Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63689571
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2021 à 12:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Ps on peut pas savoir, il n’y a plus assez de monde

Moins il y a de monde plus les stats sont précises  [:professeur raoult]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 12:38:53  profilanswer

n°63689877
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-08-2021 à 13:03:14  profilanswer

:love:

---------------
Photo
n°63693513
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 05-08-2021 à 15:52:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:  
Oui, de toute façon, c'est bien comme ça que j'appréhende twitter personnellement la plupart du temps, je n'y agresse pas spontanément les gens, je me contente en général de simplement de réfuter sans preuve ce qui est affirmée sans preuve, de réfuter ce qui est objectivement faux parfois avec une source si j'ai la place, de pointer du doigt les affirmations non sourcées, les divers biais de raisonnement...etc

Dans ma manière d'écrire, j'ai effectivement toujours une pensée pour le lurkeur. Je me représente mentalement un gars hésitant en train de lire la conversation, pas convaincu par les conspis mais qui commence à s'inquiéter, un peu en mode "Quand même c'est grave si le gouvernement nous fait vraiment ça. Dites moi pas que c'est pas vrai !  [:kellian':2]  " et que j'essaye de rassurer en ayant un ton mesuré et en fournissant des données facilement vérifiable et compréhensibles (autant que possible).

Non, mais t'inquiète, moi ça va.  :o  

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63693758
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 16:08:54  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

tu es sur ?  [:oh-la-vache-eh:1]
:d

Message édité par Cuistot le 05-08-2021 à 16:09:06

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63693759
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 16:08:55  answer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

:D

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2021 à 16:09:20
n°63694278
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-08-2021 à 16:49:23  profilanswer

C'est pas parce que les gens te répondent avec humour et légèreté qu'ils ne sont pas sérieux.

Et c'est pas parce qu'un random adopte un ton grave qu'il ne dit pas de la merde :jap:

Message édité par LennyB le 05-08-2021 à 16:50:03

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63694312
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 16:52:54  profilanswer

mooms ;)

---------------
n°63694347
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 16:56:48  answer

Complotiste a écrit :

Certes, mais tu vois je suis sur un forum de cadre pas le 18-25. J´aimerai bien qu´il y ait un peu plus de sérieux entre deux messages détente.

Les gens ici sont pas à ta disposition

n°63694398
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 17:01:22  profilanswer

Complotiste a écrit :

Vu que personne ne me réponds sérieusement sur le sujet du covid.

J´aimerai votre avis sur cette chaîne et le contenu qu´elle produit.

https://www.youtube.com/watch?v=IPu4QvUHaQE

Complotiste comme moi ou lanceur d´alerte ?

clairement complotiste, quand on voit les autres sujets, les sujets a venir...

---------------
n°63694669
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-08-2021 à 17:25:40  profilanswer

Yep bien vu :jap:  

Il a supprimé du coup :lol:

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 17:25:40  profilanswer

n°63694702
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 17:28:08  profilanswer

LennyB a écrit :

Yep bien vu :jap:  

Il a supprimé du coup :lol:

il a même tout supprimé :d

---------------
n°63694834
Tammuz
Posté le 05-08-2021 à 17:40:31  profilanswer

Cuistot a écrit :

il a même tout supprimé :d

Et la modération l'a supprimé lui aussi.   [:sgt-d:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63694978
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 17:53:32  profilanswer

le "subtil multi" :d

---------------
n°63695879
L'helleno-​chretien
Posté le 05-08-2021 à 19:33:20  profilanswer

Au moins son pseudal annonçait la couleur.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63695948
L'helleno-​chretien
Posté le 05-08-2021 à 19:40:29  profilanswer

Sinon, le sujet est un peu large et déborde le seul topic complotisme (encore que), mais je vais demander à tous ceux qui sont de gauche et bien de gauche sur ce topic (Marx, Proudhon ou du libertarisme quelque part dans le paysage intellectuel) : pensez-vous que le "confusionnisme" qui se répand actuellement à gauche (être de gauche mais rejoindre finalement les autoritaires conservateurs sans s'en rendre compte) va conduire à une sorte de scission entre ce qu'il reste de la gauche et une partie de son électorat ?

Quand je vois l'ambiance des manifs anti-pass sanitaires, pourtant abondamment fournies en électeurs de gauche, lorsque j'écoute Canard Réfractaire, j'ai l'impression qu'il y a tout un mouvement de la "base" de gauche qui n'a pas bien compris qui tient le robinet à fake news et vers quelles idées il les conduit. Voire, qui n'a même pas compris qu'il y a un robinet à fake news et qu'il ne coule pas tout à fait au hasard.  [:doublepene]  

Donc je pose la question à ceux qui auront envie de faire de la futurologie dans le marc de Vix Vaporub.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 05-08-2021 à 19:45:18

---------------
Membre de la TEPA.
n°63696035
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 19:49:06  profilanswer

je ne suis surtout pas de gauche, et je m'en voudrais d'être de droite :o

on notera que le robinet a fake news est aussi bien ouvert a droite.
je ne me permettais pas non plus de dire que les manifestations sont de tendance gauche, elles sont un peu comme les gilets jaunes, de tout bord, philippot est loin d'être de gauche et il squatte allègrement les manifs.
pour moi les manifs n'ont pas de couleur politique, je dirais même plus que les manifestants sont la parce qu'il sont plus ou moins complotiste pas parce qu'ils sont d'un bord politique ou d'un autre.
il suffit d'entendre ou de lire leurs arguments, c'est soit du complotisme, soit de l'anti Macroniste simple et non réfléchi.

---------------
n°63696056
Floom
Posté le 05-08-2021 à 19:51:34  profilanswer

A mon sens, tout ça découle surtout du fait que des scissions multiples ont déjà eu lieu.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63696228
L'helleno-​chretien
Posté le 05-08-2021 à 20:09:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

je ne suis surtout pas de gauche, et je m'en voudrais d'être de droite :o

on notera que le robinet a fake news est aussi bien ouvert a droite.

Je sous-entendais carrément que ce sont des nationalistes / conservateurs / autoritaires qui contrôlent le robinet, à vrai dire (en tous cas sur le thême vaccinal et covidique). Cela se voyait à mon souriard poutino-trumpien. J'allais donc bien plus loin.

Cuistot a écrit :

je ne me permettais pas non plus de dire que les manifestations sont de tendance gauche, elles sont un peu comme les gilets jaunes, de tout bord, philippot est loin d'être de gauche et il squatte allègrement les manifs.

Justement, je n'ai pas dit celà. Ma thèse, c'est de dire que si l'opposition au pass sanitaire et à la vaccination est en théorie "trans-courant", je me demande si en pratique, ces manifestations ne vont pas servir d'opération de récupération géante de l'électorat populaire de la gauche radicale vers les nationalistes / conservateurs / autoritaires / souverrainistes, via le fameux robinet à fake news, justement.

Je vois plein de petites chaînes youtubes très à gauche de mon fil algorythmique se garnir de commentaires venant de manifestants de gauche déplorant que la gauche ne soit pas en pointe sur l'anti-vaccinisme, contre big pharma, etc.
Et je vois ces youtubers de gauche un peu démunis, parce que soit ils sont pro-pass (l'intérêt social passe avant la liberté) et s'ils le disent, ils vont se faire traiter de macronistes, de traîtres, soit ils sont anti-pass mais pas anti-vax et ils sentent leurs camarades glisser doucement vers des thèses nées chez Philippot, Boutry, Henrion-Claude, Casasnovas...

En gros, je me demande si les manifs-antipass sont des incubateurs géant d'idées conspis, anti-vax, qui mènent tout doucement aux thèses d'une partie de la "droite radicale" (et pas la meilleure, pardon de le dire :o). Tu rentres de gauche radicale, tu sors souverrainiste libertarien conspi s'en t'en rendre compte. Avec un dilemme pour les meneurs de gauche : soit ils invitent leurs ouailles à ne pas manifester, et ils passent pour des socio-traîtres, soit ils leur disent d'y aller, et ils les exposent au cluster conspi géant.  "Face tu perds, pile je gagne"

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 05-08-2021 à 20:23:20

---------------
Membre de la TEPA.
n°63696522
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 20:41:16  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Je sous-entendais carrément que ce sont des nationalistes / conservateurs / autoritaires qui contrôlent le robinet, à vrai dire (en tous cas sur le thême vaccinal et covidique). Cela se voyait à mon souriard poutino-trumpien. J'allais donc bien plus loin.

L'helleno-chretien a écrit :

Justement, je n'ai pas dit celà. Ma thèse, c'est de dire que si l'opposition au pass sanitaire et à la vaccination est en théorie "trans-courant", je me demande si en pratique, ces manifestations ne vont pas servir d'opération de récupération géante de l'électorat populaire de la gauche radicale vers les nationalistes / conservateurs / autoritaires / souverrainistes, via le fameux robinet à fake news, justement.

Je vois plein de petites chaînes youtubes très à gauche de mon fil algorythmique se garnir de commentaires venant de manifestants de gauche déplorant que la gauche ne soit pas en pointe sur l'anti-vaccinisme, contre big pharma, etc.
Et je vois ces youtubers de gauche un peu démunis, parce que soit ils sont pro-pass (l'intérêt social passe avant la liberté) et s'ils le disent, ils vont se faire traiter de macronistes, de traîtres, soit ils sont anti-pass mais pas anti-vax et ils sentent leurs camarades glisser doucement vers des thèses nées chez Philippot, Boutry, Henrion-Claude, Casasnovas...

En gros, je me demande si les manifs-antipass sont des incubateurs géant d'idées conspis, anti-vax, qui mènent tout doucement aux thèses d'une partie de la "droite radicale" (et pas la meilleure, pardon de le dire :o). Tu rentres de gauche radicale, tu sors souverrainiste libertarien conspi s'en t'en rendre compte. Avec un dilemme pour les meneurs de gauche : soit ils invitent leurs ouailles à ne pas manifester, et ils passent pour des socio-traîtres, soit ils leur disent d'y aller, et ils les exposent au cluster conspi géant.  "Face tu perds, pile je gagne"

je ne le pense pas, ils sont souvent plus ou moins apolitique, cad de gauche ou de droite sans suivre un parti, je ne connais pas non plus le % de votants, mais il n'est surement pas de 100%
c'est d'une certaine façon dans la mouvance des gilets jaunes, a quelques iotas prêt.

je ne les vois pas rejoindre la droite radicale (elle est tout petite) et pour ceux qui n'y sont pas déjà ca serait un sacré virage, rejoindre les "mouvements dissidents" non, ils sont inconnus, ils sont pour l'instant a leur place de Français râleurs, et anti macroniste avant tout, c'est ca qui les lie, on aura la même chose quand on aura un autre président.
ceux qui ne sont pas au rn n'ont pas de raison d'y aller, marine est trop en retard et surtout en recul sur ces mouvements
au pire ils vont rejoindre les verts :o

---------------
n°63696568
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-08-2021 à 20:45:48  profilanswer

Analyse intéressante, il y a une nouvelle extrême droite (pas si nouvelle en fait) qui surf sur le complotisme, les idées Qanon, etc. D'ailleurs on voit que même Marine se fait déborder par la droite conspi et ne sais pas trop sur quel pied danser.

Après, est-ce que ça va déboucher sur un nouveau courant politique ? C'est loin d'être gagné, l'expérience GJ a montré qu'il y a trop de divergences pour arriver à quelque chose de concret.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 05-08-2021 à 20:50:07

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63696591
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2021 à 20:48:32  profilanswer

on est en plein dans le mouvement qanon, du moins sa version locale

---------------
n°63699942
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-08-2021 à 03:51:11  profilanswer

daouar a écrit :

Après, est-ce que ça va déboucher sur un nouveau courant politique ? C'est loin d'être gagné, l'expérience GJ a montré qu'il y a trop de divergences pour arriver à quelque chose de concret.

Le propre de QAnon est de diverger dans tous les sens en permanence, c'est donc pas ça qui les empêchera d'arriver à des choses concrètes.
Contrairement aux GJ qui sont des gens plus normaux avec des revendications un minimum basées sur la réalité et certaines valeurs, qui peuvent être un frein à des alliances trop larges.

Message édité par Ivy gu le 06-08-2021 à 03:53:27

---------------
fuuuck fuck fuck
n°63701586
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-08-2021 à 10:42:16  profilanswer

Et ça a donné quoi politiquement Qanon aux US à part l'épisode complètement hors sol du Capitole ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63702507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2021 à 11:31:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moins il y a de monde plus les stats sont précises  [:professeur raoult]

J’ai juste vu passer des messages pro vax de pulvar, hidalgo et Hamon

---------------
we are the dollars and cents
n°63702528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2021 à 11:32:36  profilanswer

daouar a écrit :

Et ça a donné quoi politiquement Qanon aux US à part l'épisode complètement hors sol du Capitole ?

Quelques élus du congrès et pas mal d’élus dans les congrès /sénats des états quand même

---------------
we are the dollars and cents
n°63704493
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-08-2021 à 13:57:08  profilanswer

Pour ceux qui ont accès à Mariane, un portrait du roi qui a l'air sympa

https://twitter.com/paulcng/status/1423606660514394112

n°63706887
Tammuz
Posté le 06-08-2021 à 17:21:08  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Pas accès, mais je constate que les commentaires sont toujours de la qualité habituelle.   [:range_robert:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63707037
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 17:45:53  answer

Cuistot du Commensal a écrit :

Faites tourner en mp.

n°63707106
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2021 à 17:54:26  profilanswer

j'ai accès a l'article, je vais le lire

---------------
n°63707320
Tammuz
Posté le 06-08-2021 à 18:27:13  profilanswer

Citation :

On ne vous dit quasi-rien sur le zinc (à part Didier Raoult) ni quelle boisson permet d’en décupler les effets… alors que ce minéral essentiel a un rôle prouvé pour empêcher les virus de pénétrer dans l’organisme et inhiber leur réplication

Il est con ce ricardiste, tout le monde la connaît la boisson qui permet de décupler les effets du zinc.    [:el burro travo:1]

Message édité par Tammuz le 06-08-2021 à 18:27:38

---------------
n°63707398
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 18:40:44  answer

:D

n°63707464
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-08-2021 à 18:48:58  profilanswer

Putain, oui, j'avais pas compris "zinc" dans ce sens au début. Je pensai au zinc du bar.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63707609
Tammuz
Posté le 06-08-2021 à 19:13:55  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/06/210806072844300973.jpg

Ca fé réfléchir.  [:francois l'anglais:6]

---------------
n°63707643
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2021 à 19:21:13  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi Di Vizio était en TT sur Touiteure plus tôt ? Il a dit uneu coneurie ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63707674
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2021 à 19:27:49  profilanswer

+1 [:anathema]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°63707686
Tammuz
Posté le 06-08-2021 à 19:29:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Di Vizio était en TT sur Touiteure plus tôt ? Il a dit uneu coneurie ?

C'est pas Twitter, c'est Youtube apparemment : https://twitter.com/tvlofficiel/sta [...] 7982246917

---------------
n°63707688
ledenez
Posté le 06-08-2021 à 19:29:42  profilanswer

Et ce truc de merde continue de recevoir des subventions de l’état ? On est bien là, à la fraîche...

n°63707712
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2021 à 19:32:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour la somme qu'il va toucher
Il y aurait 80 000 demandeurs
https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 8100534272

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°63707726
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 19:34:48  answer

ledenez a écrit :

Et ce truc de merde continue de recevoir des subventions de l’état ? On est bien là, à la fraîche...

[:a03hegaz:5]

n°63707786
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2021 à 19:43:41  profilanswer

faites gaffe, c'est des coups a recevoir des photos de bites ... je dis ca ...

---------------
n°63707873
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2021 à 19:56:35  profilanswer

Des promesses tout ça, des promesses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)