Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  925  926  927  928  929  930
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°18438765
Mine anti-​personnel
Posté le 11-05-2009 à 09:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img13.imageshack.us/img13/3750/dh8.jpg
                                                     \
                     Rhaaaaaaaaaaaa mais bordel, je vais bien finir par l'avoir, cette mazette  :fou:  

Ce jeune prodige des échecs expérimente une nouvelle façon de gagner à la pendule: la fracture du crâne. Cette nouvelle méthode, n'ayant pas encore, pour des raisons techniques, reçu l'agrément de la FFE, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de la recommander aux joueurs du tournoi HFR.

Message édité par Mine anti-personnel le 03-06-2009 à 17:10:11
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 09:25:34  profilanswer

n°18440538
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-05-2009 à 12:33:12  profilanswer

D3 6248097 : HFRTietie006-HFRabstro : 1-0.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18442701
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 11-05-2009 à 15:50:41  profilanswer

n°18445895
Matrick69
Posté le 11-05-2009 à 20:45:29  profilanswer

Division 1 - 6227241 : Matrick - Watabou : 0,5 - 0,5
Bon, OK, je l'ais joué Chelsea ...
 :D

n°18450556
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-05-2009 à 09:23:40  profilanswer

ardaches a écrit :

en ne regardant que du 20 eme au 30 eme coup, on peut dire ca de ta partie :  

au 21 ton adversaire loupe Nf6+ 22.Kd8 forcé, Nxe4 gagne une piece, et menace Nxc5 et gxh3  
au 22 Qg4 est meilleur, ton coup étant une boulette.(Nd3 attaque double)
26. Qe6 est aussi une boulette, ca permet Qd4 attaque h8 et e4 une deuxieme fois, , sur Qg4 tu as Bxe7 et c'est fini.

Au 29 eme justement tu peux reflechir a Bxg2 ( Qg2, Qxg5) (Kg2 30.Qg3+ Kh1 31. Qxh3+ etc)

merci  :jap:

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°18450992
Mine anti-​personnel
Posté le 12-05-2009 à 10:28:45  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Mais là, j'ai demandé si la partie était valide ou non à son début, tu n'as pas répondu, et ne l'a pas fait figurer dans les parties en cours dans le récap précédent,
du coup on en a déduit que l'on jouait pour du flan  :??:

J'ai pas répondu parce que tu parlais d'une partie qui risquait de se bloquer après quelques coups pour cause d'absence de JP, donc je m'attendais à en mettre une autre après son retour. Je l'ai inscrite quand j'ai vu que cette partie est allé au bout.

Matrick69 a écrit :

OK pour le Deus ex Machina, :love:  
mais bon, il faut respecter les règles, non ?

Oui, ben justement j'applique la règle. Quand un joueur gagne, ça lui fait un point.

Matrick69 a écrit :

En espérant une issue positive, ce serait pas mal d'améliorer le règlement en ce cas de figure, où un joueur doit se barrer une longue période en cours de tournoi :
...- Soit on engage avant, mais il va se retrouver en time-out, ce qui le pénalise si partie non finie.
...- Soit on attend son retour, avec le risque de ne pas finir, alors qu'on aurait pu faire plein de coups avant.

A mon sens, il faut privilégier le jeu, on est quand même là pour ça  :D  
Donc le 1), mais après ne pas appliquer aveuglément le décompte du time-out, étudier au cas par cas ...

L'issue est positive: t'as gagné  :D  
Au fond, tu demandes de ne pas tenir compte de la pendule dans certains cas. Mais la pendule est justement faite pour pénaliser le joueur qui ne joue pas assez vite. On s'en fout de pourquoi il joue pas, la règle est la même pour tous. Quant à étudier "au cas par cas": sur dossier ? quels seraient les cas où on tient compte de la pendule et ceux où en n'en tient pas compte ? Il faudrait multiplier les cas et les circonstances, compliquer le règlement qui est déjà assez compliqué; et c'est invérifiable de toute façon.
C'est aux deux joueurs de s'arranger pour démarrer la partie au moment qui leur semble le plus opportun, une fois la partie commencée et déclarée, le règlement s'applique aveuglément; il ne peut pas y avoir de "partie conditionnelle" du genre: si je prends trop de retard, ça compte pour le tournoi; à ce compte-là on supprime la pendule. Ce serait ouvrir la boite de Pandore.
Tout ça ne concerne pas votre partie de toute façon puisque vous avez fini dans les temps. Quant à l'argument: on a joué à toute vitesse, on était pas attentif: c'est la même chose pour les deux joueurs et chacun joue au rythme qu'il veut. Il y a une date butoir pour ceux qui joue lentement mais il n'y a pas, dans l'autre sens, de durée minimum de la partie; on peut blitzer si on veut, mais il faut en assumer les conséquences. Et encore une fois: les arrangements entre joueurs par MP n'ont aucune valeur.

n°18457370
Matrick69
Posté le 12-05-2009 à 19:27:01  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

J'ai pas répondu parce que tu parlais d'une partie qui risquait de se bloquer après quelques coups pour cause d'absence de JP, donc je m'attendais à en mettre une autre après son retour. Je l'ai inscrite quand j'ai vu que cette partie est allé au bout.

Ouais, c'est un petit peu quand même le fait du prince, et pas l'application stricte du réglement, non ? :D  

Au fond, tu demandes de ne pas tenir compte de la pendule dans certains cas. Mais la pendule est justement faite pour pénaliser le joueur qui ne joue pas assez vite. On s'en fout de pourquoi il joue pas, la règle est la même pour tous. Quant à étudier "au cas par cas": sur dossier ? quels seraient les cas où on tient compte de la pendule et ceux où en n'en tient pas compte ? Il faudrait multiplier les cas et les circonstances, compliquer le règlement qui est déjà assez compliqué; et c'est invérifiable de toute façon.
C'est aux deux joueurs de s'arranger pour démarrer la partie au moment qui leur semble le plus opportun, une fois la partie commencée et déclarée, le règlement s'applique aveuglément; il ne peut pas y avoir de "partie conditionnelle" du genre: si je prends trop de retard, ça compte pour le tournoi; à ce compte-là on supprime la pendule. Ce serait ouvrir la boite de Pandore.
Tout ça ne concerne pas votre partie de toute façon puisque vous avez fini dans les temps. Quant à l'argument: on a joué à toute vitesse, on était pas attentif: c'est la même chose pour les deux joueurs et chacun joue au rythme qu'il veut. Il y a une date butoir pour ceux qui joue lentement mais il n'y a pas, dans l'autre sens, de durée minimum de la partie; on peut blitzer si on veut, mais il faut en assumer les conséquences. Et encore une fois: les arrangements entre joueurs par MP n'ont aucune valeur.

En fait, j'étais déjà convaincu par les arguments que tu exposes :)  
La règle du temps n'intervenant qu'en cas de partie non terminée, il suffisait de se mettre d'accord avec JPC avant la fin du tournoi, ce n'aurait pas été un problème je pense  ;)  
Je pense aussi qu'engager et finir à l'amiable (ou non) est la meilleure solution  :jap:  
Et je précise enfin que cette "partie conditionnelle" n'était pas telle que tu la décris, mais décrivait une situation et demandait si elle pouvait rentrer dans le cadre du tournoi avec ces petits arrangements entre amis, dès le début et non après d'autres événements, tu aurais dis non de suite, c'aurait été réglé, mais bon, j'ai bien compris ton intention  ;)  

Merci MAP pour ceci et pour l'ensemble de ton oeuvre
 [:swedish chef]

n°18459029
Tietie006
Posté le 12-05-2009 à 21:22:12  profilanswer

Etienne Bacrot vainqueur au rapide de Vitrolles, le 8 mai :

http://www.echiquierduroyrene.org/ [...] 18622.html

---------------
n°18462728
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 13-05-2009 à 02:35:19  profilanswer

Division 1
New Coco-Watabou (6313379)

---------------
Le mépris à tout prix...
n°18468230
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-05-2009 à 16:26:33  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Ouais, c'est un petit peu quand même le fait du prince, et pas l'application stricte du réglement, non ? :D  

Matrick69 a écrit :

En fait, j'étais déjà convaincu par les arguments que tu exposes :)
La règle du temps n'intervenant qu'en cas de partie non terminée, il suffisait de se mettre d'accord avec JPC avant la fin du tournoi, ce n'aurait pas été un problème je pense  ;)  
Je pense aussi qu'engager et finir à l'amiable (ou non) est la meilleure solution  :jap:  
Et je précise enfin que cette "partie conditionnelle" n'était pas telle que tu la décris, mais décrivait une situation et demandait si elle pouvait rentrer dans le cadre du tournoi avec ces petits arrangements entre amis, dès le début et non après d'autres événements, tu aurais dis non de suite, c'aurait été réglé, mais bon, j'ai bien compris ton intention  ;)  

