|
Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
---|
LennyB Je ne contracte pas! | Reprise du message précédent :
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
![]() Publicité | Posté le 10-07-2025 à 21:32:24 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Errare perseverare diabolicum |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Ce n'est pas ce qui était prévu par nos comploplots! https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] -en-france --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
L'équipe Trump s'enfonce vraiment depuis quelques jours. Y a personne pour venir ici se moquer des théories 'l'équipe Trump cache des choses' car, ahem, c'est crédible Les réseaux sociaux US sont on fire (avec un post enragé de Trump sur truth social hier), les vidéos de Coffeezilla sur YouTube me paraissent assez équilibrées pour expliquer la situation. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Bordel Bordel !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 14-07-2025 à 06:23:43 --------------- Photo |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Crédule que tu es L'article dit :
Et qu'est-ce qui provoque cela si ce n'est le vaccin --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Fake news transphobe contre Brigitte Macron : la première dame et son frère se pourvoient en cassation https://www.liberation.fr/societe/p [...] 2AQXZUJUI/ Comment son frère peut aller en justice quand ils sont la même personne ? Message édité par Gottorp le 14-07-2025 à 13:35:37 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
![]() Publicité | Posté le 14-07-2025 à 13:35:12 ![]() ![]() |
hisvin | Surement un acteur. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans l'histoire, est-ce qu'à un moment donné les deux « accusatrices » ont expliqué pourquoi les Macron auraient monté un truc aussi compliqué ? Je trouve que c'est souvent un trou dans les récits conspirationnistes, tout le monde monte des bails ultra coûteux et compliqués, avec des quantités invraisemblables de gens dans le secret, etc., mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ni ce qu'ils ont à y gagner. (Edit : genre, récemment, on nous cache une ville souterraine des Anciens sous le sphinx de Giza.) Un grand classique c'est « c'est des satanistes qui font ça aux yeux du monde pour montrer à quel point ils sont puissants et on ne peut rien faire qu'eux, heureusement je suis [une héroïne|un héros] qui les dénonce ». Est-ce que Natacha et Amandine sont dans ce trip-là, ou bien est-ce qu'elles ont une explication plus originale ? Message édité par biezdomny le 14-07-2025 à 14:30:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Amandine Roy est carrément dans ce délire mystico-comploplo-messianique dont elle est l'héroïne seule contre le reste du monde. --------------- Eponyme |
hisvin | Je ne comprends même pas comment cet argument puisse être accepté. Au mieux, c'est une sorte d'abus de faiblesse. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Il faudrait que des gens la traînent devant la justice pour abus de faiblesse ou escroquerie ou que sais-je de cet ordre là (je ne suis pas juriste). Message édité par brown paper bag le 14-07-2025 à 14:48:33 --------------- Eponyme |
hisvin | J'ai l'impression que certains n'ont toujours appréhendé le danger que représentent ces gens. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Individuellement, ce n'est sans doute pas la plus dangereuse à cause du niveau complètement délirant de son discours (il y a de la magie, de la télépathie, de l'ésotérisme biblique wtf, des aliens...), mais elle contribue à cet écosystème désinformationnel qui lave le cerveau des gens crédules qui n'ont aucun recul sur le contenu qu'ils absorbent sur les réseaux sociaux. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 14-07-2025 à 14:58:10 --------------- Eponyme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hisvin |
Message édité par hisvin le 14-07-2025 à 17:29:53 |
Faudrait monter une contre-thèse conspirationniste selon laquelle ces conpirationnistes-là (outre qu'ils sont vendus à la Russie) sont en fait eux-mêmes membres d'une conspiration internationale qui vise simplement à faire du bruit débile partout, juste pour que les gens oublient de regarder ce que le capitalisme est en train de faire. Le problème, c'est que je vais vendre cette théorie qu'à deux-trois chevreuils RMIstes qui font du woofing et je me ferai jamais d'argent avec Message édité par biezdomny le 14-07-2025 à 17:09:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Une vidéo récente de Mathieu Burgalassi qui fait le point sur Etienne Chouard :
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca fait un bout de temps qu'il a vrillé, Chouard.
--------------- Eponyme |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
the anakin Le vrai élu | Bah... Comme 100% des cancers depuis 2020... Rien de nouveau |
Mac_Lane | https://www.lefigaro.fr/musique/fra [...] e-20250717
|
hisvin | C'est un fait connu et reconnu qui ne semble pas gêner plus que cela. Cela n'a donc pas d'intérêts de gratter sur ce point, il n'y a pas grand chose à en tirer. Message cité 2 fois Message édité par hisvin le 17-07-2025 à 09:00:46 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message édité par edwoud le 17-07-2025 à 09:04:14 |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
hisvin | C'était un sujet à l'époque (Je dis cela sans trop connaitre l'affaire). Aujourd'hui, non. |
Marco Paulo |
|
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 17-07-2025 à 11:22:13 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ça c'est un discours méga-courant, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus confortable de dire « moi aussi je suis passé par là et regardez je m'en suis sorti donc ne faisons rien » que 1. de se demander combien de gens tu ne vois pas parce que eux ne s'en sont pas sortis 2. dans certains cas de te poser la question de tes privilèges et en quoi ça a pu être plus facile par rapport à d'autres. C'est le même discours qu'on entend sur les conditions de travail des internes en médecine de la part de professeurs bien installés, par exemple. Ou bien de la part de grands chercheurs de bonne famille qui parlent mal de leurs étudiants morts de faim qui cumulent trois jobs à côté des études et trouvent ça dur. C'est toujours plus facile de dire que l'autre est faible que d'admettre que p'tet pour toi c'était moins dur que tu le prétends. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2025 à 13:59:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LennyB Je ne contracte pas! | Je suis peut-être à l'ouest, et j'avoue que cette histoire ne m'intéresse pas plus que ça, mais il me semblait que la version officielle, c'était que c'est lui qui courait après sa prof, et que les choses sérieuses avaient commencés quand il était majeur et n'était plus son étudiant. Message cité 2 fois Message édité par LennyB le 17-07-2025 à 14:14:46 --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
hisvin |
|
Larry_Golade |
J'avais dû en parler sur le topic de la souffrance au travail, mais j'ai discuté travail avec un vieux bonhomme (95 ans).
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |