Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14911  14912  14913  ..  18159  18160  18161  18162  18163  18164
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°65142740
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-02-2022 à 13:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Putain, comme je ne devrais même pas commencer. Du tout.
Qui a jamais dit "définitif" ? Pas moi, de ce que je sache. C'est toujours cette histoire de si tu tu interprètes (ou inventes, effectivement) quelque chose différemment de la réalité (ou de ce que celui d'en face ne l'a jamais même pensé)...

Ou c'est du  [:pingolu:1] Et je suis un trop bon client :o
(je n'avais certes pas pensé repasser ci aussi tôt, et ouais, passage hasardeux. Je ne sais pas. J'ai réfléchi, décidé des trucs, et puis ... fait un peu tout l'inverse :o )

Bref, parlons Bourse et Pognon plutôt, stp :jap:

Bonjour Monsieur,

On peut savoir quels sont vos derniers trades?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 09-02-2022 à 13:42:54

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 13:42:18  profilanswer

n°65142764
Mevo
Divergent
Posté le 09-02-2022 à 13:44:24  profilanswer

Eric B a écrit :

J ai une question taxe US là dessus, lié à un merge de REIT: j avais 13k d'actions de LMRK qui a été mergé je crois dans DigitalBridgeGroup (ex ColonlyCapital).  
Ce merge s est traduit sur mon dépot IB par une vente des actions LMRK, avec ~11k de "Payment in Lieu of Dividend" et ~2k de dividendes.  

J ai ensuite $820 de taxe US sur les dividendes (soit un taux proche de 40%) puis une taxe de 4k sur les 11k vendus (soit 30%).
Pourquoi des taxes US si élevées? A coté, les dividendes sur les actions normales (par ex MS) sont taxés à 15%.
Y a t il des critères propres aux REIT ?
Ou me suis je fait sérieusement enflé ?

Ca c'est vraisemblablement parce que c'est du PARTNERSHIP. Ouais, une recherche google sur "LMRK" renvoie que le nom du truc est " LMRK Landmark Infrastructure *LP* ".
"LP" = Limited Partnership. Ce n'est pas une société qui paye ses propres impôts mais une structure fiscalement transparente ou ce sont les "partners" (donc: TOI !) qui sont taxés. C'est du business physiquement aux US et/ou rattaché aux US, donc taxable là-bas (à l'IR local).

T'es le même Eric B "qu'en face" ?
J'avais parlé extensivement de tout ce sujet sur dev-R. Je te refais pas tout le film (les "pavés" sont moins appréciés ici :o ), mais tu es supposé faire une déclaration de revenu US (tu es actuellement réellement supposé le faire !), et si tu le fais, c'est pas forcément un mauvais plan pour toi (hormis le chiant, temps passé et tout ca, mais financièrement parlant, j'entends).

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°65142864
Mevo
Divergent
Posté le 09-02-2022 à 13:53:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On se comprend, tu ne devrais pas me répondre  [:-sam-]

Non, comme tout le reste (parce que c'est l'exact même schéma), TU CROIS *TE* comprendre. En interprétant n'importe quoi, n'importe comment. De toute facon, dès que quelque chose touche de près ou de très loin au Judaisme, certains partent direct en vrille. L'exemple de l'analogie de "l'étoile jaune" et du pass sanitaire montre par exemple très bien cela. Focalisation différente, interprétation différente, je ne sais pas. Du bordel assez insoluble, il semble. (je suppose que c'est de cela dont il s'agit avec ces insinuations un peu à la con).

Le génial absolu est que dans ma vision des choses, davantage d'explications fait généralement aller mieux (meilleure compréhension, choses expliquées, et hop, tout roule). Dans la pratique, ca devient juste de pire en pire :o

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°65142905
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-02-2022 à 13:57:10  profilanswer

arkeod a écrit :

A ce moment du match:

- soit ils ont essayé d'expliquer le concept de leur metaverse de façon très maladroite
- soit leur idée du metaverse est moisie

Je ne me prononce pas encore.

Le jour où on aura un Metaverse style "Ready Player One" ou "Free Guy",  [:billy-bob jambonbeur]  

PinkFloyd31 a écrit :

j'y connais rien en signature de contrat, mais je présumais que çà se faisait en "direct live".
rencontre entre les 2 en vrai quoi.
si les contrats se signent en coulant un bronze maint'nant, alors j'ai une mauvaise idée de ce que ce moment a comme importance.  :o

C'est sûr que vu que les restos offerts lors de la signature, petits cadeaux, etc. se faisant beaucoup moins depuis quelques années, ça incite moins à faire les déplacements, etc.
Donc autant recevoir le truc par mail et signer ça sur le smartphone depuis les toilettes :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65142935
6uigu1
Posté le 09-02-2022 à 14:01:16  profilanswer

Hum je me tate a revendre tout mon pf et faire all-in cw8/pust  :gratgrat:

n°65142948
teepodavig​non
Posté le 09-02-2022 à 14:02:00  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Le jour où on aura un Metaverse style "Ready Player One" ou "Free Guy",  [:billy-bob jambonbeur]  

ou matrix :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65142983
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-02-2022 à 14:05:29  profilanswer

Oui, ça me va aussi tant que l'on ne meurt pas pour de vrai :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65143007
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-02-2022 à 14:07:34  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Utilise la théorie du lutin pour prendre ta décision [:poudredeperlinpinpin]

n°65143035
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 14:09:59  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Il y a quoi dans ce PF ?

n°65143042
nicotchtch
Posté le 09-02-2022 à 14:10:57  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Pas mal de DIM en plus dans ce PF il me semble

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 14:10:57  profilanswer

n°65143094
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-02-2022 à 14:16:14  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Hum je me tate a revendre tout mon pf et faire all-in cw8/pust :gratgrat:

Théorie de la ptzite souris : si tu te reveilles avec une jarre sous ton oreiller, tu en feras quoi ? Cw8 ou trempette sur tes meme stocks ?

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°65143124
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-02-2022 à 14:19:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Théorie de la ptzite souris : si tu te reveilles avec une jarre sous ton oreiller, tu en feras quoi ? Cw8 ou trempette sur tes meme stocks ?

:D

n°65143185
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2022 à 14:23:46  profilanswer

n°65143202
n0b0dy
Posté le 09-02-2022 à 14:25:56  profilanswer

Mevo a écrit :

.De toute facon, dès que quelque chose touche de près ou de très loin au Judaisme, certains partent direct en vrille.

Ah voila   [:basongwe:1]  

D’où les MP pour me demander si je suis juif, parce que ça expliquerai des choses  
 [:onvasaimer:2]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65143262
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-02-2022 à 14:31:25  profilanswer

Est-ce que l’on peut recentrer sur la bourse et, accessoirement, avoir une réponse sur d’éventuels trades REALISER ou à venir de Mr Mevo ?  

---------------
Feed-Back
n°65143295
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-02-2022 à 14:34:28  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est sûr que vu que les restos offerts lors de la signature, petits cadeaux, etc. se faisant beaucoup moins depuis quelques années, ça incite moins à faire les déplacements, etc.
Donc autant recevoir le truc par mail et signer ça sur le smartphone depuis les toilettes :o

personne n'y croit, çà peut que fonctionner  :o  
faut être contrarien en bourse  [:arn0]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°65143511
6uigu1
Posté le 09-02-2022 à 14:56:00  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y a quoi dans ce PF ?

Du dim, du lvmh, mais surtout beaucoup de LQQ
Et puis quelques asml, hermes, l’oreal…

n°65143580
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-02-2022 à 15:03:35  profilanswer

Retour PEA-PME club 140.  :bounce:
Globalement retour du portefeuille à son état du 21 janvier.
Le gadin du 24 janvier est effacé.  [:salutat1ons:1]
Pour l'instant.  [:mur-mur:1]

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°65143728
cascayunga
Posté le 09-02-2022 à 15:16:04  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Le début d'année a dû être compliqué. Perso je pense que sur le Nasdaq le gros de la baisse est fait. Si j'avais ce PF je convertirais un peu de LQQ en World pour mieux dormir, mais le reste c'est des belles boîtes. Après je suis un champion pour le timing à contre temps :o

n°65143945
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-02-2022 à 15:34:44  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca c'est vraisemblablement parce que c'est du PARTNERSHIP. Ouais, une recherche google sur "LMRK" renvoie que le nom du truc est " LMRK Landmark Infrastructure *LP* ".
"LP" = Limited Partnership. Ce n'est pas une société qui paye ses propres impôts mais une structure fiscalement transparente ou ce sont les "partners" (donc: TOI !) qui sont taxés. C'est du business physiquement aux US et/ou rattaché aux US, donc taxable là-bas (à l'IR local).

La réponse est la bonne, c'est un "L.P" donc taxation US de 37% sur laquelle tu ne récupères, par défaut, que 15% via le classique crédit d’impôts FR.
C'est pareil pour tous les L.P (dont un grand nombre de boites de pipelines, ...) dont le yield peut parfois paraitre juteux (dividendes toussa ... et encore, c'est plus forcément le cas) mais présenté, grossièrement, "ultra brut".

D'ailleurs, dans le monde des L.P, on ne parle de "dividends" mais de "cash distributions" ni de "shareholders" mais de "unitholders".

Message édité par Azkron le 09-02-2022 à 15:39:16
n°65143961
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-02-2022 à 15:35:55  profilanswer

Bonne guidance de CCJ, le marché aime. L'uranium squeeze est-il pour cette année ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°65143992
solarfall
Posté le 09-02-2022 à 15:39:13  profilanswer

Je croyais que Enphase Energy publiait ce soir après bourse, ca devait être hier  :love: [:la multiplication:5]

---------------
More wine, less talking.
n°65144040
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-02-2022 à 15:44:44  profilanswer

[:m3e30:2]

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°65144131
bob_de_dal​las
Posté le 09-02-2022 à 15:54:13  profilanswer

La signature du contrat entre Soitec et Google ca date d'il y a longtemps?
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 67398.html
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] c.N1776147

J'en ai entendu parler hier sur France Info mais comme l'action ne bouge pas vraiment je me demande de quand date l'info.
Ca parle à quelqu'un?

Même en regardant le cours de bourse j'ai du mal à voir à quel moment ca a été signé (ou alors c'est plus vieux que je ne le pensais).

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 09-02-2022 à 15:54:31
n°65144181
6uigu1
Posté le 09-02-2022 à 15:58:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le début d'année a dû être compliqué. Perso je pense que sur le Nasdaq le gros de la baisse est fait. Si j'avais ce PF je convertirais un peu de LQQ en World pour mieux dormir, mais le reste c'est des belles boîtes. Après je suis un champion pour le timing à contre temps :o

Oui je vais peut-être alléger seulement des LQQ :/
J’ai perdu la moitié de ma pv latente de 2021 sur le mois de janvier, c’est pas la cata mais c’est rageant.  
En plus j’ai tapé dans le capitale façon lapin, donc au global c’est pas brillant :d

n°65144209
Sooo
Posté le 09-02-2022 à 16:02:17  profilanswer

[:pzu:5]
J'ai failli alléger un peu de TTE mais je me suis rappelé que les résultats étaient demain

n°65144300
evildeus
Posté le 09-02-2022 à 16:11:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est mon multi, mon evil twin.  
Tout ce que je trouve détestable, impossible à assumer, je le post avec mon compte mevo.
 [:xenobrandt]

:whistle: Je savais pas qu'il y avait des choses que tu n'assumais pas  :o

n°65144320
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-02-2022 à 16:13:37  profilanswer

75% en gestion alternative  [:apges:5]  

Ça me semble beaucoup trop, il faut qu’ils revoient leurs allocations d’actifs [:rsh:8]

n°65144358
Rasthor
Posté le 09-02-2022 à 16:16:51  profilanswer

no_gods a écrit :

75% en gestion alternative  [:apges:5]  

Ça me semble beaucoup trop, il faut qu’ils revoient leurs allocations d’actifs [:rsh:8]

13%/an soutenus sur 30 ans, ca me semble bien. :o

15% en immo/matière première, on trouve ca dans de nombreux fonds multi-indiciels.

Ce sont les 37% de private equity et 23% en hedge funds (c'est déja quoi la différence ? :??: ).

n°65144441
Modération
Posté le 09-02-2022 à 16:24:52  answer

Mevo a écrit :

Non, comme tout le reste (parce que c'est l'exact même schéma), TU CROIS *TE* comprendre. En interprétant n'importe quoi, n'importe comment. De toute facon, dès que quelque chose touche de près ou de très loin au Judaisme, certains partent direct en vrille. L'exemple de l'analogie de "l'étoile jaune" et du pass sanitaire montre par exemple très bien cela. Focalisation différente, interprétation différente, je ne sais pas. Du bordel assez insoluble, il semble. (je suppose que c'est de cela dont il s'agit avec ces insinuations un peu à la con).

Le génial absolu est que dans ma vision des choses, davantage d'explications fait généralement aller mieux (meilleure compréhension, choses expliquées, et hop, tout roule). Dans la pratique, ca devient juste de pire en pire :o

n0b0dy a écrit :

Ah voila   [:basongwe:1]  

D’où les MP pour me demander si je suis juif, parce que ça expliquerai des choses  
 [:onvasaimer:2]

OSEF de votre scène de ménage, continuez en MP ou ignorez-vous mais arrêtez de polluer le topic.

n°65144452
Felire
Posté le 09-02-2022 à 16:26:26  profilanswer

Si le boulot te parait vraiment insupportable et que tu as envie de QLRR au plus vite, tu devrais peut être te pencher dessus. Quand on voit que 80% des Hedge fund font moins bien qu'un ETF monde alors qu'ils doivent recruter des cadors et utiliser les derniers technos ça permet de se sentir plus humble : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ents-shine

n°65144491
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2022 à 16:30:29  profilanswer

Felire a écrit :

Si le boulot te parait vraiment insupportable et que tu as envie de QLRR au plus vite, tu devrais peut être te pencher dessus. Quand on voit que 80% des Hedge fund font moins bien qu'un ETF monde alors qu'ils doivent recruter des cadors et utiliser les derniers technos ça permet de se sentir plus humble : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ents-shine

La grande grande majorité des HF n'ont PAS pour objectif de battre le MSCI World donc c'est un peu logique.

Le HF typique qui vient me pitcher c'est "je vise à faire 2/3 de la performance Actions pour 1/4 de la volatilité du marché". Bref, faire 5% par an avec une volatilité obligataire.
Je ne dis pas qu'ils y parviennent bien, c'est une industrie de qualité très moyenne. Mais comparer à l'ETF Monde n'a pas de sens.

n°65144513
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-02-2022 à 16:32:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

15% en immo/matière première, on trouve ca dans de nombreux fonds multi-indiciels.

Ce sont les 37% de private equity et 23% en hedge funds (c'est déja quoi la différence ? :??: ).

J’ai aussi tilté qu’il ait mis l’immo et matière premières en gestion alternative. Cela dit il reste toujours 60%  :o

n°65144547
Felire
Posté le 09-02-2022 à 16:34:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

La grande grande majorité des HF n'ont PAS pour objectif de battre le MSCI World donc c'est un peu logique.

Le HF typique qui vient me pitcher c'est "je vise à faire 2/3 de la performance Actions pour 1/4 de la volatilité du marché". Bref, faire 5% par an avec une volatilité obligataire.
Je ne dis pas qu'ils y parviennent bien, c'est une industrie de qualité très moyenne. Mais comparer à l'ETF Monde n'a pas de sens.

Je conviens que l'argumentaire peut se débattre, mais ici l'objectif est d'encourager Este à se tourner vers des ETF au lieu de tenter des all-in ou de faire de l'analyse technique.

n°65144558
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-02-2022 à 16:36:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas grand chose à voir.

Le private equity c'est investir dans des sociétés non cotées. C'est comme un fond action mais qui détient des parts privées.

Les hedge funds sont des fonds à stratégie "alternatives" c'est-à-dire autre chose que de l'achat d'actions et d'obligations typiquement ; il y a des dizaines de stratégie possibles, dans toutes les classes d'actifs possibles, et la plupart des hedge funds vont appliquer une ou plusieurs de ces stratégies pour essayer d'avoir des retours décorrélés du marché. Ca peut être du forex/global macro, du long short equity, des stratégies sur les matières premières...

---------------
Le monsieur arrive.
n°65144578
evildeus
Posté le 09-02-2022 à 16:39:05  profilanswer

Performance nulle sur février actuellement :o

n°65144595
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2022 à 16:40:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour info, mon objectif c'est 12% par an sur longue période donc proche de ça :jap:

PE ce sont les fonds de PE/VC qui investissent en societés privées. Ca vise typiquement 12-25% p.a. d'IRR%. Risqué, illiquide, gros ticket minimum habituellement, etc...
HF ca couvre tous les fonds avec des stratégies qui ne peuvent pas s'implémenter dans des fonds UCITS classique pour simplifier : long/short actions, long/short obligataire, merger arbitrage, macro, systematique/algo/quant, etc...

n°65144611
Rasthor
Posté le 09-02-2022 à 16:42:12  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Pas grand chose à voir.

Le private equity c'est investir dans des sociétés non cotées. C'est comme un fond action mais qui détient des parts privées.

Les hedge funds sont des fonds à stratégie "alternatives" c'est-à-dire autre chose que de l'achat d'actions et d'obligations typiquement ; il y a des dizaines de stratégie possibles, dans toutes les classes d'actifs possibles, et la plupart des hedge funds vont appliquer une ou plusieurs de ces stratégies pour essayer d'avoir des retours décorrélés du marché. Ca peut être du forex/global macro, du long short equity, des stratégies sur les matières premières...

LooKooM a écrit :

Pour info, mon objectif c'est 12% par an sur longue période donc proche de ça :jap:

PE ce sont les fonds de PE/VC qui investissent en societés privées. Ca vise typiquement 12-25% p.a. d'IRR%. Risqué, illiquide, gros ticket minimum habituellement, etc...
HF ca couvre tous les fonds avec des stratégies qui ne peuvent pas s'implémenter dans des fonds UCITS classique pour simplifier : long/short actions, long/short obligataire, merger arbitrage, macro, systematique/algo/quant, etc...

Merci. :jap:

n°65144647
devil may ​cry
Posté le 09-02-2022 à 16:45:37  profilanswer

6uigu1 a écrit :

6uigu1 a écrit :

Oui je vais peut-être alléger seulement des LQQ :/
J’ai perdu la moitié de ma pv latente de 2021 sur le mois de janvier, c’est pas la cata mais c’est rageant.  
En plus j’ai tapé dans le capitale façon lapin, donc au global c’est pas brillant :d

Quel intérêt de vendre du LQQ pour mettre sur du PUST? Si tu as une conviction sur du Nasdaq alors garde le LQQ, si tu as des doutes alors GO world mais pas PUST.

Sooo a écrit :

[:pzu:5]
J'ai failli alléger un peu de TTE mais je me suis rappelé que les résultats étaient demain

Comme si le cours du marché des boîtes post résultats variait en fonction des résultats passés...  [:beecher]  

n°65144713
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-02-2022 à 16:53:06  profilanswer

je me suis amusé aussi avec un CTO. Renommé CTO lapin pour me donner chance  [:patrick57smileys:5]
ça c'est bien passé pendant 18   -   20 mois mais il vient d'exploser  [:galaswinda:4]
à la baisse , je précise
META,  SPCE , TWTR ,  PYPL   [:lebagnadore:10]
Bon, je vais le laisser vivre sa vie, on verra en 2030 "au pire"  [:lautho:5]

Message édité par -Patrick- le 09-02-2022 à 16:55:13

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°65144814
evildeus
Posté le 09-02-2022 à 17:06:19  profilanswer

Tu le renommes Este ou QLRR? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14911  14912  14913  ..  18159  18160  18161  18162  18163  18164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR