Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  1274  1275  1276
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°70867393
titounne
Posté le 18-06-2024 à 22:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :


 
Je fais tourner l'élastique dans la coulisse jusqu'à ce que la queue (le rab) soit à l'intérieur. C'est un brin plus chiant le jour où tu veux changer la taille de l'élastique mais c'est plus joli et confortable le reste du temps
Mais j'ai peut-être mal interprété ce que tu disais :D


 
Je suis teubé mais je comprends pas comment tu fais.
 
Sur les pantalons de ma fille et sur celui que j'ai fait il n'y a pas de coulisse après le bouton (sur le devant du short la) donc je comprends pas comment tu réussi a faire rentrer le surplus   [:cerveau skyzor]  
 
https://i.ibb.co/yhgqv17/elastique-1.jpg  https://i.ibb.co/kJjsSJv/elastique-2.jpg


Message édité par titounne le 20-06-2024 à 00:00:00

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 22:38:36  profilanswer
 

n°70867466
Hypothese
Posté le 18-06-2024 à 22:45:19  profilanswer
 

Ah bin ça doit être une construction différente alors  :jap: je parle d'une coulisse qui fait tout le tour de la taille

n°70867526
Hypothese
Posté le 18-06-2024 à 22:49:07  profilanswer
 

Sinon j'en suis là :o
https://i.imgur.com/DWWKJVf.jpeg

 

Je suis absolument incapable de faire un French Knot. Ça semble terriblement simple d'après les tutos et vidéos, mais ça ne fait pas de nœud chez moi [:transparency]

n°70868025
GladiaS
Posté le 19-06-2024 à 00:25:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je suis absolument incapable de faire un French Knot. Ça semble terriblement simple d'après les tutos et vidéos, mais ça ne fait pas de nœud chez moi [:transparency]

Regarde plusieurs tutos expliqués différemment peut-être que ça fera tilt avec l'un d'eux. C'est effectivement un point simple à comprendre, on entortille le fil sur l'aiguille et on pique :D (plus on tortille de fil, plus le noeud sera gros, 2 ou 3 tours donc)


---------------
--- Gladia ---
n°70868200
Hypothese
Posté le 19-06-2024 à 06:59:03  profilanswer
 

Oui oui, mais quand je tire le fil à travers, tout se défait. Clairement je dois mal le maintenir ou l'enrouler ou que sais-je

 


En tout cas c'est cool, j'ai eu un tambour de mauvaise qualité dans mon kit (des échardes de partout), DMC m'a immédiatement renvoyé un kit complet reçu en deux jours ouvrés

n°70868244
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-06-2024 à 07:18:12  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Oui oui, mais quand je tire le fil à travers, tout se défait. Clairement je dois mal le maintenir ou l'enrouler ou que sais-je  
 
 
En tout cas c'est cool, j'ai eu un tambour de mauvaise qualité dans mon kit (des échardes de partout), DMC m'a immédiatement renvoyé un kit complet reçu en deux jours ouvrés


 
Je pense que c’est Parce que tu repasses l’aiguille dans le meme trou que celui de sortie. Faut décaler d’un fil pour que ça se bloque. Et faut bien bloquer le noeud sur la toile en bas de l’aiguille planté dans le tissu (avec ton doigt )avant de tirer le fil en dessous


Message édité par fegafomatos le 19-06-2024 à 07:22:05

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70868422
Hypothese
Posté le 19-06-2024 à 08:20:17  profilanswer
 

Non pas dans le même trou, ça me fait un point :D mais juste un point normal, je vois mes tortillis se défaire

n°70872484
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-06-2024 à 17:31:50  profilanswer
 

Essaye encore :o
 
Tu maintiens bien le noeud en bas de l aiguille jusqu'au bout ? Et bien serré ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 19-06-2024 à 17:32:13

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70874820
titounne
Posté le 20-06-2024 à 00:02:05  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ah bin ça doit être une construction différente alors  :jap: je parle d'une coulisse qui fait tout le tour de la taille


:jap:
 
Bon elle m'énerve la grande elle veut même pas essayer le bermuda alors que c'est elle qui en voulait un :D  
 

Hypothese a écrit :

Sinon j'en suis là :o
https://i.imgur.com/DWWKJVf.jpeg
 
Je suis absolument incapable de faire un French Knot. Ça semble terriblement simple d'après les tutos et vidéos, mais ça ne fait pas de nœud chez moi [:transparency]


 
C'est chouette en tout cas


---------------
Des images
n°70875296
Hypothese
Posté le 20-06-2024 à 08:18:22  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Essaye encore :o

 

Tu maintiens bien le noeud en bas de l aiguille jusqu'au bout ? Et bien serré ?


Ça doit être ça le problème oui

 

Du coup je suis partie à faire tout le reste avant, en mode lâche [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 08:18:22  profilanswer
 

n°70881664
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2024 à 22:42:32  profilanswer
 

En parlant d'aiguille, vous le savez quand, que l'aiguille de la machine doit être changée?
 
 
Sinon je ne suis pas découragée mais je commence à me dire que je ne suis pas douée: j'avais acheté un patron de robe qui annonçait 4 heures de travail...Je suis au moins à 12 et je n'ai pas fini (mais ouf, il ne me reste plus qu'un volant à assembler, un ourlet et deux surpiqures...donc demain soir c'est fini!).

n°70881788
Hypothese
Posté le 20-06-2024 à 22:52:49  profilanswer
 

Quand elle commence à sauter des points ou ce genre de blagues
Il y a une histoire d'heures, mais je sais plus combien et j'ai toujours trouvé impossible d'estimer combien de temps de pique je passais réellement sur un projet

 

Et sinon j'ai toujours trouvé que les estimations de temps étaient délirantes... Et toujours dans ce sens. Qui te fait sentir nulle du coup.

n°70881793
GladiaS
Posté le 20-06-2024 à 22:53:26  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Sinon je ne suis pas découragée mais je commence à me dire que je ne suis pas douée: j'avais acheté un patron de robe qui annonçait 4 heures de travail...Je suis au moins à 12 et je n'ai pas fini (mais ouf, il ne me reste plus qu'un volant à assembler, un ourlet et deux surpiqures...donc demain soir c'est fini!).

t'as commencé y a quoi, 2 semaines ? C'est normal de prendre plus de temps que ce qui est prévu :D
Tant que le résultat est là, c'est l'essentiel.

 

C'est comme les recettes de cuisine, selon son organisation ça prend plus ou moins de temps que ce que dit la description ;)

 

Edit: ou bien les projet tricot "en une soirée" :o (qui me prennent une semaine lol)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 20-06-2024 à 22:55:23

---------------
--- Gladia ---
n°70881820
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2024 à 22:55:56  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Quand elle commence à sauter des points ou ce genre de blagues
Il y a une histoire d'heures, mais je sais plus combien et j'ai toujours trouvé impossible d'estimer combien de temps de pique je passais réellement sur un projet
 
Et sinon j'ai toujours trouvé que les estimations de temps étaient délirantes... Et toujours dans ce sens. Qui te fait sentir nulle du coup.


 
Ah donc j'attends de voir, si ça commence à foirer niveau points, je changerai...
 
Ah merci! Là vraiment 4h je ne vois pas comment c'est possible. Et en plus,elle n'est pas si facile que ça pour un patron "débutant"!
 

GladiaS a écrit :

t'as commencé y a quoi, 2 semaines ? C'est normal de prendre plus de temps que ce qui est prévu :D
Tant que le résultat est là, c'est l'essentiel.
 
C'est comme les recettes de cuisine, selon son organisation ça prend plus ou moins de temps que ce que dit la description ;)


Oui c'est vrai que le résultat est là, heureusement:).
 
La cuisine c'est un bon comparatif...Je cuisine tous les jours et je mets toujours deux fois plus de temps que ce qui est annoncé sur les recettes.


Message édité par multimmy le 20-06-2024 à 22:56:11
n°70881899
Hypothese
Posté le 20-06-2024 à 23:09:53  profilanswer
 

Pareil. Que ce soit les recettes en 15min ou le batchcooking en 2h... Je mets systématiquement plus (pour pas dire le double)

n°70881953
Alanina
Posté le 20-06-2024 à 23:25:01  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pareil. Que ce soit les recettes en 15min ou le batchcooking en 2h... Je mets systématiquement plus (pour pas dire le double)


 
 
Ah ah la bonne blague...  
(on a essayé 1 fois, peut-être deux - épuisant et fort fort long)
 
Je suppose que, si les courses sont déjà faites, les ingrédients déjà prêts à l'emploi (nettoyés, épluchés, pesés, coupés dans la bonne forme...) disposés dans des petits bols autour de ton plan de travail - qui a suffisament de la place libre évidemment - que tu as suffisament de contenants, déjà sortis, pour ne pas jouer aux chaises musicales, et qu'on ne compte ni le nettoyage, ni le rangement, ni la vaisselle après, ni même le temps de cuisson qui ne se surveille pas et se finit tout seul, peut-être que ça prend réellement 2h ?

n°70882262
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 21-06-2024 à 05:14:05  profilanswer
 

multimmy a écrit :

En parlant d'aiguille, vous le savez quand, que l'aiguille de la machine doit être changée?
 
 
Sinon je ne suis pas découragée mais je commence à me dire que je ne suis pas douée: j'avais acheté un patron de robe qui annonçait 4 heures de travail...Je suis au moins à 12 et je n'ai pas fini (mais ouf, il ne me reste plus qu'un volant à assembler, un ourlet et deux surpiqures...donc demain soir c'est fini!).


 
Pour l’aiguille , quand tu commences à t’énerver parce que ta machine coud moins bien :o
Changer l’aiguille résout souvent le problème  :D  
Pareil que la lame du cutter rotatif , quand ça tire des petits fils non coupés il est temps de changer .
 
Quand à la petite robe faite en 4h …… la couture c’est comme tout ce qui est manuel, ça prend le temps que ça prend, mais toujours plus que prėvu  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70883197
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2024 à 10:07:25  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
 
Ah ah la bonne blague...  
(on a essayé 1 fois, peut-être deux - épuisant et fort fort long)
 
Je suppose que, si les courses sont déjà faites, les ingrédients déjà prêts à l'emploi (nettoyés, épluchés, pesés, coupés dans la bonne forme...) disposés dans des petits bols autour de ton plan de travail - qui a suffisament de la place libre évidemment - que tu as suffisament de contenants, déjà sortis, pour ne pas jouer aux chaises musicales, et qu'on ne compte ni le nettoyage, ni le rangement, ni la vaisselle après, ni même le temps de cuisson qui ne se surveille pas et se finit tout seul, peut-être que ça prend réellement 2h ?


Je pense que c'est une organisation systématique qui demande beaucoup de temps au début pour ensuite arriver à une vraie optimisation et une routine soutenable...
 
Quand on refait la même recette 10 ou 20 fois ça va plus vite en général mais perso, je ne supporte plus les recettes avec 30 ingrédients différents et tout ça donc je vais au plus vite et au plus simple :o

n°70883485
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-06-2024 à 10:39:59  profilanswer
 

multimmy a écrit :

En parlant d'aiguille, vous le savez quand, que l'aiguille de la machine doit être changée?
 
 
Sinon je ne suis pas découragée mais je commence à me dire que je ne suis pas douée: j'avais acheté un patron de robe qui annonçait 4 heures de travail...Je suis au moins à 12 et je n'ai pas fini (mais ouf, il ne me reste plus qu'un volant à assembler, un ourlet et deux surpiqures...donc demain soir c'est fini!).


Si tu sens qu'elle accroche/si elle abime le tissu aussi.
 
Pour le reste, ça fait 2 semaines que tu as commencé et tu t'attaques déjà à des gros morceaux, normal que ça ne soit pas encore fluide ou facile, tu apprends sur le tas ! Et puis les durées de réalisation sont souvent mal évaluées (d'autant qu'un patron débutant par un débutant ce n'est pas la même sauce qu'un patron débutant par un non débutant et quiqui fait les patrons ? Hein ?! Pas les débutants !)


---------------
I sting like a bee.
n°70883738
Alanina
Posté le 21-06-2024 à 11:10:46  profilanswer
 

A mon avis, ces "pas débutants" sont aussi souvent mieux équipés que nous, et ont un espace adapté consacré...  

n°70883822
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 11:19:19  profilanswer
 

J'ai une collègue qui le fait, mais clairement la cuisine c'est sa passion, elle est hyper équipée, ex représentante Tupperware :D et rodée à bloc, elle fait ça strictement toutes les semaines

n°70884190
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-06-2024 à 11:57:45  profilanswer
 

Alanina a écrit :

A mon avis, ces "pas débutants" sont aussi souvent mieux équipés que nous, et ont un espace adapté consacré...


 
Les gens qui font de la cuisine « en vingt minutes » j'ai toujours l'impression que :  
 
 - ils ont tout épluché, pesé, préparé et mis dans des petits bols — ils le recommandent, d'ailleurs, mais faut avoir assez de m² dans sa cuisine  
 
 - ils connaissent la recette et ne passent pas dix minutes à la relire et à se dire « hmm ou j'en étais ? alors le sucre c'est fait, la farine c'est faaaaai— ah oui j'en étais à faire fondre le beurre, tiens, j'aurais dû faire ça en premier quelle andouille »
 
 - ils font plein de cuisine donc les termes vagues des recettes sur la consistance des trucs leur parlent, alors que moi je suis là « hmmm ça doit blanchir et doubler de volume, est-ce que j'y suis ?? je crois qu'il faut encore continuer, je sais pas » et là tu bats ton truc deux heures
 
 - idem pour les indications où il faut « chauffer x ou y à feu moyen jusqu'à ce que ça ressemble à z » où ton feu moyen n'est pas le leur, tu comprends pas trop ce qu'ils entendent par z et donc tu sais pas si tu dois mettre plus chaud et ça va cramer, chauffer plus longtemps et une heure plus tard t'as un truc tout sec…
 
Bref je les crois jamais [:cosmoschtroumpf]  
 
Je pense que pour la couture c'est un peu pareil, là où je vais devoir débarrasser la table à manger pour m'en servir, vérifier trois fois mon tracé et vérifier si les marges de couture y sont bien pour la troisième fois, recompter mes pièces, couper avec application en tirant la langue, la personne a déjà coupé ourlé cousu brodé sur sa table de couture dédiée et hop céfini [:sunnycat]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70884536
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2024 à 12:43:14  profilanswer
 

C'est comme toutes les premières fois, on ne fait jamais les choses bien et rapidement du premier coup :D (ou alors la personne est exceptionnellement douée ou a déjà de l'entraînement dans un domaine similaire :o)
 
Si on fait une recette ou un modèle différent à chaque fois, c'est sûr que cela prendra toujours plus de temps que de refaire la même chose...

n°70884585
Alanina
Posté le 21-06-2024 à 12:52:21  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Les gens qui font de la cuisine « en vingt minutes » j'ai toujours l'impression que :  
 
 - ils ont tout épluché, pesé, préparé et mis dans des petits bols — ils le recommandent, d'ailleurs, mais faut avoir assez de m² dans sa cuisine  

 - ils connaissent la recette et ne passent pas dix minutes à la relire et à se dire « hmm ou j'en étais ? alors le sucre c'est fait, la farine c'est faaaaai— ah oui j'en étais à faire fondre le beurre, tiens, j'aurais dû faire ça en premier quelle andouille »
 
 - ils font plein de cuisine donc les termes vagues des recettes sur la consistance des trucs leur parlent, alors que moi je suis là « hmmm ça doit blanchir et doubler de volume, est-ce que j'y suis ?? je crois qu'il faut encore continuer, je sais pas » et là tu bats ton truc deux heures
 
 - idem pour les indications où il faut « chauffer x ou y à feu moyen jusqu'à ce que ça ressemble à z » où ton feu moyen n'est pas le leur, tu comprends pas trop ce qu'ils entendent par z et donc tu sais pas si tu dois mettre plus chaud et ça va cramer, chauffer plus longtemps et une heure plus tard t'as un truc tout sec…

 
Bref je les crois jamais [:cosmoschtroumpf]  
 
Je pense que pour la couture c'est un peu pareil, là où je vais devoir débarrasser la table à manger pour m'en servir, vérifier trois fois mon tracé et vérifier si les marges de couture y sont bien pour la troisième fois, recompter mes pièces, couper avec application en tirant la langue, la personne a déjà coupé ourlé cousu brodé sur sa table de couture dédiée et hop céfini [:sunnycat]


 
 
Pareil que toi pour la couture.  
Et en plus, avec ma main/bras cassé, c'est pas moi qui vai sortir ou ranger la machine. Donc, si la machine n'est pas en place et mon compagnon pas là, jhé bien ça attendra son retour... (pour la cuisine, en ce moment, c'est pareil - et ce n'est donc pas moi qui cuisine, ou juste ce que je peux avec mon compagnon qui intervient quand je suis bloquée).  
 
Pour la cuisine, on a un appartement en location donc le matériel intégré de location (et pas la super cuisinière topissime à la cave  :fou: ) et pas assez de plan de travail. Bon, il y a eu une cuisine en loc nettement pire en terme de plan de travail, mais quand même. Comme je suis étourdie, je sors les ingrédients avant de commencer la recette, même si ils ne sont pas nettoyés/épluchés/pesés/coupés de la bonne forme, comme ça si il reste un truc sur le plan de travail dont je ne me souviens pas m'être servie, c'est un rappel. Oui, j'ai déjà oublié le beurre dans un financier...  :lol:  
 
j'aime beaucoup cuisiner (mais pas pour le quotidien, pq je veux un truc précis / je suis de bonne humeur / c'est rigolo / intéressant / tester). J'ai eu la chance de manger de bons petits plats quand j'étais chez mes parents, et de ne pas pouvoir réduire mes standards. Mais ma famille ne m'a pas appris à cuisiner, du tout, donc j'ai du apprendre par moi-même avec essais/erreurs.  
J'ai donc lu des livres sur la chimie de la cuisine, pour comprendre comment ça fonctionne (This ?), un "la cuisine pour les nuls" qui explique les principes de base genre "blanchir", et le MOOC "100 techniques de base"? et suivants par l'afpa qui est super bien fait et plutot destinés aux gens qui se demandent si ils veulent cuisiner professionnellement.  
 
Les termes vagues dans les recettes sont en partie des termes techniques très très clairs, un peu comme "surfiler", donc ça aide beaucoup... quand on a le vocabulaire approprié, ce qui n'est pas si évident que ça :(

n°70884783
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-06-2024 à 13:25:11  profilanswer
 

Tu as raison pour les termes techniques ! Un des premiers livres que j'ai achetés c'est un manuel de couture de base, avec plein d'explications de ce genre. C'est vraiment utile !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70886361
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 17:03:14  profilanswer
 

Oooh j'abandonne pour aujourd'hui je crois.

 

Il me reste la dernière couture d'assemblage à faire, puis un biais par dessus et c'est fini.

 

Oui mais

 

https://i.imgur.com/GO9ldc9.jpeg

 

L'ensemble est trop rigide pour que je l'aplatisse comme dans la vidéo tuto pour passer dans la machine. Et c'est juste un tout petit peu trop étroit pour s'enfiler sur le bras si j'enlève le bras libre  [:spiderban]

 

Là franchement à part le coudre à la main je sais pas quoi faire. Sauf que j'ai pas de dé à coudre et que comme je disais.. l'ensemble est très rigide [:petrus75]

n°70886407
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 21-06-2024 à 17:10:27  profilanswer
 

Tu couds à la main sans dé  [:zedlefou:1]  
 
Et je vois pas trop ce qui est «  trop rigide » pour empecher de coudre à la main [:klemton]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70886469
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 17:20:15  profilanswer
 

Ouais ça se voit pas sur ma photo, c'est la doublure que vous voyez, mais le tissu extérieur est un genre de jean thermocollé, très rigide. Il sera parfait une fois le projet terminé, mais il me chie dans les bottes en attendant :D

 

Bon une partie d'overwatch m'a remis les neurones en place. Faut que je couse le bas du rond au lieu d'essayer de coudre le haut. (J'imagine que c'est moyennement clair, je prendrai une photo quand je le ferai)

 

Comment tu couds un truc rigide/épais sans dé sans te percer les doigts :??: j'ai bien souffert quand je l'ai fait, et c'était que quelques centimètres [:tinostar]

n°70886521
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2024 à 17:28:21  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Comment tu couds un truc rigide/épais sans dé sans te percer les doigts :??: j'ai bien souffert quand je l'ai fait, et c'était que quelques centimètres [:tinostar]


Tu achètes un dé à coudre :spamafote:
 
ou tu te bricoles une protection avec un bout de plastique bien rigide sous un pansement que tu te colles sur le doigt qui va souffrir...

n°70886639
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-06-2024 à 17:50:12  profilanswer
 

À l'ancienne, un dé fait avec un bout de cuir qui traîne :D (ok faut avoir un bout de cuir qui traîne)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70886735
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 18:05:06  profilanswer
 

Ah ça pour le coup j'ai  :jap: enfin même le truc que j'ai utilisé en tissu extérieur là, ça doit être aussi résistant que du cuir  :lol:

n°70886777
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 18:10:27  profilanswer
 

Et donc la voilà la solution :o

 

https://i.imgur.com/iCHJN2v.jpeg

 

C'est vraiment pour ça qu'il faut pas hésiter à faire une pause et lâcher le truc quand on a trop la tête dans le guidon. On passe à côté de choses qu'on sait :o

 

Bon ça va pas être une partie de plaisir quand même..

n°70886927
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 18:35:39  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ELokFrp.jpeg

 

Bordel ce désastre. Et c'est pour offrir [:tinostar]

n°70887049
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-06-2024 à 18:53:26  profilanswer
 

Moi, ce que j'ai appris avec la couture, c'est que les gens sont toujours super épatés, même quand toi tu sais que t'as cousu n'importe comment ici et que l'ourlet est de travers là.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70887050
Alanina
Posté le 21-06-2024 à 18:53:54  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

https://i.imgur.com/ELokFrp.jpeg
 
Bordel ce désastre. Et c'est pour offrir [:tinostar]


 
Dis, je ne comprends pas trop : j'ai l'impression que c'est la couture du dedans qu'on voit, et l'endroit de la doublure. Les marges de couture seraient donc visibles dedans ? Tu vas les recouvrir ?  

biezdomny a écrit :

Tu as raison pour les termes techniques ! Un des premiers livres que j'ai achetés c'est un manuel de couture de base, avec plein d'explications de ce genre. C'est vraiment utile !


 
Moi aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 21-06-2024 à 18:55:17
n°70887083
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 21-06-2024 à 18:59:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ouais ça se voit pas sur ma photo, c'est la doublure que vous voyez, mais le tissu extérieur est un genre de jean thermocollé, très rigide. Il sera parfait une fois le projet terminé, mais il me chie dans les bottes en attendant :D
 
Bon une partie d'overwatch m'a remis les neurones en place. Faut que je couse le bas du rond au lieu d'essayer de coudre le haut. (J'imagine que c'est moyennement clair, je prendrai une photo quand je le ferai)
 
Comment tu couds un truc rigide/épais sans dé sans te percer les doigts :??: j'ai bien souffert quand je l'ai fait, et c'était que quelques centimètres [:tinostar]


 
Je prends un truc dur genre bouchon de litre de lait, petit plateau, nawak qui traine et je pousse l’aiguille avec :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70887127
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 19:06:16  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Dis, je ne comprends pas trop : j'ai l'impression que c'est la couture du dedans qu'on voit, et l'endroit de la doublure. Les marges de couture seraient donc visibles dedans ? Tu vas les recouvrir ?

 

Yep, le tuto prévoit de poser du biais sur cette couture. Le biais est de toute façon caché quand la trousse est utilisée
Bon je me marre d'avance à l'idée de poser un biais par dessus cette couture du diable :o on verra ça demain

 
fegafomatos a écrit :

 

Je prends un truc dur genre bouchon de litre de lait, petit plateau, nawak qui traine et je pousse l’aiguille avec :o


 :jap: effectivement
Je reste traumatisée de ma couture à la main d'une bande de scratch. Elle était autocollante, à chaque passage l'aiguille récupérait de la colle, un enfer [:tinostar]

n°70887271
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 19:36:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Moi, ce que j'ai appris avec la couture, c'est que les gens sont toujours super épatés, même quand toi tu sais que t'as cousu n'importe comment ici et que l'ourlet est de travers là.


Je crois que je vais devoir compter là-dessus, car impossible de résoudre le problème du bas plus grand que le haut :/

 

Il l'évoque dans la vidéo d'ailleurs, il dit "pour l'instant on s'en fout"... Et revient jamais dessus :o

n°70887281
Alanina
Posté le 21-06-2024 à 19:38:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 
Yep, le tuto prévoit de poser du biais sur cette couture. Le biais est de toute façon caché quand la trousse est utilisée  
Bon je me marre d'avance à l'idée de poser un biais par dessus cette couture du diable :o on verra ça demain
 


 
Curiosité, pas jugement : c'est quoi l'intéret de poser un biais stp par rapport à faire en sorte que la marge de couture soit entre la doublure et l'extérieur ?  
 
En plus, ça va être encore plus épais et donc compliqué à coudre, non ?

n°70887378
Hypothese
Posté le 21-06-2024 à 19:57:10  profilanswer
 

Le problème c'est que je suis incapable de visualiser sans faire (peut-être la faute de mon aphantasie, en tout cas j'ai pas l'air câblée pour)

 

Donc naturellement j'ai envie de dire que le mec est moyen doué pour faire des patrons pratiques, et qu'on pourrait clairement s'arranger autrement. Mais en même temps dans mon cas, la méthode classique du trou dans la doublure aurait jamais marché vu la rigidité de mon affaire
Et comme je sais pas du tout envisager ce qui peut marcher ou pas, je prends pas mes aises avec un patron/tuto sinon ça finit en catastrophe [:tinostar]

 

Après peut-être qu'il fait ça parce qu'il s'adresse à des débutantes. C'est un tuto gratuit de Couture Enfant

n°70887410
Alanina
Posté le 21-06-2024 à 20:03:06  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Le problème c'est que je suis incapable de visualiser sans faire (peut-être la faute de mon aphantasie, en tout cas j'ai pas l'air câblée pour)
 
Donc naturellement j'ai envie de dire que le mec est moyen doué pour faire des patrons pratiques, et qu'on pourrait clairement s'arranger autrement. Mais en même temps dans mon cas, la méthode classique du trou dans la doublure aurait jamais marché vu la rigidité de mon affaire  
Et comme je sais pas du tout envisager ce qui peut marcher ou pas, je prends pas mes aises avec un patron/tuto sinon ça finit en catastrophe [:tinostar]
 
Après peut-être qu'il fait ça parce qu'il s'adresse à des débutantes. C'est un tuto gratuit de Couture Enfant


 
Donc tu as besoin de suivre le tuto dans le monde physique jusqu'au bout au moins la première fois pour voir ce que ça donne et pouvoir le modifier ?  
 
Il n'est pas couturier / modéliste de formation aussi. Ca change peut-être quelque chose sur la façon dont il voit les choses.  
 
Cela dit, je suis persuadée qu'on peut avoir des amateurs passionnés meilleurs que des personnes formées professionnellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  1274  1275  1276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR