Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°33031122
Hoiniel
Posté le 20-01-2013 à 17:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

La couture derrière le talon de mes carmina commence à craquer :o J'espère que ça ne va pas empirer :o
Quelqu'un a eu l'expérience ?

Photo ?

Si c'est celle à laquelle je pense, ce n'est pas bon signe.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 17:18:52  profilanswer

n°33031504
the hector
Fils de joie
Posté le 20-01-2013 à 17:57:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La couture derrière le talon de mes carmina commence à craquer :o J'espère que ça ne va pas empirer :o
Quelqu'un a eu l'expérience ?

Auraient-ils des petits problèmes avec leurs coutures? Moi c'est sur mes bottines que ça à laché, à l'avant sur le montant... Je les ai renvoyés direct pour retouches en atelier.

---------------
Mes feedback
n°33032962
takumi86
Posté le 20-01-2013 à 20:02:14  profilanswer

popinouse a écrit :

Quelqu'un a des Rodney de chez Loding icite ?

Ca doit faire 2 ans que je les ai
Pas mis de patin par flemmardise mais jvais pas tarder. Ptet le talon à changer aussi au passage
Elles tiennent plutôt bien

n°33033316
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-01-2013 à 20:34:12  profilanswer

Cetrio, tu peux nous faire de vrais photos de tes pompes, avec les références (la marque et le nom du modèle)?
qu'on ai une vue d'ensemble...
merci.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°33035867
Vahire
Posté le 20-01-2013 à 23:10:45  profilanswer

Petit question, pour mettre avec un jean, vaut il mieux des Richelieux ou des Derby? Pour une utilisation de tous les jours.

Merci d'avance!

n°33035912
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-01-2013 à 23:13:56  profilanswer

les derbies sont réputées plus décontracté mais je mets aussi des richelieux avec des jeans, je suis à l'aise dedans donc ça me va :D

n°33036668
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2013 à 00:04:47  profilanswer

Vahire a écrit :

Petit question, pour mettre avec un jean, vaut il mieux des Richelieux ou des Derby? Pour une utilisation de tous les jours.

Merci d'avance!

c'est une non question.

ça dépend de la couleur, du type de cuir, du type de semelle,
et également du jean.

et sinon, pour ce genre de questions, c'est plus le topic mode.
> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

---------------
n°33038304
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2013 à 09:29:51  profilanswer

r1-bo a écrit :

oui c'est le modèle qui m'intéresse

Je viens de tomber sur un topic de DPEC qui confirme ce que je pensais après les avoir eues en main : le "polished leather" des Loake 290, c'est effectivement du "bookbinder". Sur le site Loake on lit :  
"Polished or 'corrected grain' leather has the natural leather finish corrected and a top coat added to provide the final highly polished appearance. This type of leather is more resistance to water and staining, but will not develop the same patina as with calf or full grain leather. It is also initially a stiffer material, and the shoes may require a short period of breaking in when new."
source sur DPEC : http://depiedencap.leforum.eu/t9877-Loake.htm?start=45

Message édité par Konovalov le 21-01-2013 à 09:41:44

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33038354
poutrello
Posté le 21-01-2013 à 09:36:13  profilanswer

ça serait sympa que touts les interveants fassent une photo de leur collec  [:jeanpierre decombres:5]  

Je me lancerai un de ces 4

n°33038438
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2013 à 09:47:57  profilanswer

Je me lance, collec' "entrée de gamme" :

http://hfr-rehost.net/self/5b74676ef74df2f7ad97e61d16da42153ca6c528.jpg

En haut : Bottine Markowski Balmoral bergeronette (1 an), Chukka Bexley Greenwich VV havane (neuves)
En bas : Loding Mick (2 ans), Loding Nevisa armagnac (6 mois), Bexley Paul (neuves)

En transit : une paire de richelieus semi-brogues Tyrwhitt et une paire de bottines genre C&J Coniston grainées, toujours chez Tyrwhitt.

Message cité 6 fois
Message édité par Konovalov le 21-01-2013 à 10:46:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 09:47:57  profilanswer

n°33038510
Nicarao
---
Posté le 21-01-2013 à 09:55:03  profilanswer

je voudrais bien savoir ce qu'ils t'ont fait pour toujours les dénigrés  [:cerveau paysan]

---------------
- nada -
n°33039121
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 21-01-2013 à 10:45:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

[img=http://hfr-rehost.net/self/5b74676ef74df2f7ad97e61d16da42153ca6c528.jpg][/img]

En haut : Bottine Markowski Balmoral bergeronette (1 an), Chukka Bexley Greenwich VV havane (neuves)
En bas : Loding Mick (2 ans), Loding Nevisa armagnac (6 mois), Bexley Paul (neuves)

En transit : une paire de richelieus semi-brogues Tyrwhitt et une paire de bottines genre C&J Coniston grainées, toujours chez Tyrwhitt.

Ça marche pas comme ça les balises img :o

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°33039188
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2013 à 10:48:54  profilanswer

Lynnesis a écrit :

Ça marche pas comme ça les balises img :o

C'est corrigé :jap:

---------------
n°33046939
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-01-2013 à 20:03:41  profilanswer

poutrello a écrit :

ça serait sympa que touts les interveants fassent une photo de leur collec  [:jeanpierre decombres:5]  

Je me lancerai un de ces 4

T'abuse, ce genre de requete necessite au moins une demonstration de la part de l'intervenant.

C'etait mon premier post, avec peu de pieces a l'epoque :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27658384

Et la photo de famille postee recemment :

lehman brothers a écrit :

Detendons l'atmosphere avec un update sur ma collection  

Photo pourrie prise a bout de telephone (je n'ai pas d'appareil photo)

http://www.izipik.com/images/201211/09/tbn10sfi0x3h1qoeu1y2h6ev-pompes1.jpg

Dans l'ordre de gauche a droite :
- Rangers hardrige alpha bravo, bi-matiere cuir lisse & graine (1 an)
- Mocassins "penny loafers" loding, veau-velours marron chocolat (7 mois)
- Derby chasse Loding sur semelle gomme, cuir lisse marron (2 semaines)
- Richelieux demi-brogues Allen Edmonds, cuir lisse noir (1 an et demi)
- Richelieux cap-toe Peal & Co (faits par C&J pour Brooks Brothers), cuir lisse marron (2 ans)
- Richelieux bout droit Mackenzie, cousu blake, nubuck noir (4 ans)

La derniere paire est cousue blake et les topys ont ete poses pas longtemps apres l'achat et tiennent toujours impeccablement, tout comme le fer haricot pose a l'avant. Comme quoi ...  

Toutes les autres sont cousues goodyear, certaines avaient des patins non-topy, lesquels ont ete lamentables en termes de tenue dans le temps. Topy FTW.

Voila voila ...

---------------
https://elan.school/
n°33047836
gui901
Posté le 21-01-2013 à 21:11:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/5b74676 [...] a6c528.jpg

J'aime bien ta collection: elle est variée et fonctionnelle. Je regrète beaucoup d'avoir commencà avec le modèle castelet de Loding ( en poitance extrème ) quand je vois des mick ou des nevissa :'( Ou des vanity...

n°33047884
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2013 à 21:15:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

comme quoi, on peut avoir des trucs chouettes en entrée de gamme.
même si je préfère le style des deux paires en transit, plus badass, plus campagne que les one-cut et assimilées...
 [:cbrs]  
next step, Lobb + Green.
 [:p3rsonne]

---------------
n°33048093
Gypssix
Posté le 21-01-2013 à 21:35:23  profilanswer

+1 pour cette paire qui fut ma première "vraie" paire de chaussures :o

En revanche, je ne sais pas si je suis un gros dégueulasse mais je n'arrive pas à les garder propre...des traces dégueu de partout :(

---------------
Werde der du bist.
n°33048257
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2013 à 21:47:59  profilanswer

Sympas vos retours  [:perco_35:1] (sans ironie  :) )

C'est vrai qu'elles ont vachement pointues sur ma photo, pourtant aux pieds elles me font pas cet effet  [:transparency]  

gui901 a écrit :

J'aime bien ta collection: elle est variée et fonctionnelle. Je regrète beaucoup d'avoir commencà avec le modèle castelet de Loding ( en poitance extrème ) quand je vois des mick ou des nevissa :'( Ou des vanity...

Les Mick, c'est probablement le modèle que j'aime le plus chez eux et le chaussant me va comme un gant. Les Vanity me faisaient très envie en photo, déçu à l'essayage, il manque un bout rapporté je trouve.

eamesimport a écrit :

comme quoi, on peut avoir des trucs chouettes en entrée de gamme.
même si je préfère le style des deux paires en transit, plus badass, plus campagne que les one-cut et assimilées...
 [:cbrs]  
next step, Lobb + Green.
 [:p3rsonne]

Next step, C&J.  :o  

---------------
n°33048501
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2013 à 22:10:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Next step, C&J.  :o  

[:ahmadinejad_wins]  

EDIT: et pour moi, du cordovan, du cordovan, et encore du cordovan.
inch' Allah!

[:expatbis:4]

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 21-01-2013 à 22:13:28

---------------
n°33048517
yoli
Posté le 21-01-2013 à 22:12:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chukka Bexley Greenwich VV havane (neuves)

Des reproches particuliers à cette paire ?

---------------
Ω Quand même
n°33048604
gui901
Posté le 21-01-2013 à 22:22:22  profilanswer

Altan ou les sympsons de Carmina sont pointues elles aussi. Tu n'aimes que les modèles ronds?

n°33050193
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-01-2013 à 06:25:14  profilanswer

yoli a écrit :

Des reproches particuliers à cette paire ?

Aucun, j'en suis vraiment ravi (achat il y a 2 mois maintenant, 15/20 ports). Pas de défaut apparent, le cuir présente bien, très confortables dès le premier port. Un pote s'est pris une paire d'un autre modèle en VV gris (Warwick), pareil. Autant je suis pas emballé par les modèles en cuir lisse (examinés et essayés en boutique) et je doute d'en racheter un jour, autant j'ai l'impression que les modèles en veau-velours valent vraiment le coup et à 100e la paire j'en racheterai très probablement. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ont la ceinture dans le même cuir  :)

Message édité par Konovalov le 22-01-2013 à 06:29:35

---------------
n°33050205
yoli
Posté le 22-01-2013 à 06:38:36  profilanswer

Merci bien  :jap:

---------------
Ω Quand même
n°33050245
Hoiniel
Posté le 22-01-2013 à 07:11:46  profilanswer

n°33050515
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2013 à 08:45:41  profilanswer

:hello: à tous. Je découvre ce topic et je vous vois parler de paires qui m'ont l'air pas mal pour des budgets de 100-150 euros. Pour ma part (patapay), j'ai jamais vraiment eu besoin de chaussures de ville, donc mes achats se sont cantonés à San M****a.

Des chaussures (pour certaines rares), pas trop moches en magasin, mais au bout de 2 ports, déformations à gogo. Sans compter que le confort est très très rudimentaire.

Bref, je cherche à passer à la vitesse supérieure et je vais aller aujourd'hui chez un cordonnier pas loin de chez moi qui vend de l'artisanal (apparemment made in france) et qui a l'air de s'y connaitre, je vous ferais un retour des mes éventuels achats. Je pense qu'il a des modèles aux alentours des 200 euros plutôt. Le problème dans le sud ouest, c'est qu'à part Bordeaux et Bayonne, entre les 2 ya rien  :sweat:  

Comment vous compareriez les Loding ou Bexley à cette marque citée au dessus, car les prix sont vraiment assez proche (enfin hors période de soldes) ?

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 22-01-2013 à 08:46:10
n°33050530
Nicarao
---
Posté le 22-01-2013 à 08:48:19  profilanswer

t'es sur qu'il y a rien d'autre ? [:gordon shumway]

---------------
- nada -
n°33050535
Nicarao
---
Posté le 22-01-2013 à 08:49:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

elles ont l'air chouette les chukka bexley

---------------
- nada -
n°33050823
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-01-2013 à 09:29:58  profilanswer

n°33051030
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-01-2013 à 09:49:57  profilanswer

:hello:  

vyse a écrit :

je vais aller aujourd'hui chez un cordonnier pas loin de chez moi qui vend de l'artisanal (apparemment made in france) et qui a l'air de s'y connaitre, je vous ferais un retour des mes éventuels achats. Je pense qu'il a des modèles aux alentours des 200 euros plutôt.  

quelle est la marque en question?
fabriqué en France, 200€ et bonne qualité, c'est la quadrature du cercle!
et je pense que ça va intéresser pas mal de monde.

le seul truc dans les critères auquel je pense est Joseph Malinge, 100% fabriqué en France, et honteusement sous-distribuées.
Cisco en a une paire, qui a l'air parfaite dans son genre
> http://www.chaussure-luxe.fr/index.html

vyse a écrit :

Le problème dans le sud ouest, c'est qu'à part Bordeaux et Bayonne, entre les 2 ya rien  :sweat:  

non, c'est faux, ou plutôt pas tout à fait vrai. [:cbrs]  

dans toutes les petites villes dans lesquelles il y a un marchand de chaussures correct, il y a forcement Paraboot (qui sont de top qualité, surtout si tu ne cherches pas des chaussures vraiment habillées), ou Stephane Gontard (100% fabriqué en France) ou Christian Pellet, pour les marques françaises.
et sinon, dans les marques très répandues et correctes, tu trouveras surement des mocassins "beefroll" Sebago (fabriqués en Rep Dom, mais super corrects).

très honnêtement, pourquoi faire 800 bornes ou acheter sur internet sans essayer des pompes qui ne sont pas forcement extraordinaires, si tu peux avoir des trucs mieux pères de chez toi?

---------------
n°33051392
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-01-2013 à 10:22:50  profilanswer

Ca intéresse quelqu'un un paire de derby chasse Markowski / cuir gras / semelle gomme / taille 8 ?

Modèle Aristophanes : http://www.markowski-chausseur.fr/ [...] 00-fr.html

Paire portée 2 journées

90€

n°33051499
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-01-2013 à 10:30:07  profilanswer

eamesimport a écrit :

le seul truc dans les critères auquel je pense est Joseph Malinge, 100% fabriqué en France, et honteusement sous-distribuées.

eamesimport a écrit :

dans toutes les petites villes dans lesquelles il y a un marchand de chaussures correct, il y a forcement Paraboot (qui sont de top qualité, surtout si tu ne cherches pas des chaussures vraiment habillées), ou Stephane Gontard (100% fabriqué en France) ou Christian Pellet, pour les marques françaises.
et sinon, dans les marques très répandues et correctes, tu trouveras surement des mocassins "beefroll" Sebago (fabriqués en Rep Dom, mais super corrects).

très honnêtement, pourquoi faire 800 bornes ou acheter sur internet sans essayer des pompes qui ne sont pas forcement extraordinaires, si tu peux avoir des trucs mieux pères de chez toi?

il doit y avoir moyen de faire une virée à Donostia qui est une grande ville et doit donc posséder quelques enseignes correctes.
Seul pb identifier les marques distribuées en hegoalde, peut être existe t'il des forums outre bidassoa

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°33056786
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2013 à 17:03:09  profilanswer

eamesimport a écrit :

eamesimport a écrit :

De retour de mes péripéties et ben c'est pas glorieux :D

Déjà, c'est la croix et la bannière pour trouver une boutique de pompe correcte qui ne vend pas que des Geox ou des trucs made in pakistan soldés à -70%  :sleep: . Bon finalement, je n'ai pas été déçu par mon cordonnier, et tu as tapé dans le mille, c'est bien du Joseph Malinge qu'il fait, environ 250 euros la paire. J'en ai essayé une ou 2 paires, notamment ça :

http://www.chaussure-luxe.fr/modeles/2murat.gif

Bon le soucis c'est que la forme globale ne me plait pas plus que ça à vrai dire, c'est un peu trop pointu pour moi, et surtout j'aurai aimé un bout fleuri...Mais il n'en avait aucun en stock.

Après, j'ai juste trouvé une autre boutique qui propose des paraboots, mais 320 euros la paire, c'est encore le level au dessus  :sweat:

n°33057269
Lugz
Posté le 22-01-2013 à 17:42:03  profilanswer

Est-ce que Clarks UK livre en france ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 22-01-2013 à 17:42:11
n°33057377
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-01-2013 à 17:53:44  profilanswer

Lugz a écrit :

Est-ce que Clarks UK livre en france ?

Bien sur, la preuve: clarks gable passe parfois à la cinémathéque

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°33057405
Lugz
Posté le 22-01-2013 à 17:57:16  profilanswer

bestak a écrit :

Bien sur, la preuve: clarks gable passe parfois à la cinémathéque

[:meriadeck:2]

n°33057449
Art Core
Posté le 22-01-2013 à 18:02:32  profilanswer

J'ai vu ça sur le blog de Comme un Camion, des Paraboot bi-matière cuir/vv, je suis absolument fan  [:sud-kitsune] (alors que j'aime pas trop la marque d'habitude) :
http://www.commeuncamion.com/wp-content/thumbnails/uploads/2013/01/paraboot-aw13.jpg-590x393-tt-width-590-height-393-crop-1-bgcolor-FFFFFF.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Art Core le 22-01-2013 à 18:03:04

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°33057457
yoli
Posté le 22-01-2013 à 18:02:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca intéresse quelqu'un un paire de derby chasse Markowski / cuir gras / semelle gomme / taille 8 ?

Modèle Aristophanes : http://www.markowski-chausseur.fr/ [...] 00-fr.html

Paire portée 2 journées

90€

Pourquoi pas ...  [:transparency]  
En fait j'ai des Chamonix, modèle identique de l'an dernier.Peu portée, elles se sont tout de même un peu détendue, ce qui fait que la taille 9 devient un poil grand, du 8 serait donc très bien je pense.
Bon, une taille d'écart je sais pas trop, et puis je trouve le dessin extérieur de la semelle (les "crans" ) pas top top.
Donc je me tâte ...  [:transparency]  

---------------
Ω Quand même
n°33057491
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-01-2013 à 18:07:34  profilanswer

Art Core a écrit :

J'ai vu ça sur le blog de Comme un Camion, des Paraboot bi-matière cuir/vv, je suis absolument fan  [:sud-kitsune] (alors que j'aime pas trop la marque d'habitude) :
http://www.commeuncamion.com/wp-co [...] FFFFFF.jpg

Voilà, c'est exactement ça que je cherche (en noir)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)