Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Enigme pour se creuser les méninges

n°17727006
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 18:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouaiff a écrit :

Rien ne dit qu'il revient avec sa lance.

Si :o
Un bon soldat ne se sépare jamais de son arme :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 18:49:36  profilanswer

n°17727009
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 18:49:58  profilanswer

Turkelton a écrit :

l'a t'il pliée ou deformée? :o

Non elle est toujours droite, un bon soldat prend soin de son arme :o

---------------
n°17727010
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 05-03-2009 à 18:50:18  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Rien ne dit qu'il revient avec sa lance.

pas mal! ;)

n°17727037
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 18:52:42  profilanswer

isofouet a écrit :

Si :o
Un bon soldat ne se sépare jamais de son arme :o

L'emmerdant c'est que l'énigme au départ doit comporter tous les éléments clé ne laissant aucun doute sur la solution  [:transparency]  

n°17727040
Turkelton
Posté le 05-03-2009 à 18:53:14  profilanswer

l'etuis fait moins de 4 mètres.
Il montre l'etui séparement de la lance et rentre la lance dans l'etui juste avant de rentrer

n°17727058
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 18:55:04  profilanswer

L'empereur interdit tous les objets de plus de 4 mètres de long mais pas de plus de 4 mètres de hauteur.
Le chevalier pointe donc sa lance vers le haut.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 05-03-2009 à 18:56:22
n°17727068
Turkelton
Posté le 05-03-2009 à 18:56:04  profilanswer

Mouaiff a écrit :

L'empereur interdit tous les objets de plus de 4 mètres de long mais pas de plus de 4 mètres de hauteur.

c'est pareil

n°17727088
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 18:57:56  profilanswer

Turkelton a écrit :

l'etuis fait moins de 4 mètres.
Il montre l'etui séparement de la lance et rentre la lance dans l'etui juste avant de rentrer

Non, il montre l'étui et la lance est dedans

Mouaiff a écrit :

Le chevalier pointe donc sa lance vers le haut.

La plus grande dimension de l'objet ne doit pas dépasser 4m si tu veux.

---------------
n°17727142
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 19:02:55  profilanswer

Est-ce que la lance fait toujours 5 mètres lorsqu'il revient ?

n°17727145
Turkelton
Posté le 05-03-2009 à 19:03:03  profilanswer

isofouet a écrit :

isofouet a écrit :

il ne fait rentrer la lance que de 4m dans le palais et 1m reste dehors.  [:bap2703]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 19:03:03  profilanswer

n°17727160
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 19:04:05  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Est-ce que la lance fait toujours 5 mètres lorsqu'il revient ?

Oui

Turkelton a écrit :

il ne fait rentrer la lance que de 4m dans le palais et 1m reste dehors.  [:bap2703]

Non, elle rentre en entier, le chevalier va pas rester comme un con derrière la porte :o

---------------
n°17727161
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 19:04:16  profilanswer

Turkelton a écrit :

Ah oui, mais quel acceuil de maÿrde   :D  

n°17727176
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 19:06:24  profilanswer

Le chevalier utilise-t'il un moyen de persuasion par la force ?

n°17727182
Turkelton
Posté le 05-03-2009 à 19:07:02  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Ah oui, mais quel acceuil de maÿrde   :D  

il a une lance donc il menace le gardien avec et il rentre.
Un petit indice? C'est un truc mathematique ou c'est juste un truc de bon sens?

n°17727202
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 19:09:01  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Le chevalier utilise-t'il un moyen de persuasion par la force ?

Non, c'est un chevalier chevaleresque :o

Turkelton a écrit :

il a une lance donc il menace le gardien avec et il rentre.
Un petit indice? C'est un truc mathematique ou c'est juste un truc de bon sens?

S'il menace le gardien, il se prend dans le gueule toute la garde de l'empereur, donc on va éviter :o

Sinon, c'est à la fois un truc mathématique et de bon sens, quand vous aurez la solution, ça vous paraitra évident :D

---------------
n°17727242
Turkelton
Posté le 05-03-2009 à 19:13:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Non, c'est un chevalier chevaleresque :o

isofouet a écrit :

S'il menace le gardien, il se prend dans le gueule toute la garde de l'empereur, donc on va éviter :o

Sinon, c'est à la fois un truc mathématique et de bon sens, quand vous aurez la solution, ça vous paraitra évident :D

il revient avec l'etui donc ca fait deux objets.

n°17727246
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 19:14:12  profilanswer

La lance est dans l'étui :o

---------------
n°17727279
Turkelton
Posté le 05-03-2009 à 19:20:01  profilanswer

isofouet a écrit :

La lance est dans l'étui :o

L'etui est de forme carré ou triangulaire. La lance represente la diagonale du carré ou l'hypothenus du triangle.
L'etui fait moins de 4m*4m donc c'est bon.
Pythagore toussa.....

Message cité 1 fois
Message édité par Turkelton le 05-03-2009 à 19:20:27
n°17727288
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 19:21:16  profilanswer

Turkelton a écrit :

L'etui est de forme carré ou triangulaire. La lance represente la diagonale du carré ou l'hypothenus du triangle.
Pythagore toussa.....

Enfin :o
Avec un etui de 4*3m, la lance tient dans la diagonale :o

---------------
n°17727289
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 05-03-2009 à 19:21:19  profilanswer

Parce qu'il a trouvé un Kit sur le forum Vente+Achat, pour un étui+lance rétractable ! :o

n°17727306
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 05-03-2009 à 19:23:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Turkelton a écrit :

Pythagore toussa.....

=> Ben non. La plus grande dimension de l'objet (même si c'est sa diagonale ou son diamètre ou que sais-je) restera 5m. :/

n°17727308
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 19:23:44  profilanswer

isofouet a écrit :

Objection : la diagonale fait toujours 5 mètres au moins. Tout à l'heure j'ai pinaillé sur la longueur vs. hauteur et ce n'était pas la solution ?
Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par Mouaiff le 05-03-2009 à 19:24:42
n°17727324
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 19:25:41  profilanswer

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

=> Ben non. La plus grande dimension de l'objet (même si c'est sa diagonale ou son diamètre ou que sais-je) restera 5m. :/

Ouais mais la longueur fait 4m :o

---------------
n°17727356
Turkelton
Posté le 05-03-2009 à 19:28:54  profilanswer

isofouet a écrit :

fin bon, le chevalier il a l'air malin au combat avec sa lance de 5m et son etui carré. :pt1cable:

n°17727357
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 19:28:57  profilanswer

isofouet a écrit :

J' voudrais pas dire mais alors l'empereur c'est vraiment un con.

n°17727372
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 19:30:49  profilanswer

Mouaiff a écrit :

J' voudrais pas dire mais alors l'empereur c'est vraiment un con.

Ben qu'est-ce tu veux, ce sont pas forcément les plus intelligents qui sont au pouvoir :o

---------------
n°17727594
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 19:54:36  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben qu'est-ce tu veux, ce sont pas forcément les plus intelligents qui sont au pouvoir :o

Pas de polémiques  [:clooney18]

Message édité par Mouaiff le 05-03-2009 à 19:55:35
n°17727908
Rasthor
Posté le 05-03-2009 à 20:36:06  profilanswer

Une autre:

QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE
PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT
BDI,J. DF,F. CFD. BJ. HJ. EA,B. BC. E. DC,B.
CDI,B. BAB,H. BE.
CD. FB. BCG,J. BIG,D. BE. BG. BJD,B. DB. BGH,C.
BC. E.

n°17727949
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 20:40:10  profilanswer

La clef se cache sur un navire noir perché :o

Trop simple, suffisait de voir le rapport avec les masses moléculaires une fois utilisé le code permettant de traduire les lettres en chiffres, comme le prouve la phrase (AL-MAR = les maures en arabe, arabe = chiffre. Fibule de machin = première utilisation des lettres latines (même si c'est un fake) = lettres)

T'as pas plus compliqué  :sarcastic:  

:whistle:

---------------
n°17727973
Rasthor
Posté le 05-03-2009 à 20:43:10  profilanswer

J'abandonne. :o

Spoiler :

Fait pêter les solutions. :O

n°17727978
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 20:44:02  profilanswer

Tu crois peut-être que je vais partager la chouette avec toi  [:julm3]  
J'ai repéré où elle était, demain je vais la chercher :o

---------------
n°17728837
Matrick69
Posté le 05-03-2009 à 22:15:20  profilanswer

Bon, vu que ce topic d'énigmes bascule malheureusement sur le topic des matheux,
ce qui est dommage, mais issue naturelle je pense, étroitesse d'esprit tout ça, les maths restent le truc considéré comme naturellement mystérieux,
:o  

je torche ma mienne, déontologie tout ci

Citation :

Un condamné à mort se retrouve au Moyen Orient et doit choisir entre les 4 portes laquelle lui offrira la sortie vers la liberté et non la décapitation au sabre, le pal, les fourmis rouges, Julien Courbet, etc …

Bref, 4 portes, gardées par 4 femmes redoutables !

Le chef de la garde :
« Yo mon gazou, ici ti vas choisir ta vie ou ta mort, ci comme ci et ci comme ça, ti te trompes pas et tu vis, ti ti trompes et ti meurs.
Alors ci parti,
La primière porte est gardée par Britney Spears, li deuxième par Victoria Bickam, li troisième par Ciline Dion, et la dirnière par Paris Hilton.

Tu peux leur poser deux et deux seules quistion, deux à qui ti veux, deux à li même, une à une et une à l'autre, ci comme tu veux.

Ji t’aime bien, alors ji vais te faire di confidences,
ji te dis que sur li quatre femmes, une ment toujours, une dit la vérité si ti l’interroge après une vérité, une dit un mensonge si ti l’interroge après une vérité, et une dit vérité ou mensonge selon li réponse d’avant pareil la même, et si ti la questionne en primier, elle dit n'importe nawak au pif !

Allez vas-y mon gazou, trouve li sortie !
Et surtout, fais travailler ti méninges, li choses ne sont pas toujours ci qui l’ont croit !  

Le gazou réfléchit un max, et au bout de 15 minutes, formule sa première question :
- Ciline, ti qui chante comme une chèvre, pourqui ti mari ressemble à un hippopotame et pas à un caribou ?
Interloquée, Céline Dion ne pipe mot.
Par contre, le chef de la garde intervient :
- Hippopotame ou caribou, ci une drôle de quistion, et ci ne va pas t’aider à trouvi li bonne porte, ti aurais du faire une quistion croisée avec nigativité comme ils disent sur ce topic ! Ji devrais ti couper la tête di suite avec mon sabre pour ne pas respecter la tridition !

Le gazou s’incline humblement, preuve de courage avec le sabre qui se trouve au dessus de son cou, et réponds :
- Chif di li garde, j’i droit encore à une question, ti dois me lisser la poser !

Le chef de la garde lisse sa moustache, puis sa barbe, puis ses cheveux, puis opine lentement de sa tête et de sa moustache et de sa barbe et de ses cheveux,

Le gazou dit alors très vite
- Missié li chif de li garde, citte quistion m'a donni un indice, ti comprends ti comprends pas ci pareil la même ! Ji ti pose tout de suite mi deuxième quistion, kip coul, c’est …

- Ji en ai vu ces filles sur scéne, à li tili, ji ni vais pas non plus mittre 100€ pour voir ci pétasses, ji pense qu'elles chante toutes en pli back ! Britni, i-ce qui ci toi qui chante ou non ?

Britney Spears est un peu troublée, commence par secouer sa tête de droite à gauche et vice-versa, et très vite se reprend :
- Naturelly, it is me who sing, what are you imagine ? And it is me who sing too ! What, my oreillette ? No, my oreillette is not use to tell me what to say, to sing or to move, it is just to be branched, all my fans have oreillettes, so I have one aussi.

Le chef de la garde, un peu interloqué par l'applomb de la miss, lui demande :
- C'est true ?

Devant la grimace offerte à sa réponse, il se retourne vers le condamné et lui dit :
- Bon ti as eu ti deux quistions et ti di réponses, ji reconnais qui ti as pas eu di chance, illes sont trop connes ci filles, et mentent comme lirs prothèses dentires. Mais là c'est le moment di faire, ti dois choisir une porte, laquille ti choisis,
la primière gardée par Britney Spears, li deuxième par Victoria Bickam, li troisième par Ciline Dion, et la dirnière par Paris Hilton.
Dis-y moi gazou ?

Le condamné réfléchit un très court instant, et répond sobrement :
- Li porte niméro quatre.

Le chef de la garde prend son trousseau de clés, et ouvre la quatrième porte. Elle s'ouvre sur une prairie rieuse, qui descenden pente douce vers la rivière et la forêt voisine.
- Bon bi voici, ti as trouvi li sortie, ti peux partir gambader, mais pi ti me dire comment ti as fait, mi ji rien compris.
Le condamné répond

Spoiler :

Bi c'itait pas dur,
Paris, ci la sortie  :o

:jap:

n°17729085
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-03-2009 à 22:36:51  profilanswer

isofouet a écrit :

Euh oui mais faut considérer que la lance et l'étui ne sont qu'un seul et même objet, ce qui est...faux? [:transparency]

n°17729193
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 22:46:59  profilanswer

potemkin a écrit :

Euh oui mais faut considérer que la lance et l'étui ne sont qu'un seul et même objet, ce qui est...faux? [:transparency]

Ben on s'en fout, pour le garde, l'étui n'est qu'un objet, il regarde pas ce qu'il y a dedans :whistle:

---------------
n°17729324
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-03-2009 à 23:03:55  profilanswer

La mesure n'est pas censée s'effectuer entre les 2 points les plus éloignés? :o

Dans un cercle de 4m de diamètre, l'étui ne tient pas. [:bidem]  

[:dehors]  

n°17729339
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-03-2009 à 23:06:02  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Bon, vu que ce topic d'énigmes bascule malheureusement sur le topic des matheux,
ce qui est dommage, mais issue naturelle je pense, étroitesse d'esprit tout ça, les maths restent le truc considéré comme naturellement mystérieux,
:o  

je torche ma mienne, déontologie tout ci

Citation :

Un condamné à mort se retrouve au Moyen Orient et doit choisir entre les 4 portes laquelle lui offrira la sortie vers la liberté et non la décapitation au sabre, le pal, les fourmis rouges, Julien Courbet, etc …

Bref, 4 portes, gardées par 4 femmes redoutables !

Le chef de la garde :
« Yo mon gazou, ici ti vas choisir ta vie ou ta mort, ci comme ci et ci comme ça, ti te trompes pas et tu vis, ti ti trompes et ti meurs.
Alors ci parti,
La primière porte est gardée par Britney Spears, li deuxième par Victoria Bickam, li troisième par Ciline Dion, et la dirnière par Paris Hilton.

Tu peux leur poser deux et deux seules quistion, deux à qui ti veux, deux à li même, une à une et une à l'autre, ci comme tu veux.

Ji t’aime bien, alors ji vais te faire di confidences,
ji te dis que sur li quatre femmes, une ment toujours, une dit la vérité si ti l’interroge après une vérité, une dit un mensonge si ti l’interroge après une vérité, et une dit vérité ou mensonge selon li réponse d’avant pareil la même, et si ti la questionne en primier, elle dit n'importe nawak au pif !

Allez vas-y mon gazou, trouve li sortie !
Et surtout, fais travailler ti méninges, li choses ne sont pas toujours ci qui l’ont croit !  

Le gazou réfléchit un max, et au bout de 15 minutes, formule sa première question :
- Ciline, ti qui chante comme une chèvre, pourqui ti mari ressemble à un hippopotame et pas à un caribou ?
Interloquée, Céline Dion ne pipe mot.
Par contre, le chef de la garde intervient :
- Hippopotame ou caribou, ci une drôle de quistion, et ci ne va pas t’aider à trouvi li bonne porte, ti aurais du faire une quistion croisée avec nigativité comme ils disent sur ce topic ! Ji devrais ti couper la tête di suite avec mon sabre pour ne pas respecter la tridition !

Le gazou s’incline humblement, preuve de courage avec le sabre qui se trouve au dessus de son cou, et réponds :
- Chif di li garde, j’i droit encore à une question, ti dois me lisser la poser !

Le chef de la garde lisse sa moustache, puis sa barbe, puis ses cheveux, puis opine lentement de sa tête et de sa moustache et de sa barbe et de ses cheveux,

Le gazou dit alors très vite
- Missié li chif de li garde, citte quistion m'a donni un indice, ti comprends ti comprends pas ci pareil la même ! Ji ti pose tout de suite mi deuxième quistion, kip coul, c’est …

- Ji en ai vu ces filles sur scéne, à li tili, ji ni vais pas non plus mittre 100€ pour voir ci pétasses, ji pense qu'elles chante toutes en pli back ! Britni, i-ce qui ci toi qui chante ou non ?

Britney Spears est un peu troublée, commence par secouer sa tête de droite à gauche et vice-versa, et très vite se reprend :
- Naturelly, it is me who sing, what are you imagine ? And it is me who sing too ! What, my oreillette ? No, my oreillette is not use to tell me what to say, to sing or to move, it is just to be branched, all my fans have oreillettes, so I have one aussi.

Le chef de la garde, un peu interloqué par l'applomb de la miss, lui demande :
- C'est true ?

Devant la grimace offerte à sa réponse, il se retourne vers le condamné et lui dit :
- Bon ti as eu ti deux quistions et ti di réponses, ji reconnais qui ti as pas eu di chance, illes sont trop connes ci filles, et mentent comme lirs prothèses dentires. Mais là c'est le moment di faire, ti dois choisir une porte, laquille ti choisis,
la primière gardée par Britney Spears, li deuxième par Victoria Bickam, li troisième par Ciline Dion, et la dirnière par Paris Hilton.
Dis-y moi gazou ?

Le condamné réfléchit un très court instant, et répond sobrement :
- Li porte niméro quatre.

Le chef de la garde prend son trousseau de clés, et ouvre la quatrième porte. Elle s'ouvre sur une prairie rieuse, qui descenden pente douce vers la rivière et la forêt voisine.
- Bon bi voici, ti as trouvi li sortie, ti peux partir gambader, mais pi ti me dire comment ti as fait, mi ji rien compris.
Le condamné répond

Spoiler :

Bi c'itait pas dur,
Paris, ci la sortie  :o

:jap:

Ou par là [:lolo_78]

Spoiler :

[:drymeling]

:D

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17729406
elliotdoe
Posté le 05-03-2009 à 23:15:54  profilanswer

Matrick >> la prochaine fois te fais pas chier à prendre l'accent, c'est complètement illisible. J'ai totalement zappé la tienne :spamafote:

n°17729501
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-03-2009 à 23:26:53  profilanswer

En même temps sans l'accent il y avait pas de réponse [:pioupioum]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17730009
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 00:54:16  answer

[:drap]

n°17730588
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-03-2009 à 07:11:03  profilanswer

Matrick69 a écrit :

BLIBLITOUSSAH

Waouh comment c'est tout nul... je suis bien content de ne même pas avoir chercher à lire son bordaÿl.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17730663
phosphorel​oaded
Posté le 06-03-2009 à 08:05:41  profilanswer

Matrick69 a écrit :

étroitesse d'esprit tout ça

et ça se permet de nous insulter en prime [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enigme... help please!Enigme Scientifique : Récompense $$$$$$$
Enigme: Cette personne est au coupable ce que le nègre est à l'auteurcomment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme)
L'énigme de "Jim Souifé Nquoulé" vas-t-elle être déjouée?enigme? casse tete? ou simple calcul?
[People] L'énigme Cécilia? Enigme vetements qui ont decolorés ?
DATI c'est fini ?Petite énigme
Plus de sujets relatifs à : Enigme pour se creuser les méninges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)