Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Brest mêm', ou dans l'secteur

n°9566951
gwengonjin
♫♫
Posté le 24-09-2006 à 10:57:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kensookey a écrit :

c' est squatté par les branleurs et dilleurs. Un conseil évite de passer sous le tunnel en bas tout seul..


 
Ah oé le tunnel il faut dire que c'est assez exceptionnel ... tu passe le soir y a facile 4-5 mec qui te propose d'acheter  [:pingouino] Sans compter ceux qui sont saoul et qui veulent juste te frapper (gratuitement [:ddr555]).


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 10:57:20  profilanswer
 

n°9566968
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

Désolé de recentrer le sujet. :-).
 
En fait j'y vais de 13h à 20h...
 
Par exemple si un mec n'avait que 6 heures pour visiter Paris je lui dirait "tu ne peux pas tout voir mais je te conseille notre dame, sacré coeur, jardin du luxembourg, le louvres...", bref, y a de quoi faire.
 
A Brest, en 6 ou 7h j'ai pas besoin de voir grand chose.
 
Les "falezes" ça me tente bien...On m'a parlé de la rue franklin roosvelt?
 
Le musée de la Marine c'est comment?
 
Et vos jolis coins à 5 km y a des bus qui nous y ammène?

n°9567165
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 11:52:59  profilanswer
 

J'ai vu cela sur internet:
 
vous me conseillez loequel de ces parcs ou jardin? ils sont tous à Brest meme?
 
Le Bois de Keroual
Le Vallon du Stang-Alar
Les rives de Penfeld
Le Fort du Questel
Le Square Mathon
Le Jardin de l'Académie
Le Jardin des Explorateurs

n°9567179
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 11:57:17  profilanswer
 

ha oui, et ces 3 photos: elles sont à Brest même? ça à l'air pas mal qu'en pensez vous?
vous pouvez me donner le nom des rues avoisinantes?
 
http://www.mairie-brest.fr/photos/cd2-058.jpg
 
http://www.mairie-brest.fr/photos/cd2-057.jpg
 
http://www.mairie-brest.fr/photos/cd2-087.jpg
 
 
ha oui, et au risque d'etre relou...y a bien un phare à Brest?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 24-09-2006 à 11:58:54
n°9567244
Zeplusoif
Posté le 24-09-2006 à 12:14:25  profilanswer
 

ça se passe à 5-10 km de Brest, vers l'Ouest
 
les mots-clés c'est :
 
- Saint-Anne du Portzic
- Phare du Minou
- Plougonvelin
- Plage du Trégana
- Fort de Berthaume
 
je pense que c'est le coin le plus sympa à visiter pour toi. Y a sûrement des bus, renseigne toi à l'office du tourisme.
 
par exemple, tu pars de st-anne, et tu fais 5 km vers l'ouest tu croiseras tout ce que je t'ai cité.  
pour le retour, bah, 5km dans l'autre sens  :D

n°9567255
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 12:18:09  profilanswer
 

Super, merci beaucoup!!! Je vais essayer de trouver des bus.
 
(mais j'espère que y a plus d'un bus tous les 2 jours...car en plus j'y vais le dimanche là bas).

n°9567279
pygmee
Posté le 24-09-2006 à 12:23:35  profilanswer
 

Il n'y a pas de phare à Brest. Par contre, par son architecture, la gare SNCF veut l'évoquer.
Depuis l'esplanade de la gare, tu peux voir la rade, a peu près.  
Pour tes Photos, je ne les situe pas du tout.
Pour accéder à la mer depuis Brest il y a
le plus à l'Est: La plage du moulin blanc. C'est la plage de Brest. Le vallon du stangalard débouche dessus, mais je l'ai toujours trouvé froid.
Depuis la plage du moulin blanc et en allant vers l'Ouest tu trouves le port de plaisance. Si tu aimes les bateaux, tu peux y passer une 1/2 heure sur les pontons. Tu y trouvera aussi des boutiques d'accastillage, quelques bars ou brasseries.
Le port de plaisance se termine par Océanopolis, un musée de la mer avec de grands aquarium. Un peu cher.
En continuant à l'Ouest, tu arrive au port de commerce. Moche.
Après quelques km, ça s'humanise, c'est la zone du port de commerce aménagée pour les Brestois, il y a des bars, des restaurants. L'embarcadère pour Ouessant et Molène. C'est plus vivant, mais ça reste moche.
Le port de commerce butte ici au pied du chateau. Au delà c'est le port militaire (l'arsenal), on ne passe plus.
Le reste de la côte, à partir d'ici, jusqu'a la limite de Brest, est militaire.
On peut accèder de nouveau à la côte à partir des 4 pompes me semble-t-il. C'est pas vraiment joli.

Message cité 1 fois
Message édité par pygmee le 24-09-2006 à 12:29:46
n°9567288
Zeplusoif
Posté le 24-09-2006 à 12:26:56  profilanswer
 

1ère photo : aux alentours du phare du minou, pas loin non plus du fort du dolen. C'est Crozon qu'on voit en face, et la mer, c'est le goulet de Brest
 
2ème : plage du Trezhir, c'est à Plougonvelin. ça s'en chaine, plage du Trégana, puis plage du Trezhir
 
3ème photo : st-anne peut-être

n°9567289
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 12:27:09  profilanswer
 

Bibus ou pen ar bed? c'est plus pen ar bed pour aller dans ces endroits?

n°9567322
Zeplusoif
Posté le 24-09-2006 à 12:32:45  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bibus ou pen ar bed? c'est plus pen ar bed pour aller dans ces endroits?


 
je ne sais pas. office du tourisme

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 12:32:45  profilanswer
 

n°9567324
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 12:33:02  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Il n'y a pas de phare à Brest. Par contre, par son architecture, la gare SNCF veut l'évoquer.
Depuis l'esplanade de la gare, tu peux voir la rade, a peu près.  
Pour tes Photos, je ne les situe pas du tout.
Pour accéder à la mer depuis Brest il y a
le plus à l'Est: La plage du moulin blanc. C'est la plage de Brest. Le vallon du stangalard débouche dessus, mais je l'ai toujours trouvé froid.
Depuis la plage du moulin blanc et en allant vers l'Ouest tu trouves le port de plaisance. Si tu aimes les bateaux, tu peux y passer une 1/2 heure sur les pontons. Tu y trouvera aussi des boutiques d'accastillage, quelques bars ou brasseries.
Le port de plaisance se termine par Océanopolis, un musée de la mer avec de grands aquarium. Un peu cher.
En continuant à l'Ouest, tu arrive au port de commerce. Moche.
Après quelques km, ça s'humanise, c'est la zone du port de commerce aménagée pour les Brestois, il y a des bars, des restaurants. L'embarcadère pour Ouessant et Molène. C'est plus vivant, mais ça reste moche.
Le port de commerce butte ici au pied du chateau. Au delà c'est le port militaire (l'arsenal), on ne passe plus.
Le reste de la côte, à partir d'ici, jusqu'a la limite de Brest, est militaire.
On peut accèder de nouveau à la côte à partir des 4 pompes me semble-t-il. C'est pas vraiment joli.


 
merci beaucoup.
 
j'aimerais savoir, si tu devais rester que 6 heures à brest tu ferai quoi?
 
Moi j'aimerais passer 1 ou 2 heures à Brest, pour voir le port, l'arsenal, et pourquoi pas manger dans un resto de fruits de mer.
 
Puis j'aimerais partir vers l'ouest puisque tout le monde me dit que c'est grandiose à 5km.
Quelles lignes de bus passent la bas? vous savez? elles sont régulières?
 
Merci à tous en tout cas de vos interventions

n°9567337
Zeplusoif
Posté le 24-09-2006 à 12:36:36  profilanswer
 

photo 2 : c'est la plage du Trezhir
 
si tu vas jusque là, n'oublie pas d'aller jeter un oeil au fort du Berthaume, c'est just eà côté. on le voit en haut à gauche de la photo

n°9567339
gwengonjin
♫♫
Posté le 24-09-2006 à 12:38:11  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

ha oui, et ces 3 photos: elles sont à Brest même? ça à l'air pas mal qu'en pensez vous?
vous pouvez me donner le nom des rues avoisinantes?
 
http://www.mairie-brest.fr/photos/cd2-058.jpg
 
http://www.mairie-brest.fr/photos/cd2-057.jpg
 
http://www.mairie-brest.fr/photos/cd2-087.jpg
 
 
ha oui, et au risque d'etre relou...y a bien un phare à Brest?


 
Sur la deuxième photo il s'agit de la plage de plougonvelin, derrière la plage il y a un fort a visiter, pour y avoir déjà été je peux t'assurer que c'est sublime quand il fait beau  :) .
 
http://www.recrea.fr/plougonvelin/images/grand%20plan.gif
 
Plougonvelin n'est pas trop eloigné de Brest donc il doit surement y avoir des cars (la gare routière est à coté de la gare), sinon renseignements a l'office du tourisme comme dit plus haut.


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9567344
pygmee
Posté le 24-09-2006 à 12:38:45  profilanswer
 

Bibus est très bien pour aller au moulin blanc ou au port de plaisance.
 
Ensuite pour quitter Brest et voir les paysages de tes photos, c'est Pen ar Bed. La gare routière est juste à côté de la gare SNCF.
Le Conquet vaut la peine, si tu veux voir l'océan. Juste à côté tu as les ruines de l'abbaye Saint-Mathieu, et même un phare.
Si tu veux voir une joile ville, mais sans la mer, tu peux visiter Landernau.

n°9567351
gwengonjin
♫♫
Posté le 24-09-2006 à 12:40:18  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Bibus est très bien pour aller au moulin blanc ou au port de plaisance.
 
Ensuite pour quitter Brest et voir les paysages de tes photos, c'est Pen ar Bed. La gare routière est juste à côté de la gare SNCF.
Le Conquet vaut la peine, si tu veux voir l'océan. Juste à côté tu as les ruines de l'abbaye Saint-Mathieu, et même un phare.
Si tu veux voir une joile ville, mais sans la mer, tu peux visiter Landerneau.


 
Je préviens tout de suite : landerneau c'est jolie mais c'est petit, on a vite fait le tour ...


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9567364
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-09-2006 à 12:43:23  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

La dernière, on dirait une image de promotion pour le partie communiste en ukraine pour la ville de Tchernobyl avant la catastrophe ...


oubliez pas que BREST a été rasé pendant la 2nd guerre mondiale

n°9567390
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 12:48:28  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Sur la deuxième photo il s'agit de la plage de plougonvelin, derrière la plage il y a un fort a visiter, pour y avoir déjà été je peux t'assurer que c'est sublime quand il fait beau  :) .
 
http://www.recrea.fr/plougonvelin/ [...] 20plan.gif
 
Plougonvelin n'est pas trop eloigné de Brest donc il doit surement y avoir des cars (la gare routière est à coté de la gare), sinon renseignements a l'office du tourisme comme dit plus haut.


un grand mercdi!
 
je suis peut etre nul mais...
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/brest.htm ==> je trouve pas ça très bien fait, toutes les infos que vous me donnez ils n'en parlent pas.
 
 
EDIT: moulin blanc et port de plaisance, à pied de la gare routière c'est pas possible?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 24-09-2006 à 12:50:33
n°9567405
pygmee
Posté le 24-09-2006 à 12:51:11  profilanswer
 

Pour passer deux heures dans Brest:
soit tu choisis de flaner au port de plaisance;
soit tu choisis d'aller en centre ville. L'architecture n'a aucun interret, mais si tu vas en bas de la rue de Siam, tu peux voir du haut du pont sur la Penfeld l'arsenal, avec quelques batiments de guerre en principe. En regardant vers la mer, rive gauche tu vois le chateau, et rive droite la tour tanguy. Les deux comportent un musée. Et de là, comme tu es au centre, tu peux trouver des bars, des restaurants et des commerces. A une centaine de mètres de la tour Tanguy se trouve la plus vieille maison de Brest, la maison de la fontaine. Pitoresque, mais trop isolée, je ne suis pas sûr que cela mérite le détour.

n°9567424
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2006 à 12:54:00  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Pour passer deux heures dans Brest:
soit tu choisis de flaner au port de plaisance;
soit tu choisis d'aller en centre ville. L'architecture n'a aucun interret, mais si tu vas en bas de la rue de Siam, tu peux voir du haut du pont sur la Penfeld l'arsenal, avec quelques batiments de guerre en principe. En regardant vers la mer, rive gauche tu vois le chateau, et rive droite la tour tanguy. Les deux comportent un musée. Et de là, comme tu es au centre, tu peux trouver des bars, des restaurants et des commerces. A une centaine de mètres de la tour Tanguy se trouve la plus vieille maison de Brest, la maison de la fontaine. Pitoresque, mais trop isolée, je ne suis pas sûr que cela mérite le détour.


 
Je commence à m'établir un programme grace à votre aide.
 
Je pense:  
1) arrivée vers 13 ou 14h ==> restaurants de fruits de mer (ils acceptent les tickets resto de Paris?  :pt1cable: )
2) visite de 2h selon tes conseils
3) éventuellement vers moulin blanc etc...? pour ne pas avoir à trop m'éloigner pour avoir mon tgv à 20h.

n°9567430
pygmee
Posté le 24-09-2006 à 12:55:18  profilanswer
 

F@bek a écrit :

oubliez pas que BREST a été rasé pendant la 2nd guerre mondiale


 
Oui, mais non en fait. Brest était déjà moche avant guerre.
En fait, la bonne époque, c'est avant Napoléon III. C'est lui qui a fait raser le vieux Brest pour étendre le port de Guerre. Toute la zone interressante se trouvait le long de la Penfeld, et à disparu à cette époque. J'ai vu quelques photos avant les travaux, là c'était bien, avec des maisons du XVIII ème s.


Message édité par pygmee le 24-09-2006 à 12:55:35
n°9567468
olivier ch​iabodo
Posté le 24-09-2006 à 13:01:26  profilanswer
 

et pour boire un verre y'a le blind piper qui est sympa :)

n°9567545
pygmee
Posté le 24-09-2006 à 13:17:29  profilanswer
 

J'oubliais, il faut aussi que tu penses à te couvrir. Il y a en permanence un vent froid très éprouvant, ou que tu sois.

n°9567549
gwengonjin
♫♫
Posté le 24-09-2006 à 13:17:45  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

moulin blanc et port de plaisance, à pied de la gare routière c'est pas possible?


 
C'est jouable mais il faut traverser le port de commerce et ca c'est pas spécialement esthetique, il faut mieux prendre un bus à mon avis ...
 

olivier chiabodo a écrit :

et pour boire un verre y'a le blind piper qui est sympa :)


 
Le bar d'Olivier de kersauson est pas mal non plus, le "tour du monde" [:neuf]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9577790
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-09-2006 à 19:57:43  profilanswer
 

merci beaucoup de votre gentillesse.
 
Si j'abusais j'oserais vous demander si y a pas l'un d'entre vous qui pourrait venir nous (on sera 2) chercher à la gare pour faire un tour en voiture :-).
 
Mais bon, c'est pas le genre de la maison

n°9577809
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-09-2006 à 19:59:41  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Brest est une tres belle ville


Franchement faut arrêter la binouze là ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9578651
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 25-09-2006 à 21:44:20  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

merci beaucoup de votre gentillesse.
 
Si j'abusais j'oserais vous demander si y a pas l'un d'entre vous qui pourrait venir nous (on sera 2) chercher à la gare pour faire un tour en voiture :-).
 
Mais bon, c'est pas le genre de la maison


 
 
Si tu v"eux plus d'info, passe par MSN, le mien est dans mon profil
 
Edit :En fait non je te donne ca par MP


Message édité par SUb42 le 25-09-2006 à 21:44:58
n°9578830
kensookey
Posté le 25-09-2006 à 22:22:09  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Franchement faut arrêter la binouze là ...


clair trop moche je trouve ca doit être une des villes les plus moches de france  :sarcastic:

n°9578881
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 25-09-2006 à 22:31:39  profilanswer
 

Ya des endroits beau, d'autre non, claireemnt. Mais un tel sectarisme réducteur, non je ne suis pas du tout d'accord.
 
Le port de commerce à un charme indéniable, je parle de celui avec le parc à chaine et le grand Large.
 
Le chateau, le pont de Recouvrance, la TOur Tanguy ... Si tu prends le Dourjacq, Pontanézen ou encore Kéredern .. c'est sur, c'est moche.  
 
Brest à était détruit à plus de 90 % il y a 60 ans hein ... faut pas l'oublier.
 
EDIT pour la mémoire hein :  
 
http://cristobal.chez-alice.fr/Brest/Image13.jpg
 
http://cristobal.chez-alice.fr/Brest/Image14.jpg
Un petit coup de Flak Allemande
 
http://cristobal.chez-alice.fr/Brest/Image16.jpg
Encore un petit coup de DCA
 
http://cristobal.chez-alice.fr/Brest/Image18.jpg
Voila l'état de Brest après la Guerre et non ce n'est pas un maquette
 
http://cristobal.chez-alice.fr/Brest/Image19.jpg
L'après Guerre au Bouguen.
 
On a pas eu la chance d'avoir une ville préservée, donc, pour une ville qui à 60 ans, je trouve que c'est pas trop mal quand meme, il y a eu un pari architecturale de pris, et ca veilli pas trop mal, c'est pas comme le design pop-design fashion des 70ties ou sixties avec des formes rondes au chatoyantes couleur marons et orange ...

Message cité 1 fois
Message édité par SUb42 le 25-09-2006 à 22:37:10
n°9578902
san_
Posté le 25-09-2006 à 22:37:08  profilanswer
 

kensookey a écrit :

clair trop moche je trouve ca doit être une des villes les plus moches de france  :sarcastic:


Ca fait un moment que vous êtes pas venu ? c'est loin d'être moche (et ca s'améliore : ya des travaux un peu partout en permanence).
Jconnais bien la Bretagne, et j'ai deja été aux 4 coins de la France, et dire que Brest est une des villes les plus moches de France me fait doucement sourir :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 25-09-2006 à 22:37:41
n°9578903
kensookey
Posté le 25-09-2006 à 22:37:16  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Ya des endroits beau, d'autre non, claireemnt. Mais un tel sectarisme réducteur, non je ne suis pas du tout d'accord.
 
Le port de commerce à un charme indéniable, je parle de celui avec le parc à chaine et le grand Large.
 
Le chateau, le pont de Recouvrance, la TOur Tanguy ... Si tu prends le Dourjacq, Pontanézen ou encore Kéredern .. c'est sur, c'est moche.  
 
Brest à était détruit à plus de 90 % il y a 60 ans hein ... faut pas l'oublier.


Oui c' est bien pour cela que je dis ca. Je parle du centre de la ville. Le port de commerce j' adore c' est un de mes endroit préféré ( l' odeur du fioul et les gros bateaux).

n°9578907
kensookey
Posté le 25-09-2006 à 22:38:15  profilanswer
 

san_ a écrit :

Ca fait un moment que vous êtes pas venu ? c'est loin d'être moche (et ca s'améliore : ya des travaux un peu partout en permanence).
Jconnais bien la Bretagne, et j'ai deja été aux 4 coins de la France, et dire que Brest est une des villes les plus moches de France me fait doucement sourir :sarcastic:


j' y suis tous les jours et mon travail consiste justement à l' aménager  :D

n°9578914
san_
Posté le 25-09-2006 à 22:39:31  profilanswer
 

ben franchement c'est pas moche ! enfin comme partout, ca dépend des endroits ^^
ponta évidemment c'est super moche, mais moi jtrouve que c'est bien sympa rue de siam - liberté (pour ne citer que ça)

n°9578918
kensookey
Posté le 25-09-2006 à 22:40:57  profilanswer
 

san_ a écrit :

ben franchement c'est pas moche ! enfin comme partout, ca dépend des endroits ^^
ponta évidemment c'est super moche, mais moi jtrouve que c'est bien sympa rue de siam - liberté (pour ne citer que ça)


ponta est en cours de déstruction ^^

n°9578920
san_
Posté le 25-09-2006 à 22:41:26  profilanswer
 

oui je sais, en espérant que ce soit plus beau apres ;)
edit: quoique je m'en fous un peu j'y vis pas :p


Message édité par san_ le 25-09-2006 à 22:41:53
n°9578940
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 25-09-2006 à 22:44:58  profilanswer
 

kensookey a écrit :

j' y suis tous les jours et mon travail consiste justement à l' aménager  :D


 
 
Dis dis dis dis, c'est quoi ton travail ?
 
allez, pour les motiver de la bande passante :
 
www.mairie-brest.fr/cam
 
ou encore, photos prisent d'avion, avec un gros GROS warning pour les RTC (img de 5000*5000)
 
http://www.brest-metropole-oceane. [...] photo.html

n°9578963
kensookey
Posté le 25-09-2006 à 22:48:08  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Dis dis dis dis, c'est quoi ton travail ?
 
allez, pour les motiver de la bande passante :
 
www.mairie-brest.fr/cam
 
ou encore, photos prisent d'avion, avec un gros GROS warning pour les RTC (img de 5000*5000)
 
http://www.brest-metropole-oceane. [...] photo.html


ouah je savais qu' il y avait la web cam  :D  
ca donne des idées.

Spoiler :

je suis dans les travaux publics  :o

n°9579009
kizkoool
Posté le 25-09-2006 à 22:55:07  profilanswer
 

55555 a écrit :

Sérieusement fuyez tous cette ville : ambiance de merde , centre ville inexistant , vie nocturne inexistante , c'est une ville de pingouins et d'officiers de marine


alors là, gros +1 !
 
J'ai séjourné à Brest 6 mois lors de mon stage de fin d'études. Et bien en tant que rennais, je dois dire que ça fait un choc de se retrouver là bas.
 
Architecture à l'américaine : l'hypercentre s'étend sur 3 kms de long et 10m de large ! En fait il est composé de 2 rues (Jaurès et Siam) avec la mairie au milieu pour couper. Jamais vu ça ailleurs en France.
Ville moche et sans histoire: ville rasée à 100% pendant la guerre et reconstruite en béton années 50.
Mentalité spéciale liée à l'arsenal.
Ville peu étudiante : bouge très peu, activités culturelles minimales ...

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 25-09-2006 à 22:56:29
n°9579093
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-09-2006 à 23:10:06  profilanswer
 

san_ a écrit :

Ca fait un moment que vous êtes pas venu ? c'est loin d'être moche (et ca s'améliore : ya des travaux un peu partout en permanence).
Jconnais bien la Bretagne, et j'ai deja été aux 4 coins de la France, et dire que Brest est une des villes les plus moches de France me fait doucement sourir :sarcastic:


J'ai fait 6 ans a brest, j'ai quitté la ville en mars dernier, tout est cradingue, je suis bien content d'être reviendu à Rennes City ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9592621
gwengonjin
♫♫
Posté le 27-09-2006 à 19:52:41  profilanswer
 

Thordax a écrit :

J'ai fait 6 ans a brest, j'ai quitté la ville en mars dernier, tout est cradingue, je suis bien content d'être reviendu à Rennes City ...


 
Cool. [:marc]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9592675
san_
Posté le 27-09-2006 à 20:00:14  profilanswer
 

Ouais.. franchement je sais pas où vous allez pour dire que tout est crade et moche parce que moi, qui bouge tous les jours dans ma ville, jtrouve ça très loin d'être moche. Comparé aux autres villes en tout cas.

n°9592710
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 27-09-2006 à 20:04:20  profilanswer
 

J'aime la profusion d'exemples, l'explication appuyée de multiple expérience, l'objectivité de personne exiler de force de leur ville tant adorée pour leurs études/boulots. Quand on vient dans une ville avec la nostalgie d'une autre ainsi que la ranceur pour le futur patron qui nous a muté là. Ajouter à ça la magnifique réputation de cette belle ville et vous avez là un amalgame d'amertume que l'on peut lire là.


Message édité par SUb42 le 27-09-2006 à 20:05:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hockey sur glace : rennes vs brest[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!
Magasin d'informatique sur Brest ?[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07
[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest? 
Plus de sujets relatifs à : Brest mêm', ou dans l'secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR