Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23187969
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-07-2010 à 17:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une petite crevette qui s'est finalement endormi...  
Il piaule pour appeler sa mère quand on est pas là, il doit avoir environ 2 mois.
Mais ouais, il est super mignon [:bakk3]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 17:22:15  profilanswer

n°23188727
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 18:11:36  profilanswer

Pour l'intégration du chaton, ne pas oublier de faire une quarantaine stricte afin que le chat déjà présent sur le territoire ne le vive pas trop mal et pour des raisons d'hygiène et de santé, aussi bien pour le nouveau que pour l'ancien.

Quelques infos sur la quarantaine:

http://rescue.forumactif.com/chats [...] 178870.htm

Message édité par Caryad le 03-07-2010 à 18:14:03
n°23188799
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-07-2010 à 18:20:28  profilanswer

ça ronronne sec [:bakk3]

n°23188965
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2010 à 18:47:46  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ça ronronne sec [:bakk3]

Toi ou le chaton ? [:god]

Il a l'air assez grand en tous cas, il doit être sevré (niveau alimentation), j'ai l'impression.
Ayé, vous l'avez emmené chez le véto pour lui faire son check-up ? [:dawa]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23188971
balou75
Posté le 03-07-2010 à 18:48:32  profilanswer

Fin du chapitre en ce qui concerne la petite chatte de 1 an que j'ai trouvé avant hier et qui etait tombée du sixième sur du béton

Morte 20 minutes après que je l'ai confiée au véto
Y avait rien à faire, sans doute hémorragie interne, c'etait tout blanc sur les radios

Peut etre que la prochaine fois il mettront un filet

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°23188981
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-07-2010 à 18:49:54  profilanswer

balou75 a écrit :

Fin du chapitre en ce qui concerne la petite chatte de 1 an que j'ai trouvé avant hier et qui etait tombée du sixième sur du béton

Y avait rien à faire, sans doute hémorragie interne, c'etait tout blanc sur les radios

:(

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23189002
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 03-07-2010 à 18:51:45  profilanswer

:(

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°23189021
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 18:56:16  answer

balou75 a écrit :

Elle serait surement vivante si elle avait été emmené dés le matin par le/la concierge ..  

n°23189073
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 19:08:12  profilanswer

Pas forcément mais elle le serait certainement si les fenêtres et le balcon avaient été sécurisés...

n°23189137
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 19:17:31  answer

Oui ... Pauvre chatte, c'est elle la victime dans l'histoire.

Habiter au sixième étage avec un chat et ne pas penser à sécuriser les ouvertures ça me sidère.

Il n'y a plus qu'a appeler la charmante famille et dire au charmant enfant que son animal est parti très, très loin. Parce que dire la vérité, ça ne se fait pas.

Accessoirement, penser à sécuriser les fenêtres si il reste d'autres chats dans cet appart.  

Bref.  

J'ai installé un filet à la fenêtre de ma chambre dont on ne peut fermer la porte hier.  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 19:17:31  profilanswer

n°23189173
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2010 à 19:22:16  profilanswer

C'est bien triste ça :(

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23189207
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2010 à 19:27:53  profilanswer

Pauvre minette  :(  

J'espère que sa famille pensera cette fois à sécuriser s'ils prennent un autre chat...

n°23189277
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 19:40:23  profilanswer

... Et bien entendu, préfèrent se fier aux croyances populaires plutôt que de s'informer sur la vie qu'ils ont pourtant décidé de prendre sous leur responsabilité.

