| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti| Auteur | Sujet : Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Publicité | Posté le 18-05-2006 à 13:38:41 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Abstro | Je pars une semaine en vacaciones, je me connecterais sur chess@work, mais pas sur hfr |
john keats Vote for pedro !§ |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
DeathMask Pourrie ta colle! |
--------------- Last.fm |
autoclave Heuh... oui... mais non! | au rythme d'un coup par jour c'est pas gagné ... |
corto |
bongo1981 | sisi un grand tournoi avec JCVD |
Publicité | Posté le 20-05-2006 à 11:11:48 ![]() ![]() |
fookooflakman | Bonjour,
|
corto | JCVD est pas libre là de suite, alors je te chalenge histoire d'attendre que ces messieurs soit pret Message édité par corto le 20-05-2006 à 13:33:44 --------------- le sabre japonais-- |
bongo1981 |
|
jcd Fail to prepare to fail. | Oui, là c'est bien pat, la partie est nulle (1/2 pt pour chaque joueur). Ton coup de cavalier est catastrophique en avançant le pion en f4 ou la tour en e4 c'est mat immédiatement et le roi blanc est perdu : En gros : tu mets son Roi en échec en l'attaquant directement ,le roi adverse doit fuir mais ne peut plus s'échapper sur une case non controlée par une de tes pièces, c'est échec et mat. Au prochain coup tu captures son Roi (par convention on n'effectue jamais le coup de capture ), Par contre dans notre cas tu ne menaces pas son Roi avec ton coup de cavalier, tu réduis juste son espace vital. Au coup suivant, comme la régle le stipule, il a interdiction de "suicider" son Roi sur une case déjà controlée par une de tes nombreuses pièces, il n'a donc plus de coup légaux à jouer, c'est le pat, la partie est nulle et tu a perdu 1/2 point. Message cité 1 fois Message édité par jcd le 21-05-2006 à 16:41:49 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | ah bon alors jai pas gagné ?
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 21-05-2006 à 16:46:39 |
Jankool Trop bon, trop con |
|
jcd Fail to prepare to fail. |
En fait en haut de la fenètre de jeu tu as marqué : "game is drawn " : la partie est nulle tu as d'autre cas de nullité ( en dehors du pat auquel il faut faire trés attention) : Si la même position se répète trois fois (pas nécessairement par répétition ) sur l'échiquier ,tu peux réclamer la nulle. Par exemple,l'un des deux adversaires, en difficulté, (ou ne sachant plus comment progresser efficacement) décide de forcer la nulle en contraignant l'autre joueur à accepter une répétition d'une série de 3 coups exactement identiques . pour éviter que la répétition des coups ne dure trop longtemps c'est nulle au bout de trois fois. La nulle par convention : Les deux joueurs estiment en toute connaissance de cause que leur partie ne peut plus rien donner (la position est plate même s'il reste pas mal de pièces sur l'échiquier) et qu'ils n'arriveront pas à forcer la décision, ils peuvent donc se mettre d'accord pour la nulle. Nulle par manque de matériel effectif (juste les 2 rois sur l'échiquier ou pas assez de matériel pour mater, Roi+un seul Fou contre Roi par ex) : Message édité par jcd le 27-05-2006 à 22:19:34 |
Message cité 1 fois Message édité par jcd le 21-05-2006 à 17:10:13 |
|
Echec et mat c'est plus un kidnapping qu' un meurtre Message édité par jcd le 21-05-2006 à 22:08:33 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | si qqun a envie d'accroitre son nombe de victoires, j'ai deux slots de libres |
corto |
New-Cocovitsch Best by Test | Pourquoi tu as abandonné Chtigarix? après ...Fa6, y'aurait eu encore rien de spécialement clair à mes yeux... |
fabien Vive la super 5 ! | y a t'il quelqu'un avec un niveau moyen qui veut jouer avec moi? --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
DeathMask Pourrie ta colle! | HFRPrincedelu ready sur babaschess Message cité 1 fois Message édité par DeathMask le 22-05-2006 à 16:35:10 --------------- Last.fm |
ChtiGariX Retraité |
ChtiGariX Retraité | Sinon bin http://channel77.info/
ChtiGariX Retraité |
|
DeathMask Pourrie ta colle! | pas le droit de mettre en echec et encore moins en mat, et évidemment on doit poser la pièce sur une case libre --------------- Last.fm |
|
autoclave Heuh... oui... mais non! |
|
autoclave Heuh... oui... mais non! | en plus si je fais pas de yonneries ma partie est gagnante |
john keats Vote for pedro !§ |
|
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2006 à 22:21:47 |
Mine anti-personnel | Génial !! du grand art Bongo --------------- Jouez à un jeu intelligent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Un CPE pour les modérateurs de HFR ? | Lengagement politique et vous : physionomie militante de Hfr |
| HFR et la francophonie | HFR est-il une marque ? |
| Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topic | Du nouveau pour le permis moto |
| Nouveau... | Une bonne idée de journée : venez lire |
| [Juristes HFR] Droit à l'image | [Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!] |
| Plus de sujets relatifs à : Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti | |