Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63707873
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2021 à 19:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des promesses tout ça, des promesses.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 19:56:35  profilanswer

n°63708107
sanyohan
Posté le 06-08-2021 à 20:37:47  profilanswer

ledenez a écrit :

Et ce truc de merde continue de recevoir des subventions de l’état ? On est bien là, à la fraîche...

Dans leur esprit, si l'Etat leur enlevait les subventions du coup ça prouverait qu'il y a complot et que l'Etat veux tuer la presse le torchon "qui dit tout"

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 06-08-2021 à 20:38:16
n°63708147
ledenez
Posté le 06-08-2021 à 20:43:01  profilanswer

sanyohan a écrit :

Dans leur esprit, si l'Etat leur enlevait les subventions du coup ça prouverait qu'il y a complot et que l'Etat veux tuer la presse le torchon "qui dit tout"

Tu crois que l’état continue de leur verser des noisettes pour avoir la paix? Ça se tiendrait...

n°63708153
Fouge
Posté le 06-08-2021 à 20:44:10  profilanswer

ledenez a écrit :

Et ce truc de merde continue de recevoir des subventions de l’état ? On est bien là, à la fraîche...

Personne n'est journaliste sur ce site, si ?

n°63708202
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2021 à 20:51:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Personne n'est journaliste sur ce site, si ?

non, même pas le boss, mais il a réussi a en trouver 4 ?

29/1/2021
France Soir: Bachelot veut s'assurer que le journal respecte bien ses obligations

Citation :

Le statut actuel du site complotiste lui permet de bénéficier d'aides publiques. La ministre de la Culture a réclamé qu'il soit réexaminé.

15/4/2021
Victoire de la liberté d’expression et d’information

Citation :

a Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a tranché et FranceSoir conserve donc son agrément "Information politique et générale" (IPG). Rappelons que le 29 janvier, par le biais d’un tweet, la ministre de la Culture avait demandé qu'il soit procédé à un rappel avant échéance (prévue en septembre 2022) du certificat de FranceSoir.fr

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63708284
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 06-08-2021 à 21:04:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

il a même tout supprimé :d

Putain, je l'ai raté, personne n'a screen ?

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63708332
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2021 à 21:08:31  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Pour la somme qu'il va toucher
Il y aurait 80 000 demandeurs
https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 8100534272

Le premier commentaire :  

Citation :

Di Vizio, cet avocat de chez Wish

[:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63708405
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2021 à 21:16:56  profilanswer

:d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°63708732
Floom
Posté le 06-08-2021 à 21:51:28  profilanswer

IWH 500 [:gordon shumway]

A moins qu'il n'y ait jamais réellement eu 500 pages [:mr mala:1]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63708857
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-08-2021 à 22:08:20  profilanswer

Quelles pages ? Il n'y a pas de topic sur ce forum qui n'existe pas [:freeza01]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 22:08:20  profilanswer

n°63710303
L'helleno-​chretien
Posté le 07-08-2021 à 03:30:13  profilanswer

Dans une page, le topic aura officiellement dépassé la masse humainement lisible par un individu. En tous cas selon un dissident demeuré fameux sur le topic frère. Topic. Frère !  [:zeloid:10]

Message édité par L'helleno-chretien le 07-08-2021 à 04:39:19

---------------
Membre de la TEPA.
n°63710308
L'helleno-​chretien
Posté le 07-08-2021 à 03:44:14  profilanswer

Sinon, quelqun a parlé du sociologue de gauche Laurent Mucchielli qui s'est fait censurer de son blog Mediapart et désavouer par le CNRS après un article sur le danger de la campagne vaccinale ?

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 9.amp.html

Et le démontage de son article : https://citizen4science.org/debunk- [...] ar-le-doc/

Pour le coup, pour avoir tristement subi une de ses conférences en 2016 sur la délinquance qui "'n'existe pas"' (je sors la phrase du contexte), qui est surévaluée, qui n'a aucun lien avec l'immigration , qui vient du fait inadmissible que certains ont des biens volables alors que d'autres non (j'exagère à peine), je suis ravi que ce gauchiste insupportable voie sa méthodologie mise au grand jour.

Il avait déjà, depuis le début de l'épidémie, émis des positions "rassuristes", avant de carrément faire du tout schuss hors de son domaine de compétence :

L’épidémie de coronavirus a probablement pour origine un accident de laboratoire

https://blogs.mediapart.fr/laurent- [...] aboratoire

Il retweete désormais du contenu France Soir (https://mobile.twitter.com/france_s [...] 4909647882) et les remercie de republier son travail : https://mobile.twitter.com/LMucchie [...] 4650986496

Et alors, je me délecte de sa terminologie. Elle vous rappellera sans doute quelques échanges que vous avez déjà eus.

Citation :

Mon article censuré par  
@Mediapart
 est republié également par MediAplus http://mediaplus.site/2021/08/05/l [...] integrale/ Merci aux innombrables soutiens reçus face à la cabale qui se déchaîne après que j'ai osé aborder le sujet tabou de la dangerosité des vaccins expérimentaux.

La "'cabale".  [:khan:5]  
Les "innombrables soutiens"', ceux des vrais gens qui ne mentent pas. [:boumbo:2]  
Les sujets "tabous" (mais qui fait la liste ?  [:jerome38:4] )
La "dangerosité" des vaccins expérimentaux.  [:aqualung:10]

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 07-08-2021 à 12:42:56

---------------
Membre de la TEPA.
n°63710346
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-08-2021 à 04:14:17  profilanswer

Une vraie ordure, content qu’il soit enfin mis en lumière

n°63710902
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 07-08-2021 à 05:48:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est même souvent plus durable en mode vener car beaucoup viennent aussi pour la joute verbale et s'envoyer des fions donc si ça résiste en face, ils sont contents. :D

On peut aussi parodier l'adversaire (qui approuve parfois la caricature) en disant des débilités tellement manifestes qu'on fait rigoler des gens qui, sinon, se seraient désintéressés du débat, mais qui là prennent le temps de répondre à la parodie et font donc vivre la discussion.

n°63711402
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-08-2021 à 07:09:10  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Il retweete désormais du contenu France Soir (https://mobile.twitter.com/france_soir/status/1422838224909647882) et les remercie de republier son travail : https://mobile.twitter.com/LMucchie [...] 650986496.

Déjà censuré ? :o

---------------
n°63711483
Tammuz
Posté le 07-08-2021 à 07:53:39  profilanswer

Fouché qui donne des interviews sur Radio Courtoisie.   [:rachida_fillon:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63712142
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-08-2021 à 10:11:27  profilanswer

Le camarade HC a écrit des trucs intéressants.

Ce qui est vraiment scandaleux est que ses délires sont aussi en lien sur le site de son labo du CNRS:
https://lames.cnrs.fr/spip.php?rubrique46

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63713609
Floom
Posté le 07-08-2021 à 12:39:04  profilanswer

Sinon, quelqun a parlé du sociologue de gauche Laurent Mucchielli qui s'est fait censurer de son blog Mediapart et désavouer par le CNRS après un article sur le danger de la campagne vaccinale ?

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 9.amp.html

Et le démontage de son article : https://citizen4science.org/debunk- [...] ar-le-doc/

Pour le coup, pour avoir tristement subi une de ses conférences en 2016 sur la délinquance qui "'n'existe pas"' (je sors la phrase du contexte), qui est surévaluée, qui n'a aucun lien avec l'immigration , qui vient du fait inadmissible que certains ont des biens volables alors que d'autres non (j'exagère à peine), je suis ravi que ce gauchiste insupportable voie sa méthodologie mise au grand jour.

Il avait déjà, depuis le début de l'épidémie, émis des positions "rassuristes", avant de carrément faire du tout schuss hors de son domaine de compétence :

L’épidémie de coronavirus a probablement pour origine un accident de laboratoire

https://blogs.mediapart.fr/laurent- [...] aboratoire

Il retweete désormais du contenu France Soir (https://mobile.twitter.com/france_soir/status/1422838224909647882) et les remercie de republier son travail : https://mobile.twitter.com/LMucchie [...] 650986496.

Et alors, je me délecte de sa terminologie. Elle vous rappellera sans doute quelques échanges que vous avez déjà eus.

Citation :

Mon article censuré par
@Mediapart
 est republié également par MediAplus http://mediaplus.site/2021/08/05/l [...] integrale/ Merci aux innombrables soutiens reçus face à la cabale qui se déchaîne après que j'ai osé aborder le sujet tabou de la dangerosité des vaccins expérimentaux.

La "'cabale".  [:khan:5]
Les "innombrables soutiens"', ceux des vrais gens qui ne mentent pas. [:boumbo:2]
Les sujets "tabous" (mais qui fait la liste ?  [:jerome38:4] )
La "dangerosité" des vaccins expérimentaux.  [:aqualung:10]

Ce type fait partie du même club que ceux que Mooms est revenu poster en début de semaine, qui pond du flux sur des calculs de taux de mortalité et conclue que le covid c'est nada. Alors qu'il ne font que mettre en lumière ce que tout le monde sait depuis le début, que le covid n'a pas un fort taux de mortalité; alors qu'ils oublient que l'impact du covid sur la santé ne s'apprécie pas uniquement sur son taux de mortalité; et alors qu'ils montrent en définitive que le faible impact sur la mortalité ne peut découler que d'une gestion sanitaire correcte.

La liste des publications du bonhomme est par ailleurs assez édifiante (cf post du camarade mirtouf). Des articles de presse à un rythme effréné, principalement à objectif politique, tout en se défendant d'y toucher vraiment, drapé dans le fantasme scientifique de la lutte contre les idées reçues. Rien que sur l'année 2021, cette attitude de contradiction systématique de la "doxa" lui aura permis de nier l'impact du covid sur la mortalité, tout en accusant les vaccins d'être particulièrement mortels (mais les chiffres de la mortalité sont les mêmes), de nier l'efficacité des essais randomisés tout en défendant une méthode statistique pour approcher la mortalité (finalement, ça revient au même), ou encore de mobiliser le package complet du complotiste level 2 tout en dénonçant le complotisme level 0,5 de Hold Up.

L'article linké par l'HC sur l'accident de labo me paraît un bon exemple de ce vilain mélange, dans lequel la première partie est consacrée à la critique d'une acceptation non critique d'un discours à l'apparence scientifique, soulignant nombre de biais individuels et collectifs possiblement à l'oeuvre, mais sans pour autant montrer qu'ils le sont bien, et la deuxième étant un argumentaire fondé sur les mêmes biais pourtant dénoncés juste au-dessus. Au final, cet article ne démontre rien, n'apporte même aucune donnée factuelle, mais se borne à remplacer des hypothèses dénoncées comme biaisées par d'autres hypothèses baisées à l'inverse.

Finalement, à confondre discernement et contradiction, lutte contre les idées reçues et politique (remplacement par les siennes, en fait), Muchielli en vient à raconter tout et son contraire. Là encore, la cohérence et le réel ne sont ni des objectifs, ni des fondements, mais des moyens soumis à une fin. Et cette fin, j'oserais prétendre qu'elle doit se trouver dans un positionnement égocentrique: ce que cherche Muchielli, c'est flatter Muchielli. Se faire apparaître en pourfendeur des idées reçues, en contradicteur pertinent qui ne se fait pas manipuler par la propagande, celui qui ouvre les yeux à la masse de moutons. Cela est particulièrement sensible dans sa propension à adopter un positionnement polarisé là où une approche scientifique saine conduirait à des critiques nettement plus mesurées dans leur forme, par conscience de la complexité du sujet. C'est ce fantasme de l'homme providentiel, seul à même de guider les foules d'aveugles par son intelligence supérieure, qui établit selon moi un lien clair et direct avec le complotisme. C'est le liant entre Josiane, coiffeuse de 53 ans outrée par le gouverne-MENT qui se dit qu'elle doit faire quelque chose pour ses enfants mais ne sait pas trop comment faire, et Laurent, chercheur au CNRS de 53 ans, bercé par le ronronnement de sa propre pensée à figure d'autorité, qui se dit qu'il est temps de faire quelque chose pour sa postérité, et dispose d'un plan pour y arriver. Tous deux ont décidé de se placer au centre de l'échiquier: ils veulent à tout prix être acteurs d'un changement, ce qui se marie mal avec une démarche rationnelle non contrainte par l'affect. Et si tous deux sont certainement très bons dans leur domaine d'activité, la mayonnaise qu'ils sont en train de monter l'est beaucoup moins, principalement parce qu'ils se l'étalent sur les yeux ("la fin justifie les moyens" ).

Edit: j'en profite pour souligner que la question politique n'est pas liée, à mon sens, aux idées particulièrement défendues, mais à l'engagement lui-même (donc qu'importe que le positionnement soit à gauche ou à droite): ce qui compte, pour moi, c'est de savoir si l'engagement soumet l'analyse. Cette question me semble très importante en regard des débats récurrents et nécessaires sur les rapports entre science et politique. Ces débats sont souvent polarisés autour de la question d'une neutralité réelle ou fantasmée, de celle du "tout politique". Et évidemment que la porosité existe, et que personne ne peut s'extraire du monde qui l'entoure. Evidemment que le meilleur d'entre nous sera toujours en partie soumis à l'opinion, évidemment que sa neutralité ne sera jamais absolue, évidemment que son discours sera toujours critiquable à juste titre. Mais il existe des méthodes pour en limiter l'impact. Et l'une d'entre elles, fondamentale, c'est de s'inscrire dans une démarche collective, qui inclut la diversité d'opinion, sinon ça sert à rien. Quand l'individu prend le pas, qu'il décide que son objectif surpasse le reste, qu'il s'extrait de la critique pour composer une bulle de validation de gens qui pensent pareil, il s'expose à la perte du réel.

Ce problème, on le retrouve même dans une certaine mesure au sein d'équipes de recherches. C'est assez logique que des chercheurs s'agrègent autour de projets dont ils partagent la vision. C'est même généralement souhaitable dans le sens où ça permet de faire émerger des idées qui seront ensuite soumises à critique au-delà de l'équipe (c'est le processus normal de la science). Mais quand les thèmes de recherche incluent, par essence, une dimension politique, et que c'est cette dimension qui agrège les chercheurs, alors la question devient plus délicate (c'est une problématique très marquée en sciences sociales). Le combo engagement personnel, engagement collectif et effet de bulle est parfois des plus néfastes, y compris pour des scientifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 07-08-2021 à 13:24:03

---------------
n°63713927
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-08-2021 à 13:11:57  profilanswer

Floom a écrit :

Ce type fait partie du même club que ceux que Mooms est revenu poster en début de semaine, qui pond du flux sur des calculs de taux de mortalité et conclue que le covid c'est nada. Alors qu'il ne font que mettre en lumière ce que tout le monde sait depuis le début, que le covid n'a pas un fort taux de mortalité; alors qu'ils oublient que l'impact du covid sur la santé ne s'apprécie pas uniquement sur son taux de mortalité; et alors qu'ils montrent en définitive que le faible impact sur la mortalité ne peut découler que d'une gestion sanitaire correcte.

La liste des publications du bonhomme est par ailleurs assez édifiante (cf post du camarade mirtouf). Des articles de presse à un rythme effréné, principalement à objectif politique, tout en se défendant d'y toucher vraiment, drapé dans le fantasme scientifique de la lutte contre les idées reçues. Rien que sur l'année 2021, cette attitude de contradiction systématique de la "doxa" lui aura permis de nier l'impact du covid sur la mortalité, tout en accusant les vaccins d'être particulièrement mortels (mais les chiffres de la mortalité sont les mêmes), de nier l'efficacité des essais randomisés tout en défendant une méthode statistique pour approcher la mortalité (finalement, ça revient au même), ou encore de mobiliser le package complet du complotiste level 2 tout en dénonçant le complotisme level 0,5 de Hold Up.

L'article linké par l'HC sur l'accident de labo me paraît un bon exemple de ce vilain mélange, dans lequel la première partie est consacrée à la critique d'une acceptation non critique d'un discours à l'apparence scientifique, soulignant nombre de biais individuels et collectifs possiblement à l'oeuvre, mais sans pour autant montrer qu'ils le sont bien, et la deuxième étant un argumentaire fondé sur les mêmes biais pourtant dénoncés juste au-dessus. Au final, cet article ne démontre rien, n'apporte même aucune donnée factuelle, mais se borne à remplacer des hypothèses dénoncées comme biaisées par d'autres hypothèses baisées à l'inverse.

Finalement, à confondre discernement et contradiction, lutte contre les idées reçues et politique (remplacement par les siennes, en fait), Muchielli en vient à raconter tout et son contraire. Là encore, la cohérence et le réel ne sont ni des objectifs, ni des fondements, mais des moyens soumis à une fin. Et cette fin, j'oserais prétendre qu'elle doit se trouver dans un positionnement égocentrique: ce que cherche Muchielli, c'est flatter Muchielli. Se faire apparaître en pourfendeur des idées reçues, en contradicteur pertinent qui ne se fait pas manipuler par la propagande, celui qui ouvre les yeux à la masse de moutons. Cela est particulièrement sensible dans sa propension à adopter un positionnement polarisé là où une approche scientifique saine conduirait à des critiques nettement plus mesurées dans leur forme, par conscience de la complexité du sujet. C'est ce fantasme de l'homme providentiel, seul à même de guider les foules d'aveugles par son intelligence supérieure, qui établit selon moi un lien clair et direct avec le complotisme. C'est le liant entre Josiane, coiffeuse de 53 ans outrée par le gouverne-MENT qui se dit qu'elle doit faire quelque chose pour ses enfants mais ne sait pas trop comment faire, et Laurent, chercheur au CNRS de 53 ans, bercé par le ronronnement de sa propre pensée à figure d'autorité, qui se dit qu'il est temps de faire quelque chose pour sa postérité, et dispose d'un plan pour y arriver. Tous deux ont décidé de se placer au centre de l'échiquier: ils veulent à tout prix être acteurs d'un changement, ce qui se marie mal avec une démarche rationnelle non contrainte par l'affect. Et si tous deux sont certainement très bons dans leur domaine d'activité, la mayonnaise qu'ils sont en train de monter l'est beaucoup moins, principalement parce qu'ils se l'étalent sur les yeux ("la fin justifie les moyens" ).

Il devrait aller faire un tour dans les centres de rééducation, il verrait que les accidentés de la route sont peu nombreux en rapport avec ceux qui boitent, au mieux.

---------------
Photo
n°63713982
L'helleno-​chretien
Posté le 07-08-2021 à 13:17:50  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Déjà censuré ? :o

Un point et deux parenthèses perturbaient les deux liens ; je les ai rectifiés.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63714840
Floom
Posté le 07-08-2021 à 14:22:45  profilanswer

Sinon, le sujet est un peu large et déborde le seul topic complotisme (encore que), mais je vais demander à tous ceux qui sont de gauche et bien de gauche sur ce topic (Marx, Proudhon ou du libertarisme quelque part dans le paysage intellectuel) : pensez-vous que le "confusionnisme" qui se répand actuellement à gauche (être de gauche mais rejoindre finalement les autoritaires conservateurs sans s'en rendre compte) va conduire à une sorte de scission entre ce qu'il reste de la gauche et une partie de son électorat ?

Quand je vois l'ambiance des manifs anti-pass sanitaires, pourtant abondamment fournies en électeurs de gauche, lorsque j'écoute Canard Réfractaire, j'ai l'impression qu'il y a tout un mouvement de la "base" de gauche qui n'a pas bien compris qui tient le robinet à fake news et vers quelles idées il les conduit. Voire, qui n'a même pas compris qu'il y a un robinet à fake news et qu'il ne coule pas tout à fait au hasard.  [:doublepene]

Donc je pose la question à ceux qui auront envie de faire de la futurologie dans le marc de Vix Vaporub.

Besoin d'un traducteur-interprète:

"[...] de la perspective révolutionnaire de l'approche du réel"

ou

"[...] de la perspective révolutionnaire, de l'approche du réel"?

Dans le premier cas, qui ne me surprendrait pas tant, j'aimerais bien qu'on m'explique. Dans le second, je ne peux qu'être d'accord sur la dernière proposition, mais alors bon sang, on dirait qu'il n'a pas écouté ses propres vidéos sur le complotisme, dans lequel il passe son temps à faire passer le réel au dernier plan.

Je me pose la question, car le premier cas conviendrait parfaitement à sa perception du complotisme, justement.

Edit: le reste de la vidéo m'éclaire un peu sur sa perception du réel. Il confond "réel" et "concret". C'est bien perceptible dans le passage sur "les RS s'est pas réel, alors que les GJ dans la rue, ça l'est". Ensuite, il confirme bien ce dont je parlais au-dessus, sur l'opposition "position/mouvement" et la valeur supérieure qu'il donne au militantisme (voir ici (au moins jusqu'à 13mn10), c'est.. édifiant; on retrouve exactement la réalisation personnelle comme finalité au militantisme et à la justification de ses moyens.. c'est de gauche ça? Même "nocap"?). Pour le reste, je suis d'accord sur le sujet (principal?) de la vidéo qui consiste à définir les limites de la critique ironique (mais pas forcément pour les mêmes raisons) et à souligner l'énorme homme de paille qu'il y a envisager la gauche qu'à travers des productions ridicules, ainsi que sur son choix d'approche bienveillante.

Message édité par Floom le 07-08-2021 à 17:53:43

---------------
n°63717213
L'helleno-​chretien
Posté le 07-08-2021 à 16:22:15  profilanswer

Tant la rythmique de la phrase que le niveau de langage du Carnard Réfractaire me font penser qu'il y a une virgule.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63718253
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 07-08-2021 à 17:04:28  profilanswer

En parlant de la gauche et de la droite, niveau des manifestations et de la réaction complotiste au sujet du covid, j'étais sur Reddit (oui, je sais.) sur /Conspiracy, pour m'informer vrai hein ! Et je vois ce topic.

https://www.reddit.com/r/conspiracy [...] fact_they/
https://i.redd.it/fnhtbr4vgvf71.jpg

Un topic, parlant juste d'une énième émission de Joe Rogan, où il avait invité des gens "sceptiques", sur le corona, les docteurs qui mentent etc. Le discours complotiste habituel, et je tombe sur ce genre de commentaire :

Citation :

max-bants

En effet. C'est une question autoritaire contre libertaire, ainsi qu'une question de néo-fascisme avec les entreprises et le grand gouvernement marchant main dans la main.

Honnêtement, au cours de la dernière année, j'ai vu plus de gens à gauche et à droite avec lesquels je suis totalement d'accord parce que les opinions qu'ils défendent sont anti-autoritaires. Je ne vois pas beaucoup de différence maintenant entre la plupart des "têtes parlantes" de droite comme Tucker Carlson et quelqu'un de gauche comme Russel Brand. Les deux parlent du mariage Biz-Gov et de la corruption, les deux soulignent que les gens normaux se font baiser durement par cette union d'intérêts impie. Tous deux demandent la liberté individuelle et la liberté.

Le clivage gauche-droite n'est rien d'autre qu'une gigantesque manœuvre psychologique pour faire oublier aux gens que la gauche et la droite ont réellement besoin l'un de l'autre , et le vrai clivage se situe entre les autoritaires et les libertaires.

Citation :

maceblackdu

C'est fou. Il y a 10 ans, si je disais, ces gens m'appelleraient un théoricien du complot. Les gens se réveillent à l'idée que le gouvernement est complètement racheté par les entreprises et que son seul but est de contrôler le peuple (nous garder dociles tout en détruisant lentement nos libertés).

Pourtant, les gens préfèrent parler de gauche contre droite, plutôt que de personnes contre le gouvernement.

Citation :

monstre de bunker

Je dis que c'est en fait un problème de gauche à droite parce qu'il est en fait utilisé pour créer une hyper division et une animosité. Il devrait y avoir de l'unité mais il n'y en a pas, et je pense que c'est intentionnel.

Covid est mauvais, la pandémie est mauvaise, mais vous devez voir les stratagèmes qui se déroulent autour d'elle pendant que vous êtes distrait par le covid. Ils veulent que les gens pensent qu'il est juste que les individus penchés ne se fassent pas vacciner sur les raisons pour lesquelles cette pandémie se poursuit. Ils font cela pour préparer les gens à la haine, ce qui leur permettra de commettre des atrocités - en commençant par normaliser la censure, puis en augmentant le contrôle, puis en menant à des choses pires.

La droite n'aime pas Fauci, mais qui dirige toute la discussion ? Fauci. S'ils voulaient l'unité, ils auraient quelqu'un d'autre pour discuter des choses. Ils ne veulent pas l'unité, ils veulent la polarisation.

La polarisation est ce qu'ils préparent, cela conduit au conflit, conduit à la crise, conduit au contrôle.

Vous devez combiner cela avec d'autres choses - L'administration actuel met en place une armée politiquement loyale, il met en place une force de police fédérale. La plupart ne le voient pas car ils subissent un lavage de cerveau, concentrant toutes leurs facultés sur la campagne de haine précédente que j'ai mentionnée.

(Il est bien ce reddit conspiration, on ne s'y ennuie jamais :o)

Je pense qu'ils font une synthèse, ces commentaires-là, qu'en penses-tu HC ? Est-ce que ça rejoint ce que tu disais sur les conspi de droite, qui aspire la naïveté des conspi de gauche ? Ou un quelque chose comme ça ?

Ou est-ce qu'on est dans une union de droite des valeurs/Gauche du travail, comme en Italie, avec les deux parties populistes unies ? Une prémices à quelque chose, peut-être.
De plus en plus de gens qui manifestent sont comme ça, j'ai l'impression, mais ça a sûrement toujours existé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 07-08-2021 à 17:16:01

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63722919
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 08-08-2021 à 01:36:10  profilanswer

Les dénonciateurs du complot sataniste avaient raison : certains vaccinés ont déjà amorcé leur mutation.
https://i.imgur.com/ECgAiXu.jpg
[:iteza] [:ipoule] [:montana tony] [:adnauseam:4] [:adishatz:4] [:brendaline:5] [:raoul stallone:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°63722929
biezdomny
Posté le 08-08-2021 à 01:37:15  profilanswer

Où est-ce qu'on signe ? J'arrive [:deratisateur]

---------------
n°63723247
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 08-08-2021 à 03:07:29  profilanswer

Va de retro satanas !!! [:raoul stallone:3] [:maestro fantastico:2]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°63726646
tristes_to​pics
Posté le 08-08-2021 à 13:58:48  profilanswer

PADAMALGAM, pas TOUTE la gauche radicale, dédicace à TristesTopics).

Lu avec retard, mais ça m'a fait plaisir

Moi qui me pensais cantonné au silence éternel de ces espaces infinis (cassedédi Pascal), je me sens finalement tout jouasse d'avoir laissé une toute petite trace (même barrée)  [:haha in love]

Message édité par tristes_topics le 08-08-2021 à 14:02:38
n°63726707
Requiem
Posté le 08-08-2021 à 14:02:49  profilanswer

Attendez mooms est revenu :D ?

n°63727085
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2021 à 14:24:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Attendez mooms est revenu :D ?

Pour repartir aussitôt.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63727934
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 08-08-2021 à 15:05:05  profilanswer

À chaque fois je le rate, bordel !!

---------------
n°63727949
hisvin
Posté le 08-08-2021 à 15:06:52  profilanswer

Il s'est éclipsé.

n°63728467
L'helleno-​chretien
Posté le 08-08-2021 à 15:57:58  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

En parlant de la gauche et de la droite, niveau des manifestations et de la réaction complotiste au sujet du covid, j'étais sur Reddit (oui, je sais.) sur /Conspiracy, pour m'informer vrai hein ! Et je vois ce topic.  

https://www.reddit.com/r/conspiracy [...] fact_they/
https://i.redd.it/fnhtbr4vgvf71.jpg

Un topic, parlant juste d'une énième émission de Joe Rogan, où il avait invité des gens "sceptiques", sur le corona, les docteurs qui mentent etc. Le discours complotiste habituel, et je tombe sur ce genre de commentaire :

Citation :

max-bants

En effet. C'est une question autoritaire contre libertaire, ainsi qu'une question de néo-fascisme avec les entreprises et le grand gouvernement marchant main dans la main.

Honnêtement, au cours de la dernière année, j'ai vu plus de gens à gauche et à droite avec lesquels je suis totalement d'accord parce que les opinions qu'ils défendent sont anti-autoritaires. Je ne vois pas beaucoup de différence maintenant entre la plupart des "têtes parlantes" de droite comme Tucker Carlson et quelqu'un de gauche comme Russel Brand. Les deux parlent du mariage Biz-Gov et de la corruption, les deux soulignent que les gens normaux se font baiser durement par cette union d'intérêts impie. Tous deux demandent la liberté individuelle et la liberté.

Le clivage gauche-droite n'est rien d'autre qu'une gigantesque manœuvre psychologique pour faire oublier aux gens que la gauche et la droite ont réellement besoin l'un de l'autre , et le vrai clivage se situe entre les autoritaires et les libertaires.

Citation :

maceblackdu

C'est fou. Il y a 10 ans, si je disais, ces gens m'appelleraient un théoricien du complot. Les gens se réveillent à l'idée que le gouvernement est complètement racheté par les entreprises et que son seul but est de contrôler le peuple (nous garder dociles tout en détruisant lentement nos libertés).

Pourtant, les gens préfèrent parler de gauche contre droite, plutôt que de personnes contre le gouvernement.

Citation :

monstre de bunker

Je dis que c'est en fait un problème de gauche à droite parce qu'il est en fait utilisé pour créer une hyper division et une animosité. Il devrait y avoir de l'unité mais il n'y en a pas, et je pense que c'est intentionnel.

Covid est mauvais, la pandémie est mauvaise, mais vous devez voir les stratagèmes qui se déroulent autour d'elle pendant que vous êtes distrait par le covid. Ils veulent que les gens pensent qu'il est juste que les individus penchés ne se fassent pas vacciner sur les raisons pour lesquelles cette pandémie se poursuit. Ils font cela pour préparer les gens à la haine, ce qui leur permettra de commettre des atrocités - en commençant par normaliser la censure, puis en augmentant le contrôle, puis en menant à des choses pires.

La droite n'aime pas Fauci, mais qui dirige toute la discussion ? Fauci. S'ils voulaient l'unité, ils auraient quelqu'un d'autre pour discuter des choses. Ils ne veulent pas l'unité, ils veulent la polarisation.

La polarisation est ce qu'ils préparent, cela conduit au conflit, conduit à la crise, conduit au contrôle.

Vous devez combiner cela avec d'autres choses - L'administration actuel met en place une armée politiquement loyale, il met en place une force de police fédérale. La plupart ne le voient pas car ils subissent un lavage de cerveau, concentrant toutes leurs facultés sur la campagne de haine précédente que j'ai mentionnée.

(Il est bien ce reddit conspiration, on ne s'y ennuie jamais :o)  

Je pense qu'ils font une synthèse, ces commentaires-là, qu'en penses-tu HC ? Est-ce que ça rejoint ce que tu disais sur les conspi de droite, qui aspire la naïveté des conspi de gauche ? Ou un quelque chose comme ça ?

Ou est-ce qu'on est dans une union de droite des valeurs/Gauche du travail, comme en Italie, avec les deux parties populistes unies ? Une prémices à quelque chose, peut-être.
De plus en plus de gens qui manifestent sont comme ça, j'ai l'impression, mais ça a sûrement toujours existé ?

Pour répondre à la partie en gras, ce pourraient effectivement être des gauchistes séduits par un discours conspirationniste, mais encore faudrait il être sûr que les gens que tu cites sont, ou étaient, "de gauche". Or, dans les passages que je souligne, ils se contentent de déplorer l'existence du clivage "droite gauche". Ils ne disent pas qu'ils sont eux-mêmes de gauche : ils se plaignent juste que ce clivage existe, empêchant une union du peuple contre les élites.

La gauche marxiste, elle, n'a jamais réduit simplement à des "élites" le problème. La bourgeoisie, ce n'est pas une poignée de personne : c'est toute personne qui possède à titre individuel des moyens de production, des outils de travail, qui sont utilisés par autrui. Le boulanger propriétaire de son fournil et de sa boulangerie qui fait travailler une caissière et un ou plusieurs commis est un petit bourgeois. Bien sûr, il est voué à devenir prolétaire le jour où un bourgeois plus gros que lui ouvrira une "méga-boulangerie" (le supermarché du coin et son rayon pain et viennoiserie), le contraignant à la faillite, mais dans l'attente, il est un bourgeois.  
La gauche (que j'assimile un peu hâtivement au marxisme, mais les anars ne sont pas siii différents de ce point de vue) n'a donc aucun rêve d'alliance avec les possédants, qu'elle assimile à la droite.
Ce qui lui rend incompréhensible depuis un siècle et demi les prolétaires qui votent à droite. Et la force bien souvent à une théorie du complot selon laquelle c'est donc la faute des "médias manipulateurs" qui lavent le cerveau du bon petit peuple, qui sinon voterait évidemment pour elle.  

Alors que chez les nationalistes autoritaires conspirationnistes, les ennemis sont une toute petite poignée d'élites. La finance, et encore ! Seulement les gros. Les banques, et encore ! Les patrons de banques. Les juifs, et encore ! Les juifs d'élites, les [[[Jacques Attali]]], pas le bon petit juif du quotidien (sauf chez les nazis, qui n'ont pas fait tellement de nuances).
Un certain chauve bien connu du topic d'à côté a dit une fois : "si les gens se révoltaient, ils s'appercevraient que nos maîtres derrière le rideau sont une poignée de nains derrière des manettes qui activent des leviers et des poulies. Nous n'aurions même pas besoin d'être violents, juste de leur faire <<bouh, va t'en, petit diablotin>> pour qu'ils partent". Une fois qu'on a retenu cette phrase, on a compris la vision du monde des autoritaires conspis : les élites sont une poignée, elles ne s'en tirent qu'en montant les différentes fractions du peuple les unes contre les autres.

Dès lors, c'est un fantasme des natios autoritaires (donc de la  [:little-wolf:2] DROUATE [:little-wolf:2]) que d'abolir le "clivage droite-gauche".  

Donc quand je lis les gens que tu cites déplorer l'existence de ce clivage, je ne vois pas forcément des gens de gauche en train de virer leur cuti, mais potentiellement des natios qui poursuivent leur vieux rêve d'abolir le "faux clivage droite gauche" en ramenant les gens de gauche dans leur giron pour botter LEZELITES malfaisantes hors d'icelieu.

C'est le côté "souple" de l'extrême droite résumé avec humour par Frank Brusset dans cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=G3r3vM-E3vs

Après, ça peut correspondre à ce que tu dis, Lurkeur, au sens où l'on a peut être sous les yeux des exemples de gens conspis nationalistes qui discutent comment amener à eux les gauchistes. Mais dans ce cas là, je ne vois pas de stratégie clairement discutée, dans les posts que tu as cité. Et j'évoquais dans mon post la petite fraction de la droite natio qui saît qu'elle diffuse des fausses nouvelles médicales, et le fait sciemment, touchant la gauche au passage. Là, dans les posts, j'ai bien plus l'impression d'avoir affaire au militant de base qui y croit dur comme fer qu'au Grand Menteur en Chef.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 08-08-2021 à 16:10:26

---------------
Membre de la TEPA.
n°63728552
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-08-2021 à 16:13:13  profilanswer

n°63728561
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-08-2021 à 16:15:47  profilanswer

Qui ? Cassandre ? :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63728590
L'helleno-​chretien
Posté le 08-08-2021 à 16:20:39  profilanswer

Rudy Reichstadt (je me retiens très fort de faire des jeux de mots avec son nom) identifie la dame qui tient la pancarte : Cassandre Fristot, candidate aux municipales 2020 pour le parti de la France.

https://mobile.twitter.com/RReichst [...] 1401956354

Qu'est-ce que le parti de la France ? C'est le parti de Thomas Joly, un militant pour qui, globalement, Marine Le Pen, et peut être même Daniel Conversano, sont trop à gauche.

Je vais donc voir le site de Monsieur Joly :

http://www.thomasjoly.fr/

Premier article, qui cite un tweet de Monsieur Joly lui-même :

Citation :

Les gnomes du #ConseilConstitutionel ont naturellement validé le #PassDeLaHonte. Il n'y avait rien à attendre de ces vieux rebuts du Système dont la servilité à l'égard du pouvoir n'a d'égale que la lâcheté.

Qu'est-ce que je citais comme vision caractéristiques des nationalistes conspis, à peine un post plus haut ?  [:somberlain111]

Un certain chauve bien connu du topic d'à côté a dit une fois : "si les gens se révoltaient, ils s'appercevraient que nos maîtres derrière le rideau sont une poignée de nains derrière des manettes qui activent des leviers et des poulies. Nous n'aurions même pas besoin d'être violents, juste de leur faire <<bouh, va t'en, petit diablotin>> pour qu'ils partent". Une fois qu'on a retenu cette phrase, on a compris la vision du monde des autoritaires conspis : les élites sont une poignée, elles ne s'en tirent qu'en montant les différentes fractions du peuple les unes contre les autres.

CQFD, ce fut rapide.  [:am72:5]

Message édité par L'helleno-chretien le 08-08-2021 à 16:22:43

---------------
Membre de la TEPA.
n°63728897
biezdomny
Posté le 08-08-2021 à 17:22:59  profilanswer

Ces souvenirs des années 90 qui remontent [:gzk:2]  

https://i.imgur.com/2n0D87X.jpg

---------------
n°63729193
biezdomny
Posté le 08-08-2021 à 18:04:40  profilanswer

Une flûtiste (principal flute, je sais pas si ça veut dire qu'elle était première flûtiste ?) de l'orchestre symphonique de Baltimore a été virée après avoir répandu des rumeurs conspirationnistes.

https://slippedisc.com/2021/08/excl [...] hits-back/

Ça commence plutôt soft et classique, la pandémie n'existe pas, personne dans aucun labo n'a pu en fournir la PREUVE et tout ça c'est les Juifs (et l'antisémitisme n'existe pas say les Juifs qui l'ont inventé), Big Pharma et compagnie. Sans compter que :

Citation :

The true goal here was to get as many people vaccinated as possible by playing up the fear factor of Covid-19. “Covid” stands for “Certificate of Vaccine Idetification.” “19” stands for “AI,” (Artificial Intelligence.) A is the first letter of the alphabet. Which letter is the 9th?

C'est-à-dire « COVID signifie "certificat d'identification de vaccin" et "19" signifie IA (Intelligence Artificielle) ». Comme à chaque fois, j'ai envie de demander : et donc ?  [:el_fiasco:4]

Message édité par biezdomny le 08-08-2021 à 18:05:29

---------------
n°63729375
Requiem
Posté le 08-08-2021 à 18:28:30  profilanswer

L'article de Marianne sur Boutry quelqu'un pourrait me le filer, ou faire un résumé en MP svp ? :)

Merci par avance :jap:

Message édité par Requiem le 08-08-2021 à 18:28:48
n°63729390
L'helleno-​chretien
Posté le 08-08-2021 à 18:30:56  profilanswer

Idem, à vot' bon coeur.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63729393
tristes_to​pics
Posté le 08-08-2021 à 18:31:29  profilanswer

Oui aussi :-)

n°63729523
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 08-08-2021 à 18:50:15  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=kRU04nL6p50&t=7s
"QUI ?" Manifestation Contre la Tyrannie Sanitaire (07/08/2021)

Une synthèse synthétique, faites gaffe, âmes sensible s'abstenir, vous êtes prévenu.  

:pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)