Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9606021
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 12:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Il existe plusieurs signes pour les chaleurs d'une chatte mais ils ne sont pas "obligatoires":  
- elle peut miauler,
- elle peut exiger beaucoup de câlins et venir se frotter davantage,
- elle peut rechercher la chaleur et devenir très opt de colle...

Perso, Néria (chatonne trappée à ses 3.5 mois) a eu ses chaleurs sous mon nez, sans aucun signe distinctif. Mais comme elle ne rejetait plus son frère quand il cherchait à la monter, j'ai vite compris et hop, véto pour les deux.
En plus, ils n'avaient pas encore 5 mois ces deux p'tits monstres!!
Résultat: quand le véto a opéré Néria, il a constaté qu'elle était en chaleur; ça n'a pas posé de problème pour l'opération.
C'est juste un peu plus délicat pour le véto car l'endroit est davantage irrigué par les vaisseaux sanguins.
Donc, il vaut mieux éviter de stériliser une chatte en chaleur mais ce n'est pas grave si ça arrive.

D'accord, j'ai bien compris et je te remercie  :jap:  et si on opère une chatte et qu'elle est déja enceinte, est ce que c'est ennuyeux ? (Tartine se ballade beaucoup et ne me rend pas de compte sur ses fréquentations :D )  

merci encore  :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 12:28:23  profilanswer

n°9606030
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2006 à 12:29:13  profilanswer

n°9606037
tosse
Posté le 29-09-2006 à 12:30:17  profilanswer

Domi9999 a écrit :

si on opère une chatte et qu'elle est déja enceinte, est ce que c'est ennuyeux  

si c'est pris à temps ,non,tu la fais avorter :)  

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9606043
tosse
Posté le 29-09-2006 à 12:31:09  profilanswer

:love:  

tu as retrouvé des piles! :D

---------------
n°9606047
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 12:31:46  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Gloubiboulga, ça doit bien faire trois mois qu'il a des problèmes avec son chat :sweat:. Les rares fois où j'ai entendu parler de chats qui pissaient sur les lits ou les fauteuils, c'était :
- Problèmes d'infection urinaires (ça arrive donc, pas grave)
- Le chat qui est mécontent pour une raison x ou y et le fait signaler (un caprice quoi!). Je considère que le chat est un animal assez intelligent pour savoir qu'un tel comportement ennuie ses maîtres et il en profite.

Il y a un moment, il faut savoir dire stop. A sa place, j'aurais refilé le chat à un refuge en expliquant la situation.

On voit parfois ces annonces des refuges avec le chat tout mignon mais on te précise qu'il pisse ou qu'il griffe ou autre, tu penses qu'ils trouvent des adoptants ? :(

n°9606048
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 12:31:48  profilanswer

C0rent1n a écrit :

Ça vaut quoi en terme de nourriture :
Ce que je donne habituellement : Des Croquettes Purina One ou Whiskas.
Une boîte de Sheba par jour pour deux.
Du lait demi-écrémé coupé avec de l'eau.
Bonne bouffe pour les chats ? Ils aiment bien en tout cas :p.

Heu...non, non et non!  :D  

Il vaudrait mieux donner:
- des croquettes premium
- pas de pâtée
- du lait sans lactose serait mieux digéré par le chat (genre le lait Eveil de Lactel)

:ange:  :whistle:  

(normal qu'ils aiment bien cette bouffe: elle n'est pas nourrissante mais contient plein d'agents chimiques appétants pour le chat!)

n°9606052
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:31:57  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Bon, le ton est un peu provoc' :whistle:, mais je le pense réellement. Pourquoi s'ennuyer avec un animal qui ne t'aime pas alors que des centaines d'autres chats surement très bien se font piquer chaque jour parce qu'il y en a trop dans les refuges?

J'espère que tu te rappelleras de ces lignes quand ton ou tes gosses seront adolescents, ou à chaque fois que quelque chose te dépasse parce que tu ne fais pas l'effort de chercher à prendre du recul et à analyser une situation.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9606056
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:32:22  profilanswer

ToYonos a écrit :

Mon chat vient de faire ces griffes sur le sac en cuir de madame  :fou:  

Y-a-t-il une façon de traiter ces traces de griffes sur le cuir ? La question n'est pas forcement de les faire disparaitre mais plus de les atténuer fortement.

Avez vous un remède efficace ?

Merci de vos réponses.

Cire d'abeille, bien laisser absorber, lustrer :)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9606057
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2006 à 12:32:56  profilanswer

tosse a écrit :

:love:  

tu as retrouvé des piles! :D

j'ai vite rechargé  :love:  

j'adore :d

n°9606061
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 12:33:13  profilanswer

tosse a écrit :

si c'est pris à temps ,non,tu la fais avorter :)

Et le véto fait la stérilisation en meme temps ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 12:33:13  profilanswer

n°9606065
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:33:55  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

- Le gosse qui est mécontent pour une raison x ou y et le fait signaler (un caprice quoi!). Je considère que le gosse est un mammifère assez intelligent pour savoir qu'un tel comportement ennuie ses parents et il en profite.

Il y a un moment, il faut savoir dire stop. A sa place, j'aurais refilé le mioche à la DDASS en expliquant la situation.

Ah ouais, ça rend très bien [:figti]

---------------
n°9606079
tosse
Posté le 29-09-2006 à 12:35:05  profilanswer

Caryad a écrit :

Heu...non, non et non!  :D  

Il vaudrait mieux donner:
- des croquettes premium
- pas de pâtée
- du lait sans lactose serait mieux digéré par le chat (genre le lait Eveil de Lactel)
 :ange:  :whistle:  

(normal qu'ils aiment bien cette bouffe: elle n'est pas nourrissante mais contient plein d'agents chimiques appétants pour le chat!)

:non:  pas de lait tout court, pour les chats c'est très mauvais :)  :jap:  

Domi9999 a écrit :

Et le véto fait la stérilisation en meme temps ?

oui ;)

---------------
n°9606089
Fragonar's​h
Posté le 29-09-2006 à 12:36:31  profilanswer

Enzan a écrit :

J'espère que tu te rappelleras de ces lignes quand ton ou tes gosses seront adolescents, ou à chaque fois que quelque chose te dépasse parce que tu ne fais pas l'effort de chercher à prendre du recul et à analyser une situation.

Evidemment, si on met le chat sur le même plan qu'un enfant/ado, je comprends que ce que j'écris peut choquer.
Edit : j'adore le message racoleur en haut :lol:.

Citation :

On voit parfois ces annonces des refuges avec le chat tout mignon mais on te précise qu'il pisse ou qu'il griffe ou autre, tu penses qu'ils trouvent des adoptants ? :(

J'imagine bien que non.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragonar'sh le 29-09-2006 à 12:37:09
n°9606109
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 12:40:50  profilanswer

Domi9999 a écrit :

D'accord, j'ai bien compris et je te remercie  :jap:  et si on opère une chatte et qu'elle est déja enceinte, est ce que c'est ennuyeux ? (Tartine se ballade beaucoup et ne me rend pas de compte sur ses fréquentations :D )  

merci encore  :)

Non, le véto peut tout à fait procéder à l'avortement pendant la stérilisation.

Par contre, si ta chatte se ballade comme tu dis, sache qu'une maladie mortelle contre laquelle il n'existe aucun vaccin se transmet notamment lors de l'accouplement. Il s'agit d'u FIV.

Encore une autre raison de faire stériliser ses animaux... :ange:

n°9606115
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:41:41  profilanswer

tosse a écrit :

En l'occurence, il a raison. C'est le lactose qui est éventuellement mal digéré pas le chat, mais dans l'absolu c'est une bonne source protéinique.

---------------
n°9606128
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 12:43:03  profilanswer

tosse a écrit :

oui ;)

Ce qui est mauvais dans le lait, pour les chats, c'est le lactose qu'ils ne digèrent pas!!
Donc, pas de lactose dans le lait = lait ok pour les chats.  ;)  

n°9606133
tosse
Posté le 29-09-2006 à 12:44:03  profilanswer

Caryad a écrit :

Ce qui est mauvais dans le lait, pour les chats, c'est le lactose qu'ils ne digèrent pas!!
Donc, pas de lactose dans le lait = lait ok pour les chats.  ;)

je sais :whistle:  

mais les miens ne supportent pas le lait non plus special chats :D

Message édité par tosse le 29-09-2006 à 12:44:31

---------------
n°9606136
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 12:44:21  profilanswer

Enzan a écrit :

En l'occurence, il a raison. C'est le lactose qui est éventuellement mal digéré pas le chat, mais dans l'absolu c'est une bonne source protéinique.

Elle a raison, merci.
 :D  

Caryad= fille.  :jap:

n°9606141
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 12:45:04  profilanswer

KiLLY,

Ravie de te voir en ces lieux!!

Signé: Kiba. ;)

n°9606166
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 12:49:49  profilanswer

Enzan a écrit :

et le lait de soja ?

n°9606185
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 12:51:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Non, le véto peut tout à fait procéder à l'avortement pendant la stérilisation.

