Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La conciergerie de Youtube

n°71246251
taxalot-
Posté le 05-08-2024 à 11:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui pouvait croire une seule seconde MrBeast honnête avec l'argent magique qu'il sort soi disant de son chapeau en permanence ?

 

Vraiment ?

 

Un youtuber qui construit 100 maisons et paie la chirurgie de la vue a 1000 personnes pourrait légèrement mentir dans ses vidéos et avoir une gestion opaque de ses finances ?

 

Les bras m'en tombent.

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 05-08-2024 à 11:27:59

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 11:25:57  profilanswer
 

n°71246447
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-08-2024 à 11:43:56  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Qui pouvait croire une seule seconde MrBeast honnête avec l'argent magique qu'il sort soi disant de son chapeau en permanence ?


Son très jeune public, justement. Surtout que visiblement c'est pas sa première controverse, mais la machine est tellement énorme que ça passait dans le bruit de fond (ça et la propension à utiliser lourdement des NDA).
 
Après outre la polémique qui est à l'origine de tout ça, et le potentiel trucage de ses vidéos (et là je suis d'accord, on pige vite que c'est bien sûr bidonné sur plein de trucs), le côté gambling et promotion de jeux d'argent qui ne portent pas leur nom ("achète un tshirt dans les 5 prochaines minutes et tu as une chance de recevoir 10000$$$ avec !" ), ça je l'ignorais complètement. Alors que quand tu vois les extraits, c'est vraiment grossier comme méthode, c'est fou que personne ne se soit pas déjà penché dessus :heink:


---------------
Feedback
n°71250887
Yeagermach​42
Posté le 05-08-2024 à 18:07:41  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Son très jeune public, justement. Surtout que visiblement c'est pas sa première controverse, mais la machine est tellement énorme que ça passait dans le bruit de fond (ça et la propension à utiliser lourdement des NDA).
 
Après outre la polémique qui est à l'origine de tout ça, et le potentiel trucage de ses vidéos (et là je suis d'accord, on pige vite que c'est bien sûr bidonné sur plein de trucs), le côté gambling et promotion de jeux d'argent qui ne portent pas leur nom ("achète un tshirt dans les 5 prochaines minutes et tu as une chance de recevoir 10000$$$ avec !" ), ça je l'ignorais complètement. Alors que quand tu vois les extraits, c'est vraiment grossier comme méthode, c'est fou que personne ne se soit pas déjà penché dessus :heink:


Le coup des tshirts pour gagner un truc, c'est un classique de plein de youtubers donc logique que personne ne regarde de près ce genre de chose. Apres faut faire gaffe aussi aux extraits, quand c'est bien choisi tu peux leur faire dire exactement ce que tu veux.
 
90 millions de vus sa derniere video en 2 jours, la polémique le touche pas encore des masses (ou juste les gens s'en foutent).
 
@taxalot : quand tes videos font ce nombre de vues, y a pas besoin d'argent magique. Les Sponsos et la pub rapportent suffisament. Et ne parlons pas des goodies.

n°71251720
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2024 à 19:17:01  profilanswer
 

Je pense que c'est inédit d'avoir une telle audience pour une seule personne, tous médias confondus.
Le gars a le potentiel de devenir un vrai méchant de vieux James Bond :D

n°71251775
PetitJean
Hej
Posté le 05-08-2024 à 19:23:27  profilanswer
 

wade a écrit :

Je pense que c'est inédit d'avoir une telle audience pour une seule personne, tous médias confondus.
Le gars a le potentiel de devenir un vrai méchant de vieux James Bond :D

 

[:neernitt]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71253264
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 05-08-2024 à 21:30:32  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 
@taxalot : quand tes videos font ce nombre de vues, y a pas besoin d'argent magique. Les Sponsos et la pub rapportent suffisament. Et ne parlons pas des goodies.


 
Le gars fait des audiences de superbowl toutes les 2 semaines, je vois pas pourquoi y’aurait de l’argent magique, y a juste de l’argent


---------------
:o
n°71257344
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 06-08-2024 à 09:05:39  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


90 millions de vus sa derniere video en 2 jours, la polémique le touche pas encore des masses (ou juste les gens s'en foutent).


Ah mais c'est sûr, son public ne doit même pas savoir qu'il y a des polémiques, parce que la moyenne d'âge doit s'établir entre 10 et 13 ans. Et que jamais les vidéos critiques à son encontre n'apparaîtront dans les flux de ce public là.
Et Youtube doit couvrir à donf' son golden boy (on sait qu'ils ont une politique à géométrie très variable quant il s'agit de sanctionner des comportements discutables), donc au final sauf dépôt de plainte et/ou une autorité gouvernementale qui se penche sur son business, y aura rien.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 06-08-2024 à 09:06:32

---------------
Feedback
n°71257366
jamere20
Posté le 06-08-2024 à 09:10:19  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


La parenthèse russe paraît tellement improbable... [:fandalpinee]


Jamais compris ce fantasme sur la Russie. Ils ont dû lire trop de romans des excellents auteurs russes. Parce que bon, le règne de l'arbitraire, tu as plus de chance de le subir en Russie qu'en France, tout comme les mauvais traitements. Et en France, au pire, tu prends un shitstorm médiatique et ça se tasse... alors que là bas... tu finis à manger ta merde dans du vomi.

n°71285025
Yeagermach​42
Posté le 08-08-2024 à 22:17:46  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Ah mais c'est sûr, son public ne doit même pas savoir qu'il y a des polémiques, parce que la moyenne d'âge doit s'établir entre 10 et 13 ans. Et que jamais les vidéos critiques à son encontre n'apparaîtront dans les flux de ce public là.
Et Youtube doit couvrir à donf' son golden boy (on sait qu'ils ont une politique à géométrie très variable quant il s'agit de sanctionner des comportements discutables), donc au final sauf dépôt de plainte et/ou une autorité gouvernementale qui se penche sur son business, y aura rien.


Pas sur que la moyenne d'age soit si basse.
 
Une video interessante sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=W4CePWWN1Xs

n°71310488
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-08-2024 à 15:14:12  profilanswer
 

Le youtubeur Norman Thavaud dénonce "l'injustice" subie, après avoir été visé par une enquête judiciaire pour viol et corruption de mineurs classée sans suite https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 19763.html

 
Citation :

"YouTube a affirmé en décembre 2022 démonétiser ma chaîne jusqu'à nouvel ordre", rappelle-t-il et, malgré le classement sans suite, "elle est toujours démonétisée",



---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 15:14:12  profilanswer
 

n°71322874
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-08-2024 à 09:50:00  profilanswer
 

Innocent donc, mais il a quand même tripoté des mineures, certes consentantes, à 30+ ans.
Ca me rappelle TheKairi bidule qui s'affichait avec sa nana de 16 ans qu'il allait chercher à la sortie du collège alors qu'il avait 35 ans ou approchant. Les mecs ont un pet au casque sérieux.
 
En revanche pour le volet démonétisation, c'est plus délicat, d'un côté je ne crois pas que son contenu ait jamais outrepassé les règles de la plateforme, je crois qu'à l'époque la boîte avait justifié la décision sur la simple réputation ternie du personnage et le fait de ne plus lui donner de visibilité... Ce qui en fait un second tribunal sans aucune possibilité de recours, on en revient alors à la notion de géométrie très variable de la plateforme sur ces questions...
 
D'ailleurs c'est Dirty Biology qui était dans la même situation ? Lui en revanche j'ai pas vu de suites judiciaires encore.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 12-08-2024 à 09:50:25

---------------
Feedback
n°71323254
PetitJean
Hej
Posté le 12-08-2024 à 10:46:24  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Innocent donc, mais il a quand même tripoté des mineures, certes consentantes, à 30+ ans.
Ca me rappelle TheKairi bidule qui s'affichait avec sa nana de 16 ans qu'il allait chercher à la sortie du collège alors qu'il avait 35 ans ou approchant. Les mecs ont un pet au casque sérieux.

 

En revanche pour le volet démonétisation, c'est plus délicat, d'un côté je ne crois pas que son contenu ait jamais outrepassé les règles de la plateforme, je crois qu'à l'époque la boîte avait justifié la décision sur la simple réputation ternie du personnage et le fait de ne plus lui donner de visibilité... Ce qui en fait un second tribunal sans aucune possibilité de recours, on en revient alors à la notion de géométrie très variable de la plateforme sur ces questions...

 

D'ailleurs c'est Dirty Biology qui était dans la même situation ? Lui en revanche j'ai pas vu de suites judiciaires encore.

 

Les femmes qui ont témoigné chez Mediapart sur Dirty ne sont pas allées plus loin ?


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71324286
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-08-2024 à 13:23:46  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
Les femmes qui ont témoigné chez Mediapart sur Dirty ne sont pas allées plus loin ?


Concrètement que veux-tu qu'elles fassent ?

n°71324293
PetitJean
Hej
Posté le 12-08-2024 à 13:25:00  profilanswer
 

wade a écrit :


Concrètement que veux-tu qu'elles fassent ?


Je pensais qu'elles avaient témoignées avant d'aller en procédure judiciaire  :jap:


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71324565
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-08-2024 à 14:05:16  profilanswer
 

Me semble bien que des plaintes ont été déposées, mais silence radio depuis septembre/octobre 2023 sur l'affaire.


Message édité par SupaPictave le 12-08-2024 à 14:05:22

---------------
Feedback
n°71325771
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2024 à 16:47:37  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Qui pouvait croire une seule seconde MrBeast honnête avec l'argent magique qu'il sort soi disant de son chapeau en permanence ?

 

Vraiment ?

 

Un youtuber qui construit 100 maisons et paie la chirurgie de la vue a 1000 personnes pourrait légèrement mentir dans ses vidéos et avoir une gestion opaque de ses finances ?

 

Les bras m'en tombent.


La chaîne a + de 50 milliards de vues, ça doit représenter plus de 100 millions de revenus juste avec les vues youtube.
Quand tu rajoutes les sponsors et tout c'est une énorme cash machine.
Après c'est sûr que c'était louche ses trucs, mais du simple fait de son audience il a un business legit à faire valoir.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71327591
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2024 à 22:00:03  profilanswer
 

C'est hallucinant les accusations portées contre MrBeast... On parle de torture psychologique.
 

Citation :

I Worked For MrBeast, He's A Fraud
https://www.youtube.com/watch?v=k5xf40KrK3I


 

Citation :

I Worked For MrBeast, He's A Sociopath
https://www.youtube.com/watch?v=NHFvR0ArXPs


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71327615
Yeagermach​42
Posté le 12-08-2024 à 22:04:30  profilanswer
 

Ca reste toujours le meme mec et il s'est fait viré par Beast ... Faut prendre avec de tres grosses pincettes ces videos (qui plus est sont bien pute a click).

n°71327719
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2024 à 22:29:03  profilanswer
 

Ben voyons.
 
MrBeast lui c'est pas du putaclic hein.
Puis s'il a viré quelqu'un c'est que ce quelqu'un doit être une mauvaise personne prête à tout pour lui nuire hein.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71327767
Yeagermach​42
Posté le 12-08-2024 à 22:40:14  profilanswer
 

Le gars sort video sur video et oui il s'est fait viré. Alors il y a peut etre du vrai derriere, mais quand des gens serieux/independants s'attardent un peu sur le sujet, ses accusations prennent un grand coup dans l'aile.
 
La rancune est quelque chose de tres fort chez certain.

n°71327799
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2024 à 22:46:21  profilanswer
 

:lol:
 
Bref y a du très lourd qui sort, et tous les youtubeurs lui tombent dessus, j'espère bien que ça suffira pour le cancel.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71327810
Yeagermach​42
Posté le 12-08-2024 à 22:49:11  profilanswer
 

141 millions de vu sa derniere video qui est sorti en plein dans la tourmente ...

n°71328059
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2024 à 23:51:55  profilanswer
 

Oui en rentrant un peu plus dans le drama, je me dis qu'il va ptet s'en sortir, probablement pas assez d'éléments probants pour l'instant, un certain nombre de trucs à la limite de la fraude datent d'il y a qq années et il semble faire des trucs mieux ficelés légalement aujourd'hui.
A voir si y a des trucs plus lourds qui sortent sur des allégations sexuelles.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71328269
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-08-2024 à 01:56:17  profilanswer
 

Vu que ce qu'il produit se résume à de la grosse merde dégueulasse qui lobotomise ses spectateurs et vend de la marchandise, j'espère bien qu'il va se faire au minimum cancel :d
On s'en portera tous mieux.
 
Je ne comprends pas les gens qui suivent cette chaîne, c'est insupportable et complètement mongol :d


---------------
Eponyme
n°71328392
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-08-2024 à 07:28:23  profilanswer
 

autocall a écrit :

.
A voir si y a des trucs plus lourds qui sortent sur des allégations sexuelles.

 


Jurisprudence Trump  [:presidentdonald:2]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71328404
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-08-2024 à 07:34:45  profilanswer
 

autocall a écrit :

:lol:
 
Bref y a du très lourd qui sort, et tous les youtubeurs lui tombent dessus, j'espère bien que ça suffira pour le cancel.


Il t'a piqué ton croissant :??:
T'as des sources sur ce "très lourd" et "tous les youtubeurs" ? tu parles de qui ?
 
Son contenu est le summum de la vacuité mais de là à lui souhaiter d'être cancel...


---------------
Aloha
n°71329124
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-08-2024 à 10:28:08  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Vu que ce qu'il produit se résume à de la grosse merde dégueulasse qui lobotomise ses spectateurs et vend de la marchandise, j'espère bien qu'il va se faire au minimum cancel :d
On s'en portera tous mieux.
 
Je ne comprends pas les gens qui suivent cette chaîne, c'est insupportable et complètement mongol :d


La dernière fois que j'ai essayé de regarder une de ses vidéos, j'ai eu l'impression de voir un teaser de 40 minutes [:ddr555]


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71333899
louyseiz
Posté le 13-08-2024 à 23:58:37  profilanswer
 

On dira et pensera ce qu'on voudra de la vidéo d'excuses de Norman, perso j'ai apprécié sa qualité technique. Tres bon son, et surtout très belle lumière.
 
Je suis un esthète.

n°71335154
autocall
Wallah
Posté le 14-08-2024 à 11:12:00  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

On dira et pensera ce qu'on voudra de la vidéo d'excuses de Norman, perso j'ai apprécié sa qualité technique. Tres bon son, et surtout très belle lumière.

 

Je suis un esthète.


Oui la prod est nickel. Ce qui rend encore plus risible son histoire de "réaction à chaud" :D


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71335885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2024 à 13:18:20  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Vu que ce qu'il produit se résume à de la grosse merde dégueulasse qui lobotomise ses spectateurs et vend de la marchandise, j'espère bien qu'il va se faire au minimum cancel :d
On s'en portera tous mieux.
 
Je ne comprends pas les gens qui suivent cette chaîne, c'est insupportable et complètement mongol :d


ce qui est bien, c'est que tu et pas dans le jugement


---------------
#mais-chut
n°71336653
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 15:27:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ce qui est bien, c'est que tu et pas dans le jugement


Et toi, tu n'es pas dans la langue française :d
Un partout, balle au centre :o


---------------
Eponyme
n°71339422
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-08-2024 à 05:59:40  profilanswer
 

Shitstorm zététique, une fois de plus.
 
Bruce Epenser accuse Mendax d'antisémitisme.  [:deep thought:5]  
 
Mendax a tweeté tout ce qu'il faut savoir, j'ai pas encore tout lu. https://x.com/Acermendax/status/1823838187997028859
 
Beaucoup de bruit pour rien il me semble.  [:lemarronbfm:1]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71339435
PetitJean
Hej
Posté le 15-08-2024 à 07:01:05  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Shitstorm zététique, une fois de plus.

 

Bruce Epenser accuse Mendax d'antisémitisme. [:deep thought:5]

 

Mendax a tweeté tout ce qu'il faut savoir, j'ai pas encore tout lu. https://x.com/Acermendax/status/1823838187997028859

 

Beaucoup de bruit pour rien il me semble. [:lemarronbfm:1]

 

https://x.com/Acermendax/status/182 [...] dltcw&s=19

 

T'es antisémite du moment que l'un des membres de la Maison Mère l'a décrété, on y revient encore et toujours  [:bibliophage:2]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71339438
PetitJean
Hej
Posté le 15-08-2024 à 07:09:42  profilanswer
 

ah mais je n'avais pas tout vu [:lemarronbfm:1]
epenser qui relaye une vidéo de chiassodelik "e-penser pense que zététique == antisémites" [:dobeliou2]
la convergence des luttes [:on_the_corner:1]


Message édité par PetitJean le 15-08-2024 à 07:11:45

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71339454
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-08-2024 à 07:33:30  profilanswer
 

C'est vraiment du nawak de compétition.
Le père Bruce creuse bien profond, comême [:moonbloood:2]  
 
Une démonstration supplémentaire que X rend les gens encore plus cons que Twitter, qui avait pourtant déjà mis la barre bien haut.


---------------
Eponyme
n°71339470
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 07:53:28  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

 

https://x.com/Acermendax/status/182 [...] dltcw&s=19

 

T'es antisémite du moment que l'un des membres de la Maison Mère l'a décrété, on y revient encore et toujours [:bibliophage:2]


C'est bloqué chez moi, ça dit quoi exactement ?

n°71339476
PetitJean
Hej
Posté le 15-08-2024 à 08:01:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est bloqué chez moi, ça dit quoi exactement ?


 
 :jap:  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Acermendax (@Acermendax) :

Mais il m'accuse de mentir.
Il *sait* mieux que moi ce que je pense et pourquoi je dis ce que je dis.
Je découvre qu'il aurait fait un excellent inquisiteur.
 
Depuis des jours, je demande que cela cesse. Je n'avais sincèrement aucun grief contre ce collègue.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GU-Q8hYXoAAy1Z-.png


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71340290
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2024 à 12:27:04  profilanswer
 

Non mais Bruce il est juste complètement débile hein.
 
Et ça fait longtemps qu'on sait qu'il a l'air de pas du tout accepter qu'on soit pas de son avis ou qu'on ne vénère pas ce qu'il dit ou fait...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71340303
PetitJean
Hej
Posté le 15-08-2024 à 12:30:00  profilanswer
 

La période "tipeee" où il défendait le service avec acharnement puis on a su qu'il en était actionnaire [:somberlain_2020:10]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71340317
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-08-2024 à 12:32:39  profilanswer
 

Eife a écrit :

Non mais Bruce il est juste complètement débile hein.

 

Et ça fait longtemps qu'on sait qu'il a l'air de pas du tout accepter qu'on soit pas de son avis ou qu'on ne vénère pas ce qu'il dit ou fait...


Ouaip, un peu imbu le personnage. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71340328
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-08-2024 à 12:35:33  profilanswer
 

Il vit mal d'être devenu un has been du YouTube jeu :d


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Youtube : fonctionnement, features, bugs et autres joyeusetésMatch foot youtube..
Les têtes de cons des pub YouTube qu'on a envie de buter ![sondage existentiel] Tout sur le Youtube game Auto
First conciergerie avis informationsFaire de la publicité pour ma chaîne youtube
YouTube Premium : musique + no pub + créations originalesRecherche le titre trance 1994-1997 du lien youtube
[Youtube] problème réclamation - droits d'auteur 
Plus de sujets relatifs à : La conciergerie de Youtube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR