Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9606341
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 13:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Quitte à engraisser Purina, achète plutôt la marque Eukanuba. C'est l'ancienne formule Iam's améliorée.

Iam's on le trouve en supermarché mais les autres marques c'est chez le véto ?
Et les "classiques" grande distribution Whiska, Friskies, toussa, pas bon ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 13:19:53  profilanswer

n°9606343
tosse
Posté le 29-09-2006 à 13:19:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas à ce que je sache, ou alors tu es en train de confondre tout ça avec la PIF.

non je confond,pas j'avais eu des chats vacciné contre le felv,il commencé à decliner,le test à reveler la maladie

la pif c'est autre chose(une vrai horreur,encore pire :sweat: )

:)  :)

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9606375
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 13:23:12  profilanswer

Domi9999 a écrit :

pour les classiques grandes distrib.... je ne suis pas sur que les croquettes soient bien équilibrées pour une alimentation.

je vois surtout ça comme un complément alimentaire à la paté pour qu'ils puissent grignoter un peu en journée en dehors des repas.

n°9606379
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 13:23:40  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Non, pas bon. Je te laisse faire une recherche dans les 30 ou 40 pages précédentes (filtre les posts de caryad et/ou les miens), on en a déjà bien parlé.

Tu peux te fournir en animalerie ou par correspondance sur Internet.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9606405
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2006 à 13:27:37  profilanswer

Domi9999 a écrit :

mon véto a dit que c'était du pipi de chat :o

ça fait grossir, et ça leur donne des problèmes reinaux, et des problemes urinaires.

n°9606443
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 13:32:29  profilanswer

Bon, je vais faire un récapitulatif concernant le FIV et le FelV parce qu'il y a trop de méconnaissances du sujet:

LE FIV ou  Feline Immonodeficiency Virus  

Ce virus se transmet essentiellement par le sang: il faut donc des griffures et des morsures au sang entre un chat porteur et un chat sain pour que le chat sain court un risque d'attraper le FIV. L'accouplement est également un mode de transmission du virus.
La voie transplacentaire (de la mère au petit) n'est pas à exclure mais les cas de transmission restent rares.
Le FIV n'a aucun vaccin.
Un chat FIV positif peut passer sa vie sans déclarer la maladie.
Un chat FIV+ doit être surveillé car un simple rhume peut dégénérer et devenir mortel.

Le FelV ou feline leukemia virus
Il s'agit d'une leucémie contre laquelle existe un vaccin non efficace à 100%.
La transmission est beaucoup plus facile que pour le FIV: il suffit d'un simple contact entre les chats, d'un partage de gamelle, de litière, d'un léchage..
En gros, "es chats exposés au virus peuvent avoir deux réactions:
- une partie d’entre eux s’infecte de manière chronique. Ces chats restent infectés toute leur vie et ont une mortalité accrue en raison de l’infection. De plus, la plupart des femelles infectées avortent, et les chatons qui naissent sont infectés et meurent souvent rapidement.  
- l’autre partie des chats exposés s’immunise, également pour la vie. Les chats immunisés peuvent se reproduire et donnent des chatons sains." (CNRS)

Enfin, il est important de savoir que 40% des chats porteurs rejettent le virus de manière spontanée : il est donc fréquent qu'un chat FeLV+ se négative.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 29-09-2006 à 13:34:23
n°9606465
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 13:35:02  profilanswer

MERCI à tous pour vos réponses !

:)

n°9606564
Elmoricq
Posté le 29-09-2006 à 13:49:33  profilanswer

Bon, je me jette à l'eau, et j'ai acheté du Royal Canin sur zooplus.
C'est pas donné, ça revient à 6€ le kilogramme contre 2€ pour les friskies.

D'un autre côté, 2kg ça dure 1 mois et demi... donc, vu les avis unanimes sur la qualité des croquettes, ça fait 4€ de nourriture de chat contre 1.4€ par mois habituellement, avec le recul ça ne fait pas très cher (je ne prends jamais de pâté).

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 29-09-2006 à 13:50:46
n°9606617
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 13:54:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D'un autre côté, 2kg ça dure 1 mois et demi... donc, vu les avis unanimes sur la qualité des croquettes, ça fait 4€ de nourriture de chat contre 1.4€ par mois habituellement, avec le recul ça ne fait pas très cher (je ne prends jamais de pâté).

:bounce:  

Et en plus, tu vas avoir un chat au pelage plus beau, un chat qui te "pondra" bien moins de crottes à nettoyer, un chat qui sera en meilleure forme.

:bounce:

n°9606623
tosse
Posté le 29-09-2006 à 13:54:57  profilanswer

Caryad a écrit :

Bon, je vais faire un récapitulatif concernant le FIV et le FelV parce qu'il y a trop de méconnaissances du sujet:

LE FIV ou  Feline Immonodeficiency Virus  

Ce virus se transmet essentiellement par le sang: il faut donc des griffures et des morsures au sang entre un chat porteur et un chat sain pour que le chat sain court un risque d'attraper le FIV. L'accouplement est également un mode de transmission du virus.
La voie transplacentaire (de la mère au petit) n'est pas à exclure mais les cas de transmission restent rares.
Le FIV n'a aucun vaccin.
Un chat FIV positif peut passer sa vie sans déclarer la maladie.
Un chat FIV+ doit être surveillé car un simple rhume peut dégénérer et devenir mortel.

Le FelV ou feline leukemia virus
Il s'agit d'une leucémie contre laquelle existe un vaccin non efficace à 100%.
La transmission est beaucoup plus facile que pour le FIV: il suffit d'un simple contact entre les chats, d'un partage de gamelle, de litière, d'un léchage..
En gros, "es chats exposés au virus peuvent avoir deux réactions:
- une partie d’entre eux s’infecte de manière chronique. Ces chats restent infectés toute leur vie et ont une mortalité accrue en raison de l’infection. De plus, la plupart des femelles infectées avortent, et les chatons qui naissent sont infectés et meurent souvent rapidement.  
- l’autre partie des chats exposés s’immunise, également pour la vie. Les chats immunisés peuvent se reproduire et donnent des chatons sains." (CNRS)

Enfin, il est important de savoir que 40% des chats porteurs rejettent le virus de manière spontanée : il est donc fréquent qu'un chat FeLV+ se négative.

tu etale ta science :o  :D  

Elmoricq a écrit :

moi je donnes du royal canin fit 32  il sont très bien avec ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 13:54:57  profilanswer

n°9606723
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-09-2006 à 14:07:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Cire d'abeille, bien laisser absorber, lustrer :)

Merci  :jap:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9606808
syntaxx_er​ror
Posté le 29-09-2006 à 14:18:06  profilanswer

walli a écrit :

Par moment, il prend des positions qui s'en rapprochent ;)
Je vous présente notre nouveau locataire :
http://perso.numericable.fr/~walli [...] 3-mini.jpg

Skoi comme race ? J'adore les chats gris genre chartreux & co [:cerveau lent]

n°9606825
scroutch
bière compliant
Posté le 29-09-2006 à 14:21:00  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Skoi comme race ? J'adore les chats gris genre chartreux & co [:cerveau lent]

style ça quoi :

http://img98.imageshack.us/img98/5754/dscf0299ah7.jpg

:D

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9606840
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 14:23:25  profilanswer

Non, en fait j'étale la science des autres! :D

Je ne fais que recopier les dires des scientifiques ayant étudié le sujet.

n°9606842
ftb
Vieux sage
Posté le 29-09-2006 à 14:23:34  profilanswer

el_marco a écrit :

question croquettes ..

mon chat montre une nette préférence pour la série Nature's best (au thon) chez Hills.

evidemment c'est cher :(

met ton chat sur le trottoir pour qu'il rapporte des sous :o :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9606865
syntaxx_er​ror
Posté le 29-09-2006 à 14:25:52  profilanswer

Yes !  :love: ...Ca se trouve où un chartreux ? Je sais pas comment m'y prendre pour trouver un kikinou de cette race :/...C'est cher ?  :??:

J'en etendu dire que les chartreux étaient une race fragile...Vous confirmez ?

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 29-09-2006 à 14:28:05
n°9606870
Prems
Just a lie
Posté le 29-09-2006 à 14:26:18  profilanswer

Au pire tu le teins.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9606896
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 14:29:45  profilanswer

Vive les gougouttes!

n°9606900
scroutch
bière compliant
Posté le 29-09-2006 à 14:30:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Yes !  :love: ...Ca se trouve où un chartreux ? Je sais pas comment m'y prendre pour trouver un kikinou de cette race :/...C'est cher ?  :??:

J'en etendu dire que les chartreux était une race fragile...Vous confirmez ?

il nous a été vendu comme un bleu russe, par contre il aurait du avoir les yeux verts a ce moment...

bref, ce n'est pas un 100% bleu russe mais à 87.25%  :D .. il a du avoir un grand-père gouttièrus  

côté santé, quelques problèmes au début (oreilles et un peu de fièvre) mais maintenant le moteur semble tourner correctement, suffit de faire un graissage vidange de temps en temps  [:spamafote]  :D  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9606909
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 14:31:32  profilanswer

Arf! J'ai oublié de répondre au sujet de la Chimay sur mon avatar:
la guiness est à moi et la chimay à mon copain. Yuwé essayait de se chacher derrière les bières: elle fait sa star et ne veut pas être photographiée. Mais elle n'est plus un chaton depuis longtemps: elle a 3 ans aujourd'hui et devait avoir 1 an et demi le jour de cette photo.
;)

n°9606911
syntaxx_er​ror
Posté le 29-09-2006 à 14:31:55  profilanswer

scroutch a écrit :

il nous a été vendu comme un bleu russe, par contre il aurait du avoir les yeux verts a ce moment...

bref, ce n'est pas un 100% bleu russe mais à 87.25%  :D .. il a du avoir un grand-père gouttièrus  

côté santé, quelques problèmes au début (oreilles et un peu de fièvre) mais maintenant le moteur semble tourner correctement, suffit de faire un graissage vidange de temps en temps  [:spamafote]  :D

Ok.

Si non, je suis entrain de consulter ça : http://www.le-chartreux.com/

Sont trop beaux ces chats. J'en veux un !  :love:  

n°9606917
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 29-09-2006 à 14:32:25  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J'en etendu dire que les chartreux étaient une race fragile...Vous confirmez ?

Il y a le british shortair bleu, aussi... Notre chat vient de cette chatterie là : http://perso.orange.fr/chatteriedu [...] 02006.html

n°9606924
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 14:32:49  profilanswer

ftb a écrit :

met ton chat sur le trottoir pour qu'il rapporte des sous :o :D

il est de qualité concours mon chat ^^

mais bon, ca gagne pas beaucoup un concours de chat
...

Message cité 2 fois
Message édité par el_marco le 29-09-2006 à 14:38:31
n°9606945
syntaxx_er​ror
Posté le 29-09-2006 à 14:35:46  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Il y a le british shortair bleu, aussi... Notre chat vient de cette chatterie là : http://perso.orange.fr/chatteriedu [...] 02006.html

Merci pour le lien. Je vais regarder ça.

J'ai aucune idée des prix. Faut compter combien pour ce genre de chat ?

J'ai tout une liste d'éleveurs de chartreux sur paris. Je pensais pas que ça serait aussi facile d'en trouver  :)

http://www.le-chartreux.com/images/galleries/original/225_2.jpg
http://www.le-chartreux.com/images/galleries/original/263_1.jpg

[:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 29-09-2006 à 14:40:49
n°9606949
ftb
Vieux sage
Posté le 29-09-2006 à 14:37:25  profilanswer

el_marco a écrit :

le trottoir je te dit :o :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9606958
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 14:38:43  profilanswer

ftb a écrit :

le trottoir je te dit :o :D

et puis les chats de goutière n'ont pas de fric pour se payer une bourge...
qui de plus va chier de l'elastique

n°9606996
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-09-2006 à 14:44:19  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'est bien le même chat dont tu nous parlais il y a n pages?
Pourquoi tu ne te débarasses pas de ce chat? Est-ce que ça vaut le coup de te faire chier pour un connard de chat qui t'emmerde depuis des mois?
Il y a surement d'autres chats dans des refuges qui mériteraient beaucoup plus ton attention que ta pisseuse invéterée.

Ben non, la c'est l'autre :D

n°9607011
scroutch
bière compliant
Posté le 29-09-2006 à 14:45:57  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J'ai tout une liste d'éleveurs de chartreux sur paris. Je pensais pas que ça serait aussi facile d'en trouver  :)

http://www.le-chartreux.com/images [...] /225_2.jpg
http://www.le-chartreux.com/images [...] /263_1.jpg

[:cerveau lent]

photocopie :

http://img170.imageshack.us/img170/7418/dscf0824cv7.jpg

:whistle:  

---------------
n°9607014
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-09-2006 à 14:46:12  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Gloubiboulga, ça doit bien faire trois mois qu'il a des problèmes avec son chat :sweat:. Les rares fois où j'ai entendu parler de chats qui pissaient sur les lits ou les fauteuils, c'était :
- Problèmes d'infection urinaires (ça arrive donc, pas grave)
- Le chat qui est mécontent pour une raison x ou y et le fait signaler (un caprice quoi!). Je considère que le chat est un animal assez intelligent pour savoir qu'un tel comportement ennuie ses maîtres et il en profite.

Il y a un moment, il faut savoir dire stop. A sa place, j'aurais refilé le chat à un refuge en expliquant la situation.

Quand j'ai émis cette hypothèse, je me suis fait pourrir à un point que tu n'imagines qu'à peine :lol: ;)

n°9607030
rafawel
Posté le 29-09-2006 à 14:47:57  profilanswer

Tiens j'ai une question, pour les croquettes hypoallergeniques, il existes des marques correctes et moins cheres que royal canin et hills ? ( plus de 10 € le kilos ca fait mal au c*l quand même :sweat:  
Moi je les achette chez le veto, ya moyen de les avoir moin chères ailleur?

n°9607033
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-09-2006 à 14:48:19  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ouh la, faut une psychanalise là :D  
Peut etre que Muz pisse sur le fauteuil (vu que le lit est déja pris par Minette) pour dire : ca c'est mon territoire, toi tu as le lit et moi le fauteuil! Ce qui est plus curieux, c'est qu'elle le fasse quand tu es là, en principe c'est plutot en ton absence qu'ils font ce genre de trucs. Est-ce qu'un chat, ça te teste ? un peu comme les gosses! :heink:

Son territoire ne pourrait pas plutôt être, je sais pas, les toilettes, la caisse, la douche ? :cry: :D  
Bon hier soir, donc, encore pissouille sur le fauteuil, je l'ai nettoyé comme je pouvais, mais j'ai pas réussi à en attrapper une seule, toutes les deux étaient planquées. Juste Muz qui est venue tard faire un calin, et Minette qui est sortie une foie toutes lumières éteintes pour dormir avec moi. Bizarre :o

n°9607039
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-09-2006 à 14:48:54  profilanswer

rafawel a écrit :

Tiens j'ai une question, pour les croquettes hypoallergeniques, il existes des marques correctes et moins cheres que royal canin et hills ? ( plus de 10 € le kilos ca fait mal au c*l quand même :sweat:  

Moi j'achète du Purina chez Truffaut, s'moins cher :o (il me semble [:tinostar])

n°9607045
rafawel
Posté le 29-09-2006 à 14:49:45  profilanswer

okay, il va falloir que je trouve un truffaut  [:klemton]

n°9607058
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 14:52:16  profilanswer

rafawel a écrit :

Oui et largement!
Déjà, tu peux demander à ton véto s'il peut commander en plus grande quantité (donc moins cher).
Ensuite, pour les croq un peu spéciales, tu as ce site: www.croqnet.com

SI ce sont des croq d'une gamme véto, tu ne les trouveras pas en jardinerie. Sinon, tu peux regarder là: www.zooplus.de

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 29-09-2006 à 14:53:12
n°9607074
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 14:53:44  profilanswer

puré je flippe comme un couillon...

j'ai en tête une sale image.. je rentre chez moi et je vois mon chat sur le flanc en train de miauler et couiner :cry:

n°9607095
tosse
Posté le 29-09-2006 à 14:57:07  profilanswer

el_marco a écrit :

...

on y perd en general question sousous

Message édité par tosse le 29-09-2006 à 14:57:21

---------------
n°9607161
Fragonar's​h
Posté le 29-09-2006 à 15:07:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quand j'ai émis cette hypothèse, je me suis fait pourrir à un point que tu n'imagines qu'à peine :lol: ;)

Comme tu peux voir, on a beaucoup parlé de ton chat :D. En tout cas, j'admire ta patience dans cette situation.

n°9607190
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-09-2006 à 15:11:17  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Comme tu peux voir, on a beaucoup parlé de ton chat :D. En tout cas, j'admire ta patience dans cette situation.

Oui, je m'admire aussi.

n°9607194
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 15:12:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui, je m'admire aussi.

faux cul .. tu devais frapper dans tes meubles pour te calmer je parie :whistle:

n°9607214
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 29-09-2006 à 15:14:35  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moi c'est plutôt des croquettes light Hill's ou purina pro plan (voire R/D en ce moment (spéciale regime en vente uniquement chez les veto.)) à 20€ le paquet d'1Kg,5.
 :whistle:

n°9607256
lalrobin
Posté le 29-09-2006 à 15:20:40  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

De rien :D

syntaxx_error a écrit :

On a payé le nôtre 650 euros, de souvenir... Selon les aléas de la chatterie, s'il y a des problèmes vétos ou autres, ça peut aller jusqu'à 800 euros pour un british de compagnie, je crois.

Après, le prix dépend des races. Les persans par exemple sont plus chers car plus demandés. Je ne sais pas ce qu'il en est des chartreux, mais tu dois pouvoir facilement te renseigner auprès de chatteries...

Edit : et zut, plantée de pseudo, c'est celui de mon mari çui-là  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par lalrobin le 29-09-2006 à 15:21:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)