|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
caracole | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 16-09-2025 à 10:12:24 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2025 à 10:09:17 ![]() ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
vannhi | Je crois qu'il faut ajouter un chapitre et dans le popup, tu vas dans l'onglet PGN pour l'importer --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Pas lu mais c'est un classique depuis un siècle. À son âge j'avais adoré Comment mûrir son style aux échecs. J'ai un doute sur l'auteur, je crois que c'est Silman ? Livre complet et "ludique" (plus que Nimzowitch je suppose) qui aborde plein d'aspects stratégiques. Dans le même genre, encore plus ludique et plus pratique (plein d'exos), une Boussole sur l'échiquier, de l'exquis et regretté Xavier Parmentier. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2025 à 13:54:38 ![]() ![]() |
ChtiGariX Retraité |
Message édité par ChtiGariX le 18-09-2025 à 09:37:55 --------------- Retraité de discussions |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 18-09-2025 à 10:24:34 |
Grumms Aimé de tous | Diamond à SC2 c'est le top 25%, ce qui correspond peut-être à 1800 sur Lichess en rapide. 600 Elo c'est copper à SC2. Message édité par Grumms le 18-09-2025 à 11:02:38 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Copper ça n'existe plus depuis très longtemps... Le tout début à SC2 c'est bien bronze 3. Pareil, le début aux échecs c'est bien 100 Elo et non pas 600 ! 600 c'est un niveau déjà relativement fort par rapport à la population mondiale qui connaît les règles. Mon fils (6 ans) a joué quelques parties sur chesscom est environ 150 ELO. Et vu que vous relancez le HS, je réponds pour plus haut : même si je ne suis pas particulièrement doué, je pense avoir quelques aptitudes pour SC2 alors que j'ai clairement des problèmes de mémoire visuelle qui m'handicapent beaucoup pour les échecs... Enfin bref, les deux sont très durs. Mais je trouve starcraft de particulièrement dur pour s'améliorer à partir d'un certain niveau et c'est surtout très frustrant. Mais c'est vraiment un ressenti personnel. Comme je disais, j'ai toujours l'impression que je peux m'améliorer aux échecs. Pas à starcraft si je n'y passe pas énormément de temps. J'ai la flemme de chercher dans les messages où j'ai dit que j'étais vraiment un noob/gros débutant sur SC2 mais je ne crois pas avoir dit ça. Le problème aussi sur SC2 c'est qu'il n'y a presque plus de débutants et le niveau est vraiment élevé par rapport à avant, beaucoup de forts joueurs bien débiles passent leur temps à smurf (perdre volontairement en boucle pour massacrer des joueurs plus faibles) d'où les raclées en boucle, la frustration etc. Message cité 2 fois Message édité par caracole le 18-09-2025 à 12:37:20 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
La pyramide Lichess est déjà plus pertinente. Et la pyramide FIDE encore plus.
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
600 Elo sur Chess.com, y a 15 millions de joueurs qui sont meilleurs que ça. Sachant qu'en dessous de 600 Elo, ce sont des gens qui ne connaissent pas les règles, des bots, ou des gens qui ne sont pas faits pour les échecs. Regarde des parties entre 600 Elo, ça ressemble à rien, ça joue quasiment tous les coups au hasard. 600 Elo, ca veut dire que ça n'a qu'une chance sur 100 ou 200 voire 400 de gagner contre moi, qui suis déjà pas un très bon joueur. Message édité par Grumms le 19-09-2025 à 14:54:57 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mantel |
|
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
ChtiGariX Retraité |
Edit: pour compléter la discussion, faux débutant vers la fin 90, ça allait bien jusqu'à 1300 Message édité par ChtiGariX le 19-09-2025 à 20:51:54 --------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous | Chess.com a des leçons sur l'application je crois que n'a pas Lichess. Par contre, les leçons de Lichess sur ordinateur (ou navigateur sur téléphone/tablette) sont très bien. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Ar Paotr | Bordel, on commence à 1500 ELO sur Lichess ?? Vivement que je retombe à un ELO de débutant parce que pour le moment je me fais bien amocher |
Grumms Aimé de tous |
Ar Paotr |
|
Lalka _ |
|
ogsvart_ | Ca a fait débat dis donc, 600 sur chess com, on peut pas considérer que c'est autre chose que débutant, pas qui vient de naitre ok, mais débutant quoi, aller équivalent ligue Silver sur SC 2 pour être gentil.
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 24-09-2025 à 18:18:57 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 24-09-2025 à 18:27:16 |
allerailleurs | Vu le niveau de m... (tout chose égale par ailleurs hein pas de malentendu) Qu'il avait affiché au dernier tournois des candidats alors qu'il a joué tous les tournois amateur inter club poussins pour être qualifié c'est quand même super dommage de renoncer aujourd'hui alors qu'il a au contraire un niveau où on sent que c'est à sa portée ! Message édité par allerailleurs le 24-09-2025 à 18:31:25 --------------- Mon feed |
ChtiGariX Retraité | Avec vos histoires ça va me donner envie de me mettre à StarCraft pour comparer --------------- Retraité de discussions |
tamino master proxy 2 gates | Ah oué, j'étais donc bien meilleur à sc2 que je ne le suis aux echecs pour le moment |
Grumms Aimé de tous |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |