temps, etc.
Les conseils ci-dessus sont ceux qu'on donne systématiquement en cas de marquage afin, tout simplement, de trouver la cause du problème.
Il n'y a pas de sale sous entendu mais une évidence: ton chat marque, il n'est donc pas à son aise.
Ce sont de bons conseils dans la mesure où je ne les ai pas inventés. Ils viennent des vétos, de gens très habitués au chat.
Inutile de m'attaquer personnellement parce que tu ne veux pas tester deux conseils qui ont fait leurs preuves des centaines de fois (le thème du marquage est hyper récurrent sur Rescue et depuis plusieurs années: je n'y suis pour rien. Vas y faire un tour si tu ne me crois pas. Tu auras les mêmes conseils.).

1) ou vois tu que je t'ai attaqué personnellement ?  :??:  

2) Mon véto m'a bien dit que si le chat change de comportement c'est qu'il est anxieux. Or, la, il continue son comportement (pas souhaitable). Il a fait ses marques c'est tout et il urine la ou sent qu'il peut uriner. C'est à dire aux endroits ou il a uriné avant... Mon véto m'a parlé du Feliway qui est un moyen de le "berner" et de lui faire reprendre la voie de sa litière. C'est exactement ce que j'essaie de faire avec ses couvertures. Mais toi tu dis toi même que cela ne résoud pas le problème.

3) J'applique les solutions petits à petits et une par une. Cela ne sert à rien de tout changer. Si je n'applique pas tes conseils qui sont certes très bons, c'est parce que j'en ai trouvé un autre pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 10-07-2010 à 08:32:19
n°23261837
AbdrX
Posté le 10-07-2010 à 10:50:23  profilanswer

Yionel a écrit :

1) ou vois tu que je t'ai attaqué personnellement ?  :??:  

2) Mon véto m'a bien dit que si le chat change de comportement c'est qu'il est anxieux. Or, la, il continue son comportement (pas souhaitable). Il a fait ses marques c'est tout et il urine la ou sent qu'il peut uriner. C'est à dire aux endroits ou il a uriné avant... Mon véto m'a parlé du Feliway qui est un moyen de le "berner" et de lui faire reprendre la voie de sa litière. C'est exactement ce que j'essaie de faire avec ses couvertures. Mais toi tu dis toi même que cela ne résoud pas le problème.

3) J'applique les solutions petits à petits et une par une. Cela ne sert à rien de tout changer. Si je n'applique pas tes conseils qui sont certes très bons, c'est parce que j'en ai trouvé un autre pour le moment.

1/ ici et la :

Yionel a écrit :

Yionel a écrit :

c'est quand meme assez personnel, non ? ;)

pour le reste, fait comme tu le sens, juste que ce que te propose caryad, Perso, je les suivrais.

comme je te l'ai dit, va re-re-reposer la question a ton veto, va voir un comportementaliste.

la, le chat a pris une habitude, ca va pas etre de la tarte de le deshabituer.

le Feliway, tu en as mis ou pas ? pour info, il faut quelques jours pour que ca agisse quand meme.
la, meme si tu en mettais, faudrait quand meme un deuxieme bac a coté de la ou elle pisse.

sinon, ton canapé, IKEA ?? Confo ?? But ???   [:tinostar]  

n°23261859
kley
Miaou !
Posté le 10-07-2010 à 10:55:51  profilanswer

Je viens d'apprendre qu'il y a une méthode efficace pour retrouver son chat perdu :  
http://avns.forumactif.com/que-fai [...] at-t61.htm

En gros, un chat perdu n'est généralement pas très loin de l'endroit où on l'a vu pour la dernière fois, donc il suffirait de l'appeler pendant plusieurs jours, à la tombée de la nuit, en restant au même endroit, afin que le chat s'habitue à la régularité de l'appel et finisse par revenir de lui-même. C'est un peu long à lire, mais très intéressant.

n°23261923
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 11:09:55  answer

kley a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il y a une méthode efficace pour retrouver son chat perdu :  
http://avns.forumactif.com/que-fai [...] at-t61.htm

En gros, un chat perdu n'est généralement pas très loin de l'endroit où on l'a vu pour la dernière fois, donc il suffirait de l'appeler pendant plusieurs jours, à la tombée de la nuit, en restant au même endroit, afin que le chat s'habitue à la régularité de l'appel et finisse par revenir de lui-même. C'est un peu long à lire, mais très intéressant.

mais mon chat ne reconnait pas son nom et ne revient que quand je secoue la boite de croquette  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)