Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°20169657
jasup
Posté le 13-10-2009 à 11:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
cela fait maintenant 10j que j'ai mon chat  
elle a 11 mois, mais elle se cache toujours , et est tres difficile a faire sortir des coins...
elle se laisse caresser, tres caline, mais elle ne veut pas bouger !
Dur dur.... ca peut durer cb de temps?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 11:39:33  profilanswer

n°20169664
AbdrX
Posté le 13-10-2009 à 11:40:12  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

fallait prendre les 3 !
:d

:D  [:tinostar]  

n°20169680
AbdrX
Posté le 13-10-2009 à 11:41:52  profilanswer

jasup a écrit :

Bonjour
elle a 11 mois, mais elle se cache toujours , et est tres difficile a faire sortir des coins...

essaye de la faire sortir avec de la bouffe ... y a t-il un element perturbateur ??? tu es seul(e) ?  

le chat est a la base un animal stressé, y a des chat plus ou moins stressés, et il y a des medoc pour ca ... mais bon, c'est pas top  ...

sinon, demande conseil a ton veto, il pourra t'aider ...

n°20169735
jasup
Posté le 13-10-2009 à 11:46:00  profilanswer

Je suis seul...
elle a passé 3jours derriere le frigo, je la cherchais partout et je savais quelle sortait manger/faire ses besoins la nuit

cetait le risque a prendre, chat de refuge, j'ai craqué super jolie, mais un chouilla de bout d oreille coupé...elle a du en voir bcp !

ce qui me motive aussi...j'aimerais la rendre heureuse !

j'ai acheter des jouet , un arbre a chat, herbe a chat, et pleins de truc, mais rien n'y fait ! je parle meme pas des griffure la ^^

n°20169766
AbdrX
Posté le 13-10-2009 à 11:48:48  profilanswer

jasup a écrit :

Je suis seul...
elle a passé 3jours derriere le frigo, je la cherchais partout et je savais quelle sortait manger/faire ses besoins la nuit

cetait le risque a prendre, chat de refuge, j'ai craqué super jolie, mais un chouilla de bout d oreille coupé...elle a du en voir bcp !

ce qui me motive aussi...j'aimerais la rendre heureuse !

j'ai acheter des jouet , un arbre a chat, herbe a chat, et pleins de truc, mais rien n'y fait ! je parle meme pas des griffure la ^^

y a aussi des medoc pour les chats psychologiquement atteint. le mien en a tellement vu depuis juillet qu'il refusait de s'alimenter. on lui fait prendre de l'ATHYMIL, un anti depresseur ...

as tu mis un diffuseur feliway ???  

est ce que tu as remarqué des bruits qui lui faisaient peur ???

n°20169850
jasup
Posté le 13-10-2009 à 11:57:14  profilanswer

rien remarqué de special..peureuse tout court  
mais super caline, vraiment ....
je dois la prendre chez le veterinaire samedi matin de toute facon (rappel de vaccin) j espere que j arriverais a la mettre dans la cage de transport !

n°20169851
Coccynelle​uh
Posté le 13-10-2009 à 11:57:24  profilanswer

:whistle:
non c'est vrai que 2 c'est le top du top !
d'ailleurs j'envisage d'adopter un nouveau chien (vu que c'est le seul à la maison qui n'eset pas "en couple" )

AbdrX a écrit :

y a aussi des medoc pour les chats psychologiquement atteint. le mien en a tellement vu depuis juillet qu'il refusait de s'alimenter. on lui fait prendre de l'ATHYMIL, un anti depresseur ...

as tu mis un diffuseur feliway ???

est ce que tu as remarqué des bruits qui lui faisaient peur ???

très bonne idée !

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 13-10-2009 à 11:57:58
n°20169899
AbdrX
Posté le 13-10-2009 à 12:01:27  profilanswer

jasup a écrit :

rien remarqué de special..peureuse tout court  
mais super caline, vraiment ....
je dois la prendre chez le veterinaire samedi matin de toute facon (rappel de vaccin) j espere que j arriverais a la mettre dans la cage de transport !

si a la abse le chat est plus sauvage que les autres, a part :

le temps
comprendre ou ca deconne

tu va pas pouvoir y faire grand chose.

la peur, ca peut etre a cause des bruits provenant de l'exterieur, de l'aspirateur, y a tellement de raisons ...

quand tu la sors, a part ne pas vouloir, elle se carapate dans sa planque tres vite ???

as tu essaye de lui mettre une paniere en hauteur, sur un meuble ???  ca lui permet de tout voir ... et les chats adorent ca ...

il existe un spray, le FELIFRIEND, a ne pulveriser QUE sur les objets, PAS SUR LE CHAT ....

n°20169924
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-10-2009 à 12:03:15  profilanswer

Une petite astuce qu'on m'avait donnée et qui a bien marché sur mon chat (j'avais le même problème de pipis sur le lit) : mettre quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur le matelas/la couette.

Sinon, j'ai une question : mon chat mange comme un porc :o pourtant je lui donne les doses indiquées sur le paquet, soit 55g max pour un chat entre 2 et 4kg. C'est des croquettes spéciales pour chat stérilisé, et il doit faire dans les 3kg maintenant. Mais ça ne suffit pas à monsieur, il finit sa gamelle dès que je la remplis, il miaule au bout de quelques heures parce qu'il en veut encore, et dès que je sors de la bouffe il se jette dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis 3 jours. Vous donnez quelle quantité de croquettes à vos chats et pour quel poids ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°20170035
Yop69
Posté le 13-10-2009 à 12:14:23  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

fallait prendre les 3 !

:d

non plus sérieusement, c'est vrai que c'est chaud de prendre le minou le samedi si t'es pas là... le mien est que tu le laisse que dans une pièce, pour qu'elle s'y sente plus en sécurité, et lui faire découvrir le reste de l'appartement une fois qu'elle sera plus à l'aise.
elle a 5 mois, donc est déjà stérilisée ? ça te fera un truc en moins à faire si c'est le cas, c'est cool ! (sinon, ben il va falloir vite y songer :d)
ah oui, n'oublie pas de nous inonder de photo ! c'est devenu notre chaton aussi par procuration !

Ok bonne idée, je l'enfermerais dans la salle de bain avec ses croquettes et sa litière. Et non elle n'est pas encore stérilisée donc apparemment c'est 45€ chez le véto (car le refuge me donne un bon et en prends en partie en charge) donc je dois bien y penser.
Oui les photos ne vous inquiétez pas  ;)  

AbdrX a écrit :

un conseil car je regrette de ne pas l'avoir fait : prends en 2.

serieusement, si tu peux, fais le, ton chat ne sera jamais seul, ne s'emmerdera jamais, et je pense que ca sera super sympa ...

reflechis z'y bien ... ;)

2 chats ? déjà que 1 c'est beaucoup pour moi, je sais que 2 c'est bienmais piouhhh ça peut peut-être attendre qu'elle soit un peu plus âgé non ?  :(  

Coccynelleuh a écrit :

:whistle:  
non c'est vrai que 2 c'est le top du top !
d'ailleurs j'envisage d'adopter un nouveau chien (vu que c'est le seul à la maison qui n'eset pas "en couple" )

Arf arrêtez, je vais craquer  :fou:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 12:14:23  profilanswer

n°20170127
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2009 à 12:25:28  profilanswer

Yop69 a écrit :

2 chats ? déjà que 1 c'est beaucoup pour moi, je sais que 2 c'est bienmais piouhhh ça peut peut-être attendre qu'elle soit un peu plus âgé non ?  :(  

contrairement a ce qu'on pense, 2 ne représente pas 2 fois plus de boulot.
toute les phases de jeu/dépense d'énergie seront entre eux, toi tu sera la que pour les divertir quand TOI tu le veux.

Perso, je les prendrais tout les deux le plus jeune possible, ils y a moins de risque de friction a l'introduction du deuxieme.

enfin, moi, j'en voulais qu'un, beaucoup de monde m'a conseillé deux. Je regrette pas.

Hier soir je me suis endormis avec un dans le creux du bras, l'autre colé contre mon oreil....  
Le ronron diesel directement sur le tympan :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°20170629
AbdrX
Posté le 13-10-2009 à 13:17:47  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ok bonne idée, je l'enfermerais dans la salle de bain avec ses croquettes et sa litière. Et non elle n'est pas encore stérilisée donc apparemment c'est 45€ chez le véto (car le refuge me donne un bon et en prends en partie en charge) donc je dois bien y penser.

un chat est propre, faut pas trop mettre la litiere a coté de la bouffe ... et si tu restreins d'un coup son territoire, le chat sera stressé ... donc mefiance en pratiquant de la sorte ...

Yop69 a écrit :

non, vaut mieux au debut, apres, la cohabitation est plus difficile, mais sur le topic, on a deux exemples inverses ... pour l'un, pas de soucis avec le chaton et le vieux, pour 'lautre, baston sur baston.

au moins quand y sont petits, ils n'ont pas eu le temps de developper la territorialité ...

n°20170860
kley
Miaou !
Posté le 13-10-2009 à 13:37:12  profilanswer

+1000 pour le deuxième chat.
On peut même prendre un chat adulte avec un chaton, ça se passe mieux et l'adulte peut éduquer le chaton en l'absence de sa maman. Là, j'avais dès le début un jeune de huit mois et un chaton de deux mois, ils s'adorent et dorment ensemble, alors que le troisième, arrivé plus tard, ils l'acceptent pas vraiment.

n°20172017
Yop69
Posté le 13-10-2009 à 15:05:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

un chat est propre, faut pas trop mettre la litiere a coté de la bouffe ... et si tu restreins d'un coup son territoire, le chat sera stressé ... donc mefiance en pratiquant de la sorte ...

Bah je ne restreint pas son territoire. Il passe d'une cage en béton de 1m² à une salle de bain de 3m²  :whistle:.
Je mettrais bien sa litière d'un côté et sa bouffe flotte de l'autre.

:cry:  :cry: Avec tous vos commentaire, je vais sérieusement réfléchir à prendre un 2ème car vous êtes vraiment pour.
Bon ce qui est sur c'est que je le prends pas dessuite le 2ème (je dois d'abord apprendre pour le premier et la faire stériliser) donc j'ai le temps de réfléchir et au pire je prendrais un second quand la première aura 7-8 mois.

Mais si je vois qu'elle est super tranquille et ne s'ennuie pas, bah je n'en prendrais pas un second  :o  

n°20172161
Z_cool
Posté le 13-10-2009 à 15:15:25  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah je ne restreint pas son territoire. Il passe d'une cage en béton de 1m² à une salle de bain de 3m²  :whistle:.
Je mettrais bien sa litière d'un côté et sa bouffe flotte de l'autre.

:cry:  :cry: Avec tous vos commentaire, je vais sérieusement réfléchir à prendre un 2ème car vous êtes vraiment pour.
Bon ce qui est sur c'est que je le prends pas dessuite le 2ème (je dois d'abord apprendre pour le premier et la faire stériliser) donc j'ai le temps de réfléchir et au pire je prendrais un second quand la première aura 7-8 mois.

Mais si je vois qu'elle est super tranquille et ne s'ennuie pas, bah je n'en prendrais pas un second  :o

On m'avait dit : un chat qui seul a deux comportement type :
Le chat larve (Garfiled)
le chat hyper actif (celui que tu retrouve en haut des rideaux apres avoir devasté la tapisserie de l'autre coté de l'appart.)

Bon, je vais pas te mentir, ... a 2 chats: tu peux en avoir un en haut des rideaux qui regarde l'autre dévaster la tapisserie  ;)

ca empêche pas non plus mes monstres de passer 20heures a dormir. puis ils se relaient sur leur "1/4 d'heure de folie"  pendant 2heures a 4 heure du matin  [:hephaestos]

Mais c'est pour tout ca qu'on les aimes

Message édité par Z_cool le 13-10-2009 à 15:19:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°20172187
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2009 à 15:17:18  profilanswer

Moi j'ai un chat larve [:tinostar]

Il passe ses journées entières à dormir sur mon bureau, sous la lampe, comme en couveuse [:hotcat]

Je l'appelle poussin maintenant :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20172421
kley
Miaou !
Posté le 13-10-2009 à 15:33:49  profilanswer

J'ai un chat larve et deux chats actifs :D

Quand j'avais Kiya, ça me faisait trois chats actifs, avec de belles courses poursuites :lol:

La petite Olivia, je ne sais pas encore ce qu'elle est, mais elle se laisse enfin caresser  :love:

n°20172540
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-10-2009 à 15:44:30  profilanswer

Yop69 a écrit :

Donc voila, ce qui m'embête c'est que samedi je ne suis pas la de la journée, je pourrais juste aller la chercher, la ramener chez moi et repartir. Faut pas qu'elle fasse de bêtise  :D

Non non et non, faut être là pour le chat, tu sera son seul lien, le pauvre il va se sentir perdu ...

Et pour les deux chats, si tu peux financièrement (double ration de croquette, double de frais véto annuel, double budget litière et encore, là c'est plus 1x et demi), moi je le ferais.

Moi j'ai eu Bulle et malheureusement je ne l'ai pas gardée fort longtemps, mais Diablo l'aimait bien et ils s'appréciaient bien, j'avoue que si je n'étais pas si allergique, je reprendrais un autre chat. On verra quand les travaux à la maison seront fait, ça me permettrai de les laisser aller dans toute la maison sans aucun problème et sans porte extérieure directe surtout. :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20172572
Z_cool
Posté le 13-10-2009 à 15:46:50  profilanswer

GregLu a écrit :

Non non et non, faut être là pour le chat, tu sera son seul lien, le pauvre il va se sentir perdu ...

La, je suis assé d'accord, le chat va être déménagé dans un endroit qu'il connait pas, ou il aura plus aucun repaire et seul.

vaut sans doute mieux différer l'adoption d'une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-10-2009 à 15:47:02

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°20172838
Coccynelle​uh
Posté le 13-10-2009 à 16:08:27  profilanswer

Yop69 a écrit :

ah 45€! mais c'est trop cool ça :d

ben non pas besoin d'attendre pour le 2ième, c'est maintenant que le chat est foufou et aime se bastonner :d
quoique mes miens de 2 et 3 ans se bastonne toujours (pour jouer hein!)

n°20173842
AbdrX
Posté le 13-10-2009 à 17:12:54  profilanswer

Yop69 a écrit :

Donc voila, ce qui m'embête c'est que samedi je ne suis pas la de la journée, je pourrais juste aller la chercher, la ramener chez moi et repartir. Faut pas qu'elle fasse de bêtise  :D  

hum, je suis d'accord avec les 2 reponses ci dessous. le chat va etre suffisament desorienté pour ne pas en plus se taper un nouvel environnement tout fermé (une SDB)

en plus, dans une SBD, y a moyen de faire un max de connerie. un chat, ca adore explorer, et coté boulette, quand c'est grand, c'est deja la misere, mais alors, quand c'est petit, ca se fout dans des situations inextricables. ca bouffe le plastic, ca va sucer les produits dangereux, ca machouillera ton dentrifrice et lechera la bouteille de schampoing.

et crois moi au debut, vaux mieux etre la.

Perso, je te conseillerais de prendre 1 semaine de vacances et de la passer avec bichon (et bientot cretin), car tu sera constament entrian de te demander : iléouilfékoi ???

GregLu a écrit :

Et pour les deux chats, si tu peux financièrement (double ration de croquette, double de frais véto annuel, double budget litière et encore, là c'est plus 1x et demi), moi je le ferais.

Moi j'ai eu Bulle et malheureusement je ne l'ai pas gardée fort longtemps, mais Diablo l'aimait bien et ils s'appréciaient bien, j'avoue que si je n'étais pas si allergique, je reprendrais un autre chat. On verra quand les travaux à la maison seront fait, ça me permettrai de les laisser aller dans toute la maison sans aucun problème et sans porte extérieure directe surtout. :)

Z_cool a écrit :

La, je suis assé d'accord, le chat va être déménagé dans un endroit qu'il connait pas, ou il aura plus aucun repaire et seul.

vaut sans doute mieux différer l'adoption d'une semaine.

n°20173865
AbdrX
Posté le 13-10-2009 à 17:14:47  profilanswer

Yop69 a écrit :

re pareil que la reponse ci dessous.  crois moi qu'a 8mois, le chat aura deja son caractere et peut mal supporter la presence d'un autre.

la soeur de ma femme en a fait l'amere experience, une archi craintive a tout, l'autre tres temeraire.

Coccynelleuh a écrit :

ah 45€! mais c'est trop cool ça :d

ben non pas besoin d'attendre pour le 2ième, c'est maintenant que le chat est foufou et aime se bastonner :d
quoique mes miens de 2 et 3 ans se bastonne toujours (pour jouer hein!)