Par contre, si ta chatte se ballade comme tu dis, sache qu'une maladie mortelle contre laquelle il n'existe aucun vaccin se transmet notamment lors de l'accouplement. Il s'agit d'u FIV.

Encore une autre raison de faire stériliser ses animaux... :ange:

Le sida du chat  :(  http://www.chatsdumonde.fr/index9.html

merci pour les infos :)  mais le coup du sida, là :sweat:

n°9606195
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:53:03  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Evidemment, si on met le chat sur le même plan qu'un enfant/ado, je comprends que ce que j'écris peut choquer.
Edit : j'adore le message racoleur en haut :lol:.

Chat et ado sont tous les deux des mammifères vivants dont tu as endossé la responsabilité et avec lesquels tu risques quelques problèmes de communication. Sauf que le chat qui pisse à côté de la litière, on le jarte, et que l'ado, non.

Si tu préfères quelque chose de plus terre-à-terre, je crois qu'un chat adulte a la même "intelligence" (au sens large) qu'un enfant de 2 ou 3 ans. J'ai oublié l'article depuis le temps...bref il peut se souvenir de tas de choses, reconnaître des voix, ouvrir des portes et des boîtes, et la liste est encore longue à ce niveau, mais parce que c'est un chat il dégage à coups de pieds au cul dès qu'il pisse sur un fauteuil sans que son maître ne fasse le moindre effort pour le comprendre (je sais que ce n'est pas le cas de gloubi ici) ?

Sans compter que la raison de l'abandon change du tout au tout en fonction de l'investissement du maître dans le problème. "Il est agressif" alors que le petit dernier passe son temps à lui arracher les poils, cela marque effectivement des dossiers d'adoption au fer rouge. "Il pisse partout/fait des dégâts" alors que c'est un chat qui a juste besoin de compagnie en journée et donc plutôt d'un foyer de retraités, ça décourage aussi beaucoup d'adoptants potentiels. Sans compter qu'on fait perdre un temps pas possible aux assoces, qui doivent faire ce fameux travail d'investigation afin de ne pas reproduire le cycle en plaçant le chat dans un foyer où il sera malheureux.

---------------
n°9606199
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:53:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Elle a raison, merci.
 :D  

Caryad= fille.  :jap:

Ah pardon, j'avions pas encore compris [:tinostar]

---------------
n°9606205
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2006 à 12:55:09  profilanswer

Domi9999 a écrit :

mon chat de quand j'étais petite avait choppé ça :/
il était tombé par la fenetre. Il est mort un mois après sa "sortie"...

edit : je ne veux pas m'en séparer :'(

Message édité par Coccynelleuh le 29-09-2006 à 12:55:37
n°9606208
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:55:32  profilanswer

el_marco a écrit :

et le lait de soja ?

Je me demande s'il n'est pas allergène, à confirmer...en fait il suffit de faire le test avec un peu de lait de vache dilué : si le chat a des selles liquides, ça ne passe pas. Dans le cas contraire, il peut très bien en boire de temps en temps. Un de mes MC se goinfrait de lait tous les matins au petit déj et n'avait aucun problème de ce côté :D

Sinon le lait maternisé pour chatons...mais il est trop riche pour un adulte :/

---------------
n°9606212
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 12:56:40  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ce n'est pas le SIDA, et continuer à l'appeler ainsi encourage les gens à rejeter ces chats de peur que leur maladie soit transmissible à l'homme. On dit FIV.

---------------
n°9606244
Fragonar's​h
Posté le 29-09-2006 à 13:02:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Chat et ado sont tous les deux des mammifères vivants dont tu as endossé la responsabilité et avec lesquels tu risques quelques problèmes de communication. Sauf que le chat qui pisse à côté de la litière, on le jarte, et que l'ado, non.

Si tu préfères quelque chose de plus terre-à-terre, je crois qu'un chat adulte a la même "intelligence" (au sens large) qu'un enfant de 2 ou 3 ans. J'ai oublié l'article depuis le temps...bref il peut se souvenir de tas de choses, reconnaître des voix, ouvrir des portes et des boîtes, et la liste est encore longue à ce niveau, mais parce que c'est un chat il dégage à coups de pieds au cul dès qu'il pisse sur un fauteuil sans que son maître ne fasse le moindre effort pour le comprendre (je sais que ce n'est pas le cas de gloubi ici) ?...

Je ne parle pas non plus de mettre le chat à la porte dès le moindre faux pas, mais il me semble que dans ce cas là, Gloubi a fait tout ce qu'il lui était possible pour que le chat change de comportement. Ca ne marche pas, à un moment, il faut bien trouver une solution. Comme tu l'as écrit, peut-être que le chat a tout simplement besoin d'une présence humaine en journée, et qu'il serait mieux avec des retraités.

n°9606245
tosse
Posté le 29-09-2006 à 13:02:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce n'est pas le SIDA, et continuer à l'appeler ainsi encourage les gens à rejeter ces chats de peur que leur maladie soit transmissible à l'homme. On dit FIV.

et aussi F.E.L.V  :(

---------------
n°9606253
filigrim
Posté le 29-09-2006 à 13:05:01  profilanswer

est-ce que Iam's c'est une bonne marque de croquettes ?

n°9606256
tosse
Posté le 29-09-2006 à 13:05:39  profilanswer

filigrim a écrit :

OUI ;)

---------------
n°9606258
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 13:06:19  profilanswer

Enzan a écrit :

L'article précise bien qu'il n'y a pas de transmission vers l'homme mais pour qu'il n'y ait pas d'amalgame, tu as raison mieux vaut utiliser le terme FIV :)

n°9606263
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 13:07:10  profilanswer

tosse a écrit :

Ce n'est pas la même chose, il existe d'ailleurs un vaccin contre la FELV :D

---------------
n°9606267
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 13:08:03  profilanswer

tosse a écrit :

FIV et FelV sont deux maladies différentes.

Surtout ne pas faire la confusion: elles sont différentes en terme de mode de transmission, de traitement, de tout en fait!

n°9606268
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 13:08:03  profilanswer

filigrim a écrit :

Quitte à engraisser Purina, achète plutôt la marque Eukanuba. C'est l'ancienne formule Iam's améliorée.

---------------
n°9606275
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2006 à 13:09:27  profilanswer

filigrim a écrit :

Non, en tout cas pas pour mes chats.

Yuwé a fait une cystite quand elle a commencé à manger ces merdouilles. Depuis, c'est Hill's, Nutro ou Mastery et basta.

n°9606281
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 13:10:41  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Je ne parle pas non plus de mettre le chat à la porte dès le moindre faux pas, mais il me semble que dans ce cas là, Gloubi a fait tout ce qu'il lui était possible pour que le chat change de comportement. Ca ne marche pas, à un moment, il faut bien trouver une solution. Comme tu l'as écrit, peut-être que le chat a tout simplement besoin d'une présence humaine en journée, et qu'il serait mieux avec des retraités.

Dans son cas, la stérilisation a réussi à l'une des deux minettes. Est-ce que l'autre l'est ou pas ?

Et la solution, comme je l'ai dit, finit par venir d'elle-même à force d'analyser le problème. Quitte à avoir l'aide d'un véto comportementaliste. Dans le pire des cas, cela permet aussi d'aller en refuge avec autre chose que "elle pisse partout", et c'est plus ou moins ce que tu conseillais dans ton premier message.

---------------
n°9606288
tosse
Posté le 29-09-2006 à 13:12:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce n'est pas la même chose, il existe d'ailleurs un vaccin contre la FELV :D

c'est que je voulais dire :o ,la vaccin il ne sert à rien il marche un coup sur 2 :(  

Caryad a écrit :

FIV et FelV sont deux maladies différentes.

Surtout ne pas faire la confusion: elles sont différentes en terme de mode de transmission, de traitement, de tout en fait!

le felv se transmet par bagarre morsures :(  

---------------
n°9606292
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 13:12:58  profilanswer

filigrim a écrit :

en tout cas elle fait pas de la bonne musique   :whistle:

n°9606297
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2006 à 13:14:16  profilanswer

question croquettes ..

mon chat montre une nette préférence pour la série Nature's best (au thon) chez Hills.

evidemment c'est cher :(

n°9606322
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2006 à 13:16:46  profilanswer

tosse a écrit :

c'est que je voulais dire :o ,la vaccin il ne sert à rien il marche un coup sur 2 :(  

Pas à ce que je sache, ou alors tu es en train de confondre tout ça avec la PIF.

---------------
n°9606341
Domi9999
Posté le 29-09-2006 à 13:19:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Quitte à engraisser Purina, achète plutôt la marque Eukanuba. C'est l'ancienne formule Iam's améliorée.

Iam's on le trouve en supermarché mais les autres marques c'est chez le véto ?
Et les "classiques" grande distribution Whiska, Friskies, toussa, pas bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)