Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°14496624
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2008 à 16:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpcheck a écrit :

sauf modification depuis ma dernière participation, le critérium est une compétition interclub en Ile de France, par équipe de 4 joueurs. La division de l'équipe dépend de sa moyenne elo (avec limite entre 1er échiquier et 4e <401 points). Les points sont pour les parties sont normaux lorsque les deux joueurs sont là. Mais en cas d'absence d'un joueur le score appliqué est même 1F- (-0.5F) - le F étant pour Forfait - ce qui donne en cas de 3 victoires sur l'échiquier par les autres joueurs de l'équipe dont le joueur manque => 2.5/1.
En cas d'absence des deux joueurs, on arrive à 0F/0F.

Dans notre cas, si pour x ou y raison une personne a fini certaines de ces parties, on donne le point à son adversaire certes, mais en plus on le pénalise d'un demi-point. Ca ne pénalise donc pas les adversaires qui l'ont déjà battu avant son forfait, mais ne donne pas pour autant les points que le joueur a remporté depuis le début du tournoi.

Je ne sais pas si d'autres joueurs ont des exemples de comptabilisation de points dans des compétitions départementales ou régionales, qui pourraient être applicables dans notre cas présent ?

Quand j'ai arrêté c'était +1/-1 s'il y a forfait ailleurs qu'au dernier échiquier dans les compétitions de la FFE.
Là le but est de pénaliser une équipe qui débarque avec un joueur en moins.
Pas vraiment (pas du tout ?) comparable avec un tournoi individuel.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 16:30:52  profilanswer

n°14496686
Mine anti-​personnel
Posté le 02-04-2008 à 16:37:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Quand j'ai arrêté c'était +1/-1 s'il y a forfait ailleurs qu'au dernier échiquier dans les compétitions de la FFE.
Là le but est de pénaliser une équipe qui débarque avec un joueur en moins.
Pas vraiment (pas du tout ?) comparable avec un tournoi individuel.

Il faudrait voir ce qui est prévu dans un tournoi fermé genre Linarès, si un joueur tombe malade après avoir joué la moitié de ses parties.

n°14496732
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-04-2008 à 16:43:22  profilanswer

seblomb a écrit :

C'est pas une excuse, t'as qu'à analyser tes parties en notation FEN  :o

J'ai déja assez de mal à analyser avec l'image ... [:god]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14496793
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2008 à 16:52:03  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Il faudrait voir ce qui est prévu dans un tournoi fermé genre Linarès, si un joueur tombe malade après avoir joué la moitié de ses parties.

Ils payent un remplaçant [:obanon]

---------------
Retraité de discussions
n°14497065
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-04-2008 à 17:28:06  profilanswer

Alain91000 a écrit :

+1
J'adore le "Save your job".

Perso, j'utilise Maxthon et sa fameuse touche 'Patron'. héhéhé

J'avais pas tout vu [:xp1700] :  

Citation :

No more minimizing applications, turning off the monitor, or re-booting when someone enters your office or cubicle.

Le meilleur étant que le switch est posé en toute discrétion en dessous du bureau.  [:ula]  

La touche Patron de Maxtor, connais pas.  :??: Dans la plupart des boîtes, utiliser un autre navigateur que IE est déjà suspect.

Perso, j'ai opté pour les mouse gestures pour fermer les fenêtres d'un glissement de souris. C'est déjà plus rapide que de choper le bouton en haut à droite de l'écran.

Message édité par panzemeyer le 02-04-2008 à 17:31:05
n°14497308
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 02-04-2008 à 17:52:13  profilanswer

1-0 par forfait pour les autres parties qui restent...
Mais les arrets de joueurs en plein tournoi et sans etre remplacés, c'est très rare...

n°14497335
Mine anti-​personnel
Posté le 02-04-2008 à 17:53:52  profilanswer

J'ai commencé à mettre en place dans le Hall of Fame un truc que j'avais annoncé il y a longtemps mais jamais réalisé: une sélection de parties remarquables. L'idée étant d'illustrer par une partie tirée de nos tournois une figure de mat, un piège particulier ou une attaque particulièrement réussie.

[:idee] : pour alimenter cette rubrique, on pourrait créer un prix de beauté à chaque saison. La partie élue sera mise en place dans le Hall of Fame, avec commentaires, de l'auteur de la partie ou d'un professeur es échecs de la D1.

Les joueurs qui sont particulièrement fiers d'une victoire proposent leur partie. On en discute entre nous pour désigner la plus belle, en cas de désaccord: sondage. Pour le prix de beauté du tournoi Achille Talon, je vote pour la partie JPcheck - Mine anti-personnel en raison de son aspect linéaire et d'un mat en six coups imparable. Il est vrai que JP m'a beaucoup aidé en ignorant superbement mon attaque à l'aile dame.

n°14497340
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-04-2008 à 17:54:02  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

1-0 par forfait pour les autres parties qui restent...
Mais les arrets de joueurs en plein tournoi et sans etre remplacés, c'est très rare...

je me souviens de Yacov Murey au 2e ou 3e tournoi du NAO, il arrive trop à la bourre après être allé chez le dentiste >_<°
Bon ok c'est pas un forfait, mais des attitudes de bûcheron, y en a un peu partout.

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14497843
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2008 à 18:49:38  profilanswer

J'éviterai de commenter les parties des autres, on me traiterait d'aigri ou de jaloux. :D
Comme s'il était nécessaire de gagner la D1 pour donner son avis.

---------------
Retraité de discussions
n°14498442
Mine anti-​personnel
Posté le 02-04-2008 à 19:57:34  profilanswer

Citation :

I am also considering introducing a membership cap to give other clubs a chance to get beyond 50 members. This will probably be lifted in the future.

http://www.chessatwork.com/board/s [...] adid=90908

Quelqu'un peut traduire ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:57:34  profilanswer

n°14498534
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-04-2008 à 20:06:29  profilanswer

Citation :

This is a new thread for the clubs consultation – we have moved forward leaving much of the old thread content out of date.

Features still missing, but coming soon :

1) Club member private tournaments. (You still need to be a sub, sorry.)
2) The ability to leave a club by choice/being kicked by club admin. (Yeah, I know...kind of urgent.)
3) Club game open invites. (Open invites for other club members only.)

I am also considering introducing a membership cap to give other clubs a chance to get beyond 50 members. This will probably be lifted in the future.

So far, I'm quite positive about the reception to this idea (despite a few vocal objectors, in the forums and via feedback) so work will continue.

blabla

quelques fonctions manquent, mais seront ajoutées prochainement :
1/ tournoi interne au club
2/ possibilité de quitter un club, ou le kick par un admin
3/ proposition de partie pour les membres du club (et seulement eux)

blabla :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14498545
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-04-2008 à 20:07:23  profilanswer

Citation :

http://www.chessatwork.com/board/s [...] adid=90908

Quelqu'un peut traduire ?

"J'envisage également de limiter le nombre d'adhérents par club afin de donner une chance aux autres clubs d'atteindre le seuil de 50 membres. Cette limitation sera probablement supprimée par la suite."

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 02-04-2008 à 20:07:38
n°14498650
Mine anti-​personnel
Posté le 02-04-2008 à 20:16:49  profilanswer

jpcheck a écrit :

quelques fonctions manquent, mais seront ajoutées prochainement :
1/ tournoi interne au club
2/ possibilité de quitter un club, ou le kick par un admin
3/ proposition de partie pour les membres du club (et seulement eux)

blabla :)

Ça j'avais compris, c'est la partie citée que je ne comprenais pas.

panzemeyer a écrit :

"J'envisage également de limiter le nombre d'adhérents par club afin de donner une chance aux autres clubs d'atteindre le seuil de 50 membres. Cette limitation sera probablement supprimée par la suite."

:jap:  

n°14498693
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-04-2008 à 20:21:37  profilanswer

Tu termines avec le rang 3, si tu t'absentes pendant une saison, tu reviens avec le rang 4: D1 assurée.

Justement, mais j'ai pas souvenir d'avoir dit que j'envisageai un break d'une seule saison  [:atari]  

Citation :

Moralité: on peut pas savoir s'il faut jouer pour le gain ou si une nulle suffit. Ce que tu dis là parle en faveur de la règle, il faut chercher à jouer pour le gain ou pour la nulle en fonction de la position sur l'échiquier, et non en fonction du score de x ou y. C'était tout le combat de Bobby Fischer, il a passé sa vie à imaginer des règlements ne permettant pas ce genre de combine entre joueurs soviétiques.

Ne mélange pas tout : Fischer se battait contre cela parce qu'il était SEUL contre les soviétiques, qui "s'économisaient" entre eux (nulles rapides) et se battaient à mort contre Fischer. Fischer ne jouait pas contre des joueurs individuels mais contre une "équipe" soviétique.  

Absolument rien de tel ici, là on parle d'un tournoi où les joueurs sont bel et bien "individuels". Il n'y a pas une "coalition" anti-coco où tous les joueurs tentent de faire gagner Can Jouwe en perdant rapidement contre lui et en tentant de résister au maximum à coco.

Citation :

Oui. Vous avez tous joué contre Fookoo en respectant la cadence, en dépensant du temps et de l'énergie contre un fort joueur, mais c'est Fookoo qui n'a pas respecté la cadence. Soit ça compte pour personne (règle actuelle), soit on garde les résultats acquis mais alors il faut donner des points fictifs pour les parties non-terminées.

Oui mais tous n'ont pas gagné contre fookoo, c'est ça aussi le problème. Jouer contre fookoo, c'est une chose, le battre sur l'échiquier, c'en est une autre.  

Citation :

Justement, tu ne peux pas savoir si la nulle suffit, du moins pas toujours, et je trouve ça très bien.

C'est ton point de vue. Je considère pour ma part que quand on a ~ 1700 et qu'on joue en D1 où on a deux joueurs à plus de 2000 et les autres à 1700-1800 la victoire est hors de portée mais le maintien est possible, mais pour ça il faut d'abord être solide.

Jouer l'attaque et le gain à tout prix, c'est joli sur le papier, seulement il y a des moments où il faut savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez et assurer le résultat qui permet de se maintenir.

je préfère pour ma part largement proposer une nulle avec un pion de plus si ça m'assure le maintien que de continuer à jouer au risque de faire une boulette et de me retrouver en D2, ou de ne pas parvenir à terminer la partie et récolter un 0-0 qui m'enverrait aussi en D2.

Je ne veux surtout pas avoir l'air méprisante ni rien, mais Villeneuve par exemple indique dans son livre sur les finales qu'au début on joue peu de finales, et qu'au fur et à mesure qu'on progresse, on en joue de plus en plus, parce qu'au bout d'un moment on ne gagne (ou ne perds) pas une pièce en 30 coups, faut souvent "convertir" le léger avantage en finale, et ça, ça peut être très long. Or jouer des parties de 40,50, 60 coups (voir plus) dans le système actuel n'est pas chose aisée, surtout pour les non-payants. Etant obligés d'attendre d'avoir fini 2 parties pour lancer les 2 parties manquantes on sait déjà à la base qu'on a fort peu de chances de jouer 40 ou 50 coups dans des parties qui démarrent 15 jours après les autres.

Si tu veux du combat à tout prix, t'as qu'à mettre une règle du style "en cas de nulle entre deux joueurs le score retenu est 0-0" mais je participerai probablement jamais à un tournoi doté de ce type de règle.

Citation :

Le temps ne fait rien à l'affaire. Par "valeur échiquéenne pure", je veux dire que le joueur joue en fonction de ce qu'il a sur son échiquier en non sur celui du voisin. Ça peut être un tournoi de blitz en 5 mn comme un tournoi par correspondance avec un coup tous les 3 jours.

Non, ça, c'est la définition d'une partie amicale. Dans un tournoi tu n'utilisera pas forcément les mêmes variantes qu'en amical, où tu tentera des choses plus "risquées", pour le plaisir, pour la beauté de l'attaque. Alors qu'en tournoi on évite généralement de partir la fleur au fusil, parce qu'il y a un classement au final, et il vaut généralement mieux faire +1 =4 -1 que +2 =0 -4 !

Citation :

Si on l'autorise pour un, faudra l'autoriser pour un deuxième, ça n'a rien d'absurde.

Eh bien, pourquoi ne pas soumettre chaque demande de ce type au jury... y en aura pas des masses et je vois personnellement pas l'intérêt d'imposer à un joueur de rester dans une division où il a terminé dernier (hors disqualification de fookoo) et dans laquelle il ne souhaite pas rester car n'en retirant aucun plaisir !

Le résultat au final c'est que Matrick a préféré ne pas s'engager plutôt que rester en D1. C'est certainement pas moi qui me plaindrait du fait que Matrick s'est retiré mais je trouve quand même dommage de voir un joueur en arriver là.

vinzomatik a écrit :

j'ai vu les memes qui font trainasser les parties etre en plein blabla sur d'autres topics alors que leur partie attendent, ils sont pourtant bien connecté et prennent le temps de discuter ici, cependant sur ce meme topic, ils se font plus rares. c'est juste dommage

Y a une différence entre prendre 5 mn pour se détendre en lisant 2-3 topics et réfléchir sur une position compliquée... Personnellement je lis certains topics, et je lis mes MPs en rapport avec la modération à des moments de la journée où je suis en "détente", en sortant du travail par exemple, en faisant un câlin à ma fille, bref pas à des moments où j'aurai envie de me plonger dans des analyses poussées. Quand tu sors d'une journée de m... au boulot, je trouve normal de surfer sur des forums plutôt que réfléchir d'emblée à des parties d'échecs !

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 02-04-2008 à 20:45:40

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°14498955
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-04-2008 à 20:46:02  profilanswer

précédent post édité, saleté de touche tab :fou:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°14500865
Mine anti-​personnel
Posté le 02-04-2008 à 22:25:07  profilanswer

orbis a écrit :

bonjour
je propose ma partie gagnante contre  chti' pour etre candidate à la meilleure partie du tournoi achille talon: Orbis - Chtigarix

c'est impossible pour les noirs d'eviter la defaite car apres le 22 eme coup je double mes tours et les pions noirs h et  f sont bloqués par mes pieces et le roi noir ne peut plus s'echapper à moins de perdre la reine ou de subir des echecs successifs
partie à soumettre au jury :)

n°14502049
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2008 à 23:29:45  profilanswer

Ma réponse à la proposition d'Orbis : non rien :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°14502330
Mine anti-​personnel
Posté le 03-04-2008 à 00:02:06  profilanswer

Ouais bof, pour ta partie orbis: elle contient une bourde, depuis le 13ième coup, le Cf6 est non-défendu devant une T. Tout le reste de la partie découle de là.
Elle peut donc difficiliement prétendre au qualificatif de "belle".

n°14502390
Sooshi
Posté le 03-04-2008 à 00:11:01  profilanswer

Y'a celle-ci qui a de la gueule je trouve

et celle-là, faut l'analyser mais à première vue,  [:louloup2]

Message cité 3 fois
Message édité par Sooshi le 03-04-2008 à 00:16:28

---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
n°14502424
Mine anti-​personnel
Posté le 03-04-2008 à 00:16:44  profilanswer

Sooshi a écrit :

Oui superbe partie, ça c'est du combat ! mais étant donné que la partie est nulle, qui reçoit le prix de la plus belle partie, les deux ?

n°14502472
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2008 à 00:26:31  profilanswer

A mon sens, une belle partie est une partie dans laquelle le perdant a eu suffisamment de répondant pour contraindre son adversaire à développer du beau jeu.

Donc, c'est plus une partie en elle-même qu'on pourrait mettre en valeur que tel ou tel joueur parce qu'il a éclaté son adversaire en quelques coups (à base de coup du berger ou autre) ou parce qu'il l'a laminé du début à la fin, sans aucune réponse de l'adversaire.

Message édité par panzemeyer le 03-04-2008 à 00:29:30
n°14502571
Mine anti-​personnel
Posté le 03-04-2008 à 00:44:12  profilanswer

Les critères de la beauté aux échecs ont été établis par Frédéric le Lyonnais dans un ouvrage devenu classique: Les Prix de beauté aux échecs.

Il propose sept règles:

Citation :

Première règle : la correction (premier genre)

« Une combinaison réfutable témoigne peut être d’un effort inventif estimable. En aucun cas, elle ne saurait être considéré comme belle »

Deuxième règle : la correction (deuxième genre)

« Aussi ingénieuse qu elle soit, une combinaison ne peut être considéré comme belle s il existe une combinaison plus courte, pour forcer le gain »

troisième règle : la difficulté

« Une partie est d autant plus belle que les deux adversaires se créent plus de difficultés et déjouent les manœuvres qui leur sont opposées. »

Quatrième règle : la vivacité

« Une partie est d autant plus belle qu elle contient un moins grand nombre de coups ternes et un plus grand nombre de coups spectaculaires. »

Cinquième règle : l’originalité.

« Une partie ou une combinaison qui a déjà été admirée par sa beauté ne peut plus constituer un titre pour l obtention d’un prix, si elle se répète dans une autre partie »

Sixième règle : la richesse.

« Une partie est d autant plus belle qu elle contient un plus grand nombre de combinaisons différentes »

Septième règle : l’unité logique.

« Une partie est d autant plus belle lorsque tous ces coups, manoeuvres et combinaisons sont subordonnés à un plan d ensemble unique et juste. »

n°14503616
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-04-2008 à 08:54:09  profilanswer

Carou a écrit :

Y a une différence entre prendre 5 mn pour se détendre en lisant 2-3 topics et réfléchir sur une position compliquée... Personnellement je lis certains topics, et je lis mes MPs en rapport avec la modération à des moments de la journée où je suis en "détente", en sortant du travail par exemple, en faisant un câlin à ma fille, bref pas à des moments où j'aurai envie de me plonger dans des analyses poussées. Quand tu sors d'une journée de m... au boulot, je trouve normal de surfer sur des forums plutôt que réfléchir d'emblée à des parties d'échecs !

non non, je parle bien de gens qui passent des heures sur le forum en blabla et qui délaissent leurs parties plusieurs jours d'affilé

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14503642
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-04-2008 à 09:05:44  profilanswer

Ouais bof, pour ta partie orbis: elle contient une bourde, depuis le 13ième coup, le Cf6 est non-défendu devant une T. Tout le reste de la partie découle de là.
Elle peut donc difficiliement prétendre au qualificatif de "belle".

Ca me rassure que tu dises ça [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°14503647
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-04-2008 à 09:07:26  profilanswer

Bon sinon, je ne suis pas partant pour le prochain tournoi, pour causes de vacances et pour cause de manque de motivation.

Je ne suis pas contre une ou deux parties par contre, mais je rappelle que les non-payants doivent accorder priorité au tournoi s'ils y participent :o
Sur une ou deux parties je devrais pouvoir m'appliquer un peu, donc avis aux amateurs :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°14503699
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-04-2008 à 09:23:07  profilanswer

Sooshi a écrit :

la boucherie, avec les 2 pions de moins, les pièces en l'air XD

---------------
n°14504474
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 03-04-2008 à 11:05:18  profilanswer

Sooshi a écrit :

et celle-là, faut l'analyser mais à première vue,  [:louloup2]

Je donne juste mon avis  :wahoo:  

La partie contre Can Jouwe est une lutte tactique...la prise en b2 semble un peu empoisonnée et après Db4, les noirs perdent une pièce de manière forcée...du coup, la suite est linéaire et même le sacrifice de pièce pour terminer n'entraine pas de risques particuliers car les noirs n'ont pas de contre-jeu...c'est  plus un débat théorique qui a mal tourné pour les noirs...
La partie contre matrick a été vraiment difficile et j'ai du attaquer comme un malade et multiplier les coups agressifs pour ne pas perdre (même si les noirs ont du rater des opportunités à la fin)...A la base, la conception des blancs avec Td6 suivi du sacrifice de qualité est incorrecte malgré le sentiment visuel de grosse compensation pour les blancs et matrick a sorti des coups de défense très précis...Je ne sais pas si c'est un prix de beauté mais ce fut un beau combat...

n°14505939
musirapha1
Posté le 03-04-2008 à 14:10:56  profilanswer

Bon ben j'en serai aussi du tournoi Lambert.  :love:  

Que le meilleur gagne !!  :sarcastic:  

n°14510715
meria2
Posté le 03-04-2008 à 23:17:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu un flyers pour participer au tournoi Christophe Lambert.

Vous acceptez tous les niveaux? Parceque je n'ai jamais fait de club, ni de tournoi en ligne.

Merci :)

Coucou à ceux contre qui j'ai eu l'occasion de jouer par le passé.

n°14510947
Mine anti-​personnel
Posté le 03-04-2008 à 23:42:35  profilanswer

meria2 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu un flyers pour participer au tournoi Christophe Lambert.

Vous acceptez tous les niveaux? Parceque je n'ai jamais fait de club, ni de tournoi en ligne.

Merci :)

Coucou à ceux contre qui j'ai eu l'occasion de jouer par le passé.

:hello: Meria1 est déjà mort  :D  

Lequel de tes pseudos chessatwork tu comptes utiliser pour le tournoi ? Je suppose que c'est Meria.

n°14512027
meria2
Posté le 04-04-2008 à 09:32:46  profilanswer

Ce sera le pseudo meria3, je n'ai pas de pseudo meria sur c@w, c'était déjà pris lors de mon inscription :'(
Sinon il y a meria1 mais j'ai déjà plusieurs parties d' engagées dessus (comme tu dois le savoir à juste titre :D)

Message cité 2 fois
Message édité par meria2 le 04-04-2008 à 09:33:16
n°14512082
Mine anti-​personnel
Posté le 04-04-2008 à 09:45:34  profilanswer

meria2 a écrit :

Ce sera le pseudo meria3, je n'ai pas de pseudo meria sur c@w, c'était déjà pris lors de mon inscription :'(
Sinon il y a meria1 mais j'ai déjà plusieurs parties d' engagées dessus (comme tu dois le savoir à juste titre :D)

D'accord mais pour jouer avec nous et à l'avenir, utilise toujours ce même pseudo, sinon on va s'emmêler les pinceaux.

Les tableaux sont en cours de constitution. Résultats d'ici quelques heures  :sweat:  
Pour patienter vous pouvez essayer de résoudre le problème du cavalier.

Message édité par Mine anti-personnel le 04-04-2008 à 09:48:43
n°14513302
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 04-04-2008 à 12:44:44  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/d53d537e1bb3cc87f8932e2dff21b454ad337db8.jpeg
Tournoi Christophe Lambert

Saison 13, du vendredi 4 avril au mardi 18 mai

Date butoir: dimanche 18 mai 2008, 22h00  

1. Les participants :

22 participants : 19 anciens, 1 revenant, 2 nouveaux

http://img390.imageshack.us/img390/7996/buddylistvv0.jpg

2. Appariements

http://img139.imageshack.us/img139/5281/appariementslk8.jpg

Les appariements pour ce tournoi m'ont donné du fil à retordre en raison du passage de 5 à 4 divisions avec la disparition pure et simple de la D2 Talon (3 ne reviennent pas, les 2 autres vont en D1). Du coup tout le monde se décale d'un cran vers le haut. A quoi s'ajoute cette bizarrrerie: la cote moyenne de la D3 Talon est supérieure à la cote moyenne de la D2 Talon.
L'intégration de Meria posait problème dans la mesure où sa cote se trouvait plus près de la D4 Talon que de la D3 Talon mais plus proche de la D2 que de la D4  :pt1cable:  
L'application pure et simple du règlement aurait donné:  

Division 1

Alain91000
Can jouwe
Fookooflakman
New-Cocovitsch
Faupaix
Ylec

Division 2

Ardaches
Whizlo
Musirapha1
Jpcheck
Mine anti-personnel
Panzemeyer

Division 3

AtomHeartDude
Amphoria
Chewyy
Abstro
Seblomb

Division 4

Vinzomatik
TenjO TengE
Iryngael
Meria
Kibito

J'ai résolu le probème (j'espère  :sweat: ) en considérant rétrospectivement les D2 et D3 Talon comme deux poules d'une même division plutôt que comme deux divisions différentes. La cote de référence de la D2 Lambert est le nombre médian entre D2 et D3 Talon, la cote de référence de la D3 Lambert est la D4 Talon et la cote de référence de la D4 Lambert est la D5 Talon.  
Du coup il faut également modifier les règles de la promotion: les premiers respectifs des D2 et D3 Talon montent un D1. Ardaches grille la politesse à Ylec mais cela est objectivement justifié, il a réalisé une performance nettement supérieure : 7/8 contre 3,5/8 dans un groupe dont la cote est supérieure, ce qu'indique aussi les performances absolues des deux joueurs.
Pour Meria, j'ai pris comme référence la cote de son autre compte, actuellement actif, légèrement supérieure.

Pour les joueurs de la D2: attention à ne pas vous tromper de pseudo quand vous défiez Meria, le bon pseudo est celui auquel renvoient les liens mis en place dans le tableau du post 2 et du club HFR sur C@W.

3. Le prix du meilleur joueur :

http://img394.imageshack.us/img394/4862/facefacedvddc8.jpg

Citation :

Un champion d'échecs, Peter Sanderson, voit sa vie basculer lorsque l'attachée de presse d'un tournoi auquel il participe et dont il était tombé amoureux est mystérieusement assasinée. Rapidement suspecté du meurtre, il doit faire face à un serial-killer qui utilise la ville comme un échiquier géant : chacune de ses victimes est tuée à un lieu correspondant à une case. Une partie d'échecs très particulière débute alors entre Peter et le tueur.

Définition du meilleur joueur :

• Meilleure efficacité, toutes divisions confondues, efficacité= score du joueur/score maximal.
  • En cas de disqualifié dans une division, le score maximal est diminué de 2 pour chaque disqualifié.  
  • Warning : Au cas où le nombre de joueurs toujours en course dans une division à la fin du tournoi (c'est-à-dire non-disqualifié) est inférieur à 4, les joueurs de cette division deviennent inélligibles pour le prix, car le nombre de résultats est jugé trop faible pour permettre une comparaison équitable avec les autres divisions.
  • En cas d’efficacité égale dans deux divisions différentes, le joueur de la division la plus basse est prioritaire.
  • En cas d’égalité de score dans la même division, c’est le meilleur rang qui prime (le rang est défini Post Règles du jeu, IV,4).

http://img217.imageshack.us/img217/5771/cl1em1.jpg
                                                   \
                     Ça, c'est le flyer pour notre prochain tournoi HFR

Je tiens à remercier Christophe d'avoir accepté de collaborer à la promotion de notre tournoi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tournoi dechecs le 30-11-2010 à 12:16:17
n°14513540
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-04-2008 à 13:24:13  profilanswer

y'a matière à VFL en plus sur ce tournois

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14513694
musirapha1
Posté le 04-04-2008 à 13:44:24  profilanswer

Voilà c'est parti !!

D2 : Musirapha - JPcheck : 4828887
                         JPcheck - Musirapha : 4828890
                         Musirapha - Panzemeyer : 4828880
                         Panzemeyer - Musirapha : 4828881
                         Musirapha - Whizlo : 4828868
                         Whizlo - Musirapha : 4828869
                         Musirapha - Meria3 : 4828892
                         Meria3 - Musirapha : 4828896
                         Musirapha - Ylec : 4828860
                         Ylec - Musirapha : 4828867  

n°14513804
seblomb
Posté le 04-04-2008 à 13:56:46  profilanswer

n°14513816
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-04-2008 à 13:58:01  profilanswer

bonne chance à tous,
comme je ne sais pas qui doit avoir des vacances ou pas, je vous invite à débuter vos parties contre moi whenever you want, je suis toujours dispo  [:jpcheck]

---------------
n°14513854
whizlo
Posté le 04-04-2008 à 14:02:21  profilanswer

D2:
HFRpanzemeyer  - whizlo 4828931
whizlo - HFRpanzemeyer 4828932
meria3 -  whizlo 4828940
whizlo - meria3 4828939

n°14513961
Abstro
Posté le 04-04-2008 à 14:13:17  profilanswer

n°14513975
Abstro
Posté le 04-04-2008 à 14:14:03  profilanswer

Tournoi dechecs a écrit :

Division 2

Ardaches
Whizlo
Musirapha1
Jpcheck
Mine anti-personnel
Panzemeyer

Division 3

AtomHeartDude
Amphoria
Chewyy
Abstro
Seblomb

Division 4

Vinzomatik
TenjO TengE
Iryngael
Meria
Kibito

chtite erreur [:aloy]

n°14513989
seblomb
Posté le 04-04-2008 à 14:15:53  profilanswer

Abstro a écrit :

chtite erreur [:aloy]

Tournoi dechecs a écrit :

L'application pure et simple du règlement aurait donné:

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)