Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21345161
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-01-2010 à 07:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nanmécéfinicefloodlà :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 07:57:38  profilanswer

n°21345252
AbdrX
Posté le 27-01-2010 à 08:19:19  profilanswer

et encore, je ne raconte pas tout !!!!

je ne raconte pas comment il se jette sur moi quand je rentre le soir, je ne raconte pas comment ma femme est jalouse que le chat ne lui fasse pas pareil, je ne raconte pas comment ma femme est jalouse que le chat passe avant elle, quoi que la derniere fois, le chat a été vexé de passer en deuzieme place et a pissé dans les pompes .... de ma femme .... :D

j'le kiffe, ce P$^ù*!N de C*N de Debile d'abruti de chat.  

je fuck le fibrosarcome d'une force que vous ne pouvez meme pas entre-apercevoir-imaginer ...

n°21345967
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-01-2010 à 10:00:13  profilanswer

GregLu a écrit :

J'te rapelle que je suis belge :whistle:

Et quitte à prendre un chat de race, tu peux être sûr que je n'irais pas chez un mauvais hein, chui pas fou ;)

Je n'y pensais plus. Il doit bien y avoir le même genre d'asso en Belgique.

De toute façon, je ne suis pas du genre à encourager les éleveurs, sérieux ou pas. Il y a déjà trop de chats à aider, inutile d'en faire naître d'autres pour du fric.

n°21346102
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-01-2010 à 10:14:37  profilanswer

Ya pas des masses d'assos en Belgique en tout cas. Faut dire que c'est plus facile en France pour avoir une assos qu'en Belgique, ça doit devenir de là.

Bon après, j'ai envie d'un choubidou de race, ça peut sembler être un caprice mais bon ... Voilà quoi. J'ai déjà donné pas mal avec Bulle sur 22 mois donc là, j'ai envie de me faire plaisir.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21346324
Rigel4000
Posté le 27-01-2010 à 10:38:09  profilanswer

GregLu a écrit :

Ya pas des masses d'assos en Belgique en tout cas. Faut dire que c'est plus facile en France pour avoir une assos qu'en Belgique, ça doit devenir de là.

Bon après, j'ai envie d'un choubidou de race, ça peut sembler être un caprice mais bon ... Voilà quoi. J'ai déjà donné pas mal avec Bulle sur 22 mois donc là, j'ai envie de me faire plaisir.

si ce n'est pas trop loin de chez toi, ce weekend il y a une expo à Fleurus, tu y trouveras surement des infos.

http://www.quefaire.be/exposition- [...] 9417.shtml

Message édité par Rigel4000 le 27-01-2010 à 10:38:39
n°21347539
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-01-2010 à 11:54:21  profilanswer

Non ce n'est pas loin, le soucis c'est qu'étant allergique aux chats, aller dans une expo c'est suicidaire :D

---------------
n°21347910
kley
Miaou !
Posté le 27-01-2010 à 12:29:24  profilanswer

GregLu a écrit :

Non ce n'est pas loin, le soucis c'est qu'étant allergique aux chats, aller dans une expo c'est suicidaire :D

Je te comprends, j'évite les foires à chevaux à cause de mon allergie.
Mais ce sera pareil chez un éleveur qui a plein de chats, non ? En tout cas, choisis-en un chez qui tu peux aller pour voir les chatons et leurs parents, c'est le minimum :)

n°21347970
langmc
Posté le 27-01-2010 à 12:37:00  profilanswer

GregLu a écrit :

Prends un chat 'Norvégien' chat non allergène ....

http://www.lenorvegien.eu/

:hello:

n°21347997
Rigel4000
Posté le 27-01-2010 à 12:39:41  profilanswer

GregLu a écrit :

oups, en effet  :D  
Il y a l'association des amateurs de félins, AAAF, tu peux sonner pour des renseignements sur d'éventuelles associations. Ils ont aussi des noms d'éleveurs de différentes races.

n°21348011
Rigel4000
Posté le 27-01-2010 à 12:41:05  profilanswer

langmc a écrit :

la petite arlequine en page d'acceuil est tout simplement superbe  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 12:41:05  profilanswer

n°21348252
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-01-2010 à 13:06:24  profilanswer

kley a écrit :

Mais ce sera pareil chez un éleveur qui a plein de chats, non ? En tout cas, choisis-en un chez qui tu peux aller pour voir les chatons et leurs parents, c'est le minimum :)

Oui et non, je pense pas que ça soit pareil chez une personne ayant quelques chats comparés à des dizaines dans une cage :D

Sur le moment ca va, mais c'est après que je le paie :D

langmc a écrit :

Le problème c'est les long poils, j'aurais préféré un poil comme un bleu russe. C'est pour ça que je les préfère au sacré de birmanie, mais leurs yeux bleus me font craquer ... Mais c'est sûr que les norvégiens sont non allergènes ? Tu tiens ça d'où ? Ca m'intéresserai d'en savoir plus :P (Pas le temps là maintenant de m'enregistrer sur leur forum)

Rigel4000 a écrit :

oups, en effet  :D  
Il y a l'association des amateurs de félins, AAAF, tu peux sonner pour des renseignements sur d'éventuelles associations. Ils ont aussi des noms d'éleveurs de différentes races.

A la base je comptais surtout me renseigner chez différents vétos que je connais qui auraient pu m'orienter vers différentes personnes sérieuses et dont ils s'occupent des chats :)

---------------
n°21348663
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 27-01-2010 à 13:47:19  profilanswer

d'ailleurs quel est le chat ou l'espece la plus allergene ?

---------------
Le vélo c'est la vie
n°21348772
langmc
Posté le 27-01-2010 à 13:54:15  profilanswer

GregLu a écrit :

Le problème c'est les long poils, j'aurais préféré un poil comme un bleu russe. C'est pour ça que je les préfère au sacré de birmanie, mais leurs yeux bleus me font craquer ... Mais c'est sûr que les norvégiens sont non allergènes ? Tu tiens ça d'où ? Ca m'intéresserai d'en savoir plus :P (Pas le temps là maintenant de m'enregistrer sur leur forum)

http://translate.google.fr/transla [...] breeds.htm

Y a pas le  Norvégien' dans la liste (donc j'ai peut-être confondu avec le Sibérien...

;)

n°21349072
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-01-2010 à 14:10:51  profilanswer

Oué enfin, chui pas convaincu que le sphinx soit vraiment non allergène ... Au poils pitet, mais à la salive, c'est sur & certain que non !

Apparement le Sibérien ca a l'air pas mal, mais long poils toussa. Moi qui suit maniaque, ça risque d'être chiant pour le nettoyage :D (Et pour le nettoyage du chat aussi si jamais il se frotte qque part ou se salis ou autres :D)

Message cité 3 fois
Message édité par GregLu le 27-01-2010 à 14:15:47

---------------
n°21349569
kley
Miaou !
Posté le 27-01-2010 à 14:38:26  profilanswer

GregLu a écrit :

Oué enfin, chui pas convaincu que le sphinx soit vraiment non allergène ... Au poils pitet, mais à la salive, c'est sur & certain que non !

Non, ils ne sont pas hypoallergéniques, mais comme ils ne perdent pas de poils comme les autres, ça fait quand même moins d'allergènes chez soi.

J'ai lu une fois que les races à poils frisés perdaient moins leurs poils (un peu comme le caniche qui est apparemment très apprécié des allergiques), mais comme race à poils frisés, je ne connais que le LaPerm.

GregLu a écrit :

Apparement le Sibérien ca a l'air pas mal, mais long poils toussa. Moi qui suit maniaque, ça risque d'être chiant pour le nettoyage :D (Et pour le nettoyage du chat aussi si jamais il se frotte qque part ou se salis ou autres :D)

C'est pour ça que je ne veux pas de chats à poils longs, c'est peut-être beau et tout, mais j'ai déjà assez de poils comme ça avec mes chats, merci :o

n°21349591
langmc
Posté le 27-01-2010 à 14:40:09  profilanswer

GregLu a écrit :

Ce sont pas les poils qui sont allergène, mais le sébum à la base...

mon prochain chat sera à poils longs (m'en fou je suis pas allergique  :ange: )

:D

n°21349616
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-01-2010 à 14:40:59  profilanswer

AbdrX a écrit :

No rolex, No sex ... ou sont les babes ???  [:tibo2002]  

(image cliquable, faites gaffe, c'est gros .... l'image, pas le chat ... quoi que ...)

http://reho.st/thumb/http://img195 [...] g1292s.jpg

ce chat est une pââââââââââte ...  [:prozac]  

(dedicace du jour a Yoli / Aquaterrien ;) )

AbdrX a écrit :

et encore, je ne raconte pas tout !!!!

je ne raconte pas comment il se jette sur moi quand je rentre le soir, je ne raconte pas comment ma femme est jalouse que le chat ne lui fasse pas pareil, je ne raconte pas comment ma femme est jalouse que le chat passe avant elle, quoi que la derniere fois, le chat a été vexé de passer en deuzieme place et a pissé dans les pompes .... de ma femme .... :D

j'le kiffe, ce P$^ù*!N de C*N de Debile d'abruti de chat.  

je fuck le fibrosarcome d'une force que vous ne pouvez meme pas entre-apercevoir-imaginer ...

Il apporte le journal et les pantoufles aussi?  [:transparency]  

Sans être aussi extrème chez moi certaines fois j'ai l'impression qu'il me préfère!  :D  
Il est pas forcément fan des calins dans les bras, mais il reste plus facilement lorsque c'est moi.  

Et par moments si ma chère et tendre tente de le caresser il va direct la mordre, ou sauter sur ses jambes quand elle va se déplacer!  
Et là elle m'appelle pour que je lui passe une feuille ou un truc en papier pour qu'elle puisse menacer le chat.  

Brave bête!  [:rhetorie du chaos]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21349654
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 27-01-2010 à 14:43:45  profilanswer

kley a écrit :

J'ai lu une fois que les races à poils frisés perdaient moins leurs poils (un peu comme le caniche qui est apparemment très apprécié des allergiques), mais comme race à poils frisés, je ne connais que le LaPerm.

Devon rex et cornish rex, mais le sibérien a l'air imbattable pour l'allergie...

n°21350384
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-01-2010 à 15:35:55  profilanswer

langmc a écrit :

Ce sont pas les poils qui sont allergène, mais le sébum à la base...

En fait, l'allergène (une protéine) est présent dans la salive du chat, secrété de l'intérieur.

Message édité par Caryad le 27-01-2010 à 15:36:18
n°21351297
karlit
NO FEAR
Posté le 27-01-2010 à 16:33:08  profilanswer

Oui exact, pas les poils qui posent un blème mais la salive ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21351717
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 27-01-2010 à 16:55:46  profilanswer

juste comme ça :

http://reho.st/preview/self/pic/6f3d63dd9755efd27e3465b33d47e8034cce880a.jpeg

http://reho.st/preview/self/pic/c47187a2b2f1fc39de20b6b7c50684897ab3c80b.jpeg

Il voulait pas que je parte au boulot, donc squattage de sac à dos !

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°21352132
alamanda
Posté le 27-01-2010 à 17:19:20  profilanswer

GregLu a écrit :

je ne connaissais pas les sibériens.  
selon wiki  

Citation :

L'attrait principal du chat sibérien est sa caractéristique au niveau des allergies. En effet, certaines personnes sont allergiques à tous les animaux à fourrure, car ils sont allergiques à leurs poils ce qui fait que certaines d'entre elles sont allergiques aux chats, aux chiens, aux chevaux, etc. Par contre, il y a des personnes allergiques seulement et uniquement au chat. Il faut savoir que 85%(selon les Statistiques obtenues dans la revue Taïga USA) des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette. Ces personnes là sont donc sensibles à la protéine FEL D1 que l'on retrouve dans la salive, l'urine, les glandes hormonales et sébacées du chat.

Tous les chats possèdent cette protéine et aucun chat n'est « non-allergique » pour les humains. Par contre, il existe un chat qui en possède moins que les autres et certains amoureux des chats qui font des allergies à ceux-ci pourraient tenter d'en avoir dans leur maison. Attention : le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le sphynx) ou soit à poils courts (comme Devon Rex) ne fait pas diminuer les risques d'allergies car ils produisent la protéine FEL D1.

La rumeur voulant que le chat sibérien ne produisait pas autant d'allergies à certaines personnes a fait qu'un jour, Linda Tartof, Membre de l'Association TAIGA, a fait effectuer des tests en laboratoire. Elle a donc envoyé des échantillons de poils de chats de sexe différent et de races ou non. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le chat sibérien possède très peu de cette protéine FEL D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est entier, castré, mâle ou femelle. Par contre, quelle que soit sa couleur, cela n'a pas d'importance, le chat Sibérien ne produit pas ou très peu cette protéine qui cause les allergies.

Certaines personnes allergiques au chat sont maintenant contentes d'avoir un chat sibérien dans leur maison. Il ne faut toutefois par prendre pour acquis que toutes les personnes allergiques auront du succès avec le chat sibérien. Il est recommandé de visiter l'éleveur, de passer du temps dans une même pièce que le chat sibérien, et ensuite bien évaluer la tolérance aux allergies. Les personnes asthmatiques doivent être plus prudentes.

:)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21352299
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-01-2010 à 17:30:52  profilanswer

filet commandé sur zooplus lundi soir

reçu au taf à midi  [:cerveau obawi]  

pas mal  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°21352568
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2010 à 17:47:20  profilanswer

Moi je me suis gourrée de filet, j'ai pris le transparent en nylon, j'ai pas regardé en détail :/

A mon avis, il est super fragile [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21353999
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-01-2010 à 19:27:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi je me suis gourrée de filet, j'ai pris le transparent en nylon, j'ai pas regardé en détail :/

A mon avis, il est super fragile [:kwak]

Bientôt trois ans qu'il sécurise nos 4 fenêtres (4ème étage) et fait face, sans broncher, aux escalades de certains de nos chats malgré le soleil qui cogne l'été et malgré la pluie, la neige, la glace l'hiver.

n°21354108
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2010 à 19:35:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Bientôt trois ans qu'il sécurise nos 4 fenêtres (4ème étage) et fait face, sans broncher, aux escalades de certains de nos chats malgré le soleil qui cogne l'été et malgré la pluie, la neige, la glace l'hiver.

C'est celui-là que tu as aussi ?  

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] lcon/19633

http://media.zooplus.com/bilder/filet/de/protection/pour/chat/transparent/1/400/10824_3_detail_1_1.jpg

Tant mieux si il est solide, ça me rassure :jap:

Par contre, moi je devrais le mettre et l'enlever chaque jour. Y a pas moyen de le laisser en permanence, c'est chiant (je dois le fixer entre la fenêtre et les volets, donc si il reste en permanence, ça veut dire que je ne pourrais plus fermer les volets) :/

---------------
n°21354367
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-01-2010 à 20:02:57  profilanswer

Je me posais une question sur quand commençait la période des chatons. En fait j'ai le projet de prendre une petite boule de poil ( ou même un plus grand si je trouve pas plus petit ) vers septembre puisque j'emmenagerai pour au moins 2 ans dans le même appartement.  
Étant donné que je suis allergique ( je sais pas si c'est les poils ou la protéine ) je me demandais aussi si la race ( oui j'ai vu le sibérien mais j'aime pas, je préfère un européen rustique ), le sexe ou l'âge avaient une importance toute particulière.
Ce serait le premier animal dont je m'occuperais réellement ( j'étais un peu jeune quand on a eu un lapin nain -- très con au demeurant :o. ) donc je voulais savoir s'il y avait des précautions d'usage, des bonnes habitudes à prendre ( a part ranger et mettre hors de portée ce avec quoi il pourrait se blesser ) et des choses à savoir incontournables pour que le chat se sente en sécurité et bien dans sa nouvelle maison ( disposition de la litière, de l'eau, etc. ).  
J'aurais aussi aimé savoir si il y avait une race plus disposée qu'une autre a ne pas être trop actif, trop bougeant. En fait savoir si un chat patapouf ca existait :o ( sachant tout de même que j'ai une très grosse préfèrence pour l'européen )
Merci bien  :jap:  

tl;dr : Conseils pour GSNALC ( Gars super nul avec les chats )

n°21355542
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 21:56:00  answer

Pour les gens qui collectionnent les photos de chats

Toutes celles que j'ai prises au Père Lachaise et non redimensionnées

http://rapidshare.com/files/342051 [...] 1.rar.html

n°21355819
kley
Miaou !
Posté le 27-01-2010 à 22:18:53  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Étant donné que je suis allergique ( je sais pas si c'est les poils ou la protéine ) je me demandais aussi si la race ( oui j'ai vu le sibérien mais j'aime pas, je préfère un européen rustique ), le sexe ou l'âge avaient une importance toute particulière.

Etant donné que tu es allergique, comme tu le dis, tu devrais d'abord t'assurer de pouvoir supporter un chat chez toi malgré ton allergie. Ce serait très con que tu doives ramener ton futur chat à cause de ça.

Si tu connais quelqu'un qui a un chat, propose-lui de le garder chez toi au moins une ou deux semaines, ou bien propose à une association de faire famille d'accueil pour un chat qui en aurait besoin. Ca te permettrait déjà de voir si tu peux gérer un chat, aussi bien pour ton allergie que pour tout le reste (litière, bouffe, soins, etc).

n°21356506
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-01-2010 à 23:22:40  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je me posais une question sur quand commençait la période des chatons. En fait j'ai le projet de prendre une petite boule de poil ( ou même un plus grand si je trouve pas plus petit ) vers septembre puisque j'emmenagerai pour au moins 2 ans dans le même appartement.  
Ce serait le premier animal dont je m'occuperais réellement ( j'étais un peu jeune quand on a eu un lapin nain -- très con au demeurant :o. ) donc je voulais savoir s'il y avait des précautions d'usage, des bonnes habitudes à prendre ( a part ranger et mettre hors de portée ce avec quoi il pourrait se blesser ) et des choses à savoir incontournables pour que le chat se sente en sécurité et bien dans sa nouvelle maison ( disposition de la litière, de l'eau, etc. ).  
J'aurais aussi aimé savoir si il y avait une race plus disposée qu'une autre a ne pas être trop actif, trop bougeant. En fait savoir si un chat patapouf ca existait :o ( sachant tout de même que j'ai une très grosse préfèrence pour l'européen )
Merci bien  :jap:  

tl;dr : Conseils pour GSNALC ( Gars super nul avec les chats )

kley a écrit :

Etant donné que tu es allergique, comme tu le dis, tu devrais d'abord t'assurer de pouvoir supporter un chat chez toi malgré ton allergie. Ce serait très con que tu doives ramener ton futur chat à cause de ça.

Si tu connais quelqu'un qui a un chat, propose-lui de le garder chez toi au moins une ou deux semaines, ou bien propose à une association de faire famille d'accueil pour un chat qui en aurait besoin. Ca te permettrait déjà de voir si tu peux gérer un chat, aussi bien pour ton allergie que pour tout le reste (litière, bouffe, soins, etc).

+1 avec Kley :jap:

Et si tu n'es pas allergique en fin de compte, prends plutôt un chat adulte si tu veux un patapouf tranquillou :o
Un chat, c'est REMUANT !!! Et ça fait des bêtises ! Et ça demande de l'attention et ça t'empêche de dormir la nuit... ! (comment ça ça sent le vécu ? :whistle: )
Avec un chat adulte, tu seras plus tranquille et quand tu l'adopteras, sa famille d'accueil ou l'association qui l'aura recueilli pourra te renseigner sur son caractère.

---------------
n°21356605
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-01-2010 à 23:37:28  profilanswer

kley a écrit :

P'tit Soleil a écrit :

+1 avec Kley :jap:

Et si tu n'es pas allergique en fin de compte, prends plutôt un chat adulte si tu veux un patapouf tranquillou :o
Un chat, c'est REMUANT !!! Et ça fait des bêtises ! Et ça demande de l'attention et ça t'empêche de dormir la nuit... ! (comment ça ça sent le vécu ? :whistle: )
Avec un chat adulte, tu seras plus tranquille et quand tu l'adopteras, sa famille d'accueil ou l'association qui l'aura recueilli pourra te renseigner sur son caractère.

Merci  :jap: Je pense que je vais suivre le conseil de Kley pour me familiariser aux bestioles :D Et au vu des bons conseils prodigués ici, la bête ne pourra qu'être bien.

n°21357521
kley
Miaou !
Posté le 28-01-2010 à 03:20:20  profilanswer

J'ai acheté un livre assez marrant, hier :D  

http://img1.uplood.fr/free/lgq2_modechat.jpg

C'est un guide sur les chats, mais présenté comme un manuel d'instructions, comme si le chat était une machine sophistiquée, avec plein d'illustrations et de schémas, j'ai trouvé ça original, et apparemment, y a le même type de bouquin pour un chien, un bébé, un enfant ou autre :D

Bon, je ne l'ai pas encore lu en détail, juste feuilleté, mais pour ceux qui ne connaissaient pas déjà (vu que c'est sorti en 2006, dommage que je n'aie pas vu ça plus tôt), je pense que ça vaut le coup d'oeil :)

J'ai aussi vu un post sur un blog qui en parle : http://www.kysban.fr/blog/index.ph [...] votre-chat

n°21357603
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-01-2010 à 03:51:02  profilanswer

kley a écrit :

C'est pour ça que je ne veux pas de chats à poils longs, c'est peut-être beau et tout, mais j'ai déjà assez de poils comme ça avec mes chats, merci :o

C'est clair :/

Mais bon, moi le bleu russe il me tente bien là :o

---------------
n°21359494
Rigel4000
Posté le 28-01-2010 à 11:07:40  profilanswer

De toutes façons web, si tu passe l'aspirateur régulièrement et que tu aéres bien tes pièces, tu ne devrais pas faire trop de crises d'allergie.

Les poils longs, ça a le mérite de se regrouper en petits paquets, enfin, sur le sol. Dans les fauteuils, et bien, prendre une chat de la même couleur? ;)

n°21359734
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2010 à 11:22:58  profilanswer

kley a écrit :

J'ai acheté un livre assez marrant, hier :D  

http://img1.uplood.fr/free/lgq2_modechat.jpg

C'est un guide sur les chats, mais présenté comme un manuel d'instructions, comme si le chat était une machine sophistiquée, avec plein d'illustrations et de schémas, j'ai trouvé ça original, et apparemment, y a le même type de bouquin pour un chien, un bébé, un enfant ou autre :D

Bon, je ne l'ai pas encore lu en détail, juste feuilleté, mais pour ceux qui ne connaissaient pas déjà (vu que c'est sorti en 2006, dommage que je n'aie pas vu ça plus tôt), je pense que ça vaut le coup d'oeil :)

J'ai aussi vu un post sur un blog qui en parle : http://www.kysban.fr/blog/index.ph [...] votre-chat

Ah tiens, je l'ai aussi :D

Et j'ai aussi acheté Comment penser chat

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AF3ZP3KSL._SL500_AA240_.jpg

LA référence des bouquins sur les matous [:dawa]
Mais je ne l'ai pas encore fini :o

---------------
n°21364110
Celgou2
Posté le 28-01-2010 à 16:30:02  profilanswer

Bonjour,  

Notre chat fait une neuropathie suite à du diabète... C'est à dire qu'il a une faiblesse des pattes arrières.  
Il semble que ce soit lié aux nerfs.  
Le vétérinaire lui a prescrit un antiinflammatoire pendant 10 jours (terminé cette semaine) et des cachets pour renforcer muscles et os.  
Pour le moment, pas d'amélioration en vue mais il parraît que ce sera très long (plusierus mois).  

Avez-vous déjà rencontré cela ? Comment cela s'est-il passé ?  
Merci de me faire partager vos expériences.  

Bonne journée !   :)

n°21364319
AbdrX
Posté le 28-01-2010 à 16:46:15  profilanswer

hello,

desolé, le mien a un bon gros paquet d'emmerdes mais pas celui la ...

courage a toi, les traitements longs, je sais ce que c'est, 6 mois deja de passé et jusqu'a sa mort.

courage !

n°21365347
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 17:47:38  profilanswer

le chat machine la nouvelle lessive  
http://reho.st/preview/self/pic/c8d1576360cb5720868890ac6092c081011387b6.jpeg

---------------
Blablaté par Harko
n°21366879
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2010 à 20:08:37  profilanswer

Mon chat est mort comme ça l'été dernier :/
Elle cherchait une cachette pour mourir (à 18ans) et elle n'a rien trouvé de mieux que la machine à laver. C'est ma mère qui a lancé la machine et qui l'a retrouvée, je vous dis pas le traumatisme. :/

Sinon, Dexter a sauté dans la baignoire ce matin. Pleine évidement.  [:prozac]

n°21366884
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 28-01-2010 à 20:09:11  profilanswer

:lol:   :lol:  
La mienne elle griffe toujours le tambour quand il tourne  :)  [:aaliyyah]

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°21367017
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 20:25:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon chat est mort comme ça l'été dernier :/
Elle cherchait une cachette pour mourir (à 18ans) et elle n'a rien trouvé de mieux que la machine à laver. C'est ma mère qui a lancé la machine et qui l'a retrouvée, je vous dis pas le traumatisme. :/

Sinon, Dexter a sauté dans la baignoire ce matin. Pleine évidement.  [:prozac]

Nous ça ne risque pas d'arriver, on rempli la machine à ras et on vérifie à chaque fois s'il y a le chat. Et puis je vis en couple et pas chez mes parents donc aucune possibilité que ma mère tue le chat :D

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)