Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°63948366
nicko
Posté le 07-09-2021 à 10:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alicanto a écrit :

Ça + le fait qu'il n'est pas un bon pédagogue selon moi [:transparency]

Ca je suis amplement d'accord.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 10:18:24  profilanswer

n°63948392
nicko
Posté le 07-09-2021 à 10:20:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Je n'ai pas regardé ses autres vidéos, mais ça ne me donne pas du tout envie.
S'il expliquait comme ça des sujets complexes, je comprendrais la logique et ça pourrait m'intéresser car ça simplifierait.

Mais là j'ai l'impression qu'on complexifie un sujet simple, je ne sais pas si c'est un style qu'il se donne ou si c'est un ingénieur qui ne sait pas s'expliquer simplement (donc comme tu le dis pb de pédagogie) parce qu'il a le nez en continu dans les formules mais pour moi il rate complètement sa cible.

C'est comme si une personne essayait de faire des tutos découverte linux pour des débutants et se mettait à décrire les choix de compilation de kernel par la distrib, au lieu juste d'évoquer des choses simples genre matériel non supporté ou dire que c'est moins optimisé.

C'est un hors série d'une vidéo sur les théories Bayésiennes, du coup les trucs présent au début de la vidéo...

n°63948491
nical_73
Posté le 07-09-2021 à 10:30:42  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

c'est quoi le shiitstorm avec E. Klein ?

Sur le monde je crois un vieil article est sorti sur le fait que c'est un plagieur, et qu'il ne vaut rien (grosso modo)
Mais du coup dès qu'il a vu des retweet et son @, il répondait directement aux intéressés, sans détours, ça devait lui faire du bien, mais je trouve toujours dommage que ces gens qui sont si appréciés et reconnus pour leurs interventions perdent du temps avec des connards pareils.  
D'ailleurs la nouvelle formule de la conversation scientifique sur F culture me plait beaucoup. Sauf que le premier épisode, ils ont raté le découpage, la fin de la dernière chronique s'arrête au milieu

n°63948659
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-09-2021 à 10:48:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Clairement. Apres, même si je pense que c est temporaire, le personnage ne me manquera pas.

Bien sûr que c'est temporaire. Il fait juste sa diva en mode "vous me méritez pas", il réouvrira dans quelques temps, quand les cancel twittos seront passés à un nouveau sujet d'indignation.
Le mec se la joue parrain de la vulga scientifique sur youtube. Il a certes pour lui d'avoir été dans les premiers et donc d'avoir pu explorer beaucoup de sujet avec son style à lui mais aujourd'hui c'est pas l'offre qui manque et qui fait largement mieux que lui en terme de réalisation, de post prod et même de contenu, de sujets...

Après, moi, Bruce, j'ai découvert sur le tard, et donc j'ai beaucoup binge watché ses vidéos. J'aime beaucoup ce qu'il a fait mais j'avoue qu'humainement, il est un peu malaisant, je l'ai toujours en tout cas trouvé un peu condescendant, forçant l'intellectualisme, et compliquant parfois inutilement certains concepts pour surprendre ses spectateurs ("haha, vous croyiez savoir ça mais en fait c'est  faux" (en réalité c'est pas faux c'est juste un peu abusif...pareil avec ses épisodes du 1er avril cherchant toujours à faire "de plus en plus fort" mais devenant tellement alambiqué qu'on ne voit meme plus la farce...).
Je le vois aussi comme quelqu'un de frileux à faire des feat ou des vidéos en commun avec d'autres vulgarisateurs (à part certains triés sur le volet), comme s'il était au dessus de tout ça...au final, ça l'a fait devenir un peu has been

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 07-09-2021 à 10:51:48

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63948687
deweychat
Posté le 07-09-2021 à 10:51:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien sûr que c'est temporaire. Il fait juste sa diva en mode "vous me méritez pas". Le mec se la joue parrain de la vulga scientifique sur youtube. Il a certes pour lui d'avoir été dans les premiers et donc d'avoir pu développer beaucoup de sujet avec son style à lui mais aujourd'hui c'est pas l'offre qui manque et qui fait largement mieux que lui en terme de réalisation, de post prod.

