Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°52128407
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2018 à 23:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà voilà, 5 rangs 1/2 de détricotés... Ce fut chiant :o
Particulièrement les diminutions qui sont parfois pas faciles à chopper...
 
Verdict : je ne sais pas comment, mais j'ai en fait oublié de tricoter une maille :??:
Donc problème résolu rapidement une fois arrivé au trou. Je retricoterai tout ça demain :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 23:15:12  profilanswer
 

n°52129067
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-01-2018 à 06:23:36  profilanswer
 

Bien  :o
 
Hier soir j'ai " dequilté " un plaid d'1m50/2, le quilt machine en diagonale que j'ai tenté bah ça me plaisait pas, retour au quiltage à la main  :o


Message édité par fegafomatos le 16-01-2018 à 06:25:17

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52133589
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-01-2018 à 14:01:00  profilanswer
 

hier soir, j'étais sur le point de finir enfin le sweat commencé en octobre [:bakk21]  
Mais mon zip est trop court :cry:  
J'ai failli me dire que tant pis, on zipperait pas jusqu'en haut, mais je me suis pas fait chier à découdre le surjet blanc sur fond noir visible tout le long de la capuche pour me retrouver tous les matins à zipper un zip qui va pas jusqu'en haut  [:dominique webb]
 
Et ce midi je viens d'oublier d'aller en acheter un [:bakk39]  
 
Comme je m'auto-saoule [:massys]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52133700
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2018 à 14:08:17  profilanswer
 

Non mais un zip ça s'achète sur A Little Mercerie Etsy studio, en magasin tu vas payer ça la peau du cul, folle ! En plus, du coup tu le recevras chez toi, tranquillou.  [:iorhael:1]

n°52133761
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-01-2018 à 14:12:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'ai un pull pas fini en top-down, c'est vraiment pas difficile à faire :jap:
Si tu n'as pas de ramasse-maille, une aiguille à laine et du fil suffisent à maintenir les manches en attente :)
Et au fait, pourquoi spécifiquement des aiguilles DP ? Les circulaires sont plus confortables pour ce genre de travaux, tu préfères le côtés old-school ?

 

Pour ton pull, tu as fait des calculs avant de démarrer ou bien tu y es allée #yolo ?

 

Je n'avais pas vu ta question : j'ai essayé les deux dans ma jeunesse et l'aiguille câble je trouve ça vraiment trop bizarre, l'impression d'un truc sans fin, de pas avancer, je sais pas, je trouve ça vraiment zarbi et j'ai du mal à rentrer ça dans ma façon de comprendre le tricot. Et puis je me souviens des bouquins où j'ai appris, avec ces schémas de pull irlandais pleins d'aiguilles :D Et oui j'aime le côté old school, me mettre à la place des gens et me demander comment c'était de tricoter des chaussettes en 1810, c'est disruptif et décadrant [:yantzy:5]

 

Par contre c'est clair qu'il y a des moments de stress et un usage immodéré du bout de bouchon dès que tu poses ton tricot.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-01-2018 à 14:13:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52133776
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-01-2018 à 14:14:22  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Non mais un zip ça s'achète sur A Little Mercerie Etsy studio, en magasin tu vas payer ça la peau du cul, folle ! En plus, du coup tu le recevras chez toi, tranquillou.  [:iorhael:1]


En combien de temps ? [:klemton]  
Parce que du coup tu comprends bien que c'est l'urgence absolue, j'envisage d'aller à Mondial Tissu demain matin à 20mn de chez moi juste pour ça :D
 
Edit : ah mais non, demain matin j'ai rdv chez le dentiste à 10mn d'un autre magasin où j'ai jamais le temps d'aller [:lapanne:1]  
 
Bon, sinon, je suis quand même preneuse de l'url de ton marchand favori pour faire du stock :D
Ça se raccourci aussi facilement que les autres, les zip séparables ?

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 16-01-2018 à 14:15:30

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52133804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2018 à 14:16:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Pour ton pull, tu as fait des calculs avant de démarrer ou bien tu y es allée #yolo ?

 

Je n'avais pas vu ta question : j'ai essayé les deux dans ma jeunesse et l'aiguille câble je trouve ça vraiment trop bizarre, l'impression d'un truc sans fin, de pas avancer, je sais pas, je trouve ça vraiment zarbi et j'ai du mal à rentrer ça dans ma façon de comprendre le tricot. Et puis je me souviens des bouquins où j'ai appris, avec ces schémas de pull irlandais pleins d'aiguilles :D Et oui j'aime le côté old school, me mettre à la place des gens et me demander comment c'était de tricoter des chaussettes en 1810, c'est disruptif et décadrant [:yantzy:5]

 

Par contre c'est clair qu'il y a des moments de stress et un usage immodéré du bout de bouchon dès que tu poses ton tricot.


J'avais suivi un modèle (il grande favorito sur ravelry).
Te connaissant je me doutais bien que les doubles pointes c'était pour la reconstitution histo :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52133965
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2018 à 14:26:54  profilanswer
 

wildmary a écrit :


En combien de temps ? [:klemton]  
Parce que du coup tu comprends bien que c'est l'urgence absolue, j'envisage d'aller à Mondial Tissu demain matin à 20mn de chez moi juste pour ça :D
 
Edit : ah mais non, demain matin j'ai rdv chez le dentiste à 10mn d'un autre magasin où j'ai jamais le temps d'aller [:lapanne:1]  
 
Bon, sinon, je suis quand même preneuse de l'url de ton marchand favori pour faire du stock :D
Ça se raccourci aussi facilement que les autres, les zip séparables ?


 
Je prends toujours chez Zipit, en gros, une fois par an, mais pour un besoin ponctuel je commande à un marchand français. Par contre, j'ai pas de nom précis sous la main, j'ai pas commandé depuis la disparition d'ALM... Faut fouiller, et c'est assez chiant parce que dans "non séparable", y'a "séparable" et c'est pas un critère de filtre...  :sweat: Ça coûte entre 1 et 15€, quoi. :o Celle-là a l'air pas mal.  
 
Pour les raccourcir, bah moi je mets le bas en bas et pour le haut c'est retourné dans la couture, donc je m'en fous un peu de la taille (tant que c'est au moins la taille dont j'ai besoin :o ).

n°52134122
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-01-2018 à 14:36:40  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Je prends toujours chez Zipit, en gros, une fois par an, mais pour un besoin ponctuel je commande à un marchand français. Par contre, j'ai pas de nom précis sous la main, j'ai pas commandé depuis la disparition d'ALM... Faut fouiller, et c'est assez chiant parce que dans "non séparable", y'a "séparable" et c'est pas un critère de filtre...  :sweat: Ça coûte entre 1 et 15€, quoi. :o Celle-là a l'air pas mal.  
 
Pour les raccourcir, bah moi je mets le bas en bas et pour le haut c'est retourné dans la couture, donc je m'en fous un peu de la taille (tant que c'est au moins la taille dont j'ai besoin :o ).


Merci :)
 
Tu n'es pas gênée par les dents en trop quand tu fais ça ? [:klemton]  
 
Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi dimanche, encore : pétage d'aiguille double... dans du molleton :D Même pas en tapant une autre aiguille :D
Mais à l'aiguille double ma machine a vraiment du mal, les fils passent au même endroit donc se gênent et bloquent, ils n'avancent pas bien, j'ai eu beau descendre la tension je pense que ça a bloqué à un moment et tiré sur l'aiguille :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52134259
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2018 à 14:45:25  profilanswer
 

Bah après je coupe pour ne laisser que 2cm de rab environ, mais non, les quelques dents qui dépassent dans la couture du milieu devant (ou plutôt de l'encolure devant, en fait) ne gênent pas. paraît qu'on peut toujours les enlever à la pince..
 
L'aiguille double me fait souvent chier, j'utilise un bête zig-zag maintenant, la plupart du temps... Après de temps je démêle les fils, pour éviter que ça s'entortille (sauf que perso, quand ça s'entortille c'est le fil qui casse avant l'aiguille :o ).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 14:45:25  profilanswer
 

n°52135230
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 15:53:22  profilanswer
 

Apparemment mon bon d'achat chez Phildar est valable pendant les soldes. Avec tout ce qu'ils ont à -30 et -50%.. j'ai de quoi me faire un stock pour quelques saisons :lol:

n°52135274
Solera
Posté le 16-01-2018 à 15:56:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Apparemment mon bon d'achat chez Phildar est valable pendant les soldes. Avec tout ce qu'ils ont à -30 et -50%.. j'ai de quoi me faire un stock pour quelques saisons :lol:


 
D'ailleurs t'en es où du snood et de la couverture? On veut un update!

n°52135330
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-01-2018 à 15:59:53  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Bah après je coupe pour ne laisser que 2cm de rab environ, mais non, les quelques dents qui dépassent dans la couture du milieu devant (ou plutôt de l'encolure devant, en fait) ne gênent pas. paraît qu'on peut toujours les enlever à la pince..
 
