Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9885188
PeSSouZiX
Posté le 07-11-2006 à 00:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

J'en ai gardé un une fois, pendant un mois et j'avais envie de le tuer en fait [:bertie wooster]

Pourtant j'adore les animaux :/

Il faisait de la balançoire sur mon séchoir à linge, il mangeait les fils du téléphone, il mettait les pattes dans mon assiette quand je mangeais, il me réveillait la nuit (enfin aux aurores)...  :pt1cable:  

J'ai toujours eu des chiens en fait, mais en pavillon avec un jardin. A Paris dans un appart, je veux pas, alors je me disais qu'un chat ça serait pas mieux [:drwatson]

Bah comme je sais pas ce que ça donnerait avec un, j'oserais encore moins en prendre deux  :sweat:  

Une copine a pris un chat, elle l'a ramené au refuge au bout de quelques mois parce que la chatte pissait partout. Je voudrais surtout pas infliger ça à un animal. Si j'en prends un, faut que je sois sûre, deux ça me parait beaucoup tout de même [:tinostar]

c'est vrai que ça demande reflexion, c'est un engagement pour 15 ans en moyenne.
Chien et chats, c'est pas pareil, c'est pas le même feeling, ce n'est pas la même présence, le chat est plus indépendant, on est jamais le "maitre" d'un chat, on est son compagnon. En appartement, il supportera mieux de rester seul (les chats dorment environ 16h par jour), mais seul, il risque quand même de s'ennuyer.
je vais peut-être sortir un gros cliché, mais il me semble qu'une personne active, sportive, physique s'accordera mieux avec un chien (qui pourra mieux partager ses activités) qu'une personne calme, plutôt sédentaire, cérébrale qui sera plus attirée par la tranquillité et le côté félin du chat. Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 00:06:20  profilanswer

n°9885240
kley
Miaou !
Posté le 07-11-2006 à 00:17:28  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

je vais peut-être sortir un gros cliché, mais il me semble qu'une personne active, sportive, physique s'accordera mieux avec un chien (qui pourra mieux partager ses activités) qu'une personne calme, plutôt sédentaire, cérébrale qui sera plus attirée par la tranquillité et le côté félin du chat. Vous en pensez quoi ?

Je suis d'accord avec ça, c'est même le jour et la nuit entre moi et ma cousine qui est très chiens (elle a même un petit jack russel impossible à suivre tellement il bouge) alors que je suis plutôt attirée par les chats :)  

Mais il ne faut pas oublier qu'un chat, ça peut être aussi remuant qu'un chien, et un chien aussi calme qu'un chat... on ne peut pas trop faire de généralités, et y a plein de gens qui ont un chat ET un chien ;)

n°9885892
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-11-2006 à 07:47:54  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

c'est pas si compliqué, le plus important est de l'aimer, le reste vient au fur et à mesure et si tu sais pas un truc, demandes. :)
oui, prendre 2 chats, c'est bien (ou tout cas, pour ceux qui sortent pas)

L'aimer ça c'est vraiment pas le souci :D

Quoique, si il fout vraiment trop le bazar [:hide]

kley a écrit :

ne prends pas de chat... ou alors un chat adulte au sein d'une association dont tu peux être sûre qu'ils connaissent bien son caractère...

D'ailleurs, c'est pour ça qu'il est risqué de prendre un chaton, dont tu ne sais pas comment il va tourner... surtout s'il a été séparé tôt de sa mère ou s'il a été maltraité :/

Je crois que ça me parait être la meilleure solution, en effet :jap:

PeSSouZiX a écrit :

c'est vrai que ça demande reflexion, c'est un engagement pour 15 ans en moyenne

C'est pour ça que je ne veux pas m'engager à la légère ;)

Merci pour vos réponses éclairées  [:dawa]  

Je vais encore réfléchir à la question et si un minou croise ma route, on verra bien à ce moment là [:manara]

n°9885934
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-11-2006 à 08:14:19  profilanswer

quand il baille, c'est l'horreur [:roane]

n°9885938
DivX
Posté le 07-11-2006 à 08:16:45  profilanswer

Une petite photo prise à l'instant.

C'est dur d'avoir 3 chats qui se détestent à ce point

http://davixserge.free.fr/sieste%20a%203.jpg

;)

n°9885944
Meowin83
Posté le 07-11-2006 à 08:19:03  profilanswer

DivX a écrit :

;)

Trop mimi. :love:  

On a prévu d'offrir une compagnie à la notre quand j'aurai commencé à bosser, pour qu'elle soit moins seule la journée. C'est quand même mieux je pense.

n°9886229
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-11-2006 à 09:54:24  profilanswer

Berceker United a écrit :

Personne est donc intéressé par les 3 petits chatons ? Parait il qu'ils sont adorable. :love:

Finalement il y a 4 chatons. :)

n°9886280
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-11-2006 à 10:03:31  profilanswer

Tu devrais passer une annonce sur ce site:
http://rescue.forumactif.com

Et aussi...convaincre la personne des bienfaits de la stérilisation des chattes et de la castration des chats.

n°9886286
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-11-2006 à 10:04:47  profilanswer

Les chatons DOIVENT rester avec leur mère jusqu'à leurs trois mois sinon ils risquent d'avoir de gros problèmes comportementaux et ceci ne sera agréable ni pour eux ni pour leurs adoptants.

n°9886555
Berceker U​nited
Posté le 07-11-2006 à 10:41:39  profilanswer

ok je note mais je ne fait que retransmetre les souhaits d'une personne. Je peux pas lui imposer de garder les deux chatons alors qu'il y en a déjà 4 qui vienne de naitre :/

Message édité par Berceker United le 07-11-2006 à 10:41:50
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 10:41:39  profilanswer

n°9886567
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-11-2006 à 10:43:52  profilanswer

j'ai pas tout compris
quel âge ont les différents chatons ?
ils sont tous de la même mère ?
la mère vient d'avoir une deuxième portée alors qu'il n'a pas encore casé la première ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9886593
tosse
Posté le 07-11-2006 à 10:47:39  profilanswer

la mere des rejetons est-elle testée?? :)  ;)

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9886689
PeSSouZiX
Posté le 07-11-2006 à 11:01:14  profilanswer

la mauvaise haleine, ça peut venir de dents pourries et/ou de problèmes de foie.

DivX a écrit :

;)

r'ho là oui, j'te plains ! une telle discorde ça doit être dur à vivre au quotidien ... [:slyengel] ^^  

n°9886703
Coccynelle​uh
Posté le 07-11-2006 à 11:03:08  profilanswer

DivX a écrit :

;)

je ne peux que baver devant  [:cerveau lent]  
(deux pupuces et une roxane en plus [:atsuko])

n°9886732
Coccynelle​uh
Posté le 07-11-2006 à 11:06:31  profilanswer

j'ai pris des vidéos avec mon portable, mais mon pc ne les lit pas :'(

c'était trop pooshoo, roxane qui se faisait gratouiller le ventre et elle faisait la contorsionniste  :love:

n°9886749
Berceker U​nited
Posté le 07-11-2006 à 11:09:10  profilanswer

stitch+ a écrit :

j'ai pas tout compris
quel âge ont les différents chatons ?
ils sont tous de la même mère ?
la mère vient d'avoir une deuxième portée alors qu'il n'a pas encore casé la première ?

La personne à deux chattes et ces deux chatte ont fait des petits. L'une à la fin du mois de Septembre (il en reste qu'un et je pense que ça va être le noir). Et la deuxième ce week end (4 chattons) je pense que pour là elle pourra les garder plus longtemps mais je ne peux rien promettre.

n°9886760
PeSSouZiX
Posté le 07-11-2006 à 11:10:13  profilanswer

ce n'est pas forcément grave, ne te fais pas de "bile", mais effectivement, ce serait une bonne chose d'aller faire vérifier l'état de ses dents, et si possible, l'état de son foie.
C'est comme pour nous, tu sais ... quand une personne a une haleine de bouc, y a des raisons. [:stove]
si ça s'trouve, un simple détartrage suffit.

