|
Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
![]() Publicité | Posté le 24-06-2025 à 20:54:21 ![]() ![]() |
Umi | Ça devrait plaire au topic:
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Floom | Manifestement "ils" ne faisaient pas que cloner en 1938, ils avaient déjà internet et des graveurs de dvd... Manquerait plus qu' "ils" aient eu une IA pour faire de fausses vidéos. Message édité par Floom le 25-06-2025 à 00:09:48 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pas encore vu, mais ça semble assez succulent
Requiem |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Newsletter de la médiatrice de France info
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dernier Complorama de l'année scolaire, dédié aux comploplos français qui vendent leur cul au Kremlin.
![]() Publicité | Posté le 29-06-2025 à 17:30:04 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ils ne prêchent rien du tout, ils se contentent de répertorier, documenter et sourcer le complotisme contemporain autour de thèmes qui résonnent avec l'actualité.
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ils font un travail de documentaliste précieux, nécessaire pour que personne ne puisse prétendre "on savait pas" une fois qu'on a voté pour un antivax antisémite ex membre de groupuscule neo nazi (par exemple).
Message édité par Kiveu le 30-06-2025 à 11:55:46 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
PetitJean RATATATA | eh beh, il était temps
--------------- oui |
Si un chercheur est invité pour parler de faits qu'il a approfondi en effet c'est de l'expertise, quand on prend une personnalité (fut elle à background intellectuel et académique) et qu'elle donne son avis sur tout plein de fait de société c'est de l'éditorialisme.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
LennyB Je ne contracte pas! | Si c'est grave, c'est très vrai --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Errare perseverare diabolicum |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que vous êtes simpliste et réductionnistes.
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 02-07-2025 à 14:25:13 --------------- Eponyme |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 02-07-2025 à 15:15:56 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Ce ne sont pas des gens qui pourraient être légitimement ou pas dans le doute à cause d'un contexte sociopolitique. Ce sont des margoulins qui exploitent un business model et la naïveté ou la confusion d'un public perdu ou dépassé par la complexité anxiogène du monde. Par contre, je suis d'accord avec toi qu'il faut essayer de comprendre les gens qui sont réceptifs à ces conneries et qui, malheureusement, sont souvent sincères dans leurs croyances. --------------- Eponyme |
prospoul |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
je suis pas sûr et c'est bien ça le problème, parce qu'à mon avis les vrais malfaisants qui font ça parce qu'ils ont aucune éthique et qu'ils pensent juste au pognon et à la gloriole que ça peut rapporter, ils sont à mon avis ultra rares. Pour moi, on peut tracer une échelle de la pureté dans la pensée conspirationniste, avec tout à gauche, les impurs, les intouchables, les salopards hypocrites Tout à gauche de la courbe, je vois des gars comme Philippot, Boutry, ou en moins connu un type comme Adrien Bocquet. Ce sont des gens qui n'ont aucune idéologie, aucun amour propre, aucune colonne vertébrale véritable. Ils surfent sur la vague du conspirationnisme parce que ça marche, ça fait gagner des vues et des likes, pour en tirer du cash ou de la visibilité. Ils mentent ouvertement et sans aucune gène. Ils savent qu'on sait qu'ils mentent et ça les fait bander. Ils se regardent dans la glace en se disant "bordel, je suis une belle raclure de fond de bidet quand même" et ils se marrent. sur le point médian du trend je mettrais des gars comme Aberkane, Grimault, qui font ça d'abord pour la thune mais aussi parce qu'ils ont quand meme réussi à s'auto convaincre que c'est leur grande sachance et leurs idées d'avant garde qui les exposaient aux critiques des minables zététiciens et des crèmes d'anus rationalistes. Un peu plus loin un Branco, qui a des idées et une constance éditoriale, mais sait aussi en tirer le meilleur partie pour en vivre à l'opposée de ses convictions. Et tout à droite du spectre, il y a Raoult, le mec est resté un pur dans le sens où lui c'est son ego surdimensionné qui l'empêche d'admettre toute faille, il n'est pas malhonnête, ce sont les dizaines de milliers de ses contradicteurs y.c scientifiques qui le sont. Il est la dissonance cognitive incarnée. On trouvera ici également un taré comme Soral qui lui cumulera la pensée conspi la plus abjecte avec la malveillance la plus crasse. Assez inclassable sur cette échelle, un mec comme Lalanne, qui en fait clairement des tonnes pour son image mais qui est aussi singulièrement ravagé. Il est la dualité onde/corpuscule de ce barême, intriqué quantiquement à 2 positions en meme temps : foncièrement mesquin et malhonnête et en même temps d'une innocence mentale désarmante... Et donc pour moi c'est un problème parce qu'en réalité la grande majorité des influenceurs conspis, ils croient, au moins en partie, à ce qu'ils disent. Ils peuvent forcer hypocritement le trait parce que ça va leur amener plus de vues et plus de revenus à la clé, vendre des livres, des conférences... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 02-07-2025 à 18:34:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
multikill |
Mais.... c'est débile.... pourtant il a une bibliothèque derrière lui pour faire sérieux |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Message édité par Gottorp le 02-07-2025 à 19:35:27 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Peut être je n'ai juste pas suffisamment vu ses prises de position mais je n'ai pas l'impression que Juan Branco soit complotiste, c'est simplement un gaucho radical. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perso, je le classerai dans les complotistes populistes révolutionnaires, mais il a commencé à partir en vrille vers 2018, avant il était plutôt consensuel. Il a trempé dans pas mal d'affaires douteuses, voire carrément louches, dont la fameuse sex tape de Griveaux fuitée par l'activiste russe Piotr Pavlenski, il a des accointances avec la complosphère française depuis un bout de temps, il propose spontanément ses services d'avocat à des personnalités sulfureuses parce qu'il adore le buzz, y compris des maxi comploplos. Et bien sûr, tout ça est un complot pour le faire taire Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 02-07-2025 à 20:23:32 --------------- Eponyme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'ange noir de Saint-Germain-des-Prés --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour réaliser l'essence complotiste du lascar, il faut voir ce qu'il raconte quand il passe dans des émissions du style Thinkerview.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |