Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°73342554
Larry_Gola​de
Posté le 10-08-2025 à 19:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

C'est quand même hallucinant de devoir prouver que t'es bien une femme, ou un mec  [:tinostar]

J'ai du mal à comprendre l'obsession aussi. Mais pour les complotisteurs, c'est du pain béni :
- tu ne réponds pas? c'est que tu es bien un menteur parce que sinon il te serais facile de répondre
- tu réponds? C'est que tu es un menteur vu que tu te sens obligé de te justifier
C'est un magnifique pile je gagne face tu perds :o
Et en plus, c'est le genre de chose ou aucune preuve ne sera jamais assez bonne.
Des photos d'enfance? truquées, ou c'est un autre enfant.
Des papiers officiels? Macron est Président, il peut tout faire modifier :o
Des témoignages? des acteurs de crise :o

Ce qui est intéressant c'est de voir le logiciel limité de ces gens. Ils pourraient gloser sur des pages sur la relation du couple Macron, mais vu que dans leurs esprits étriqués, ce sont les hommes politiques qui sont des prédateurs, qu'un couple Présidentiel inverse la logique, ils ne savent pas quoi en faire (de ce que j'ai vu, c'est évoqué, mais très rapidement... limite certains sont jaloux en fait :o ).
On peut se demander par contre si ce n'est pas un argument supplémentaire (parce que l'accusation envers une femme de pouvoir d'être un homme surgit souvent, mais il est rare que ça gagne autant de visibilité) :
si Brigitte est un homme, alors, tout rentre dans l'ordre, c'est un pédophile homme sataniste communiste qui prends le pouvoir à travers sa victime :o et la Cabale Internationale en fait une femme pour... je sais pas, agrougrou très méchant?

Message édité par Larry_Golade le 10-08-2025 à 19:40:36

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 19:39:46  profilanswer

n°73344849
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2025 à 12:40:16  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est quand même hallucinant de devoir prouver que t'es bien une femme, ou un mec  [:tinostar]

La diffamation aux états unis c’est bcp plus dur à obtenir qu’en France d’où l’envoi de preuve documenté à Owens AVANT l’engagement de poursuite pour prouver qu’elle avait toutes les informations à dispo pour savoir qu’elle disait des conneries

---------------
we are the dollars and cents
n°73349022
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2025 à 11:18:49  profilanswer

C'est l'heure des vacances chez mon père. Peu de discussions sur ces sujets parce que je sature.
Le seul élément que j'ai eu est "monsieur/madame Brigitte"... Visiblement cette théorie sur Brigitte a pris chez lui....

n°73349075
Tammuz
Posté le 12-08-2025 à 11:29:48  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est l'heure des vacances chez mon père. Peu de discussions sur ces sujets parce que je sature.
Le seul élément que j'ai eu est "monsieur/madame Brigitte"... Visiblement cette théorie sur Brigitte a pris chez lui....

Entre ça et ta mère fan de Michel Dogna, tu n'es pas gâté.     [:sysman:5]  

Au fait, je viens d'aller faire un tour sur son site, et il nous délivre la recette infaillible contre le cancer :

Citation :

PRENEZ-VOUS EN MAIN

D’abord avec des remèdes hors-pistes efficaces et non dangereux comme : Ivermectine, Mébendazole, zinc, magnésium.

En éradiquant impérativement ce qui a contribué à vous rendre malade : Toutes viandes, tous produits laitiers de vaches, biscuits secs, toutes sucreries (saccharose).

Si c’est encore possible : Faites une marche quotidienne de 1 heure, seul dans la nature (si vous êtes accompagné, ne pas parler).

Parlez aux arbres et branchez-vous sur leur puissant rayonnement.

Pendant 7 minutes, à chaque inspir, dites à voix  haute : AIDEZ-MOI.

À chaque expir, dites à voix haute : JE VOUS AIME (vous allez êtrre étonné…)

Riez au moins 20 minutes par jour avec des bons films anciens et des sketches comiques (éviter toutes les histoires anxiogènes).

Éloignez les personnes négatives et toxiques de votre environnement.

Stoppez toutes les infos et débats TV qui polluent votre esprit.

Concentrez-vous sur vous-même.

Rejetez la peur (mauvaise conseillère). Décidez d’être le maître de la situation grâce à vos pouvoirs intérieurs que vous n’aviez jamais eu l’occasion ou l’idée d’essayer.

Créez régulièrement dans votre tête un film clair de votre guérison en cours (si vous le faites bien, un doux frémissement se manifestera sur la zone malade, et s’il y a douleur elle s’estompera).

Aimez votre corps, il n’est pas un ennemi mais un précieux compagnon en détresse. Il a besoin de votre amour attentionné, il vous fait confiance. Vous êtes son meilleur médecin !

[:jimmy_page2325]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73349111
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2025 à 11:35:24  profilanswer

Oh ça faisait longtemps que j'avais pas vu son site je pensais qu'il était mort !
Mon héros !

n°73349282
Tammuz
Posté le 12-08-2025 à 12:02:33  profilanswer

N'hésite pas à y retourner, tu y découvriras aussi les bienfaits des cracottes sans gluten.      [:vilvatox:4]  

Citation :

CE QUE L’ON DEVIENT SANS GLUTEN

Les rêves s’amplifient, deviennent plus clairs, plus symboliques
Le champ sensoriel se réajuste (on sent mieux son corps, son espace)
Le niveau d’énergie monte (moins de brouillard, de fatigue chronique)
Le champ vibratoire se décolle de la Matrice alimentaire
La sensibilité émotionnelle augmente, ce qui peut être inconfortable… mais révélateur.

Et surtout…

On commence à retrouver nos véritables codes originels
On sent que l’on a vraiment besoin et envie de manger sain et à quel moment
On se reconnecte à la Terre vivante, pas à ses copies industrielles

Je vous suggère donc de remplacer le pain par les craquottes sans gluten « Pain des fleurs » (en boutiques diététiques)
Votre intestin vous remerciera

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73349570
Tammuz
Posté le 12-08-2025 à 13:03:11  profilanswer

the anakin a écrit :

Oh ça faisait longtemps que j'avais pas vu son site je pensais qu'il était mort !
Mon héros !

85 ans et il pète la forme, ça prouve bien que ses recettes sont efficaces.     [:floodaj:10]  

Bon, il a parfois des petits soucis de santé, mais il se soigne :

Citation :

Depuis deux ans, j’ai eu des caprices intestinaux de plus en plus fréquents alternant entre des ballonnements, de courtes diarrhées subites sans indisposition, ou des gaz malodorants dans les deux heures suivant des repas. Et cela allait en s’aggravant bien que je fasse des petites cures de charbon. Je suspectais différents aliments dont la liste s’allongeait sans cesse, si bien que je commençais à avoir peur de tout et je concluais avec désolation que je devenais de plus en plus fragile avec mon âge.

En plus de cela, depuis longtemps j’avais tendance à une gastrite chronique que je calmais par la prise d’un verre de jus de pomme de terre crue, remède maison dont j’ai souvent fait la publicité pour son efficacité immédiate.  

J’ai essayé divers pains, campagne au levain, pains à toaster, etc. sans succès. Jusqu’au jour où mes filles m’ont branché sur le « pain des fleurs », des craquottes à base de farine de coco, de châtaigne, de sarrasin, de quinoa, ou autres denrées sans gluten. Et là, cela a été la révélation : en une semaine mon intestin s’est remis en ordre de marche, ma fragilité gastrique s’est améliorée, et mon sommeil est plus réparateur. Enfin, la richesse en fibres de ces craquottes apporte une régulation immédiate du transit intestinal (on trouve le pain des fleurs en boutiques diététiques).

Je ne touche plus au pain puisque l’intelligence de mon corps n’en voulait plus.

[:leblatt]

---------------
n°73349906
Umi
Posté le 12-08-2025 à 14:08:50  profilanswer

Merci pour ces infos, j’essaierais ce genre de biscottes sans gluten.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73350138
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-08-2025 à 14:41:56  profilanswer

Et surtout, interdiction stricte de HFR, hypra générateur de vibrations négatives, ça annulerait d'office l'effet des biscottes sans gluten.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-08-2025 à 14:43:02

---------------
Eponyme
n°73350166
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-08-2025 à 14:45:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et surtout, interdiction stricte de HFR, hypra générateur de vibrations négatives, ça annulerait d'office l'effet des biscottes sans gluten.

Le fameux amendement Cracotte  :jap:

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 14:45:35  profilanswer

n°73350197
brown pape​r bag
Posté le 12-08-2025 à 14:50:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le fameux amendement Cracotte :jap:

Amendement Cracotte sans gluten [:make install:3]

---------------
Eponyme
n°73350252
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2025 à 14:59:40  profilanswer

Haha sacré Michel :D

Cela dit le pain de fleurs, j'aime bien. Je ne pense pas que ça ait la moindre vertu mais certains parfums sont vraiment sympas

n°73350256
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-08-2025 à 15:00:33  profilanswer

Si ça peut vous aider à faire décoller le champ vibratoire de la matrice alimentaire.. c'est pas négligeable

n°73350298
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-08-2025 à 15:08:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

N'hésite pas à y retourner, tu y découvriras aussi les bienfaits des cracottes sans gluten.      [:vilvatox:4]  

Citation :

On se reconnecte à la Terre vivante

,

putain je le savais, ce sont des Hommes Lezards

https://www.legrog.org/visuels/couvertures/3103.jpg

Message édité par Gottorp le 12-08-2025 à 15:09:13

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73356525
Gottorp
Posté le 13-08-2025 à 20:11:47  profilanswer

haaa Candace et le père de Bibi.  

Citation :

X Candace Owens [:yoann riou:9] (@RealCandaceO)
A book I found at an old book store here in Nashville written by Bibi Netanyahu’s dad, revising the Spanish Inquisition. As expected, it is filled with victim propaganda and claims of “antisemitism”.  
Castrating Christians by rewriting history is apparently a family business.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GyPGE3HW4AAxKtd.jpg

Alors l'inquisition espagnole et les juifs, je suis pas sur qu'ils aient été potes :o

---------------
n°73356795
Tammuz
Posté le 13-08-2025 à 21:09:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

haaa Candace et le père de Bibi.  

Citation :

X Candace Owens [:yoann riou:9] (@RealCandaceO)
A book I found at an old book store here in Nashville written by Bibi Netanyahu’s dad, revising the Spanish Inquisition. As expected, it is filled with victim propaganda and claims of “antisemitism”.  
Castrating Christians by rewriting history is apparently a family business.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAxKtd.jpg

Alors l'inquisition espagnole et les juifs, je suis pas sur qu'ils aient été potes :o

(((Ils))) contrôlaient l'inquisition, comme tout le reste.    [:somberlain24:8]

---------------
n°73430302
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-08-2025 à 23:21:05  profilanswer

n°73434123
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-08-2025 à 17:32:35  profilanswer

Citation :

Rencontres autour de la science
Dans le cadre du projet « Rencontres autour de la science », l’Académie Polonaise des Sciences Centre Scientifique à Paris invite à une série de conférences de vulgarisation scientifique qui se dérouleront en 2025. L’objectif de ce cycle est de promouvoir les réalisations des scientifiques polonais en France et d’encourager des discussions plus larges sur leurs recherches et découvertes. Ce projet constitue une prolongation de l’édition de l’année dernière des « Rencontres avec le monde des sciences ».

Les conférences, animées par des scientifiques renommés et respectés dans leurs domaines, seront ouvertes à tous les intéressés, quel que soit leur niveau de connaissance des sujets abordés.

CONFÉRENCE 1 : From World War II to American Avant-Garde: How Did Eastern European Experiences Shape “New American Cinema”? – 10 avril 2025, 18h30-19h30

CONFÉRENCE 2 : The Third Culture Kids: Costs and Benefits of Living in the Multicultural Worlds – 10 mai 2025, 18h30-19h30

CONFÉRENCE 3 : Disinformation Decoded: Unmasking Fake News in Science – 29 septembre 2025, 18:30-19:30

CONFÉRENCE 4 : The hidden life of functional dyes – 21 octobre 2025, 18:30-19:30

L’événement est organisé par l’Académie Polonaise des Sciences et l’Académie Polonaise des Sciences Centre Scientifique à Paris.

Les sujets des conférences et les dates des rencontres seront annoncés prochainement. Nous vous encourageons à suivre nos communications et à participer aux conférences !

https://paris.pan.pl/fr/events/renc [...] a-science/

Message édité par rdlmphotos le 29-08-2025 à 17:33:03

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73435292
TZDZ
Posté le 29-08-2025 à 21:48:22  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Méfiez-vous du mouvement vertueux MAHA (« Make America Healthy Again »)

https://seppi.over-blog.com/2025/08 [...] again.html

Seppi qui critique la recherche financée par l'industrie, en fait c'est un communiste  :D

n°73438698
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-08-2025 à 20:03:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Seppi qui critique la recherche financée par l'industrie, en fait c'est un communiste  :D

Une grande partie de la recherche appliquée, et parfois même fondamentale, en chimie et en médecine est assurée par l’industrie, et cela reste essentiellement vertueux dès lors que les résultats sont publiés dans des revues sérieuses, en lien avec le corps médical. Le souci qui est dénoncé ici, c’est l’industrie du bullshit et des pseudo-sciences, qui tente de se grimer avec les oripeaux de la science pour prendre des parts de marché en abusant de la crédulité publique.    

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73438722
TZDZ
Posté le 30-08-2025 à 20:10:29  profilanswer

C'est comme s'il y avait une question politique à se poser là  :D

n°73439195
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-08-2025 à 21:33:12  profilanswer

Je ne sais pas ce que serait une question « non politique » dans ce cadre  :??:  Le souci que pose l'article est qu'il ne faut pas pas mélanger le bon grain et l’ivraie. Il y a des industriels qui vendent des produits et services qui servent le bien commun, et d’autres qui vendent de la poudre de perlimpinpin (appelée aussi "compléments alimentaires" :o ). Il y a un intérêt politique évident à ce que la puissance publique promeuvent les premiers et pas les seconds. Qu'est ce qu'il y a de plus à dire que ça ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-08-2025 à 21:40:21

---------------
n°73440365
TZDZ
Posté le 31-08-2025 à 10:11:18  profilanswer

Bah ce qu'il y a de plus à dire c'est quelles sont les mesures politiques qui permettraient de faire en sorte que la recherche soit orientée vers le bien commun. C'est ça en fait avoir une réflexion politique concrète.

n°73454363
POUQIE
pouqie
Posté le 02-09-2025 à 17:43:41  profilanswer

ATTENDEZ les compléments alimentaires c'est bullshit ??

comment on fait pour s'en sortir omg trop marre

---------------
salut c pouqie
n°73454552
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-09-2025 à 18:18:49  profilanswer

Pas tous les compléments alimentaires. Magnésium et vitamine D (si pas d'exposition soleil) sont des bonnes supplémentation pour une large part de la population.  
Je suis de nature anxieuse et pendant des années j'avais régulièrement des fourmis dans les jambes, on m'avait dit chez le MG ou partout 'prenez du magnésium' 'prenez du magnésium' , eh bien en prenant du magnésium je n'ai plus de fourmis :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73457503
Gottorp
Posté le 03-09-2025 à 10:30:07  profilanswer

Bon ben je vais devoir déménager :/

Citation :

X Amandine Facts #PFM (@AmandineFacts)
Les super-prédictions de #amandineroy. Macron va provoquer un tremblement de terre en Italie à Naples qui va détruire par tsunami le sud de l'Italie défigurer les cotes françaises (la carte va devoir être refaite) mais curieusement la corse n'est pas touchée et l'Espagne non plus  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gz3PAbbWUAEiOCb.png

Les gens du sud, vite, faut fuir, on va tous crever

---------------
n°73457572
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-09-2025 à 10:38:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Les super-prédictions de #amandineroy. Macron va provoquer un tremblement de terre en Italie à Naples qui va détruire par tsunami le sud de l'Italie défigurer les cotes françaises (la carte va devoir être refaite) mais curieusement la corse n'est pas touchée et l'Espagne non plus  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEiOCb.png

Gné ???? C'est quoi ce truc encore ?

n°73458012
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-09-2025 à 11:30:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEiOCb.png

Elle est passée de "les rg du bar d'en dessous veulent m'assassiner" à "une catastrophe qui va redessiner les terres" ?
 [:nawker:6]  

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°73458028
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-09-2025 à 11:32:21  profilanswer

n°73458073
Tammuz
Posté le 03-09-2025 à 11:37:57  profilanswer

Si ça engloutit Marseille, on ne lui en voudra pas trop.     :o

---------------
n°73458123
Gottorp
Posté le 03-09-2025 à 11:42:26  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Elle habite où ? À Nice ? :o

non là où elle risque des choses, elle est d'Angers  [:vave:4]

---------------
n°73458129
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-09-2025 à 11:43:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

ATTENDEZ les compléments alimentaires c'est bullshit ??

comment on fait pour s'en sortir omg trop marre

Le soucis c'est que c'est le moyen préféré des charlatans de faire fabriquer à pas cher et de commercialiser très cher un truc "santé bien être" à leur propre marque, sans risquer d'être accusé d'exercice illégal de la médecine.

Si c'est prescrit par un médecin/diététicien diplômé normalement c'est ok.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2025 à 11:44:19

---------------
n°73458226
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-09-2025 à 11:57:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

non là où elle risque des choses, elle est d'Angers [:vave:4]

Je comprends son inquiétude alors ! :o

https://www.odile-halbert.com/Paroisse/Cartes/Cartes_49/49_Angers-Inondation.92.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73465985
fiend41
why not !
Posté le 04-09-2025 à 17:18:07  profilanswer

mais ça c'est normal ?  pour les prévisions 2026  en cas de conflit
(y'avait eu la vague parano 3eme guerre mondiale vers 1950 à Chateauroux...)
presque amusant car l'hopital public manque de fonds...  :sarcastic:  

https://www.ouest-france.fr/sante/h [...] 541b8d2287

Message édité par fiend41 le 04-09-2025 à 17:20:11
n°73576230
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2025 à 12:30:42  profilanswer

Citation :

YouTube va réintégrer des utilisateurs bannis pour désinformation

Par le passé, plusieurs figures-clés de l’administration Trump avaient été temporairement empêchées de diffuser leurs vidéos sur YouTube en raison des informations erronées qu’elles propageaient sur ces deux sujets. C’est le cas notamment de l’actuel directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, du chef de la lutte antiterroriste à la Maison Blanche, Sebastian Gorka, de l’ancien stratège du président Steve Bannon, ainsi que Donald Trump lui-même, à la suite de l’invasion du Capitole, le 6 janvier 2021.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

---------------
n°73625194
MBA de Ram​bouillet
Posté le 04-10-2025 à 09:57:42  profilanswer

Un ami m’a envoyé cette vidéo : La vérité sur les contrats Pfizer, jamais dévoilés :
https://www.youtube.com/watch?v=bmlqkPPK1R0
Je sais que Oliv oliv, ce sont les égouts de Ytube, mais quelqu’un a-t-il débunké cette vidéo ? que répondre à ceux qui prennent au sérieux cette vidéo ? (Les 20 premières minutes suffisent, et le message général est le suivant : lors de la signature du contrat avec Pfizer en 2021, l’Union européenne savait que ce vaccin n’avait pas encore démontré son efficacité, et Pfizer y indiquait ignorer les effets indésirables potentiels à long terme des injections et déconseillait la traçabilité des doses (sérialisation), ce qui n’a pourtant pas empêché le gouvernement français, quelques jours après la signature du contrat avec Pfizer, de mettre en place le pass sanitaire et de promouvoir l’efficacité du vaccin.)

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°73625344
FRACTAL
Posté le 04-10-2025 à 10:50:15  profilanswer

Le Vidal je pense que c'est une bonne source non?

L’essai clinique de phase III du vaccin de Pfizer-BioNTech débute le 27 juillet. À l’automne de cette même année, 43 538 personnes avaient été incluses, dont 38 985 ayant reçu une deuxième dose du candidat vaccin. Le critère d'évaluation principal était la prévention de la Covid-19 chez des personnes n’ayant pas été infectées par le SARS-CoV-2. Le taux de protection observé sur l'ensemble de la cohorte, au moins 7 jours après la seconde injection, a été de 95 %, avec 8 cas de Covid-19 symptomatiques confirmés dans le groupe vacciné et 162 cas dans le groupe placebo (cf. notre article du 8 décembre 2022).

https://www.vidal.fr/actualites/301 [...] -tard.html

Le récap chronologique je le trouve pas mal , donc en 2021 on avait plein de candidats au vaccin (grâce a des prémices d'études depuis 2013) , j'ai fait une lecture rapide mais les essais c'est pas 2021, mais 2022, ce qui veut évidemment pas dire qu'on avait aucune étude préalable (sur moins de personnes, sur des animaux etc... La il faudrait chercher plus). Après est-ce que le contrat a été signé en 2021 ? Après tout si c'est un contrat disant "ok si vous avez un truc efficace a plus de 80% on vous achètera 3 tonnes" je vois pas le souci.

Après, je te mets ce genre d'extrait qu'un con-plotiste pourrait tout a fait mal interpréter :

(Epoque 2022)
À cette époque, cependant, on évoque la possibilité que ces vaccins n'aient aucun effet sur la contagiosité des personnes vaccinées qui se contamineraient (et développeraient une forme rhinopharyngée légère, voire asymptomatique) : cette question est toujours d’actualité.

Message édité par FRACTAL le 04-10-2025 à 10:53:35
n°73625653
multikill
Posté le 04-10-2025 à 12:22:06  profilanswer

Le vaccin covid c'est une réussite extraordinaire et un bond pour la science énorme, cette technologie c'est le futur. Elle n'était pas nouvelle mais le covid lui a mis un gros coup de boost.

n°73625682
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-10-2025 à 12:34:45  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Un ami m’a envoyé cette vidéo : La vérité sur les contrats Pfizer, jamais dévoilés :
https://www.youtube.com/watch?v=bmlqkPPK1R0
Je sais que Oliv oliv, ce sont les égouts de Ytube, mais quelqu’un a-t-il débunké cette vidéo ? que répondre à ceux qui prennent au sérieux cette vidéo ? (Les 20 premières minutes suffisent, et le message général est le suivant : lors de la signature du contrat avec Pfizer en 2021, l’Union européenne savait que ce vaccin n’avait pas encore démontré son efficacité, et Pfizer y indiquait ignorer les effets indésirables potentiels à long terme des injections et déconseillait la traçabilité des doses (sérialisation), ce qui n’a pourtant pas empêché le gouvernement français, quelques jours après la signature du contrat avec Pfizer, de mettre en place le pass sanitaire et de promouvoir l’efficacité du vaccin.)

Gemini

Citation :

Les arguments présentés dans l'extrait proviennent de l'association **Verity France**, co-fondée par **Marc Doyer** et **Frédéric Beltrra**. Ils soulèvent plusieurs préoccupations concernant la gestion de la crise du COVID-19 et les contrats de vaccins Pfizer.

Pour évaluer ces affirmations, il est nécessaire de les confronter aux informations scientifiques, factuelles et aux processus légaux établis.

## Décès du fils de Frédéric Beltrra (Maxime Beltra)

Frédéric Beltrra attribue le décès de son fils, **Maxime Beltra**, survenu quelques heures après une injection du vaccin Pfizer, à la vaccination.

* **Ce que dit le discours :** Le décès serait lié au vaccin, bien que des sources médicales aient initialement évoqué une **allergie alimentaire grave** (œdème de Quincke). M. Beltrra affirme qu'une expertise a finalement reconnu une part d'intervention du vaccin.
* **Ce que disent les sources factuelles (au moment de l'événement) :** Maxime Beltra, 22 ans, avec des antécédents allergiques importants, est décédé 9 heures après sa première dose de vaccin Pfizer. Les premières informations médicales et les pompiers évoquaient une **réaction allergique de type œdème de Quincke**, souvent associée à une allergie alimentaire. Il a été autorisé à rentrer chez lui après une surveillance prolongée (au-delà des 15 minutes), n'ayant montré aucune réaction, et est tombé dans le coma après avoir ingéré son traitement quotidien. Une **enquête judiciaire** a été ouverte pour déterminer la cause exacte.
* **Analyse :** Les causes de décès post-vaccination font systématiquement l'objet d'enquêtes pour établir le lien de causalité. Le lien direct entre le vaccin et l'œdème de Quincke a été exploré, mais les sources initiales privilégiaient une cause allergique non vaccinale, potentiellement alimentaire ou liée à son traitement. L'affirmation d'une reconnaissance ultérieure de l'intervention du vaccin nécessiterait la publication des conclusions de l'expertise médico-légale finale et l'avis des autorités sanitaires (pharmacovigilance).

---

## Maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) de l'épouse de Marc Doyer

Marc Doyer, dont l'épouse **Mauricette** a développé la **Maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ)** après la vaccination, établit un lien temporel entre les deux événements.

* **Ce que dit le discours :** La vaccination a pu **déclencher** la MCJ chez son épouse. Il se réfère à un spécialiste qui aurait reconnu ce possible déclenchement. Il évoque également d'autres cas survenus après la vaccination et la nécessité de le signaler à la pharmacovigilance.
* **Ce que disent les sources factuelles :** La MCJ est une maladie à prions **extrêmement rare** et neurodégénérative. Le lien entre les vaccins à ARNm et la MCJ est une hypothèse qui a été soumise à la pharmacovigilance. Les données scientifiques officielles et les autorités de santé n'ont pas établi de lien de causalité entre le vaccin COVID-19 et le développement de la MCJ. Les organismes de pharmacovigilance ont effectivement incité à signaler de tels cas pour les analyser, ce qui est la procédure normale pour toute suspicion d'effet secondaire, mais l'établissement d'un lien de causalité scientifique reste en cours ou a été infirmé. Marc Doyer lui-même n'est pas "anti-vaccin", mais cherche à comprendre le lien entre le vaccin et la maladie de sa femme.
* **Analyse :** La simple **corrélation temporelle** n'est pas une preuve de causalité. Cependant, le rôle d'un vaccin dans le déclenchement d'une maladie **préexistante** mais latente est une question scientifique légitime qui relève de la recherche en pharmacovigilance. Le dialogue évoque l'existence de cas signalés à la pharmacovigilance, ce qui est la procédure correcte pour étudier cette hypothèse, même si le lien n'est pas validé scientifiquement à ce jour.

---

## Les Contrats Pfizer et l'Article 4 du *Vaccine Order Form*

La partie centrale de l'extrait concerne la divulgation du contrat d'achat de vaccins entre Pfizer et l'Union européenne, récupéré suite à une plainte en Belgique (Frédéric Baldan) à laquelle M. Beltrra s'est joint. L'analyse se concentre sur l'**Article 4** du *Vaccine Order Form* (VOF).

### 1. Efficacité et Sécurité Inconnues à Long Terme

L'extrait affirme que le contrat stipule que **"les effets à long terme et l'efficacité du vaccin ne sont pas connus à l'heure actuelle"**.

* **Ce que dit le discours :** C'est la preuve que les gouvernements ont menti en garantissant l'efficacité et la sécurité à 80-90% lors de l'instauration du pass sanitaire. L'État aurait agi en sachant que le produit était incertain.
* **Ce que disent les sources factuelles :** Les contrats d'achat anticipé (APA) ont été signés à un moment où les vaccins étaient en phase de développement rapide (*rapid development*), dans le contexte d'une urgence sanitaire mondiale. Le texte cité est une **clause standard de reconnaissance de risque** (souvent appelée *caveat emptor*) que l'acheteur (les États membres) doit signer pour décharger le fabricant de toute responsabilité imprévue. Cette clause est typique des contrats d'urgence pour les produits médicaux en phase de production accélérée.
    * **Efficacité :** Au moment de la signature (mai 2021), les autorités de régulation (comme l'Agence Européenne des Médicaments - EMA) avaient déjà accordé une **autorisation de mise sur le marché conditionnelle** (*Conditional Marketing Authorization* - CMA) sur la base d'études cliniques (phase 3) démontrant une très haute efficacité (environ 95% contre la maladie symptomatique) et un profil de sécurité initial acceptable sur quelques mois. Les affirmations publiques des politiques reposaient sur ces données d'essais cliniques, et non sur la clause contractuelle de décharge de responsabilité.
    * **Long Terme :** La clause est correcte : les effets **à très long terme** (sur plusieurs années) ne pouvaient pas être connus au moment de la signature, car les essais cliniques ne couvraient que quelques mois. C'est pourquoi l'autorisation était "conditionnelle" et que la **pharmacovigilance** a été mise en place pour un suivi continu après la commercialisation. La clause est une **protection légale** pour Pfizer, pas une preuve de mensonge sur les données de sécurité disponibles à l'époque.

### 2. Clause de Non-Sérialisation

L'extrait mentionne une clause indiquant que le vaccin **"ne doit pas être sérialisé"**, interprétée comme une préméditation visant à empêcher la pharmacovigilance et le suivi des lots défectueux.

* **Ce que dit le discours :** L'absence de sérialisation serait une manœuvre intentionnelle pour bloquer le suivi de pharmacovigilance des lots.
* **Ce que disent les sources factuelles :** La sérialisation est l'attribution d'un numéro unique à chaque emballage de vaccin, souvent utilisée pour l'anti-contrefaçon et la logistique.
    * Le processus de pharmacovigilance ne repose **pas uniquement** sur la sérialisation, mais sur le **numéro de lot** (batch number), qui est inscrit sur chaque dose et est l'information clé pour identifier un problème lié à un lot spécifique. La pharmacovigilance s'opère par la collecte et l'analyse de ces numéros de lots signalés.
    * Toutefois, la non-sérialisation (ou l'absence d'obligation de sérialisation par Pfizer) a effectivement été un sujet de débat, soulevant des inquiétudes quant à la logistique et au suivi individuel des doses. La clause contractuelle pourrait refléter une difficulté logistique/technique de Pfizer à produire des milliards de doses dans l'urgence avec un système de sérialisation individuelle, mais cela n'interdit pas le suivi par numéro de lot, qui est l'outil principal de la pharmacovigilance.

### 3. Les Négociations et le "Pfizergate"

L'extrait fait référence aux négociations menées par la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et au scandale dit du "Pfizergate".

* **Ce que dit le discours :** Les contrats ont été négociés en dehors de la commission de négociation habituelle et Mme von der Leyen serait intervenue personnellement (par SMS) sans mandat. La Pologne et la Hongrie auraient également rejoint la plainte, et l'enquête a révélé des délits.
* **Ce que disent les sources factuelles :**
    * **Transparence des contrats :** Il est avéré que la Commission européenne a fait l'objet de critiques pour le manque de transparence de ses contrats avec Pfizer. Les versions initialement publiées étaient fortement caviardées.
    * **Négociations par SMS :** L'existence de SMS échangés entre Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a été un sujet de controverse (*Pfizergate*). Le Parquet européen a ouvert une enquête sur l'acquisition des vaccins COVID-19. La Médiatrice européenne avait critiqué la Commission pour ne pas avoir recherché ces SMS.
    * **Plainte belge :** Il est vrai qu'une plainte a été déposée en Belgique, menant à l'accès au contrat complet par des parties civiles comme Frédéric Beltrra.
* **Analyse :** Les accusations de manque de transparence, d'intervention personnelle de la Présidente, et l'existence d'une enquête sont des **faits avérés** dans le débat politique et judiciaire européen. Cependant, ces faits concernent la **transparence** et la **gouvernance** du processus d'achat, et non directement l'efficacité ou la dangerosité du vaccin lui-même.

---

## Conclusion du Débunkage

L'extrait mélange des faits avérés (les controverses sur les contrats et la gestion du processus d'achat par l'UE, le rôle de la pharmacovigilance pour la MCJ) avec des **interprétations légales maximalistes** des clauses contractuelles.

* **La clause de décharge de responsabilité contractuelle** (*long terme et efficacité non connus*) est une **protection légale** pour le fabricant dans un contexte d'urgence et de développement accéléré. Elle ne contredit pas l'efficacité démontrée sur les quelques mois d'essais cliniques utilisés pour l'autorisation de mise sur le marché.
* Les affirmations publiques des gouvernements étaient basées sur les **données scientifiques disponibles** au moment de l'autorisation conditionnelle, même si ces données n'étaient pas définitives.
* Les tragédies personnelles des intervenants sont réelles, mais le lien de causalité scientifique formel entre le vaccin et le décès de Maxime Beltra ou la MCJ de Mauricette Doyer reste un point de litige entre les familles et les autorités sanitaires, devant être tranché par les procédures légales et de pharmacovigilance.

Le débat actuel se concentre sur la **transparence** et l'**éthique** des négociations de l'UE, sujets qui sont légitimement sous enquête.

---------------
n°73626143
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-10-2025 à 15:05:47  profilanswer

Oliv Oliv :"Astra Zeneca" tuer les étoiles en latin, tirez en les conclusions...

Sauf que si "neca" existe en latin, "zeneca" n’existe pas n’existe pas.....

Astra à été fondé en 1933, Zeneca en 1993, et la fusion a eu lieu en 1999.
Donc les mecs en 1933 savaient qu’ils allaient fusionner avec une entreprise fondée 60 ans plus tard qui s’appellerait zeneca  :D  

Ce type est un guignol  suivi pas d’autres guignols....

n°73626162
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2025 à 15:09:52  profilanswer

Oliv Oliv dit souvent souvent plein de conneries conneries.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)