Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Brest mêm', ou dans l'secteur

n°12411300
lygodactyl​us
Posté le 15-08-2007 à 21:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

exhortae a écrit :


 
 
 
trop tard, premier arrivé premier servi  :o


 
Tu risques d'etre un poil dépaysé.


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 21:50:54  profilanswer
 

n°12411824
eilec
Posté le 15-08-2007 à 22:30:25  profilanswer
 

55555 a écrit :


 
Bon j'habites Brest depuis pas mal d'années et mon père est officier de marine donc je sais un peu de quoi je parle aussi .
Pour les bars et la vie nocturne sérieusement c'est relativement mort , bon il y a quelques pubs je ne peux pas te l'enlever mais quand on cherche autre chose c'est dur de se satisfaire à Brest , les gens parlent toujours du césar quand il s'agit de boîte parce que c'est un peu la seule , point de vue pd (je suis pas encore pd) je crois qu'ils ont un bar : le happy café et comme tu l'as dit on est bien loin des boîtes du marais ...
Tu reconnais que le centre ville n'en est pas un (il est composé de 2 rues principales moyennement vivantes et de rues parallèles à ces 2 rues complétement mortes) c'est déjà ça , je pense que tu as passé trop de temps à Brest pour te rendre compte qu'ailleurs une autre vie , plus agréable , est possible  


Quoi ? ya pas de putes ??? quel bled pourri  :pfff:

n°12411954
kensookey
Posté le 15-08-2007 à 22:40:13  profilanswer
 

eilec a écrit :


Quoi ? ya pas de putes ??? quel bled pourri  :pfff:


si il y en a une  :o

n°12411977
Ayuget
R.oger
Posté le 15-08-2007 à 22:41:59  profilanswer
 

kensookey a écrit :


si il y en a une  :o


krikri ?  [:prodigy]

n°12412020
kensookey
Posté le 15-08-2007 à 22:45:06  profilanswer
 

Ayuget a écrit :


krikri ?  [:prodigy]


ouai et ya ses copines vietnamiennes qui tournent du coté de kerinou d' après ce qu' on m' a dit  :o

n°12412162
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 22:56:09  answer
 

kensookey a écrit :


si il y en a une  :o


 
des tas (sierra leonaise et asiat) :lol:


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2007 à 22:56:23
n°12412241
eilec
Posté le 15-08-2007 à 23:01:54  profilanswer
 

kensookey a écrit :


si il y en a une  :o


une seule ! elle doit se faire des couilles en OR

n°12413036
lygodactyl​us
Posté le 16-08-2007 à 00:57:22  profilanswer
 

eilec a écrit :


une seule ! elle doit se faire des couilles en OR


 
vu le nombre de marins, ca oui des couilles, elle doit s'en faire ...


---------------
 
n°12417886
toupidoup
Posté le 16-08-2007 à 16:59:35  profilanswer
 

eilec a écrit :


Quoi ? ya pas de putes ??? quel bled pourri  :pfff:


 
 
Vu ce qu'il dit 55555 de toute façon visiblement il n'habite pas depuis si longtemps que ça à brest  :o  , ou alors il est jamais sorti de chez lui  :lol:

n°15267165
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 15:17:43  answer
 

Bonjour aux Brestois  :hello:  
 
Je vais devoir passer plusieurs semaines à Brest cet été, où je ne connais personne, j'aimerai connaitre les endroits sympas (dans le genre bars/boites fréquentés par la jeunesse brestoise, si possible avec de jolies filles :o ), plus particulièrement dans la zone du port militaire et du CIN  
 
J'ai lu le topic, entre ceux qui disent que Brest c'est génial et que ça bouge beaucoup et ceux qui disent que c'est de la merde et qu'on s'y emmerde, je sais pas trop quoi penser :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 15:17:43  profilanswer
 

n°15274299
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 23-06-2008 à 11:30:21  profilanswer
 

ca dépend de ce que tu cherches, plutot style jeune kéké electro (on a l'impression qu'il y a plus que ca ces derniers temps :o ), plutot étudiant, plutot ambiance pub irlandais, etc...
Globalement, ca se passe dans les bars et les quelques bars/boites disséminés dans le centre ville, de toute facon aller de l'un a l'autre a pied c'est jamais bien long.
Par contre, "la zone du port militaire", c'est flou, parce que l'arsenal il couvre a peu près toute la facade rade de brest :o. Quand au CIN, j'imagine que tu parles de navale, de ce côté la pas grand chose il se situe dans un des quartiers résidentiels les plus tranquilles de brest (mais en un petit coup de bus/bagnole, on arrive vite en centre ville; voire a pied si on est motivé/alccolisé).
 
Repasse une coucou ici quand tu sera sur brest :o


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°15275201
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 13:11:59  answer
 

DrJaune a écrit :

ca dépend de ce que tu cherches, plutot style jeune kéké electro (on a l'impression qu'il y a plus que ca ces derniers temps :o ), plutot étudiant, plutot ambiance pub irlandais, etc...
Globalement, ca se passe dans les bars et les quelques bars/boites disséminés dans le centre ville, de toute facon aller de l'un a l'autre a pied c'est jamais bien long.
Par contre, "la zone du port militaire", c'est flou, parce que l'arsenal il couvre a peu près toute la facade rade de brest :o. Quand au CIN, j'imagine que tu parles de navale, de ce côté la pas grand chose il se situe dans un des quartiers résidentiels les plus tranquilles de brest (mais en un petit coup de bus/bagnole, on arrive vite en centre ville; voire a pied si on est motivé/alccolisé).
 
Repasse une coucou ici quand tu sera sur brest :o


 
 
Moi c'est plutot étudiant et pub irlandais :o
 
Et oui effectivement le CIN est a coté de Navale :D J'y vais pour une préparation à la réserve militaire, avec un peu de chance j'aurai quelques quartiers libres le week end :o

n°15275725
san_
Posté le 23-06-2008 à 14:08:20  profilanswer
 

J'habite pas loin du CIN et je confirme dans le quartier ya rien a faire c'est effectivement très résidentiel. Ya quelques boites pourrave en ville, les seules où on va, parce que ya pas grand chose d'autre (avis aux promoteurs qui veulent ouvrir une vraie boite de nuit dans le coin : ya un marché pas très difficile à conquérir). Par élimination la meilleure boîte du coin et du moment c'est le 29, au faou, a quelques bornes de brest tout de même...
 
Sinon bars/pubs ya ce qu'il faut en ville ça devrait apaiser ta soif ;)

n°21982656
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-03-2010 à 22:12:50  profilanswer
 

Pas l'air très actif ce thread ...
Bon, dans 1 mois, je vais à Brest avec un collègue pour le boulot : on arrive la veille au soir, et il faudra qu'on se trouve un restau.
Qu'avez vous de sympa sur Brest, pour un mec qui voudrait manger des fruits de mer (collègue) ou des galettes (moi)
 
Budget : note de frais de la société, donc on peut aller à 50 EUR par tête !

Message cité 3 fois
Message édité par F22Raptor le 23-03-2010 à 22:15:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°21983416
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 23-03-2010 à 22:56:15  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Pas l'air très actif ce thread ...
Bon, dans 1 mois, je vais à Brest avec un collègue pour le boulot : on arrive la veille au soir, et il faudra qu'on se trouve un restau.
Qu'avez vous de sympa sur Brest, pour un mec qui voudrait manger des fruits de mer (collègue) ou des galettes (moi)
 
Budget : note de frais de la société, donc on peut aller à 50 EUR par tête !


Avant toute chose, sache que Brest est la meilleure ville au monde, tu risques de prendre un sérieux choc à ton arrivé.
 
Tant d'histoire chargée dans ses rues, les blessures d'une guerre ravageuse. Tu pourras déambuler dans une atmosphère magique et spéctaculaire.
 
 

Spoiler :

J'essaie de romancer histoire que tu lui trouve un charme à ma ville !


 
 
Niveau resto pour toi, il n'y a pas 36 solutions selon moi pour manger du poisson/fruit de mer : Ma petite folie
 
c'est un resto qui a pris place dans un vieux bateaux qui bouge plus et qui a pris place sur l'unique plage de la ville, à coté de l'ancien port de plaisance. Il y a certe beaucoup de valeur ajoutée pour le cadre, mais la nourriture ne reste pas en arrière plan. Attention, presque que du poisson à la carte.  
 
Pour te faire une idée : http://www.linternaute.com/restaur [...] olie.shtml
 
Pour les galettes, je suis au regret de t'annoncer que Brest ne brille pas par ses crêpes, cette spécialité que l'on pense bretonne ne l'est pas. Elle est l'apanage du sud du Finistère : la cournouaille. C'est donc entre quimper et vannes que tu pourra t'en faire une cure.
 
Si tu y tien à te crêpe, il n'y a qu'une adresse à retenir à Brest : La crêperie de cournouaille.  
Située un quartier par tip-top elle a la chance d'être à coté de pas mal de bar et d'un des meilleurs bar de nuit de la ville (Red Dragon pour info)
 
http://www.creperiedecornouaille.fr/
 
 
Sinon tu veux être à coté du port, manger du crabe d'une manière délire et être dans "le jus" de la ville, tu as le crabe marteau, c'est sympa, la bouffe correct, mais surtout à coté des pubs de la ville (The Tara Inn)
 
http://www.crabemarteau.fr/
 
C'est un resto délir, tu as ton crabe, ton maillet en bois, un beau tablier en plastique et t'attaque la bête pour la manger copieusement !
Je pense que le dernier choix et celui à retenir, c'est sympa, peut être un peu mort en cette saison, mais je pense que tu pourra trouver ton bonheur quand meme.

n°21983571
vincent160​63
Posté le 23-03-2010 à 23:09:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Pas l'air très actif ce thread ...
Bon, dans 1 mois, je vais à Brest avec un collègue pour le boulot : on arrive la veille au soir, et il faudra qu'on se trouve un restau.
Qu'avez vous de sympa sur Brest, pour un mec qui voudrait manger des fruits de mer (collègue) ou des galettes (moi)
 
Budget : note de frais de la société, donc on peut aller à 50 EUR par tête !


 
dans ton budget:
1 etoile au guide michelin... bon ne référence pour bien manger :)
Adresse
    21 r. de Lyon F - 29200 Brest
    Offre spéciale réservée aux internautes ViaMichelin  
Téléphone
    02 98 46 28 34
Fax
    02 98 46 28 34
E-mail
    larmen.morvan@orange.fr  
Site
    http://www.armen-restaurant.fr  
Nom des propriétaires
Périodes d'ouverture
    Fermé 31 juillet-15 août, dimanche et lundi
Prix repas
    Formule 25€ - Menu: 31€ (déj.) / 75€ - Carte: 45€/72€
Cuisine
    au goût du jour
Equipements
Commentaires
    Ancienne pâtisserie élégante dont on a conservé les peintures murales (1953), avec boiseries et miroirs. Cuisine classique et fine sur de beaux produits, signée par un chef formé à l‘école des grands.
Spécialités
    Demi-homard breton à l‘embeurrée de petits pois. Feuilleté de pigeon farci aux choux frisés. Gâteau coulant au chocolat mi-am

n°21984464
toupidoup
Posté le 24-03-2010 à 00:43:42  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Pas l'air très actif ce thread ...
Bon, dans 1 mois, je vais à Brest avec un collègue pour le boulot : on arrive la veille au soir, et il faudra qu'on se trouve un restau.
Qu'avez vous de sympa sur Brest, pour un mec qui voudrait manger des fruits de mer (collègue) ou des galettes (moi)
 
 
Budget : note de frais de la société, donc on peut aller à 50 EUR par tête !


 
galette?? C est pas Rennes ici!! :o

SUb42 a écrit :


Avant toute chose, sache que Brest est la meilleure ville au monde, tu risques de prendre un sérieux choc à ton arrivé.
 
Tant d'histoire chargée dans ses rues, les blessures d'une guerre ravageuse. Tu pourras déambuler dans une atmosphère magique et spéctaculaire.


oui, magique et spectaculaire, tous les 50 m on te demandera des sous dans la rue et t'auras la chance de faire des économies en venant à Brest, car t'auras plus besoin d'aller à Bagdad. :o


Message édité par toupidoup le 24-03-2010 à 00:51:45

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°22006885
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-03-2010 à 21:24:40  profilanswer
 

je note tout cela  :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°22280395
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-04-2010 à 23:08:03  profilanswer
 

Bon, le soir on a dîné au "boeuf sur le quai"
Sympa et bonne viande.
http://www.boeufsurlequai.com/
 
Le lendemain, déj boulot chez "M".
Très très bien !
http://le-m.fr/
 
 
Nota bene : effectivement, la ville a quelque chose de magique et spectaculaire [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 19-04-2010 à 23:09:01

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°22282195
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 20-04-2010 à 05:59:10  profilanswer
 

Perso j'ai fait 17 ans à Brest, cette ville restera dans ma mémoire, toute ma jeunesse fut géniale, il suffit de faire quelques km pour accéder à des paysages magnifiques (j'ai voyager à l'autre bout de la terre et je sais de quoi je parle), une ambiance assez unique, les gens sont relativement peu ouvert mais des que l'ont est accepté, ils deviennent très attachant beaucoup plus que dans le sud de la France ou paradoxalement les gens paraissent plus ouvert mais plus hypocrite à mon gout ( avis perso aucune généralisation ), dans l'ensemble Brest est une ville "préservée" relativement peu d'immigrés (n'y voyez aucun racisme la dedans juste un constat) et niveau de vie peu cher, y a juste un gros problème...c'est le temps, une catastrophe il pleut quasi entre 250 et 300 jours par an et quand il ne pleut pas il fait gris, il suffit de faire 100km vers Concarneau pour avoir quasi 50 jours de soleil en plus par an...

n°22282477
toupidoup
Posté le 20-04-2010 à 09:01:00  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Perso j'ai fait 17 ans à Brest, cette ville restera dans ma mémoire, toute ma jeunesse fut géniale, il suffit de faire quelques km pour accéder à des paysages magnifiques (j'ai voyager à l'autre bout de la terre et je sais de quoi je parle), une ambiance assez unique, les gens sont relativement peu ouvert mais des que l'ont est accepté, ils deviennent très attachant beaucoup plus que dans le sud de la France ou paradoxalement les gens paraissent plus ouvert mais plus hypocrite à mon gout ( avis perso aucune généralisation ), dans l'ensemble Brest est une ville "préservée" relativement peu d'immigrés (n'y voyez aucun racisme la dedans juste un constat) et niveau de vie peu cher, y a juste un gros problème...c'est le temps, une catastrophe il pleut quasi entre 250 et 300 jours par an et quand il ne pleut pas il fait gris, il suffit de faire 100km vers Concarneau pour avoir quasi 50 jours de soleil en plus par an...


 
Es-tu toujours sur Brest maintenant? Edit: apparemment non selon profil
En te lisant on dirait en tout cas que ça fait bien longtemps que tu as quitté Brest. Brest est à la base une ville ouvrière, il y a beaucoup d'immigration, qui aujourd'hui est malheureusement au chômage et se retrouve à trainer dans les rues, une sortie le soir sur l'axe principale (Siam - Jaurès) suffit pour s'en convaincre... Chômage aidant, Brest est maintenant une grosse place de trafic de stupéfiants en plus...
On a aussi ce genre d'événement : Youtube que je n'ai jamais croisé dans des villes avec 3 fois plus d'habitants...
Par ailleurs, si tu cherches un climat plus agréable, inutile de faire 100km, il suffit d'aller plus loin sur la pointe (plougonvelin/le conquet)! :)

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 20-04-2010 à 09:05:34

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°22287051
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 20-04-2010 à 15:08:45  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

Es-tu toujours sur Brest maintenant? Edit: apparemment non selon profil
En te lisant on dirait en tout cas que ça fait bien longtemps que tu as quitté Brest. Brest est à la base une ville ouvrière, il y a beaucoup d'immigration, qui aujourd'hui est malheureusement au chômage et se retrouve à trainer dans les rues, une sortie le soir sur l'axe principale (Siam - Jaurès) suffit pour s'en convaincre... Chômage aidant, Brest est maintenant une grosse place de trafic de stupéfiants en plus...
On a aussi ce genre d'événement : Youtube que je n'ai jamais croisé dans des villes avec 3 fois plus d'habitants...
Par ailleurs, si tu cherches un climat plus agréable, inutile de faire 100km, il suffit d'aller plus loin sur la pointe (plougonvelin/le conquet)! :)


Je suis au Antipode de Brest, 2ans que je suis parti.

 

Pour l'immigration as tu déjà été à Marseille Ou Nice ? voila à quoi je comparais Brest.
Suffit d'écouter Benoit Hamon (natif de Brest jusqu'au études) pour confirmer ce que je dis.

 

Le Finistère nord faut aimer mettre des manteaux l'été (j'ai des souvenir de voir 15 degrés en plein été ! et 8 degrés la nuit ! ), Il y a 2-3 degrés de plus dans le sud d'ou climat plus agréable selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 04-05-2010 à 08:45:42
n°22292109
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-04-2010 à 21:44:52  profilanswer
 

pour le temps, je tiens à préciser qu'il faisait TRES beau !
Pas super chaud, mais on n'était que mi avril.
 
Très beau soleil en tout cas   :jap:  
 
On a failli rester coincé le w-e avec ces foutus avions cloués au sol par le volcan ...  
Du coup, 4h30 de train pour rentrer à Paris   :(


Message édité par F22Raptor le 27-04-2010 à 23:04:11

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°22295443
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 21-04-2010 à 02:38:09  profilanswer
 

J'ai des souvenir de très beau mois de mai juin et 4-5 étés horribles d'affilés, j'ai même le souvenir de l'été 2008 ou j'avais compté 7 jours de beau temps en 2 mois (que ça à foutre je bossais sur Brest), de la pluie du gris du froid même de la quasi grêle un 5/6 aout vers 6h du mat je crois, ça m'a marqué c'est pour dire....en parti pour ça que je suis parti vivre sous les tropic


Message édité par homme des bois le 21-04-2010 à 02:39:28
n°22452237
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 23:30:26  answer
 

homme des bois a écrit :

Perso j'ai fait 17 ans à Brest, cette ville restera dans ma mémoire, toute ma jeunesse fut géniale, il suffit de faire quelques km pour accéder à des paysages magnifiques (j'ai voyager à l'autre bout de la terre et je sais de quoi je parle), une ambiance assez unique, les gens sont relativement peu ouvert mais des que l'ont est accepté, ils deviennent très attachant beaucoup plus que dans le sud de la France ou paradoxalement les gens paraissent plus ouvert mais plus hypocrite à mon gout ( avis perso aucune généralisation ), dans l'ensemble Brest est une ville "préservée" relativement peu d'immigrés (n'y voyez aucun racisme la dedans juste un constat) et niveau de vie peu cher, y a juste un gros problème...c'est le temps, une catastrophe il pleut quasi entre 250 et 300 jours par an et quand il ne pleut pas il fait gris, il suffit de faire 100km vers Concarneau pour avoir quasi 50 jours de soleil en plus par an...


 
 
 [:flu1]  
Tu ne serais pas également passé par Marseille?  :sarcastic:  
Brest c'est environ 150jrs de pluie par an...

n°22453647
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 04-05-2010 à 02:58:35  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 
 
Nota bene : effectivement, la ville a quelque chose de magique et spectaculaire [:twixy]


 
 
Nous t'écoutons  [:frederic lefebvre]


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°22453854
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-05-2010 à 05:11:37  profilanswer
 


 [:chatoo:3]  
http://www.alertes-meteo.com/diver [...] bleaux.htm
 
210/211 Record de France pour Brest :http://www.culture-generale.fr/geo [...] -en-france
 
300 c'était un peu poussé c'est vrai, mais on est plus prêt du 250 que du 150 :D  
M'enfou d'ailleurs là ou je vis maintenant c'est 300 J de Soleil par an :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 04-05-2010 à 08:41:37
n°22456845
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:12:05  answer
 

homme des bois a écrit :


 [:chatoo:3]  
http://www.alertes-meteo.com/diver [...] bleaux.htm
 
210/211 Record de France pour Brest :http://www.culture-generale.fr/geo [...] -en-france
 
300 c'était un peu poussé c'est vrai, mais on est plus prêt du 250 que du 150 :D  
M'enfou d'ailleurs là ou je vis maintenant c'est 300 J de Soleil par an :hello:


 
http://www.meteo.fr/test/gratuit/w [...] 051&d=C&e=

n°22459227
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-05-2010 à 14:45:48  profilanswer
 


 
A oui sur une moyenne de 30 ans ça change la donne, mais j'avais remarqué que depuis les dernières années il pleuvait plus c'est tout, d'ou mes chiffres récent de 210 jours par an, après voila je ne suis pas météorologue...


---------------
Viendez faire du VTT
n°22467526
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-05-2010 à 00:40:56  profilanswer
 


Hummm le crachin Brestois :D


---------------
Viendez faire du VTT
n°22495688
toupidoup
Posté le 07-05-2010 à 04:30:42  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Je suis au Antipode de Brest, 2ans que je suis parti.
 
Pour l'immigration as tu déjà été à Marseille Ou Nice ? voila à quoi je comparais Brest.
Suffit d'écouter Benoit Hamon (natif de Brest jusqu'au études) pour confirmer ce que je dis.


Ha oui, c'est clair que Marseille ou Nice c'est la référence nationale... Reste en bretagne et compare par rapport à Rennes par exemple...
Quant à écouter Benoit Hamon... tu poses la même question à un UMP de Brest et t'auras un autre discours, ce n'est pas très compliqué à comprendre ça  [:mlc2] ...

homme des bois a écrit :


Le Finistère nord faut aimer mettre des manteaux l'été (j'ai des souvenir de voir 15 degrés en plein été ! et 8 degrés la nuit ! ), Il y a 2-3 degrés de plus dans le sud d'ou climat plus agréable selon moi.


Bah t'es pas breton, voilà, la question réglée :) .

Message cité 2 fois
Message édité par toupidoup le 07-05-2010 à 06:27:40

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°22495790
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2010 à 05:37:37  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


 
 
Le Finistère nord faut aimer mettre des manteaux l'été (j'ai des souvenir de voir 15 degrés en plein été ! et 8 degrés la nuit ! ), Il y a 2-3 degrés de plus dans le sud d'ou climat plus agréable selon moi.


Si t'es obligé de mettre un manteau par 15° qu'est ce que ça doit être en hiver, où que tu sois en métropole  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22495978
vincent160​63
Posté le 07-05-2010 à 07:50:26  profilanswer
 

moi ca me plait que le parigo bobo moyen pense que brest (et la Bretagne globalement), que c est une région moche et humide.
 
Ca permet d éviter que ce touriste sac a dos/sandwich vienne polluer l environnement en balançant ses détritus.  
Le touriste un peu plus cultivé comprendra vite que notre region est l'une des plus belles de France....
 
Moi ce we je vais faire de la plongée sous marine, pendant que certain s emmerderont dans la pollution ;)
 

n°22499228
toupidoup
Posté le 07-05-2010 à 12:54:13  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

moi ca me plait que le parigo bobo moyen pense que brest (et la Bretagne globalement), que c est une région moche et humide.
 
Ca permet d éviter que ce touriste sac a dos/sandwich vienne polluer l environnement en balançant ses détritus.  
Le touriste un peu plus cultivé comprendra vite que notre region est l'une des plus belles de France....
 
Moi ce we je vais faire de la plongée sous marine, pendant que certain s emmerderont dans la pollution ;)
 


 
Malheureusement ils restent trop nombreux à venir l'été  :( , notamment vers le trez hir où la population est multipliée par 10 avec les touristes...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°22502542
vincent160​63
Posté le 07-05-2010 à 16:36:43  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Malheureusement ils restent trop nombreux à venir l'été  :( , notamment vers le trez hir où la population est multipliée par 10 avec les touristes...


 
Un peu normal, le parigo sac à dos/sandwich/BMW X5(à crédit sur 30ans) cherche du soleil et c est le seul endroit où tu peux cramer rapidement vu que c est une crique abritée du vent. Moi ca me dérange pas, en général ils restent dans ce coin et n y bougent pas. Dailleurs au passage, le site est pas mal pollué, car y a pas une seule algue qui y pousse. EN bretagne quand tu vois le fond de l'eau sur une grande étendue c est que c est une zone morte pour la nature (plus d'algues, donc plus de poisson et de crustacé.) Pour le touriste, la nature c est bien mais faut pas qu'elle fasse chier. Là au moins, il y en a pas,  le touriste est pénard.
 
Moi je m'évade plus dans des coins plus frais comme la côte nord qui restent encore sauvage.
 
SI tu veux vraiment être pénard, l'été, tu fais comme moi, tu passes ton permis mer(300€) et tu t achète une barcasse de mer entre plusieurs potes (un 6 mètres en bois avec un bourrin de 20chx tu peux en trouver à 2000/3000€). Et là, sérieux tu accèdes à des endroits vraiment pénard non loin de brest.
 
Le matin tu charges avec tes potes le bato de pack de bières/duvets/sacs poubelles/ bouffe.... et feu tu pars pour 2 jours, dans des coins pénards. Nous on s'occupe entre du kyte et de la plongée ss marine et un peu de pêche.. et le soir on se saborde...
 
et bien sûr, on nettoie le site nikel, avant de partir.
 
Moi j'adore Brest pour ca!! [:gum]


Message édité par vincent16063 le 07-05-2010 à 16:46:56
n°22510456
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2010 à 10:07:18  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

moi ca me plait que le parigo bobo moyen pense que brest (et la Bretagne globalement), que c est une région moche et humide.
 
Ca permet d éviter que ce touriste sac a dos/sandwich vienne polluer l environnement en balançant ses détritus.  
Le touriste un peu plus cultivé comprendra vite que notre region est l'une des plus belles de France....

Moi ce we je vais faire de la plongée sous marine, pendant que certain s emmerderont dans la pollution ;)
 


Va pas leur raconter ça malheureux!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Qu'ils restent où ils sont  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22563773
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 22:03:38  answer
 

power600 a écrit :


Va pas leur raconter ça malheureux!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Qu'ils restent où ils sont  :o


+1  :D

n°22566331
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 13-05-2010 à 10:03:12  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


Ha oui, c'est clair que Marseille ou Nice c'est la référence nationale... Reste en bretagne et compare par rapport à Rennes par exemple...
Quant à écouter Benoit Hamon... tu poses la même question à un UMP de Brest et t'auras un autre discours, ce n'est pas très compliqué à comprendre ça  [:mlc2] ...


Je ne suis pas pro-Hamon, j'avais juste surpris une interview de lui chez Ardisson qui disait que La Bretagne était une région relativement préservée, c'est ce que je pense aussi et c'est tant mieux  :)  

toupidoup a écrit :


Bah t'es pas breton, voilà, la question réglée :) .


 
Po-pop je suis Breton à 1000% et descendant de grands parents paysans, marin et gardien de phare pendant 30 ans..., c'est juste qu'après avoir pas mal voyagé à travers le monde tu peux comparer les différents climats, je me suis peut être mal exprimé mais rien de péjoratif dans mon discours juste un constat, c'est ce qui fait aussi le charme de cette Bretagne que j'aime tant. :love:


Message édité par homme des bois le 13-05-2010 à 10:04:01

---------------
Viendez faire du VTT
n°22883261
toede
barbatruc
Posté le 09-06-2010 à 08:16:31  profilanswer
 

drapal
 
j'emménage du côté de lesneven au mois de juillet, j'aurais ptet des questions à poser sur ce qu'on peut trouver sur Brest :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22957358
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-06-2010 à 02:21:16  profilanswer
 

toede a écrit :

drapal
 
j'emménage du côté de lesneven au mois de juillet, j'aurais ptet des questions à poser sur ce qu'on peut trouver sur Brest :jap:


 
N'hésite pas ,j'ai bossé à Lesneven 1 mois, ya quelque année, il n'y a pas grand chose à faire dans ce bled, mais c'est joli quand tu vas sur la cote :)

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 15-06-2010 à 02:22:16

---------------
Viendez faire du VTT
n°22957367
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 15-06-2010 à 02:25:23  profilanswer
 

toede a écrit :

drapal
 
j'emménage du côté de lesneven au mois de juillet, j'aurais ptet des questions à poser sur ce qu'on peut trouver sur Brest :jap:


 
 
T'es du coté de Quimper en ce moment non ?
 
Yep, pareil qu'HDB, sympa sans plus, a coté de la voix express avec des routes sympa pour arsouiller sur la cote.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hockey sur glace : rennes vs brest[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!
Magasin d'informatique sur Brest ?[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07
[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest? 
Plus de sujets relatifs à : Brest mêm', ou dans l'secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR