Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°62532149
loly666
Posté le 31-03-2021 à 19:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

J'ai reçu mes beautés :love:

 

https://i.imgur.com/IhnLbT7.jpg

 

Toute la collection (si ce n'est que Silverfox, la gris clair, je l'ai en triple :o)
https://i.imgur.com/bR0vjSo.jpg

 

Que du Tosh Merino Light sauf une Malabrigo [:tinostar]


Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, hâte de voir ce que tu vas en faire.

biezdomny a écrit :

De mon côté, je pense que ça va être long [:zest:1]

 

https://i.imgur.com/J5HPY84.jpg

 

C'est posé sur un tabouret carré de 35 cm de large, pour donner une idée de l'échelle. Aiguilles de 2.5, ya 200 mailles [:mycrub]


La patience de dingue  [:implosion du tibia]

fegafomatos a écrit :

 

Ce truc aussi fada que d assembler 2704 petits carrés de flanelle d 1 inch 1/2 de côté :love:

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 336078.jpg

 

Nan mais ouah!  [:vindev_hell]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 19:26:45  profilanswer
 

n°62535437
robinette
Posté le 31-03-2021 à 22:25:55  profilanswer
 

robinette a écrit :

J'ai appris le tricot l'été dernier, donc je suis encore débutante et j'ai un mal fou à projeter quel laine ira sur quel modèle... Pour l'instant, j'ai toujours fait en sorte de prendre la laine directement conseillée pour le modèle choisi mais ça limite pas mal.
Là, j'aimerai me lancer dans ce modèle : https://www.ravelry.com/patterns/li [...] -favourite (avec des points dentelles et des explications en anglais, même pas peur)
Contraintes : j'aimerai en faire un tricot de demi-saison voire été, et ma fille le veut en rouge.
 
A votre avis, est ce qu'il peut se tricoter en fil coton ? Du 100% coton ou du coton mérinos avec 50% de chaque ?
 
Bref, vous partiriez plutôt sur quelle composition ?


Finalement, j’ai eu l’occasion d’aller en magasin et sur les conseils d’une vendeuse je suis partie sur un fil 100% Mérinos, la Fonty Guéret.
Il paraît que le mérinos c’est thermorégulateur et que du coup ça fait aussi bien hiver que demi saison... En tout cas le fil est hyper agréable !
 
Bref, j’ai commencé mon tricot avec mes explications en anglais et globalement je pense ne pas trop mal m’en tirer pour le moment. J’ai juste vraiment buté là dessus :
 
m1 : make one  
Use a simple backward loop to increase by one  
 
Ça revient à faire une augmentation comme un jeté, non ? Du coup ça fait un trou ?
 
J’ai sans doute mal compris mais du coup à la place j’ai fait des augmentations intercalaires droites...
 
 
Et sinon, il est pas parfait, j’ai eu des erreurs de tensions dans les torsades, mais je suis quand même trop fière du gilet que je viens de finir pour ma mini mini :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499f2e215ac277d3f8.jpg

n°62535478
Hypothese
Posté le 31-03-2021 à 22:28:06  profilanswer
 

m1 c'est quand ils veulent pas choisir pour toi entre m1l et m1r (j'en ai vu un une fois dont l'explication était "faites votre préférée" ). Pourtant je trouve souvent que l'une est plus appropriée que l'autre mais bon. Ton augmentation intercalaire droite ça doit être m1r je pense

n°62535491
Hypothese
Posté le 31-03-2021 à 22:28:34  profilanswer
 

Très très chouette le gilet, bravo !

n°62536201
loly666
Posté le 31-03-2021 à 23:58:05  profilanswer
 

robinette a écrit :


Bref, j’ai commencé mon tricot avec mes explications en anglais et globalement je pense ne pas trop mal m’en tirer pour le moment. J’ai juste vraiment buté là dessus :

 

m1 : make one
Use a simple backward loop to increase by one

 

Ça revient à faire une augmentation comme un jeté, non ? Du coup ça fait un trou ?

 

J’ai sans doute mal compris mais du coup à la place j’ai fait des augmentations intercalaires droites...

 


Et sinon, il est pas parfait, j’ai eu des erreurs de tensions dans les torsades, mais je suis quand même trop fière du gilet que je viens de finir pour ma mini mini :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 77d3f8.jpg


Il est tout choupi ton petit gilet ! Beau début, bravo.

 

Comme dit hypo, M1, sans précision c'est que le désigner veut pas trancher.
Après il y a précision du backward loop, c'est un montage de maille avec le pouce. Je l'utilise tout le temps pour faire les mailles sous le trou des bras.

 

V'la une petite vidéo (épargne toi le blabla et va direct à 50 secondes) :
https://m.youtube.com/watch?v=GVMuW--z7Bw

 

J'espère que c'est bien ça.

 

Edit : tu peux aussi décider de faire un kfb (knit front and back) il me semble que ça n'oriente pas la maille dans un sens. C'est une augmentation pour où ?


Message édité par loly666 le 01-04-2021 à 00:00:20
n°62536232
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2021 à 00:07:43  profilanswer
 

robinette a écrit :

m1 : make one
Use a simple backward loop to increase by one

 

Ça revient à faire une augmentation comme un jeté, non ? Du coup ça fait un trou ?

 

Backward = à l'envers donc tu fais une sorte de jeté torse, ça resserre la maille et ça ne fait pas un gros trou comme un jeté. Comme dit loly666, c'est aussi une des méthodes de montage de mailles. (edit : d'ailleurs, ça doit être celle que j'utilise le plus souvent sans savoir que ça s'appelle comme ça, M. Jourdain stayle.)

 

Il est super mimi le gilet !


Message édité par biezdomny le 01-04-2021 à 00:08:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62538419
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-04-2021 à 10:51:37  profilanswer
 

robinette a écrit :


Finalement, j’ai eu l’occasion d’aller en magasin et sur les conseils d’une vendeuse je suis partie sur un fil 100% Mérinos, la Fonty Guéret.
Il paraît que le mérinos c’est thermorégulateur et que du coup ça fait aussi bien hiver que demi saison... En tout cas le fil est hyper agréable !
 
Bref, j’ai commencé mon tricot avec mes explications en anglais et globalement je pense ne pas trop mal m’en tirer pour le moment. J’ai juste vraiment buté là dessus :
 
m1 : make one  
Use a simple backward loop to increase by one  
 
Ça revient à faire une augmentation comme un jeté, non ? Du coup ça fait un trou ?
 
J’ai sans doute mal compris mais du coup à la place j’ai fait des augmentations intercalaires droites...
 
 
Et sinon, il est pas parfait, j’ai eu des erreurs de tensions dans les torsades, mais je suis quand même trop fière du gilet que je viens de finir pour ma mini mini :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 77d3f8.jpg


J'adore ce gilet, ta version est vraiment jolie :love:  


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62549460
robinette
Posté le 02-04-2021 à 14:12:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et pour la vidéo du backward loop ! Mais décidément, je n’y arrive pas avec les vidéos : ça semble hyper simple quand on la regarde faire mais quand je veux faire pareil mes doigts s’emmêlent...
 
En persévérant je pense avoir chopé le truc. Je tente au prochain rang d’augmentations. J’en ai 48 à répartir, ça va m’entraîner !
 
Et merci pour vos gentils commentaires sur le gilet soleil :)


Message édité par robinette le 02-04-2021 à 14:13:23
n°62549534
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2021 à 14:18:39  profilanswer
 

En fait c'est juste une boucle, que tu tournes de façon à avoir ton fil "coincé" (qu'il ne s'en aille pas).
Voilà une version française avec photo si tu préfères : https://www.lilicommetout.com/tutor [...] nt-mousse/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62552489
Hypothese
Posté le 02-04-2021 à 19:24:12  profilanswer
 

C'est comme le montage de mailles non ?

 

Enfin, comme le montage comme ça, dont je ne connais pas le nom. [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 19:24:12  profilanswer
 

n°62553130
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-04-2021 à 20:42:52  profilanswer
 

[:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62565346
loly666
Posté le 04-04-2021 à 19:20:36  profilanswer
 

J'ai fini un nouveau pull !

 

https://i.ibb.co/gdRTZc2/cof.jpg

 

Depuis le temps que je voulais un pull caramel, bon clairement c'est des couleurs d'automne et il est bien trop chaud pour maintenant  [:grubnatz:4]

n°62565510
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-04-2021 à 19:38:44  profilanswer
 

 

Il est beau et il a l'air bien confortable ! C'est du jacquard en haut ?

 
loly666 a écrit :

Depuis le temps que je voulais un pull caramel, bon clairement c'est des couleurs d'automne et il est bien trop chaud pour maintenant  [:grubnatz:4]

 

[:el_fiasco:4]

 

Je porte actuellement des chaussettes et des surchaussettes sous mon pantalon, et deux t-shirt l'un sur l'autre et deux pulls l'un sur l'autre [:fegafomatos:1]

 

Edit : et j'ai froid :o


Message édité par biezdomny le 04-04-2021 à 19:39:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62565651
loly666
Posté le 04-04-2021 à 19:52:36  profilanswer
 

Oui c'est bien du jacquard.

n°62565864
Hypothese
Posté le 04-04-2021 à 20:16:40  profilanswer
 

Il est magnifique ! C'est quoi comme fil ?

 

T'es sacrement productive !

n°62567174
loly666
Posté le 05-04-2021 à 00:10:06  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Il est magnifique ! C'est quoi comme fil ?

 

T'es sacrement productive !


Merci, c'était rapide effectivement, ça m'a surpris. J'ai dû y passer un mois environ après ça aide, c'est de la DK (4mm et du jersey [:perco_35:2]).

 

La laine c'est de la lain'amourée, la base merino, son coloris phare "caramel au beurre salé" , et le blanc-rose "de la tendresse en bouton".

 

Elle est vachement douce, ça doit être le 100% merino le plus doux que j'ai tricoté.


Message édité par loly666 le 05-04-2021 à 00:10:59
n°62570236
robinette
Posté le 05-04-2021 à 17:11:36  profilanswer
 

Il est superbe ce pull en jacquard, la grande classe !
Et j’aime beaucoup la laine aussi, très beau coloris !

n°62596945
Hypothese
Posté le 08-04-2021 à 10:49:35  profilanswer
 
n°62597293
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2021 à 11:14:35  profilanswer
 


Ah ouais  hein, tout le monde n'a pas le même niveau :D
Moi je fais ça j'ai les mains en feu au bout de 30 min :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62597462
Hypothese
Posté le 08-04-2021 à 11:27:41  profilanswer
 

Moi j'ai perdu la moitié de mes mailles et le reste est un sac de nœuds  :lol:

n°62597496
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-04-2021 à 11:30:07  profilanswer
 


je garde un souvenir traumatisée d'une jeune femme tricotant des chaussettes sur ce rythme dans le train/métro et qui papotait en le faisant pour expliquer combien ça la détendait  [:cerveau sweat]  


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°62599899
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-04-2021 à 15:16:34  profilanswer
 

Ma tante tricotait limite plus vite et en lisant [:delarue5] Genre le livre de poche écrit petit, même pas un gros truc [:delarue5]
J'ai une copine comme ça aussi, tu vois même pas les aiguilles. Elle a appris à sa fille à tricoter... au bout de quelques semaines sa fille (10 ou 11 ans) tricotait sans regarder, moi j'en suis toujours aussi incapable [:nicodonald]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62599941
Charleston
Posté le 08-04-2021 à 15:20:25  profilanswer
 

Ma mère fait ça en regardant la tv.
Moi je tricote en écoutant la tv [:tinostar]

 

(Et je suis lente)
Edit : et j'ai appris à tricoter avant mes 7 ans mais j'ai pas beaucoup progressé depuis [:ddr555]. Mais j'ai beaucoup tricoté dans le transilien du temps où on allait au travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 08-04-2021 à 15:22:30

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62599991
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2021 à 15:24:50  profilanswer
 

Moi je sais faire du jersey sans regarder mais pas plus, en général quand je tricote devant la télé je jette un œil toutes les quelques mailles.
Je vais à 2 à l'heure, je sais tricoter avec le fil à gauche en allant vite mais ça me fait très mal aux mains donc je tricote avec le fil à droite.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62600080
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-04-2021 à 15:34:50  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ma mère fait ça en regardant la tv.
Moi je tricote en écoutant la tv [:tinostar]
 
(Et je suis lente)
Edit : et j'ai appris à tricoter avant mes 7 ans mais j'ai pas beaucoup progressé depuis [:ddr555]. Mais j'ai beaucoup tricoté dans le transilien du temps où on allait au travail.


C'est pour ça que j'ai mis 1 an 1/2 à finir mon dernier pull : je regarde plus que des trucs sous-titrés depuis un moment, j'ai abandonné toutes mes séries françaises ou écoutables en VF :D
Des fois je me colle avec mon livre audio mais ça me faich le casque sur les oreilles, et puis j'aime bien lever la tête de temps en temps pour regarder les images  [:marc]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62600463
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-04-2021 à 16:11:35  profilanswer
 

J'ai lu un tome de GOT en tricotant un poncho dans le RER C à une époque où j'avais un super long trajet [:biezdomny:3]  
 
Comme Tillow, je vérifiais toutes les quelques mailles (et au croisement des torsades, c'est quand même dur de faire ça sans regarder), c'est un coup à prendre pour ne pas littéralement :o perdre le fil.  
 
Avec le tricot double face là je le ferais pas, surtout que c'est bien relou de rattraper ses erreurs trois-quatre rangs après quand on s'en rend compte.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62600511
Charleston
Posté le 08-04-2021 à 16:16:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai lu un tome de GOT en tricotant un poncho dans le RER C à une époque où j'avais un super long trajet [:biezdomny:3]

 

Comme Tillow, je vérifiais toutes les quelques mailles (et au croisement des torsades, c'est quand même dur de faire ça sans regarder), c'est un coup à prendre pour ne pas littéralement :o perdre le fil.

 

Avec le tricot double face là je le ferais pas, surtout que c'est bien relou de rattraper ses erreurs trois-quatre rangs après quand on s'en rend compte.


Tu peux pas pretexter un pixel mort au pire ? [:cupra]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62600546
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-04-2021 à 16:19:40  profilanswer
 

Je pourrais, mais ça fait le même effet qu'un pixel mort, on essaie de ne pas le voir mais on est comme ça :  [:ronfl2:1]  :D


Message édité par biezdomny le 08-04-2021 à 16:19:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62600596
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2021 à 16:24:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai lu un tome de GOT en tricotant un poncho dans le RER C à une époque où j'avais un super long trajet [:biezdomny:3]  
 
Comme Tillow, je vérifiais toutes les quelques mailles (et au croisement des torsades, c'est quand même dur de faire ça sans regarder), c'est un coup à prendre pour ne pas littéralement :o perdre le fil.  
 
Avec le tricot double face là je le ferais pas, surtout que c'est bien relou de rattraper ses erreurs trois-quatre rangs après quand on s'en rend compte.


Par contre je n'ai jamais réussi le truc de sorcellerie qui consiste à tenir un bouquin ET un tricot en même temps [:transparency]
T'as un pupitre ? :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62600948
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-04-2021 à 16:59:20  profilanswer
 

Non, posé sur mes genoux en hardcover qui tient ouvert tout seul ou avec une pince à linge :o j'ai que deux mains :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62619412
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-04-2021 à 20:49:08  profilanswer
 

Dites, est-ce que quelqu'un aurait chez lui un chapeau de paille régional ancien et pourrait vérifier quelque chose pour moi ?
 
Je me suis acheté un chapeau pour faire du vélo tout en ayant la peau protégée du soleil, et comme je porte toujours un chignon, j'ai acheté un chapeau niçois. C'est plat comme une galette (il un a une sorte de petite bosse au centre, mais pas de coiffe marquée), et ça se pose sur le haut de la tête. J'ai un peu réorganisé les rubans pour qu'il tienne mieux (boucle sous le chignon + nœud sous le menton), et je l'ai doublé avec des chutes d'un charmant lin crème à rayures claires -> jusqu'ici, tout va bien, et il amuse beaucoup les passants.  
 
Mais il est super mou et se retourne dans les descentes ! Or mon souvenir des chapeaux niçois de mon enfance, c'est quelque chose qui était peut-être un peu plus conique, et qui était surtout très rigide. Je me demande s'ils n'étaient pas en paille vernie ou quelque chose comme ça, ou dans une paille plus épaisse (j'ai de la paille à chapeaux chez moi et elle est un peu plus rigide que celle de ce chapeau).
 
A priori, je vois deux manières de rigidifier la structure même d'un chapeau (= pas le bord seulement en mettant du fil de fer) :  
- soit changer la forme, par exemple, en écartant les points d'attache, ça va plier un peu le chapeau sur la tête et s'il est en forme de tube il va beaucoup moins facilement se retourner ;
- soit changer la matière, en le doublant ou en l'enduisant, dans l'espoir de le rendre complètement rigide, mais je ne sais pas s'il est possible d'obtenir une résistance suffisante de cette manière (je ne m'y connais pas trop en chapeaux).  
 
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait fréquenté ce genre de chapeau et pourrait me dire comment c'est en vrai ? Ou alors est-ce que vous auriez une idée lumineuse ? [:transparency]
 
(Je ferai une photo, mais j'ai la méga flemme là.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62621816
fence
Posté le 11-04-2021 à 00:37:57  profilanswer
 

Le tremper dans de l'époxy ?  :D  
 
Mon ami google me dit : "Les chapeaux en pailles molles peuvent être rigidifiées en effleurant la paille avec une légère couche de laque claire dilué avec une quantité égale d'alcool. Sinon il existe maintenant des spray pour le rigidifier". Ca me paraitrait presque une bonne idée s'il n'y avait pas autant de fautes.

n°62623172
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2021 à 11:47:01  profilanswer
 

Oui, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé des trucs un peu douteux, et un genre de spray rigidifiant mais qui a l'air plutôt pour chapeau de feutre. Et beaucoup de pages qui expliquent comment remettre en forme un chapeau de feutre avec de la vapeur d'eau, ce qui me fait une belle jambe :o

 

J'aimerais bien savoir comment on faisait en 1800, c'est ça qui m'intéresse [:transparency]

 

Edit : par exemple, dans Le Chapelier et son château de Cronin, à un moment donné, le personnage du titre jette un chapeau à quelqu'un qu'il déteste, et de mémoire, c'est un canotier de paille très dur avec un bord presque coupant, et il blesse l'autre homme au visage. Je me demande si cette rigidité du canotier est due à la nature de la paille utilisée ou à un apprêt. Peut-être qu'il faut que je trouve un livre d'histoire des chapeaux.


Message édité par biezdomny le 11-04-2021 à 11:50:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62623849
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-04-2021 à 13:27:16  profilanswer
 

Ça peut etre
 
https://mercerie-atelier.fr/52-appret
 
Ou ça
 
https://www.artipistilos.com/fr/app [...] namay.html


Message édité par fegafomatos le 11-04-2021 à 13:28:11

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62623865
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2021 à 13:29:49  profilanswer
 

Ah je n'avais pas trouvé ça, merci ! Le deuxième a l'air de tuer des gens, le premier un peu moins. Ça ressemble à ce qu'il me faudrait, je pense.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62625002
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2021 à 16:25:45  profilanswer
 

Bonjour les artistes du fil.
 
Je cherche une surjeteuse pour ma femme. Ca fait maintenant 5 ans qu'elle possède une machine à coudre (Brother FS-40 acheté chez fr.matri.eu pour 229€) et elle se débrouille super bien, elle vend même certaines créations. Pour l'instant elle faisait essentiellement de la déco ou des affaires de bébé (bavoirs, langes etc...) mais aimerait passer au stade supérieur et coudre des vêtements. Bref elle aimerait une surjeteuse.
 
Une idée d'une marque ou d'un modèle particulier ? J'avais la Brother 4234 en tête puisqu'elle est très contente de sa machine à coudre Brother mais y'en a peut être d'autres qui valent plus le coup pour un tarif 0€ à 1000€ ?

n°62626376
loly666
Posté le 11-04-2021 à 19:59:46  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bonjour les artistes du fil.

 

Je cherche une surjeteuse pour ma femme. Ca fait maintenant 5 ans qu'elle possède une machine à coudre (Brother FS-40 acheté chez fr.matri.eu pour 229€) et elle se débrouille super bien, elle vend même certaines créations. Pour l'instant elle faisait essentiellement de la déco ou des affaires de bébé (bavoirs, langes etc...) mais aimerait passer au stade supérieur et coudre des vêtements. Bref elle aimerait une surjeteuse.

 

Une idée d'une marque ou d'un modèle particulier ? J'avais la Brother 4234 en tête puisqu'elle est très contente de sa machine à coudre Brother mais y'en a peut être d'autres qui valent plus le coup pour un tarif 0€ à 1000€ ?


Les babylock ! Enfilage à air qui facilite l'enfilage des boucleurs.
Machine solide, et tu peux avoir le réglage automatique (mais ça dépasse les 1000€).
La enspire est pas mal, une amie l'a, elle la règle très peu (sauf pour l'ourlet roulotté).

Message cité 1 fois
Message édité par loly666 le 11-04-2021 à 20:03:38
n°62626966
Hypothese
Posté le 11-04-2021 à 21:13:51  profilanswer
 

Pareil ma.pote aux goûts de luxe a une Babylock à 1200€ enfilage et réglages automatiques

 

Je voyais pas l'intérêt quand ma Lidl fonctionnait très bien, mais là je recommence à avoir des emmerdes, c'est souvent la faute à l'enfilage, je commence à pester et à comprendre l'investissement  :D

 

Bon là ce qui me décourage c'est que la màc aussi je la rechangerais bien... Le budget que ça représente, changer les deux  :sweat: et tout ça pour juste du confort en plus (vs acheter une recouvreuse, qui fait des choses différentes...)
Bref du coup je fais mon truc favori =>  [:autruche]

n°62626991
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2021 à 21:16:34  profilanswer
 

En fait elle a eu réellement envie d'une surjeteuse quand elle a participé à un atelier de couture de masques l'an dernier avec la commune. Y'avait une couturière qui avait une Babylock (enlighteen) et apparemment c'est très réputé pour les surjeteuses. Mais ouais les tarifs en neuf ça pique et je me demandais si prendre le modèle entrée de gamme (~1000€) était une bonne idée plutôt qu'une autre marque à un tarif identique voir moins mais dont le modèle est dans le haut du panier.
 
Mais bon je garde en tête.
 

n°62627038
bartille
Posté le 11-04-2021 à 21:22:26  profilanswer
 

J'ai une Toyota trouvé à 300 ou 400 euros sur vente privée qui fonctionne à merveille. Je ne la règle jamais, à part pour l'ourlet roulotté. J'en suis très contente.

n°62627132
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2021 à 21:34:26  profilanswer
 

Ah je viens de voir que le système à enfilage à air c'est "air" chez Elna (864 Air Extend) ou AirThread chez Janone, Airlock chez Bernina/Bernette etc...
Bon plus simple à trouver ainsi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR