Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  922  923  924
Page Suivante
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°74126510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2026 à 14:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas regardé, mais Hikaru a débrief les parties. A un moment j'ai lu que dans une position gagnante pour JS, il dit qu'il a quatre coups possibles. Et JS va choisir le coup le plus défensif de loin.
Si JS jouait dans un bar en pensant jouer contre un 1900 avec la même position, il l'éclate en attaquant. Même pendant le debrief de JS, il dit qu'il le respecte trop. Blitzstream explique essayer de ne pas respecter les joueurs en face.

Message édité par donut78 le 22-01-2026 à 17:08:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 14:11:06  profilanswer

n°74133379
ferdinaand
Posté le 22-01-2026 à 16:37:32  profilanswer

Hello les joueurs d'échecs,  

J'ai mon fils (5 ans) qui me tanne pour jouer en permanence aux échecs, soit avec moi, soit sur le téléphone.
En soi, tant que je gagne, ça me fait plaisir de jouer, mais parfois le dimanche matin à 8h je préfère prendre le petit dej tranquille  :o  
Et j'ai pas envie qu'il joue avec mon téléphone sans moi.

Je réfléchissais à lui acheter un échiquier électronique pour qu'il puisse jouer un peu par lui-même et progresser contre des bots de différents niveaux.  
Est-ce que vous avez un modèle à conseiller ? Ou n'importe quelle random model fera l'affaire ?  

Merci :)

n°74133424
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-01-2026 à 16:43:43  profilanswer

ferdinaand a écrit :

J'ai mon fils (5 ans) qui me tanne pour jouer en permanence aux échecs, soit avec moi, soit sur le téléphone.
En soi, tant que je gagne, ça me fait plaisir de jouer, mais parfois le dimanche matin à 8h je préfère prendre le petit dej tranquille  :o

Je réfléchissais à lui acheter un échiquier électronique pour qu'il puisse jouer un peu par lui-même et progresser contre des bots de différents niveaux.
Est-ce que vous avez un modèle à conseiller ? Ou n'importe quelle random model fera l'affaire ?

Tu as d'autres critères, de format et de budget notamment ?
Vu qu'il a 5 ans je pense qu'il vaut mieux que ça soit pas trop fragile, à moins qu'il soit beaucoup plus soigneux que la moyenne :)

Message édité par ChtiGariX le 22-01-2026 à 16:45:16

---------------
Retraité de discussions
n°74133452
Traumas
De type Poison
Posté le 22-01-2026 à 16:48:40  profilanswer

J'ai un chessnut go portable, c'est très bien mais ça nécessite un appareil connecté à proximité, pas sur de la plus-value du coup  :o.

Après pour un petit de 5 ans, sans doute qu'un vieux modèle de jeu électronique comme un kasparov de saitek ferait l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 22-01-2026 à 16:50:32

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°74133498
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-01-2026 à 16:57:27  profilanswer

Traumas a écrit :

J'ai un chessnut go portable, c'est très bien mais ça nécessite un appareil connecté à proximité, pas sur de la plus-value du coup  :o.

Après pour un petit de 5 ans, sans doute qu'un vieux modèle de jeu électronique comme un kasparov de saitek ferait l'affaire.

+1 j'ai aussi un chessnut go et certain que la plus-value est égale à zéro: je suis d'accord avec toi :o

Ta recommandation de saitek en occasion me semble pas mal. Les modèles actuels à moins de 100 euros genre lexibook sont assez laids [:totoz] Mais l'esthétique est peut-être secondaire :D

Bref ferdinaand tu peux poster des annonces leboncoin autour de chez toi si tu veux vérifier la pertinence du choix :o

---------------
Retraité de discussions
n°74133509
ferdinaand
Posté le 22-01-2026 à 16:59:04  profilanswer

Pas de critère de format, c'est pour la maison ! Prix pas trop réfléchi, disons 50/60 euros max

Effectivement le Kasparov a l'air pas mal, il est sur Vinted à 20/30 euros.

n°74133517
ferdinaand
Posté le 22-01-2026 à 17:00:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

+1 j'ai aussi un chessnut go et certain que la plus-value est égale à zéro: je suis d'accord avec toi :o

Ta recommandation de saitek en occasion me semble pas mal. Les modèles actuels à moins de 100 euros genre lexibook sont assez laids [:totoz] Mais l'esthétique est peut-être secondaire :D

Bref ferdinaand tu peux poster des annonces leboncoin autour de chez toi si tu veux vérifier la pertinence du choix :o

Yes merci pour les conseils!

n°74133546
Rick_C137
Posté le 22-01-2026 à 17:09:20  profilanswer

Voila ca a mis bien longtemps pour y arriver mais ca y est 2000 elo sur chess com !

https://i.postimg.cc/vBb2wks0/image.png

n°74133678
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-01-2026 à 17:45:10  profilanswer

GG

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°74134533
caracole
Posté le 22-01-2026 à 21:40:35  profilanswer

ferdinaand a écrit :

ça peut paraître contre-intuitif mais un petit sera bien plus à l'aise avec un échiquier de "taille standard" qu'un format réduit avec lequel il passera son temps à faire tomber les pièces.
Pour cette raison, privilégie aussi des pièces plombées ou en tout cas qui tiennent bien.
S'il est soigneux et qu'il n'est pas du genre à tout envoyer valser, ça peut devenir un achat pour vous deux et qui est donc censé durer, tu peux "mettre le prix" et partir sur le DGT Centaur qui s'adapte au niveau de son opposant pour rendre les parties intéressantes.
Depuis ses 4,5 ans, mon fils a fait des tonnes de parties avec, souvent le weekend de 6h à 8h du mat'... Au moins il ne nous fait pas de bruit pendant ce temps-là :lol:
Le seul problème c'est quand il finit par découvrir qu'il peut tricher/reprendre les coups. :o
édit: j'ai lu après pour le range du prix recherché, à cet âge-là, les enfants adorent jouer contre eux-mêmes, un simple échiquier fait l'affaire, mais de préférence "pas trop petit". Je ne connais pas les autres échiquiers électroniques mais il faut qu'ils soient très simples à prendre en main et à bas prix je ne crois pas que ça existe et puisse convenir à un tout petit. Dès qu'il y a un peu de "grabuge" (pièce tombée etc.), si ce n'est pas hyper simple à utiliser, il ne saura pas remettre la partie en place tout seul.

---------------

Bravo Rick ! Encore 35 ans et je te rattrape :p

Message édité par caracole le 22-01-2026 à 21:48:01

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 21:40:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  922  923  924
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)