Message édité par AbdrX le 13-10-2009 à 17:15:11
n°20174128
Yop69
Posté le 13-10-2009 à 17:33:06  profilanswer

pour le moment c'est 1 seul chat, je verrais pas la suite  :o  
Et pour le fait d'être la, c'est bon il va pas mourir quand même, je vais le laisser seul 3h chez moi après je reviens et en ce moment je travail pas donc je pourrais le chouchouter !

n°20174285
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-10-2009 à 17:42:33  profilanswer

Bah alors planque tout et fermer bien la cuvette des toilettes en mettant un truc bien lourd dessus ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20174426
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-10-2009 à 17:55:12  profilanswer

jasup a écrit :

Bonjour

J'ai mis presque un mois pour Jingling, si déjà elle se laisse caresser et aime les câlins, c'est bien parti. Laisse-la entrer en confiance :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20174658
kley
Miaou !
Posté le 13-10-2009 à 18:11:26  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai mis presque un mois pour Jingling, si déjà elle se laisse caresser et aime les câlins, c'est bien parti. Laisse-la entrer en confiance :D

+1, j'arrive déjà à caresser Olivia et elle ne s'enfuit qu'une fois sur deux à mon approche, au bout de trois jours, c'est bien :D

n°20174698
Yop69
Posté le 13-10-2009 à 18:14:29  profilanswer

GregLu a écrit :

Bah alors planque tout et fermer bien la cuvette des toilettes en mettant un truc bien lourd dessus ...

ok je vais faire le ménage.. mais ça va j'ai les toilettes en dehors de la salle de bain

n°20175768
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-10-2009 à 19:26:23  profilanswer

Nan mais faut tout virer ou presque, histoire qu'elle ne sache rien machouiller, tout en laissant une gamelle pour l'eau et de la bouffe !

Un truc "chaud" comme un petit tapis ou autre pourrait aider ;)

---------------
n°20175952
guillaumeb​86
Posté le 13-10-2009 à 19:44:17  profilanswer

GregLu a écrit :

Nan mais faut tout virer ou presque, histoire qu'elle ne sache rien machouiller, tout en laissant une gamelle pour l'eau et de la bouffe !

Un truc "chaud" comme un petit tapis ou autre pourrait aider ;)

Un truc avec ton odeur aussi, pour l'habituer.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°20176785
Yop69
Posté le 13-10-2009 à 21:10:43  profilanswer

Ok je laisserais un vêtement que j'ai porté en espérant qu'elle pisse pas dessus  :D

n°20177256
kaotic
Posté le 13-10-2009 à 21:58:07  profilanswer

bonsoir à tous  :hello:  

J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont l'experience d'une cohabitation chat / lapin en appart.
Mon véto m'a dit qu'à partir du moment ou j'adopte un chaton, ça devrait pas poser de problème, que ça peut même faire un couple sympa. par contre le chat adulte est déconseillé forcément, mon lapin risquant fortement de devenir une proie (pov' lapinou).
Ce qui m'inquiète surtout c'est l'eventuel échange de litière, le massacre des "affaires" du chaton par le lapin (oui j'imagine le lapin detruire le panier du chat par jalousie...etc)
Mon lapin a 6 ans, il est castré et vis dans un parc fermé en journée et libre quand je suis là.
Donc si vous avez vécu ce type de relation, merci d'avance pour vos temoignages  :)  

n°20177268
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-10-2009 à 21:59:14  profilanswer

Je crois qu'il y a quelqu'un sur ce topic qui a (au moins) un chat et un lapin, mais je sais plus qui c'est [:transparency]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°20177454
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-10-2009 à 22:16:52  profilanswer

Un petit chat perdu dans un océan de plaid tout doux [:flagadadim]  

http://lh4.ggpht.com/_aVJK78ADKMs/StTcjtT17uI/AAAAAAAAAX8/hocOHt__cJ0/s640/None.jpg

http://lh3.ggpht.com/_aVJK78ADKMs/StTdKC7mD-I/AAAAAAAAAYA/GKBdE1miKDI/s640/None.jpg

---------------
n°20178154
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-10-2009 à 23:15:43  profilanswer

[:cbrs]  

Et dans une semaine, le plaid est rempli de pouals :D

Perso c'est ce qui m'a fait abandonné les plaids, c'était un enfer à nettoyer :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)