ça l'a fait devenir un peu has been

Il est clairement has been le Bruce, c'est un dinosaure de Youtube le mec.  
Le JDG c'est la même époque mais il a beaucoup évolué pour suivre la tendance, les vidéos de Bruce c'est assez malaisant aujourd'hui.

n°63948775
nical_73
Posté le 07-09-2021 à 10:58:32  profilanswer

justment ils l'ont rebaptisé science en question suivi d'un programme "le pouquoi du comment"

premier épisode de rentrée avec un mathématicien du cnrs je crois  
et science en question sur les camouflages des animaux, coupé au milieu c'est très désagréable quand tu bois les paroles

j'avoue ne plus pouvoir écouter l'émission de france inter la terre au carré (surtout les entendre parler d'énergie)

n°63948851
nical_73
Posté le 07-09-2021 à 11:05:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien sûr que c'est temporaire. Il fait juste sa diva en mode "vous me méritez pas", il réouvrira dans quelques temps, quand les cancel twittos seront passés à un nouveau sujet d'indignation.  
Le mec se la joue parrain de la vulga scientifique sur youtube. Il a certes pour lui d'avoir été dans les premiers et donc d'avoir pu explorer beaucoup de sujet avec son style à lui mais aujourd'hui c'est pas l'offre qui manque et qui fait largement mieux que lui en terme de réalisation, de post prod et même de contenu, de sujets...

deweychat a écrit :

je suis d'accord, j'ai peur que ce soit en mode diva

pour l'offre tu vois qui ? Moi en science à part léo grasset bah : /. Scilabus c'est moins drôle et moins recherché.
J'adore Charlie Danger et Manonbril mais c'est pas le même contenu du tout

Kiveu a écrit :

pareil avec ses épisodes du 1er avril cherchant toujours à faire "de plus en plus fort" mais devenant tellement alambiqué qu'on ne voit meme plus la farce...).
Je le vois aussi comme quelqu'un de frileux à faire des feat ou des vidéos en commun avec d'autres vulgarisateurs (à part certains triés sur le volet), comme s'il était au dessus de tout ça...au final, ça l'a fait devenir un peu has been

oui les 1er avril il a abusé, mais les 2 premiers : inversion des pôles puis 7 histoires vraies ..... énorme, je suis tombé dedans à pied joint
celui où il troll j'ai pas aimé du tout entre chanson tesla et troll
et celui avec toutes les vidéos, les énigmes, je suis pas rentré dans le délire, j'ai l'impression d'avoir raté un truc
d'ailleurs j'avais fait une liste de tous les "on en reparlera de ça" mais c'est impossible qu'il remplice la bucket / bruce liste

deweychat a écrit :

Il est clairement has been le Bruce, c'est un dinosaure de Youtube le mec.  
Le JDG c'est la même époque mais il a beaucoup évolué pour suivre la tendance, les vidéos de Bruce c'est assez malaisant aujourd'hui.

bof, je trouve qu'il a suivi son style, le jdg je ne sais pas s'il s'éclate tant que ça, je pense qu'il est obligé de faire des trucs de ouf pour maintenir des vues
il n'aurait pas pu continuer sur le style du début que j'ai adoré. Mais j'ai du mal maintenant.

Bruce sa série sur le SI j'ai dévoré, mais c'est la dernière série de vidéo qui m'a marqué.

Message édité par nical_73 le 07-09-2021 à 11:29:24
n°63948870
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-09-2021 à 11:07:14  profilanswer

Je comprend pas non plus le "malaisant" mais bon.
Il fait ce qu'il a toujours fait.

---------------
Aloha
n°63948903
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-09-2021 à 11:10:14  profilanswer

Oui, il reste quand meme un doyen vénérable du game, il a posé les bases et a été une source d'inspiration pour beaucoup de vulgarisateurs par la suite.

ses vidéos sponso genre sur Mars, quand il fait du buggy pour récupérer des cartons, c'était de la merde en barre. :lol:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63948914
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-09-2021 à 11:11:29  profilanswer

Ah bah sur le long terme ya forcément des vidéos qu'on apprécie pas ouais... faut juste pas se prendre la tête et attendre la prochaine :D

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 11:11:29  profilanswer

n°63948938
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-09-2021 à 11:13:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je comprend pas non plus le "malaisant" mais bon.
Il fait ce qu'il a toujours fait.

mmmh, c'est peut être pas le bon mot, je sais pas comment le formuler, disons que je le trouve prétentieux. En mode "oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur X, je vais vous expliquer..." alors qu'à la fin, bon il est vraiment aller gratter dans des détails d'experts qui ne changent rien à la compréhension globale du truc...
finalement je crois que je préfère les vulgarisateurs auxquels je peux m'identifier, qui sont plus dans l'esprit "je vous fais découvrir/comprendre un truc que j'ai découvert/compris il y a 2 jours"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-09-2021 à 11:16:40

---------------
n°63949103
dced
Posté le 07-09-2021 à 11:29:51  profilanswer

+1
Il y en a qui se prenne trop la tête.

n°63949130
deweychat
Posté le 07-09-2021 à 11:33:45  profilanswer

Bah c'est juste que c'est vieux jeu quoi, la réal est datée, l'humour est nul, il explique finalement pas si bien que ça (quand tu compare à Science étonnantes par exemple)

Ses vidéos j'ai l'impression qu'il est plus vraiment à sa place sur Youtube quoi, ça aurait pu lui servir de tremplin pour TV ou radio mais non
Genre Max Bird qui maintenant fait C'est pas Sorcier

n°63949135
nical_73
Posté le 07-09-2021 à 11:34:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

mmmh, c'est peut être pas le bon mot, je sais pas comment le formuler, disons que je le trouve prétentieux. En mode "oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur X, je vais vous expliquer..." alors qu'à la fin, bon il est vraiment aller gratter dans des détails d'experts qui ne changent rien à la compréhension globale du truc...
finalement je crois que je préfère les vulgarisateurs auxquels je peux m'identifier, qui sont plus dans l'esprit "je vous fais découvrir/comprendre un truc que j'ai découvert/compris il y a 2 jours"

alors tu préfères regarder qui en science ?

n°63949141
POUQIE
pouqie
Posté le 07-09-2021 à 11:34:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le mec se la joue parrain de la vulga scientifique sur youtube. Il a certes pour lui d'avoir été dans les premiers et donc d'avoir pu développer beaucoup de sujet avec son style à lui mais aujourd'hui c'est pas l'offre qui manque et qui fait largement mieux que lui en terme de réalisation, de post prod.

l'image que j'en ai est plutot qu'il assume assez et que c'est pour ça qu'il arrête les vidéos. J'y vois plus une forme d'humilité qu'autre chose. Enfin jpense qu'il a pu avoir la grosse tête à un moment (compréhensible), mais jpense pas que ce soit le cas aujourd'hui. Il sait qu'il a eu son heure mais qu'il n'a plus grande valeur ajoutée, sauf en mode "parrain" comme tu dis, pas au sens de boss mais au sens de vieux père fondateur retraité et expérimenté, qui reste membre honorifique mais qui est dépassé par la jeune génération.

D'ailleurs j'ai toujours pensé que sa valeur ajoutée était plus dans le récit de l'histoire des sciences que dans la vulga en mode explication, et qu'il aurait du plus le capter/assumer

j'ai pas suivi le drama mais psyhodelik disait qu'il a masqué temporairement toutes ses vidéos pour éviter que le drama n'impacte ses vidéos (spam de report/commentaires haineux), ce qui aurait du sens

Ca me choque pas du tout qu'il défende tipee en étant actionnaire. Jveux dire, si tu deviens actionnaire d'une boite c'est un peu que tu la kiffes et donc c'est cohérent d'avoir des arguments en sa faveur. Ce serait un peu ridicule de déclarer un conflit d'intérêt jpense, on lui reprocherait encore de se croire plus influent qu'il ne l'est

---------------
salut c pouqie
n°63949216
nical_73
Posté le 07-09-2021 à 11:44:25  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah c'est juste que c'est vieux jeu quoi, la réal est datée, l'humour est nul, il explique finalement pas si bien que ça (quand tu compare à Science étonnantes par exemple)

Ses vidéos j'ai l'impression qu'il est plus vraiment à sa place sur Youtube quoi, ça aurait pu lui servir de tremplin pour TV ou radio mais non

science étonnante j'ai du mal
j'ai pasvu les dernières vidéos mais au niveau de la diction et de la voix, j'accroche pas du tout  

déli de sale gueule : /, mais je ferai un effort d'en regarder, des récentes

n°63949234
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 11:46:00  answer

[:deouss]

n°63949253
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 11:47:32  answer

louyseiz a écrit :

Son elocution, c'est sans doute ce qui m'a fait le plus decrocher de sa chaine. Bien avant la profondeur mathematique :/

Ca manque de naturel

C'est dommage parce qu'il est hyper calé :/

n°63949255
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-09-2021 à 11:47:38  profilanswer

nical_73 a écrit :

science étonnante j'ai du mal
j'ai pasvu les dernières vidéos mais au niveau de la diction et de la voix, j'accroche pas du tout  

déli de sale gueule : /, mais je ferai un effort d'en regarder, des récentes

AU BUCHER !  [:eneytihi:1]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63949339
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-09-2021 à 11:57:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Eviter de les voir signaler en masse ou receuillir trop de pouce rouge sans doute.

La couleur des pouces n'a aucune importance, c'est une réaction donc c'est bon pour l'algo YT :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63949362
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 11:59:52  answer

n°63949407
barnabe
Posté le 07-09-2021 à 12:08:31  profilanswer

Et bien je découvre ce YT drama, ou plutôt le Tipee Drama avec ce topic...et E-penser qui retire toutes ses vidéos...et bien ça chauffe là. :o

Bruce a été un pionnier dans le YT français de vulgarisation et comme pas mal ici j'aimais bien ses vidéos au début...mais depuis quelques temps je ne regardais plus trop ses vidéos. C'est dommage qu'il ait retiré ses anciennes vidéos, les meilleures selon moi...espérons que ce ne soit que temporaire.

n°63949484
teepodavig​non
Posté le 07-09-2021 à 12:19:45  profilanswer

Poogz a écrit :

La couleur des pouces n'a aucune importance, c'est une réaction donc c'est bon pour l'algo YT :o

ça en est ou l'expérience de Nathan d'ailleurs ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°63949492
Yeagermach​42
Posté le 07-09-2021 à 12:20:55  profilanswer

Bof ca marche pas avec toi deja mr oldman  :o

n°63949510
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-09-2021 à 12:24:38  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ca me choque pas du tout qu'il défende tipee en étant actionnaire. Jveux dire, si tu deviens actionnaire d'une boite c'est un peu que tu la kiffes et donc c'est cohérent d'avoir des arguments en sa faveur. Ce serait un peu ridicule de déclarer un conflit d'intérêt jpense, on lui reprocherait encore de se croire plus influent qu'il ne l'est

C'est quand même vachement différent de défendre une entreprise en tant qu'actionnaire (ce qui revient à se défendre soi-même quelque part), et défendre une entreprise en tant qu'observateur extérieur. Difficile de ne pas voir un peu de manipulation quand quelqu'un est dans le premier cas mais laisse penser qu'il est dans le second.

---------------
All words are made-up.
n°63949535
Yeagermach​42
Posté le 07-09-2021 à 12:28:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est quand même vachement différent de défendre une entreprise en tant qu'actionnaire (ce qui revient à se défendre soi-même quelque part), et défendre une entreprise en tant qu'observateur extérieur. Difficile de ne pas voir un peu de manipulation quand quelqu'un est dans le premier cas mais laisse penser qu'il est dans le second.

Ouais enfin d'un autre coté, il a jamais laissé penser qu'il était d'un coté ou d'un autre. Sa participation a Teepee, il en a jamais fait un secret et cela en etait pas un non plus. Tout le monde pouvait trouver l'info facilement.

La on invalide ses propos non sur le fond mais juste sur une forme supposée et on l'attaque sur cette forme. Ca montre bien la connerie du net et des reseaux sociaux.

n°63949589
Ivy gu
Posté le 07-09-2021 à 12:35:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ouais enfin d'un autre coté, il a jamais laissé penser qu'il était d'un coté ou d'un autre. Sa participation a Teepee, il en a jamais fait un secret et cela en etait pas un non plus. Tout le monde pouvait trouver l'info facilement.

Pour trouver l'info, il faut déjà la chercher donc avoir un soupçon. Et comme on ne va pas passer notre vie à chercher les éventuels conflits d'intérêts à chaque fois que quelqu'un prend la parole, on part du principe que les gens sont honnêtes et qu'ils vont les déclarer d'eux même pour faire gagner du temps à tout le monde.  
Après libre à eux de ne pas le faire, mais ça me paraît logique de se faire taxer de mauvaise foi, dans ce cas.

---------------
All words are made-up.
n°63949648
Yeagermach​42
Posté le 07-09-2021 à 12:43:47  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Pour trouver l'info, il faut déjà la chercher donc avoir un soupçon. Et comme on ne va pas passer notre vie à chercher les éventuels conflits d'intérêts à chaque fois que quelqu'un prend la parole, on part du principe que les gens sont honnêtes et qu'ils vont les déclarer d'eux même pour faire gagner du temps à tout le monde.  
Après libre à eux de ne pas le faire, mais ça me paraît logique de se faire taxer de mauvaise foi, dans ce cas.

Parce qu'il a 1% de teepee et qu'il ose dire que leur position est logique ... Et cela justifie le bashing qu'il se prend dans la tronche.

Qu'ils attaquent sur ces propos si ils sont pas d'accord avec, pas sur un supposé conflit d'intérêt. Surtout que voila la gueule du conflit d'intérêt.

n°63949665
Ivy gu
Posté le 07-09-2021 à 12:46:13  profilanswer

Bah oui je pense que le conflit d'intérêt non déclaré n'est pas le problème central, c'est juste un élément de plus en sa défaveur.

Message édité par Ivy gu le 07-09-2021 à 12:46:25

---------------
All words are made-up.
n°63949688
PetitJean
peau pis
Posté le 07-09-2021 à 12:49:52  profilanswer

ben voyons [:euphorbe]  
et "Josy36" qui en mai 2021 écrit que son patron la harcèle et qui grâce à monsieur Oldman aura son message modifié avec son nom/prénom, Josy se fera un plaisir de t'envoyer une copie de sa lettre de licenciement [:founenational:8]

---------------
oui
n°63949718
POUQIE
pouqie
Posté le 07-09-2021 à 12:53:37  profilanswer

disons que jpars a priori du principe que c'est parcequ'il est "défenseur" de tipee qu'il a choisi d'en devenir actionnaire plutot que l'inverse

après oui c'est toujours bien de prendre avec des pincettes dans ces cas mais bon voila quoi

---------------
salut c pouqie
n°63949727
PetitJean
peau pis
Posté le 07-09-2021 à 12:55:15  profilanswer

POUQIE a écrit :

disons que jpars a priori du principe que c'est parcequ'il est "défenseur" de tipee qu'il a choisi d'en devenir actionnaire plutot que l'inverse

C'est ce qu'il semblait dire dans son dernier direct touitche [:copepresident:3]

---------------
oui
n°63949749
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-09-2021 à 12:58:31  profilanswer

deweychat a écrit :

Expérience sans suite...

Citation :

France 4 : la science s'amuse
Alex Goude lance ce soir sur France 4 « Scientastik », une émission rythmée et drôle.

Pour parler aux 11-25 ans, la chaîne a également recruté Bruce Benamran, Marion Seclin et Dycosh, trois youtubeurs qui présentent chacun une chronique vidéo.

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 264668.php

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63949849
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 13:12:54  answer

il me semble que quand ils parlent de lever l'anonymité, c'est pas avoir les noms en clair sur les RS, forums,...

c'est que l'identification du pseudo puisse se faire rapidement via une inscription avec son nom, donc la plateforme peut transmettre rapidement l'identité aux autorités si besoin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2021 à 13:13:04
n°63949862
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-09-2021 à 13:14:06  profilanswer

Chose qui existe déjà à travers l'ip.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63949878
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-09-2021 à 13:16:38  profilanswer

pas vraiment, vpn bien sur, et on partage son ip de plus en plus

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63950348
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2021 à 14:03:34  profilanswer

Alors bon vulgarisateur je dirais non. C'est un pionnier. Il a lancé le mouvement de la vulga sur le net. C'est un père fondateur et il mérite qu'on salue son travail.
Cependant il a vite atteint ses limites liées à la légèreté de son background et de sa méthode quand des mecs plus pointus sont apparus.
Si je voulais le troller je dirais que c'est un peu le Artistote de la vulgarisation.

Après sur le coté personnage il a aussi confondu sa fame avec sa légitimité à s'exprimer sur tous les sujets (notamment politique et sociologique).
Ton péremptoire, aggressif et hautain. Comme si son avis avait plus d'importance qu'une brève PMU.

Son "drama" avec Monsieur Phi est le parfait exemple de ces 2 aspects. Légèreté de son expertise et déni lors d'un recadrage en mode "mais c'est pour le LOL, mec t'es chiant !".
Dirty Biology a également ajouté sa pierre à l'édifice il me semble.

Le mec se pose en paragon de la sience mais est incapable de se remettre en question et de faire amende honorable.

burn2 a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus grave, qu'une vidéo comme ça ait besoin d'exister, ou que les gens n'aient pas suffisamment de présence d'esprit pour ne pas comprendre tout seul de base?
Toute sa vidéo se résume à plus la proportion de vacciné augmente, plus la proportion de vacciné à l’hôpital augmente. Mon dieu que c'est dur à comprendre...

Tu te trompes. Les stats sont des choses très contre intuitives et on a des tas de biais cognitifs qui font qu'on se trompe très fréquemment quand on doit résoudre des problèmes statistiques.
Connaitre la théorie et l'appliquer sont 2 choses radicalement différentes. Ce n'est pas si évident que ca. Il y a des études qui montrent que même des universitaires avec un background scientifique se trompent assez massivement sur ce genre de problème. Notre cerveau est mal gaulé pour résoudre ce genre de problème.

Je conseille la "Démocratie des crédules" qui aborde ces thématique.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 07-09-2021 à 14:08:55

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63950434
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-09-2021 à 14:12:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors bon vulgarisateur je dirais non. C'est un pionnier. Il a lancé le mouvement de la vulga sur le net. C'est un père fondateur et il mérite qu'on salue son travail.
C

[:vave:3]  
Sans même chercher bien loin Mickaël Launay, Science Étonnante, Dr Nozman était la au moins 2 ans avant, sans parler des américains...

E-penser il commence en 2013 justement quand la vulgarisation explose, il a surfé une vague initié par bien d'autre sans rien n'y apporter autre que soin arrogance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)