Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°63943849
nicko
Posté le 06-09-2021 à 18:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

alcide m a écrit :

P'tain Bruce il doit avoir pris une sale vague de haters pour avoir fait disparaître toutes ses vidéos. Son compte twitter est aussi passé en privé.

Je suis interloqué, j'ai du mal à concevoir l'ampleur du shitstorm

J'y ai pas cru au début, mais effectivement sa chaîne est vide. C'est dingue, et franchement une perte il y avait d'excellentes choses !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 18:58:24  profilanswer

n°63944141
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-09-2021 à 19:35:07  profilanswer

nicko a écrit :

J'y ai pas cru au début, mais effectivement sa chaîne est vide. C'est dingue, et franchement une perte il y avait d'excellentes choses !

Clairement. Apres, même si je pense que c est temporaire, le personnage ne me manquera pas.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63944565
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-09-2021 à 20:25:51  profilanswer

Vulgariser != lire une fiche Wiki [:darkikiller:2]

---------------
oui
n°63944597
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-09-2021 à 20:29:02  profilanswer

Ça permettrait d'avoir plus de visibilité sur les petites chaînes qui se sortent le doigt du cul pour produire quelque chose d'intéressant déjà :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°63944604
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-09-2021 à 20:30:32  profilanswer

plus sérieusement ( :o ), il s'était encroûté, puis finalement sur sa chaîne secondaire s'était mis à la vulga informatique et ... plus rien

---------------
oui
n°63944629
- gab
Posté le 06-09-2021 à 20:34:02  profilanswer

En parlant de ça, je remarque que "J'm'énerve pas, j'explique" n'est pas en première page ( https://www.youtube.com/c/Jm%C3%A9nervepasjexplique )

J'ai découvert il y a pas longtemps, pas une tonne de vidéos et rien de nouveau depuis un an mais pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est de la grosse qualité [:implosion du tibia] (vulga scientifique, principalement astronomie et physique des particules)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 06-09-2021 à 20:35:48

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63944642
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 20:35:20  answer

- gab a écrit :

En parlant de ça, je remarque que "J'm'énerve pas, j'explique" n'est pas en première page ( https://www.youtube.com/c/Jm%C3%A9nervepasjexplique )

J'ai découvert il y a pas longtemps, pas une tonne de vidéos et rien de nouveau depuis un an mais pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est de la grosse qualité [:implosion du tibia] (vulga scientifique)

très bon oui, peu de vidéos mais elles sont supers, et il a beaucoup d'humour :o

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2021 à 20:35:29
n°63945085
nicko
Posté le 06-09-2021 à 21:19:27  profilanswer

PetitJean a écrit :

Vulgariser != lire une fiche Wiki [:darkikiller:2]

Ça c'est à la fin. Au début il y avait de réels efforts.

n°63945095
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-09-2021 à 21:20:20  profilanswer

nicko a écrit :

Ça c'est à la fin. Au début il y avait de réels efforts.

yep, j'ai précisé au dessus :jap:

---------------
oui
n°63945564
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-09-2021 à 21:54:50  profilanswer

après le yoga nu, l'épilation brésilienne ...

https://i.imgur.com/6h6XHYEm.png

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 21:54:50  profilanswer

n°63945730
teepodavig​non
Posté le 06-09-2021 à 22:08:04  profilanswer

PetitJean a écrit :

après le yoga nu, l'épilation brésilienne ...

https://i.imgur.com/6h6XHYEm.png

bresilian wax  [:toutsec]  
les robots sont pas en mode alerte rouge ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°63946008
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-09-2021 à 22:30:53  profilanswer

Le Hard Corner de Benzaie c'est fini :( https://www.youtube.com/watch?v=npUM4gigihM

teepodavignon a écrit :

je vois des vidéos datant de 2016, 2014, ...

---------------
oui
n°63946187
SHAMSHIR
Posté le 06-09-2021 à 22:41:31  profilanswer

Un type fait de bonnes videos sur les chutes des civilisations: https://www.youtube.com/channel/UCT [...] MivpKgVXew

Il a une voix qui est propice pour bercer et endormir. :o Exemple la civilisation de Sumer. https://www.youtube.com/watch?v=d2lJUOv0hLA

n°63946652
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-09-2021 à 23:23:04  profilanswer

PetitJean a écrit :

je vois des vidéos datant de 2016, 2014, ...

Il va faire quoi du coup?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63946665
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-09-2021 à 23:24:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est vieux ces vidéos, j'avais halluciné à l'époque mais bon.

---------------
Roll out !
n°63946698
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-09-2021 à 23:28:28  profilanswer

Eife a écrit :

Pour l'instant aucune idée, je vois des fois des extraits Twitch de vieux jeux qu'il joue

---------------
oui
n°63946789
nicko
Posté le 06-09-2021 à 23:40:54  profilanswer

Nouvelle vidéo de Lê.

https://youtu.be/E8YuCjwVZLw

Ça devrait être partagé partout !

n°63946941
Floom
Posté le 07-09-2021 à 00:23:03  profilanswer

nicko a écrit :

Nouvelle vidéo de Lê.

[:fredmoul:1]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63946952
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-09-2021 à 00:27:47  profilanswer

rien à redire sur le contenu, par contre pourquoi il parle avec l'espèce de ton M6 là ? :D Il faisait pas ça avant, si ?  [:anefay:1]

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°63946962
Floom
Posté le 07-09-2021 à 00:32:15  profilanswer

non en effet. Puis la voix qui retombe 25 fois d'affilée sur le mot "arabe", ça fait une forme CNews des plus angoissantes

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63947032
louyseiz
Posté le 07-09-2021 à 01:19:27  profilanswer

Son elocution, c'est sans doute ce qui m'a fait le plus decrocher de sa chaine. Bien avant la profondeur mathematique :/

n°63947179
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-09-2021 à 06:40:07  profilanswer

nicko a écrit :

Nouvelle vidéo de Lê.

Moué.

Avis mitigé. Le fond parle effectivement d'une bonne chose et d'un problème qui se posera mais alors:
1) le thon  ton est affreux! L'intonation type reportage TV c'est juste no way!!
2) En vrais dans la vidéo il boucle pendant 3h sur la même chose qu'il redit plusieurs fois... ça pourrait être bien plus court.
Je ne sais pas ce qui est le plus grave, qu'une vidéo comme ça ait besoin d'exister, ou que les gens n'aient pas suffisamment de présence d'esprit pour ne pas comprendre tout seul de base?
Toute sa vidéo se résume à plus la proportion de vacciné augmente, plus la proportion de vacciné à l’hôpital augmente. Mon dieu que c'est dur à comprendre...
Cas extrême si 100% des gens sont vaccinés, alors 100% des cas à l'hôpital seront des gens vaccinés...  :wahoo:
(il faut surement un bac+5 en science pour piger ça... :D )

Mais du coup, si on part du postulat que les gens ont besoin de cette vidéo pour découvrir ça, alors sa méthode d'explication n'est pas bonne.
Les P[D/T] répétés plusieurs fois ne sont pas parlants pour eux. En gros, je pense qu'il rate complètement son public avec cette méthode.
il aurait du tout simplement partir du % d'efficacité des vaccins et expliquer juste par rapport aux proportions.

En résumé, si je me base sur cet épisode, je ne comprends pas le public visé.
On prend des termes scientifiques pour en imposer, pour expliquer un truc basique en boucle sur toute la vidéo.  :sweat:
Les vrais scientifiques ne doivent pas être intéressés, et les gens qui découvrent ça doivent décrocher parce que P[D/T] et P[T/D] à longueur de temps c'est chiant et trop compliqué pour eux.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 07:02:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63947201
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-09-2021 à 06:56:38  profilanswer

Eife a écrit :

Du Hard.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°63947218
Alicanto
アリカント
Posté le 07-09-2021 à 07:08:56  profilanswer

burn2 a écrit :

En résumé, si je me base sur cet épisode, je ne comprends pas le public visé.  
On prend des termes scientifiques pour en imposer, pour expliquer un truc basique en boucle sur toute la vidéo.  :sweat:  
Les vrais scientifiques ne doivent pas être intéressés, et les gens qui découvrent ça doivent décrocher parce que P[D/T] et P[T/D] à longueur de temps c'est chiant et trop compliqué pour eux.  :sweat:

C'est un constat qu'on peut faire pour la moitié de ses vidéos  :sweat:  
De plus j'ai jamais trop compris le nom de sa chaîne "Science4All" alors que ça s'adresse quand même a un public qui aime les formules mathématiques... Ça + le fait qu'il n'est pas un bon pédagogue selon moi [:transparency]  

n°63947237
burn2
Posté le 07-09-2021 à 07:18:06  profilanswer

Alicanto a écrit :

C'est un constat qu'on peut faire pour la moitié de ses vidéos  :sweat:
De plus j'ai jamais trop compris le nom de sa chaîne "Science4All" alors que ça s'adresse quand même a un public qui aime les formules mathématiques... Ça + le fait qu'il n'est pas un bon pédagogue selon moi [:transparency]

Je n'ai pas regardé ses autres vidéos, mais ça ne me donne pas du tout envie.
S'il expliquait comme ça des sujets complexes, je comprendrais la logique et ça pourrait m'intéresser car ça simplifierait.

Mais là j'ai l'impression qu'on complexifie un sujet simple, je ne sais pas si c'est un style qu'il se donne ou si c'est un ingénieur qui ne sait pas s'expliquer simplement (donc comme tu le dis pb de pédagogie) parce qu'il a le nez en continu dans les formules mais pour moi il rate complètement sa cible.

C'est comme si une personne essayait de faire des tutos découverte linux pour des débutants et se mettait à décrire les choix de compilation de kernel par la distrib, au lieu juste d'évoquer des choses simples genre matériel non supporté ou dire que c'est moins optimisé.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 07:21:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63947268
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-09-2021 à 07:36:02  profilanswer

Alicanto a écrit :

C'est un constat qu'on peut faire pour la moitié de ses vidéos :sweat:

+20 !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63947269
teepodavig​non
Posté le 07-09-2021 à 07:36:04  profilanswer

Il faut un peu de travail pour s'attaquer à la chaîne de Lê mais ça vaut le coup.

---------------
Laurent est mon fils.
n°63947300
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-09-2021 à 07:50:20  profilanswer

Mais plus dans un coin ?

Y'aura Usul ? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63947303
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 07-09-2021 à 07:51:11  profilanswer

La vidéo de la tronche en biais pour expliquer le nombre de personnes vaccinées dans les hopitaux est bien plus facile à comprendre : https://youtu.be/jIFPEauoEPs?t=1821 (la section "mortalité vaccinale" )

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°63947369
burn2
Posté le 07-09-2021 à 08:06:30  profilanswer

pojev a écrit :

La vidéo de la tronche en biais pour expliquer le nombre de personnes vaccinées dans les hopitaux est bien plus facile à comprendre : https://youtu.be/jIFPEauoEPs?t=1821 (la section "mortalité vaccinale" )

Ah là pour le coup c'est top.
Et il a fait exactement le calcul que j'évoquais.

Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 08:07:19

---------------
n°63948155
nical_73
Posté le 07-09-2021 à 09:56:15  profilanswer

je lis un peu en retard tout ce qu'il se passe sur YT, le coup de bruce j'avoue être sur le cul, j'ai pas tout saisi parce que j'ai du mal à voir pourquoi il se prend une shitstorm. Mais les dérives c'est le pire, sur twitter on dit que ses enfants se font emmerder / menacer ? Qui peut s'amuser à faire ça ? Pour ceux qui le supporte pas, ça vous viendrait à l'idée ?

mais la TeB (dont je suis assez friand du contenu) c'est pareil, ça se prend des tétra chié d'insultes, de menace mais j'avoue ne pas comprendre du tout  
Pareil pour E. Klein, j'ai vu les semaines passées qu'il se faisait prendre à parti sur twitter mais il s'emmerde pas et rentre dans le lard, j'aime bien mais il pas aussi célèbre sur la toile que les 2 précédents

n°63948211
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-09-2021 à 10:01:29  profilanswer

nical_73 a écrit :

je lis un peu en retard tout ce qu'il se passe sur YT, le coup de bruce j'avoue être sur le cul, j'ai pas tout saisi parce que j'ai du mal à voir pourquoi il se prend une shitstorm. Mais les dérives c'est le pire, sur twitter on dit que ses enfants se font emmerder / menacer ? Qui peut s'amuser à faire ça ? Pour ceux qui le supporte pas, ça vous viendrait à l'idée ?

mais la TeB (dont je suis assez friand du contenu) c'est pareil, ça se prend des tétra chié d'insultes, de menace mais j'avoue ne pas comprendre du tout  
Pareil pour E. Klein, j'ai vu les semaines passées qu'il se faisait prendre à parti sur twitter mais il s'emmerde pas et rentre dans le lard, j'aime bien mais il pas aussi célèbre sur la toile que les 2 précédents

c'est quoi le shiitstorm avec E. Klein ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63948235
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 10:04:29  answer

nical_73 a écrit :

Y'a rien à comprendre, ce sont les antivax qui mènent leur dernière grande offensive tous azimut.

n°63948247
burn2
Posté le 07-09-2021 à 10:05:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

C'est problème du monde moderne, le lynchage médiatique et des réseaux sociaux.

Il n'y a pas de discussion possible, si tu n'es pas d'accord, tu es un ennemis et les gens sont agressif.

Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 10:05:59

---------------
n°63948292
burn2
Posté le 07-09-2021 à 10:10:08  profilanswer

L'anonymat sur internet n'existe pas, sauf cas ultra exceptionnel similaire à celui qui irait poster un courrier dans une poste en se débrouillant à ne jamais être repéré. (utiliser le réseau TOR constamment et là ça reste clairement pas le cas de 99.99% des abrutis qui harcèlent).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 10:11:01

---------------
n°63948316
burn2
Posté le 07-09-2021 à 10:12:52  profilanswer

C'est un long débat.
Mais sache certains osent aussi s'exprimer (et en bien j'entends, pas pour pourrir les autres, pour exprimer des idées, ou faire des choses créatives) justement parce qu'ils sont "anonymes".
Nombreux sont aussi les personnes à avoir été harcelés en vrais, qui ont pu profiter de cet "anonymat" pour s'épanouir sans qu'on puisse remonter à eux en real life.

En gros tu n'es pas anonyme du point de vue des autorités si besoin mais tu l'es pour les gens lambdas et ça ça reste clairement nécessaire.

Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 10:18:05

---------------
n°63948366
nicko
Posté le 07-09-2021 à 10:18:24  profilanswer

Alicanto a écrit :

Ça + le fait qu'il n'est pas un bon pédagogue selon moi [:transparency]

Ca je suis amplement d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)