L'aiguille double me fait souvent chier, j'utilise un bête zig-zag maintenant, la plupart du temps... Après de temps je démêle les fils, pour éviter que ça s'entortille (sauf que perso, quand ça s'entortille c'est le fil qui casse avant l'aiguille :o ).


Là c'était pour faire des surpiqûres, j'ai voulu tester de tout surpiquer joliment à l'aiguille double... C'est long :o
J'ai pété une 1ère aiguille et tenté de continuer en faisant 2 piqûres parallèles... lol :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52135378
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 16:03:17  profilanswer
 

[:autruche]

 

Si j'ai fait 3/4 rangs de snood depuis Noël, c'est tout :/ donc il reste encore quelques heures de travail avant de le finir... donc couverture pas commencée

 

Mon bon d'achat est valable jusqu'au 1er juillet et je serai occupée :o pendant les prochaines soldes donc faudrait que je le liquide maintenant. Je me suis dit un catalogue layette, de la laine qui va bien et pourquoi pas des aiguilles que j'ai pas.. mais leur layette, c'est de l'acrylique.. et leurs modèles, que du point mousse chiant à mourir. Donc finalement ptet enfin essayer de me faire une couverture pour moi

n°52135412
Solera
Posté le 16-01-2018 à 16:05:30  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

[:autruche]  
 
Si j'ai fait 3/4 rangs de snood depuis Noël, c'est tout :/ donc il reste encore quelques heures de travail avant de le finir... donc couverture pas commencée  
 
Mon bon d'achat est valable jusqu'au 1er juillet et je serai occupée :o pendant les prochaines soldes donc faudrait que je le liquide maintenant. Je me suis dit un catalogue layette, de la laine qui va bien et pourquoi pas des aiguilles que j'ai pas.. mais leur layette, c'est de l'acrylique.. et leurs modèles, que du point mousse chiant à mourir. Donc finalement ptet enfin essayer de me faire une couverture pour moi


 
moi j'avais commencé pas mal de trucs pendant la grossesse (ma premiere), qui ne sont toujours pas finis ...
Ca sera peut-etre pour les enfants de mes enfants!  :o  
 
Et une couverture taille adulte, t'es motivée dis donc!

n°52135495
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 16:10:07  profilanswer
 

Si je le fais ce sera avec de la grosse laine, que ça aille (relativement) vite :D Quitte à ce qu'elle soit doublée (c'est soit cher soit pas doux la grosse laine..)

n°52135500
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 16:10:26  profilanswer
 

Je viens de me souvenir que je me suis jamais lancée à cause des greffiers :sarcastic:

n°52135555
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-01-2018 à 16:14:08  profilanswer
 

Tiens, des trucs intéressant dans ce fil de discussion, j'ai exactement le soucis qu'elle décrit : le fil qui a du mal à passer là où il y a les plaques/la fente/par là [:klemton]
https://www.threadandneedles.fr/gro [...] qui-casse/
Moi qui ai depuis longtemps des problèmes de tension, la 1ère réponse m'interpelle particulièrement [:canaille]  
 
Justement j'ai découvert un magasin Singer dans le bled d'à côté, elle fait les révisions gratuites en 15mn sans rendez-vous, je compte y passer un de ces jours, je lui en parlerai !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52136184
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 16:57:22  profilanswer
 

Tiens par exemple, une couverture comme ça
 
https://www.phildar.fr/phproduct/2016/10/25/39693_0061_FPPD2.jpg
 
Ca pourrait rendre bien. Si ya pas un chat qui la ruine en 2h chrono...

n°52137321
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-01-2018 à 18:40:45  profilanswer
 

C'est une couverture ce truc  :heink:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52137488
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2018 à 18:58:07  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Tiens, des trucs intéressant dans ce fil de discussion, j'ai exactement le soucis qu'elle décrit : le fil qui a du mal à passer là où il y a les plaques/la fente/par là [:klemton]
https://www.threadandneedles.fr/gro [...] qui-casse/
Moi qui ai depuis longtemps des problèmes de tension, la 1ère réponse m'interpelle particulièrement [:canaille]  
 
Justement j'ai découvert un magasin Singer dans le bled d'à côté, elle fait les révisions gratuites en 15mn sans rendez-vous, je compte y passer un de ces jours, je lui en parlerai !


