Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63671648
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2021 à 18:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Je ne sais plus si c'est ici que je l'ai vu, mais quand on sait qu'il existe sur Twitter des gogols pour qui demander à prouver ses affirmations est de l'hérésie à laquelle s'adonne l'Antéchrist, plus rien ne m'étonne.

 

Par ailleurs, ce matin, je me suis mis à relire mon site qui se foutait de la gueule des conspis. Ben il a vachement mal vieilli en dix ans [:tinostar]


Message édité par 240-185 le 03-08-2021 à 18:54:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 18:54:16  profilanswer
 

n°63671768
Floom
Posté le 03-08-2021 à 19:07:06  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
[:bien]
 
sinon, pour un rapide CR sur l'interet de la bienveillance sur Twitter.
 
de mon xp, ça change en gros à peu près rien à la conclusion des discussions. :o
 
J'ai fait le mec très bienveillant, sans jugement aucun, dans l'écoute, et étant neutre et respectueux, en essayant d'avoir une approche "éclaireur" (cf dernière vidéo de Science Etonnante cf Julia Galef que je connaissais déjà d'HM cf je sais qu'il faut pas le dire et que ça rien à voir avec la choucroute mais ptain elle est trop mega choupi sa race cette meuf [:love_yvele]   ), ouvert à de nouveaux arguments, et en considérant autant que faire se peut que mon interlocuteur n'a pas de mauvaises intentions, qu'il n'a simplement pas bien compris ce qu'il a lu, ou s'est fait avoir par une source moisie, ceci sur un certain nombre de comptes antivax/covidiot.  
 
Outre le fait que je me suis mangé des tombereaux d'insultes (naïf, mougeon du système, crédule, collabos, actions pfizer...blablabla) et bien que je n'y ai jamais répondu, redoublant dans ce cas là de gentillesse et d'invitation simple à ne pas s'invectiver, je finis par me faire invariablement bloquer. Parfois, c'est en un seul tweet répondant à la question (chargée) du gars.
 
Dernier exemple en date une nana affirme que l'obligation vaccinale est anticonstitutionnelle, bien qu'avouant ne pas être juriste, en faisant référence au code de Nuremberg.
 
Ma logique de débat est la suivante, je nbe rentre pas en matière concernant le code de Nuremberg. Je lui explique trouver cette affirmation surprenante. Je lui donne les dates et articles de loi qui ont imposé la vaccination en France (d'abord pour 1 puis 3 puis les 11 vaccins juvéniles), je lui indique aussi que les habitants de Guyane ont l'obligation vaccinale pour la fièvre jaune, ceci quelque soit l'âge (le code de Nuremberg interdirait apparemment la vaccination des adultes ?) et que certaines professions sont obligées d'être vaccinées (DTP notamment chez les médecins et étudiants en médecine) avec les sources nécessaires pour qu'elle puisse vérifier mes dires.
Ces lois étant pour certaines assez anciennes, je lui explique que si elles étaient anticonstitutionnelles, le conseil constitutionnel les auraient faites abroger et retirer des textes légaux depuis le temps, et qu'en conséquence, si elles figurent encore dans la Loi, c'est donc de manière plutôt très vraisemblables qu'elles sont tout à fait en accord avec la Constitution Fr.
 
Elle me répond d'un laconique "Arguties sans intérêt, vous savez que j'ai raison" et me bloque dans la foulée.  [:so-saugrenu2:3]  
 
Bon, c'est twitter, hein, je reste conscient que sociologiquement, c'est pas transposable tel quel à l'humanité en soi. Mais franchement, j'ai pas de pires résultats quand je suis en mode "Je mets les pieds où je veux LittleJohn et c'est souvent dans la gueule"  [:wumalpy:1]
 
C'est même souvent plus durable en mode vener car beaucoup viennent aussi pour la joute verbale et s'envoyer des fions donc si ça résiste en face, ils sont contents. :D


 
Je compatis.
 
Mais faut quand même reconnaître que t'as pas fait le test le plus simple. C'est toujours la même histoire: le préalable au choix de l'angle d'attaque, c'est de savoir si on parle à des convaincus (plus encore si engagés) ou a des hésitants. Là ça sonne un peu comme Ainex qui imagine pouvoir tenir une discussion raisonnable sur le tchat de launetv.
 
Je sais pas trop ce qu'il en est de ce fil twitter (d'ailleurs, je sais pas trop comment ça fonctionne à vrai dire), mais de base twitter n'est déjà pas, techniquement comme socialement, l'endroit rêvé. Pour autant, il n'est pas impossible que des lurkeurs aient été attentifs à tes arguments. Ca c'est un problème dans l'équation: l'indécis silencieux est une variable fondamentale, mais difficile à apprécier. Probablement que l'intérêt de la démarche "bienveillante" doit se mesurer en fonction d'un gradient sur la nature publique du média. Plus le média est fréquenté par des gens divers, meilleure doit être l'efficacité.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63671790
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 19:09:16  answer
 

du topic dissidence :o
 

Citation :

Le t-shirt d'Emmanuel Macron sur TikTok suscite les théories les plus folles
https://fr.news.yahoo.com/t-shirt-d [...] 20389.html

n°63671932
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 19:23:57  answer
 

Citation :

Aux États-Unis, le complotisme des progressistes
 
La fin de la présidence de M. Donald Trump n’a pas mis fin aux débordements qui l’ont accompagnée. Ses adversaires présentent toujours l’ancien promoteur immobilier comme un danger vital qui réclame une mobilisation de chaque instant. Au point que l’analogie avec Adolf Hitler est devenue courante, y compris chez ceux qui savent ce que parler veut dire. De telles outrances servent un objectif. Lequel ?
 
Souligner à quel point M. Donald Trump a été un mauvais président est le préalable à toute appréciation sérieuse du déluge de discours délirants qui, aux États-Unis, a submergé le débat public depuis cinq ans.
À l’évidence, le milliardaire new-yorkais fut un dirigeant exécrable : égocentrique, bourré de préjugés, incapable d’empathie, infatué, inconscient des responsabilités qui lui incombaient. Il n’a cessé de mentir, y compris sur des choses facilement vérifiables, et de se comporter en démagogue, feignant de se soucier des classes populaires. Il a usé de la fonction suprême pour s’enrichir personnellement, servir ses amis et permettre aux entreprises de remodeler les lois à leur convenance. Il a récusé la légitimité de toute élection dont l’issue lui déplaisait.
 
Tous ces constats, à l’exception du dernier, pourraient cependant s’appliquer à nombre des dirigeants américains de ces cinquante dernières années, et notamment à certains locataires de la Maison Blanche qui sont allés beaucoup plus loin que M. Trump dans l’usage destructeur du pouvoir présidentiel. Ronald Reagan, par exemple, a déréglementé le système financier, autorisé le retour des monopoles, anéanti la puissance des syndicats, financé illégalement une guérilla d’extrême droite en Amérique centrale. M. George W. Bush a déclenché une longue guerre sur la base d’un mensonge et lancé un programme de surveillance national qui ne cesse de s’étendre. Quant à Richard Nixon, quelques clics suffiraient pour rappeler l’ampleur de ses méfaits.
 
https://www.monde-diplomatique.fr/2021/08/FRANK/63420

n°63672206
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 19:58:35  profilanswer
 


 
Article réservé aux abonnés, dommage.   [:onclemacron:9]  
 
 
Mais d'après le début, je crois comprendre qu'il s'agit de nous démontrer que Trump n'était qu'un leurre destiné à masquer le fait que le véritable complot avait été réalisé par ses prédécesseurs.
 
 [:d@emon_666]  
 
 
Derrière chaque complot, il y a un autre complot encore plus sournois que le premier.   [:eaglestorm:3]  
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63672221
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 20:00:13  answer
 

Tammuz a écrit :


 
Article réservé aux abonnés, dommage.   [:onclemacron:9]  
 
 
Mais d'après le début, je crois comprendre qu'il s'agit de nous démontrer que Trump n'était qu'un leurre destiné à masquer le fait que le véritable complot avait été réalisé par ses prédécesseurs.
 
 [:d@emon_666]  
 
 
Derrière chaque complot, il y a un autre complot encore plus sournois que le premier.   [:eaglestorm:3]  
 


ils l'ont pas vu venir celle là  [:darage:1]

n°63674064
L'helleno-​chretien
Posté le 03-08-2021 à 23:45:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Article réservé aux abonnés, dommage.   [:onclemacron:9]  
 
 
Mais d'après le début, je crois comprendre qu'il s'agit de nous démontrer que Trump n'était qu'un leurre destiné à masquer le fait que le véritable complot avait été réalisé par ses prédécesseurs.
 
 [:d@emon_666]  
 
 
Derrière chaque complot, il y a un autre complot encore plus sournois que le premier.   [:eaglestorm:3]  
 


 
Je suis étrangement fier de comprendre précisément le sens du dernier souriard, éclairé par la phrase qui le précède.  :D
 
 
 
Dommage que l'article soit réservé aux abonnés. Je serais très curieux de savoir quel sens le Monde Diplomatique entend donner au terme "progressistes". Normalement, le Monde Diplomatique, c'est une chapelle de la gauche radicale (PADAMALGAM, pas TOUTE la gauche radicale, dédicace à TristesTopics). Or, dans la tête de la gauche radicale, en général, le "Progrès" et "les progressistes", c'est elle. Du coup, le Monde Diplo, qui se voit normalement comme progressiste, entend il faire, avec cette critique du complotisme des progressistes, une critique de la gauche de la gauche, une critique interne en somme ?
Ce serait très surprenant quand l'on voit qu'ils hébergent avec complaisance le blog de Frédéric Lordon, dont j'ai déjà parlé comme source de légitimation partielle du complotisme...
 
Je m'attend plutôt à un discours très Lordonien, justement, qui vise sous le label de "progressiste" les sociaux-démocrates. Frédéric Lordon dit depuis longtemps que le complotisme n'est que le résultat de la perte de confiance des citoyens dans les médias, médias tenus par les sociaux-démocrates qui servent la soupe au capitalisme. En somme, selon Lordon, le complotisme n'est pas un phénomène en soi mais juste une conséquence du capitalisme (comme d'habitude dans les pensées monocausales). Du coup, les sociaux démocrates (les progressistes) des médias se croient, selon Frédéric Lordon, anti-complotistes parce qu'ils filtrent le moucheron (Trump) tout en avalant le chameau capitaliste (Reagan, Bush...)
 
Je redoute un peu ce genre de discours de la part du Diplo, esquivant par là toute responsabilité de la gauche radicale (et tout spécifiquement d'eux-mêmes) dans la légitimation du discours complotiste. Mais j'espère me tromper et lire sous leur plume, évidemment, cette auto-critique de leur part, en tant que "progressistes".  :o  Qu'il me soit permis d'espérer...

 
Edit : j'ai eu accès à l'article grâce aux camarades de la TEPA, que je salue. Je ne m'étais pas trompé en subodorant que le Monde Diplo, à travers Thomas Frank, utilise le mot "progressiste" pour décrire les sociaux démocrates, et non la gauche radicale.  
 
En revanche, l'analyse n'est pas du tout sur une ligne lordonnienne, comme je le craignais. Mais il me semble qu'au final, c'est parce que l'article utilise le terme "complotiste" pour désigner ce qui n'en est pas : l'exagération, par l'intelligentsia du parti démocrate nord-américain, de la dangerosité de Trump. L'article dit en fait que l'intelligentsia a voulu voir dans Donald Trump un nouvel Hitler là où il n'a été qu'un gros bourrin menteur et mal dégrossi (c'est la thèse de l'auteur, pas la mienne).
 
Sauf qu'à mon sens, ce n'est pas du complotisme. L'article lui-même le dit, c'est surtout une panique de classe.  
 

Citation :

Au fait,quelle fonction sociale remplissent les épisodes de délire collectif? Pourquoi les États-Unis, et d’autres pays sans doute, s’y complaisent-ils périodiquement? On peut d’abord avancer des réponses faciles. L’hystérie, c’est amusant : les gens se sentent héroïques, ils se perçoivent comme les ultimes remparts de la civilisation. L’hystérie fait vendre : les livres deviennent des best-sellers, les groupes politiques reçoivent des donations destinées à prévenir l’apocalypse, les gens regardent la télévision à longueur de journée puisque le pire pourrait advenir à tout instant,et ils se radicalisent sous l’influence de CNN ou de FoxNews,en fonction de leur camp.L’hystérie est aussi source de confusion  : elle désoriente les gens,rend la pensée critique impossible dans un pays d’individualistes qui apprennent à se comporter en troupeau. Et surtout, l’hystérie motive. Alors que les deux camps prédisaient la fin du monde, le taux de participation à l’élection de 2020 a bondi à un niveau sans précédent depuis 1900 (66,7% de la population en âge de voter, contre 51,2% en 2000). Pour toutes ces raisons, l’hystérie semble être devenue le mode sur lequel se jouent désormais les élections, et peut-être est-ce une bonne chose que les «progressistes» l’aient enfin compris eux aussi. Après tout, le vieux candidat falot qui représentait le Partidémocrate en 2020 peinait à susciter l’enthousiasme. Il a fallu de l’hystérie pour que M.Joseph Biden entre à la Maison Blanche. Et, somme toute, il fait un bien meilleur président que M.Trump, à tous points de vue. Doit-on pour autant éprouver de la gratitude pour une culture qui manie à ce point l’exagération permanente et agite la peur du fascisme?


 
Donc, au final, l'article ne parle pas du "complotisme", mais traite juste d'hystérique l'opposition qui a vu dans Trump un parangon d'extrême droite menaçant la démocratie.  
 
D'ailleurs, le titre de l'article en anglais ne comporte pas les mots "conspiration" ni "conspiracy theory". Il est intitulé : US liberals’ hysteria outlives Trump, ce qui me paraît bien davantage correspondre à son contenu. Le titre français est donc trompeur, ce qui fait que si l'article est intéressant, son contenu est au final hors sujet pour le topic. M'enfin, si c'est pour avoir de si bons articles, moi, je suis preneur du hors sujet !  :)  
 
Au passage, l'article s'inquiète, sans jamais la nommer, d'une certaine forme de "cancel culture".  
 

Citation :

Il serait injuste d’accabler Snyder pour avoir recouru à ces analogies entre ses adversaires et les nazis. La pratique était devenue banale pendant les années Trump. Par ailleurs, De la tyrannie n’est pas dénué d’intuitions originales. Quand l’auteur prédisait, en 2017,que les États-Unis risquaient de sombrer dans une «culture de la dénonciation», il avait parfaitement raison—à ceci près que les internautes «progressistes», et non M.Trump,allaient bientôt réclamer la défenestration des ennemis de la vertu. Il n’avait pas tort non plus de mettre en garde contre une imminente «suspension de la liberté d’expression»—à ceci près que la prophétie fut réalisée par le sympathique monopole des réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête,et non par le régime de M.Trump.


 
Je suis assez d'accord : je ne sais pas si c'est bon signe pour un média de gauche radicale tel que le diplo.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 04-08-2021 à 00:45:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°63674208
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 04-08-2021 à 00:07:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Quand on sait ce que fut le canard enchaîné, la reference de son nom avec celui de "l'homme libre" de Clemenceau, et quand on le voit aujourd'hui inféodé à ce point, asservi par les puissants, et à leurs ordres, l'on se dit que l'échec est patent, et que l'avenir appartient aux conspirateurs. Nous, les lanceurs d'alerte, les "poils à gratter" des politiques et des medias, finiront notre résistance au fond des caves. Avenir sans lumière et sans espoir :/


Le bingo est rempli de mon côté, perso.


---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63675067
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-08-2021 à 07:33:05  profilanswer
 


L'auteur de l'article a juste oublié l'invasion du Capitole, le gerrymandering, toutes les attaques des républicains contre les mesures d'Obama (notamment l'ACA), les suppressions de bureaux de votes, etc...

 

C'est à se demander si l'auteur vit aux États-Unis.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63675189
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2021 à 08:16:28  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Je compatis.
 
Mais faut quand même reconnaître que t'as pas fait le test le plus simple. C'est toujours la même histoire: le préalable au choix de l'angle d'attaque, c'est de savoir si on parle à des convaincus (plus encore si engagés) ou a des hésitants. Là ça sonne un peu comme Ainex qui imagine pouvoir tenir une discussion raisonnable sur le tchat de launetv.
 
Je sais pas trop ce qu'il en est de ce fil twitter (d'ailleurs, je sais pas trop comment ça fonctionne à vrai dire), mais de base twitter n'est déjà pas, techniquement comme socialement, l'endroit rêvé. Pour autant, il n'est pas impossible que des lurkeurs aient été attentifs à tes arguments. Ca c'est un problème dans l'équation: l'indécis silencieux est une variable fondamentale, mais difficile à apprécier. Probablement que l'intérêt de la démarche "bienveillante" doit se mesurer en fonction d'un gradient sur la nature publique du média. Plus le média est fréquenté par des gens divers, meilleure doit être l'efficacité.


 
 :jap:  
Oui, de toute façon, c'est bien comme ça que j'appréhende twitter personnellement la plupart du temps, je n'y agresse pas spontanément les gens, je me contente en général de simplement de réfuter sans preuve ce qui est affirmée sans preuve, de réfuter ce qui est objectivement faux parfois avec une source si j'ai la place, de pointer du doigt les affirmations non sourcées, les divers biais de raisonnement...etc
 
Dans ma manière d'écrire, j'ai effectivement toujours une pensée pour le lurkeur. Je me représente mentalement un gars hésitant en train de lire la conversation, pas convaincu par les conspis mais qui commence à s'inquiéter, un peu en mode "Quand même c'est grave si le gouvernement nous fait vraiment ça. Dites moi pas que c'est pas vrai !  [:kellian':2]  " et que j'essaye de rassurer en ayant un ton mesuré et en fournissant des données facilement vérifiable et compréhensibles (autant que possible).
 
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 08:16:28  profilanswer
 

n°63675204
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2021 à 08:21:03  profilanswer
 


 
 
Oui, je pense que le pouvoir de nuisance de Trump a été quelque peu surévalué. Et d'un strict point de vue européen, je pense que l'UE a raté le coche des années Trump. Alors que Trump fabriquait partout des ennemis des USA, nous aurions pu retirer quelques marrons du feu...Nous préférons les Obama, Clinton ou Biden alors que paradoxalement, dans le jeu géopolitique, ceux là nous font bien plus de mal que des Trump...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63675236
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2021 à 08:27:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :


L'auteur de l'article a juste oublié l'invasion du Capitole, le gerrymandering, toutes les attaques des républicains contre les mesures d'Obama (notamment l'ACA), les suppressions de bureaux de votes, etc...
 
C'est à se demander si l'auteur vit aux États-Unis.


 
 
Il y a une crispation et une polarisation plus que jamais du débat politique aux USA, mais je ne crois pas que Trump en soit la cause, il n'est au fond qu'une conséquence d'une société déjà bien délabrée et d'une fracture sociale importante dans ce pays.
Si en France on parvenait à faire élire un type comme Zemmour, on serait pas loin de la même situation. On pourrait en tout cas pas dire que c'est la faute à Zemmour si on en est là. A un moment donné, des gens, en grand nombre, ont pensé que Trump était un choix tout à fait valable de président. Le problème préexiste donc Trump.
 
Le geryymandering, enfin, d'une part c'est vieux comme pratique et à ce jeu là, apparemment les démocrates sont pas non plus des mauvais.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63675280
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 08:33:02  answer
 

Le risque avec un trump c'est qu'il arrive à faire dérailler totalement le système

n°63675430
ExPanda
Posté le 04-08-2021 à 08:55:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

sinon, pour un rapide CR sur l'interet de la bienveillance sur Twitter.


J'hésite entre le courage, et le masochisme là. [:itzo97:5]

n°63675763
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2021 à 09:29:10  profilanswer
 

Rigolonzunbrin
 
https://pbs.twimg.com/media/E75LMW1XMAEi5ZY?format=jpg&name=large
 
Toute ressemblance avec des moments déjà vécus sur internet...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63676071
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-08-2021 à 09:56:48  profilanswer
 

Je reconnais, c'est le complot BigOptic pour te faire croire que tu perds la vue et te faire acheter leurs lunettes [:oovaveoo:3]  
 
Afflelou salaud !


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63677121
Tammuz
Posté le 04-08-2021 à 11:15:33  profilanswer
 


Les JPEG compressés à 99%, c'est sympa.  [:bakk7]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63677339
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-08-2021 à 11:31:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Rigolonzunbrin
 
https://pbs.twimg.com/media/E75LMW1 [...] name=large
 
Toute ressemblance avec des moments déjà vécus sur internet...


Pourquoi c'est le sexe faible qui représente le camp du bien ? :o


Message édité par Cygne_d_Etang le 04-08-2021 à 11:35:07

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°63677534
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2021 à 11:45:09  profilanswer
 

C’est peut être un mec aux cheveux longs.

n°63678595
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-08-2021 à 13:15:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C’est peut être un mec aux cheveux longs.


Francis Lalanne ?
 
Ah non merde, il est dans l'autre camp  [:marie-laure aigrie:2]

n°63681168
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 04-08-2021 à 15:47:54  profilanswer
 
n°63681975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2021 à 16:59:09  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

https://www.nicematin.com/sante/de- [...] ult-706216
Façon Trump nan ? C'est du même niveau là, en plus c'est toxiques


 
J'annonce le prochain médicament miracle en direct de l'IHU :  
 
https://www.systemed.fr/images/conseils/xusages-mousse-expansive-295-l760-h550.jpg.pagespeed.ic.fLDIbHSrBG.jpg
 
Mon ordonnance : une bonne giclée dans les naseaux, matin, midi et soir. Si le virus arrive à passer avec ça... [:drraoultihu]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63681988
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2021 à 17:00:55  profilanswer
 

Alors que de la bonne homéoplasmine, au moins c’est de la vaseline avec des principes actifs, double protection [:zedlefou:1]

n°63681994
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2021 à 17:01:28  profilanswer
 

Les canards ont du gras sur les plumes. Ont ils la Covid ? Non. CQFD.
 
La grippe aviaire n’a rien à voir bien sûr.

n°63682027
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-08-2021 à 17:05:07  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

https://www.nicematin.com/sante/de- [...] ult-706216
Façon Trump nan ? C'est du même niveau là, en plus c'est toxiques


Il l'avait sorti y a 1 an ce truc

n°63682036
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-08-2021 à 17:06:29  profilanswer
 
n°63682119
Tammuz
Posté le 04-08-2021 à 17:15:39  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

https://www.nicematin.com/sante/de- [...] ult-706216
Façon Trump nan ? C'est du même niveau là, en plus c'est toxiques


 
Sauf si on l'utilise par voie rectale.   [:michel_cymerde:7]  
https://www.mapara.fr/media/catalog/product/v/i/vicks_inh.png
 
D'où l'utilité de la vaseline.   [:drraoultihu]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63682233
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-08-2021 à 17:30:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

[:bien]

 

sinon, pour un rapide CR sur l'interet de la bienveillance sur Twitter.

 

de mon xp, ça change en gros à peu près rien à la conclusion des discussions. :o

 

J'ai fait le mec très bienveillant, sans jugement aucun, dans l'écoute, et étant neutre et respectueux, en essayant d'avoir une approche "éclaireur" (cf dernière vidéo de Science Etonnante cf Julia Galef que je connaissais déjà d'HM cf je sais qu'il faut pas le dire et que ça rien à voir avec la choucroute mais ptain elle est trop mega choupi sa race cette meuf [:love_yvele] ), ouvert à de nouveaux arguments, et en considérant autant que faire se peut que mon interlocuteur n'a pas de mauvaises intentions, qu'il n'a simplement pas bien compris ce qu'il a lu, ou s'est fait avoir par une source moisie, ceci sur un certain nombre de comptes antivax/covidiot.

 

Outre le fait que je me suis mangé des tombereaux d'insultes (naïf, mougeon du système, crédule, collabos, actions pfizer...blablabla) et bien que je n'y ai jamais répondu, redoublant dans ce cas là de gentillesse et d'invitation simple à ne pas s'invectiver, je finis par me faire invariablement bloquer. Parfois, c'est en un seul tweet répondant à la question (chargée) du gars.

 

Dernier exemple en date une nana affirme que l'obligation vaccinale est anticonstitutionnelle, bien qu'avouant ne pas être juriste, en faisant référence au code de Nuremberg.

 

Ma logique de débat est la suivante, je nbe rentre pas en matière concernant le code de Nuremberg. Je lui explique trouver cette affirmation surprenante. Je lui donne les dates et articles de loi qui ont imposé la vaccination en France (d'abord pour 1 puis 3 puis les 11 vaccins juvéniles), je lui indique aussi que les habitants de Guyane ont l'obligation vaccinale pour la fièvre jaune, ceci quelque soit l'âge (le code de Nuremberg interdirait apparemment la vaccination des adultes ?) et que certaines professions sont obligées d'être vaccinées (DTP notamment chez les médecins et étudiants en médecine) avec les sources nécessaires pour qu'elle puisse vérifier mes dires.
Ces lois étant pour certaines assez anciennes, je lui explique que si elles étaient anticonstitutionnelles, le conseil constitutionnel les auraient faites abroger et retirer des textes légaux depuis le temps, et qu'en conséquence, si elles figurent encore dans la Loi, c'est donc de manière plutôt très vraisemblables qu'elles sont tout à fait en accord avec la Constitution Fr.

 

Elle me répond d'un laconique "Arguties sans intérêt, vous savez que j'ai raison" et me bloque dans la foulée. [:so-saugrenu2:3]

 

Bon, c'est twitter, hein, je reste conscient que sociologiquement, c'est pas transposable tel quel à l'humanité en soi. Mais franchement, j'ai pas de pires résultats quand je suis en mode "Je mets les pieds où je veux LittleJohn et c'est souvent dans la gueule" [:wumalpy:1]

 

C'est même souvent plus durable en mode vener car beaucoup viennent aussi pour la joute verbale et s'envoyer des fions donc si ça résiste en face, ils sont contents. :D


Tu peux rajouter l'hépatite B


---------------
Photo
n°63682365
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2021 à 17:45:39  profilanswer
 

Si tu demandes gentiment.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63682778
Floom
Posté le 04-08-2021 à 18:36:42  profilanswer
 
n°63683044
lilith_uni​que
Posté le 04-08-2021 à 19:13:32  profilanswer
 

rohhh un élu antivax qui dit plein de conneries
https://factandfurious.com/wp-content/uploads/2021/08/Les-declarations-erronees-et-colorees-de-Jean-Marc-Governatori-750x375.jpg

Citation :

Dans sa vidéo, Jean-Marc Governatori déclare : « Une étude américaine de fin juillet 2021, nous dit bien qu’une personne vaccinée est aussi contagieuse qu’une personne non vaccinée » .
Déjà, ce n’est pas une étude américaine mais une note interne du Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Cette affirmation a déjà été vérifiée par le service Check-News de Libération


les-declarations-erronees-et-colorees-de-jean-marc-governatori


Message édité par lilith_unique le 04-08-2021 à 21:00:33

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63684006
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2021 à 21:10:02  profilanswer
 

y'a un parti qui n'est pas touché ? (par la connerie covid, les autres conneries ... )


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63684026
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 21:12:05  answer
 

je crois que c'est général, on est tous touché par le virus conspi

n°63684087
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2021 à 21:17:49  profilanswer
 

a vue de nez je dirais que lr est moins touché, et lrem aussi (sauf dissidence) sinon c'est trop risqué


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63685176
L'helleno-​chretien
Posté le 04-08-2021 à 23:26:08  profilanswer
 

Saint Exupéry écrivait : "Rivière ne pensait pas, celà lui évitait de penser mal". J'y vois l'explication du moindre complotisme chez LREM.
 
LR, ça a bien raoultisé avec Estrosi, mais quand ton électorat moyen fait des comparatifs de prix d'EHPAD, tu peux difficilement te permettre de te lancer dans une chevauchée antivax échevelée.
 
Quant au RN et à LFI, c'est une catastrophe chez les cadres, pululement de conspis. Avec, comme d'hab, mon Roro, mon Mémé "hors les murs" à Béziers qui sauve l'honneur.


---------------
Membre de la TEPA.
n°63685535
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2021 à 00:55:50  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

a vue de nez je dirais que lr est moins touché, et lrem aussi (sauf dissidence) sinon c'est trop risqué


Ps on peut pas savoir, il n’y a plus assez de monde


---------------
we are the dollars and cents
n°63686342
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-08-2021 à 08:19:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Si tu demandes gentiment.


Pardon: tu peux rajouter l'hépatite B, s'il te plaît?
 Merci par avance et bonne journée
 :jap:


---------------
Photo
n°63688088
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-08-2021 à 11:08:25  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


Quant au RN et à LFI, c'est une catastrophe chez les cadres, pululement de conspis. Avec, comme d'hab, mon Roro, mon Mémé "hors les murs" à Béziers qui sauve l'honneur.


Et quand on se fait tacler par le Robert Ménard de l'époque RSF qui resurgit, c'est qu'on dit vraiment de la merde.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63688679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2021 à 11:37:48  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Pardon: tu peux rajouter l'hépatite B, s'il te plaît?
 Merci par avance et bonne journée
 :jap:


:D
done :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-08-2021 à 11:39:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63688946
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2021 à 11:53:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ps on peut pas savoir, il n’y a plus assez de monde


:D

n°63689571
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2021 à 12:38:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ps on peut pas savoir, il n’y a plus assez de monde


 
Moins il y a de monde plus les stats sont précises  [:professeur raoult]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)