Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°9745780
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-10-2006 à 22:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

J'ai tenu jusqu'au bout. [:ula]


 
pareil  :sweat:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 22:58:15  profilanswer
 

n°9745793
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-10-2006 à 23:00:12  profilanswer
 

Désolé :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°9745800
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-10-2006 à 23:00:57  profilanswer
 


 
désolée aussi  :sweat:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9746193
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2006 à 00:15:08  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Mais puisque je vous dit que c'est Panzemeyer qui a trafiqué son quote !!! :fou:


 
Ouais, n'empêche qu'il en reste encore une autre que j'avais ratée jusque là :lol:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-10-2006 à 00:16:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9746400
dem197
Posté le 19-10-2006 à 01:16:48  profilanswer
 

suizokukan (blanc) vs dem197(noir) 0-1   2578287
 
 
moi j'ai fini mes matchs ^^  
 
 
j'ai plein de slots libres alors si certains ont envie de jouer ^^


Message édité par dem197 le 19-10-2006 à 01:17:23
n°9746813
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2006 à 06:58:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais, n'empêche qu'il en reste encore une autre que j'avais ratée jusque là :lol:


 
Là j'avoue que je sèche... :/
 
Sinon, elle tue la vidéo du Chess Club !!!  :bounce:

n°9748294
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2006 à 13:35:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Là j'avoue que je sèche... :/
 
Sinon, elle tue la vidéo du Chess Club !!!  :bounce:


 
"font" au lieu de "fait" :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9748725
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2006 à 14:47:04  profilanswer
 

J'ai demandé aux autorité compétentes.
 
A ce propos, tu pourrais pas renommer le sujet en "Échec, etc." ?
 
C'est agaçant, pour le retrouver j'utilise souvent la fonction recherche ctrl+F+"échec", et il ne me trouve rien sur la page de mes sujets drapalisés, à cause de ta grossière faute d'orthographe que j'augure que tu vas justifier par ton incapacité à accentuer une majuscule... :sleep:


Message édité par hephaestos le 19-10-2006 à 14:47:12
n°9748756
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2006 à 14:51:13  profilanswer
 

Ca s'accentue une majuscule ?


---------------
Retraité de discussions
n°9748764
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2006 à 14:52:21  profilanswer
 

Oui. Sauf quand on n'a qu'une machine à écrire à notre disposition, auquel cas il est toléré de ne pas le faire, mais ça reste incorrect.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 14:52:21  profilanswer
 

n°9748800
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-10-2006 à 14:56:17  profilanswer
 

Moi on m'a toujours appris à ne pas mettre d'accent sur une majuscule :spamafote: (enfin en début de phrase s'entends) et puis de toute façon j'sais pas faire [:dawa]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9748824
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2006 à 14:58:49  profilanswer
 

Moi à l'école on m'a aussi appris à ne pas le faire, même en écrivant à la main.
Etonnant :??:
 
Sinon c'est pas compliqué de faire Ctrl + F + "chec", ça devrait donner la réponse :o


---------------
Retraité de discussions
n°9748833
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2006 à 14:59:32  profilanswer
 

Oui mais faut se souvenir de la faute d'orthograp^he, auquel cas je peux aussi faire "echec", mais c'est trop demander :o

n°9748841
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2006 à 15:01:02  profilanswer
 

Bin non sans se souvenir de la faute d'orthographe, taper "checs" c'est simplement la preuve d'un tempérament économe :D


---------------
Retraité de discussions
n°9748865
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2006 à 15:03:12  profilanswer
 

Ouais mais autant taper éch à ce compte là, et ça marche toujours pas !!!
 
Sinon, je me suis un peu emporté sur le caractère obligatoire de l'accent, disons que c'est conseillé : http://www.langue-fr.net/faq/faq.htm#maj_accent
 
Et finalement, la phrase qui a provoqué ce honteux HS est, je crois, exempte de faute d'orthographe.


Message édité par hephaestos le 19-10-2006 à 15:06:19
n°9749510
Abstro
Posté le 19-10-2006 à 16:25:11  profilanswer
 

[:theorie du ko]

n°9751390
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-10-2006 à 20:33:47  profilanswer
 

Bon j'espère que babybel me pardonnera : est-ce qu'il y a une solution dans ce genre de situation : jeu 2610605 ?  [:mlc2]

n°9751536
Sooshi
Posté le 19-10-2006 à 20:46:39  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Bon j'espère que babybel me pardonnera : est-ce qu'il y a une solution dans ce genre de situation : jeu 2610605 ?  [:mlc2]


 
Peut-être [:amandine75011]

n°9751606
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2006 à 20:52:10  profilanswer
 

Rhaa mais Herbert t'es le pire des fourbes !!!
 
Je viens de faire la recherche avec 'echecs', et je comprenais pas de ne pas trouver le sujet :'(
 
Sinon, pour répondre à ta question Panzemeyer, à ta place je jouerais Ta5 dés que possible. Connaissant Babybel, il n'y verra que du feu et répliquera Ra5, pensant avoir gagné la partie. Mais à ce moment, il sera complétement déstabilisé par ce qu'il pensera être une bourde monumentale, et tu auras un avantage psychologique tel que la partie sera gagnée en une poignée de coups.
 
Enfin, c'est ce que je ferais, quoi. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 19-10-2006 à 20:53:29
n°9751676
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-10-2006 à 20:59:05  profilanswer
 

L'est trop fortiche ce sooshi.  :sol:  
 
J'attends encore quelques coups pour voir ce que propose babybel. Si ça bouge pas j'irai interroger le père Fourras (toi en l'occurrence :D).  
 

n°9751710
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-10-2006 à 21:03:12  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Rhaa mais Herbert t'es le pire des fourbes !!!
 
Je viens de faire la recherche avec 'echecs', et je comprenais pas de ne pas trouver le sujet :'(
 
Sinon, pour répondre à ta question Panzemeyer, à ta place je jouerais Ta5 dés que possible. Connaissant Babybel, il n'y verra que du feu et répliquera Ra5, pensant avoir gagné la partie. Mais à ce moment, il sera complétement déstabilisé par ce qu'il pensera être une bourde monumentale, et tu auras un avantage psychologique tel que la partie sera gagnée en une poignée de coups.
 
Enfin, c'est ce que je ferais, quoi. [:cosmoschtroumpf]

Ta5 ? A première vue ce coup ne me paraît pas très orthodoxe. :D Je ne trouve même pas le moyen de sacrifier (utilement) mes pièces.  

n°9751727
orbis
Posté le 19-10-2006 à 21:04:59  profilanswer
 

désolé d'interrompre vos cours de vocabulaire :o  
 
 j'ai une proposition à faire pour le futur tournoi:
 
comme vous le savez il y a des hfriens qui ne se sont pas inscrits pour la saison 2 à cause du volume de parties à jouer en 1 mois et demi (14 septembre -->30 octobre)
je propose donc de diminuer le nombre de joueurs par groupe, au lieu de 6 par divison ,4 par division ferait 6 parties aller-retour à jouer en 1 mois et demi (environ 5 coups/jour pour une moyenne de 40 coups/partie)
 
qu'en pensent les organisateurs du tournoi (et les autres) ?

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 19-10-2006 à 21:11:10
n°9751830
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2006 à 21:20:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Rhaa mais Herbert t'es le pire des fourbes !!!
 
Je viens de faire la recherche avec 'echecs', et je comprenais pas de ne pas trouver le sujet :'(
 
Sinon, pour répondre à ta question Panzemeyer, à ta place je jouerais Ta5 dés que possible. Connaissant Babybel, il n'y verra que du feu et répliquera Ra5, pensant avoir gagné la partie. Mais à ce moment, il sera complétement déstabilisé par ce qu'il pensera être une bourde monumentale, et tu auras un avantage psychologique tel que la partie sera gagnée en une poignée de coups.
 
Enfin, c'est ce que je ferais, quoi. [:cosmoschtroumpf]


 
C'est même pas moi qui ai édité le topic, c'est mine antiperso qui a dû le faire, moi je ne comptais pas céder :o
 
Bon, on n'a qu'à régler ce différent comme deux gentlemens, sur l'échiquier.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-10-2006 à 21:20:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9752123
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 21:57:50  answer
 

Bon, panzemeyer, je t'ai préparé un passage en finale, tu m'en diras des nouvelles...  
Non, sérieusement, si tu veux on continue. J'ai une petite possibilité (une toute petite), mais qui ne pourrait me profiter qu'en cas de grosse bourde de ta part. Donc, pour l'instant, c'est comme tu veux. Mais on peut continuer longtemps comme ça. Le jeu est fermé de toute part, et il faudrait une erreur pour ouvrir une brèche dans l'un des deux camps.
 
Donc, mon record de coups en une partie sur chessatwork est de 70 coups (contre abstro). Il manque une vingtaine de coups pour le battre.

n°9752145
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 22:00:56  answer
 

La photo de Schwarzy contre Kasparov dans le premier message du topic  :love:  
 
Il s'est fait battre en combien de coups, Terminator ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2006 à 22:01:26
n°9753693
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 20-10-2006 à 01:31:47  profilanswer
 

poule D
HFRKwO - HFRchatmix 2582086 1-0

 
HFRPakman - HFRchatmix 2630724

n°9754273
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2006 à 08:13:31  profilanswer
 

panzemeyer : t'as quand même 2 adversaires assez costauds pour ton premier tournoi sur antiblitz :jap:
Les autres t'as toutes tes chances :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°9754277
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2006 à 08:14:38  profilanswer
 

Partie 2582048 : ça fait des jours que mon adversaire me fait attendre :o
Il pourrait abandonner ce serait mieux pour tout le monde :o


---------------
Retraité de discussions
n°9754511
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-10-2006 à 09:54:10  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

panzemeyer : t'as quand même 2 adversaires assez costauds pour ton premier tournoi sur antiblitz :jap:
Les autres t'as toutes tes chances :jap:

Je participe à un tournoi sur antiblitz ?  [:yoko54]  

n°9754632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2006 à 10:18:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je participe à un tournoi sur antiblitz ?  [:yoko54]


Désolé je parlais de skybabel  [:ddr555]  
 
Mais vous pouvez aussi viendre vous inscrire.
Echecsnet, stun site qui est gratuit, sympa, actif.
Seul défaut : quelquefois il plante  :sweat:  
Mais bon quand c'est gratuit.


---------------
Retraité de discussions
n°9754773
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-10-2006 à 10:44:53  profilanswer
 

Le genre de grosse bourde qui me ferait cliquer sur l'échiquier en fermant les yeux et valider le coup par inadvertance ? :D
 
Avec un soupçon de mauvaise foi, je dirais que s'il y en a un qui peu encore débloquer la situation, c'est toi. Tu as un boulevard au beau milieu de l'échiquier : fonce ! ;)

n°9754809
Mine anti-​personnel
Posté le 20-10-2006 à 10:49:03  profilanswer
 

orbis a écrit :

désolé d'interrompre vos cours de vocabulaire :o  
 
 j'ai une proposition à faire pour le futur tournoi:
 
comme vous le savez il y a des hfriens qui ne se sont pas inscrits pour la saison 2 à cause du volume de parties à jouer en 1 mois et demi (14 septembre -->30 octobre)
je propose donc de diminuer le nombre de joueurs par groupe, au lieu de 6 par divison ,4 par division ferait 6 parties aller-retour à jouer en 1 mois et demi (environ 5 coups/jour pour une moyenne de 40 coups/partie)
 
qu'en pensent les organisateurs du tournoi (et les autres) ?


- Le seul hfrien qui ne s'est pas inscrit pour cause de cadence trop rapide est New-Cocovitch, en tout cas le seul l'ait dit dans ce topic. Et si New-Cocovitch, joueur de compétition, n'est pas venu, ce n'est sûrement pas parce qu'il ne se sent pas capable de jouer 7 coups par jour mais parce qu'il a l'occasion, et sans doute l'obligation, de jouer ailleurs. Donc je ne vois pas où tu vas chercher "les hfriens qui..."
- Passer de 6 à 4 aurait pour conséquence d'augmenter d'un tiers le nombre de divisions, donc de tableaux dans le premier post, donc aussi le boulot de mise à jour; il y a aussi une limite au nombre d'images qu'on peut afficher dans un post (10). Les risques d'ex aequo serait plus grand et les divisions seraient plus instables: renouvellement de 50% (minimum) par le jeu des promotions/reléguations.
- Le nombre moyen de coups par partie est 30 et non 40. Pour t'en convaincre, regarde tes stats sur Chessatwork et divise Moves par Games played, et répète l'opération pour les autres joueurs. La cadence que tu proposes est donc 4 coups/jour, ce qui me paraît trop faible.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est même pas moi qui ai édité le topic, c'est mine antiperso qui a dû le faire, moi je ne comptais pas céder :o


Je confirme.
 
 
Schwarzi a gagné par forfait dès l'ouverture, Kasparov ayant dû abandonner après une violente crise de douleurs abdominales. Schwarzi avait utilitsé l'ouverture Christophe Lambert.
 

Spoiler :

http://img78.exs.cx/img78/1348/GHAAA.jpg
 
 Dépèche de derniere minute :
" Le grand champion Kasparov a été retrouvé mort de rire au cours d'un match l'opposant a ch.Lambert "
 
© Mozinor


Message édité par Mine anti-personnel le 20-10-2006 à 11:56:44

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9754916
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2006 à 11:05:04  profilanswer
 

oué chui d'accord avec mine antipersonnel, 4 joueurs par groupe c'est peu :o
Par contre pour le rythme je serais plutôt pour laisser le rythme 1j+7j timebank et laisser faire les choses mais bon [:cosmoschtroumpf]
Quitte à ce que le tournoi dure plus longtemps mais on peut en commencer deux en parallèle avec deux concepts différents (genre un tournoi coupe, un tournoi pyramide ou whatever :D)


---------------
Retraité de discussions
n°9755429
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-10-2006 à 12:27:40  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord sur certains points du "règlement" :
 

Citation :

En vue de ce contrôle, les joueurs postent sur le forum une capture d’écran de leur boîte email comme ça. Le joueur qui ne fournit pas cette capture d’écran est déclaré perdant, si aucun des deux ne la fournit, le score est 0-0


 
La boite email que j'ai utilisée pour m'inscrire sur chessatwork est une boîte ultra-floodée par la pub sur laquelle je ne vais jamais, style 50 mails / jour, que je ne visualise jamais (y a un bouton "vider" qui est fabuleux :D ) alors prendre un screen de ça... (faudrait aussi que je sache faire :D )
 
Mais le pire pour moi c'est ça :
 

Citation :

D’autre part, les timeout et timebank sont imposés pour les parties du tournoi: timeout : 1 jour, timebank : 7 jours, ce qui signifie que le joueur a au maximum 24 heures pour tirer jouer son coup mais avec une réserve de temps de 7 jours pour toute la partie, ce qui donc n’interdit pas de partir en week-end, voire plus.


 
Je ne vois absolument aucune raison de coller un "timeout" de 1 jour avec une réserve de temps de 7 jours. On a défini un temps total pour jouer les parties avec une moyenne indicative quotidienne pour l'ensemble des parties, absolument pas un coup / jour avec une réserve de 7 jours. Personnellement je n'ai pas un accès facile au net et il arrive que je passe 2 ou 3 jours sans pouvoir venir sur chessatwork, alors la réserve de 7 jours je peux la manger en 10 jours sans forcer dans ce cadre là.  
 
D'autre part j'ai l'habitude de répondre relativement rapidement aux parties qui sont relativement "simples" ou déjà trop engagée dans un sens ou dans l'autre, et de consacrer plus de temps aux parties délicates.
 
Le système proposé signifie dans l'absolu que mes adversaires pourront réclamer le gain sur chessatwork pour dépassement du timeout alors même que j'aurai parfaitement respecté les cadences imposées ; par exemple si je joue 50 coups en trois jours dans 5 parties et seulement 1 dans la 6eme partie, plus complexe ou délicate à traiter. J'ai joué beaucoup plus lentement contre sooshi à certains moments, parce que l'analyse des variantes possibles dans les deux parties me prenait beaucoup de temps. Avec un timeout de 1 jour j'aurai été contrainte (réserve de 7 jours ou pas, c'est vite mangé comme je l'ai dit) de jouer parfois sans vraiment analyser, ce qui dans les positions qu'on avait aurait signifié une défaite très rapide.
 
On ne peut pas définir une cadence moyenne pour l'ensemble des parties et dans le même temps coller un timeout de 1 jour par partie, c'est illogique.  
 
Pourquoi changer quelque chose qui a très bien marché ?? Pour ce tournoi nous n'étions pas réglés en 1 jour/timeout et il n'y a pas eu de problème, il reste une poignée de parties à terminer et si elle ne le sont pas encore ce n'est pas lié à la cadence mais plutôt au démarrage tardif desdites parties.

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 20-10-2006 à 12:29:44

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9755540
Mine anti-​personnel
Posté le 20-10-2006 à 12:50:01  profilanswer
 

Message important pour Jcd, DeathMask, Dem et Eifersucht:
 
Ce serait sympa de prendre un pseudo sur Chessatwork correspondant à votre pseudo sur HFR. Certes il y a le HFR devant, mais on ne sait jamais à quel hfrien ça correspond, il faut sans arrêt vérifier qui est qui, ce crée des confusions et ne facilite guère le travail de mise à jour.
 
Soit vous créez un nouveau pseudo sur Chessatwork, soit sur HFR. Le pianiste du bar vous en remercie.
 
 

ChtiGariX a écrit :

oué chui d'accord avec mine antipersonnel, 4 joueurs par groupe c'est peu :o
Par contre pour le rythme je serais plutôt pour laisser le rythme 1j+7j timebank et laisser faire les choses mais bon [:cosmoschtroumpf]
Quitte à ce que le tournoi dure plus longtemps mais on peut en commencer deux en parallèle avec deux concepts différents (genre un tournoi coupe, un tournoi pyramide ou whatever :D)


- Laiser faire les choses ? On se retrouvera dans la situation de l'ancien topic. Deux joueurs lents pourront décider de repousser leurs parties aux calendes grecques et ça peut durer des mois. Une date butoir a le mérite de la clarté: les joueurs savent à quoi s'en tenir et peuvent s'inscrire ou pas en fonction de leur planing (vacances prévue, etc).  
Il n'y a pas de bonne cadence en soi, tout est possible depuis le blitz en 5 mn jusqu'à jpc à un coup par semaine. Il faut juste trouver la cadence qui corresponde à la majorité. Je trouve pas mal qu'il y ait une certaine pression avec le gong à la fin qui est le même pour tous. Les joueurs les plus rapides ont fini toutes leurs parties en une dizaine de jours; et le désir de jouer des joueurs rapides, et surtout des nouveaux qui attendent derrière, est aussi respectable que celui des joueurs lents qui veulent ralentir la cadence.
 
- Une coupe pyramidale à élimination directe, genre Roland Garros: pourquoi pas? histoire de varier les plaisirs. On pourrait en faire une par an. Mais pas en même temps: trop compliqué. Je préfère attendre quelques saisons pour qu'une certaine routine se mette en place avec le tournoi pas divisions. Donc l'idée est à retenir, mais pour 2007.
 
Mais j'ai trouvé une formule qui conviendrait particulièrement au tempérament de Chtigarix:
 
http://site.wcbo.org/content/e381/index_en.html
 
J'ai aussi une proposition:
 
Je constate que sur les 120 parties du tournoi, toutes ont été jouées sur Chessatwork et zéro sur baba, même les pro-baba, même Carou et Herbert, qui avaient décidé de jouer leurs parties sur baba pour aller plus vite, les ont jouées finalement sur Chess.
Je n'ai rien contre baba, personnellement je préfère Chessatwork mais c'est une question de convenance personnelle et je comprends très bien Chtigarix, qui n'a pas envie de se disperser sur 6 parties qui durent des semaines. Mais je suis contre le mélange des 2 dans un même tournoi: les cotes deviennent incohérentes et les parties sur baba ne sont pas consultables par ceux qui n'y sont pas inscrits. De plus, comme ça va pas vite sur Chess, les parties à suspense peuvent être suivies par le public, ce qui n'est pas le cas sur baba.
 
Donc je pose la question: est-ce qu'il ne faudrait pas imposer Chessatwork pour le tournoi ? (Ça permettrait accessoirement de virer un peu de baratin dans le post 1)

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 20-10-2006 à 13:19:42

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9755640
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2006 à 13:07:22  profilanswer
 

Oui je pense qu'il faut imposer chess@work pour le tournoi pour la même raison que toi : le mélange des deux c'est plus que bof quoi :/
Surtout que ce n'est pas du tout le même jeu, certains n'auront pas le même niveau de l'un à l'autre. Sur C@W il suffit d'attendre la maousse boulette de ma part, en live c'est une autre paire de manches [:spamafote]
(et puis c'est quoi cette insinuation vidéo d'abord  [:chtigarix] )
 
Sinon je ne trouve pas que la date butoir soit équitable puisque dans une partie où un lent affronte un rapide, le rapide pourrait subir un désavantage. Mais le lent a pourtant respecté les règles. En fait idéalement il faudrait que chess@work nous mette en place une formule genre t'as 10 jours de crédit et à chaque coup joué on te rajoute 6h :D
Et là pour une partie de 30 coups : 30 coups * 2 joueurs, le tout divisé par 4, ça nous fait 15 jours, auquel on ajoute 10 jours de crédit ça nous fait une durée très respectable de 25 jours :D
 
Toi qui es membre enregistré, tu pourrais pas leur demander ? :whistle:
 
Pour ce qui est du premier tournoi : on a trainé super longtemps également parce qu'on n'a pas imposé le 1j+7 ! En faisant ça ça irait déjà mieux, surtout qu'on commence à être rodés :jap:


Message édité par ChtiGariX le 20-10-2006 à 13:11:40

---------------
Retraité de discussions
n°9755694
Mine anti-​personnel
Posté le 20-10-2006 à 13:15:35  profilanswer
 

Carou a écrit :

je ne suis pas d'accord sur certains points du "règlement" :
 

Citation :

En vue de ce contrôle, les joueurs postent sur le forum une capture d’écran de leur boîte email comme ça. Le joueur qui ne fournit pas cette capture d’écran est déclaré perdant, si aucun des deux ne la fournit, le score est 0-0


 
La boite email que j'ai utilisée pour m'inscrire sur chessatwork est une boîte ultra-floodée par la pub sur laquelle je ne vais jamais, style 50 mails / jour, que je ne visualise jamais (y a un bouton "vider" qui est fabuleux :D ) alors prendre un screen de ça... (faudrait aussi que je sache faire :D )


Le plus simple est de créer une boite email spéciale pour Chessatwork (par exemple sur laposte.net, fiable et grand espace de stockage). Apparemment, le site permet de changer l'adresse email sans changer le pseudo. On peut désactiver la notification des coups par email et la réactiver juste à la fin du tournoi, si on a des parties en cours.
 
Quant à apprendre à faire des captures d'écran, faut pas charrier, ça s'apprend en 5 mn. Je suis sûr qu'une fille intelligente comme toi peut le faire. Pour prendre la photo et la découper à volonté, il y a paint ou, mieux PhotoFiltre (gratuit). En cas de besoin, on t'expliquera.
 
 

Carou a écrit :

Mais le pire pour moi c'est ça :
 

Citation :

D’autre part, les timeout et timebank sont imposés pour les parties du tournoi: timeout : 1 jour, timebank : 7 jours, ce qui signifie que le joueur a au maximum 24 heures pour tirer jouer son coup mais avec une réserve de temps de 7 jours pour toute la partie, ce qui donc n’interdit pas de partir en week-end, voire plus.



Objection acceptée, cette règle est supprimée. L'important est effectivement de respecter la date butoir.
 
Mais note bien ceci: à partir de la prochaine saison, les "parties délicates" seront beaucoup plus nombreuses. Une pause pour la réflexion que tu te donnes est en même temps une pause que tu imposes à ton adversaire, ce qui ne correspond pas forcément aux pauses que lui aimerait faire.
Mais on verra bien ce que ça donnera au prochain tournoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 20-10-2006 à 13:23:00

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9759218
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2006 à 20:42:36  profilanswer
 

Damned, je lui ai depuis longtemps demandé de ne pas m'envoyer d'emails à moi, et ce n'est pas ma boite junk que j'utilise.
 
Bon, tfacon j'ai fait un dossier spécial, mais quand même, si je bouffe les 1.6 Go qu'il me reste de place dans ma boite mail à cause du tournoi, je me casse, faché ! :o

n°9760511
Abstro
Posté le 20-10-2006 à 22:46:50  profilanswer
 

Je savais bien que tu étais susceptible :o

n°9760804
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-10-2006 à 23:19:33  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Le plus simple est de créer une boite email spéciale pour Chessatwork (par exemple sur laposte.net, fiable et grand espace de stockage). Apparemment, le site permet de changer l'adresse email sans changer le pseudo. On peut désactiver la notification des coups par email et la réactiver juste à la fin du tournoi, si on a des parties en cours.
 
Quant à apprendre à faire des captures d'écran, faut pas charrier, ça s'apprend en 5 mn. Je suis sûr qu'une fille intelligente comme toi peut le faire. Pour prendre la photo et la découper à volonté, il y a paint ou, mieux PhotoFiltre (gratuit). En cas de besoin, on t'expliquera.


 
Jamais sur laposte.net, question de principe :D (je suis factrice  :whistle: )
 
J'ai en tout et pour tout deux boites e-mail, la "tout dessus" qui me sert pour m'inscrire partout, et la "ultra-privée" dont approximativement 5 personnes doivent connaître l'adresse. En créer une exprès pour chessatwork me paraît excessif quand même.
 
Mais ce qui me paraît anormal c'est ce système de départage. Dans la mesure où l'on ne peut créer que 6 parties en même temps sur le site, et qu'on doit en disputer davantage d'après le système, les parties qui "coinceront" seront probablement celles créées dans les dernières. Ce qui ne signifie nullement qu'un des deux protagonistes n'ait pas respecté la cadence moyenne... et pourtant l'un des deux gagnera la partie parce qu'il aura joué un tout petit peu plus vite que l'autre... sauf que si l'autre a respecté la cadence demandée... la défaite me paraît cruelle, comme si à la pendule on disait "5 mn chacun" et puis qu'après 4 mn 30 de jeu on déclare un joueur vainqueur parce qu'il a réfléchi 10 secondes de moins... On retombe encore une fois sur cette notion de "cadence demandée" qui peut parfaitement être respectée et aboutir à une défaite "au temps".
 
Sans oublier le problème récurrent, celui de la position sur l'échiquier. Comment déclarer perdant quelqu'un qui a par exemple une tour de plus ?  :sarcastic:  
 
Niveau screenshot, non désolée, je ne sais pas faire :spamafote:
 
Quand je jouais à diablo 2, si j'avais besoin d'un screen, je pressais la touche "impr ecr" et je retrouvais l'image dans le répertoire du jeu. Sauf qu'en dehors de diablo2, la touche impr fait rien du tout, ou alors je ne sais pas du tout où il colle l'image (toute façon à mon avis il fait rien, je détecte aucune activité sur le DD en appuyant dessus, alors que j'en voyais une sous diablo)
 
Niveau informatique, mon niveau est très bas : je sais cliquer sur un truc, lancer le programme qui m'intéresse, mais sorti de ça...  
 

Citation :


Mais note bien ceci: à partir de la prochaine saison, les "parties délicates" seront beaucoup plus nombreuses. Une pause pour la réflexion que tu te donnes est en même temps une pause que tu imposes à ton adversaire, ce qui ne correspond pas forcément aux pauses que lui aimerait faire.
Mais on verra bien ce que ça donnera au prochain tournoi.


 
Oui, ça j'y ai pensé :/ mais je prends pas systématiquement des pauses, juste dans les positions compliquées. Et puis de toute façon à mon avis je ne ferai qu'un passage éclair dans la 1ere poule  :lol:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9760859
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 23:22:51  answer
 

Carou a écrit :

Et puis de toute façon à mon avis je ne ferai qu'un passage éclair dans la 1ere poule  :lol:


 
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Mais bien sûr !
 
Très drôle la blague, Carou  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR