Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  925  926  927
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°74126510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2026 à 14:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas regardé, mais Hikaru a débrief les parties. A un moment j'ai lu que dans une position gagnante pour JS, il dit qu'il a quatre coups possibles. Et JS va choisir le coup le plus défensif de loin.
Si JS jouait dans un bar en pensant jouer contre un 1900 avec la même position, il l'éclate en attaquant. Même pendant le debrief de JS, il dit qu'il le respecte trop. Blitzstream explique essayer de ne pas respecter les joueurs en face.

Message édité par donut78 le 22-01-2026 à 17:08:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 14:11:06  profilanswer

n°74133379
ferdinaand
Posté le 22-01-2026 à 16:37:32  profilanswer

Hello les joueurs d'échecs,  

J'ai mon fils (5 ans) qui me tanne pour jouer en permanence aux échecs, soit avec moi, soit sur le téléphone.
En soi, tant que je gagne, ça me fait plaisir de jouer, mais parfois le dimanche matin à 8h je préfère prendre le petit dej tranquille  :o  
Et j'ai pas envie qu'il joue avec mon téléphone sans moi.

Je réfléchissais à lui acheter un échiquier électronique pour qu'il puisse jouer un peu par lui-même et progresser contre des bots de différents niveaux.  
Est-ce que vous avez un modèle à conseiller ? Ou n'importe quelle random model fera l'affaire ?  

Merci :)

n°74133424
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-01-2026 à 16:43:43  profilanswer

ferdinaand a écrit :

J'ai mon fils (5 ans) qui me tanne pour jouer en permanence aux échecs, soit avec moi, soit sur le téléphone.
En soi, tant que je gagne, ça me fait plaisir de jouer, mais parfois le dimanche matin à 8h je préfère prendre le petit dej tranquille  :o

Je réfléchissais à lui acheter un échiquier électronique pour qu'il puisse jouer un peu par lui-même et progresser contre des bots de différents niveaux.
Est-ce que vous avez un modèle à conseiller ? Ou n'importe quelle random model fera l'affaire ?

Tu as d'autres critères, de format et de budget notamment ?
Vu qu'il a 5 ans je pense qu'il vaut mieux que ça soit pas trop fragile, à moins qu'il soit beaucoup plus soigneux que la moyenne :)

Message édité par ChtiGariX le 22-01-2026 à 16:45:16

---------------
Retraité de discussions
n°74133452
Traumas
De type Poison
Posté le 22-01-2026 à 16:48:40  profilanswer

J'ai un chessnut go portable, c'est très bien mais ça nécessite un appareil connecté à proximité, pas sur de la plus-value du coup  :o.

Après pour un petit de 5 ans, sans doute qu'un vieux modèle de jeu électronique comme un kasparov de saitek ferait l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 22-01-2026 à 16:50:32

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°74133498
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-01-2026 à 16:57:27  profilanswer

Traumas a écrit :

J'ai un chessnut go portable, c'est très bien mais ça nécessite un appareil connecté à proximité, pas sur de la plus-value du coup  :o.

Après pour un petit de 5 ans, sans doute qu'un vieux modèle de jeu électronique comme un kasparov de saitek ferait l'affaire.

+1 j'ai aussi un chessnut go et certain que la plus-value est égale à zéro: je suis d'accord avec toi :o

Ta recommandation de saitek en occasion me semble pas mal. Les modèles actuels à moins de 100 euros genre lexibook sont assez laids [:totoz] Mais l'esthétique est peut-être secondaire :D

Bref ferdinaand tu peux poster des annonces leboncoin autour de chez toi si tu veux vérifier la pertinence du choix :o

---------------
Retraité de discussions
n°74133509
ferdinaand
Posté le 22-01-2026 à 16:59:04  profilanswer

Pas de critère de format, c'est pour la maison ! Prix pas trop réfléchi, disons 50/60 euros max

Effectivement le Kasparov a l'air pas mal, il est sur Vinted à 20/30 euros.

n°74133517
ferdinaand
Posté le 22-01-2026 à 17:00:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

+1 j'ai aussi un chessnut go et certain que la plus-value est égale à zéro: je suis d'accord avec toi :o

Ta recommandation de saitek en occasion me semble pas mal. Les modèles actuels à moins de 100 euros genre lexibook sont assez laids [:totoz] Mais l'esthétique est peut-être secondaire :D

Bref ferdinaand tu peux poster des annonces leboncoin autour de chez toi si tu veux vérifier la pertinence du choix :o

Yes merci pour les conseils!

n°74133546
Rick_C137
Posté le 22-01-2026 à 17:09:20  profilanswer

Voila ca a mis bien longtemps pour y arriver mais ca y est 2000 elo sur chess com !

https://i.postimg.cc/vBb2wks0/image.png

n°74133678
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-01-2026 à 17:45:10  profilanswer

GG

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°74134533
caracole
Posté le 22-01-2026 à 21:40:35  profilanswer

ferdinaand a écrit :

ça peut paraître contre-intuitif mais un petit sera bien plus à l'aise avec un échiquier de "taille standard" qu'un format réduit avec lequel il passera son temps à faire tomber les pièces.
Pour cette raison, privilégie aussi des pièces plombées ou en tout cas qui tiennent bien.
S'il est soigneux et qu'il n'est pas du genre à tout envoyer valser, ça peut devenir un achat pour vous deux et qui est donc censé durer, tu peux "mettre le prix" et partir sur le DGT Centaur qui s'adapte au niveau de son opposant pour rendre les parties intéressantes.
Depuis ses 4,5 ans, mon fils a fait des tonnes de parties avec, souvent le weekend de 6h à 8h du mat'... Au moins il ne nous fait pas de bruit pendant ce temps-là :lol:
Le seul problème c'est quand il finit par découvrir qu'il peut tricher/reprendre les coups. :o
édit: j'ai lu après pour le range du prix recherché, à cet âge-là, les enfants adorent jouer contre eux-mêmes, un simple échiquier fait l'affaire, mais de préférence "pas trop petit". Je ne connais pas les autres échiquiers électroniques mais il faut qu'ils soient très simples à prendre en main et à bas prix je ne crois pas que ça existe et puisse convenir à un tout petit. Dès qu'il y a un peu de "grabuge" (pièce tombée etc.), si ce n'est pas hyper simple à utiliser, il ne saura pas remettre la partie en place tout seul.

---------------

Bravo Rick ! Encore 35 ans et je te rattrape :p

Message édité par caracole le 22-01-2026 à 21:48:01

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 21:40:35  profilanswer

n°74135297
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 08:35:56  profilanswer

skipass a écrit :

Je suppose aussi que Gotham fait des sessions à la Hikaru / Blitzstream, donc des heures des blitzs à la file? Tandis que JS est sans doute un joueur plus orienté "bois" dans son apprentissage et son contenu est pas spécialement orienté "je démonte tout sur les blitz chess.com ou lichess". JS est de 93, c'est la génération pre échecs sur internet mine de rien.

Ce post comme d'autres relève de la Science-fiction...Décidément, je suis déconnecté du nouveau public échiquéen... :sweat:  :sweat:

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74135309
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2026 à 08:39:45  profilanswer

Apparemment Julien Song est passé au club récemment, il y avait plus de 200 personnes, les locaux étaient bondés :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74135957
xablen
Seven Eleven
Posté le 23-01-2026 à 10:45:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Apparemment Julien Song est passé au club récemment, il y avait plus de 200 personnes, les locaux étaient bondés :lol:

Cette mode.. Quelques années en arrière, c'était le poker.. puis c'est retombé.. ou alors un gros influenceur va se trouver une passion pour le poker..

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 23-01-2026 à 10:47:35

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74136007
skipass
Posté le 23-01-2026 à 10:58:20  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Ce post comme d'autres relève de la Science-fiction...Décidément, je suis déconnecté du nouveau public échiquéen... :sweat:  :sweat:

Je suis plus vieux que JS hein :sweat: .

Mais simplement si les deux bossent les échecs en parties longues, mais qu'en plus Gotham fait des heures de blitz pour youtube, alors que JS consacre son temps youtube a du contenu entertainment, ben Gotham a un sacré avantage en blitz.

n°74136172
janov
Posté le 23-01-2026 à 11:24:50  profilanswer

Alors apparemment tu as besoin d'un traducteur : il (et moi aussi) n'en a rien à foutre de ton Song ou Gotham truc ou je ne sais qui.

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°74136191
skipass
Posté le 23-01-2026 à 11:27:40  profilanswer

xablen a écrit :

Cette mode.. Quelques années en arrière, c'était le poker.. puis c'est retombé.. ou alors un gros influenceur va se trouver une passion pour le poker..

C'est vrai que le poker a duré quelques années avant de tomber. Espérons que ça durera plus longtemps pour les échecs, sachant qu'au poker, vu que c'était un jeu d'argent, les gens se faisaient rincer et que la triche et les outils d'aide étaient un problème énorme vus les gains financiers possibles. Ajoutons qu'aucun parent raisonnable ne trouvait que c'était une bonne activité pour son enfant de 8 ans. Les échecs ont pas ces problèmes au niveau amateur.

n°74136253
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 11:38:10  profilanswer

skipass a écrit :

Je suis plus vieux que JS hein :sweat: .

Mais simplement si les deux bossent les échecs en parties longues, mais qu'en plus Gotham fait des heures de blitz pour youtube, alors que JS consacre son temps youtube a du contenu entertainment, ben Gotham a un sacré avantage en blitz.

Bon...je vais répondre plus clairement
- Le temps passé à jouer en blitz n'entraine aucune progression en Blitz ou ailleurs. Le Blitz c'est juste pour s'amuser ou tester rapidement ses lignes. Tu crois sérieusement que des joueurs à 2300 ou plus ont besoin de pratiquer du blitz pour être en forme...Au contraire, l'excès de Blitz entraine une forme de saturation mentale qui entraine parfois une chute de motivation et donc de niveau.
- Je suis né en 1968 et déjà à la fin des années 90/début 2000, il y avait un serveur qui s'appelait ICC et sur laquelle on trouvait tous les forts joueurs en ligne à commencer par les meilleurs GMI. Le niveau moyen était infiniment plus fort que le niveau moyen d'aujourd'hui sur Chess.com ou Lichess car les échecs étaient bien moins démocratisés qu'aujourd'hui...Tu crois vraiment que le jeu sur le Net est né aujourd'hui ??
- En effet, j'en ai pas grand chose à faire de JS ou Gotham car le contenu moyen de leurs vidéos me parait peu intéressant...Il existe des gens qui apportent vraiment quelque chose comme Alex Colovic par exemple mais l'audience n'est pas la même malheureusement...
- C'est cool que les Echecs se démocratisent mais ce qui m'importe est de voir les retombées en termes d'inscription dans les clubs et de participation aux compétitions physiques...Dans le cas contraire, le soufflet va retomber assez vite...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74136342
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2026 à 11:54:01  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

- Le temps passé à jouer en blitz n'entraine aucune progression en Blitz ou ailleurs. Le Blitz c'est juste pour s'amuser ou tester rapidement ses lignes. Tu crois sérieusement que des joueurs à 2300 ou plus ont besoin de pratiquer du blitz pour être en forme...Au contraire, l'excès de Blitz entraine une forme de saturation mentale qui entraine parfois une chute de motivation et donc de niveau.

Oulah, j'ai l'impression que tu parles de ton point de vue, ce n'est pas du tout ce que j'observe. C'est plutôt les parties longues qui lassent et les parties en rapide ou blitz qui ont le vent en poupe.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74136347
skipass
Posté le 23-01-2026 à 11:54:56  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

- Je suis né en 1968 et déjà à la fin des années 90/début 2000, il y avait un serveur qui s'appelait ICC et sur laquelle on trouvait tous les forts joueurs en ligne à commencer par les meilleurs GMI. Le niveau moyen était infiniment plus fort que le niveau moyen d'aujourd'hui sur Chess.com ou Lichess car les échecs étaient bien moins démocratisés qu'aujourd'hui...Tu crois vraiment que le jeu sur le Net est né aujourd'hui ??
- En effet, j'en ai pas grand chose à faire de JS ou Gotham car le contenu moyen de leurs vidéos me parait peu intéressant...Il existe des gens qui apportent vraiment quelque chose comme Alex Colovic par exemple mais l'audience n'est pas la même malheureusement...
- C'est cool que les Echecs se démocratisent mais ce qui m'importe est de voir les retombées en termes d'inscription dans les clubs et de participation aux compétitions physiques...Dans le cas contraire, le soufflet va retomber assez vite...

