|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
PierreQuiRouIe | Reprise du message précédent :
--------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 12:13:04 |
as 20 | Je trouve ça assez drôle de voir en effet les excès boursiers. On achète des entreprises dans lesquelles on croit sur du long terme : qu'elles seront créatrices de valeur. Je trouve ça dangereux d'alléger ses positions à chaque baisse, j'ai plutôt tendance à faire l'inverse de mon côté mais à chacun sa stratégie d'investissement et surtout de s'y tenir De mon côté c'est : Je renforce tous les -XX%, si je ne veux pas renforcer (pour une raison autre que la pondération de cette ligne dans mon ptf), c'est que je ne pense pas que la thèse d'investissement soit la même et c'est seulement à ce moment là que je vends toute ma position. Message cité 1 fois Message édité par as 20 le 07-02-2022 à 12:20:35 |
zad38 |
Message édité par zad38 le 07-02-2022 à 12:33:05 |
LooKooM Modérateur |
Pour te donner un referentiel que j'ai jugé interessant : les cliniques. On a aussi besoin de cliniques. Les cliniques bien placées en centre ville ou peripherie directe sont bien valorisées. Néanmoins, reamenager un BATIMENT de clinique, ca coute une fortune absolue car les process changent, les outils changent, les réseaux de pression/gaz/vapeur diverses, etc... au final le foncier nu ne vaut pas grand chose tant les couts de refurbishing sont monstrueux dans cet environnement. Je souscris au fait que la demande pour les maisons de retraite va continuer à être elevée, que les emplacements sont importants... mais je crains que l'on surestimes toujours la valeur du foncier dans ce type de situation. Et que les fourberies comptables sont légions, très difficile de juger de la qualité de l'approche retenue. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 07-02-2022 à 12:24:23 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Rasthor | Question SPAC! |
Awaer |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2022 à 13:13:25
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2022 à 13:15:56 |
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 13:13:25 |
LOL POLARISE cadre en trading |
--------------- Le monsieur arrive. |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message édité par francoisolivier le 07-02-2022 à 13:25:16 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Awaer | Orpea ça va finir à 5€ cette boîte Un bon point d'entrée Message édité par Awaer le 07-02-2022 à 14:18:04 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
solarfall |
--------------- More wine, less talking. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
ph75 |
c'est le problème effectivement.
Sauf que les ehpad ce sont en grande partie des frais fixes (ou que tu ne peux diminuer que par pallier comme le personnel), et tout a été optimisé pour des taux de remplissage maximal (voir supérieur à 100% puisqu'il peut y avoir fraude sur le nb de lits), donc quelques % de remplissage en moins (et ça peut vite arriver vu la pub désastreuse) et ça peut vite virer à la cata ...
|
Salverius |
ph75 |
+ la généralisation à venir du flexdesk qui est la contrepartie du télétravail, ça ne se voit pas encore dans les chiffres car cela commence seulement à être négocié / mis en place dans les boites ... |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Rasthor | Hasbro:
|
requiem666 For a Fuck | La malediction de vendre les winners, chaque fois que je vends 1000 actions PBF le cours prends 5% le lendemain. Message édité par requiem666 le 07-02-2022 à 16:30:18 |
Message édité par francoisolivier le 07-02-2022 à 16:51:11 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Stakeholders = parties prenantes Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 07-02-2022 à 17:15:26 --------------- Trader en marketing |
Koolklem Short levier 10 | Participation. --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 07-02-2022 à 17:17:15 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | empilement.
Message cité 3 fois Message édité par Ashkaran le 07-02-2022 à 17:21:35 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- CEO RisitInvest | j'adore
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 07-02-2022 à 17:34:12 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Pzu |
J'avais même pas remarqué le guadin qu'elle se prenait à nouveau tellement je l'avais déjà dans le baba C'est l'avantage d'avoir une ligne à -50%, une grosse baisse ça ne représente plus rien en valeur absolue, ça ne se remarque même plus Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 07-02-2022 à 17:37:54 |
4lkaline |
--------------- "Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) |
Publicité | Posté le |