Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2633  2634  2635  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23191122
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 03-07-2010 à 22:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pesez tous la dose de croquettes pour vos chats ??  [:cerveau pingouino]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 22:50:46  profilanswer

n°23191128
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-07-2010 à 22:51:41  profilanswer

custard a écrit :

A la croquette près  [:sarko_aloy]

n°23191131
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-07-2010 à 22:51:54  profilanswer

custard a écrit :

non. mais je pèse pas ma chatte non plus faut dire  :D

(elle se fait piquer la nourriture hors croquettes par les fourmis, et des croquettes par la chatte des voisins à l'occasion, et puis des fois j'oublie de remettre une dose le matin en partant  :D )

Message édité par cassebrik le 03-07-2010 à 22:53:15
n°23191139
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2010 à 22:53:06  profilanswer

Pis que ça a 7 vies :P

Caryad a écrit :

Dans la même idée: les chats ne digèrent pas le lait de vache; les chats noirs ne portent pas malheur; l'allergie aux chats n'a rien à voir avec la longueur ou la couleur du poil...
Bref, on n'a pas fini.  :sarcastic:

Pour les poils longs, ça dépend, car certaines races perdent + de pouals avec + de salives donc + d'allergènes ;)

custard a écrit :

Plus maintenant car je sais cb il faut lui donner :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°23191166
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 03-07-2010 à 22:56:41  profilanswer

:D

Bah les miens font pas envie, ni pitié, je leur donne à manger quand ils ont faims ou que leurs gamelles sont vides.
Mais alors peser leurs "doses"  [:mullet]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23191182
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2010 à 22:58:22  profilanswer

custard a écrit :

Je ne pèse jamais les croquettes, je remplis les gamelles au pif, et une boîte de pâté divisée en 4 de temps en temps pour les 4 chats, sauf qu'au final, il y en a toujours un (qui est mince et dont le poids n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai) qui finit pour les autres.  
Sur les 4, y en a une qui aurait bien besoin d'un régime, amha, mais la véto m'a dit que non...  

GregLu a écrit :

Pis que ça a 7 vies :P

9 vies en fait [:aloy]

n°23191225
laureka
Posté le 03-07-2010 à 23:04:54  profilanswer

bouh94 a écrit :

j'vais voir pour le pipolino :jap:

Je recommande aussi, mon grochat avait bien perdu avec le pipolino et n'a jamais repris depuis.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23191295
bouh94
Posté le 03-07-2010 à 23:16:44  profilanswer

laureka a écrit :

Je recommande aussi, mon grochat avait bien perdu avec le pipolino et n'a jamais repris depuis.

et il mange que comme ça maintenant ?

n°23191642
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-07-2010 à 00:22:18  profilanswer

Je comprenais déjà à moitié ton premier message mais celui-là, pas du tout.

Tu as pris le smiley pour toi ou quoi?

Si quelqu'un comprend, je veux bien une traduction.

n°23191681
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-07-2010 à 00:29:54  profilanswer

Yionel a écrit :

Elle a 1 an et est stérilisée.
Je pense que c'est depuis que j'ai changé pour de la litière Catsan. Depuis j'ai remis sa litière normale et elle va de temps en temps faire pipi dans sa litière. Mais j'ai l'impression qu'elle doit sentir ses 2 coins (clic clac + lit) comme étant un lieu ou elle peut faire, donc elle continue ses habitude.

De plus, après le changement de la Catsan, je lui avait enlevé capot de la litière pendant un temps. Elle a pu s'habituer sans mais elle mettait plein de granulés en dehors donc je lui ai remis.

Bref je vais continuer le Feliway mais pfff

Si c'était mon chat, j'enleverais le couvercle ET je mettrais un 2ème bac non couvert près du clic clac.
Pour les grains de litière, un tapis peut être une solution.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 00:29:54  profilanswer

n°23191722
laureka
Posté le 04-07-2010 à 00:36:44  profilanswer

bouh94 a écrit :

et il mange que comme ça maintenant ?

Oui et même plus besoin de contrôler quand c'est vide, on rempli. Le fait qu'il soit obligé de se bouger un peu pour chasser ses croquettes, l'oblige à manger plus lentement, et lui fait faire de l'exercice, ça suffit pour le faire maigrir et maintenir son poids.

J'ai deux chats, les deux se servent du pipolino de manière très différente. Le "gros" (qui n'est plus gros mais a gardé son surnom) pousse avec son nez. Le "mini" donne des grands coup de pattes pour faire avancer le pipolino. C'est amusant de les voir faire, chacun sa technique différente.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23191743
Yionel
Posté le 04-07-2010 à 00:42:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Si c'était mon chat, j'enleverais le couvercle ET je mettrais un 2ème bac non couvert près du clic clac.
Pour les grains de litière, un tapis peut être une solution.

Ok je vais d'abord enlever le couvercle et je rajouterais une litière après. Merci pour ses infos :)

n°23192081
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2010 à 01:30:51  profilanswer

ahhhhhhh ya plus de croquettes pour demain /o\
jvais devoir lui acheter un paquet de croquettes à deux balles :( en attendant que wanimo me renvoi des vrais croquettes.

---------------
Blablaté par Harko
n°23192267
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2010 à 02:05:15  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je pense faire ça lundi. Le veterinaire qui suit le chat de mes parents n'est pas ouvert le samedi. :spamafote:
Je pense que je vais le garder avec moi [:cupra]

:jap:

Bonne idée [:cupra]

Patchou a écrit :

Ca c'est clair... Mais après on en a bien rigolé ^^

Surtout le véto quand il a dû tout nettoyer [:tinostar]

bouh94 a écrit :

dites
mon chat, à la dernière visite chez le veto, pesait 8,8kg.
il s'agit d'un grand chat, mais il nous a dit qu'il etait trop gros, qu'il faudrait qu'il perde un kilo, un kilo et demi.
il faut qu'on lui donne 80g de croquettes par jour.

jusqu'a present je faisais un peu au pif, une chose est sure, je mettais moins qu'avant;
je l'ai repesé et là il fait 9kg :ouch: :(

j'ai pu trouver une balance et j'ai mesuré 80g, c'est vraiment rien en fait :??:
je sais pas trop quoi faire, déjà qu'il me fait la gueule parce que je donne moins qu'avant (en + j'ai acheté des "purina one light" à la place de "perfect fit chat d'interieur" ) mais maintenant, il va carrement m'ignorer ...

C'est ENORME 80 gr par jour :D Mon chat doit manger environ 40 ou 50 gr par jour :p
Et prends plutôt des Hills ou des Royal Canin ou Virbac, tu les prends chez le véto ou sur zooplus ou wanimo. Perso je préfère les Hills, ça le cale bien, il tient bien toute la journée avec sa ration (enfin, il en a la moitié le matin et l'autre moitié le soir et sa gamelle n'est jamais vide). Avec les RC il a tendance à se jeter dessus et à manger tout d'un coup, après forcément il réclame. Et les Virbac, mon chat ne les aime pas forcément.  

Yionel a écrit :

Bon j'ai besoin de votre avis l'instant est grave  :o  

(...)

Ah oui je mets du feliways sur l'alèse en plastique de mon clic clac, je ne sais pas trop si ça fait effet

Pas cool ça :sweat:
Mais sinon à ta place, je crois que j'essayerais plusieurs types de litières et plusieurs litières en même temps pour voir ce qui lui convient le mieux.  
Je crois que je ne supporterais pas que mon chat fasse ses besoins sur mon lit, ça doit être l'horreur :sweat:

bouh94 a écrit :

http://img203.imageshack.us/img203/1268/img9770e.jpg

non il n'a pas demandé d'analyse; il l'a osculté et l'a trouvé en bonne santé.

j'vais voir pour le pipolino :jap:

Ca va, il n'a pas l'air énorme :)
Et le pipolino, oui, c'est bien, ça fait bouger le chat :bounce:

custard a écrit :

Je ne les pèse pas, mais j'ai des verres doseurs fournis avec les croquettes, j'en un de chaque marque (RC? Hills et Virbac), comme ça je sais exactement ce que je lui donne :)

custard a écrit :

:D

Bah les miens font pas envie, ni pitié, je leur donne à manger quand ils ont faims ou que leurs gamelles sont vides.
Mais alors peser leurs "doses"  [:mullet]

Certains chats ne se régule pas du tout et t'as pas le choix, faut bien doser [:mrbrelle]
Mon chat avait des croquettes à volonté avant et il mangeait beaucoup plus que maintenant.  
Je devrais lui donner encore moins que maintenant en fait, mais je n'arrive pas à m'y résoudre, j'ai déjà l'impression de ne pas lui donner grand chose à manger, c'est vrai que ça fait une toute petite quantité 50 gr par jour :sweat:
Et pourtant visiblement ça lui suffit puisqu'il reste encore quelques croquettes quand je lui remet à manger.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23192445
Yionel
Posté le 04-07-2010 à 03:00:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas cool ça :sweat:
Mais sinon à ta place, je crois que j'essayerais plusieurs types de litières et plusieurs litières en même temps pour voir ce qui lui convient le mieux.  
Je crois que je ne supporterais pas que mon chat fasse ses besoins sur mon lit, ça doit être l'horreur :sweat:

Mais sa litière convenait tout à fait avant  :(  
Et concernant le pipi sur le lit, bah j'enlève le draps housse, avec celui-ci je frotte le reste de pipi qui s'écoule sur l'alèse en plastique, après je nettoie bien le plastique (avec du liquide pour vitre :D) je mets un anti odeur et zouh c'est parti. J'attends qu'elle fasse 2 fois pour lancer une demi machine :D et voila :D

n°23192451
Yionel
Posté le 04-07-2010 à 03:03:06  profilanswer

En fait ce qui m'énerve le plus dans ses pipis, c'est sur mon clic clic ou la je suis obligé d'enlever la housse, et donc c'est bien reloud. Je ne peux pas me poser devant mon vidéopro pour mater un truc c'est pas confortable l'alèse  :sweat:

n°23192457
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2010 à 03:05:40  profilanswer

J'imagine bien :/

Faudrait peut-être essayer de voir un comportementaliste si tu penses avoir essayer toutes les autres solutions [:hotcat]

---------------
n°23192466
Yionel
Posté le 04-07-2010 à 03:08:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'imagine bien :/

Faudrait peut-être essayer de voir un comportementaliste si tu penses avoir essayer toutes les autres solutions [:hotcat]

Tain après le maitre, le chat...  [:cerveau foudtag]

n°23192485
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2010 à 03:16:28  profilanswer

[:chrisbk]

Ce n'est peut-être pas sans rapport d'ailleurs [:delarue3]

Le mien est ultra flippé, c'est pas un hasard [:petrus75]

---------------
n°23192528
Yionel
Posté le 04-07-2010 à 03:36:46  profilanswer

[:cerveau paysan]  [:mirror]

n°23192575
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-07-2010 à 05:10:54  profilanswer

tiens ça parle de chat obèse, justement...  
ma chatte doit bien faire 10kg+, elle a 10 ans et c'est une croisé sacré de birmanie/chat de gouttière.  
tout a commencé quand elle a fait une fausse couche avec complication, à l'époque c'était encore un chat svelte et sportif, et très jeune qui alternait maison et grand jardin. la complication s'est avérée très grave, les petits sont morts très tôt dans son ventre sans que la grossesse ne se voit... c'est le pus et son comportement qui nous avait alerté à l'époque, donc elle a été opérée et je l'ai récupérée juste après car elle se faisait défoncer par les deux autres chats de mes parents qui profitaient de sa faiblesse post opératoire :/
voilà, sa santé s'est améliorée, je l'ai gardé en appart' pendant 5-6 ans et c'est à cette époque là qu'elle a vraiment commencé à grossir, elle ne mange que des croquettes (j'ai toujours donné des RC puis des Purina light vu son poids), j'ai pensé qu'un retour à la campagne lui ferait du bien, je l'ai ramenée chez mes parents, et là-bas elle se cachait en permanence, ne sortait plus de la maison, mais surtout avait des croquettes à volonté [:totoz]  
elle a du prendre encore plus de poids au final, a sûrement stressé à mort à cause des deux tueuses dont elle a envahi le territoire et ma mère n'a jamais réussi à lui faire sa toilette, elle se débattait (pas de brossage ni de bain).

donc je l'ai récupéré à nouveau il y a 3 mois, dans un état pitoyable (pelage terne, noeuds à foison et saleté), étrangement avec moi elle se laisse (relativement) faire, donc brossage intensif (c'est MONSTRUEUX les poils et le sous poil que je lui enlève chaque jour), bain trimestriel, croquettes pesées (30-40g/j) et de régime... elle va bien mieux, sauf qu'elle n'arrive plus à faire sa toilette passé un certain niveau... en clair je torche mon chat régulièrement, sinon bonjour la merde et les taches de pisse sur le lit [:daria]  

elle a bien perdu 1 ou 2 kilos depuis son arrivée, mais je me demande s'il faudrait pas que je l'amène chez le véto pour ce surpoids, elle ne pense qu'à manger et a du mal à se réguler, selon vous je devrais changer la marque des croquettes? lui donner un complément alimentaire ou bien l'enfermer sur le balcon pour qu'elle bouge sa graisse? :o

ps:assise de dos on dirait totoro, vous moquez pas SVP, en plus de sa guerre avec les autres chats, elle a perdu deux griffes et coussinets à une patte, ce qui fait que ma famille la surnomme captain crochet... photos à suivre :o

Message cité 3 fois
Message édité par zcoold le 04-07-2010 à 05:19:11

---------------
ray=out
n°23192584
Yionel
Posté le 04-07-2010 à 05:38:12  profilanswer

Bah dis donc.
Une visite chez le vétérinaire n'est pas un luxe à ce niveau je pense. Il lui fera un checkup complet et il te donnera des renseignements sur ce quoi faire parce que la, la pauvre  :(

n°23192603
AbdrX
Posté le 04-07-2010 à 06:29:25  profilanswer

Caryad a écrit :

Je comprenais déjà à moitié ton premier message mais celui-là, pas du tout.

Tu as pris le smiley pour toi ou quoi?

Si quelqu'un comprend, je veux bien une traduction.

il a pris le smiley pour lui , c'est balli ballo. :o

il fait chaud, ca doit etre ca. ;)

n°23192666
bouh94
Posté le 04-07-2010 à 08:41:24  profilanswer

zcoold a écrit :

(...)

waw
je rejoinds l'avis de yionel: as tu vu un veto ?

merci à tous pour vos conseils, je vais tacher de trouver un pipolino :jap:

n°23192668
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2010 à 08:41:51  profilanswer

zcoold a écrit :

ps:assise de dos on dirait totoro, vous moquez pas SVP, en plus de sa guerre avec les autres chats, elle a perdu deux griffes et coussinets à une patte, ce qui fait que ma famille la surnomme captain crochet... photos à suivre :o

Je suis impatiente de voir son côté Totoro :D

+1 pour le check-up complet chez le véto. A ce stade, il lui faudra peut-être des croquettes plus adaptées, ou alors tu peux utiliser le pipolino ou le slimcat pour qu'elle puisse se réguler.

n°23192678
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2010 à 08:49:45  profilanswer

bouh94 a écrit :

waw
je rejoinds l'avis de yionel: as tu vu un veto ?

merci à tous pour vos conseils, je vais tacher de trouver un pipolino :jap:

Pour le pipolino, si tu en cherches un neuf, regarde bien dans les animaleries (ou jardineries avec rayon animalerie) près de chez toi, y en a une pas loin de chez moi (pas dans ton coin, dommage) où ils vendent le pipolino à moins de 25 € !  :ouch:  
Le slimcat coûte moins cher (10€ en animalerie, 6€ sur zooplus) mais il est moins lourd que le pipolino, donc peut-être moins adapté pour faire maigrir.

n°23192836
AbdrX
Posté le 04-07-2010 à 10:02:47  profilanswer

tu parles le Yoda maintenant ?

ca pique les yeux et j'ai rien compris avant la 4eme lecture.

n°23192948
AbdrX
Posté le 04-07-2010 à 10:44:12  profilanswer

[:cambronne3]  

Merde, quand tu ouvres le bescherelle, le dico, relu tes cours de primaire et reussi à aligner sujet-verbe-complement, j'arrive à comprendre.

tu vois, c'est pas si dur !

ah oui : :)

Message édité par AbdrX le 04-07-2010 à 10:47:07
n°23193180
bouh94
Posté le 04-07-2010 à 11:45:33  profilanswer

j'ai pas compris  [:ffluff]  

n°23193530
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2010 à 13:04:44  profilanswer

zcoold a écrit :

(...)

La pauvre minette, elle en bave dis donc :sweat:
Heureusement que tu l'as recueillie :p

Traduction ? [:delarue3]

---------------
n°23193542
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2010 à 13:05:34  profilanswer

Bon, le minou ou la minette (TBC) s'est réfugié(e) derrière le lave vaisselle toute la nuit [:ddr555]
Ce matin, il/elle a pas trop piaulé, elle a mangé ses croquettes pour chaton et est retourné(e) se coucher :o
Demain, j'appelle le véto (apparemment, il/elle serait sevré(e) d'après une amie véto de ma sœur)
Par contre, bonne surprise : il/elle est propre, il/elle fait ses besoin dans la caisse (et valait mieux vu l'horrible chiasse qu'il/elle a eue à 2h du matin) [:cupra]

n°23193555
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2010 à 13:07:28  profilanswer

Ca c'est sûrement dû au changement d'alimentation ;)

---------------
n°23193559
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2010 à 13:07:51  profilanswer

Ou à des vers [:tinostar]

---------------
n°23193564
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2010 à 13:08:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca c'est sûrement dû au changement d'alimentation ;)

ma mère hier lui a filé du lait de vache :/
avant que j'aille acheter ce qu'il fallait.

n°23193571
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2010 à 13:09:17  profilanswer

Ah bah forcément dans ce cas [:prozac]

---------------
n°23193592
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2010 à 13:11:24  profilanswer

Le chaton en a pas lapé des masses mais bon. Mais j'ai quand même bien rigolé (vu le bruit [:tinostar])

n°23193646
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2010 à 13:20:09  profilanswer

Tain à cause d'un problème de livraison Wanimo (colis percé), donc le point kiala a refusé la livraison. J'ai du lui acheter un paquet de croquettes de merde en attendant, car j'ai pas eu le temps hier :'( :'(

Autre chose, l'été est là, j'aère mon appart (au rez de chaussée) et donc ouvre les fenêtres qui donnent sur une cours fermée, la minoute a l'air intéressée pour sortir. tout à l'heure j'avais laissé la fenetre de la salle de bain ouverte, et je la cherchais, elle attendait sagement devant la fenêtre de la chambre :D

Message édité par gatsu35 le 04-07-2010 à 13:20:31

---------------
Blablaté par Harko
n°23193649
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-07-2010 à 13:20:43  profilanswer

bon ben je vais l'amener faire un checkup :o

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2633  2634  2635  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)