Matrick69 a écrit :

Merci MAP pour ceci et pour l'ensemble de ton oeuvre
 [:swedish chef]

pourquoi alors tant de rhétorique ?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 16:26:33  profilanswer

n°18468783
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 13-05-2009 à 17:06:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

D'aucuns parleront peut etre de masturbation intellectuelle...
Vu le pseudo, c'est peut être pas tout à fait faux  :o

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°18471758
Tietie006
Posté le 13-05-2009 à 20:43:31  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Division 1
New Coco-Watabou (6313379)

N'oublie pas le tournoi du 24 mai, New-Coco !
  :)

---------------
n°18476356
Mine anti-​personnel
Posté le 14-05-2009 à 09:10:22  profilanswer

http://img207.imageshack.us/img207/3369/dh9.jpg

n°18481045
musirapha
Posté le 14-05-2009 à 15:51:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ca c'est une bonne question!  :pt1cable: ... Chacun occupe son temps comme il veut   :sarcastic:  

n°18481903
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 14-05-2009 à 16:54:46  profilanswer

Division I - 6227078 : Watabou - Can Jouwe: 0 - 1

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°18485616
Matrick69
Posté le 14-05-2009 à 22:09:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ben, je pense en général comme MAP sur la gestion du temps des parties, et qu'il ne faut pas faire trop de cas particuliers, il n'a pas tant de neurones le pôvre  :D  

Mais par contre, en ce cas particulier où j'avais posté une partie en demandant si elle était ou non valide, c'est normal qu'on la rejoue comme l'as dit MAP

n°18486904
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-05-2009 à 00:08:04  profilanswer

Bon, comme je l'avais annoncé, je pars en vacances de demain jusqu'à lundi soir donc je ne pourrai pas jouer mes parties donc là j'ai tout joué pour être à jour, je verrai ça en revenant ;).

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°18495459
Matrick69
Posté le 15-05-2009 à 19:01:22  profilanswer

jpcheck a écrit :

de même me concernant, pas de nouvelles parties à lancer vs moi avant le 15 mai :)

Bon, JP, on est le 15, alors, ça s'est bien passé ?
Es-tu de retour ou es-tu en quarantaine, vu le flu et vu aussi que ton compte C@W montre un ECG désespérement plat ?
Fais signe dès que tu es dispo pour nos deux parties
Merci   ;)

n°18498357
Matrick69
Posté le 15-05-2009 à 23:36:16  profilanswer

n°18498419
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-05-2009 à 23:43:22  profilanswer

back from uzbekistan \o/
+3h de décallage danbs la gueule avec un combo 7h d'avion,
un rapide coucou pour vous dire ke c'était super.

je reprends mes parties dès demain matin :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°18498874
Alain91000
Posté le 16-05-2009 à 00:36:28  profilanswer

Personne ne va, dimanche, au tournoi de Bretigny ?
==> http://www.idf-echecs.com/competit [...] ny2009.doc

n°18498974
seblomb
Posté le 16-05-2009 à 00:56:34  profilanswer

jpcheck a écrit :

back from uzbekistan \o/
+3h de décallage danbs la gueule avec un combo 7h d'avion,
un rapide coucou pour vous dire ke c'était super.

je reprends mes parties dès demain matin :)

Bon retour parmi nous :)

Alain91000 a écrit :

Personne ne va, dimanche, au tournoi de Bretigny ?
==> http://www.idf-echecs.com/competit [...] ny2009.doc

J'aime pas les parties rapides, j'arrive pas à jouer correctement.

Sinon, moi ce soir, j'ai joué contre un 1906 (1ère ronde sur 6), et j'ai obtenu la nulle.
Voilà, je voulais juste partager ce moment de bonheur avec vous.
 [:cerveau kukron]

n°18499167
Alain91000
Posté le 16-05-2009 à 01:24:47  profilanswer

seblomb a écrit :

J'aime pas les parties rapides, j'arrive pas à jouer correctement.

Je n'aime pas les parties trop rapides, j'ai le cerceau lent.
Mais à partir de 15 ou 20 minutes je commence à apprécier.
Si j'y vais, c'est surtout pour l'ambiance.

seblomb a écrit :

Sinon, moi ce soir, j'ai joué contre un 1906 (1ère ronde sur 6), et j'ai obtenu la nulle.
Voilà, je voulais juste partager ce moment de bonheur avec vous.
 [:cerveau kukron]

:jap:
Quoi que c'est à la fois bon et pas bon.
- Bon, parce que c'est bien de faire nulle contre un 1900,
- Pas bon, parce que tu as des chances de te retrouver dans la partie (trop) haute du tournoi, te rammasser des taules et finir avec 1 victoire, 1 nulle et 4 défaites. :(
D'un autre coté, tu peux très bien faire LE tournoi.

n°18500774
ardaches
Posté le 16-05-2009 à 12:54:54  profilanswer

Alain91000 a écrit :

Je n'aime pas les parties trop rapides, j'ai le cerceau lent.
Mais à partir de 15 ou 20 minutes je commence à apprécier.
Si j'y vais, c'est surtout pour l'ambiance.

Alain91000 a écrit :

- Pas bon, parce que tu as des chances de te retrouver dans la partie (trop) haute du tournoi, te rammasser des taules et finir avec 1 victoire, 1 nulle et 4 défaites. :(

Les tournois sont au " systeme suisse", donc il jouera a peu pres les memes personnes. Avec un peu de chance il est flotteur descendant et c'est tout bon.

sinon faire " nul" c'est beaucoup moins interessant que de gagner. ( sauf si la nulle découle d'une lutte acharné)

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°18501133
seblomb
Posté le 16-05-2009 à 13:54:08  profilanswer

Alain91000 a écrit :

Je verrai bien. Je ne me fais pas quand même pas trop d'illusions ;)
C'est mon 1er tournoi, je ne vais pas me prendre la tête et joueur les parties comme elles viennent.
Et bonne chance pour le tien!

ardaches a écrit :

Les tournois sont au " systeme suisse", donc il jouera a peu pres les memes personnes. Avec un peu de chance il est flotteur descendant et c'est tout bon.

sinon faire " nul" c'est beaucoup moins interessant que de gagner. ( sauf si la nulle découle d'une lutte acharné)

ça n'a pas été du tout un lutte acharnée : au 17ème coup, il me propose la nulle. Evidemment j'ai accepté! (surtout que sur le moment, je pensais ma position beaucoup plus mauvaise que la sienne, voire catastrophique).
Je joue avec les blancs, et il me propose la nulle juste après son roque :
http://img188.imageshack.us/img188/6208/sanstitrez.jpg

Message édité par seblomb le 16-05-2009 à 14:17:46
n°18502332
Matrick69
Posté le 16-05-2009 à 16:54:53  profilanswer

Ben c'est difficile de juger quand on n'y est pas, peut-être voulait-il simplement aller pisser ?  :(  
Et ta position ne me semble pas si nulle, Cb5 peut remettre ton cavalier en jeu

n°18504032
Mine anti-​personnel
Posté le 16-05-2009 à 19:50:38  profilanswer

La partie Matrick - JP est déjà jouée et enregistrée on a dit  :o : http://www.chessatwork.com/gameana [...] id=6280369

n°18505351
Matrick69
Posté le 16-05-2009 à 21:32:09  profilanswer

La partie Matrick - JP est déjà jouée et enregistrée on a dit  :o : http://www.chessatwork.com/gameana [...] id=6280369

:??:  
T'as dis l'inverse plus haut, dans ton post du 12-05-2009 à 10:28:45 :

Citation :

et donc je peux la rejouer ???

Prends tes gouttes, MAP, là, tu perds la mémoire
 ;)

n°18505916
fookooflak​man
Posté le 16-05-2009 à 22:02:24  profilanswer

Pour info en D1

Game ID 6323109 : fookooflakman - watabou

Game ID 6318985 : watabou - fookooflakman

n°18505982
seblomb
Posté le 16-05-2009 à 22:05:57  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Ben c'est difficile de juger quand on n'y est pas, peut-être voulait-il simplement aller pisser ?  :(  
Et ta position ne me semble pas si nulle, Cb5 peut remettre ton cavalier en jeu

Avec le recul, oui, mais sur le moment je le sentais mal ;)

Matrick69 a écrit :

Citation :

Prends tes gouttes, MAP, là, tu perds la mémoire
 ;)

cette fois-ci, avec le son : http://www.youtube.com/watch?v=cEc9W2-NPVs
 :o

n°18506230
Mine anti-​personnel
Posté le 16-05-2009 à 22:21:29  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Citation :

L'issue de la partie a été positive pour toi: t'as gagné; c'est ce que j'ai dit, oui. Donc:

Matrick69 a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://img36.imageshack.us/img36/2763/fullmetaljacketj.jpg

n°18506643
Matrick69
Posté le 16-05-2009 à 22:42:37  profilanswer

J'avais compris autrement, c'était vraiment piégeux ta réponse,

mais c'est vraiment, et je me répète, une décision fallacieuse, le fait du prince,  :(  

Je pose une question pour savoir si une partie est ou non homologable,
on ne me répond pas,
on répond à postériori une fois la partie finie que l'on juge ainsi vu que un truc pas dans les règles,

je cite Obelix, c'est inique  :(  

Et d'autant plus sot que ça fout en l'air tout tournoi, pour ne pas pénaliser JP, vu que vous me filez une partie indue, je vais abandonner dans l'autre pour rétablir l'équité  :(
équité toute relative, ça fout en l'air deux parties, on ne saura jamais si ça aurait été chacun un point entre nous.

Bref, décision à la con, réactions en chaine à la con, c'est vraiment trop stupide ...

MAP, autant repartir sur de bonnes bases, peux-tu revenir sur ton jugement hatif ?
Ou à tout le moins expliquer en te basant sur le réglement pourquoi tu as pris ta décision, c'est indéfendable je pense.

Bon dimanche quand même,
Matrick :)  

Edit pour mettre un smiley positif à la fin , ça reste un jeu bourdayl  :D

Message édité par Matrick69 le 16-05-2009 à 22:46:37
n°18510688
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 17-05-2009 à 10:04:30  profilanswer

Division I - 6227081 : Can Jouwe - Watabou : 1 - 0

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°18511527
ardaches
Posté le 17-05-2009 à 12:54:52  profilanswer

seblomb a écrit :

Avec le recul, oui, mais sur le moment je le sentais mal ;)

Perso tu as eux complétement raison de faire nul, tu es clairement moins bien dans cette partie.

Si tu conitnuais avec le coup de matrick, on peut imaginer que ton adversaire te répondrait Fe5 ou Fe7, avec par exemple une suite : Fe7 cxd a6 ca3 ou cc3 ou cc7?!

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°18511675
fookooflak​man
Posté le 17-05-2009 à 13:19:11  profilanswer

n°18513168
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-05-2009 à 17:00:23  profilanswer

pub pour une voiture  

http://hfr-rehost.net/www.porhomme.com/wp-content/uploads/2009/04/audi-bmw-ad-war-cali-billboard-checkmate-1.jpg

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°18513559
Tietie006
Posté le 17-05-2009 à 17:38:56  profilanswer

D3 6282674 : HFRabstro-HFRTietie006 : 0-1.

---------------
n°18514023
fookooflak​man
Posté le 17-05-2009 à 18:24:21  profilanswer

D1

fookooflakman 1 - 0 jpcheck

Watabou si tu voulais bien jouer un peu histoire qu'on n'en soit pas au 3ème coup quand le tournoi sera fini ça serait sympa. :jap:

Message édité par fookooflakman le 17-05-2009 à 18:25:06
n°18515910
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-05-2009 à 21:56:15  profilanswer

voila un peu ce que j'ai pu voir durant mon voyage :)
http://uppix.net/8/1/0/38b6c88f9a4d04b3280c9980061c4tt.jpg

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°18516748
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 17-05-2009 à 22:57:02  profilanswer

jpcheck a écrit :

voila un peu ce que j'ai pu voir durant mon voyage :)
http://uppix.net/8/1/0/38b6c88f9a4 [...] 61c4tt.jpg

il faut retoucher tes photos jpcheck http://forum-images.hardware.fr/images/perso/biiij.gif

c'est quoi ?
http://img51.imageshack.us/img51/8876/38b6c88f9a4d04b3280c998.jpg

---------------
n°18518795
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-05-2009 à 08:31:12  profilanswer

la place du registan, à samarkand, ouzbekistan.
Le symbole du pays(leur tour eiffel à eux).
Erigée à partir du 14e siècle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  925  926  927  928  929  930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)