| |||||
| Auteur | Sujet : Enigme pour se creuser les méninges |
|---|---|
Svenn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 23:44:47 ![]() ![]() |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
pakm |
Message édité par pakm le 23-02-2009 à 23:50:40 |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Rasthor |
Ou alors l'américain était un missionnaire qui se faisait passer pour Rael/Luc Jouret et leur a dit de se suicider avant un an sinon l'apocalypse s'abattrait sur la Terre et leur esprit ne pourraient pas rejoindre Saturne/Vénus/Comète de Halley. C'est plausible aussi. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 24-02-2009 à 00:01:04 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Svenn |
|
Eneytihi Dihodaboldji | Nan! --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Rasthor |
|
Svenn |
|
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 00:11:05 ![]() ![]() |
pakm |
|
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 24-02-2009 à 00:19:23 |
phosphoreloaded |
|
viniw geek repenti | 4- lieu par heure
|
Loki92 Oh nan pas lui !! |
Message cité 1 fois Message édité par Loki92 le 24-02-2009 à 01:04:23 |
Zipo Ours bipolaire | allez une petite avant d'aller dormir --------------- - mon feed-back |
|
Zipo Ours bipolaire |
Zipo Ours bipolaire |
Zipo Ours bipolaire | Loki92 a trouvé donc voilà la réponse officielle
lokilefourbe |
--------------- |
hide |
Flemme de voir si quelqu'un a répondu entre temps, mais bon.
Message cité 1 fois Message édité par hide le 24-02-2009 à 01:16:07 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 24-02-2009 à 06:52:01 |
The Cart Pit stop! |
--------------- Life is a highway! |
Zipo Ours bipolaire |
Zipo Ours bipolaire |
elliotdoe | Pour l'énigme des points rouges/noirs, explications un peu plus détaillées à ceux qui n'ont pas compris (j'ai mis un moment perso): Dans le cas où il n'y a qu'un point noir.
Etc avec N points de même couleur. Sauf qu'en réalité, ça ne prend pas 301 jours. ZIPO >> j'avais pas vu ton post. J'ai continué à réfléchir à ma réponse et ai fini par comprendre les réponses précédentes, puis j'ai supprimé et refais celui-ci Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 24-02-2009 à 20:35:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Voilà, jusque là, je suis d'accord
Alors là va falloir que tu détailles : les points noirs se rendent compte qu'ils ont un point noir forcément en premier, et au jour N. Les points rouges savent qu'ils sont rouges le lendemain matin. Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 20:58:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pimsa | bon, je me permets de poser une nouvelle enigme, dans le meme gout:
Message cité 1 fois Message édité par pimsa le 24-02-2009 à 23:14:31 |
Après perso, si je suis confronté à un cas comme celui là, et que je suis le dernier, je gueule "J'ai un point blanc !" dans tous les cas, sauf dans celui où je vois deux points blancs, cas où je gueule "J'ai un point noir !". De toutes façons si je ne parle pas le premier je suis exécuté donc, quoi que je dise, il FAUT que je parle en premier (si je me trompe, ça ne sera pas pire que si je me tais), je dois juste chercher à optimiser mes chances de gagner Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 22:10:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
elliotdoe |
Bah, si t'as 150 noirs et 150 rouges. Les premiers à savoir leur couleur se suicident, ça prend du temps. Mais ensuite, ils savent tous leur couleur, donc ils prennent un seul jour pour se tuer puis qu'il n'y a plus de calculs à faire. Donc dans ce cas, la moitié moins (à quelques jours près le temps de se rendre compte qu'il n'y a plus de suicides). Après je laisse un matheux calculer la formule qui va bien. Perso je commence à me mélanger les pieds Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 24-02-2009 à 22:20:45 |
Zipo Ours bipolaire | ben ouai ya 2 réponses possibles Message édité par Zipo le 24-02-2009 à 22:16:53 --------------- - mon feed-back |
pimsa |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
elliotdoe |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2009 à 23:16:58 ![]()
Ca dépend quel type de pièce de monnaie ?
Edit : Il fait deux tas vides. Comme cela il y a autant de pièce de coté face de chaque coté. Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 23:18:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |