| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 10:15:16 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | En quoi c'est mieux que Fxf6 direct ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 13-11-2024 à 13:27:34 |
fugacef |
Pour un tournoi sur plusieurs jours en cadence longue, le premier prix peut monter jusqu'à 1500 euros, après a ce niveau là c'est du GM qui repart avec |
Rick_C137 |
|
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 19:25:22 ![]() ![]() |
Kampung |
|
vannhi | Faut qu'on trouve un tricheur pour demander car j'ai toujours du mal à croire. Et la question initiale est: il y a tant que ça la triche ? Ceux qui jouent souvent, vous estimez combien le pourcentage des adversaires avec des comportements douteux ? --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
En amateur, aux échecs, 0% de tricheurs pris sur les tournois que j'ai fait (et j'en ai fait presque 100). Je pense que c'est très faible à notre niveau. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 13-11-2024 à 22:54:50 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Kampung |
|
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 14-11-2024 à 10:40:05 |
Grumms Aimé de tous | Ce piège, c'est le Blackburne Shilling Gambit. Ce n'est pas le piège le plus fameux de l'italienne d'ailleurs, c'est un piège parmi d'autres. Et c'est pas ouf de jouer des ouvertures pour des pièges basiques. Y a un niveau à partir duquel plus personne ne tombera dans le piège.
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 14-11-2024 à 11:58:00 |
vannhi | +1, ce n'est pas avec un piège qu'on progresse dans les échecs, surtout celui avec lequel on sera beaucoup moins bien si l'adversaire ne tombe pas dans le piège. --------------- Mon feedback |
airy |
Message cité 1 fois Message édité par airy le 14-11-2024 à 12:37:31 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
vannhi | Pas vraiment un piège qui fait gagner, la position reste égal comme j’ai dit. Fxf3 regagne le pion et deroque le roi mais laisse le centre aux noirs. C’est perdant pour les blancs selon l’ordi. --------------- Mon feedback |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | Position de la semaine, Ep. 3
Grumms Aimé de tous |
En fait, la difficulté est pas dans la position de départ, car vous avez tous trouvé, mais c'est de trouver alors qu'on a passé son temps à défendre pendant toute la partie et en ayant été proche de la défaite. Et finalement, j'ai refait un peu la même chose à ma toute dernière partie, celle de la première "position de la semaine" que je vous ai présenté, où à la fin, perdant, j'arrête de voir si je peux avoir des coups qui égalisent ou gagnent. Message édité par Grumms le 15-11-2024 à 14:50:36 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Edit : Caracole qui s'est avancé trop vite ^^ Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 15-11-2024 à 16:15:59 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Il n'y a pas un coup un peu plus menaçant pour les Blancs ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |