Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Quel mode pour le tournoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti

n°8483695
Mine anti-​personnel
Posté le 23-05-2006 à 17:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Génial !! du grand art Bongo  :jap:  

Mat au 7e coup après sacrifice de la Dame. Le type en face n'y a vu que du feu et est foncé tête baissée dans le piège. Moi aussi, je serais tombé dans le panneau. Ça ressemble à une version sophistiquée du coup du berger. Ça porte un nom, ce truc-là ? Faut en avoir pour sacrifier froidement sa dame.

http://img117.imageshack.us/img117 [...] ngo8qt.jpg  

http://www.chessatwork.com/core/vi [...] id=2088584

Sinon pour le tournoi, on dirait que depuis que Lorelei a ouvert un topic sexe, Herbert de Vaucanson s'intéresse plus à la technique du cunnilingus qu'à l'ouverture Dame ou à la variante d'avance de la Caro-Kann. Le tournoi n'avance plus, on ne comprend rien à son fonctionnement et tout le monde fait des parties amicales.
Dommage, l'idée était bonne...

---------------
Jouez à un jeu intelligent
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 17:56:56  profilanswer

n°8483717
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2006 à 17:59:17  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Sinon pour le tournoi, on dirait que depuis que Lorelei a ouvert un topic sexe, Herbert de Vaucanson s'intéresse plus à la technique du cunnilingus qu'à l'ouverture Dame ou à la variante d'avance de la Caro-Kann. Le tournoi n'avance plus, on ne comprend rien à son fonctionnement et tout le monde fait des parties amicales.

Non non non, mais ya pas de pb, je suis toujours ce topic, et j'attends toujours impatiemment que les deux tournois en cours se terminent pour pouvoir poursuivre les festivités :jap:

Patience...

Si le tournoi n'avance plus, je n'y suis pour rien [:spamafote] : C'est certainement pas à moi de botter les culs de ceux qui ne jouent pas assez vite...

Et son fonctionnement n'a aucunement changé depuis le début...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2006 à 18:01:14
n°8483761
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:05:38  profilanswer

Mat au 7e coup après sacrifice de la Dame. Le type en face n'y a vu que du feu et est foncé tête baissée dans le piège. Moi aussi, je serais tombé dans le panneau. Ça ressemble à une version sophistiquée du coup du berger. Ça porte un nom, ce truc-là ? Faut en avoir pour sacrifier froidement sa dame.

C'est le mat de Legal.
C'était même dans un film avec Pierre Richard :D

---------------
Retraité de discussions
n°8483766
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-05-2006 à 18:06:09  profilanswer

sinon suis presque prêt à abandonner, s'il faut, pour débloquer le tournoi... :/ parce que là, ca traine...

n°8483771
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:06:37  profilanswer

Sinon il reste 5 parties en cours ou à commencer. On pourrait déjà lancer le nouveau tournoi non ?

---------------
Retraité de discussions
n°8483784
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:09:12  profilanswer

Pour le nouveau tournoi ce serait bien de se mettre d'accord sur une chose : est-ce qu'on se met d'accord pour se donner l'obligation morale de ne pas utiliser d'aide extérieure ? (logiciel, bouquin, etc.) ?

---------------
Retraité de discussions
n°8483799
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2006 à 18:11:15  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sinon il reste 5 parties en cours ou à commencer. On pourrait déjà lancer le nouveau tournoi non ?

Pas de pb, mais je pense que si comme moi, tt le monde s'emmerde en attendant le nouveau tournoi, alors vous êtes dans le même cas : tous les slots pleins. Mais bon, on peut effectivement commencer le nouveau tournoi.

Je propose qu'avant, on commence à discuter des modalités de ce tournoi, il y a plusieurs choses à voir :
1) est ce qu'on fusionne le tournoi des danses hongroises avec le tarantino
2) qui est "toujours partant" pour le tournoi suivant (car vu le rythme de certains, je suis pas sur que tout le monde soit motivé)
3) quel mode pour le nouveau tournoi ?

Bon voilà, ya déjà de quoi débattre là :jap:

n°8483831
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-05-2006 à 18:15:35  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pour le nouveau tournoi ce serait bien de se mettre d'accord sur une chose : est-ce qu'on se met d'accord pour se donner l'obligation morale de ne pas utiliser d'aide extérieure ? (logiciel, bouquin, etc.) ?

:jap:  

suis assez d'accord... cependant... pas facile de vérifier non plus  :)  

en tout càs vu mes résultats...  :lol: promis je triche pas

n°8483838
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:16:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas de pb, mais je pense que si comme moi, tt le monde s'emmerde en attendant le nouveau tournoi, alors vous êtes dans le même cas : tous les slots pleins. Mais bon, on peut effectivement commencer le nouveau tournoi.

Je propose qu'avant, on commence à discuter des modalités de ce tournoi, il y a plusieurs choses à voir :
1) est ce qu'on fusionne le tournoi des danses hongroises avec le tarantino
2) qui est "toujours partant" pour le tournoi suivant (car vu le rythme de certains, je suis pas sur que tout le monde soit motivé)
3) quel mode pour le nouveau tournoi ?

Bon voilà, ya déjà de quoi débattre là :jap:

Bon bin mon avis sur ces questions :
je n'ai aucune partie en cours, ça me casse les bonbons de jouer sur chess@work, je suis prêt à le faire si c'est pour un tournoi
1) Ce premier tournoi a duré bien assez longtemps ... Et si d'autres joueurs s'inscrivent et font un tournoi, on fusionne le danse tarantino avec leur tournoi ? Bof :(
2) Oui je suis partant, à condition qu'on soit tous d'accord concernant l'utilisation d'outils extérieurs.
3) Un mix entre poules et élimination ? Genre coupe du monde de foot ou ligue des champions ?

Sinon pourquoi pas du direct pour ceux que ça branche (indépendamment du premier tournoi bien sûr).

---------------
Retraité de discussions
n°8483849
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:18:17  profilanswer

autoclave a écrit :

:jap:  

suis assez d'accord... cependant... pas facile de vérifier non plus  :)  

en tout càs vu mes résultats...  :lol: promis je triche pas

C'est pour çà que je parle d'obligation "morale" :jap:
(Et c'est pour çà aussi que j'aurais envie de jouer un tournoi "direct" )

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 18:18:17  profilanswer

n°8483851
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 23-05-2006 à 18:18:38  profilanswer

ouais enfin un nouveau tournoi!! [:tinostar] :bounce:

---------------
Last.fm
n°8483869
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 23-05-2006 à 18:20:39  profilanswer

on laisse le choix de jouer les parties en direct ou via chessatwork, à moins que tu veuilles faire un tournoi en parties rapides...
Sauf que peut etre que tout le monde ne peut pas jouer sur babaschess :/

---------------
Last.fm
n°8483877
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2006 à 18:22:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon bin mon avis sur ces questions :
je n'ai aucune partie en cours, ça me casse les bonbons de jouer sur chess@work, je suis prêt à le faire si c'est pour un tournoi
1) Ce premier tournoi a duré bien assez longtemps ... Et si d'autres joueurs s'inscrivent et font un tournoi, on fusionne le danse tarantino avec leur tournoi ? Bof :(
2) Oui je suis partant, à condition qu'on soit tous d'accord concernant l'utilisation d'outils extérieurs.
3) Un mix entre poules et élimination ? Genre coupe du monde de foot ou ligue des champions ?

Sinon pourquoi pas du direct pour ceux que ça branche (indépendamment du premier tournoi bien sûr).

Je crois que je vais faire un sondage... pour le 1), je pense qu'effectivement, pas la peine de fusionner les tournoi, autant en lancer un autre plus grand, ça remotivera tout le monde.
Pour le coup de l'utilisation d'outils extérieurs proscrits, c'est dans la charte de chessatwork, et je pense que c'était implicite pour tout le monde ici, c'est vrai que je n'ai pas pris le soin de le préciser mais ça me semblait tomber sous le sens.

Pour le 3), j'attends des propositions de formules alternatives, et je soumetterais le tout à un sondage :jap:

Pareil pour le choix babachess/chessatwork, à voir. Eventuellement à voir même au cas par cas (dans le même tournoi, chessatwork pour ceux qui veulent, et babachess pour les autres)

n°8483888
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:23:04  profilanswer

DeathMask a écrit :

on laisse le choix de jouer les parties en direct ou via chessatwork, à moins que tu veuilles faire un tournoi en parties rapides...
Sauf que peut etre que tout le monde ne peut pas jouer sur babaschess :/

Non je pensais à un tournoi live et un tournoi différé, sans forcément de lien entre les deux (si ce n'est qu'un joueur qui se fait copieusement démonter en live alors qu'il caracole en tête en différé va attirer la honte sur sa descendance [:tinostar])

---------------
Retraité de discussions
n°8483911
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2006 à 18:25:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Non je pensais à un tournoi live et un tournoi différé, sans forcément de lien entre les deux (si ce n'est qu'un joueur qui se fait copieusement démonter en live alors qu'il caracole en tête en différé va attirer la honte sur sa descendance [:tinostar])

C'est pas pour moi ça ?  :cry:  

Parce que je te rapelle que pour expliquer ma victoire contre toi, nul besoin d'invoquer une aide extérieure :lol:

;)

n°8483940
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:28:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas pour moi ça ?  :cry:  

Parce que je te rapelle que pour expliquer ma victoire contre toi, nul besoin d'invoquer une aide extérieure :lol:

;)

Evidemment que ce n'est pas pour toi [:cosmoschtroumpf]
Sinon tu as vu où sur chess@work le non usage d'aide extérieure.

---------------
Retraité de discussions
n°8483960
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2006 à 18:30:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Evidemment que ce n'est pas pour toi [:cosmoschtroumpf]
Sinon tu as vu où sur chess@work le non usage d'aide extérieure.

Dans la charte que tu es sensée lire au moment où tu t'inscris il me semble, tu dois cocher plusieurs trucs du style "je m'engage à ne créer qu'un seul compte" ainsi que "je m'engage à ne pas utiliser d'aide extérieure de qq type que ce soit" ou un truc du genre... :jap:

n°8483989
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2006 à 18:32:27  profilanswer

Sinon tu peux marquer que mon pseudo sur fics est "giang" (surtout que tu devrais le savoir :D)

---------------
Retraité de discussions
n°8484026
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-05-2006 à 18:37:49  profilanswer

moi c'est Jankool  sans "e" à la fin......:o

n°8484034
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2006 à 18:38:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sinon tu peux marquer que mon pseudo sur fics est "giang" (surtout que tu devrais le savoir :D)

C'est fait :D

n°8484092
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-05-2006 à 18:47:13  profilanswer

:o ahem.......

n°8484861
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2006 à 20:29:10  profilanswer

bon, ya quelqu'un de dispo qui veut jouer avec moi sur chess@work?  
car j'ai invité abstro ya deux jour et il a toujours pas bougé son pion, j'ai annulé la partie.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8484913
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2006 à 20:35:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Logiciel ok, mais bouquin je croyais que c'était dans l'esprit du jeu par correspondance, et puis c'est sacément plus pédagogique d'apprendre l'esprit des différentes ouvertures quand on les joue que de se taper les 12 mille pages de wikipédia sans motivations :/

n°8485012
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2006 à 20:45:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Logiciel ok, mais bouquin je croyais que c'était dans l'esprit du jeu par correspondance, et puis c'est sacément plus pédagogique d'apprendre l'esprit des différentes ouvertures quand on les joue que de se taper les 12 mille pages de wikipédia sans motivations :/

oué, mais là il parlait dans le cas d'un tournois, les livres c'est en dehors des tournois, sinon ca sert a rien de faire des tournois si le gars lit ses bouquin pendant que d'autre n'en lisent pas.

---------------
n°8485162
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-05-2006 à 21:00:06  profilanswer

fabien a écrit :

oué, mais là il parlait dans le cas d'un tournois, les livres c'est en dehors des tournois, sinon ca sert a rien de faire des tournois si le gars lit ses bouquin pendant que d'autre n'en lisent pas.

Oui c'est clair! moi j'arrive, je lance chess@work, je prend une minute ou deux pour jouer et voilà... en même temps je peux comprendre que certains veuillent progresser avec des bouquins d'ouverture moi ca me derange pas :)

edit : touche tab de m...

Message édité par autoclave le 23-05-2006 à 21:15:38
n°8485564
hephaestos
Posté le 23-05-2006 à 21:44:14  profilanswer

fabien a écrit :

Mais pas n'importe quel tournoi : un tournoi de jeu par correspondance, pour lequel on peut prendre jusqu'à 24h par coup...

Ca ne me dérange pas de m'engager à ne pas utiliser d'outil quelconque pour les parties du tournoi, mais je ne vois pas trop l'utilité en fait, à partir du moment où tout le monde y a accés...

n°8485760
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 23-05-2006 à 22:08:14  profilanswer

Mat du Legal : inventé par Kermur de Legal il y a bien des siècles !

n°8485789
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2006 à 22:12:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais pas n'importe quel tournoi : un tournoi de jeu par correspondance, pour lequel on peut prendre jusqu'à 24h par coup...

Ca ne me dérange pas de m'engager à ne pas utiliser d'outil quelconque pour les parties du tournoi, mais je ne vois pas trop l'utilité en fait, à partir du moment où tout le monde y a accés...

ben un tournois c'est comme un control, normalement t'as pas le droit de te faire aider, ni de sortir tes cours, ca sert a te classer parmis les autres d'aprés tes capacité, et non les capacités du livre ;)

Enfin, bref, moi je cherche quelqu'un qui veut jouer sur chess@work maintenant, ya personne ?

---------------
n°8485902
hephaestos
Posté le 23-05-2006 à 22:26:14  profilanswer

Disons que c'est comme un DM alors...

n°8486119
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2006 à 22:48:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Disons que c'est comme un DM alors...

c'est plutot comme un control a la maison et on te fais confiance pour ne pas tricher.
C'est aussi comme un tournois sportif ou l'on ne verifie pas si tu t'es dopé ou pas.

C'est un jeu le tournois, ca serait nul de "tricher".

---------------
n°8486795
hephaestos
Posté le 23-05-2006 à 23:54:22  profilanswer

Ben oui, et c'est là où ma comparaison prend tout son sens : pour un DM, ce n'est pas tricher de consulter ses bouquins... C'est l'est par contre de demander de l'aide à ses amis ou autre ruse du genre...

n°8486863
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-05-2006 à 00:00:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, et c'est là où ma comparaison prend tout son sens : pour un DM, ce n'est pas tricher de consulter ses bouquins... C'est l'est par contre de demander de l'aide à ses amis ou autre ruse du genre...

oué mais jsutement on veut pas que les gens regardent leurs bouquin d'echec pour le tournois.

---------------
n°8486904
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2006 à 00:04:24  profilanswer

fabien a écrit :

oué mais jsutement on veut pas que les gens regardent leurs bouquin d'echec pour le tournois.

Autant je suis d'accord pour interdire les softs qui te diraient quels coups jouer en fonction de la situation, autant un bouquin qui te rappelle des grandes lignes vagues et non spécifiques de ta position, je ne vois pas le problème.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-05-2006 à 00:05:09
n°8488199
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-05-2006 à 06:32:57  profilanswer

fabien a écrit :

c'est plutot comme un control a la maison et on te fais confiance pour ne pas tricher.
C'est aussi comme un tournois sportif ou l'on ne verifie pas si tu t'es dopé ou pas.

C'est un jeu le tournois, ca serait nul de "tricher".

Il ne s'agit absolument pas de tricher ici ! J'ai un copain qui a pratiqué le jeu par correspondance (le vrai), il a même joué dans des compétitions internationales ICCF (International Correspondance Chess Federation) comme le championnat du monde et des compétitions par équipe nationale, ainsi que diverses compétitions AJEC (Association des Joueurs d'Echecs par Correspondance) et l'utilisation d'aides comme les livres d'ouvertures, ou les bases de données de parties est parfaitement autorisé !  

Ce qui est strictement interdit c'est l'utilisation d'un logiciel de calcul de jeu ou l'aide d'une autre personne (quel que soit son niveau) pour trouver un coup !

Ce que vous proposez là c'est d'appliquer des règles plus strictes que le règlement international. Alors c'est évidemment possible (on décide des règles qui nous gèrent, on n'est pas dans une compétition officielle) mais d'un strict point de vue "apprentissage" des échecs c'est un peu dommage effectivement.  

Enfin je propose qu'on vote sur ce sujet :)

@Herbert c'est un peu plus compliqué qu'une différentiation soft / bouquin. j'ai des bouquins consacrés entièrement à une seule ouverture. Par exemple sur l'est-indienne j'en ai un de 244 pages très complet et pédagogique ! A l'inverse t'a des softs qui ne font rien d'autre que te donner les parties jouées par les maitres dans telle ou telle variante (base de données) et c'est pédagogique aussi d'ailleurs car en rejouant la partie des maitres et en l'analysant tu progresse dans la compréhension de l'ouverture concernée. Compréhension qui ne s'attache pas qu'aux coups théoriques mais aussi au traitement d'une position donnée.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8488583
bongo1981
Posté le 24-05-2006 à 09:54:10  profilanswer

C'est du réchauffé :o
Comme l'ont dit Chtigarix et Coco, c'est le fameux mat de Legal (j'ai dû le mentionner dans un post antérieur, en commentant mes 3 parties restantes contre Iryngael, Hephaestos, et Gernouille et je n'avais pas répondu).

Pour ma part, les consultations, je ne suis pas contre... si quelqu'un se laisse guider par la théorie, ou applique ce qu'il a vu dans certaines positions légèrement différentes ça ne marchera pas forcément... Et puis s'il le faut, il suffit aussi de sortir des sentiers battus de la théorie. Par ailleurs ça permet d'apprendre aussi, et c'est le but non ?

Par contre l'utilisation de logiciel est complètement stupide.

n°8488593
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 24-05-2006 à 09:55:17  profilanswer

De toute facon le joueur qui suit bêtement son bouquin, face à un joueur expérimenté, il aura énormément de mal à l'emporter...

---------------
Last.fm
n°8488604
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2006 à 09:57:11  profilanswer

Carou a écrit :

@Herbert c'est un peu plus compliqué qu'une différentiation soft / bouquin. j'ai des bouquins consacrés entièrement à une seule ouverture. Par exemple sur l'est-indienne j'en ai un de 244 pages très complet et pédagogique ! A l'inverse t'a des softs qui ne font rien d'autre que te donner les parties jouées par les maitres dans telle ou telle variante (base de données) et c'est pédagogique aussi d'ailleurs car en rejouant la partie des maitres et en l'analysant tu progresse dans la compréhension de l'ouverture concernée. Compréhension qui ne s'attache pas qu'aux coups théoriques mais aussi au traitement d'une position donnée.

Ah ben c'est marrant que tu ne sois pas d'accord parce que ce que je voulais dire par mon post, c'est exactement ce que tu dis dans le tiens [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-05-2006 à 09:59:39
n°8488634
bongo1981
Posté le 24-05-2006 à 10:01:34  profilanswer

Ah oui je me suis inscrit sur freechess, : pseudo bongibong (ne me demandez pas pourquoi, si vous voulez un pseudo en HFR j'essaierai). Mais je ne pourrai pas jouer régulièrement en live...

Pour le nouveau tournoi... je ne suis pas contre la fusion (ça me fera 4 parties de plus à faire, alors que c'est 8 pour ceux issus des danses hongroises).

C'est comme vous voulez... et puis il faut aussi intégrer les nouveaux arrivants qui commencent à perdre patience...

n°8488644
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-05-2006 à 10:03:14  profilanswer

DeathMask a écrit :

De toute facon le joueur qui suit bêtement son bouquin, face à un joueur expérimenté, il aura énormément de mal à l'emporter...

L'argument ne tient bien sûr que si le joueur expérimenté a droit au bouquin aussi :D
Parce qu'on a beau être un joueur expérimenté ce n'est pas pour autant qu'on connaît tout :o

---------------
Retraité de discussions
n°8488660
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-05-2006 à 10:05:18  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Ah oui je me suis inscrit sur freechess, : pseudo bongibong (ne me demandez pas pourquoi, si vous voulez un pseudo en HFR j'essaierai). Mais je ne pourrai pas jouer régulièrement en live...

Pour le nouveau tournoi... je ne suis pas contre la fusion (ça me fera 4 parties de plus à faire, alors que c'est 8 pour ceux issus des danses hongroises).

C'est comme vous voulez... et puis il faut aussi intégrer les nouveaux arrivants qui commencent à perdre patience...

:jap: d'où l'idée de refaire un nouveau tournoi.
Sinon sur freechess il n'y a pas trop d'intérêt qu'on soit tous en pseudo HFR : les fonctions de recherche par wildcard ne sont pas vraiment poussées, et puis on pourrait créer un channel si on veut se retrouver (à la limite il y a aussi le channel 77 : francophone)

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 24-05-2006 à 10:16:40

---------------
Retraité de discussions
n°8488669
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 24-05-2006 à 10:06:32  profilanswer

ouais un nouveau tournoi  tout beau tout neuf quoi, y'a du monde qui est arrivé entre temps...

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
Un CPE pour les modérateurs de HFR ?L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr
HFR et la francophonieHFR est-il une marque ?
Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topicDu nouveau pour le permis moto
Nouveau...Une bonne idée de journée : venez lire
[Juristes HFR] Droit à l'image[Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Plus de sujets relatifs à : Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)