Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9676892
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-10-2006 à 14:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Pas forcément, tu peux acheter l'herbe en poudre et frotter l'animal en peluche. Ou acheter l'herbe en poudre, relever le nom exact de la plante, te procurer de l'huile essentielle, et faire tremper la bestiole dans un seau d'eau contenant quelques gouttes de cette huile.

Faire vraiment très très attention avec les huiles essentielles: il suffit de quelques gouttes pour tuer un chat...même si ce n'est pas vraiment le sujet.

Plus simple encore, il suffit d'acheter de l'herbe à chat en spray et d'en vaporiser sur le rat.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 14:25:04  profilanswer

n°9676967
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-10-2006 à 14:33:19  profilanswer

apericube a écrit :

Sur zooplus il doit y avoir un modèle sympa ? j'hésite à prendre trop grand/haut au cas où il ferait une mauvaise chute pendant que je suis au boulot.
Petites questions en passant :
- votre chat sait-il ouvrir les portes ? (à chaque fois que je rentre du boulot ou que je lève la porte des toilettes est ouverte)
- votre chat aime-t'il jouer à chat et à cache cache ?
- est ce que votre chat déchire le papier ou la couverture des bouquins ?
- est ce que votre chat "vole" vos vétements (j'ai retrouvé plus d'une fois une chaussette dans un pot de fleur)

1) Prends-en un moyen dont les deux premiers niveaux sont assez bas, si c'est pour un chaton.
2) Oui, une de mes chattes s'éclatent à se prendre pour un humain et vient me voir 3 à 4 fois dans la salle de bain quand je prends une douche, porte fermée!  :o  
3) Oui et mon mollet sert de souris... :ange:  
3) Non mais je connais une minette qui adore heu..."lire" de cette façon.  :whistle:  
4) Oui...chaussette, soutif, culotte... :heink:  Et ce ne sont pas les jouets qui manquent mais ils ne doivent pas avoir la bonne odeur!  :D  

n°9677028
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-10-2006 à 14:41:00  profilanswer

Stellayr a écrit :

Ben je croyais que l'opération réglait ces soucis et me voila banané

Une ovariectomie est l'opération la plus courante: la minette n'a plus d'ovaires donc plus de chaleurs.
Toutes les minettes que je connais et qui sont ovariectomisées ne marquent.

Elle a été opérée à quel âge?

n°9677221
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 09-10-2006 à 15:04:35  profilanswer

6 ans

n°9677292
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-10-2006 à 15:14:40  profilanswer

Ah oui...elle a eu largement le temps d'apprendre à marquer.
Les minettes dont je parle ont été stérilisées au max à un an.

n°9677302
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2006 à 15:18:08  profilanswer

la mienne a été a stériliser à 7 ans, et elle n'a plus ses chaleurs. Et elle ne marquait déjà pas, même roxane ne marque pas. c'est la première fois que je vois ça (sauf avec le male qui me pissait dessus quand j'étais petite)

n°9677333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 15:25:32  profilanswer

Bon... Malice a franchi un nouveau étage vers le pêtage de plombs total hier soir.
Sa caisse (un modèle fermé avec chatière) refoulant un peu du goulot, j'ai pelletté les 3 crottes bien odorantes qui étaient en surface.

D'ordinaire Malice a un comportement un peu bizarre quand je fais ça, elle tape de la patte sur la pelle.
Bon, là elle me tourne autour, regarde ce que je fais, et une fois que j'ai terminé passe la tête dans la chatière pour aller voir ce que j'ai trafiqué.
Je tend le bras par dessus la caisse pour aller déposer la pelle juste derrière... et là elle m'a sauté dessus, sauvagement, agrippée à mon bras comme une furie, me mordant le poignet jusqu'au sang.

Je l'ai choppée par la peau du cou, gueulé un bon "NON§§§ :fou:" au ras des naseaux, avant de la coller sous le robinet d'eau froide.

Ceci étant je suis un peu désemparé. Elle devient de plus en plus instable, et les sautes d'humeur deviennent de plus en plus violentes...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-10-2006 à 15:27:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9677354
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2006 à 15:28:19  profilanswer

c'est bizarre ce comportement  [:chalouf]

n°9677358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 15:29:14  profilanswer

Nooon, tu crois? :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9677366
walli
Posté le 09-10-2006 à 15:30:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nooon, tu crois? :/

Elle a quel âge ?
Elle a des "troubles" depuis combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 15:30:45  profilanswer

n°9677381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 15:32:14  profilanswer

walli a écrit :

Elle a quel âge ?
Elle a des "troubles" depuis combien de temps ?

Elle a 2 ans 1/2, elle a toujours été plus ou moins branque. :/
Genre elle est sur les genoux ronronne, on la caresse distraitement, et paf d'un seul coup elle couche les oreilles, mord, et se barre.

---------------
n°9677414
walli
Posté le 09-10-2006 à 15:38:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Genre elle est sur les genoux ronronne, on la caresse distraitement, et paf d'un seul coup elle couche les oreilles, mord, et se barre.

C'est une gouttière ?
Vous l'avez eu à quel âge ?

n°9677434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 15:42:02  profilanswer

Ouaip, une felixette ; eue à 3 mois, issue d'une mère qui avait quelque chose comme 7 mois. :o
Opérée à pas tout à fait 7 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-10-2006 à 15:42:39

---------------
n°9677444
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2006 à 15:42:48  profilanswer

elle est taré du cerveau, voilà  :pfff:

n°9677469
scroutch
bière compliant
Posté le 09-10-2006 à 15:45:48  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

elle il est taré du cerveau, voilà  :pfff:

c'est un garçon leg9 je crois  [:dks]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9677487
tosse
Posté le 09-10-2006 à 15:47:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

tumeur au cerveau :heink:  :sweat:  

:jap:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9677509
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2006 à 15:49:40  profilanswer

scroutch a écrit :

c'est un garçon leg9 je crois  [:dks]

Leg9 a écrit :

Ouaip, une felixette ; eue à 3 mois, issue d'une mère qui avait quelque chose comme 7 mois. :o
Opérée à pas tout à fait 7 mois.

:o :o

n°9677519
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-10-2006 à 15:50:49  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Sinon en parlant d'arbre à chats, voici mon fait maison. A terme il fera 2 mètres de haut.
http://openze.free.fr/chats_800600/DSC02049.JPG
Attention pour ceux qui voudraient en faire un: prévoyez large pour la corde (sisal): sur la photo il y en a 10 mètres !

Ah, j'avais pris de la corde plus fine, mais à voir son air à moitié hypnotisé je pense que cela lui va tout à fait :D

Citation :

Elle a toujours des "crottes d'oeil", c'est pas grave je suppose ? Ca ne la gêne pas, elle ne se gratte pas les yeux. Je demanderai au vétérinaire à la première visite.

Un gant, un peu d'eau tiède, et basta.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9677533
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-10-2006 à 15:52:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Faire vraiment très très attention avec les huiles essentielles: il suffit de quelques gouttes pour tuer un chat...même si ce n'est pas vraiment le sujet.

Plus simple encore, il suffit d'acheter de l'herbe à chat en spray et d'en vaporiser sur le rat.

C'est bien pour ça que je parlais de mettre quelques gouttes dans un seau d'eau pour bien diluer le produit :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9677538
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2006 à 15:53:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

Elle a toujours des "crottes d'oeil", c'est pas grave je suppose ? Ca ne la gêne pas, elle ne se gratte pas les yeux. Je demanderai au vétérinaire à la première visite.

c'est ce que je fais, enfin à la place du gant, je prend du coton :)

n°9677596
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-10-2006 à 16:01:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'ordinaire Malice a un comportement un peu bizarre quand je fais ça, elle tape de la patte sur la pelle.
Bon, là elle me tourne autour, regarde ce que je fais, et une fois que j'ai terminé passe la tête dans la chatière pour aller voir ce que j'ai trafiqué.
Je tend le bras par dessus la caisse pour aller déposer la pelle juste derrière... et là elle m'a sauté dessus, sauvagement, agrippée à mon bras comme une furie, me mordant le poignet jusqu'au sang.

Je l'ai choppée par la peau du cou, gueulé un bon "NON§§§ :fou:" au ras des naseaux, avant de la coller sous le robinet d'eau froide.

Ceci étant je suis un peu désemparé. Elle devient de plus en plus instable, et les sautes d'humeur deviennent de plus en plus violentes...

Sur ce coup je pourrais trouver un semblant d'explication : elle avait la tête dans la caisse, donc "sous abri" pour elle, et elle a senti une menace (donc agression) quand tu as passé ta main sur la caisse. D'où sa réaction.

Vu ce que tu dis (âge de sa mère...), je vais finir par penser qu'elle a été mal sociabilisée. En tout cas laisse tomber le jet d'eau froide, ça va la paniquer pour rien; un gros "non" et tu lui souffles sur le museau un grand coup.

---------------
n°9677696
TousDesAng​es
Posté le 09-10-2006 à 16:14:39  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, j'avais pris de la corde plus fine, mais à voir son air à moitié hypnotisé je pense que cela lui va tout à fait :D

Nan, ça c'est le flash. Mais ça a été rapide de lui apprendre: à chaque fois que je passais à coté de l'arbre, je le grattais comme un chat le ferai. Idem pour la moquette (au cas où elle préfère se faire les griffes horizontalement). Je le faisais fréquemment car il est dans le couloir.
Et hop 3 jours comme ça et je l'ai plus jamais vu se faire les griffes ailleurs. :sol:  

Sinon c'est la seule taille de corde qu'il y avait au magasin. Et vu que je me suis pris au dernier moment.... Mais ça lui va très bien, c'est juste un peu moins joli.

n°9677717
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 16:17:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Sur ce coup je pourrais trouver un semblant d'explication : elle avait la tête dans la caisse, donc "sous abri" pour elle, et elle a senti une menace (donc agression) quand tu as passé ta main sur la caisse. D'où sa réaction.

Je ne sais pas.

J'ai l'impression que bien que maniaque avec sa caisse (dès qu'elle sent un peu fort, elle va pisser dans un coin :o), elle supporte mal qu'on y touche.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une question de dominance, de marquage de territoire, ce genre de choses.
Elle enterre assez peu, voire pas du tout, ses crottes, et je me demande si ce n'est pas à dessein.
Et qu'enlever ses crottes serait lui dénier la domination qu'elle tente d'établir.

Bon, pure spéculation hein :o.

Mais en attendant je serais curieux de voir un bestiau de 3 kilos 1/2 faire la loi chez moi [:dakans]

Enzan a écrit :

Vu ce que tu dis (âge de sa mère...), je vais finir par penser qu'elle a été mal sociabilisée. En tout cas laisse tomber le jet d'eau froide, ça va la paniquer pour rien; un gros "non" et tu lui souffles sur le museau un grand coup.

Bah il suffit de la voir chez ma mère, avec deux autres chats : elle a beaucoup de mal, ne sait visiblement pas bien comment se comporter.
Avec le gros patapouf, pas de souci, il lui en retourne une quand elle l'emmerde, mais il la fascine, alors ça se passe plutot bien.
Avec le second en revanche, qui a le même âge qu'elle, c'est séparation obligatoire par une grille, chacun dans sa pièce. :/
(alors que le matin tout ce petit monde mange cote à cote en bonne intelligence :o)

Bref, en attendant, je surveille les morsures, la dernière fois qu'un pote s'est fait mordre par son chat il a eu droit à une injection quand au bout de 3 jours ça avait vilainement gonflé, et limite suppurait :/

Message édité par Leg9 le 09-10-2006 à 16:18:24

---------------
n°9677748
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-10-2006 à 16:20:28  profilanswer

A la limite il faudrait vraiment prendre conseil auprès d'un solide bouquin à ce sujet (demande à Caryad pour les références), ou mieux d'un véto comportementaliste. Une éducation peut se refaire, le tout est de savoir comment.

---------------
n°9677759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 16:21:31  profilanswer

Enzan a écrit :

A la limite il faudrait vraiment prendre conseil auprès d'un solide bouquin à ce sujet (demande à Caryad pour les références), ou mieux d'un véto comportementaliste. Une éducation peut se refaire, le tout est de savoir comment.

http://geviar.com/acces/stock4/mos1a.jpg

[:dakans]...

---------------
n°9677803
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-10-2006 à 16:27:38  profilanswer

Allons, c'est juste une jeune délinquante féline qui n'a pas appris à se tenir correctement à table. Tu ne ferais pas ça  :sweat:

---------------
n°9677832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 16:30:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Allons, c'est juste une jeune délinquante féline qui n'a pas appris à se tenir correctement à table. Tu ne ferais pas ça  :sweat:

J'avoue qu'hier soir je me suis demandé jusqu'où pouvait aller l'escalade.
Je n'ai pas envie de finir balafré ou avec un oeil amoché juste parce que cette con de bête est lunatique. :/

---------------
n°9677840
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-10-2006 à 16:31:48  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est bien pour ça que je parlais de mettre quelques gouttes dans un seau d'eau pour bien diluer le produit :D

Voui, j'ai bien compris mais c'est tellement dangereux que j'ai préféré en remettre une couche... :whistle:

n°9677888
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-10-2006 à 16:35:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas envie de finir balafré ou avec un oeil amoché juste parce que cette con de bête est lunatique. :/

Désolée de prendre le train en route mais...pourrai-tu récapituler les comportements bizarres de ta minette, en précisant à quel moment ça a commencé, stp, et ce que tu as déjà tenté de faire pour l'aider.
Aussi, peux-tu nous dire de quoi elle dispose pour jouer, si elle en maison ou appart...enfin, le max d'infos.

n°9677891
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-10-2006 à 16:35:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elle n'est pas lunatique, elle n'a peut-être pas compris que vous n'étiez pas félins, et que de fait vous ne pouviez pas comprendre les infimes signes de langage corporel qu'elle vous offre avant de passer en mode défense. Si tu me dis qu'elle a des problèmes même avec ceux de sa propre race, il y a effectivement une sociabilisation à refaire.

C'est comme les gosses humains, si tu ne leur décolles pas la mâchoire de temps en temps quand ils font une connerie, ils finissent comme le petit Lukas dans Super Nanny. Sauf que les chats sont mignons, donc on les éduque gentiment en ne leur décollant pas la mâchoire [:draculax]

---------------
n°9677914
TousDesAng​es
Posté le 09-10-2006 à 16:38:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Si les titres des livres peuvent être donnés ici, ça m'intéresse également. Comment penser chat est pas mal, mais je suis à la recherche du saint graal. Et il n'est pas assez profond.

Enzan a écrit :

C'est comme les gosses humains, si tu ne leur décolles pas la mâchoire de temps en temps quand ils font une connerie, ils finissent comme le petit Lukas dans Super Nanny. Sauf que les chats sont mignons, donc on les éduque gentiment en ne leur décollant pas la mâchoire [:draculax]

J'aime bien ta vision de l'éducation humaine.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 09-10-2006 à 16:40:46
n°9678038
smiley0041
Posté le 09-10-2006 à 16:53:19  profilanswer

ça les fait pas chier le collier et les grelots ? je trouve ça un peu ridicule :/

n°9678050
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-10-2006 à 16:54:21  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Si les titres des livres peuvent être donnés ici, ça m'intéresse également. Comment penser chat est pas mal, mais je suis à la recherche du saint graal. Et il n'est pas assez profond.

Oui, on peut donner les titres sans problèmes.

Citation :

J'aime bien ta vision de l'éducation humaine.  :D

Ben kwa, c'est pas comme ça que ça marche ? [:petrus75]

---------------
n°9678154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2006 à 17:07:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Désolée de prendre le train en route mais...pourrai-tu récapituler les comportements bizarres de ta minette, en précisant à quel moment ça a commencé, stp, et ce que tu as déjà tenté de faire pour l'aider.
Aussi, peux-tu nous dire de quoi elle dispose pour jouer, si elle en maison ou appart...enfin, le max d'infos.

Malice, 2 ans 1/2, goutière, enlevée à 3 mois à une mère trés jeune, alors qu'il ne restait déjà plus qu'un frêre de la fratrie, les autres chatons étant déjà partis. Propre dès le départ. Née en appartement, élevée en appartement avec terrasse. Opérée à 7 mois.

Elle griffait pas mal à un moment, elle avait le coup de patte facile, mais à force de "NON§§§" l'index tendu ([:_pluto_] :D) ça a bien diminué.

Elle réagit violemment sans avertissement visible, ronronne étalée sur les genoux, et d'un seul coup couche les oreilles et mord, avant de sa barrer en 4eme vitesse.

Elle mord à tout bout de champs. Par exemple le soir elle vient se coucher au pied du lit, je l'attrape pour la virer parce que bon, 3 kilos 1/2 sur les pieds moi ça me gène, elle fait le poids mort (genre nooOOooon :cry:) puis elle mord (genre :fou:). Elle a un coussin avec un vieux pull posé sur un coffre en bout de lit. Elle dormait là dessus jusqu'à il y a un mois, la nuit, le jour, mais depuis le retour d'un séjour de 3 semaines chez ma môman, elle n'y a plus mis les pattes.

Autre comportement bizaroïde, elle attaque la pelle quand je vide sa caisse des crottes en surface. Et hier soir donc, elle a carrément attaqué le bras au bout de la pelle, qui avait le malheur de m'être rattaché à l'autre extrémité. [:jofission]

Globalement je pense qu'elle est stressée, elle sursaute au moindre bruit. Pas over courageuse, elle se cache sous le lit lorsque l'on a des invités, mais elle sort assez rapidement pour aller visiter les sacs à main posés par terre, et renifler les mains tendues (surtout si un morceau de surimi est au bout :o).

Sinon, pas de destruction notable de meubles, excepté les rideaux de douche Ikea qu'elle semble particulièrement affectionner. (hum... :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 09-10-2006 à 17:09:13

---------------
n°9678345
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2006 à 17:30:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça les fait pas chier le collier et les grelots ? je trouve ça un peu ridicule :/

il y a que pupuce qui a ça, mais ça fait pas de bruit, on a enlevé la bille à l'intérieur ! je voulais pas que ça lui casse les oreilles :)
sinon si tu parles du truc long en fer, c'est un tube d'identification (nom, adresse, numéro)

n°9678356
smiley0041
Posté le 09-10-2006 à 17:33:00  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

il y a que pupuce qui a ça, mais ça fait pas de bruit, on a enlevé la bille à l'intérieur ! je voulais pas que ça lui casse les oreilles :)
sinon si tu parles du truc long en fer, c'est un tube d'identification (nom, adresse, numéro)

J'aime pas les colliers sur les chats :o

n°9678383
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2006 à 17:36:14  profilanswer

Enzan a écrit :

quand je vois le mal qu'a ma soeur avec son plus jeune chat, niveau comportement, je me dis qu'on n'est pas rendus...

ceci dit, upsa est adorable, mais il arrive parfois aussi qu'au milieu d'un calin elle pète un peu un cable, voire morde un peu (ou en pleine nuit, si on refuse le calin aussi  :D ).
 elle le fait aussi si on écourte trop vite un calin, parfois.  
j'ai supposé que c'était chatesque comme comportement?

n°9678384
agkklr
Posté le 09-10-2006 à 17:36:16  profilanswer

drapal :o

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°9678395
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2006 à 17:37:44  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'aime pas les colliers sur les chats :o

les miens en ont besoin, si jamais ils arrivent à sortir et qu'ils se perdent, comment on me les ramène ?
et les affiches, sinon de chat, "cherche chatte noire et blanche avec un collier rose fluo + tube d'identification", c'est plus simple.
mais bon, jvais les faire pucer aussi, mais ça ne se voit pas de l'extérieur

n°9678476
agkklr
Posté le 09-10-2006 à 17:47:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Malice, 2 ans 1/2, goutière, enlevée à 3 mois à une mère trés jeune, alors qu'il ne restait déjà plus qu'un frêre de la fratrie, les autres chatons étant déjà partis. Propre dès le départ. Née en appartement, élevée en appartement avec terrasse. Opérée à 7 mois.

Elle griffait pas mal à un moment, elle avait le coup de patte facile, mais à force de "NON§§§" l'index tendu ([:_pluto_] :D) ça a bien diminué.

Elle réagit violemment sans avertissement visible, ronronne étalée sur les genoux, et d'un seul coup couche les oreilles et mord, avant de sa barrer en 4eme vitesse.

Elle mord à tout bout de champs. Par exemple le soir elle vient se coucher au pied du lit, je l'attrape pour la virer parce que bon, 3 kilos 1/2 sur les pieds moi ça me gène, elle fait le poids mort (genre nooOOooon :cry:) puis elle mord (genre :fou:). Elle a un coussin avec un vieux pull posé sur un coffre en bout de lit. Elle dormait là dessus jusqu'à il y a un mois, la nuit, le jour, mais depuis le retour d'un séjour de 3 semaines chez ma môman, elle n'y a plus mis les pattes.

Autre comportement bizaroïde, elle attaque la pelle quand je vide sa caisse des crottes en surface. Et hier soir donc, elle a carrément attaqué le bras au bout de la pelle, qui avait le malheur de m'être rattaché à l'autre extrémité. [:jofission]

Globalement je pense qu'elle est stressée, elle sursaute au moindre bruit. Pas over courageuse, elle se cache sous le lit lorsque l'on a des invités, mais elle sort assez rapidement pour aller visiter les sacs à main posés par terre, et renifler les mains tendues (surtout si un morceau de surimi est au bout :o).

Sinon, pas de destruction notable de meubles, excepté les rideaux de douche Ikea qu'elle semble particulièrement affectionner. (hum... :o)

J'ai un chat dans ce style : 2 ans, 6,5kg (mâle castré, grand gabarit d'après le véto :D), il a son petit 1/4h (voire 1/2h) de folie tous les jours...
A ce moment là, il saute sur tout ce qui bouge. On en profite en général avec ma femme pour jouer avec lui. Le reste du temps, on arrive à "sentir" quand il a un ras-le-bol du style à te sauter sur la main. Et quand on anticipe pas, direct c'est une bonne tape sur les fesses.
Sans ça, il est sociable au possible avec les humains, relativement avec les autres chat (tentative plutôt positive avec la chatte de voisins), mais reste parfois lunatique.
Dans ce cas, il faut savoir poser des limites, le connaitre suffisamment pour sentir le moment où il va exprimer un ras-le bol de façon désagréable.
Le coup du ronchonnage quand il est sur le lit, on y a bien sûr droit. Dans ce cas, c'est une bonne tape sur les fesses aussi. Mais il faut comprendre que si les chats voient mieux que nous dans le noir, ça ne veut pas dire qu'ils sont équipés d'une vision infra-rouges. Donc ils peuvent être tout aussi surpris que nous quand ils se font toucher dans le noir.

Enfin, j'en profite pour poser une petite question : Mon chat a une horreur absolue de se faire toucher le ventre ou d'être pris dans les bras. C'est dommage, il est tellement doux [:huit]  Quelqu'un connait une technique pour lui faire apprécier ça ? :)

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°9678645
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2006 à 18:07:39  profilanswer

sinon upsa est super caline, encore plus depuis un séjour chez ma mère, ca veut dire qu'elle vieillit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)