Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°51805371
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-12-2017 à 14:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lourspd a écrit :


 
merci beaucoup!!!  [:draculax]  [:draculax]  [:draculax]  
 
bon du coup je vais faire un costume de papillon steampunk maintenant. et merci pour les dread, je trouve que ça rend bien moi aussi! j'attends d'avoir les tifs un peu plus longs et je me ferai un énorme chignon rose fluo  :o  


 
Owiii  :love: j'en parlais justement avec Chéri que ça serait pas mal pour faire des dread en postiche  :D .
Promets-moi de poster une photo de ton chignon quand tu le feras  [:cerveau abde]


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 14:25:54  profilanswer
 

n°51814116
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-12-2017 à 11:06:13  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


 
Owiii  :love: j'en parlais justement avec Chéri que ça serait pas mal pour faire des dread en postiche  :D .
Promets-moi de poster une photo de ton chignon quand tu le feras  [:cerveau abde]


 
avec plaisir  :D  :D  :D  
 
pour te faire voir, j'ai fait ça en couleurs plus classiques, y'en a quatre vingt grammes, ça fait déjà un beau volume. pour le chignon rose j'étais déjà sur six cents grammes au moins, mais je m'en fous   [:joannathegoanna]  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/11876620171212093915.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/pics/12695720171212094023.jpg

n°51815115
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 12:31:20  profilanswer
 

:love: Merci !  :love:  :love:  
 
C'est la couleur de cheveux de Chéri, oh pinaise, on dirait des vrais même en couleur claire comme ça !
 
La qualitance, rien ne remplace la qualitance. :lol:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51815376
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-12-2017 à 13:05:30  profilanswer
 

merci moussetpampre!!!  :D

n°51817215
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 15:34:25  profilanswer
 

Je t'en prie, grâce à toi j'ai découvert une laine dont on pourra utiliser le moindre reste  :D  
 
En plus, je suis souvent à la recherche de coiffures rapides mais jolies à faire sans se fatiguer sur mes cheveux crépus et les postiches à dreads ne sont pas donnés en version "couleur naturelle" et les dreads sont pas assez longues  :D  
 
Bon ben sur la liste des fils qu'il me faut. Faut vraiment que je joue au loto si je veux acheter ne serait-ce qu'un tiers de tous les fils qui me font envie et embaucher le personnel qu'il faudra pour réaliser les projets associés  [:sophiste:3]


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51817874
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 12-12-2017 à 16:25:48  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

merci moussetpampre!!!  :D


 
tu devrais bosser sur de l'art textile  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51819094
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-12-2017 à 18:35:16  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :


 
tu devrais bosser sur de l'art textile  :love:


 
ça me touche que tu dises ça, vu ton talent et ton savoir.  [:cerveau love]  

n°51819692
_amandine_
Posté le 12-12-2017 à 19:41:51  profilanswer
 

Prête pour un nouveau projet  [:drow]  
 
https://i.imgur.com/lCopu7c.jpg
 
Ma première fois sur toile noire  [:befree]  
 
C'est le PHD d'E. Congdon.

n°51820022
Adiht
Posté le 12-12-2017 à 20:22:09  profilanswer
 

Yeah \o/
Je te conseille d'avoir une feuille blanche pour faire contraste :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51822302
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 00:27:47  profilanswer
 

Je vais commencer à arriver sur la fin de ma 1ère pelote pour l'écharpe :bounce:
A votre avis, il faut que je prévois de faire combien de rang mélangés avec la seconde pelote ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 00:27:47  profilanswer
 

n°51822800
_amandine_
Posté le 13-12-2017 à 07:45:26  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Yeah \o/
Je te conseille d'avoir une feuille blanche pour faire contraste :D


 
Carrément ! J'ai commencé hier soir et rapidement, je me suis mise au dessus d'une feuille comme tu dis :D

n°51822913
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-12-2017 à 08:12:55  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je vais commencer à arriver sur la fin de ma 1ère pelote pour l'écharpe :bounce:
A votre avis, il faut que je prévois de faire combien de rang mélangés avec la seconde pelote ? :??:


 
en général je fais ça sur 4/5 aller retour de chaque soit 16/20 rangs  :)


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51823306
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 09:15:30  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

 

en général je fais ça sur 4/5 aller retour de chaque soit 16/20 rangs :)


Après j'hésite à le faire en fait car avec la méthode pour faire suivre les deux fils sans les couper, ça a l'air de faire quand même un truc pas super nickel et il n'y a pas de mauvais côté sur une écharpe... :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51823933
Hypothese
Posté le 13-12-2017 à 10:03:44  profilanswer
 

Jamais fait comme ça moi, pour une écharpe je change en fin de rang et voilà

n°51823951
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 10:05:43  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Jamais fait comme ça moi, pour une écharpe je change en fin de rang et voilà


Même avec une laine comme la Même Rios qui risque de faire une démarcation... marquée ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51823973
Hypothese
Posté le 13-12-2017 à 10:07:51  profilanswer
 

Ha oui pardon j'avions oublié ce détail. Mais tu alternes, tu tricotes pas avec les 2, si ?

n°51824352
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-12-2017 à 10:34:48  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Jamais fait comme ça moi, pour une écharpe je change en fin de rang et voilà


 

LaPointe a écrit :


Même avec une laine comme la Même Rios qui risque de faire une démarcation... marquée ? :??:


 
sur de l'uni oui  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51824469
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 10:44:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ha oui pardon j'avions oublié ce détail. Mais tu alternes, tu tricotes pas avec les 2, si ?


Non, l'idée serait de faire ça : https://youtu.be/fgB9iaMWvX0
Mais j'ai peur que ça fasse un bord pas très clean au final.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51825472
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-12-2017 à 12:00:50  profilanswer
 

:hello:  
 

fegafomatos a écrit :


tu devrais bosser sur de l'art textile  :love:


Vrai! D'ailleurs Mr et moi pensions que tu étais costumière pour une troupe de comédiens  :D , que tu "jouais" et faisais les costumes.
 

_amandine_ a écrit :

Prête pour un nouveau projet  [:drow]  
https://i.imgur.com/lCopu7c.jpg
Ma première fois sur toile noire  [:befree]  
C'est le PHD d'E. Congdon.


 :love: ça donne envie, j'adore les broderies sur fond noir, on avait une tenture comme ça qui venait de la Martinique  :love:  
 

Adiht a écrit :

Yeah \o/
Je te conseille d'avoir une feuille blanche pour faire contraste :D


Je prends note, broder sur du tissu noir c'est mon plan B si je ne peux pas tricoter mon fil à broder (couleurs hyper vives).  :D  
 

LaPointe a écrit :

Je vais commencer à arriver sur la fin de ma 1ère pelote pour l'écharpe :bounce:
A votre avis, il faut que je prévois de faire combien de rang mélangés avec la seconde pelote ? :??:


Ben, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire plusieurs ranges mélangés alors que tu ne tricotes qu'une couleur :??:  
Si c'est juste pour "sécuriser" le raccord entre deux pelotes, tu prends le fil de l'ancienne et le fil de la nouvelle et tu tricotes 4/5 mailles avec les deux fils. Ca te fait une maille avec deux boucles et au rang d'après tu prendras soin de piquer à chaque fois dans les 2 boucles pour revenir à la normale =1maille=1 boucle.  
 
News du pull:
J'ai attaqué l'autre partie du dos, je commence à me dire que je serais peut-être juste en fil mais je m'accroche, si ça se trouve je m'angoisse encore pour rien.
T'façons j'ai hâte de finir il me faut des moufles et je veux m'essayer aux torsades  :D  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51825939
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-12-2017 à 12:55:40  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Non, l'idée serait de faire ça : https://youtu.be/fgB9iaMWvX0
Mais j'ai peur que ça fasse un bord pas très clean au final.


 
Sur deux rangs de haut ça ne se voit pas normalement. Je fais juste un croisement et roule  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51825973
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 12:59:20  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Ben, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire plusieurs ranges mélangés alors que tu ne tricotes qu'une couleur :??:
Si c'est juste pour "sécuriser" le raccord entre deux pelotes, tu prends le fil de l'ancienne et le fil de la nouvelle et tu tricotes 4/5 mailles avec les deux fils. Ca te fait une maille avec deux boucles et au rang d'après tu prendras soin de piquer à chaque fois dans les 2 boucles pour revenir à la normale =1maille=1 boucle.


Parce que j'utilise une laine teinte à la main, et chaque pelote peut avoir une différence de couleur assez marquée :)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51826094
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-12-2017 à 13:11:57  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Parce que j'utilise une laine teinte à la main, et chaque pelote peut avoir une différence de couleur assez marquée :)


 
en fait en tricotant "dans ma tête" pour visualiser, je croise la laine ( comme dans la vidéo) je tricote une maille, je décroise la laine et je poursuis le tricot sur le reste du rang.  avec une laine de la même couleur tu ne le verras pas sur la lisière si tu fais gaffe à la tension du fil qui remonte, pas trop tirer pour pas plisser et pas trop lache pour pas faire une boucle moche   [:sanozuke]  


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51826580
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-12-2017 à 13:55:52  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Parce que j'utilise une laine teinte à la main, et chaque pelote peut avoir une différence de couleur assez marquée :)


Ahhhhhhhhhh !
 
Du coup, c'est comme un "bain" différent !  
 "Pour éviter le passage brutal d'une nuance à l'autre, tricoter avant la fin d'une pelote et avant d'entamer l'autre, un rang dans la première nuance, un rang dans la deuxième nuance et ainsi de suite, cela sur une dizaine de rangs. Les tons alternés se fondent doucement. "
 
http://malleauxmailles.canalblog.c [...] 44150.html C'est la source, une liste d'astuces pour éviter les problèmes courants  :D  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51826795
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2017 à 14:13:28  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

 

en fait en tricotant "dans ma tête" pour visualiser, je croise la laine ( comme dans la vidéo) je tricote une maille, je décroise la laine et je poursuis le tricot sur le reste du rang. avec une laine de la même couleur tu ne le verras pas sur la lisière si tu fais gaffe à la tension du fil qui remonte, pas trop tirer pour pas plisser et pas trop lache pour pas faire une boucle moche [:sanozuke]


:jap:
Il va falloir que je fasse gaffe à la longueur de fil que représente un rang.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 13-12-2017 à 14:14:22

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51827326
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-12-2017 à 14:53:43  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Vrai! D'ailleurs Mr et moi pensions que tu étais costumière pour une troupe de comédiens  :D , que tu "jouais" et faisais les costumes.
 


 
 [:lergo:3]  je suis touchée

n°51827641
Hypothese
Posté le 13-12-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


:jap:
Il va falloir que je fasse gaffe à la longueur de fil que représente un rang.


2/3 fois la longueur du rang me semble

n°51827655
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-12-2017 à 15:20:25  profilanswer
 

Sinon tu mesures une longueur au pif et tu mets un signe, tu fais un rang, tu regardes quelle longueur ça a pris (en faisant la différence sur la longueur restante )
 

n°51835079
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2017 à 09:29:34  profilanswer
 

Le nouveau patron de Dana [:vapeur_cochonne]  
http://www.madeeveryday.com/wp-content/uploads/2017/12/HIB-cover-600x600.jpghttp://www.madeeveryday.com/wp-content/uploads/2017/12/Illustrations-2.jpg
https://madmimi.com/p/f4425b?fe=1&p [...] 5da6839fba
 
Ça a l'air con au 1er abord, mais qu'est-ce que c'est pratique d'avoir tout le travail de mesure/dimensions/réflexion tout prémâché  :love:
Rien que pour ça c'est le genre de trucs que je ne fais jamais alors que j'aimerais bien : ça me prend le chou d'avance de passer 30mn ou 1h à calculer les dimensions, les fournitures, la poignée (ou pas de poignée) et où je la mets et quand et comment et et...  [:wildmary:2]
Ici avec 14 000 dimensions en options, en plus.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51837030
Dolores
Posté le 14-12-2017 à 11:57:31  profilanswer
 

Très cool ! Ils mettent quoi pour rigidifier ?

n°51837757
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 14-12-2017 à 13:11:11  profilanswer
 

ce genre de chose  :D  
 
http://www.mondialtissus.fr/toile- [...] blanc.html


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51837833
Dolores
Posté le 14-12-2017 à 13:17:26  profilanswer
 

Ah oui ! J’en ai déjà utilisé mais c’était pas mega rigide, j’imagine qu’il y en a des plus ou moins rigides ?

n°51837876
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 14-12-2017 à 13:21:59  profilanswer
 

j'en ai du bien rigide pour faire les sac "pomponette staÿle"  :o  


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51838249
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2017 à 13:53:57  profilanswer
 

Voilà ce qu'elle répond à quelqu'un sur Instagram :

Citation :

There's a full supply list in the pattern listing, but the bins call for Pellon 809 Decor Bond interfacing. But it also has a layer of felt inside, which is what gives is good structure and shape. The XXL bin has added structure on top of that with a heaver "drop in" interfacing.


 
Pour les trucs qui ont besoin de beaucoup de tenue c'est donc entoilage costaud + feutrine.
 
Quand j'avais fait mon sac à langer j'avais utilisé du molleton thermocollant, c'est plus épais que l'entoilage et plus rigide que le molleton, avec le temps et les manipulations (il a beaucoup plus vécu des panières qui servent à la déco) il s'est un peu affaissé mais ça tient quand même pas mal.
Et pour le fond, la vendeuse m'avait vendu un truc super rigide mais je n'ai jamais retenu le nom ni la référence, je crois qu'elle m'avait dit que ça servait pour les chapeaux notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 14-12-2017 à 13:55:29

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51838312
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-12-2017 à 13:59:38  profilanswer
 

Une sorte de bougran ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51838337
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-12-2017 à 14:02:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Et pour le fond, la vendeuse m'avait vendu un truc super rigide mais je n'ai jamais retenu le nom ni la référence, je crois qu'elle m'avait dit que ça servait pour les chapeaux notamment.


 
Cantonnière ?

n°51838346
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2017 à 14:02:48  profilanswer
 

Je ne connaissais pas, de ce que je vois sur google non, c'est vraiment un truc rigide et synthétique.
Par contre du coup j'ai des tissus, récupéré du grenier de la grand-mère de mon mari, je me demande si ce n'est pas ça [:klemton]
Des espèces de grandes robes de bure informe (de simple grands T) en une sorte de gros lin ultra rigide [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51838358
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2017 à 14:03:33  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Cantonnière ?


Je ne sais pas du tout, je crois qu'il m'en reste un bout, je ferai une photo à l'occasion


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51838471
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-12-2017 à 14:11:30  profilanswer
 

Pour le fond, perso je découpe des chemises plastique rigides, c'est pas cher et efficace.  [:iorhael:1]

n°51838652
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-12-2017 à 14:23:52  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je ne connaissais pas, de ce que je vois sur google non, c'est vraiment un truc rigide et synthétique.
Par contre du coup j'ai des tissus, récupéré du grenier de la grand-mère de mon mari, je me demande si ce n'est pas ça [:klemton]
Des espèces de grandes robes de bure informe (de simple grands T) en une sorte de gros lin ultra rigide [:klemton]


 
Cette description évoque plutôt des chemises de nuit anciennes coupées dans de vieux draps de lin épais. C'est extrêmement résistant, et très confortable malgré la rigidité. Et si tu préfères les recycler, tu peux en faire du linge de maison, ce type de tissu fait des torchons absolument fantastiques.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51838810
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2017 à 14:35:49  profilanswer
 

ah non non, je t'assure c'est vraiment TRÈS rigides, les machins tiennent droit :D
Je m'en sers pour coudre des toiles ou en triplure.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51838882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-12-2017 à 14:41:55  profilanswer
 

Ça ne m'étonne pas, j'ai dormi dans des trucs comme ça et ça fait très bizarre au début :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR