Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Brest mêm', ou dans l'secteur

n°26484168
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 17-05-2011 à 09:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain chuis un connard de hfr spirirt, j'ai oublié de virer mon "pas cher" pour le manger vu que ce sera en note de frais. Une brasserie un ptit resto sympa plutôt, pas du kebab/domac.  

(désolé pour l'incompréhension)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 09:35:08  profilanswer

n°26484283
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 09:44:28  answer

LorDjidane a écrit :

Putain chuis un connard de hfr spirirt, j'ai oublié de virer mon "pas cher" pour le manger vu que ce sera en note de frais. Une brasserie un ptit resto sympa plutôt, pas du kebab/domac.  

(désolé pour l'incompréhension)

Un peu plus loin (sur le port) il y a des truc sympas (tex mex, maison de l'océan etc). Sinon entre le quartz et la gare il y a une brasserie pas mal et autour de la place de la liberté (en face du quartz) il y a aussi des restos (pizzeria)

n°26491531
LorDjidane
Posté le 17-05-2011 à 17:17:59  profilanswer

T'aurais le nom de la dite brasserie stp ?  : jap:

n°26499533
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-05-2011 à 10:22:15  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Le topic a l'air mort mais je tente. :o

J'arrive demain pour quatre jours pour une conférence qui aura lieu au Quartz. Bon j'ai checké un peu google maps tout ça, ça m'a l'air petit comme ville, mon hôtel n'est qu'à 15min à pied et j'ai l'impression que tout est concentré sur moins de 40min à pied.

Bref, auriez-vous des endroits sympas pour boire le soir pas cher, manger le midi/soir pas cher svp ? :jap:

Brest est une petite-moyenne ville, faut pas trop lui en demander  :D  quoi qu'elle se dévelloppe pas mal depuis 5 ans malgré la distance et le nombres d'habitants en diminution en intra muros, quelques adresses ici : http://www.linternaute.com/restaur [...] 970/brest/

---------------
Viendez faire du VTT
n°26544448
LorDjidane
Posté le 21-05-2011 à 14:21:25  profilanswer

Kikoo  

Back from Brest. Ce serait dommage de tirer des conclusions après trois jours passés là-bas, mais quelques tendances et avis sur mon séjour :  
* c'est une ville moche (je parle de la ville, pas de la région autour qui est paraît-il pas mal), mais je peux le comprendre avec la guerre, tout ça.
* le climat est à chier ; j'ai eu un jour de plein soleil, un jour de grisaille moche, un jour de moitié moitié. Mais ce que je trouve à chier c'est que sous le soleil, tu peux avoir chaud, certes, à condition qu'il n'y ait pas de vent. Mais dès qu'il y a une petite bourrasque (et il y en a très souvent), t'es frigorifié tellement le vent est glacé. Et je pèse mes mots, vraiment glacial ce vent, affreux.
* j'ai eu l'impression de croiser une plus grande proportion de jolies filles qu'ailleurs, de plusieurs styles différents, nice !
* en dehors des repas inclus dans la conférence, j'ai dîné une fois à la Maison de l'Océan (20 min à pied du Quartz, menu à 20.50€, je me suis régalé) et une fois au A l'aide Breizh (5 min à pied de l'Oceanopolis, méga méga méga cher pour ce que c'est).
* j'ai kiffé le fait que là-bas, la nourriture tourne beaucoup autour des poissons et fruits de mer, chose qui me manque un peu à Grenoble.
* le kouign amann que tous les bretons me vendaient comme la huitième merveille du monde, c'est vraiment de la grosse giga merde complètement à chier qui est juste grasse et n'a pas de vrai goût (no offense).

Voilà voilà. Bon au global j'ai pas aimé la ville, principalement à cause du climat que je ne supporterais pas sur le long terme. J'ai aussi eu du mal à comprendre ce fort sentiment d'appartenance à la Bretagne que tous les bretons ont, mais bon.

n°26545217
toupidoup
Posté le 21-05-2011 à 15:48:28  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Kikoo  

Back from Brest. Ce serait dommage de tirer des conclusions après trois jours passés là-bas, mais quelques tendances et avis sur mon séjour :  
* c'est une ville moche (je parle de la ville, pas de la région autour qui est paraît-il pas mal), mais je peux le comprendre avec la guerre, tout ça.
* le climat est à chier ; j'ai eu un jour de plein soleil, un jour de grisaille moche, un jour de moitié moitié. Mais ce que je trouve à chier c'est que sous le soleil, tu peux avoir chaud, certes, à condition qu'il n'y ait pas de vent. Mais dès qu'il y a une petite bourrasque (et il y en a très souvent), t'es frigorifié tellement le vent est glacé. Et je pèse mes mots, vraiment glacial ce vent, affreux.
* j'ai eu l'impression de croiser une plus grande proportion de jolies filles qu'ailleurs, de plusieurs styles différents, nice !
* en dehors des repas inclus dans la conférence, j'ai dîné une fois à la Maison de l'Océan (20 min à pied du Quartz, menu à 20.50€, je me suis régalé) et une fois au A l'aide Breizh (5 min à pied de l'Oceanopolis, méga méga méga cher pour ce que c'est).
* j'ai kiffé le fait que là-bas, la nourriture tourne beaucoup autour des poissons et fruits de mer, chose qui me manque un peu à Grenoble.
* le kouign amann que tous les bretons me vendaient comme la huitième merveille du monde, c'est vraiment de la grosse giga merde complètement à chier qui est juste grasse et n'a pas de vrai goût (no offense).

Voilà voilà. Bon au global j'ai pas aimé la ville, principalement à cause du climat que je ne supporterais pas sur le long terme. J'ai aussi eu du mal à comprendre ce fort sentiment d'appartenance à la Bretagne que tous les bretons ont, mais bon.

Cool ! Un touriste en moins !  [:falcon56]  

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°26549744
homme des ​bois
Posté le 22-05-2011 à 09:57:43  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Kikoo  

Je pense que tu n'a pas visité la Bretagne en elle même, la cote nord, Finistère sud et Morbihan tu prends une claque, Brest est un peu à part, climatiquement catastrophique je confirme (le gris constant est vraiment pesant) c’est en partie pour ça que j'ai fuit et c'est quand tu va vivre vraiment ailleurs que tu t'en rend compte, le Bresto-Brestois ne peut pas comprendre ça, pour lui c’est comme ça c’est normal il faut l'accepter il a ses amis, ses réseaux, ses repères, son mode de vie comme ça et il est heureux, tant mieux pour lui... par contre le Kouign Amann t'as du tombé sur une merde parce que le vrai de pont Aven (Sud) par exemple est délicieux et ca tout le monde te le dira !

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 22-05-2011 à 10:03:51

---------------
Viendez faire du VTT
n°26550191
LorDjidane
Posté le 22-05-2011 à 11:09:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je pense que tu n'a pas visité la Bretagne en elle même, la cote nord, Finistère sud et Morbihan tu prends une claque, Brest est un peu à part, climatiquement catastrophique je confirme (le gris constant est vraiment pesant) c’est en partie pour ça que j'ai fuit et c'est quand tu va vivre vraiment ailleurs que tu t'en rend compte, le Bresto-Brestois ne peut pas comprendre ça, pour lui c’est comme ça c’est normal il faut l'accepter il a ses amis, ses réseaux, ses repères, son mode de vie comme ça et il est heureux, tant mieux pour lui... par contre le Kouign Amann t'as du tombé sur une merde parce que le vrai de pont Aven (Sud) par exemple est délicieux et ca tout le monde te le dira !

Oui oui je ne parlais bien que de la ville, pas eu le temps de visiter la région (à part une mini-plage à 35min en bus de Brest, je sais plus le nom). Pour le gâteau, j'en ai mangé un au "A l'Aise Breizh" et un autre d'un traiteur (mais fait en gros pour 500 personnes donc ptet que c'est normal qu'il soit pas fou).

n°26557735
Ayuget
R.oger
Posté le 23-05-2011 à 07:10:34  profilanswer

Le temps pourri tu t'y fait c'est clair :D Ce qui est intéressant c'est surtout que c'est une ville "a taille humaine" et les prix de l'immobilier sont vraiment bas...

Donc niveau qualité de vie, c'est a mon avis une ville plutôt intéressante :)

n°26558315
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 09:38:23  answer

toupidoup a écrit :

Cool ! Un touriste en moins !  [:falcon56]  

+1  [:nozdormu]  

Le finistère c'est pourri faites passer l'information  [:mike hoksbiger:1]

homme des bois a écrit :

Je pense que tu n'a pas visité la Bretagne en elle même, la cote nord, Finistère sud et Morbihan tu prends une claque, Brest est un peu à part, climatiquement catastrophique je confirme (le gris constant est vraiment pesant) c’est en partie pour ça que j'ai fuit et c'est quand tu va vivre vraiment ailleurs que tu t'en rend compte, le Bresto-Brestois ne peut pas comprendre ça, pour lui c’est comme ça c’est normal il faut l'accepter il a ses amis, ses réseaux, ses repères, son mode de vie comme ça et il est heureux, tant mieux pour lui... par contre le Kouign Amann t'as du tombé sur une merde parce que le vrai de pont Aven (Sud) Douarnenez par exemple est délicieux et ca tout le monde te le dira !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 09:41:41
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 09:38:23  profilanswer

n°26558872
homme des ​bois
Posté le 23-05-2011 à 10:32:17  profilanswer

A Pont Aven on en trouve des très bon, au même titre que Pont Labé ou chateaulin j'en sais rien, c'était juste un exemple :) , celui de Douarnenez est la référence bien évidement.

Sinon pour l'immobilier c’est l'une des villes les moins cher de France effectivement

---------------
Viendez faire du VTT
n°26559262
LorDjidane
Posté le 23-05-2011 à 11:01:46  profilanswer

[:petrus75]  
J'ai bien dit n'avoir parlé que de Brest, j'ai bien dit que c'était difficile de tirer des conclusions sur si peu de temps.

n°26559518
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 11:19:32  answer

Non mais le reste du Finistère c'est encore pire  [:icare_]

n°27229548
Microminus
Posté le 25-07-2011 à 16:13:03  profilanswer

:lol:  

Perso je trouve que niveau kouign-amann, c'est celui de Locronan qui est le meilleur, mais ça reste un avis perso...

n°27229998
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 16:42:04  answer

Microminus a écrit :

:lol:  

Perso je trouve que niveau kouign-amann, c'est celui de Locronan qui est le meilleur, mais ça reste un avis perso...

Piège à touristes  [:seu:2]
Pis l'original est meilleur  [:banane flambee]  

:o

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 16:43:11
n°27230841
Microminus
Posté le 25-07-2011 à 17:45:20  profilanswer

Bof, quand j'y vais, c'est pour voir les vieilles battisses, je vais pas voir les pièges à touristes :D

Je trouve leur kouign amann toujours très bon, une boulangerie à gauche de la rue principale sur la place de l'église.

Bon, j'avoue, je n'ai pas gouté celui de Douarnenez, enfin pas encore [:ddr555]

n°27238689
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 26-07-2011 à 11:33:52  profilanswer

Brest, malheureusement n'est plus ce qu'elle était.
Déjà que le centre a été amoché grave avec le tramway (merci François... Les commerçants indépendants du centre ville te disent merci)
Mais la population a changé et pas nécessairement en bien. Je trouve que ça zone bcp plus qu'avant. La ville est aussi plus sale. Ya des quartiers vraiment craignos (Pontanezen, ouah, la vache..)
J'avoue avoir un peu de mal. Malgré ça (et c'est paradoxal) j'y retourne toujours avec plaisir parce que c'est chez moi. Que j'y ai des repères.
Mais bon, c'est vrai que la côte est quand même plus sympa. Il suffit de s'éloigner un peu pour avoir un cadre de vie incroyable.
Bonjour à tous au fait.
Pour le Kouign amann, je confirme celui de Douarnenez, et j'ai un penchant pour celui de Riguidel à Quiberon. Et non, ce n'est pas fadasse, loin s'en faut.
Et pi pour accompagner le tout, une bonne Mutine de chez Adam, et hop. Le top.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°27238847
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 11:43:53  answer

grosfelix a écrit :

Déjà que le centre a été amoché grave avec le tramway (merci François... Les commerçants indépendants du centre ville te disent merci)
Mais la population a changé et pas nécessairement en bien. Je trouve que ça zone bcp plus qu'avant. La ville est aussi plus sale. Ya des quartiers vraiment craignos (Pontanezen, ouah, la vache..)
J'avoue avoir un peu de mal. Malgré ça (et c'est paradoxal) j'y retourne toujours avec plaisir parce que c'est chez moi. Que j'y ai des repères.
Mais bon, c'est vrai que la côte est quand même plus sympa. Il suffit de s'éloigner un peu pour avoir un cadre de vie incroyable.
Bonjour à tous au fait.
Pour le Kouign amann, je confirme celui de Douarnenez, et j'ai un penchant pour celui de Riguidel à Quiberon. Et non, ce n'est pas fadasse, loin s'en faut.

Pour le Tramway c'est un peu Beyrouth mais ça devrait être un mal pour un bien. Par contre fait vraiment chier ce c.. de Cuillandre à ne pas vouloir un contournement 2*2 voies de la ville par le nord. Même Quimper dispose d'un périphérique.  
En ce qui concerne la faune locale effectivement ça se weshweshise malheureusement et c'est bien dommage.

n°27240552
toupidoup
Posté le 26-07-2011 à 13:58:08  profilanswer

Ouais le tramway n'a pas l'air d'être une mauvaise idée.... C'est pour quand d'ailleurs? 2012? En attendant ça aura foutu un put*in de bordel :D ....
Quant à la faune, il faut croire que Cuillandre voulait pas payer d'amende pour ne pas avoir assez de logements sociaux :o .... Dommage !

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°27240609
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:01:05  answer

toupidoup a écrit :

Ouais le tramway n'a pas l'air d'être une mauvaise idée.... C'est pour quand d'ailleurs? 2012? En attendant ça aura foutu un put*in de bordel :D ....
Quant à la faune, il faut croire que Cuillandre voulait pas payer d'amende pour ne pas avoir assez de logements sociaux :o .... Dommage !

Normalement ready pour Brest 2012

n°27240732
Microminus
Posté le 26-07-2011 à 14:07:30  profilanswer

D'après le site du tram, ses tests commencent fin 2011, donc en théorie il devrait être capable de rouler pour fin 2011.
J'ai un peu du mal à y croire aux vues des travaux...

Edit: je veux dire tests fin 2011, mais mise en service vers mai/juin 2012

Message édité par Microminus le 26-07-2011 à 14:18:18
n°27243524
toupidoup
Posté le 26-07-2011 à 16:29:46  profilanswer

Cool, j'ai hâte de voir ça !

---------------
n°27248346
laureka
Posté le 26-07-2011 à 23:21:50  profilanswer

:hello:  je rentre de chez vous, j'ai adoré  

Une ville à taille humaine, des gens naturellement gentils (même avec les touristes).

Pour ceux qui ne font qu'y passer comme moi, je recommande l'hôtel Abalys a coté de la gare, face au Quartz. Super accueil, chambres simples et confortable, wifi de compet, petit déjeuner avec produits frais et locaux, le Kouign au petit déj  [:mamy_furax] .

Sinon, nous avons mangé à "un amour de pomme de terre", près des Halles st Louis, c'était super copieux et vraiment très bon. L'ambiance est sympa aussi.

Dès que je peux je reviens  :bounce:

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°27274414
Phenom
Posté le 29-07-2011 à 01:45:09  profilanswer

Drap'

Phenom, Brestois d'origine.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°27283384
homme des ​bois
Posté le 29-07-2011 à 21:15:43  profilanswer

grosfelix a écrit :

Bonjour à tous au fait.

Oui j'y suis retourné cet été et je trouve que ça change aussi, c'est en train de se " Roubaiisé ou de se Tourcoinisé ", apparemment il manque des dizaines de millions d'euros pour le Tram, en gros le budget à explosé les subventions sont trop faible,le contribuable paye déjà à mort, curieux de voir l’évolution de cette ville d'ici 5/10 ans...

---------------
Viendez faire du VTT
n°27283568
syr01
Hystérie connective
Posté le 29-07-2011 à 21:34:10  profilanswer

Drapal aussi. J'ai vécu un an et demi à Brest. J'y ai de très bons souvenirs, des rencontres impromptues, des concerts mémorables, des retournements de cerveau parfaits... Allez hop, lâchons une petite larme.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°27286742
homme des ​bois
Posté le 30-07-2011 à 10:51:32  profilanswer

syr01 a écrit :

Drapal aussi. J'ai vécu un an et demi à Brest. J'y ai de très bons souvenirs, des rencontres impromptues, des concerts mémorables, des retournements de cerveau parfaits... Allez hop, lâchons une petite larme.

ouaip cette ville gagne à être connue,j'y ait laissé une partie de ma vie aussi, dommage qu'elle soit " loin de tout "

---------------
Viendez faire du VTT
n°27287115
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-07-2011 à 11:52:56  profilanswer

A Brest t'es au putain de bout du monde :love:

---------------
n°27287288
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-07-2011 à 12:22:38  profilanswer

syr01 a écrit :

A Brest t'es au putain de bout du monde :love:

Clair qu'il faut être motivé pour y aller  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°27287334
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-07-2011 à 12:30:37  profilanswer

C'est surtout que c'est un sacré sentiment. Il n'y a rien après, tu es à la pointe du continent [:huit]

Ça ne me fait bizarrement pas ça ailleurs sur la côte :o

---------------
n°27289348
homme des ​bois
Posté le 30-07-2011 à 18:39:49  profilanswer

Jackkk a écrit :

Clair qu'il faut être motivé pour y aller  :D

J'avais un ami qui disait que si tu venais à Brest, tu n'y étais pas de passage , c'est que tu avais vraiment quelque chose à y faire :D ...il avait pas tord

---------------
Viendez faire du VTT
n°28054941
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 19:26:06  answer

Drapo  [:che guevarrec]  

C'est ici KerTopic Finisterois ?

n°28068991
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:30:06  profilanswer

drap

n°28069006
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:37:32  profilanswer

j'ai habité Brest 8 ans et je vie a moins de 30 km maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Autralia le 14-10-2011 à 01:37:48
n°28069023
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:43:26  profilanswer

je sais bien

n°28069080
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 14-10-2011 à 02:43:21  profilanswer

Yo les loulous, pas de Brest mêm' (même si j'y suis né) mais dans l'secteur. :o

Je suppose que vous aussi vous haïssez profondément les mecs qui ont décidé du tram et de ses travaux ? :o²

Message cité 2 fois
Message édité par Pivoine de Cheshire le 14-10-2011 à 02:43:58

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hockey sur glace : rennes vs brest[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!
Magasin d'informatique sur Brest ?[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07
[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest? 
Plus de sujets relatifs à : Brest mêm', ou dans l'secteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)