Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°57827176
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-10-2019 à 09:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah la longueur des points réglables c'est essentiel aussi.
T'embêtes pas à chercher un modèle sans points fantaisie et plein de fonctions, ils le font tous dès les premiers modèles. C'est un argument de vente. À moins de prendre la première Bernina qui doit valoir trois Brother. :o


Message édité par iorhael le 13-10-2019 à 09:46:00
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 09:45:50  profilanswer
 

n°57827715
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-10-2019 à 11:31:57  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
 
SUr la toyota powerfabriq , je suis tombée sur ce test : https://janeemilie.com/2019/08/05/t [...] fabriq-17/  
il est très positif, tu confirmes ?  
 

Citation :

POINTS FAIBLES
 
• 17 points (ils me suffisent largement mais certain(e)s se retrouveraient peut-être limité(é)s) OK
• Bruyante (personnellement j’adore ce bruit mécanique) ça te gêne, toi ?
• Pas de possibilité de régler manuellement la longueur des points est-ce un problème ?
• Pas de double-aiguille je ne comprends pas/ sais pas ce que ça implique comme limitations
• Réglage de la tension du fil un peu difficile à prendre en main (il faut d’abord faire des essais sur des chutes)


 
J'en ai lu un autre (de test) qui dit aussi que c'est limité pour coudre les choses fines types vêtements. Mais en insistant sur le manque de points faitaisie, et je pense que franchement, pour moi, les points fantaisie sont sans importance. De ton point de vue, c'est limité pour autre chose ?  
 
Du coup je crois que j'ai envie d'une machine robuste et simple comme celle-ci mais peut être que c'est pas le bon modèle


La longueur de point est hyper importante selon ce que tu couds, c'est étonnant que tu ne puisses pas la régler comme tu le sens?! Concernant le côté bruyant, j'ai la.machine lidl et honnêtement c'est assez pénible ! Quand j'en ai essayé une autre qui cousait quasiment sans bruit j'ai failli pleurer de joie :o au début on ne voit pas le problème mais à terme c'est quand même extrêmement pénible....

n°57827723
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-10-2019 à 11:32:50  profilanswer
 

loly666 a écrit :


 
Pour l'instant j'ai la silvercrest de lidl, vous pensez que ca se revend bien ?
 


Carrément bien je pense :jap:

n°57827810
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-10-2019 à 11:47:59  profilanswer
 

Darya a écrit :


c'est vrai que quand j'ai cousu des lingettes à la chaine, celles de la fin étaient bien mieux que celles du début. Mais je crois que si j'en refais aujourd'hui, j'aurais oublié tout le REX :D
Mes finitions moches c'est les arrondis qui sont pas bien faits, ce genre de trucs... faudrait que je m'applique plus en fait.
 
Effectivement on était trop nombreuses, mais à 10 euros de l'heure c'est normal je pense. Je crois que je vais continuer à bidouiller chez moi avec des tutos (vive youtube), et quand je bloquerai sur un truc je prendrai à nouveau un cours dans la petite boutique du centre ville : c'est plus cher mais on était 3 max.
 
 
 


 

Darya a écrit :


Je vais essayer, merci !
Je suis un peu desespérée avec ce modèle de jupe, je sais pas trop quel tissu choisir.
 


 

Darya a écrit :


Oui je confirme que j'en suis contente.
Pour les points faibles : le bruit pour moi est ok. Effectivement tu peux pas l'utiliser à côté de quelqu'un qui dort :o Mais ça fait pas mal aux oreilles quoi (moi je crois que j'aime bien, même :D). Le réglage de la longueur : moi ça me dérange pas, mais ça peut effectivement être limitant. Ce qui me gêne plus, c'est le fait de pas pouvoir décaler l'aiguille, genre t'as un point droit avec l'aiguille à gauche, et un avec au milieu, et voilà. Pour ds fermetures éclairs par exemple c'est pas pratique. J'ai encore jamais utilisé de double aiguille j'ai la flemme d'essayer. Je crois que ça sert surtout à faire des ourlets propres sur le jersey, mais les ourlets normaux à une aiguille ça suffit.
 
Vu ce que tu recherches, je me demande si la Toyota super jean (pas la base avec 15 points, mais celle avec 26 points, elle est trouvable vers 150 euros) te correspondrait pas : https://www.lamerceriechic.fr/test-toyota-super-jeans/
Elle est un peu entre les 2, entre une machine pour vêtement et une robuste pour les épaisseurs je pense, regarde un peu les avis.
Par contre il faut savoir que Toyota arrête la production de machines à coudre, donc ils garantissent la dispo des pièces encore 5 ans et après non. J'ai lu qu'une autre marque allait reprendre le SAV, mais pas sûr. Bon j'avoue que je me dis qu'à ce prix là, si elle me fait 5 ans c'est bien, si dans 5 ans je couds encore à ce moment là je pourrai investir mieux.
 
Les avis sur la J34 sont bons, et elle est à moins de 200 ici : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500780806.aspx
 


 

Darya a écrit :


Au black friday ça peut valoir le coup aussi.
Tu veux quoi comme "options" ?
Regarde sur LBC mais à mon avis il y a beaucoup de silvercrest à vendre, donc pas sûr que ça parte très cher vu le prix de départ, mais ça doit bien partir.
 
De mon côté je caprice (du verbe capricer) à nouveau et j'ai envie d'une surjeteuse (oui mon jacquard d'hier m'a traumatisée :o). J'aimerais bien celle à 1400 balles qui s'enfile et se règle toute seule :o Plus raisonnablement je regarde les ptites brothers ou bien la pfaff hobbylock. Je vais attendre le black friday je pense et si cette lubie n'est pas passée je verrai ce que je trouve.


 
Je ne sais pas quel tissu c’est ta jupe, mais si tu as une chute essaye de repassr en mettant un peu de viniagre blanc dans l’eau de ton fer (. 1/2 vinaigre pour 1 eau, tu fais deja sortir un peu de vapeur pour nettoyer le calcaire des trous du fer que ça ne se mette pas sur ton tissu ). Normalement ça marque bien les plis et ils tiennent.
/ astuce de mon arriere grand mere couturiere  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57827864
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-10-2019 à 11:54:03  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Perso je recommanderais pas une Toyota. C'est la toute première que j'ai eue, pour commencer la couture, et clairement elle faisait "jouet". J'ai pas eu de problème avec, mais tu vas pas monter en gamme depuis une Brother, je pense. J'en ai vite vu les limites.
Je conseille toujours Brother avec un petit budget (mais pas un modèle spécifique La Redoute etc. comme la fs40) ou Janome avec un plus gros budget. Il y a des grosses Brother, et à prix égal t'auras toujours moins bien ailleurs. Janome sera plus lourd, plus robuste niveau matériel. Juki a bonne presse aussi.
L'avantage de ces marques, c'est que tu pourras les faire réparer/entretenir facilement, Toyota tout le monde ne les fait pas et les pièces sont moins courantes.


 
+1
J’ai une toyota de 50 ans d’age qui ressemble à celle là, point droit 3 longueurs et zig zag, elle me coud les sacs en jean et autres bazar epais sans broncher, mais j’ai une janome pour coudre  tout le reste, parce que la toyota le tissu normal elle n’aime pas  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57828122
loly666
Posté le 13-10-2019 à 12:37:21  profilanswer
 

Merci de vos retours. Ma silvercrest est en bon état. J'ai gardé tous les accessoires et le mode d'emploi.

 

Clairement je la mettrais à pas chère.

 

J'vous copie ma liste de critères :
Double entraînement
2eme bobine (et aiguille double)
Coupe fil
Choix position aiguille
Point debut/fin automatique
Point jersey
En file-aiguille ?
Cannette sur le haut
Boutonnière automatique
Abaisser les griffes d'entraînement
Bras libre
Arrêt motif à la fin de celui-ci

 


Ouais ouais je veux tout :o)

n°57828443
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-10-2019 à 13:15:56  profilanswer
 

loly666 a écrit :

Merci de vos retours. Ma silvercrest est en bon état. J'ai gardé tous les accessoires et le mode d'emploi.
 
Clairement je la mettrais à pas chère.
 
J'vous copie ma liste de critères :
Double entraînement
2eme bobine (et aiguille double)  
Coupe fil
Choix position aiguille
Point debut/fin automatique
Point jersey
En file-aiguille ?
Cannette sur le haut
Boutonnière automatique
Abaisser les griffes d'entraînement
Bras libre
Arrêt motif à la fin de celui-ci
 
 
Ouais ouais je veux tout :o)


 
Canette sur le haut et double entraînement ça va déjà fortement restreindre ton choix, et les sélectionnées auront le reste. :D

n°57830196
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-10-2019 à 17:37:53  profilanswer
 

@Darya : ne coud pas les plis en bas, tu vas te retrouver avec un truc qui fait bouffant parce qu'ils vont se défaire au dessus et surtout une jupe toute serrée du bas.
Les plis sont de toute façon toujours prévus pour se défaire un peu et ne pas vraiment tenir fermés, à part à la limite les jupes plissées, et encore, ça a toujours un genre d'effet accordéon qui crée le mouvement.
Comme déjà proposé tu peux essayer de les piquer en haut sur 5cm, soit par l'intérieur, soit surpiqués, et bien les repasser mais avec un tissu jacquard épais comme celui-là il ne faut pas t'attendre à des merveilles, c'est dur à faire tenir.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57830258
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-10-2019 à 17:44:57  profilanswer
 

Ah et question du jour :o

 

Je viens de recevoir mon minkee pour la peluche Krokmou... Laver ou pas laver avant de le travailler ? #flemmouze :o

 

Quelle galère de trouver du minkee noir  [:cerveau mlc]
J'ai fini par en dégoter chez Rascol, il est bien plus ras que je ne souhaitais/pensais mais je crois que ce n'est pas plus mal, finalement :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57830497
Darya
E * L
Posté le 13-10-2019 à 18:25:41  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Perso je recommanderais pas une Toyota. C'est la toute première que j'ai eue, pour commencer la couture, et clairement elle faisait "jouet". J'ai pas eu de problème avec, mais tu vas pas monter en gamme depuis une Brother, je pense. J'en ai vite vu les limites.
Je conseille toujours Brother avec un petit budget (mais pas un modèle spécifique La Redoute etc. comme la fs40) ou Janome avec un plus gros budget. Il y a des grosses Brother, et à prix égal t'auras toujours moins bien ailleurs. Janome sera plus lourd, plus robuste niveau matériel. Juki a bonne presse aussi.
L'avantage de ces marques, c'est que tu pourras les faire réparer/entretenir facilement, Toyota tout le monde ne les fait pas et les pièces sont moins courantes.


Effectivement Toyota fait le job, mais c'est pas le top du top.  
Je crois que j'ai lu du bien d la Bernette de Bernina aussi
 

fegafomatos a écrit :


 
 
 
Je ne sais pas quel tissu c’est ta jupe, mais si tu as une chute essaye de repassr en mettant un peu de viniagre blanc dans l’eau de ton fer (. 1/2 vinaigre pour 1 eau, tu fais deja sortir un peu de vapeur pour nettoyer le calcaire des trous du fer que ça ne se mette pas sur ton tissu ). Normalement ça marque bien les plis et ils tiennent.
/ astuce de mon arriere grand mere couturiere  :D


Merci de l'astuce.
J'ai voulu tester un repassage tout simple mais le tissu n'a pas DU TOUT aimé. Ou c'est le fer qui n'a pas aimé mon tissu. Bref, c'est fondu à un endroit :o c'est con parce que j'ai l'impression que le pli tient bien maintenant :o
 

loly666 a écrit :

Merci de vos retours. Ma silvercrest est en bon état. J'ai gardé tous les accessoires et le mode d'emploi.
 
Clairement je la mettrais à pas chère.
 
J'vous copie ma liste de critères :
Double entraînement
2eme bobine (et aiguille double)  
Coupe fil
Choix position aiguille
Point debut/fin automatique
Point jersey
En file-aiguille ?
Cannette sur le haut
Boutonnière automatique
Abaisser les griffes d'entraînement
Bras libre
Arrêt motif à la fin de celui-ci
 
 
Ouais ouais je veux tout :o)


Ah là c'est du trop haut de gamme pour moi, je connais pas :D
 

wildmary a écrit :

@Darya : ne coud pas les plis en bas, tu vas te retrouver avec un truc qui fait bouffant parce qu'ils vont se défaire au dessus et surtout une jupe toute serrée du bas.
Les plis sont de toute façon toujours prévus pour se défaire un peu et ne pas vraiment tenir fermés, à part à la limite les jupes plissées, et encore, ça a toujours un genre d'effet accordéon qui crée le mouvement.
Comme déjà proposé tu peux essayer de les piquer en haut sur 5cm, soit par l'intérieur, soit surpiqués, et bien les repasser mais avec un tissu jacquard épais comme celui-là il ne faut pas t'attendre à des merveilles, c'est dur à faire tenir.


Ah oui pas con l'histoire de la couture du bas, ça ferait moche, j'y avais pas pensé merci :jap:
J'essaierai de les piquer en haut.
C'est con il est pas si épais ce jaquard, c'est vraiment quand on le plie qu'il fait gros :o
 
Cet aprem j'ai cousu une pochette "Nina" de Dodynette en bi matière pour un cadeau de noël (oui je commence tôt :o), mais c'est tellement basique que jvous montre même pas.
 
Par contre j'aimerais mettre un genre d'écusson thermocollant, je mets sur le tissu et paf un petit coup de fer et c'est bon ?
 


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 18:25:41  profilanswer
 

n°57830505
Darya
E * L
Posté le 13-10-2019 à 18:26:41  profilanswer
 

Sinon pour le minkee :
"Le Minkee est un tissu qui ne rétrécit pas au lavage. Faites donc bien attention de prélaver les tissus que vous souhaitez coudre au Minkee (coton, jersey,…)". Donc je dirais pas lavage.

 

Ca m'arrange, j'en ai acheté pour faire un snood :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 13-10-2019 à 18:27:01

---------------
I've got my mind set on you
n°57831365
tarpan66
Posté le 13-10-2019 à 20:32:50  profilanswer
 

Y en a qui auraient cette machine à coudre de chez Lidl ?
 
http://offers.kd2.org/pics/9f/b3/9fb31f9ddbcbb858a5f69ecce7639d988d1caa12.jpg
 
Ma femme vient de découvrir l'aiguille double, elle fait un test, me montre que c'est super, s'y remet et… casse l'aiguille :o
 
Je regarde le mode d'emploi et sur le net et je vois que ça s'utiliserait "uniquement" en point droit (sur la plupart des machines)… or sur la notice de cette machine ils montrent une reprise du schéma des points présent sur le corps de la machine mais… doublés, ce qui (pour moi) laisserait sous-entendre qu'on pourrait utiliser l'aiguille double sur tous les points si et seulement si on respecte la consigne de l'encadré de pas dépasser une largeur de 3 (histoire de pas sortir de la fente et taper sur la plaque) .
 
https://reho.st/self/dabde8f7ad39cf03fcae51fdac405c8de4836118.jpg
 
Vous avez l'expérience de ça ?
(parce que moi, pour tout vous avouer hein…  [:osweat] )
 
 
Du coup, l'aiguille fournie était une 2/90, j'ignore si une 4/90 irait aussi, pas d'info dans la notice  :sarcastic:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57831399
Hypothese
Posté le 13-10-2019 à 20:37:37  profilanswer
 

J'ai pas celle-là mais une Silvercrest... Mais j'ai jamais utilisé l'aiguille double. Désolée [:ula]

n°57831584
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-10-2019 à 20:57:41  profilanswer
 

Alors de memoire parce que j’ai pas fait depuis longtemps  :o
Certains ponts fantaisies peuvent effectivement se faire à l’aiguille double, tu as deux fois le meme dessin cote à cote et tu peux faire deux couleurs differentes
 
Apres dans mes souvenir faut faire gaffe à l’ecartemen des aiguilles c’est pas toujours le meme d’une aiguille double à l’autre et en fonction des points une des aiguilles’peut venir buter sur les griffes et casser.
Avant de se lancer faut tourner doucement à la main voir si ça passe ou pas
 
2/90 c’est 2mm entre les aiguilles et 90 c’est la taille des aiguilles.  
4/90 c’est 4mm
 
Un point qui passe à 2 ne passera pas forcement sur 4
 
Edit en mieux dit que moi  :D  
Et pour varier un peu, rien ne vous empêche d’utiliser d’autres points que le point droit. Pourquoi pas le zigzag ? Faites cependant attention à ce que l’une des aiguilles ne vienne pas taper en dehors de la zone de couture. Pour vérifier, avant de faire le point en question, faites tourner le volant de votre machine à coudre doucement pour vous assurer que rien ne va venir tordre votre aiguille jumelée.

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 13-10-2019 à 21:05:39

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57831676
GarouWarri​or
Posté le 13-10-2019 à 21:09:19  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Ah et question du jour :o

 

Je viens de recevoir mon minkee pour la peluche Krokmou... Laver ou pas laver avant de le travailler ? #flemmouze :o

 

Quelle galère de trouver du minkee noir [:cerveau mlc]
J'ai fini par en dégoter chez Rascol, il est bien plus ras que je ne souhaitais/pensais mais je crois que ce n'est pas plus mal, finalement :)


Les tissus, c'est comme les vêtements non ? Faut les laver avant de les porter, histoire de lessiver un peu les produits pas top potentiels ?  [:transparency]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57831799
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-10-2019 à 21:23:35  profilanswer
 

Darya a écrit :


Ah oui pas con l'histoire de la couture du bas, ça ferait moche, j'y avais pas pensé merci :jap:
J'essaierai de les piquer en haut.
C'est con il est pas si épais ce jaquard, c'est vraiment quand on le plie qu'il fait gros :o

 

Cet aprem j'ai cousu une pochette "Nina" de Dodynette en bi matière pour un cadeau de noël (oui je commence tôt :o), mais c'est tellement basique que jvous montre même pas.

 

Par contre j'aimerais mettre un genre d'écusson thermocollant, je mets sur le tissu et paf un petit coup de fer et c'est bon ?

 



Perso j'ai jamais réussi à faire tenir correctement un écusson thermocollant. Si tu peux c'est mieux de le piquer tout le tour en plus.

 
Darya a écrit :

Sinon pour le minkee :
"Le Minkee est un tissu qui ne rétrécit pas au lavage. Faites donc bien attention de prélaver les tissus que vous souhaitez coudre au Minkee (coton, jersey,…)". Donc je dirais pas lavage.

 

Ca m'arrange, j'en ai acheté pour faire un snood :D


On s'comprend, merci :o

 
tarpan66 a écrit :

Y en a qui auraient cette machine à coudre de chez Lidl ?

 

http://offers.kd2.org/pics/9f/b3/9 [...] 1caa12.jpg

 

Ma femme vient de découvrir l'aiguille double, elle fait un test, me montre que c'est super, s'y remet et… casse l'aiguille :o

 

Je regarde le mode d'emploi et sur le net et je vois que ça s'utiliserait "uniquement" en point droit (sur la plupart des machines)… or sur la notice de cette machine ils montrent une reprise du schéma des points présent sur le corps de la machine mais… doublés, ce qui (pour moi) laisserait sous-entendre qu'on pourrait utiliser l'aiguille double sur tous les points si et seulement si on respecte la consigne de l'encadré de pas dépasser une largeur de 3 (histoire de pas sortir de la fente et taper sur la plaque) .

 

https://reho.st/self/dabde8f7ad39cf [...] 836118.jpg

 

Vous avez l'expérience de ça ?
(parce que moi, pour tout vous avouer hein… [:osweat] )

 


Du coup, l'aiguille fournie était une 2/90, j'ignore si une 4/90 irait aussi, pas d'info dans la notice :sarcastic:


Edit : mince, j'ai dit des bêtises, apparemment c'est une page consacrée à l'aiguille double !
Il te faut vérifier la largeur du point pour voir si ça a cassé en tapant sur le côté ou pas. Ça peut aussi être un problème de tension trop élevée ou de fil qui bloque à un niveau de l'enfilage : le fil tire sur l'aiguille qui finit par céder.

 
GarouWarrior a écrit :


Les tissus, c'est comme les vêtements non ? Faut les laver avant de les porter, histoire de lessiver un peu les produits pas top potentiels ? [:transparency]


Ouais, quand on n'est pas une grosse feignasse :o
Mais bon, comme c'est pour mon fils et même si je tiens à ce son corps s'immunise contre un maximum de choses, je vais le laver, oui :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 13-10-2019 à 21:26:38

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57831841
Darya
E * L
Posté le 13-10-2019 à 21:29:22  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Perso j'ai jamais réussi à faire tenir correctement un écusson thermocollant. Si tu peux c'est mieux de le piquer tout le tour en plus.
 


 
Ok merci.
Je le ferai à la main peut-être alors, pasque j'ai peur du carnage :D
 
 

wildmary a écrit :


Ouais, quand on n'est pas une grosse feignasse :o
Mais bon, comme c'est pour mon fils et même si je tiens à ce son corps s'immunise contre un maximum de choses, je vais le laver, oui :whistle:


Tu m'arranges pas, je me sens obligée de laver le mien aussi maintenant  [:darya]  


---------------
I've got my mind set on you
n°57833769
fingfairy
Posté le 14-10-2019 à 09:39:08  profilanswer
 

@Daria, le modèle est top et le tissu est top aussi. Vraiment dommage que le tissu ne soit pas parfaitement adapté à ce que tu voulais en faire...
 
Franchement c'est dur la couture. Non seulement il faut savoir gérer avec la machine à coudre mais en plus il faut maîtriser en terme de choix de tissus...
 
Pour les machines à coudre, à vous lire j'ai l'impression d'être assez chanceuse. Feu ma BM m'avait donné sa machine à coudre qu'elle a acheté en 1983. Une Singer. Je la trouve confortable, pas très bruyante même si je ne peux pas vraiment comparer. On peut régler la longueur de point, la position de l’aiguille, bien sur le type de point, et d'autres trucs (à que je ne me souviens plus de quoi ça s'agit).
Elle a plusieurs pieds presseurs et notamment le pied pour les fermetures éclair, plusieurs aiguilles. A vérifier pour l'aiguille double. Je ne sais plus.
 
Par contre j'ai pu la comparer rapidement avec la machine de ma mère, même génération même si peut être un peu plus récente. Bah celle de ma mère c'était un cauchemar en comparaison (conjugué au passé car elle l'a changé :O).
 
Le plastique a jaunit, elle a le look de son âge mais honnêtement je la trouve très bien.

n°57833807
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-10-2019 à 09:44:13  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je regarde le mode d'emploi et sur le net et je vois que ça s'utiliserait "uniquement" en point droit (sur la plupart des machines)… or sur la notice de cette machine ils montrent une reprise du schéma des points présent sur le corps de la machine mais… doublés, ce qui (pour moi) laisserait sous-entendre qu'on pourrait utiliser l'aiguille double sur tous les points si et seulement si on respecte la consigne de l'encadré de pas dépasser une largeur de 3 (histoire de pas sortir de la fente et taper sur la plaque) .


 
De toute façon l'aiguille double sert à faire des ourlets extensibles sur du jersey, de la maille etc. Donc une fois la nouveauté des points fantaisie passée elle aura pas besoin de faire autre chose que du point droit. :o D'autant que ça pardonne pas, la tension et la longueur des points doit être parfaite pour que le dos fasse un zig-zag, sinon la couture pètera en une semaine.  [:iorhael:2]

n°57834447
tarpan66
Posté le 14-10-2019 à 10:51:54  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Alors de memoire parce que j’ai pas fait depuis longtemps  :o
Certains ponts fantaisies peuvent effectivement se faire à l’aiguille double, tu as deux fois le meme dessin cote à cote et tu peux faire deux couleurs differentes
 
Apres dans mes souvenir faut faire gaffe à l’ecartemen des aiguilles c’est pas toujours le meme d’une aiguille double à l’autre et en fonction des points une des aiguilles’peut venir buter sur les griffes et casser.
Avant de se lancer faut tourner doucement à la main voir si ça passe ou pas
 
2/90 c’est 2mm entre les aiguilles et 90 c’est la taille des aiguilles.  
4/90 c’est 4mm
 
Un point qui passe à 2 ne passera pas forcement sur 4
 
Edit en mieux dit que moi  :D  
Et pour varier un peu, rien ne vous empêche d’utiliser d’autres points que le point droit. Pourquoi pas le zigzag ? Faites cependant attention à ce que l’une des aiguilles ne vienne pas taper en dehors de la zone de couture. Pour vérifier, avant de faire le point en question, faites tourner le volant de votre machine à coudre doucement pour vous assurer que rien ne va venir tordre votre aiguille jumelée.


Ok, je vais voir en tournant à la main, en effet, c'est plus "sûr"… :o
 
Du coup en regardant des trucs sur les aiguilles doubles, je dévies sur les pieds, tombe sur le pied à biais, trébuches et plaf, je me retrouve à commander des appareils à biais, un pied à biais et un pied fleur…  [:prozac]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57834656
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-10-2019 à 11:09:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ok, je vais voir en tournant à la main, en effet, c'est plus "sûr"… :o
 
Du coup en regardant des trucs sur les aiguilles doubles, je dévies sur les pieds, tombe sur le pied à biais, trébuches et plaf, je me retrouve à commander des appareils à biais, un pied à biais et un pied fleur…  [:prozac]


 
Ouais moi aussi j'ai un appareil à biais.  [:iorhael:1]  
http://reho.st/https://p1.storage.canalblog.com/26/67/1049940/81889866_p.jpg
 
Quant au pied à biais, ça sert à le poser pas dans les règles de l'art. :o (Ça coud sur le biais des deux côtés, alors qu'on est censé coudre un côté, rabattre un peu avant le milieu et coudre dans le creux sur l'endroit pour attraper l'envers au passage). Après on peut très bien vivre avec un biais cousu à cheval, hein. :D

n°57835242
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 14-10-2019 à 11:58:29  profilanswer
 

j'ai un plusieurs tailles d'appareil à faire le biais et je rabats  à la main  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57837115
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-10-2019 à 14:47:54  profilanswer
 

Le pied à biais, une copine ne jure que par ça mais moi j'ai jamais été foutue de l'utiliser [:ronfl4]  
 
Le biais ne tient pas dedans, le tissu n'en parlons pas, tout fout le camp tous les 5cm... j'ai fini par le démonter en milieu de couture et finir au pied normal et bien même avec un biais à cheval tout juste épinglé j'ai mieux réussi :D
 
Après, je crois que ma copine ne travaille guère que des cotons fins et basiques, qui accrochent pas mal, moi c'est toujours soit trop épais, soit trop glissant, soit un biais maison chelou...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57838794
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-10-2019 à 16:59:11  profilanswer
 

J'en ai un, jamais utilisé. :o J'ai vaguement essayé, pas trouvé comment le mettre et laissé tomber, vu que j'ai du mal avec le biais posé à cheval, de toute façon.  [:moonzoid:5]

n°57847263
gathea
Posté le 15-10-2019 à 14:12:37  profilanswer
 

:hello:

 

Je ne sais pas si je vous avais déjà montré ou si vous connaissez … mais j'adore l'alien :love:

 

https://www.instagram.com/crochetve [...] mrVZ4eLagw

 

https://reho.st/self/474e92300a91381ff904f8aecd6b4290e1d8d795.jpg

 

De mon côté j'avance doucement sur mon Quilling. Promis dès qu'il est fini je vous montre :)


Message édité par gathea le 15-10-2019 à 14:16:49
n°57847624
Autralia
Posté le 15-10-2019 à 14:40:26  profilanswer
 

Hello girls  [:p'tit soleil]  
 
Je ne comprend pas, le (a), qui peut m'expliqué please  :pt1cable:  
 
https://reho.st/self/859561993852d309be57b057eef4f4110c8c1a00.png


---------------
Bretonne pour toujours.
n°57847643
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2019 à 14:42:27  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Hello girls [:p'tit soleil]

 

Je ne comprend pas, le (a), qui peut m'expliqué please :pt1cable:

 

https://reho.st/self/859561993852d3 [...] 8c1a00.png


Ça veut dire que tu répètes ce qui est écrit entre les astérisques juste avant jusqu'à ce qu'il te reste 2 mailles que tu tricotes normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-10-2019 à 14:43:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57847692
Autralia
Posté le 15-10-2019 à 14:46:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça veut dire que tu répètes ce qui est écrit entre les astérisques juste avant jusqu'à ce qu'il te reste 2 mailles que tu tricotes normalement.


Quel rapidité, merci beaucoup  :love:


---------------
Bretonne pour toujours.
n°57847754
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2019 à 14:52:19  profilanswer
 

De rien, c'est très classique comme manière d'écrire le modèle  ;)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57848133
tarpan66
Posté le 15-10-2019 à 15:25:32  profilanswer
 

Bon, des nouvelles de ma brodeuse, un rembourrage et un petit cadre pour Panpan (cémôakilafa :o )
 
https://reho.st/self/ec45d73f84e2e2e94d434137cce06e85075c857e.jpg
 
Et un brodage sur t-shirt, par-dessus un imprimé qui était tous simple et un peu tristoune (comme les lettre, façon un peu "effacé" )…
 
https://reho.st/self/b84a80396b464f0a8d49b72f0b548c0755283df3.jpg


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57848930
Autralia
Posté le 15-10-2019 à 16:40:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :

De rien, c'est très classique comme manière d'écrire le modèle  ;)


Je débute c'est pour ça  :p  

tarpan66 a écrit :

Bon, des nouvelles de ma brodeuse, un rembourrage et un petit cadre pour Panpan (cémôakilafa :o )
 
https://reho.st/self/ec45d73f84e2e2 [...] 5c857e.jpg
 
Et un brodage sur t-shirt, par-dessus un imprimé qui était tous simple et un peu tristoune (comme les lettre, façon un peu "effacé" )…
 
https://reho.st/self/b84a80396b464f [...] 283df3.jpg


 
Très mignon


---------------
Bretonne pour toujours.
n°57849681
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-10-2019 à 17:57:43  profilanswer
 

Terrible le costume d'alien ! Et le renaaaaaaard :love:
 
Dites, y'en a qui ont commandé chez alltissu ici ? J'ai passé commande jeudi dernier et aucune nouvelle de leur part depuis !


---------------
I sting like a bee.
n°57849746
Darya
E * L
Posté le 15-10-2019 à 18:05:49  profilanswer
 

Moi non mais j'ai souvent lu que c'était treeeees long


---------------
I've got my mind set on you
n°57849766
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-10-2019 à 18:09:36  profilanswer
 

Mais :'( Je voulais coudre le week-end prochain ! M'apprendra à ne pas me renseigner !


---------------
I sting like a bee.
n°57849838
Darya
E * L
Posté le 15-10-2019 à 18:21:05  profilanswer
 

Sur 123 cousez c'est livré en 24h il me semble (si j'en crois leur fb)


---------------
I've got my mind set on you
n°57850452
fingfairy
Posté le 15-10-2019 à 19:34:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, des nouvelles de ma brodeuse, un rembourrage et un petit cadre pour Panpan (cémôakilafa :o )

 

https://reho.st/self/ec45d73f84e2e2 [...] 5c857e.jpg

 

Et un brodage sur t-shirt, par-dessus un imprimé qui était tous simple et un peu tristoune (comme les lettre, façon un peu "effacé" )…

 

https://reho.st/self/b84a80396b464f [...] 283df3.jpg


Le cadre de Panpan rend très bien. Et félicitations pour le renard. J'ai du mal à me représenter le temps et la précision que ça demande   [:joe la propale:4]

n°57850895
tarpan66
Posté le 15-10-2019 à 20:23:09  profilanswer
 

:jap:  
Bcp de soirées en levant de temps en temps les yeux vers la télé, et des lunettes-loupes au bout du nez  [:mariocompiegne]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57870046
Alanina
Posté le 17-10-2019 à 20:53:50  profilanswer
 

Vous êtes courageux ! J'aime beaucoup aussi le costume à enfant :-)  
 
Entre temps, et suite à vos commentaires, j'ai reréfléchi à ce qui pourrait m'aller en machine à coudre et je suis tombée sur ce modèle : https://www.coudreetbroder.com/bern [...] ETTE33.cfm
Mécanique, à priori robuste, à priori ok pour les épaisseurs en tissu, nombre de points contenus :-) Pour le cuir, c'est mort (mais OK et tant que je peux quand même travailler des tissus un peu épais pour l'instant ça me va ), mais est-ce que vous pensez que c'est robuste, que ça va me limiter, qu'on peut travailler des tissus comme du jersey s'il vous plait ?  
 
Sinon j'ai fini un point de croix commencé il y a heu.... longtemps (très longtemps) et je ne sais pas trop quoi en faire ? à part un tableau ou un coussin, vous faites quoi de ce genre de chose ? C'est très peu lavable.  
 

n°57871512
Darya
E * L
Posté le 18-10-2019 à 00:11:17  profilanswer
 

Oui la bernette  est bien je pense, je te l'ai citee plus haut !


---------------
I've got my mind set on you
n°57873009
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-10-2019 à 10:14:31  profilanswer
 

Darya a écrit :

Oui la bernette  est bien je pense, je te l'ai citee plus haut !


 
Tu peux difficilement te tromper avec Bernina.  :jap:  
Le jersey il te faut des aiguilles stretch, le cuir aucune raison que tu puisses pas le coudre (avec des aiguilles 90 ou 100), c'est pas une matière difficile.

n°57873363
Alanina
Posté le 18-10-2019 à 10:46:53  profilanswer
 

Merci beaucoup :-) à vous deux.  
 
Me voilà rassurée, je vais prendre ça.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR