|
Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein. |
---|
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-03-2014 à 15:22:44 ![]() ![]() |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2014 à 15:26:00 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
el nino71 |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
doublebeurre |
|
mmhh |
|
Ethel Chicailleuse |
SamsonX5 |
|
SamsonX5 |
|
![]() Publicité | Posté le 20-03-2014 à 15:29:11 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2014 à 15:32:37 |
|
Ethel Chicailleuse |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Ethel Chicailleuse |
kamonia |
|
ÉlanFoireux | Les champions de la liberté d'expression qui viennent essayer de critiquer la méthode hypercritique par de l'hypercritique. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sinon, vous savez que tant que vous remettez des pieces dans la machine a trolls, il va continuer, hein. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Moi il me fait marrer plus qu'autre chose. Mais je pense que doublebeurre va se sentir seul si on répond pas à sa liste. |
SamsonX5 | J'avais bien raison, ça m'avait d'ailleurs marqué à l'époque.
|
mmhh |
|
SamsonX5 |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2014 à 15:45:16 |
ÉlanFoireux | Ouais, aller, traquons le juif.
|
SamsonX5 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
ÉlanFoireux |
mmhh |
Message cité 1 fois Message édité par mmhh le 20-03-2014 à 15:50:49 |
SamsonX5 |
|
mmhh |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
|
Profil supprimé |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
C'est complique, il faut resituer la phrase dans l'integralite de l'interview, replacer l'interview dans le contexte geopolitique (guerre des 6 jours, donc), et replacer le tout dans le contexte "De Gaulle", le general n'ayant jamais ete un tres grand fan des Juifs, pour rester dans l'euphemisme. De l'avis de beaucoup de gens, c'etait surtout une sorte de convergence heureuse entre ses sentiments profonds et des interets geopolitiques tres precis, dans les faits, l'armee francaise a garde a son plus haut niveau des liens etroits avec les officiers de Tsahal, et les contacts n'ont jamais vraiment ete rompus, malgre les annonces d'embargo et autres. Mais la phrase en elle-meme est amusante parce que dans le principe, elle peut etre reprise par toutes les parties sans probleme. Bon Raymond Aron, lui, est nettement plus tranche que ca et y voit une resurgence d'un antisemitisme vieil France, il y a peut-etre de ca, de Gaulle etant ce qu'il etait, mais je pense neanmoins que c'est beaucoup plus nuance et complexe que ca. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 20-03-2014 à 16:03:50 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
le gros humain Anicroche, rixe |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |