Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°62747291
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2021 à 14:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Par Osiris et par Apis [:bakk7]


Cette ref [:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 14:50:49  profilanswer
 

n°62747627
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 24-04-2021 à 15:51:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Par Osiris et par Apis [:bakk7]


 
Et t’as encore rien vu, avec les restes de restes je fabrique un tapis moelleux pour les chats de la copine  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62756603
Hypothese
Posté le 25-04-2021 à 18:54:25  profilanswer
 

Je sais pas ce que j'ai avec la laine en ce moment... Après avoir failli craquer aujourd'hui pour la promo WAK, me voilà en amour devant https://fireflyfibers.com/collectio [...] 9713386676 :love:

 

Mais bon le patron pas inclus à ce prix hein prout :o
Et puis du coup je suis retombée sur la page de Mairlynd et je kiffe son https://www.ravelry.com/patterns/library/la-crau :o
Bon cela dit celui-là je pourrais le faire avec deux pelotes de mon stash, j'aurais juste à acheter du jaune

n°62761480
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-04-2021 à 10:22:42  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'ai le patron, j'attends de trouver LE tissu pour me la faire :D


Moi je suis presque déçue de la mienne en Liberty : je ne l'ai jamais remise depuis le mariage pour lequel je l'avais faite :/
C'est sûrement parce que dans ma tête elle est estampillée "mariage" mais je trouve qu'elle fait vraiment "grand tralala", une copine et ses filles l'été dernier m'ont persuadée que non, qu'elle était tout à fait adaptée à "jolie robe d'été à fleurs", rien à faire, je me sens déguisée quand je la mets :/
Ma copine me disait de la mettre pour aller à la plage, que ça la dédramatiserait dans ma tête mais même là j'ai pas osé :/
C'est vraiment trop con parce qu'elle est TELLEMENT confortable l'été :love:
 
L'avantage de cette robe c'est que justement tu n'es pas obligée d'avoir un méga beau tissu : en prenant un tissu plus simple tu as une robe plus simple et toujours jolie et confortable, que ce soit en long ou en court :)
 

Astravia a écrit :

En parlant de Deer&Doe, elles ont sorti deux nouveaux patrons aujourd'hui, la robe Orchidée est juste :love: Bref, me suis précipitée dessus (en + -10% sur ces nouveautés pour l'occaz') J'ai un magnifique coupon de dentelle anglaise qui attendait son patron, c'est parfait !
 
Par contre, c'est lvl avancé en terme de difficulté, ça promet !


oui, elle est chouette !
 
Moi ce week-end je me suis enfin lancée dans la couture pour moi avec un des tissus que j'avais acheté en février, je fais un Trop Top d'Ivanne Soufflet en version toutes options : pétales d'épaules, boutonnage dans le dos et revers de manches :o
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3deobsupXAKWerWHGbex9BJl_wYjDTRwhuWz5jiLwvZshjjo-Ba53WkOeA5pZ-9JW84BnDvkVz-KCRg1iJQ86JYtmYyMnzXeqtfsXBDrodB_bdTMhuYzK426pCMFBsa8BWBYAp5id97h9EVSjVrcMtj=w751-h750-no?authuser=0
J'ai été étonnée du montage des pétales : ils ne sont pas fixés au niveau des épaules mais le long du passepoil (chose que j'ai réussie pas haut la main mais presque, avec mon ampoule de machine toujours grillée :sol:). Et en fait c'est plutôt très malin : ça évite qu'ils rebiquent (surtout avec mon passepoil lurex particulièrement rigide) et ça cache le bord cru le long du passepoil [:idee]  
Bon par contre je suis "bloquée" parce que je n'ai plus qu'une obsession depuis hier : aller m'acheter des cônes de fil blanc cassé, j'en ai marre de surjeter en blanc alors que je couds très souvent du blanc cassé :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62761506
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-04-2021 à 10:24:05  profilanswer
 

loly666 a écrit :


C'est toujours aussi superbement réalisé.
 
 
Je continue sur ma lancée tricotesque  [:p'tit soleil] :
https://i.ibb.co/Wp4MvFv/cof.jpg
 
Et j'ai déjà tricoté 10cm sur mon nouveau pull  [:ula]


ouaaah :love: ça a l'air tout doux et moelleux :love:  
 

fegafomatos a écrit :

Fini  [:steeve_mac_queen]  
Le dos en plaid fausse fourrure En tissu qui glisse et est elastique fait gondoler le tour  :fou:  
Mais pour faire larve de canapé ça fera le job  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 838096.jpg


Chapeau [:clooney44]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62761754
Hypothese
Posté le 26-04-2021 à 10:44:08  profilanswer
 

Ca a l'air chouette Mary !
 
Vivement la photo fini/porté :D

n°62764334
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-04-2021 à 14:40:20  profilanswer
 

Cette révélation la façon dont elle met le fil [:bakk7]  [:apges:5]  
https://www.instagram.com/p/CK1JYogHuPQ/ (photos 2&3)
 
Moi je le mets dans l'épingle directement et dès que ça bloque l'aiguille se tort et s'ouvre :fou:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62764759
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-04-2021 à 15:12:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Cette révélation la façon dont elle met le fil [:bakk7]  [:apges:5]  
https://www.instagram.com/p/CK1JYogHuPQ/ (photos 2&3)
 
Moi je le mets dans l'épingle directement et dès que ça bloque l'aiguille se tort et s'ouvre :fou:


Ah ouais.. J'y avais pas pensé non plus ! Pourtant c'est évident !
 
J'ai hâte de voir ton haut terminé, la photo est très prometteuse !


---------------
I sting like a bee.
n°62778873
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2021 à 20:07:46  profilanswer
 

Hashtag chapeau [:sunnycat]

 

J'ai débouché le fixatif à chapeau, enfin c'est un bien grand mot parce qu'il s'était débouché tout seul et qu'il avait un peu coulé partout. Mais pour le moment, à part que c'est plus liquide, je peux dire que ça ressemble à de la colle à bois, ça se comporte comme de la colle à bois, ça sent comme de la colle à bois, bref, je pense que c'est de la colle à bois :o ou tout au moins qu'on peut sûrement (je pense aux costumés qui nous lisent) obtenir un résultat tout à fait similaire en diluant de la colle à bois.

 

Pour le moment, j'ai 1. retiré la doublure que j'avais mise 2. retiré les œillets métalliques par où passe le ruban du chapeau (il y en a deux, j'en veux quatre, et les miens sont pas de la bonne couleur donc il faut que je change les existants) et 3. passé une couche sur l'extérieur du chapeau. Il est déjà beaucoup plus rigide et plus lourd (ça passera peut-être un peu au séchage), c'est surprenant, et l'apparence de la paille n'a pas changé du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 27-04-2021 à 20:08:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62780258
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 27-04-2021 à 22:10:26  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Moi je suis presque déçue de la mienne en Liberty : je ne l'ai jamais remise depuis le mariage pour lequel je l'avais faite :/
C'est sûrement parce que dans ma tête elle est estampillée "mariage" mais je trouve qu'elle fait vraiment "grand tralala", une copine et ses filles l'été dernier m'ont persuadée que non, qu'elle était tout à fait adaptée à "jolie robe d'été à fleurs", rien à faire, je me sens déguisée quand je la mets :/
Ma copine me disait de la mettre pour aller à la plage, que ça la dédramatiserait dans ma tête mais même là j'ai pas osé :/
C'est vraiment trop con parce qu'elle est TELLEMENT confortable l'été :love:
 
L'avantage de cette robe c'est que justement tu n'es pas obligée d'avoir un méga beau tissu : en prenant un tissu plus simple tu as une robe plus simple et toujours jolie et confortable, que ce soit en long ou en court :)
 


 

wildmary a écrit :


oui, elle est chouette !
 
Moi ce week-end je me suis enfin lancée dans la couture pour moi avec un des tissus que j'avais acheté en février, je fais un Trop Top d'Ivanne Soufflet en version toutes options : pétales d'épaules, boutonnage dans le dos et revers de manches :o
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
J'ai été étonnée du montage des pétales : ils ne sont pas fixés au niveau des épaules mais le long du passepoil (chose que j'ai réussie pas haut la main mais presque, avec mon ampoule de machine toujours grillée :sol:). Et en fait c'est plutôt très malin : ça évite qu'ils rebiquent (surtout avec mon passepoil lurex particulièrement rigide) et ça cache le bord cru le long du passepoil [:idee]  
Bon par contre je suis "bloquée" parce que je n'ai plus qu'une obsession depuis hier : aller m'acheter des cônes de fil blanc cassé, j'en ai marre de surjeter en blanc alors que je couds très souvent du blanc cassé :D


 
J’aime bien ton tissu  :love:  
J’ai des tas de tissus pour me faire des fringues, mais j’ai trop la flemme :/


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 22:10:26  profilanswer
 

n°62780272
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 27-04-2021 à 22:11:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Hashtag chapeau [:sunnycat]  
 
J'ai débouché le fixatif à chapeau, enfin c'est un bien grand mot parce qu'il s'était débouché tout seul et qu'il avait un peu coulé partout. Mais pour le moment, à part que c'est plus liquide, je peux dire que ça ressemble à de la colle à bois, ça se comporte comme de la colle à bois, ça sent comme de la colle à bois, bref, je pense que c'est de la colle à bois :o ou tout au moins qu'on peut sûrement (je pense aux costumés qui nous lisent) obtenir un résultat tout à fait similaire en diluant de la colle à bois.  
 
Pour le moment, j'ai 1. retiré la doublure que j'avais mise 2. retiré les œillets métalliques par où passe le ruban du chapeau (il y en a deux, j'en veux quatre, et les miens sont pas de la bonne couleur donc il faut que je change les existants) et 3. passé une couche sur l'extérieur du chapeau. Il est déjà beaucoup plus rigide et plus lourd (ça passera peut-être un peu au séchage), c'est surprenant, et l'apparence de la paille n'a pas changé du tout.


 
On peut voir ?  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62780461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2021 à 22:29:10  profilanswer
 

On peut, mais il se passe rien d'intéressant :o
 
https://i.imgur.com/8EkiVWO.jpg
 
Le grand défi ça va être de le pimper après [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-04-2021 à 22:29:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62780489
Hypothese
Posté le 27-04-2021 à 22:30:58  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

 

J’aime bien ton tissu :love:
J’ai des tas de tissus pour me faire des fringues, mais j’ai trop la flemme :/


J'ai tellement envie de me coudre des vêtements.
Mais arrivée au moment de décalquer j'ai souvent une flemme monumentale...

 

La palme quand même à mon dernier projet pour moi. J'ai déjà refait deux fois la parementure du cache-cœur et rien à faire, ça ne va pas... Démoralisant.

 

Faut dire aussi que mes deux premiers projets pour moi sont affreux, à la limite de l'importable. Ce qui ne m'est pratiquement jamais arrivé pour ma fille, alors que j'ai du me coudre 5 trucs (dont 2 que je ne mets jamais, donc :o), et pour elle des dizaines, j'ai perdu le compte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 27-04-2021 à 22:31:21
n°62780547
laureka
Posté le 27-04-2021 à 22:36:18  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Fini  [:steeve_mac_queen]  
Le dos en plaid fausse fourrure En tissu qui glisse et est elastique fait gondoler le tour  :fou:  
Mais pour faire larve de canapé ça fera le job  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 838096.jpg


 
 :ouch:  Juste par curiosité, c'est combien d'heures de travail ?
 

biezdomny a écrit :

Hashtag chapeau [:sunnycat]  
 
J'ai débouché le fixatif à chapeau, enfin c'est un bien grand mot parce qu'il s'était débouché tout seul et qu'il avait un peu coulé partout. Mais pour le moment, à part que c'est plus liquide, je peux dire que ça ressemble à de la colle à bois, ça se comporte comme de la colle à bois, ça sent comme de la colle à bois, bref, je pense que c'est de la colle à bois :o ou tout au moins qu'on peut sûrement (je pense aux costumés qui nous lisent) obtenir un résultat tout à fait similaire en diluant de la colle à bois.  
 
Pour le moment, j'ai 1. retiré la doublure que j'avais mise 2. retiré les œillets métalliques par où passe le ruban du chapeau (il y en a deux, j'en veux quatre, et les miens sont pas de la bonne couleur donc il faut que je change les existants) et 3. passé une couche sur l'extérieur du chapeau. Il est déjà beaucoup plus rigide et plus lourd (ça passera peut-être un peu au séchage), c'est surprenant, et l'apparence de la paille n'a pas changé du tout.

Maintenant faut faire l'essai, un  jour venteux.  :D J'ai récupéré une grande, très grande, bergère que je transformerai bien en chapeau géant début de siècle (XXème bien sûr). Si c'est rigide et lourd, c'est parfait !
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°62781141
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2021 à 23:38:18  profilanswer
 

Je vais mettre une deuxième couche (au moins) pour bien rigidifier. Pour toi, pour un chapeau début XXe, c'est facile de l'alourdir, il suffit de le décorer à la mode@1900. Tu mets un oiseau empaillé, des fleurs en mousse, des poireaux, une miniature de moulin hollandais et un train électrique, hop c'est bon [:alex-38]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 27-04-2021 à 23:38:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62781512
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-04-2021 à 06:38:25  profilanswer
 

laureka a écrit :


 
 :ouch:  Juste par curiosité, c'est combien d'heures de travail ?
 


 
Y a des questions qu il ne faut surtout pas se poser :D
Celui là le top (devant) est monté à la machine et c est juste quilté avec des gros ronds espacés. Je dirais aux alentours de 40h    
Apres avec ça entierement cousu main et que je suis en train de surquilter et qui mesure 1m50/ 1m50 (fada) je prefere pas savoir  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/mini_210428064726275300.jpg
 
 
 
Dos du bouzin  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/mini_210428064910879401.jpg
 
Et le tapis pour chat 1m10/1m30 avec les rests de l autre et monté en quilt as you go c etait torché en 15h je dirais  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/mini_210428065100763820.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fegafomatos le 28-04-2021 à 06:42:27

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62781516
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-04-2021 à 06:41:31  profilanswer
 

:love: Il est superbe !


---------------
I sting like a bee.
n°62781520
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-04-2021 à 06:44:42  profilanswer
 

Astravia a écrit :

:love: Il est superbe !


 
Oui les chats vont adorer  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62781649
Hypothese
Posté le 28-04-2021 à 07:45:23  profilanswer
 

Moi hier j'ai fait une robe pour le poupon de ma fille, ça m'a pris plus de 2h de couture (je fais mes différentes découpes le soir devant la TV) j'étais au bout de ma vie à la limite de jurer plus jamais  :lol:

 

Quilting :o

 

Bravo pour toutes ces réalisations en tout cas !

n°62787706
fence
Posté le 28-04-2021 à 18:40:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Hashtag chapeau [:sunnycat]  
 
J'ai débouché le fixatif à chapeau, enfin c'est un bien grand mot parce qu'il s'était débouché tout seul et qu'il avait un peu coulé partout. Mais pour le moment, à part que c'est plus liquide, je peux dire que ça ressemble à de la colle à bois, ça se comporte comme de la colle à bois, ça sent comme de la colle à bois, bref, je pense que c'est de la colle à bois :o ou tout au moins qu'on peut sûrement (je pense aux costumés qui nous lisent) obtenir un résultat tout à fait similaire en diluant de la colle à bois.  
 
Pour le moment, j'ai 1. retiré la doublure que j'avais mise 2. retiré les œillets métalliques par où passe le ruban du chapeau (il y en a deux, j'en veux quatre, et les miens sont pas de la bonne couleur donc il faut que je change les existants) et 3. passé une couche sur l'extérieur du chapeau. Il est déjà beaucoup plus rigide et plus lourd (ça passera peut-être un peu au séchage), c'est surprenant, et l'apparence de la paille n'a pas changé du tout.


La colle à bois ça laisse des résidus en séchant. T'as regardé la composition ? En tout cas merci pour le retour  :jap:  
 

fegafomatos a écrit :


 
Y a des questions qu il ne faut surtout pas se poser :D
Celui là le top (devant) est monté à la machine et c est juste quilté avec des gros ronds espacés. Je dirais aux alentours de 40h    
Apres avec ça entierement cousu main et que je suis en train de surquilter et qui mesure 1m50/ 1m50 (fada) je prefere pas savoir  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 275300.jpg
 
 
 
Dos du bouzin  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 879401.jpg
 
Et le tapis pour chat 1m10/1m30 avec les rests de l autre et monté en quilt as you go c etait torché en 15h je dirais  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 763820.jpg


Il est vraiment magnifique le premier  [:bakk21]  
 
Le chat à drôlement de la chance dis donc. Ca me rappelle une fois où j'avais cousu un tapis trop beau pour mon chien, pas aussi travaillé que le tien mais un peu quand même. J'avais même peint son nom au pochoir   :D   Mais je ne lui avais pas demandé son avis sur les tissus choisis et ça devait pas être à son gout parce que peu de temps après il l'a tout déchiqueté en mille morceaux  [:cerveau dugnou]  

n°62789672
Hypothese
Posté le 28-04-2021 à 21:37:22  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai envie de me coudre une Magnolia de Deer&Doe [:dehystroika]
Je sais pas pourquoi je vais me créer des envies pareilles alors que j'ai des millions de projets pour lesquels j'ai déjà patron et tissu, et que DD c'est comme Ikatee c'est quand même beaucoup trop cher, mais voilà. [:daphnehova:2]

 

Hé j'aurai tenu presque une semaine quand même  :sol:
Je découvre* que je suis de mariage dans 2 semaines. Ça ressemble un peu à l'excuse parfaite :o

 

*J'étais censée le savoir depuis des mois. Enfin plus exactement je le savais et j'ai oublié depuis des mois. [:prozac]

 
fence a écrit :


Elle est magnifique cette robe :love: elle me tente bien aussi. Je n'y connais strictement rien en patron et j'ai découvert ce modèle sur Pinterest. Il y a plein de patrons soi-disant gratuits mais en cherchant un peu ça a l'air bidon. Vous me confirmez que la seule façon d'avoir le patron correct c'est de l'acheter sur Deer&Doe ou il y a moyen de le trouver en gratuit en cherchant plus ?

 


 

Quelqu'un a tenté sur un groupe couture aujourd'hui, à priori non hein, faut bien l'acheter chez DD  :D

n°62791689
laureka
Posté le 28-04-2021 à 23:38:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je vais mettre une deuxième couche (au moins) pour bien rigidifier. Pour toi, pour un chapeau début XXe, c'est facile de l'alourdir, il suffit de le décorer à la mode@1900. Tu mets un oiseau empaillé, des fleurs en mousse, des poireaux, une miniature de moulin hollandais et un train électrique, hop c'est bon [:alex-38]

Oui mais le rebord en paille plie quand on pose le train. C'est pour ça que j'aimerai bien que ce soit super rigide.  :o  

fegafomatos a écrit :


 
Y a des questions qu il ne faut surtout pas se poser :D
Celui là le top (devant) est monté à la machine et c est juste quilté avec des gros ronds espacés. Je dirais aux alentours de 40h    
Apres avec ça entierement cousu main et que je suis en train de surquilter et qui mesure 1m50/ 1m50 (fada) je prefere pas savoir  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 275300.jpg
 
 
 
Dos du bouzin  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 879401.jpg
 
Et le tapis pour chat 1m10/1m30 avec les rests de l autre et monté en quilt as you go c etait torché en 15h je dirais  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 763820.jpg


 
Quand je vois vos travaux, à toi et à toutes les autres ici, ça m'impressionne.  
Je n'ai aucune patience  :D  
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°62791861
fence
Posté le 29-04-2021 à 00:04:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Quelqu'un a tenté sur un groupe couture aujourd'hui, à priori non hein, faut bien l'acheter chez DD  :D


Ah merci. Vu l'absence de réponse des pro que vous êtes ici, je me suis doutée que c'était mort  :D  
 
Je l'achèterais bien  :love:  mais du coup vous pensez que c'est à la portée de tout le monde d'utiliser un patron ou il faut quand même un minimum de connaissances ?

n°62792001
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-04-2021 à 01:15:26  profilanswer
 

C'est a la portée de tout le monde, c'est juste (beaucoup) beaucoup plus long quand on est un grand débutant, c'est tout :jap:

n°62792509
Hypothese
Posté le 29-04-2021 à 08:41:27  profilanswer
 

Ya nous ici et le groupe Facebook de la marque si tu es bloquée aussi  :jap:

n°62792761
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-04-2021 à 09:14:27  profilanswer
 

+1
 
+ on trouve pas mal de vidéos ou de pas-à-pas sur les internets ^^.


---------------
I sting like a bee.
n°62792855
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2021 à 09:24:30  profilanswer
 

fence a écrit :


Elle est magnifique cette robe  :love: elle me tente bien aussi. Je n'y connais strictement rien en patron et j'ai découvert ce modèle sur Pinterest. Il y a plein de patrons soi-disant gratuits mais en cherchant un peu ça a l'air bidon. Vous me confirmez que la seule façon d'avoir le patron correct c'est de l'acheter sur Deer&Doe ou il y a moyen de le trouver en gratuit en cherchant plus ?


Deer&Doe ou un de ses revendeurs, sinon C'EST MAL :o
à la limite si t'as une copine qui l'a et te le prête...
 

biezdomny a écrit :

On peut, mais il se passe rien d'intéressant :o
 
https://i.imgur.com/8EkiVWO.jpg
 
Le grand défi ça va être de le pimper après [:fredmoul:1]


ah ben j'allais aussi demander des photos :D
 

biezdomny a écrit :

Je vais mettre une deuxième couche (au moins) pour bien rigidifier. Pour toi, pour un chapeau début XXe, c'est facile de l'alourdir, il suffit de le décorer à la mode@1900. Tu mets un oiseau empaillé, des fleurs en mousse, des poireaux, une miniature de moulin hollandais et un train électrique, hop c'est bon [:alex-38]


 [:rofl]  
 

Hypothese a écrit :


J'ai tellement envie de me coudre des vêtements.
Mais arrivée au moment de décalquer j'ai souvent une flemme monumentale...
 
La palme quand même à mon dernier projet pour moi. J'ai déjà refait deux fois la parementure du cache-cœur et rien à faire, ça ne va pas... Démoralisant.
 
Faut dire aussi que mes deux premiers projets pour moi sont affreux, à la limite de l'importable. Ce qui ne m'est pratiquement jamais arrivé pour ma fille, alors que j'ai du me coudre 5 trucs (dont 2 que je ne mets jamais, donc :o), et pour elle des dizaines, j'ai perdu le compte :D


Hypothese a écrit :

Moi hier j'ai fait une robe pour le poupon de ma fille, ça m'a pris plus de 2h de couture (je fais mes différentes découpes le soir devant la TV) j'étais au bout de ma vie à la limite de jurer plus jamais  :lol:


 
Je regroupe tes 2 quotes pour y répondre d'un coup : c'est clair que moi je ne suis pas aussi efficace que bartille ou iorhael, je ne suis pas du genre à coudre un vêtement vite fait en 2h ou même une après-midi :pt1cable:  
Pour ce haut ça m'a pris 1h30 rien que pour préparer le patron :pt1cable:  
Déjà je suis entre 2 tailles donc il me fallait retracer le devant et le dos pour faire 1 taille de plus en bas. Rien que ça entre la réflexion, l'hésitation et le tracé et avoir la même chose devant et derrière [:mullet]  
Et puis après s'assurer que j'ai bien tous les morceaux, imprimer ceux qui manquent, découper ceci mais décalquer cela... Bref, le moindre ouvrage j'en ai à chaque fois pour AU MOINS 1h rien que pour préparer le patron.
Après rebelote pour la découpe : trouver le bon placement pour économiser le tissu (et encore là je n'ai pas re-repassé mon tissu), placer le patron en s'assurant que tout est bien droit et que le tissu ne gondole pas... idem, juste pour ce haut ça a dû me prendre au moins 1h si ce n'est 2 [:bakk39]  
Et ensuite rien que mes petits machins d'épaule, là... j'ai passé je ne sais combien de temps à chercher des tutos sur internet et regarder mes anciens ouvrages pour décider dans quel sens poser le passepoil :lol:  
Tout ça pour qu'au final il soit tellement bien posé qu'on ne voit pas du tout la couture qui me posait problème :sol: (pour la petite histoire le biais du commerce a un côté avec la couture plus discrète que l'autre et comme au final le pétale est plaqué, peu importe car on ne voit pas l'envers :D )(de l'intérêt de toujours lire les instructions en entier ET ATTENTIVEMENT avant de commencer :o )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62792970
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2021 à 09:34:23  profilanswer
 

fence a écrit :


Ah merci. Vu l'absence de réponse des pro que vous êtes ici, je me suis doutée que c'était mort  :D  
 
Je l'achèterais bien  :love:  mais du coup vous pensez que c'est à la portée de tout le monde d'utiliser un patron ou il faut quand même un minimum de connaissances ?


Pour ma part je dirais même que c'est bien mieux d'utiliser un patron quand on débute !
Après, je ne sais pas trop ce que tu as l'habitude de suivre comme tuto, certaines appellent "tuto" des choses qui sont bel et bien des patrons, alors que pour moi un tuto c'est juste un guide un peu flou.
Avec un patron pro tu auras quelque chose qui est bien tracé, bien clair, avec la taille que tu veux et un guide pas à pas. Côté guide ça peut être variable, suivant la marque et le modèle ce sera plus ou moins bien expliqué et détaillé.
Pour la robe Magnolia par exemple elle est indiquée difficulté 3/5 dont c'est un niveau intermédiaire : c'est pas du grand débutant ultra facile mais en étant motivé et attentif c'est tout à fait faisable. En plus pour celle-là en particulier il y a des articles de blog détaillés sur leurs sites et je vois souvent citer un tuto du blog "couture et paillettes".
Pour moi elle ne comporte pas de grosse difficulté, même la fermeture éclair qui fait peur à beaucoup de monde finalement ce n'est pas sorcier, il suffit de s'entrainer une ou deux fois sur une chute de tissu avant.
 
A la limite j'aurais plutôt tendance à me méfier des patrons "spécial débutante" : de mes maigres expériences, je trouve que souvent ils veulent trop simplifier les choses et donc sont plus confus.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62793112
Hypothese
Posté le 29-04-2021 à 09:45:33  profilanswer
 

Pour moi le patron tu le décalques et découpes, le tuto tu le suis pour savoir dans quel ordre faire quoi :D

 

La robe poupon qui m'a pris plus de 2h
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/179117370_10222363598413359_7946613878106831694_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=pBgfDIq6AswAX8NPASJ&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=6bb1908caf69f11a45532da2b8907036&oe=60B06A36
(la vache ma surpiqûre fait dégueulasse en photo [:transparency])

 

Avant ça, quelques réalisations Ottobre
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/174777381_10222299115961338_316005977221582385_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=iWJmGQbJEYsAX-KgD1h&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=834eb2c3925a25e542f0cc46a203b413&oe=60AFE538
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/172875257_10222277101290985_991604636072197334_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=qMtL6FnDKwYAX-H2f7S&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=b4b7edf401261d47de7ea13b4f34a4c2&oe=60AFD25B (RIP Pikachu, flex de merde, à refaire)
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/172502754_10222277101530991_7365285757998243104_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=BNIs1F4iK34AX8-DDlR&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=b6157a848bdaac4c0b3925c6dfa96456&oe=60B0C677

Message cité 5 fois
Message édité par Hypothese le 29-04-2021 à 09:48:04
n°62793288
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-04-2021 à 09:59:51  profilanswer
 

fence a écrit :


La colle à bois ça laisse des résidus en séchant. T'as regardé la composition ? En tout cas merci pour le retour  :jap:  


La colle a papier peint sèche en devenant transparente.

n°62793847
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2021 à 10:45:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour moi le patron tu le décalques et découpes, le tuto tu le suis pour savoir dans quel ordre faire quoi :D
 
La robe poupon qui m'a pris plus de 2h
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B06A36
(la vache ma surpiqûre fait dégueulasse en photo [:transparency])
 
Avant ça, quelques réalisations Ottobre
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFE538
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFD25B (RIP Pikachu, flex de merde, à refaire)
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B0C677


Oh la mignonne, ça pousse vite. Elle est déjà fan de Pokémon à son âge ?  :whistle:  
Très sympa ce que tu lui as cousu ! et au poupon aussi.

n°62793966
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2021 à 10:55:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour moi le patron tu le décalques et découpes, le tuto tu le suis pour savoir dans quel ordre faire quoi :D
 
La robe poupon qui m'a pris plus de 2h
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B06A36
(la vache ma surpiqûre fait dégueulasse en photo [:transparency])
 
Avant ça, quelques réalisations Ottobre
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFE538
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFD25B (RIP Pikachu, flex de merde, à refaire)
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B0C677


 
C'est choueeeette  [:salsifouette]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62794714
Hypothese
Posté le 29-04-2021 à 11:53:15  profilanswer
 

kley a écrit :


Oh la mignonne, ça pousse vite. Elle est déjà fan de Pokémon à son âge ? :whistle:
Très sympa ce que tu lui as cousu ! et au poupon aussi.


Son père a plein de t-shirts Pokémon et n'a jamais lâché Pokémon Go, du coup oui :D

n°62794794
Charleston
Posté le 29-04-2021 à 12:00:00  profilanswer
 

Je trouve tout hyper chouette !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62794859
loly666
Posté le 29-04-2021 à 12:05:11  profilanswer
 

fence a écrit :


Ah merci. Vu l'absence de réponse des pro que vous êtes ici, je me suis doutée que c'était mort :D

 

Je l'achèterais bien :love: mais du coup vous pensez que c'est à la portée de tout le monde d'utiliser un patron ou il faut quand même un minimum de connaissances ?


J'ai cousu 2 modèles de chez eux (top Datura et robe Réglisse) et bien j'ai trouvé les explications de leur livret très bien fait. Les schémas sont vraiment clairs. En plus comme déjà dit, couture et paillette à même fait une vidéo pas à pas de la couture de cette robe je crois.

 
Hypothese a écrit :

Pour moi le patron tu le décalques et découpes, le tuto tu le suis pour savoir dans quel ordre faire quoi :D

 

La robe poupon qui m'a pris plus de 2h
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B06A36
(la vache ma surpiqûre fait dégueulasse en photo [:transparency])

 

Avant ça, quelques réalisations Ottobre
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFE538
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFD25B (RIP Pikachu, flex de merde, à refaire)
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B0C677


C'est tout choupi !

n°62799986
bartille
Posté le 29-04-2021 à 20:08:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour moi le patron tu le décalques et découpes, le tuto tu le suis pour savoir dans quel ordre faire quoi :D

 

La robe poupon qui m'a pris plus de 2h
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B06A36
(la vache ma surpiqûre fait dégueulasse en photo [:transparency])

 

Avant ça, quelques réalisations Ottobre
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFE538
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFD25B (RIP Pikachu, flex de merde, à refaire)
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B0C677


Oh c'est trop mignon  :love:

n°62801217
fence
Posté le 29-04-2021 à 22:43:05  profilanswer
 

Je ne vous quote pas toutes mais merci pour vos réponses sur l'utilisation des patrons  :) J'ai vraiment envie de me lancer.
 
Wildmary : je ne suis pas non plus de tuto. J'ai fait très peu de vêtements jusqu'ici, plutôt de la déco (rideaux, housse de coussins, sacs, etc...) et c'est un peu au feeling. Je me suis fait une jupe récemment et j'ai "copié" une jupe que j'avais déjà pour le gabarit. J'ai aussi beaucoup cousu-décousu-recousu  :D  
Et oui j'avoue la fermeture me fait un peu peur.  
 
Hypothèse : c'est craquant tes réalisations  :love:  

n°62801989
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 30-04-2021 à 06:27:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour moi le patron tu le décalques et découpes, le tuto tu le suis pour savoir dans quel ordre faire quoi :D
 
La robe poupon qui m'a pris plus de 2h
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B06A36
(la vache ma surpiqûre fait dégueulasse en photo [:transparency])
 
Avant ça, quelques réalisations Ottobre
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFE538
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60AFD25B (RIP Pikachu, flex de merde, à refaire)
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn. [...] e=60B0C677


 
C’est joli tout ça  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62802150
Hypothese
Posté le 30-04-2021 à 07:42:53  profilanswer
 

Merci  [:cawa]

n°62803032
Bébé Yoda
Posté le 30-04-2021 à 09:38:56  profilanswer
 

Top les petites robes !
Et seulement 2h de travail  [:kewyn:2]

n°62804093
Hypothese
Posté le 30-04-2021 à 11:05:05  profilanswer
 

2h de couture  [:-lilith-]  
 
Toutes les découpes étaient faites

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR