|
Auteur | Sujet : La conciergerie de Youtube |
---|
kolian | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 10-05-2024 à 15:51:13 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
sire deck |
--------------- |
Yeagermach42 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je condamne sine die un propos tenu. En fait, je suis un mécréant pur et dur qui croit dur comme fer en la "rédemption". Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-05-2024 à 20:36:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 11-05-2024 à 11:37:30 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
AG explique qu il a reçut une lettre sous sa porte « maintenant on sait où tu vit » Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 11-05-2024 à 13:49:56 --------------- #mais-chut |
TotalRecall | Une lettre qui disait en fait "T'es déjà mort.", selon lui dans sa vidéo. Message édité par TotalRecall le 11-05-2024 à 19:22:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Le sieur doom it a fermé son compte twitter en considérant qu'il a été doxxé par la vidéo de Wendy et celle d'AG et qu'il subissait depuis trop de harcèlement. Il a d'abord expliqué avoir été doxxé par la vidéo, ce qui a été longuement débattu par des centaines de gens, puis à cause de la vidéo. entering à new challenger (plutôt team doomit et les autres) qui "débunke" la vidéo d'AG pour contrer tous ses arguments feat Le bouseux dans les commentaires https://www.youtube.com/watch?v=YUK [...] 3OZTJhK5qU Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 14-05-2024 à 11:51:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kolian | Punaise...
--------------- |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Floom |
En même temps, c'était sûr qu'il allait se prendre ce retour. J'avais également fait pause pour lire les rafales, et il était clair qu'il y avait de l'exagération et une forme de partialité dans ses choix de citation. Ce nouveau challenger (NC) n'a pas tort sur plusieurs points. Mais il est tout aussi partial sur d'autres. Je ne prendrai qu'un exemple pour illustrer cette lutte de partialité, celui de la mention "astronofaf" qui a servi de base à la collecte d'AG et qui n'est même pas citée par NC dans son analyse de tweets. Il semble parfaitement légitime de la part d'AG de considérer ce "mot-clé" comme représentatif d'un harcèlement, et on peut s'étonner qu'il ne soit pas listé par NC alors qu'il recense pourtant des "astronoglandu". Sur ce point, il reste possible que les "astronofaf" écrits directement par LB soient décomptés dans cette catégorie, mais on s'étonnera alors que la catégorie "insultes" soit ainsi minorée par NC en optant plutôt pour le surnom moins agressif. Malgré cela, il faut aussi noter que la recherche du mot-clé "astronofaf" par AG a été faite sur Twitter dans son ensemble, et non particulièrement dans les tweets de LB. De là, il obtient effectivement un effet massif (d'autant plus massif qu'il a intégré des discussions entières alors qu'un seul "astronofaf" y apparaissait) qu'il impute plus ou moins indirectement à LB, ce qui n'est pas très honnête non plus. Et là on tombe sur le problème délicat du harcèlement collectif. Ce que suggère AG, sans le formuler nettement, c'est que LB serait à l'origine de l'emploi de "astronofaf", ou du moins son vecteur principal. Or, c'est très loin d'être démontré, ni même d'être évident. Mais la question du harcèlement collectif en ligne peut laisser place à plein de difficultés quant aux responsabilités de chacun: on l'a vu avec l'affaire Marvel, si un phénomène de harcèlement collectif en ligne est constaté, le simple fait d'y participer une fois suffit à caractériser l'infraction (je ne sais pas si "infraction" est le bon mot, mais on se comprend). En outre, il pourrait être considéré que la personnalité publique de LB constitue un facteur aggravant dans l'alimentation/participation de ce harcèlement collectif. Et là c'est compliqué: il faut à la fois caractériser une répétition à l'échelle collective, mais on peut s'en dispenser à l'échelle individuelle. Je laisse ce trafalgar aux juristes, mais y a quand même, me semble-t-il, de quoi se poser des questions quand AG formule une accusation individuelle de harcèlement alors que l'effet massif et régulier provient d'un collectif. Cela dit, ça ne permet pas pour autant de balayer la position d'AG d'un revers de la main, parce que quelle que soit sa dénomination, son fonctionnement et son moteur, il y a bien un phénomène massif et répété de dénigrement qu'il subit. De là, il me semble difficile de suivre ses contradicteurs: certes, il y a des exagérations et partialité dans la vidéo d'AG, et elles peuvent être critiquées, mais je ne vois pas par quelle magie on en arriverait à conclure que "y a R" et qu'AG ne supporte simplement pas la critique. Une attitude plus cohérente serait à mon sens de lui lâcher un peu les basques en considérant à la fois sa souffrance et sa légitimité à l'exposer, quitte à remettre à plus tard (ou à jamais?) les critiques, même légitimes, qui pourraient être formulées à l'égard de sa démonstration. Je vois au moins trois bonnes raisons pour adopter ce positionnement - sans ordre particulier: - De la même manière que bien des choses étaient et sont critiquables dans le mouvement MeToo, par exemple, il faut avoir un minimum de sens des priorités: quand il y a des déséquilibres et injustices sources de souffrances massives, on peut accepter, dans une certaine mesure, qu'une expression de révolte ne soit idéale. C'est le problème du sophisme de la solution parfaite, qui s'évite ici par une question de balance bénéfice/risque, laquelle se jauge de manière pragmatique. - Légalement, on l'a dit, quand un harcèlement collectif en ligne est constaté - et on ne peut que le constater ici, y participer ne serait-ce qu'une fois nous rend coupable de harcèlement. Il est donc souhaitable de foutre la paix aux gens harcelés et de se séparer clairement du groupe, quand bien même on n'identifierait pas ses propres paroles comme relevant d'un harcèlement. - Le monde survivra très bien si on laisse passer une erreur sur internet... Bilan, des fois le monde se portera mieux ou pas plus mal si on ferme sa gueule, et cette conclusion vaut autant pour ses détracteurs que pour AG lui-même qui serait parfois bien avisé d'arrêter les provocations. Parce qu'on pourrait également ajouter une scénette de cours d'école dans laquelle un morveux collerait des béquilles à tout le monde et viendrait pleurer quand on lui en retourne une. Mais comme ce genre de scénette ne constitue en rien une invitation à la nuance et à l'apaisement, le monde s'en passera très bien. Message édité par Floom le 14-05-2024 à 19:34:45 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Longue tirade, mais sur « AG lui-même qui serait parfois bien avisé d'arrêter les provocations » euh à quel moment AG à fait des provocations ? --------------- #mais-chut |
Floom | Trop souvent pour que je sois capable de te les lister de mémoire. Mais pour reprendre l'exemple que j'ai déjà donné (m'attendant à ce genre d'ingénuité - vraie ou fausse), ses mises en scènes dans sa dernière vidéo sont des provocations en ce qu'elles sont volontairement outrancières et amalgamantes et qu'elles suscitent en cela des réactions. Si le but d'AG n'avait été que d'informer et de faire cesser ce qu'il identifie comme des agressions, il n'aurait pas introduit ces scénettes qui ne sont ni didactiques, ni uniquement humoristiques. Ces scènes servent en réalité à ridiculiser, rabaisser, amalgamer et in fine faire rager des gens, dans l'espoir qu'ils s'enfoncent en réagissant. C'est un mouv' toxique qui envoie tout sauf un appel au calme. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 14-05-2024 à 21:25:25 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Yeagermach42 | Si se moquer de ces harceleurs, c'est devenu de la provocation ...
|
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
nicolas46230 |
|
Yeagermach42 |
|
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 14-05-2024 à 21:34:12 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 14-05-2024 à 21:37:41 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
nicolas46230 |
|
Floom | Je suis très loin d'être au-dessus de tout le monde, mais je ne peux pas ne pas remarquer les efforts que tu produis pour être en-dessous. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Yeagermach42 |
|
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 14-05-2024 à 21:53:38 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
L'histoire de l'xp sociale c'était clairement de la grosse provoc. Ça a mis le feu à twitter et youtube à l'époque que même les très gros comptes genre JdG et tout avaient noté quelques perturbations dans la force. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-05-2024 à 22:13:43 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Il est clair qu'Arnaud est l'ami dont Mendax aimerait parfois bien pouvoir se passer. Vled Tapas ne pouvait plus le saquer à une époque. Et il faut reconnaître à Thiry une sacrée fidélité en amitié, il soutient ceux qu'ils considèrent comme ses potes et n'a pas peur de rentrer dans les emmerdes pour ça. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 14-05-2024 à 22:26:42 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
nicolas46230 |
Mais bon, oui il aime provoquer, il le dit lui même. |
Floom |
Oui, en effet. Et je dirais même que j'ai l'impression que les rangs se resserrent à nouveau ces derniers temps, et ça fait plaisir. Comme tu le disais plus haut, je me dis que ça a probablement à voir avec la prise de conscience qu'il y a des gens particulièrement détestables qui profitent des descensions. Puis la TS de Freze, le sort commun face à la calomnie. Ca rappelle qui sont ses amis et que si la proximité est source d'engueulades, elle n'est pas sortie de nulle part. UMR était vraiment dans Sarraltroff? J'ai carrément oublié..
Tu vois, je suis parfaitement d'accord avec ça
Mais pas avec ça, parce que pour moi ce sont bien deux problèmes. Très différents, inégaux dans leurs conséquences, et pas reliés, mais le fait que le harcèlement soit sans commune mesure plus grave que les mauvaises provocations d'AG n'efface pas le fait que ses provocations sont à mon sens un problème quand on se veut par ailleurs dans l'analyse et la didactique. J'ai toujours trouvé que M. Sam et AG sont en dessous dans le sceptik game, l'un parce qu'il plafonne assez vite et l'autre parce qu'il n'arrive pas à aller au bout de ses ambitions et se laisse dévorer par son goût pour l'adversité. C'est mon avis, il en vaut un autre, mais ça ne mérite en aucun cas un quelconque harcèlement. Les provocations d'AG m'ont toujours déçues, et ce bien avant qu'il soit harcelé. Aujourd'hui qu'il est harcelé, je ne vais pas miraculeusement trouver ses provocations formidables, fussent-elles dirigées contre des connards. Par contre, autant j'en discute ici, autant je n'irai certainement pas parler de ça dans ses commentaires, moins encore dans ceux de cette vidéo. Après, les dynamiques qui génèrent un cyberharcèlement sont parfois difficile à gérer. Si j'étais youtubeur et que je faisais une vidéo critique pour expliquer ce qui ne me plaît pas dans les productions de Sam et AG, même avec toutes les précautions et dans une forme didactique dénuée d'intentions nuisibles, en deux temps trois mouvements y aurait des auditeurs pour dire que "c'est des nuls" et que j'ai dit que "c'est des nuls". Ce qui serait faux et ne reflèterait pas la critique émise. C'est souvent comme ça que ça s'emballe. On écoute à moitié, on lit pas, on comprend pas, mais on réagit et on transforme des critiques en caca, on prête des propos qui n'ont pas été tenus, puis c'est repris, augmenté et ça finit par une bande de clodos de la pensée qui porte un étendard qui leur est tout à fait étranger. Y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver des exemples. Message édité par Floom le 14-05-2024 à 23:25:56 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Un revenant mais qui ne va pas revenir https://youtu.be/-MBHzqTB0ZE?si=3QPTphey4SdCDHNV --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
barnabe |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | La liste MeToo de MediaPart : mise au point
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Dune_22 |
|
Publicité | Posté le |