Dans la même idée: les chats ne digèrent pas le lait de vache; les chats noirs ne portent pas malheur; l'allergie aux chats n'a rien à voir avec la longueur ou la couleur du poil...
Bref, on n'a pas fini.  :sarcastic:

n°23189359
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-07-2010 à 19:51:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Toi ou le chaton ? [:god]

Il a l'air assez grand en tous cas, il doit être sevré (niveau alimentation), j'ai l'impression.
Ayé, vous l'avez emmené chez le véto pour lui faire son check-up ? [:dawa]

Je pense faire ça lundi. Le veterinaire qui suit le chat de mes parents n'est pas ouvert le samedi. :spamafote:
Je pense que je vais le garder avec moi [:cupra]

n°23189372
Patchou
Posté le 03-07-2010 à 19:53:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Parce qu'elles ont eu peur, mais au moins elles ne se sont pas mises à mordre et à griffer :p
Et la peur de l'une doit augmenter la peur de l'autre  :pt1cable:

Ca c'est clair... Mais après on en a bien rigolé ^^

n°23189492
balou75
Posté le 03-07-2010 à 20:15:44  profilanswer

Non justement j'ai demandé à l'ASV

Par contre j'ai vu les maitres...
Ils font plutot " Les Deschiens ", des prolos un peu basiques quoi
J'ai essayé de parler de filet mais ça accrochait pas

Les affichettes qu'ils ont collé étaient à 5 mètres quand je les ai vus dans la cour mais ils les ont meme pas enlevées encore à l'heure actuelle

---------------
n°23190130
bouh94
Posté le 03-07-2010 à 21:39:41  profilanswer

dites
mon chat, à la dernière visite chez le veto, pesait 8,8kg.
il s'agit d'un grand chat, mais il nous a dit qu'il etait trop gros, qu'il faudrait qu'il perde un kilo, un kilo et demi.
il faut qu'on lui donne 80g de croquettes par jour.

jusqu'a present je faisais un peu au pif, une chose est sure, je mettais moins qu'avant;
je l'ai repesé et là il fait 9kg :ouch: :(

j'ai pu trouver une balance et j'ai mesuré 80g, c'est vraiment rien en fait :??:
je sais pas trop quoi faire, déjà qu'il me fait la gueule parce que je donne moins qu'avant (en + j'ai acheté des "purina one light" à la place de "perfect fit chat d'interieur" ) mais maintenant, il va carrement m'ignorer ...

Message cité 5 fois
Message édité par bouh94 le 03-07-2010 à 21:41:55
n°23190402
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2010 à 21:49:15  profilanswer

T'as essayé les trucs style pipolino ? :o

n°23190421
celestana
Posté le 03-07-2010 à 21:50:07  profilanswer

bouh94 a écrit :

dites
il s'agit d'un grand chat, mais il nous a dit qu'il etait trop gros, qu'il faudrait qu'il perde un kilo, un kilo et demi.

jusqu'a present je faisais un peu au pif, une chose est sure, je mettais moins qu'avant;

j'ai pu trouver une balance et j'ai mesuré 80g, c'est vraiment rien en fait :??:
je sais pas trop quoi faire, déjà qu'il me fait la gueule parce que je donne moins qu'avant (en + j'ai acheté des "purina one light" à la place de "perfect fit chat d'interieur" ) mais maintenant, il va carrement m'ignorer ...

Mes parents ont eu un peu le même soucis quand il a fallut mettre le chat au régime 80g par jour. Ce qu'on a fait c'est lui donner en trois fois et même 2, 3 croquettes quand elle réclamais trop sans jamais dépasser les 80g et finalement elle s'est habitué à cette quantité

n°23190553
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 21:59:34  profilanswer

Je continuais sur ta lancée. Le smiley concernait ces gens, pas toi.
Et ne compte pas sur moi pour t'obéir.  :)

n°23190565
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 22:01:10  profilanswer

bouh94 a écrit :

dites

Diminue la dose progressivement, surtout pas d'un coup.
Et les croquettes de supermarché ne sont pas adaptées à un chat qui doit perdre du poids pour rester en bonne santé (9 kg, c'est beaucoup, même s'il est grand).

n°23190568
bouh94
Posté le 03-07-2010 à 22:01:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'as essayé les trucs style pipolino ? :o

non , pas essayer
a mon avis il en aurait peur

celestana a écrit :

Mes parents ont eu un peu le même soucis quand il a fallut mettre le chat au régime 80g par jour. Ce qu'on a fait c'est lui donner en trois fois et même 2, 3 croquettes quand elle réclamais trop sans jamais dépasser les 80g et finalement elle s'est habitué à cette quantité

ok alors, si c'est possible à faire je vais essayer ça
mais s'il a très faim il ne pourra pas reclamer, vu que je bosse la journée (il est tout seul) :/

n°23190580
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 22:02:48  profilanswer

bouh94 a écrit :

non , pas essayer
a mon avis il en aurait peur

bouh94 a écrit :

ok alors, si c'est possible à faire je vais essayer ça
mais s'il a très faim il ne pourra pas reclamer, vu que je bosse la journée (il est tout seul) :/

Raison de plus pour y aller progressivement et commencer à l'habituer à une balle à croquettes.

n°23190594
bouh94
Posté le 03-07-2010 à 22:04:05  profilanswer

Caryad a écrit :

Diminue la dose progressivement, surtout pas d'un coup.
Et les croquettes de supermarché ne sont pas adaptées à un chat qui doit perdre du poids pour rester en bonne santé (9 kg, c'est beaucoup, même s'il est grand).

j'ai vu que certains d'entre vous (les forumeurs) achetent leurs croquettes sur zooplus
ça irait avec ce style de croquettes ?
le véto ne m'a pas proposé des siennes, il m'a seulement dit de diminuer (je lui ai donné la marque des miennes, il n'a pas cillé)  :??:

n°23190620
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-07-2010 à 22:06:18  profilanswer

Moi la mienne je suis donne 50gr :)

Bon j'ai besoin de votre avis l'instant est grave  :o  

Ma minette a maintenant bien pris l'habitude de faire soit sur mon clic clac (bon j'ai enlevé la housse, ya juste l'alèse en plastique) ou alors sur mon lit (donc ca me pourri un drap housse, car je prends l'habitude d'enlever mon draps. Et ya l'alèse aussi en plastique dessous. Donc c'est minime en terme de pourrissage mais ça fait chier.

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, mais surtout je ne sais pas du tout comment faire pour qu'elle change de comportement  :(  

J'évite maintenant de l'engueuler, ça ne sert à rien, mais quoi faire ? pleasssse.

Ah oui je mets du feliways sur l'alèse en plastique de mon clic clac, je ne sais pas trop si ça fait effet

n°23190630
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 22:07:33  profilanswer

bouh94 a écrit :

j'ai vu que certains d'entre vous (les forumeurs) achetent leurs croquettes sur zooplus
ça irait avec ce style de croquettes ?
le véto ne m'a pas proposé des siennes, il m'a seulement dit de diminuer (je lui ai donné la marque des miennes, il n'a pas cillé)  :??:

Tu pourrais mettre une photo de ton chat, actuelle?
Il n'a pas proposé une analyse pour doser le cholestérol, le véto?

Peu importe où tu achètes les croquettes mais le souci, c'est qu'on ne fait maigrir un chat seulement en diminuant sa dose et en donnant du light.
Enfin, ça dépend aussi du poids que le chat doit perdre pour retrouver son poids de forme.

n°23190694
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-07-2010 à 22:10:19  profilanswer

Yionel a écrit :

Moi la mienne je suis donne 50gr :)

Bon j'ai besoin de votre avis l'instant est grave  :o  

Ma minette a maintenant bien pris l'habitude de faire soit sur mon clic clac (bon j'ai enlevé la housse, ya juste l'alèse en plastique) ou alors sur mon lit (donc ca me pourri un drap housse, car je prends l'habitude d'enlever mon draps. Et ya l'alèse aussi en plastique dessous. Donc c'est minime en terme de pourrissage mais ça fait chier.

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, mais surtout je ne sais pas du tout comment faire pour qu'elle change de comportement  :(  

J'évite maintenant de l'engueuler, ça ne sert à rien, mais quoi faire ? pleasssse.

Ah oui je mets du feliways sur l'alèse en plastique de mon clic clac, je ne sais pas trop si ça fait effet

Il faut trouver ce qui a déclenché ce comportement signe d'angoisse afin de trouver une solution.
En attendant, tu peux effectivement vaporiser du feliway sur les endroits où elle marque.
Elle est stérilisée? Son âge?

n°23190832
balou75
Posté le 03-07-2010 à 22:19:32  profilanswer

bouh94 a écrit :

dites

Je pense à mon humble avis qu'il faut donner à un chat ce que son apétit lui ( te ) réclame
Sauf exceptions médicales

Donc en fait je ne vois pas de raison objective de priver un félin de sa ration individuelle quelle que soit la quantité réclamée !
Tu sais il y a des chats qui mangent très peu, et il y a de l'autre coté des goinfres insatiables

---------------
n°23190837
Yionel
Posté le 03-07-2010 à 22:20:30  profilanswer

Elle a 1 an et est stérilisée.
Je pense que c'est depuis que j'ai changé pour de la litière Catsan. Depuis j'ai remis sa litière normale et elle va de temps en temps faire pipi dans sa litière. Mais j'ai l'impression qu'elle doit sentir ses 2 coins (clic clac + lit) comme étant un lieu ou elle peut faire, donc elle continue ses habitude.

De plus, après le changement de la Catsan, je lui avait enlevé capot de la litière pendant un temps. Elle a pu s'habituer sans mais elle mettait plein de granulés en dehors donc je lui ai remis.

Bref je vais continuer le Feliway mais pfff

n°23190850
bouh94
Posté le 03-07-2010 à 22:21:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu pourrais mettre une photo de ton chat, actuelle?
Il n'a pas proposé une analyse pour doser le cholestérol, le véto?

Peu importe où tu achètes les croquettes mais le souci, c'est qu'on ne fait maigrir un chat seulement en diminuant sa dose et en donnant du light.
Enfin, ça dépend aussi du poids que le chat doit perdre pour retrouver son poids de forme.

http://img203.imageshack.us/img203/1268/img9770e.jpg

non il n'a pas demandé d'analyse; il l'a osculté et l'a trouvé en bonne santé.

j'vais voir pour le pipolino :jap:

n°23190871
Yionel
Posté le 03-07-2010 à 22:22:34  profilanswer

balou75 a écrit :

Je pense à mon humble avis qu'il faut donner à un chat ce que son apétit lui ( te ) réclame

Donc en fait je ne vois pas de raison objective de priver un félin de sa ration individuelle quelle que soit la quantité réclamée !
Tu sais il y a des chats qui mangent très peu, et il y a de l'autre coté des goinfres insatiables

Alors la je ne suis pas d'accord. On peu réhabituer un chat à moins manger. C'est vraiment en fonction de son estomac. Pour certains chats, plus on leur donne, plus il vont grossir. Une petite restriction ne peut pas faire de mal. C'est pour son bien à la base.

n°23190899
bouh94
Posté le 03-07-2010 à 22:24:00  profilanswer

balou75 a écrit :

moi je le trouve en forme (il a 29 mois) mais j'suis pas veto [:spamafote]
il n'a pas de mal à se deplacer à sauter, ou à jouer;  
le veto m'a conseillé cette perte de poids car il risque en vieillissant d'avoir toutes sortes de pb (genre diabete, cholesterol ...)

Message édité par bouh94 le 03-07-2010 à 22:24:50
n°23191034
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 22:35:52  answer

Je comprends même pas l'embrouille entre Austrogoth et Caryad.  [:pikitfleur:4]  

n°23191067
AbdrX
Posté le 03-07-2010 à 22:41:54  profilanswer

accessoirement, elle abonde dans ton sens, donc la, en fait, presentement, ta remarque tombe a plat.   [:tinostar]  [:glaurung] :o

Message édité par AbdrX le 03-07-2010 à 22:43:12
n°23191109
Yionel
Posté le 03-07-2010 à 22:49:36  profilanswer

Non moi non plus  [:parisbreizh]

n°23191120
manara
Posté le 03-07-2010 à 22:50:38  profilanswer

bouh94 a écrit :

dites

omg ma chatte est à 45g et elle a un gros ventre

n°23191122
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 03-07-2010 à 22:50:46  profilanswer

Vous pesez tous la dose de croquettes pour vos chats ??  [:cerveau pingouino]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)