Je ne suis ni Gotham chess ni JS car je ne m'interesse ni a voir des personnes blitzer ni a du contenu entertainment.

Après, entre deux MI qui bossent autant les échecs, et un qui fait des heures de blitz en plus chaque semaine et l'autre non, pour moi le premier a un avantage sur un match de blitz. Tu me dis que non, ok.

n°74136355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2026 à 11:56:15  profilanswer

skipass a écrit :

Après, entre deux MI qui bossent autant les échecs, et un qui fait des heures de blitz en plus chaque semaine et l'autre non, pour moi le premier a un avantage sur un match de blitz. Tu me dis que non, ok.

C'est évident  :jap:

---------------
n°74136387
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2026 à 12:01:05  profilanswer

L'Elo est formidable pour ça, il suffit de comparer les classements des deux joueurs en blitz, en rapides et en longues.

On peut arguer entre blitz sur internet et blitz IRL mais la différence doit être assez faible, et de toute façon la pratique est très massivement online donc autant prendre l'Elo chesscom.

À vue de nez je dirais qu'en blitz chesscom Gothamchess a un bon 2900 (peak à 3000 ?) alors que Julien Song doit plutôt être 2700, 2800 max.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 23-01-2026 à 12:03:32

---------------
n°74136895
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 13:45:28  profilanswer

skipass a écrit :

Je ne suis ni Gotham chess ni JS car je ne m'interesse ni a voir des personnes blitzer ni a du contenu entertainment.

Je dis ni oui, ni non...Je pense que ça n'a aucun impact...Ce qui a un impact est l'étude sérieuse des Echecs et je pense que ni l'un ni l'autre n'ont vraiment le temps de le faire par rapport à leurs autres activités...Song pourrait surement devenir GMI vers les 2500 s'il décidait de se remettre aux échecs sérieusement mais je comprends que, pour lui, l'investissement nécessaire n'en vaut absolument pas la peine financièrement par rapport à ce que lui rapportent ses pitreries et ses yeux exorbités...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74136945
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 13:53:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'Elo est formidable pour ça, il suffit de comparer les classements des deux joueurs en blitz, en rapides et en longues.  

On peut arguer entre blitz sur internet et blitz IRL mais la différence doit être assez faible, et de toute façon la pratique est très massivement online donc autant prendre l'Elo chesscom.

À vue de nez je dirais qu'en blitz chesscom Gothamchess a un bon 2900 (peak à 3000 ?) alors que Julien Song doit plutôt être 2700, 2800 max.

L'Elo sur Internet ne veut pas dire grand chose...Trop de biais et trop de trucs bizarres...
Gotham et Song sont des petits MI entre 2300 et 2400 fide (et BS un MF à moins de 2300)...Sur Chess.com, si ce sont de bons blitzeurs, ça tournera maximum à 2700 environ...2900 ou 3000 ce n'est pas réaliste pour leur niveau et s'ils possèdent ces classements, je préfère ne pas faire de commentaires...Pour avoir 2900, il faut au minimum avoir déjà le niveau d'un GMI à 2500 fide (ou davantage) environ...Par exemple, un des meilleurs blitzeurs du monde pendant très longtemps le GMI Max Dlugy a moins de 2700 en blitz sur chess.com en ce moment...
Deux exemples avec deux joueurs que je connais bien et dont je sais qu'ils sont vraiment très forts en Blitz : GMI Yannick Gozzoli (Numéro 10 Français) = 2830 en blitz sur chess.com et GMI Joseph Girel (Numéro 20 Français) = 2940 en blitz sur chess.com.
Le jeu online est trop livré à la triche : c'est pour ça, par exemple, que je ne fais plus de Titled Tuesday sur Chess.com, ça devient n'importe quoi dès qu'il y a de l'argent en jeu...

Message cité 2 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 23-01-2026 à 14:20:28

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74137068
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-01-2026 à 14:16:53  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

L'Elo sur Internet ne veut pas dire grand chose...Trop de biais et trop de trucs bizarres...
Gotham et Song sont des petits MI entre 2300 et 2400 fide (et BS un MF à moins de 2300)...Sur Chess.com, si ce sont de bons blitzeurs, ça tournera maximum à 2700 environ...2900 ou 3000 ce n'est pas réaliste pour leur niveau et s'ils possèdent ces classements, je préfère ne pas faire de commentaires...Pour avoir 2900, il faut au minimum avoir déjà le niveau d'un GMI à 2500 fide (ou davantage) environ...Par exemple, un des meilleurs blitzeurs du monde pendant très longtemps le GMI Max Dlugy a moins de 2700 en blitz sur chess.com en ce moment...
Le jeu online est trop livré à la triche : c'est pour ça, par exemple, que je ne fais plus de Titled Tuesday sur Chess.com, ça devient n'importe quoi dès qu'il y a de l'argent en jeu...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/484693https://www.chess.com/member/gothamchess
 [:ill nino]  au passage, le fiston s'est mis aux échecs grâce au centre de loisir et j'ai suivi  :o

n°74137074
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2026 à 14:18:05  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Je dis ni oui, ni non...Je pense que ça n'a aucun impact...Ce qui a un impact est l'étude sérieuse des Echecs et je pense que ni l'un ni l'autre n'ont vraiment le temps de le faire par rapport à leurs autres activités...Song pourrait surement devenir GMI vers les 2500 s'il décidait de se remettre aux échecs sérieusement mais je comprends que, pour lui, l'investissement nécessaire n'en vaut absolument pas la peine financièrement par rapport à ce que lui rapportent ses pitreries et ses yeux exorbités...

Je pense que non. Il a essayé sérieusement et il n'a pas réussi et c'était il y a déjà 5 ans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74137095
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 14:21:09  profilanswer

apidya a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/484693https://www.chess.com/member/gothamchess
 [:ill nino]  au passage, le fiston s'est mis aux échecs grâce au centre de loisir et j'ai suivi  :o

Cette capture d'écran montre qu'il y a un léger souci non ??? Après, si les gens sont dupes par méconnaissance de ce qu'est un vrai GMI...

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 23-01-2026 à 14:22:58

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74137104
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 14:22:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense que non. Il a essayé sérieusement et il n'a pas réussi et c'était il y a déjà 5 ans.

Il peut y arriver évidemment mais il doit travailler très très dur pendant largement 3 à 5 ans et surtout ne pas se mettre en scène durant tout ce temps...
Pas besoin d'être voyant pour savoir qu'un gros travail sur le calcul des variantes lui permettrait de passer un cap mais c'est un travail long et ingrat...

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 23-01-2026 à 14:25:26

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74137119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2026 à 14:24:05  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

ça montre qu'il y a un léger souci non ???

Levy et BS font leurs parties filmés en direct. BS c'est même parfois en présence de tiers. Les échecs online et sur plateau c'est différent, surtout qu'il n'y a pas d'enjeu en ligne pour ces 2 joueurs, alors que BS a par exemple toujours dit que les échecs IRL engendraient chez lui une pression trop grande.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74137122
skipass
Posté le 23-01-2026 à 14:24:13  profilanswer

ferdinaand a écrit :

Au cas où, tu as un mode "enfant" dans lichess, avec pas mal de trucs désactivés. Si tu as un vieux téléphone tu peux mettre que l'app dessus...

n°74137127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2026 à 14:25:19  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Il peut y arriver évidemment mais il doit travailler très très dur pendant largement 3 à 5 ans et surtout ne pas se mettre en scène durant tout ce temps...

C'est à dire se mettre dans les conditions d'un pro mais sans l'argent que ça rapporte. Donc ce n'est pas possible, à moins de se faire financer par un mécène. Moi aussi je peux devenir GMI si un milliardaire veut bien parier sur moi et me paye un coach 10h par jour pendant 10 ans.

---------------
n°74137132
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2026 à 14:26:38  profilanswer

Pour le coup je pense que Blitzstream a un niveau de "petit GM" (2400-500 quoi). Il ne faut pas sous-estimer la culture gigantesque qu'il s'est forgée au fur et à mesure de ses vidéos et commentaires. S'il rejouait sur échiquier il lui manquerait la pratique et sans doute un répertoire un peu plus pointu, mais je ne suis pas étonné qu'il éclate à la chaîne plein de joueurs titrés sur internet.

---------------
n°74137136
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2026 à 14:27:13  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est à dire se mettre dans les conditions d'un pro mais sans l'argent que ça rapporte. Donc ce n'est pas possible, à moins de se faire financer par un mécène. Moi aussi je peux devenir GMI si un milliardaire veut bien parier sur moi et me paye un coach 10h par jour pendant 10 ans.

Alors ça par contre ça m'étonnerait beaucoup :o

---------------
n°74137138
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 14:27:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Levy et BS font leurs parties filmés en direct. BS c'est même parfois en présence de tiers. Les échecs online et sur plateau c'est différent, surtout qu'il n'y a pas d'enjeu en ligne pour ces 2 joueurs, alors que

Citation :

BS a par exemple toujours dit que les échecs IRL engendraient chez lui une pression trop grande

.

Comme tout le monde mais c'est justement pour ça que c'est le seul juge de paix crédible...
Et pour le classement Elo aussi...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74137144
ogsvart_
Posté le 23-01-2026 à 14:28:39  profilanswer

Ouah, jsuis vraiment pas du tout en phase avec la vision de New-Cocovitsch, bcp trop radicale et négative.

Tu fantasmes bcp de choses je pense, sans le moindre début de preuve sérieuse.

Même Kramnik qui a fait une chasse aux sorcières totalement déplacées, enfin souvent fort exagérées en accusant à tout va (qui a surement participé au suicide de Naroditsky qui ne supportait pas ses attaques) a part exemple affirmé que BS ne trichait pas au vu de ses parties, pourtant dieu que le mec a accusé tout le monde à tort et à travers :D

BS passe bcp de temps avec des joueurs pros qui reconnaissent son niveau de par ailleurs, il try hard le blitz et les analyses et passe sa vie sur les échecs, et démontre en live sans arrêt son niveau, je vois pas trop le souci à le voir 3000.

J'ajoute et il le dit lui même, il y arrive grâce à l'inflation générale du elo, 3000 y a 2 ans, c'était pas possible.

Pour moi, t'es bcp trop radical, ta vision est abusivement négative  :pt1cable:  

La triche est présente, forcément, mais c'est dommage de sombrer dans une telle vision totalement noire des choses je trouve.

La réalité est sans aucun doute plus nuancée que l'image que tu en dépeins  :jap:  

Puis dans ce cas, ok ne joue pas online, et ne regarde aucun game online, pas de souci, mais c'est dommage de véhiculer auprès des gens une vision ultra négative du jeu en ligne, qui n'ait étayée par rien de concret si ce n'est ton avis fort subjectif.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-01-2026 à 14:30:10
n°74137161
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 14:30:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Non...Tu ne seras jamais GMI si tu as commencé après l'âge de 20 ans par exemple...et probablement pas MI non plus...Vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est un GMI...c'est souvent un biais que je vois chez les joueurs qui ont découvert les Echecs avec Internet...Quand tu commences un peu tard, tu seras toujours limité dans tes capacités de calcul...Dans mes cours, j'ai parfois vu débarquer des amateurs adultes dont l'objectif était de devenir MI : c'était lunaire !

Message édité par New-Cocovitsch le 23-01-2026 à 14:43:33

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74137233
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 14:42:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouah, jsuis vraiment pas du tout en phase avec la vision de New-Cocovitsch, bcp trop radicale et négative.

Tu fantasmes bcp de choses je pense, sans le moindre début de preuve sérieuse.

Même Kramnik qui a fait une chasse aux sorcières totalement déplacées, enfin souvent fort exagérées en accusant à tout va (qui a surement participé au suicide de Naroditsky qui ne supportait pas ses attaques) a part exemple affirmé que BS ne trichait pas au vu de ses parties, pourtant dieu que le mec a accusé tout le monde à tort et à travers :D

BS passe bcp de temps avec des joueurs pros qui reconnaissent son niveau de par ailleurs, il try hard le blitz et les analyses et passe sa vie sur les échecs, et démontre en live sans arrêt son niveau, je vois pas trop le souci à le voir 3000.

J'ajoute et il le dit lui même, il y arrive grâce à l'inflation générale du elo, 3000 y a 2 ans, c'était pas possible.

Pour moi, t'es bcp trop radical, ta vision est abusivement négative  :pt1cable:  

La triche est présente, forcément, mais c'est dommage de sombrer dans une telle vision totalement noire des choses je trouve.

La réalité est sans aucun doute plus nuancée que l'image que tu en dépeins  :jap:  

Puis dans ce cas, ok ne joue pas online, et ne regarde aucun game online, pas de souci, mais c'est dommage de véhiculer auprès des gens une vision ultra négative du jeu en ligne, qui n'ait étayée par rien de concret si ce n'est ton avis fort subjectif.

Kramnik a attaqué des joueurs parfois à raison parfois à tort...Parce-que justement il n'a pas pris en compte le bagage de chaque joueur...
Il s'est appuyé sur un raisonnement purement statistique qui pouvait se concevoir pour des 2300 mais pas pour de très forts joueurs à la bonne réputation comme David Navara (le mec dont on sait par essence que c'est probablement la dernière personne au monde capable de tricher online) ou Naroditsky...
Cela dit, ce n'est pas parce-que Kramnik s'est trompé sur certains que le problème n'existe pas or il existe et il s'étend du fait de la monétisation croissante des Echecs sur Internet...
Je suis radical et négatif tout simplement parce-que nous vivons dans une époque où on ne peut plus faire confiance à grand monde...Après, il y a plain de fanboys et ça personne n'y pourra jamais rien...
Et il me semble qu'apprendre les Echecs en compagnie de Capablanca, Botvinnik, Tal, Fischer, Karpov, Kasparov, Caruana ou Carlsen est plus utile qu'avec des blitz de Gotham,Song ou BS...
Le storytelling ne m'intéresse pas trop...Je joue en ligne pour m'amuser ou tester mes variantes, c'est tout...

Message édité par New-Cocovitsch le 23-01-2026 à 14:46:00

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74137278
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2026 à 14:49:41  profilanswer

Grumms a écrit :

+1

Avec l'âge c'est mort. Tu deviens GM jeune ne général, c'est pas en try hardant à 35 ans qu'on y arrive en général.

---------------
n°74137315
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 14:53:54  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Avec l'âge c'est mort. Tu deviens GM jeune ne général, c'est pas en try hardant à 35 ans qu'on y arrive en général.

On peut y arriver avec le travail adéquat et une analyse fine de ce qui te manque...Colovic, par exemple, a montré comment il a pu y arriver avec beaucoup d'efforts...35 ans, ce n'est pas forcément vieux aux échecs pour atteindre ce niveau...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74137320
janov
Posté le 23-01-2026 à 14:54:31  profilanswer

Ah bon? Alors Zweig écrivait de la merde?  :O

---------------
3,14159 % de 1337 = 42
n°74137326
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2026 à 14:55:37  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Deux exemples avec deux joueurs que je connais bien et dont je sais qu'ils sont vraiment très forts en Blitz : GMI Yannick Gozzoli (Numéro 10 Français) = 2830 en blitz sur chess.com et GMI Joseph Girel (Numéro 20 Français) = 2940 en blitz sur chess.com.

C'est pas grave, on compare les elo chees.com entre euxet ça fonctionne.

Tout le monde le sait, c'est pas pour rien qu'on demande en général le elo FIDE et elo Chess.com.

---------------
n°74137328
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-01-2026 à 14:55:57  profilanswer

janov a écrit :

Ah bon? Alors Zweig écrivait de la merde?  :O

Zweig était un merveilleux écrivain mais il ne comprenait rien aux Echecs !

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  925  926  927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)