Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21367017
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 20:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Mon chat est mort comme ça l'été dernier :/
Elle cherchait une cachette pour mourir (à 18ans) et elle n'a rien trouvé de mieux que la machine à laver. C'est ma mère qui a lancé la machine et qui l'a retrouvée, je vous dis pas le traumatisme. :/

Sinon, Dexter a sauté dans la baignoire ce matin. Pleine évidement.  [:prozac]

Nous ça ne risque pas d'arriver, on rempli la machine à ras et on vérifie à chaque fois s'il y a le chat. Et puis je vis en couple et pas chez mes parents donc aucune possibilité que ma mère tue le chat :D

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 20:25:00  profilanswer

n°21367065
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2010 à 20:31:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon chat est mort comme ça l'été dernier :/
Elle cherchait une cachette pour mourir (à 18ans) et elle n'a rien trouvé de mieux que la machine à laver. C'est ma mère qui a lancé la machine et qui l'a retrouvée, je vous dis pas le traumatisme. :/

Sinon, Dexter a sauté dans la baignoire ce matin. Pleine évidement.  [:prozac]

Ah la vache, le truc vraiment pas cool :'(

Moi je vérifie si mon chat est bien en vue avant de fermer et lancer la machine, j'ai trop entendu d'histoires comme ça :sweat:

Pour Dexter, il a du adorer l'expérience :D

Ayé, traitement aux fleurs de Bach commencé. Je lui ai mis un peu de Rescue hier soir et un peu tout à l'heure (2 gouttes derrière les oreilles), bah je ne sais pas si c'est ça, mais il est tout calme  [:magnasuprema]  

(le prix de Rescue me fait halluciner d'ailleurs, dans les 18 euros le mini flacon :ouch: il y a quelques années j'en avais acheté pour moi et ça valait dans les 10 euros...)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21367088
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 20:34:32  profilanswer

Caryad a écrit :

De toute façon, il faut faire une transition sur une semaine, surtout quand on passe d'une nourriture non adaptée et de très piètre qualité à une nourriture adaptée aux besoins du chats et donc de qualité.
D'autre part, les effets néfastes de la nourriture de supermarché sont rarement immédiats...
Si elle est stérilisée, il faut d'autant plus lui donner une nourriture moins grasse maintenant (et lui donner enfin une nourriture contenant de la viande. De mémoire, les friskberk, c'est 4% de viande et sous-produits animaux. Hill's et compagnie, c'est entre 30 et 80%. CQFD).

ouais mais pour le porte-monnaie ça fait mal au cul quand meme :(

---------------
Blablaté par Harko
n°21367105
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 28-01-2010 à 20:35:52  profilanswer

Pour les fleurs de bach, ça dépend où tu habites, mais parfois il y a des pharmacies discount, ces produits-là non remboursés sont en prix libre, donc ça peut varier du simple au double (voire plus)...

Gatsu, sinon tu peux aussi lui donner des restes de viande, en général les gros os de poulet avec encore un peu de viande dessus, ils adorent ça !

Message cité 2 fois
Message édité par sansgluten le 28-01-2010 à 20:37:15

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21367174
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-01-2010 à 20:43:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais mais inverse la chose : Mangerais-tu de la merde à longueur d'année ? :D

Moi ça me coûte genre 10-15 €/mois pour le chat, est-ce vraiment si cher que ça ? Je pense pas ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21367239
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2010 à 20:51:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les bonnes croquettes achetées chez le véto ou sur des sites comme zooplus ou wanimo, ce n'est pas si cher que ça et permet à ta bestiole de rester en bonne santé, donc tu évites des frais de véto. En plus, elles sont plus nourrissantes, du coup tu en donnes moins [:dawa]

Et tu verras, son powal sera plus beau [:violette]

sansgluten a écrit :

Pour les fleurs de bach, ça dépend où tu habites, mais parfois il y a des pharmacies discount, ces produits-là non remboursés sont en prix libre, donc ça peut varier du simple au double (voire plus)...

Gatsu, sinon tu peux aussi lui donner des restes de viande, en général les gros os de poulet avec encore un peu de viande dessus, ils adorent ça !

J'habite à Paris. Pour l'instant je regarde les prix un peu partout (pharmacie et parapharmacie) vu que j'en ai encore un flacon à la maison et j'en rachèterais quand j'aurais trouvé le prix le moins cher :jap:

---------------
n°21367638
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-01-2010 à 21:31:46  profilanswer

Si vous voulez tuer votre chat, n'hésitez pas à lui donner des os (de poulet ou autre) cuits avec ou sans chair autour...

Bref, nourrir son chat avec des croquettes premium ne revient pas plus cher et puis si 10€ par mois, c'est hors budget, il fallait peut-être réfléchir avant d'adopter un être vivant qui a des besoins spécifiques.
Non? Que feras-tu s'il tombe malade? Trop cher, on le pique?

Désolée mais je ne comprendrai jamais ce genre de remarques.
C'est d'une vie dont il s'agit et non d'un jouet ou d'un truc fabriqué dans le seul but de faire du bien à l'humain.

n°21367656
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-01-2010 à 21:33:30  profilanswer

Ici, j'achète le rescue 9€ les 20 ml et le flacon dure des plombes. ;)

n°21368689
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 22:44:40  profilanswer

GregLu a écrit :

Ouais mais inverse la chose : Mangerais-tu de la merde à longueur d'année ? :D

Moi ça me coûte genre 10-15 €/mois pour le chat, est-ce vraiment si cher que ça ? Je pense pas ...

10 à 15 euros par mois, j'aimerai bien savoir ou tu les achetes tes croquettes.
J'habite meudon, sud-ouest de paris, vous savez ou je peux acheter de vraies croquettes pour ma baïte :D

---------------
Blablaté par Harko
n°21368756
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 22:49:04  profilanswer

Caryad a écrit :

Si vous voulez tuer votre chat, n'hésitez pas à lui donner des os (de poulet ou autre) cuits avec ou sans chair autour...

Bref, nourrir son chat avec des croquettes premium ne revient pas plus cher et puis si 10€ par mois, c'est hors budget, il fallait peut-être réfléchir avant d'adopter un être vivant qui a des besoins spécifiques.

C'est d'une vie dont il s'agit et non d'un jouet ou d'un truc fabriqué dans le seul but de faire du bien à l'humain.

je ne m'etais jamais rendu compte que ça coutais que 10euros par mois un chat :o

Je préfère lui mettre 20 euros minimum par mois pour sa bouffe c'est pas la mort c'est sur.

En tout cas quand on adopte ce genre de bestiole faut s'attendre à :  
- dépenses veto
- dépenses bouffe
- Poils de chat partout
- Chat qui te vole la bouffe que tu es en train de préparer
- Chat qui te saute dessus le matin alors qu'il est 5h du mat et que tu veux dormir
- Chat qui t'attaque les pieds pendant que tu dors
- Chat qui vient roronner près de toi à 2h du mat pour avoir un calin
- Chat qui monte dans le lavabo à chaque fois que tu te brosses les dents
- Chat qui fouille dans la poubelle de ta salle de bain pour prendre ce qu'il y a dedans, elle aime jouer avec les cotons tiges  [:petrus75], j'vais changer de poubelle je pense.
- Chat qui se mets devant ton écran d'ordinateur pendant que tu veux bosser.

la liste est longue, et pourtant on les aime bien ces bêtes là :D

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 22:49:04  profilanswer

n°21368803
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 22:52:37  answer

Caryad a écrit :

C'est clair

Baloo avait des croquettes Royal Canin senior quand il a eu ses 10 ans, puis des rénales avec viande rénale quand il a fait son urémie
Mais avant ça c'etait des trucs genre friskies et compagnie et je le regrette à présent
C'est pas de la pub, il y a d'autres marques et elles se valent toutes surement, que ce soit de la merde ou de la qualité

n°21368817
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 22:53:33  profilanswer

J'oubliais, c'est aussi un chat-vaisselle

http://reho.st/preview/self/pic/d77e41d4a02391cb3ca21f249c3cc726fad19d4d.jpeg

---------------
Blablaté par Harko
n°21368913
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2010 à 23:01:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Ici, j'achète le rescue 9€ les 20 ml et le flacon dure des plombes. ;)

Ah bah c'est cool, ça veut dire que c'est trouvable, je vais donc continuer mes recherches :bounce:
Je vais essayer d'aller dans la pharmacie la moins chère de Paris demain (Citypharma 26 rue du Four, M° St-Germain des Prés pour ceux qui ne connaissent pas encore) [:dawa]

gatsu35 a écrit :

J'habite meudon, sud-ouest de paris, vous savez ou je peux acheter de vraies croquettes pour ma baïte :D

Regarde sur zooplus, tu verras les prix :)
Je n'ai pas essayé Sanabelle, mais il parait que c'est une bonne marque d'après pas mal de monde ici, tu peux en avoir pour environ 4 ou 5 euros le kg :)

Et là tu as des Hills (très bonne marque) à 6,15 euros le kilo :o
http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] hat/168792
(bon, c'est un sac de 10 kg, ça va te faire un moment, mieux vaut tester si la bête aime ça avant :D )

[:joce]

---------------
n°21368953
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 23:05:39  answer

gatsu35 a écrit :

je ne m'etais jamais rendu compte que ça coutais que 10euros par mois un chat :o

Je préfère lui mettre 20 euros minimum par mois pour sa bouffe c'est pas la mort c'est sur.

En tout cas quand on adopte ce genre de bestiole faut s'attendre à :  
- dépenses veto
- dépenses bouffe
- Poils de chat partout
- Chat qui te vole la bouffe que tu es en train de préparer
- Chat qui te saute dessus le matin alors qu'il est 5h du mat et que tu veux dormir
- Chat qui t'attaque les pieds pendant que tu dors
- Chat qui vient roronner près de toi à 2h du mat pour avoir un calin
- Chat qui monte dans le lavabo à chaque fois que tu te brosses les dents
- Chat qui fouille dans la poubelle de ta salle de bain pour prendre ce qu'il y a dedans, elle aime jouer avec les cotons tiges  [:petrus75], j'vais changer de poubelle je pense.
- Chat qui se mets devant ton écran d'ordinateur pendant que tu veux bosser.

la liste est longue, et pourtant on les aime bien ces bêtes là :D

Mon Baloo ronflait parfois par périodes
Quand il persistait je me levais et lui frottais les narines avec le pouce, ce qu'il appréciait en général, il croyait que j'entamais une séance de calins
Ca marchait la plupart du temps

Les inconvénients ne valent meme pas la peine d'etre mentionnés quand on aime

n°21369125
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 23:25:03  answer

Au sujet des risques domestiques et autres

Cas de figures vécu

Le mec se gare devant chez lui ( zone semi rurale ) dans l'entrée
Que fait le chaton ?
Il va se coucher sur une roue de la bagnole...
Et c'est en été pas en hiver donc aucun rapport avec la température
Alors si vous avez une résidence et une voiture et que vos chats sortent, il faudrait normalement vérifier si minou n'est pas sur une roue ou autour de la bagnole  

Le pire c'est quand il monte dans le moteur par en dessous, ça c'est quand il fait très froid je pense ( cas non vécu mais vu sur les topic des images étonnantes )

Les sources de danger sont nombreuses

En tout cas à la maison si le chat ne sort pas, faire gaffe aux sacs plastique et autres cordes et ficelles
Je me rappelle qu'au début baloo aimait bcp jouer avec les sacs plastique, j'ai du l'en déshabituer
Et un jour en rentrant du boulot je l'ai retrouvé avec un sachet enserré autour de la taille, je vous dis pas la stupeur
Du coup j'ai planqué tout ce qui etait sachets

N'empeche que mon Baloo reconnaissait quelques mots à force,  par exemple pour la securité NON et FAIS ATTENTION en accentuant bien et de vive voix
Je l'avais conditionné à ça et il savait que c'etait dangereux
Je peux l'etayer d'exemples, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, c'est de l'education

n°21369424
kley
Miaou !
Posté le 28-01-2010 à 23:57:23  profilanswer

sansgluten a écrit :

Comme a dit Caryad, EVITE LES OS CUITS !!! (même si tu ne précises pas si tu les donnes crus ou cuits) Ils deviennent cassants quand ils sont cuits et peuvent transpercer le tube digestif. Ceux de poulet sont dangereux, mais ceux de lapin, c'est les pires.

Si viande cuite, la donner sans os.

Si viande crue, cela dépend de l'animal. Mon chat aime bien manger une caille entière, avec les os, et à ce niveau là, tant qu'elle reste crue, y a pas de soucis. Mais pour le gros os de boeuf, j'ai l'impression que c'est plus approprié pour un chien  :whistle:  

Pour les chats et les voitures, je plussoie agorabof, y en a qui ont perdu leur chat comme ça, sans voir qu'il s'était réfugié dans le moteur. En général, beaucoup de chatons dans la rue se réfugient sur les roues de voiture car cela leur offre une cachette rapide, un de mes chats a été récupéré comme ça quand il était chaton.
Le truc à faire quand on habite dans une rue avec beaucoup de chats ou qu'on a un chat qui sort : avant de prendre la voiture, taper sur le capot de sa voiture, ça fera fuir le chat s'il est en dessous.

n°21369608
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2010 à 00:16:33  profilanswer

kley a écrit :

Comme a dit Caryad, EVITE LES OS CUITS !!! (même si tu ne précises pas si tu les donnes crus ou cuits) Ils deviennent cassants quand ils sont cuits et peuvent transpercer le tube digestif. Ceux de poulet sont dangereux, mais ceux de lapin, c'est les pires.

Si viande cuite, la donner sans os.

J'ai toujours vu ma mère dépiauter les os de lapin pour pouvoir donner à notre chien le moindre morceau de viande resté dessus... et un nombre incalculable de fois, le chien a récupéré les os dans la poubelle et les a mangés [:minusplus]
Heureusement, ça ne lui a jamais fait de perforation :sweat:

kley a écrit :

Si viande crue, cela dépend de l'animal. Mon chat aime bien manger une caille entière, avec les os, et à ce niveau là, tant qu'elle reste crue, y a pas de soucis. Mais pour le gros os de boeuf, j'ai l'impression que c'est plus approprié pour un chien  :whistle:

Une caille entière ? [:totoz]

Et ça donne quoi dans l'appart, c'est pas trop le carnage ? Genre des os partout sur le tapis, du sang... :sweat:

---------------
n°21369750
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2010 à 00:38:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai toujours vu ma mère dépiauter les os de lapin pour pouvoir donner à notre chien le moindre morceau de viande resté dessus... et un nombre incalculable de fois, le chien a récupéré les os dans la poubelle et les a mangés [:minusplus]
Heureusement, ça ne lui a jamais fait de perforation :sweat:

Un gros chien, c'est moins dangereux que pour un petit chien ou un chat (il a plus de force dans les mâchoires, dont broie mieux les os... enfin, c'est relatif vu la vitesse à laquelle il peut les avaler), la chienne de mes parents, c'est pareil, elle bouffait les carcasses entières de poulet qu'on lui donnait. On ne lui donne plus maintenant, parce que ça lui donne une chiasse monstrueuse (et c'est papounet qui se lève à 3h du matin pour la sortir alors qu'il bosse, lui), mais elle arrive à en voler parfois.

P'tit Soleil a écrit :

Une caille entière ? [:totoz]

Et ça donne quoi dans l'appart, c'est pas trop le carnage ? Genre des os partout sur le tapis, du sang... :sweat:

Non, ça va, une caille morte ne saigne pas et ça ne laisse pas d'os. Faut juste s'habituer à voir traîner ici et là un bout de viande mâchouillé jusqu'à ce que le chat ait fini de la manger :o
Comme il ne peut pas la manger en entier d'un coup, il vaut mieux la découper en trois ou quatre parts et les donner au fur et à mesure. Mais pour ça, faut pas avoir peur de toucher de la viande avec des os dedans (le coup de flippe quand une fois, la caille que j'avais commencé à découper a ouvert le bec, depuis je les prends sans tête, d'ailleurs, les chats, ils mangent pas la tête, ils jouent avec, donc ça vaut mieux :o).

n°21369779
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2010 à 00:45:14  profilanswer

kley a écrit :

Un gros chien, c'est moins dangereux que pour un petit chien ou un chat (il a plus de force dans les mâchoires, dont broie mieux les os... enfin, c'est relatif vu la vitesse à laquelle il peut les avaler), la chienne de mes parents, c'est pareil, elle bouffait les carcasses entières de poulet qu'on lui donnait. On ne lui donne plus maintenant, parce que ça lui donne une chiasse monstrueuse (et c'est papounet qui se lève à 3h du matin pour la sortir alors qu'il bosse, lui), mais elle arrive à en voler parfois.

C'est pas un problème de grosse ou petite mâchoire (je crois), c'est surtout que les os de lapin (en particulier) font des esquilles et c'est ça qui est dangereux.

kley a écrit :

Non, ça va, une caille morte ne saigne pas et ça ne laisse pas d'os. Faut juste s'habituer à voir traîner ici et là un bout de viande mâchouillé jusqu'à ce que le chat ait fini de la manger :o
Comme il ne peut pas la manger en entier d'un coup, il vaut mieux la découper en trois ou quatre parts et les donner au fur et à mesure. Mais pour ça, faut pas avoir peur de toucher de la viande avec des os dedans (le coup de flippe quand une fois, la caille que j'avais commencé à découper a ouvert le bec, depuis je les prends sans tête, d'ailleurs, les chats, ils mangent pas la tête, ils jouent avec, donc ça vaut mieux :o).

J'aurais du mal à supporter [:everything4free]

En plus, j'ai des tapis partout chez moi. J'ose même pas imaginer le massacre [:tibo2002]

---------------
n°21369792
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2010 à 00:47:02  profilanswer

Tiens au fait, aujourd'hui à la pharmacie je parlais avec la pharmacienne du mal que j'avais à faire manger de la pâtée à mon chat et que si j'humidifie ses croquettes, il ne les mange plus. Elle m'a conseillée de mettre un cube de bouillon de poulet dans de l'eau et de mettre cette eau dans les croquettes. Vous en pensez quoi ? A votre avis, peut y avoir des trucs pas bon dans les bouillons cubes ? (chat avec problèmes urinaires)

---------------
n°21369948
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2010 à 01:17:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tiens au fait, aujourd'hui à la pharmacie je parlais avec la pharmacienne du mal que j'avais à faire manger de la pâtée à mon chat et que si j'humidifie ses croquettes, il ne les mange plus. Elle m'a conseillée de mettre un cube de bouillon de poulet dans de l'eau et de mettre cette eau dans les croquettes. Vous en pensez quoi ? A votre avis, peut y avoir des trucs pas bon dans les bouillons cubes ? (chat avec problèmes urinaires)

Le souci avec les bouillons cube, c'est qu'il y a souvent du glutamate dedans, plus des herbes aromatiques et d'autres trucs que le chat ne va pas forcément apprécier. Autant faire le bouillon soi-même avec uniquement du poulet : http://lagourmandemodeste.wordpres [...] et-maison/

n°21370089
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2010 à 01:50:00  profilanswer

Me doutais bien d'un truc comme ça :(

Je me vois mal lui faire du bouillon tous les jours pour mettre dans ses croquettes :/

Il est chiant à pas vouloir manger de pâtée :cry:

---------------
n°21370244
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-01-2010 à 03:07:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah écoute, perso là Diablo est au régime, donc c'est un peu plus cher.

Je paye 15-16 € pour un sac d'1.5 Kg de Purina Obesity Management, et il va 1 mois avec. A cela, je "coupe" à part presque égale avec le Purina Pro Plan Delicate Sensitive (Seule croquette depuis le début que mon chat accepte sans problème et qui ne lui pose aucun soucis !) qui coûte habituellement le même prix.

Dernièrement, j'ai profité d'une promo : Paquet de 400 gr acheté, 400 gr offert. Ce qui fait le kg à +/- 6.50 €. Tu penses bien que j'ai acheté 4-5 Kg :D En plus d'être en paquet de 400 gr ce qui garanti la fraîcheur optimale des croquettes, c'est pas cher du tout, donc il faut zieuter les promos quand il y en a (C'était dans un magasin pas loin de chez moi, donc même pas sur le net !). Au final, à part presque égale, ça me fait du 14-15 € les 1.8 Kg, soit ce que je donne sur le mois à Diablo :) (Et d'autres croquettes premium sont aussi moins chère, moi mon chat est un peu difficile, si ça lui plaît pas, il vomit, donc comme celle-ci ne lui pose que très peu de soucis ... Forcément je la garde ! :D)

A éviter par contre : Prendre un sac de 10 Kg avec un seul chat. Au bout d'un certains temps, les croquettes perdront leur appétance voir les éléments en plus qui sont rajoutés pour un beau poil (oméga par ex) etc. Sans mentionner le fait qu'elles peuvent devenir rance et que le chat refuse logiquement de les manger. Au final, l'économie que tu auras fait sera partie à la poubelle car tu devrais ptet jeter 2, 3 voir 4 Kg ... Pas top hein ;)

:lol:  :lol:  

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21370307
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2010 à 03:39:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Me doutais bien d'un truc comme ça :(

Je me vois mal lui faire du bouillon tous les jours pour mettre dans ses croquettes :/

Si ça marche avec ton chat, tu peux faire du bouillon en quantité et le congeler :)

n°21370524
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2010 à 07:07:20  profilanswer

Pour un seul chat, il vaut mieux acheter des paquets de 5 kg (les Hill's sont à 32€ environ les 5kg sur certains sites déjà cités) et cela te revient à moins de 10€ par mois, en effet.
Et je parle de la marque la mieux dosée en minéraux et la plus cotée du marché.  
Perso, je mélange les Léonardo (80% de viande, de mémoire) et les Hill's (pour compenser les taux limite en minéraux des Léo).
Comme j'ai 7 chats, j'achète par paquet de 10 kg pour les Hill's et 7.5 kg pour les Léo.
Cela me revient à moins de 7€ par mois et par chat (soit environ 50€ par mois pour la meute, pas pire, non?).
:)

n°21370617
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-01-2010 à 08:06:47  profilanswer

Moi ça me fait chier quand je passe avec l'eeepc et son petit écran, ou pire, avec mon téléphone.
Et quand on est bien élevé, on sait que la norme tacite sur les fora, c'est 800x600 pix et 180/200ko par photo.
Pas besoin de plus grand en lecture directe.

Yionel a écrit :

Ah ok je ne savais pas qu'il fallait entretenir la litière tous les jours.
J'essaierais de m'y tenir (ou tous les 2 jours) j'avoue j'ai abusé un peu la  :sweat:

Fait le test pour toi : tu va aux chiottes sans tirer la chasse pendant une semaine.
On va voir combien de temps tu tiens. [:ddr555]

Yionel a écrit :

Oui oui je viens de lui nettoyer la. Faut que je m'organise pour que cela prenne le moins de temps possible. :)

2 jumbo + 1 normale, avec 7 chats, crottes et pipis retirés matin et soir, ça me prend 5 minutes au total, du moment où je ferme la porte du couloir à celui où je l'ouvre de nouveau. :)

P'tit Soleil a écrit :

C'est celui-là que tu as aussi ?  

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] lcon/19633

http://media.zooplus.com/bilder/fi [...] il_1_1.jpg

Tant mieux si il est solide, ça me rassure :jap:

Par contre, moi je devrais le mettre et l'enlever chaque jour. Y a pas moyen de le laisser en permanence, c'est chiant (je dois le fixer entre la fenêtre et les volets, donc si il reste en permanence, ça veut dire que je ne pourrais plus fermer les volets) :/

Le même pareil.
tu as plusieurs possibilités si tu ne peux pas le laisser en permanence.
Soit tu fabrique un cadre amovible, soit tu pose des crochets sur toute la hauteur des montants de la fenêtre, fixe le filet en haut et le roule/déroule.

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah c'est cool, ça veut dire que c'est trouvable, je vais donc continuer mes recherches :bounce:
Je vais essayer d'aller dans la pharmacie la moins chère de Paris demain (Citypharma 26 rue du Four, M° St-Germain des Prés pour ceux qui ne connaissent pas encore) [:dawa]

Tiens, cadeau. :o
http://www.herboristeriecroixrouss [...] s-produits
C'est là que nous achetons nos flacons, à Lyon, et ils font de la VPC. :)
9,50€ le flacon de 30ml.

---------------
Gal' HFR
n°21370658
AbdrX
Posté le 29-01-2010 à 08:19:30  profilanswer

bon, j'ai testé de la litiere aggloremante de chez monop (mode urgence, j'ai pas eu le choix), 3 jours de litiere et ce maitn, je suis allé voir.

j'avais une montagne de ... heu ... comment dire ... litiere agglomerée dans un coin, limite ca montait jusqu'au plafond de la litiere ...  

HALLUCINANT en fait ...

j'ai meme failli plier en deux la pelle a litiere.

ce chat est une usine a pisse, pas trop a caca, mais alors, coté pipi depuis son pb renal, c'est hallucinant ... si ca pouvait se revendre, je serais milliardaire ...

bon, ce WE, direction truffaut pour voir si je peux trouver autre chose.

n°21370690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2010 à 08:29:51  profilanswer

serait temps de lui apprendre a utiliser les WC le rôle réel qu'on les WC.

enfin moi ils s#en servent pour boire   [:touchdown]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21370724
AbdrX
Posté le 29-01-2010 à 08:41:09  profilanswer

si tu utilises FIREFOX, tu peux te servir du module HFR-REHOST , regarde ici : http://reho.st/

UNIQUEMENT FIREFOX ... et sur le lien, tout y est expliqué. un fois installé, il te suffit de faire un bouton droit en ayant la souris sur la photo, et tu verras un menu apparaitre avec comme entrée :  

Rehost
Rehost avec vignette

tu prends le premier et ca va te copier un lien dans le presse papier et apres, tu n'as plus qu'a faire un COLLER directement dans ton post ...

sinon, devant tes images, tu colles :

http://reho.st/preview/

et ca donne ca :

http://reho.st/preview/self/pic/65ebff0d75c916cb108d91fce11f97ac712d8e5d.jpeg

maintenant, compare avec ton post, dont voici le lien :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21316863

et tu va voir tout de suite la difference.

concernant la taille de 800x600, ej crois que c'est dans la charte du forum, apres, il peut y avoir sur une seul tof une exception, mais il vaut mieux passer par du 800x600.

n°21371348
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 29-01-2010 à 10:03:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

justement c'est celle que j'allais te proposer ! J'y suis déjà allée et c'est vrai que c'est pas cher :)

Pour les os cuits, je ne savais pas... en tout cas ma mère en a toujours donné et aucun chat n'est mort de perforation avec ça. En général on donne le fémur et on lui retire dès qu'il a tout rogné ! Bon je verrai. En tout cas je suis passée aux croquettes qualité supérieure. J'ai un "label canin" près de chez moi, il paraît que c'est moins cher qu'ailleurs (j'ai pris des croquette royal canin pour chaton), je regarderai à l'occasion dans les animaleries pour comparer les prix...

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 29-01-2010 à 10:08:22

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21371548
sweetiiiie
Posté le 29-01-2010 à 10:18:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

bon, j'ai testé de la litiere aggloremante de chez monop (mode urgence, j'ai pas eu le choix), 3 jours de litiere et ce maitn, je suis allé voir.

j'avais une montagne de ... heu ... comment dire ... litiere agglomerée dans un coin, limite ca montait jusqu'au plafond de la litiere ...  

HALLUCINANT en fait ...

j'ai meme failli plier en deux la pelle a litiere.

ce chat est une usine a pisse, pas trop a caca, mais alors, coté pipi depuis son pb renal, c'est hallucinant ... si ca pouvait se revendre, je serais milliardaire ...

bon, ce WE, direction truffaut pour voir si je peux trouver autre chose.

pareil pour moi, pas convaincue par la litière agglomérante... ça fait toujours des gros tas au milieu et il faudrait rajouter un tiers de litière tous les 3 jours environ :/ et ça ne fait pas vraiment des boulettes bien agglomérées, plutôt une espèce de pâte bien dégueue [:everything4free]  
pour l'instant, je tourne à la catsan-like de leclerc, elle est légère, mais quand même un peu trop poussiéreuse  :pt1cable:  

sinon, ma leeloo mange enfin des croquettes avec appétit........................ quand je les lui donne une à une à la main [:tinostar]
je n'arrive toujours pas à lui supprimer les sachets faylix :/

Lore, bon courage pour ta minette  :(  :(  [:zedlefou:3]  

---------------
Et si le ciel était vide...
n°21371824
Coccynelle​uh
Posté le 29-01-2010 à 10:36:52  profilanswer

Mes chats mangent trop !

Voilà le soucis :
* Mes chats étaient au Royal Canin light, des fois Hill's light(avec transistion à chaque fois), je leur donner une moitié le moitié et une moitié le soir, au final ils mangeaient beaucoup et réclamer à manger tout le temps, toute la journée, toute  la nuit à miauler, car ils bouffent comme des ogres et avalent tout d'un coup... (un paquet de 5 kg à 45 € par mois en animalerie)

*Ils sont passé en croquettes libres service cet été, et en même temps, passer au sanabelle light (moins cher). Ils mangeaient moins, et réclamaient plus de croquettes toute la journée. C'est cool... j'économisais vachement. (un paquet de 10 kilos de 38 € fait 4/5 mois sur zooplus.de)

Mais zooplus a fait une erreur dans ma commande, ne m'a pas envoyé le bon paquet de croquettes, le problème a mis longtemps à se régler. GLS c'est de la mayrde... j'ai dépensé plein de paquet de dépannage (j'ai trouvé des petits paquets de sanabelle 18€/2kg en animalerie). Bref j'en ai eu marre... Dimanche, je suis allée à une exposition canine/féline j'ai acheté un paquet de royal canin light de 10 kg, c'étaity moins cher qu'en animalerie.

Mais mes chats ne font que bouffer (transistion), jusqu'à en vomir sur mon bureau... ils ne s'arrète pas. Le distrituteur de croquettes tenaient 4/5 jours avant, et avec les royals canin c'est même pas 2 jours  :ouch: . j'en ai marre de les voir gerber à côté de mon pc (là où se trouve le distributeur). Si j'arrète le libre service, ils vont encore miauler toute la journée/nuit... dès qu'on fait un pas on leur marche dessus... et font tomber plein d'objets pour nous faire chier et nous faire céder... bouffent les plantes... deviennent horrible. Pffffff ça me gave...

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 29-01-2010 à 10:37:20
n°21371901
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-01-2010 à 10:40:59  profilanswer

Croquettes appétantes à souhait ... Voilà le soucis. C'est pour ça que Diablo vomissait aussi avec le Skin & truchmuche :D

---------------
n°21371980
Z_cool
Posté le 29-01-2010 à 10:46:23  profilanswer

est ce que ca serait pas l'effet néfaste a long terme de la bouffe light ?

il mange mais cela n'apporte pas l'énergie qu'il a réclamé, donc il mange plus. le jour ou il retrouve de la bouffe non light, il continue avec la même quantité, mais la il est en sur-calorie.

A une époque ou ma chienne vieillissait, le veto m'avait proposé de ses croquettes,... mais devant la gueule que j'ai tiré a l'annonce du prix, il m'a expliqué:
Les croquettes de supermarché a pas chère sont constitué a 80% de gras-mal-bouffe/20% de nutriments, donc pour un besoin énergétique particulier, l'animal ce goinfre.
Dans ses croquettes, il y a 70-60% de fibres/30-40%  de nutriment: pour un même besoin énergétique, l'animal est rassasié sans trop manger.

bref, ca coute plus chère a l'achat, mais ca tiens plus longtemps.
j'ai pas eu l'occasion d'essayé, la chiennes ayant rejoint ses ancêtres peut de temps plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-01-2010 à 10:47:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21372001
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 29-01-2010 à 10:47:36  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Mes chats mangent trop !

Voilà le soucis :
* Mes chats étaient au Royal Canin light, des fois Hill's light(avec transistion à chaque fois), je leur donner une moitié le moitié et une moitié le soir, au final ils mangeaient beaucoup et réclamer à manger tout le temps, toute la journée, toute  la nuit à miauler, car ils bouffent comme des ogres et avalent tout d'un coup... (un paquet de 5 kg à 45 € par mois en animalerie)

*Ils sont passé en croquettes libres service cet été, et en même temps, passer au sanabelle light (moins cher). Ils mangeaient moins, et réclamaient plus de croquettes toute la journée. C'est cool... j'économisais vachement. (un paquet de 10 kilos de 38 € fait 4/5 mois sur zooplus.de)

Mais zooplus a fait une erreur dans ma commande, ne m'a pas envoyé le bon paquet de croquettes, le problème a mis longtemps à se régler. GLS c'est de la mayrde... j'ai dépensé plein de paquet de dépannage (j'ai trouvé des petits paquets de sanabelle 18€/2kg en animalerie). Bref j'en ai eu marre... Dimanche, je suis allée à une exposition canine/féline j'ai acheté un paquet de royal canin light de 10 kg, c'étaity moins cher qu'en animalerie.

Mais mes chats ne font que bouffer (transistion), jusqu'à en vomir sur mon bureau... ils ne s'arrète pas. Le distrituteur de croquettes tenaient 4/5 jours avant, et avec les royals canin c'est même pas 2 jours  :ouch: . j'en ai marre de les voir gerber à côté de mon pc (là où se trouve le distributeur). Si j'arrète le libre service, ils vont encore miauler toute la journée/nuit... dès qu'on fait un pas on leur marche dessus... et font tomber plein d'objets pour nous faire chier et nous faire céder... bouffent les plantes... deviennent horrible. Pffffff ça me gave...  

ca rappelle a tous nos propres chats.....

ils savent, comment et à quel moment te faire comprendre qu'ils ont faim....
le mien, pareil: il fait exprès de faire tomber des objets dont d'habitude il ne prete meme pas attention, il mord mes cables de pc ou autres alors qu'il sait que c'est interdit, il vient mordiller mon coude quand je suis devant le pc, une fois meme il a choper la gamelle (alors qu'elle est faite normalement pour ne pas etre déplacée ou renversée) et l'a ammenée dans le salon....LOL genre allez met moi a bouffer bordel !!!!

ca nous enerve mais moi je craque devant ca.....trop mignons !!!

---------------
Le vélo c'est la vie
n°21372114
Coccynelle​uh
Posté le 29-01-2010 à 10:53:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

est ce que ca serait pas l'effet néfaste a long terme de la bouffe light ?

il mange mais cela n'apporte pas l'énergie qu'il a réclamé, donc il mange plus. le jour ou il retrouve de la bouffe non light, il continue avec la même quantité, mais la il est en sur-calorie.

A une époque ou ma chienne vieillissait, le veto m'avait proposé de ses croquettes,... mais devant la gueule que j'ai tiré a l'annonce du prix, il m'a expliqué:
Les croquettes de supermarché a pas chère sont constitué a 80% de gras-mal-bouffe/20% de nutriments, donc pour un besoin énergétique particulier, l'animal ce goinfre.  
Dans ses croquettes, il y a 70-60% de fibres/30-40%  de nutriment: pour un même besoin énergétique, l'animal est rassasié sans trop manger.

bref, ca coute plus chère a l'achat, mais ca tiens plus longtemps.  
j'ai pas eu l'occasion d'essayé, la chiennes ayant rejoint ses ancêtres peut de temps plus tard

mais je ne donne que du premium à mes chats. je suis revenu sur ce qu'ils ont prix depuis qu'ils sont au premium (chez mes parents pendant un an c'était crotteland niveau croquette)... depuis qu'ils sont au premium ils ont du prendre plus de 2 kg (voir 3), et c'est du light. et là les royal canin que j'ai racheté, c'est aussi du light. Je comprend pas pourquoi ils mangent à s'en faire vomir les RC, alors que les sanabelles ils en mangaient beaucoup moins (mais maigrissaient pas).
ça me fait chier de reprendre encore des sanabelles, surtout que j'ai acheté 10 kg de RC là...et que je ne veux plus commander sur le net... je sais pas quoi faire...

n°21372306
alamanda
Posté le 29-01-2010 à 11:06:25  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

mais je ne donne que du premium à mes chats. je suis revenu sur ce qu'ils ont prix depuis qu'ils sont au premium (chez mes parents pendant un an c'était crotteland niveau croquette)... depuis qu'ils sont au premium ils ont du prendre plus de 2 kg (voir 3), et c'est du light. et là les royal canin que j'ai racheté, c'est aussi du light. Je comprend pas pourquoi ils mangent à s'en faire vomir les RC, alors que les sanabelles ils en mangaient beaucoup moins (mais maigrissaient pas).
ça me fait chier de reprendre encore des sanabelles, surtout que j'ai acheté 10 kg de RC là...et que je ne veux plus commander sur le net... je sais pas quoi faire...

Je comprends que les royals canins, c'est pas bon pour eux vu qu'ils n'arrivent pas à se réguler quand ils en mangent.  peut etre que les croquettes de qualités sont trop riches pour eux. ils ont peut etre un métabolisme qui a besoin de peu d'énergie.

Peut etre que tu peux faire un mix entre croquette de bonne qualité et croquette de mauvaise qualité pour voir si il y a un mieux.
De plus au rythme où ils mangent les royals canins, les 10 kg ne vont pas faire long feu.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 29-01-2010 à 11:08:00

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21372325
Z_cool
Posté le 29-01-2010 à 11:07:19  profilanswer

moi j'achèterais un paquet de RC normal, pas en light, sans leur en donner plus, voir si ma théorie sur le "light" se confrme.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21372362
Z_cool
Posté le 29-01-2010 à 11:09:25  profilanswer

alamanda a écrit :

Je comprends que les royals canins, c'est pas bon pour eux vu qu'ils n'arrivent pas à se réguler quand ils en mangent.  peut etre que les croquettes de qualités sont trop riches pour eux. ils ont peut etre un métabolisme qui a besoin de peu d'énergie.

Je suis pas persuadé que les RC soient plus saine que d'autre marque commercial a moins chere. et c'est pas une pub "elus produit de l'année par tout les éleveurs de champion"  qui me convaincra.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21372368
Coccynelle​uh
Posté le 29-01-2010 à 11:09:32  profilanswer

alamanda a écrit :

Peut etre que tu peux faire un mix entre croquette de bonne qualité et croquette de mauvaise qualité pour voir si il y a un mieux.
De plus au rythme où ils mangent les royals canins, les 10 kg ne vont pas faire long feu.  :)

Ou rajouter des sanabelle et faire un mix en attendant que le paquet de termine :/ en mettant plus de sanabelle que de RC... ça va durer longtemps...
j'hésite même à acheté des croquettes pour chat obèse et mélanger... mais comme je suis sans revenu c'est compliqué...

Message édité par Coccynelleuh le 29-01-2010 à 11:10:22
n°21372465
alamanda
Posté le 29-01-2010 à 11:15:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je suis pas persuadé que les RC soient plus saine que d'autre marque commercial a moins chere. et c'est pas une pub "elus produit de l'année par tout les éleveurs de champion"  qui me convaincra.

mais pourquoi n'ont ils pas eu de problemes avec ceux donnés par les parents de coccy?  

ils ne sont pas obèse, ils sont ronds. Tu as pensé à en parler au Véto?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)