Message édité par PeSSouZiX le 07-11-2006 à 11:14:31
n°9886811
PeSSouZiX
Posté le 07-11-2006 à 11:15:33  profilanswer

et il se gratte moins ?

n°9886888
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 07-11-2006 à 11:22:58  profilanswer

Ma minette se fait stériliser demain :)
le véto m'a dit qu'elle ne devait pas manger 20 heures avant l'intervention. Ca ne vous parait pas beaucoup ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°9887069
Coccynelle​uh
Posté le 07-11-2006 à 11:42:42  profilanswer

nicogun a écrit :

le véto m'a dit qu'elle ne devait pas manger 20 heures avant l'intervention. Ca ne vous parait pas beaucoup ?

mon véto m'avait pas dit ça  :ouch:  
juste qu'elle ne mange pas le matin de l'intervention.
elle s'était goinfrée la vieille (elle se faisait stériliser le matin à 7H30 en plus)

n°9887254
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 12:03:15  profilanswer

:hello:  

d'abord pour LORELEI  :sweat:  je ne peux te souhaiter que bon courage [:calin]  

MALDOROR : tu m'avais remonté le moral avant que je ne parte en vacances et bien je suis revenue et en allant chercher Tartine, non seulement je n'ai pas eu la gueule mais en plus j'ai eu ronron dès que je l'ai prise dans mes bras et depuis elle se frotte sans arret et me "parle", elle se ballade partout dans la maison en ronronnant comme une folle et elle a vérifié que toutes ses petites habitudes étaient à leur place [:cerveau lent] ...bonheur!

JBLOVER : tes minous sont magnifiques :love:  :love:  

http://ouiouije.free.fr/tofos/chat [...] %20075.jpg
 :lol: vous avez vu celle-là ? WIWIGE  :jap:

n°9887326
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 12:11:23  profilanswer

nicogun a écrit :

J'ai pris aussi RV pour Tartine lundi prochain, j'arrete de tergiverser :o  le veto m'a dit : RV 9h plus rien a manger ni a boire a partir de dimanche 22h (soit 12h comme un humain).
Sinon il me dit qu'elle aura un pansement et que 15 jours après on enlève les fils et qu'il est préférable de la garder sans sortir durant cette période. Comme je voulais la garder à la maison aussi avant l'opération (donc cette semaine) ça ne risque pas de lui faire un peu trop ?  

Une autre question pour la levure de bière, les comprimés en théorie on doit les avaler (marqué sur la boite) pour le minou on peut lui piler un peu ?

Merci d'avance :)

n°9887449
laureka
Posté le 07-11-2006 à 12:29:08  profilanswer

Domi9999 a écrit :

J ....
Une autre question pour la levure de bière, les comprimés en théorie on doit les avaler (marqué sur la boite) pour le minou on peut lui piler un peu ?

Merci d'avance :)

Pas besoin de les piler, il les croque. C'est pas plus gros qu'une croquette en fait.  ;)  
Quand je veux appeler mon chat, je n'ai qu'à agiter la boite comprimés de levure, c'est super efficace. Il est complétement dingo de la levure de bière. :)

n°9887492
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 12:35:01  profilanswer

laureka a écrit :

Pas besoin de les piler, il les croque. C'est pas plus gros qu'une croquette en fait.  ;)  
Quand je veux appeler mon chat, je n'ai qu'à agiter la boite comprimés de levure, c'est super efficace. Il est complétement dingo de la levure de bière. :)

ok merci :)

n°9887945
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-11-2006 à 13:44:38  profilanswer

Berceker United a écrit :

La personne à deux chattes et ces deux chatte ont fait des petits. L'une à la fin du mois de Septembre (il en reste qu'un et je pense que ça va être le noir). Et la deuxième ce week end (4 chattons) je pense que pour là elle pourra les garder plus longtemps mais je ne peux rien promettre.

Bon...essaie de transmettre à cette brave dame qu'il existe des dipsensaires et des associations pour l'aider à stériliser ses minettes - si c'est un problème d'argent- et à placer les chatons mais que, bien logiquement, les assos aideront au placement des chatons si la dame prend conscience du problème et fait stériliser ses chattes.
Ce qui me semble être un minimum normal, non??

Sinon, au printemps, cette brave dame va à nouveau retrouver ses chattes gestantes et il faudra à nouveau aider à placer les chatons... :sarcastic:  :sarcastic:  
 :non:

Tu as mis l'annonce sur Rescue?

Message édité par Caryad le 07-11-2006 à 13:51:44
n°9887987
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-11-2006 à 13:49:16  profilanswer

Domi9999 a écrit :

J'ai pris aussi RV pour Tartine lundi prochain, j'arrete de tergiverser :o  le veto m'a dit : RV 9h plus rien a manger ni a boire a partir de dimanche 22h (soit 12h comme un humain).
Sinon il me dit qu'elle aura un pansement et que 15 jours après on enlève les fils et qu'il est préférable de la garder sans sortir durant cette période. Comme je voulais la garder à la maison aussi avant l'opération (donc cette semaine) ça ne risque pas de lui faire un peu trop ?  

Normal que le chat soit à jeun dès la veille au soir.
Le soir où tu le récupères, il faut lui proposer de l'eau mais pas de nourriture: pour ça, il faut attendre le lendemain matin et n'en donner qu'un peu au début pour qu'il ne se goinfre pas.

D'autre part...pourquoi ne demandes-tu pas à ton véto de faire des points résorbables (donc pas de contre visite!) et de suturer en surget (comme ça, pas de pansement!!) et du coup, ta minette pourra ressortir dès 48h après son opération.

n°9888406
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 14:53:19  profilanswer

Caryad a écrit :

Normal que le chat soit à jeun dès la veille au soir.
Le soir où tu le récupères, il faut lui proposer de l'eau mais pas de nourriture: pour ça, il faut attendre le lendemain matin et n'en donner qu'un peu au début pour qu'il ne se goinfre pas.

D'autre part...pourquoi ne demandes-tu pas à ton véto de faire des points résorbables (donc pas de contre visite!) et de suturer en surget (comme ça, pas de pansement!!) et du coup, ta minette pourra ressortir dès 48h après son opération.

merci CARYAD, tous les vétos peuvent opérer de cette manière? il n'a pas d'objection particulière a m'opposer?

n°9888455
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 07-11-2006 à 14:58:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Pourquoi je savais pas ça avant...Betty & Bonnie auraient pu ressortir aussi vite!  
Là, elles déchirent à belles dents leurs pansements pour bien me faire ressentir à quel point la porte résolument fermée n'est pas de leur goût  :cry:

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°9888636
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 15:22:21  profilanswer

et sinon pour l'opération prévue lundi prochain, je la garde à la maison jusque là ou je me prend encore le chou pour rien ? :??:

n°9888874
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-11-2006 à 15:55:49  profilanswer

Domi9999 a écrit :

merci CARYAD, tous les vétos peuvent opérer de cette manière? il n'a pas d'objection particulière a m'opposer?

Ben...comment dire ça gentiment?
En fait, tu as la vieille école véto avec points non résorbables et donc souvent colerette car le chat adore bouffer ses points, se les arracher, créer alors des infections; ceux avec points non résorbables mais avec pansement...et donc souvent colerette car le chat adore essayer de virer son pansement...
Et puis tu as les vétos qui pensent à se remettre à jour dans le meilleur intéret de l'animal et là, tu découvres les vétos qui opèrent les chattes non pas en ventral mais en latéral (et même sur un seul côté par lequel le véto retire les deux ovaires et la minette peut donc se coucher sur un flanc sans douleur!), qui utilisent du fil résorbable donc pas besoin de retrouner chez le véto et qui suturent en surget (= "sous la peau" ) et donc ni pansement ni risque d'arrachage des points et donc d'infection.
Tu es tranquille et ta puce a le maximum de confort étant donnée la situation.

Le véto peut toujours te dire qu'il ne fait pas comme ça parce qu'il sait que sa méthode est la plus fiable (entendre alors qu'il ne sait pas faire autrement ou que l'autrement prend plus de temps et qu'il ne peut donc pas opérer autant d'animaux dans une même journée...) ou autre excuse plus ou moins acceptable.

Quant à garder ta chatte à la maison...si elle n'a pas l'habitude de rester enfermée une semaine, tu vas la stresser en la gardant dedans.
Si tu es sûre qu'elle va se pointer chez toi la veille de l'opération avant 20h  :whistle: , alors pas besoin de l'enfermer avant ça.

Message édité par Caryad le 07-11-2006 à 16:31:26
n°9888880
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-11-2006 à 15:56:43  profilanswer

theswallow a écrit :

Pourquoi je savais pas ça avant...Betty & Bonnie auraient pu ressortir aussi vite!  
Là, elles déchirent à belles dents leurs pansements pour bien me faire ressentir à quel point la porte résolument fermée n'est pas de leur goût  :cry:

CQFD!

Une colerette pour chacune du coup? Avant qu'elles n'atteignent les points et les fassent sauter aussi...  
 :whistle:

Message édité par Caryad le 07-11-2006 à 15:57:32
n°9889032
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 16:17:00  profilanswer

Merci CARYAD, je vais rappeller le véto demain et faire un peu l'andouille (tiens, on m'a dit que....), je vais bien voir..
 :)

n°9889908
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 07-11-2006 à 18:10:31  profilanswer

Minou.... :love:  

http://www.shareapic.net/images/000206899.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9889975
skylight
Made in France.
Posté le 07-11-2006 à 18:18:52  profilanswer

n°9890006
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-11-2006 à 18:22:53  profilanswer

Ils ont des poils pour cacher les plis.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°9891113
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 07-11-2006 à 20:33:23  profilanswer

Lily a toujours détesté être couverte, elle dort toujours *sur* une couverture, pas *sous*. Y a quelque jours, j'ai essayé pour Nième fois de rabattre le dessus de lit sur lequel elle dormait, histoire qu'elle ait un peu plus chaud... Et visiblement, ça l'a convaincue: je viens de la surprendre à essayer de se faufiler parmi les plis pour se coucher. [:mlc]
A presque 6 ans, il serait pas mal qu'elle se décide à devenir un chat, en fait. [:vague nocturne]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9891335
Coccynelle​uh
Posté le 07-11-2006 à 21:00:17  profilanswer

j'aime bien ces chats moi :d
je le trouve mignon celui là  :)  

Gordon Shumway a écrit :

Lily a toujours détesté être couverte, elle dort toujours *sur* une couverture, pas *sous*. Y a quelque jours, j'ai essayé pour Nième fois de rabattre le dessus de lit sur lequel elle dormait, histoire qu'elle ait un peu plus chaud... Et visiblement, ça l'a convaincue: je viens de la surprendre à essayer de se faufiler parmi les plis pour se coucher. [:mlc]
A presque 6 ans, il serait pas mal qu'elle se décide à devenir un chat, en fait. [:vague nocturne]

:lol:

n°9893987
samix
Posté le 08-11-2006 à 00:26:27  profilanswer

nicogun a écrit :

Je vous présente Kitty, environ 5 mois et demi / 6 mois d'après le véto, nous l'avons trouvé dans la rue accompagnée de quelques puces et d'une gale d'oreille.
Elle se porte bien et va se faire stériliser la semaine prochaine ;)

http://img417.imageshack.us/img417 [...] aa8.th.jpg

http://img417.imageshack.us/img417 [...] cf2.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9 [...] hw6.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/1 [...] nf5.th.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/8 [...] us3.th.jpg

http://img417.imageshack.us/img417 [...] gg0.th.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/7 [...] ty8.th.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

:D

n°9894145
PeSSouZiX
Posté le 08-11-2006 à 00:56:10  profilanswer

n°9894718
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 08-11-2006 à 05:37:12  profilanswer

tu n'aimes pas ET? [:thalis]

pooshoo [:agkklr]

n°9894839
apericube
Posté le 08-11-2006 à 08:09:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mon chat c'est la même chose, il deteste être couvert, n'aime pas trop les cartons et rentrer dans les boites et sachets, a en horreur l'herbe à chat, adore qu'on le caresse partout même le ventre et la queue, il aime l'eau (lavage et arrosage) ...etc.

Il ne sait peut-être pas qu'il est un chat. [:spamafote]  

Jezus, pourquoi tu ne vas pas consulter un véto ? Avec tous les problèmes que ton chat a, ce serait une sage décision non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)