 
J'ai eu ce genre de problème (tension qui ne changeait pas, sauf que pour moi elle était insuffisante) et en effet c'était le disque de tension interne qui était grippé.

n°52138004
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 19:45:01  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

C'est une couverture ce truc :heink:


Non, c'est une écharpe :D mais le point et la laine quoi

n°52138653
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-01-2018 à 20:57:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Non, c'est une écharpe :D mais le point et la laine quoi


 
C'est teicoté avec les doigts ou la main ce genre de chose non  :heink:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52138773
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 21:09:28  profilanswer
 

Ya moyen :D La laine se tricote officiellement en 12 mais pour le rendu de ce modèle c'est peut-être bien aux doigts oui

n°52138829
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-01-2018 à 21:12:41  profilanswer
 

Je ne sais pas si ce sera chaud pour une couverure [:klemton]  
 
Et ça risque d'etre   , Je ne sais pas comment dire, mou, avec les fils facilement " tirables" , enfin pour jne couverture je ne sens pas ce point tres lâche  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52138938
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-01-2018 à 21:19:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'avais suivi un modèle (il grande favorito sur ravelry).
Te connaissant je me doutais bien que les doubles pointes c'était pour la reconstitution histo :D

 

Je me tâte à le faire de manière vraiment empirique, tout simple en jersey, mais je me dis que ce genre de modèle pourrait être enrichi par un petit motif vertical ou quelque chose comme ça, j'attends de voir si une idée lumineuse me vient.

 

Je viens de me rappeler que j'ai des tonnes de fil de laine super fin aussi, ça me donne envie d'essayer de faire des chaussettes mais je me disperse déjà assez comme ça [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-01-2018 à 21:20:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52139440
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-01-2018 à 21:53:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je me tâte à le faire de manière vraiment empirique, tout simple en jersey, mais je me dis que ce genre de modèle pourrait être enrichi par un petit motif vertical ou quelque chose comme ça, j'attends de voir si une idée lumineuse me vient.  
 
Je viens de me rappeler que j'ai des tonnes de fil de laine super fin aussi, ça me donne envie d'essayer de faire des chaussettes mais je me disperse déjà assez comme ça [:tinostar]


 
J'ai tricoté tout un pull irlandais sans couture avec des aiguilles doubles pointes  :D  
C'etait y'a longtemps, mais ça n'avait pas ete tres compliqué à faire dans les souvenirs  :o  
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52139940
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-01-2018 à 22:30:13  profilanswer
 

Les pulls irlandais à torsades, genre t'avais pas assez d'aiguilles ? :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52140554
Hypothese
Posté le 16-01-2018 à 23:12:55  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Je ne sais pas si ce sera chaud pour une couverure [:klemton]

 

Et ça risque d'etre , Je ne sais pas comment dire, mou, avec les fils facilement " tirables" , enfin pour jne couverture je ne sens pas ce point tres lâche :o


C'est vrai :jap:
Le côté chaud c'est pas bien grave puisque je voulais la doubler, mais c'est vrai que le point risque d'être tout sauf pratique

n°52141247
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2018 à 00:20:39  profilanswer
 

Quand vous suivez un patron qui se fait en rond, vous suivez les instructions pour avoir les points à l'intérieur du rond ou à l'extérieur ? :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52141585
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 17-01-2018 à 06:40:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les pulls irlandais à torsades, genre t'avais pas assez d'aiguilles ? :D


 
Ça en rajoute juste une toute pitite pitite  :whistle:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52141587
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 17-01-2018 à 06:42:26  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Quand vous suivez un patron qui se fait en rond, vous suivez les instructions pour avoir les points à l'intérieur du rond ou à l'extérieur ? :gratgrat:


 
Exterieur, je tricote que des rangs " endroits" donc si point genre irlandais faut reflechir un chouille au nombre de rangs entre chaque bidouillage mais c'est facile, une fois que tu connais la rotation c'est toujours pareil comme sur un tricot droit  [:steeve_mac_queen]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52141590
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 17-01-2018 à 06:44:04  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est vrai :jap:  
Le côté chaud c'est pas bien grave puisque je voulais la doubler, mais c'est vrai que le point risque d'être tout sauf pratique


 
Han doubler ce genre de tricot  :love:  
 
Vas y fais nous ça et montre ce que ça donne  :o  
 
C'est bon pour un snod ce genre de mailles informes, pas pour autre chose amha  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52142901
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2018 à 10:13:17  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

 

Exterieur, je tricote que des rangs " endroits" donc si point genre irlandais faut reflechir un chouille au nombre de rangs entre chaque bidouillage mais c'est facile, une fois que tu connais la rotation c'est toujours pareil comme sur un tricot droit [:steeve_mac_queen]


J'ai fait l'inverse sur mon bonnet [:joce]
Mais bon, il suffit de retourner la pièce pour résoudre le "problème" :D

 

D'ailleurs, en parlait de mon bonnet, pour la fin, ils disent d'atteindre 6 mailles restante pour de les "coudre" avec le bout de laine coupé, de serrer puis de rentrer les bouts.
Ça veut dire qu'il faut passer le fil simplement dans les mailles et tirer sans faire de "cast-off" (je ne connais pas le terme français :o ) ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 17-01-2018 à 11:36:01

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52143325
Solera
Posté le 17-01-2018 à 10:43:13  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

[:autruche]  
 
Si j'ai fait 3/4 rangs de snood depuis Noël, c'est tout :/ donc il reste encore quelques heures de travail avant de le finir... donc couverture pas commencée  
 
Mon bon d'achat est valable jusqu'au 1er juillet et je serai occupée :o pendant les prochaines soldes donc faudrait que je le liquide maintenant. Je me suis dit un catalogue layette, de la laine qui va bien et pourquoi pas des aiguilles que j'ai pas.. mais leur layette, c'est de l'acrylique.. et leurs modèles, que du point mousse chiant à mourir. Donc finalement ptet enfin essayer de me faire une couverture pour moi


 
Sinon pour mon loulou j avais fait un petit gilet en coton, modèle de chez Phildar, simple à faire et mignon, je m auto-quote :
 

Solera a écrit :

Bonjour,
 
Pas des masses de temps pour tricoter mais je viens enfin de finir un petit gilet pour mon loulou (en 3 mois), il ne le mettra pas lgtps vu que cela a trainé pendant des mois!
Hyper simple en coton mais en micro taille ca fait beaucoup de morceaux et de fils à rentrer à la fin!
 
http://reho.st/preview/self/477aa1 [...] e94c76.jpg
 
Détails sur la manche :
 
http://reho.st/preview/self/49a871 [...] e3baf0.jpg


 
J'avais deja fait une autre version de ce gilet avec + de troutrous, pour une fille, là je les ai enlevés pour que cela fasse moins fifille justement.  
 
 

n°52143334
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2018 à 10:43:54  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'ai fait l'inverse sur mon bonnet [:joce]
Mais bon, il suffit de retourner la pièce pour résoudre le "problème" :D

 

D'ailleurs, en parlait de mon bonnet, pour la fin, ils disent d'atteindre 6 mailles restante pour de les "coudre" avec le bout de laine coupé, de serrer puis de rentrer les bouts.
Ça veut dire qu'il faut passer le fil simplement dans les mais et tirer sans faire de "cast-off" (je ne connais pas le terme français :o ) ? :??:


C'est ça :jap:
(On dit rabattre en français).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52144230
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 17-01-2018 à 11:37:26  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'ai fait l'inverse sur mon bonnet [:joce]
Mais bon, il suffit de retourner la pièce pour résoudre le "problème" :D
 
D'ailleurs, en parlait de mon bonnet, pour la fin, ils disent d'atteindre 6 mailles restante pour de les "coudre" avec le bout de laine coupé, de serrer puis de rentrer les bouts.
Ça veut dire qu'il faut passer le fil simplement dans les mais et tirer sans faire de "cast-off" (je ne connais pas le terme français :o ) ? :??:


 
oui, tu passes un fil dans les mailles, tu tires pour fermer le trou tu fais un noeud  et tu rentres les deux bouts de fils  :o  
 
après pompon  [:steeve_mac_queen]  
 
et faire le dessin dehors ça permet de mieux voir les conneries surtout sur de l'irlandais  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°52144249
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2018 à 11:38:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est ça :jap:
(On dit rabattre en français).


:jap:
Et il y a un sens à respecter ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52144280
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 17-01-2018 à 11:39:49  profilanswer
 

j'ai acheté trente kilos de vieux trucs en crochet. réellement trente. je suis à la fois extrêmement contente et un peu effarée de ma connerie.

n°52144305
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2018 à 11:40:44  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

 

oui, tu passes un fil dans les mailles, tu tires pour fermer le trou tu fais un noeud et tu rentres les deux bouts de fils :o

 

après pompon [:steeve_mac_queen]

 

et faire le dessin dehors ça permet de mieux voir les conneries surtout sur de l'irlandais :o

:jap: aussi
Mais je noue quoi et quoi ? :??:
Bon, je visualiserai mieux tout ça quand j'y serai je pense...

 

Non, pas de pompon :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52144307
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2018 à 11:40:50  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


:jap:
Et il y a un sens à respecter ?


Pas spécialement, c'est le même principe que les sacs poubelles avec lien coulissant :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR